It was a good day

cdur

Hier fut une de ces journées parfaites, pourvoyeuse d’excellentes nouvelles professionnelles. Vous savez, ce genre de journée qu’à la fin vous voudriez presque qu’elle se termine vite, de peur que toute cette chance finisse par vous porter la poisse ? (j’ai ce truc de me méfier de la confiance qui s’installe en moi dans ces moments là, depuis toujours j’ai cette conviction que si je me mets vraiment à y croire tout va disparaitre).

Et en même temps hier fut aussi une journée d’horrible gueule de bois, après une soirée complètement improvisée, dans un endroit que d’ailleurs je vous recommande chaudement, le Yard, rue Mont Louis. Nous y avons fêté, un peu trop, la projection du film de mon ami Gilles. Le serveur – fort bien de sa personne en plus – était probablement le plus charmant des serveurs jamais rencontrés, se pliant en quatre pour nous, nous faisant goûter les vins pour qu’on soit sûrs de bien préférer le rouge au blanc ou l’inverse (je ne sais plus trop) et acceptant que la moitié des convives n’ait pas assez faim pour autre chose qu’une entrée ou un dessert. Tout ce que j’ai goûté était soit-dit en passant merveilleux (o surprise, je ne faisais pas partie de ces personnes qui n’avaient pas assez faim pour un vrai repas).

Quand nous sommes sortis, agréablement éméchés, je suis tombée sur ce graffiti. Et je me suis dit que l’auteur avait sacrément raison, quelle que soit la manière de l’épeler, c’est dur quand on est seul(e) et j’ai l’immense chance de ne pas l’être, alors comme le dirait Laetitia Hallyday, #gratitude. (je n’arrive pas à mettre le petit émoticône avec les mains qui se joignent, tellement dommage).

Bref, hier j’ai passé ma journée à comater gentiment, à faire légèrement semblant de travailler (le problème quand on est face à soi même c’est qu’il est assez compliqué de se mentir) et accessoirement à me plonger dans une nouvelle série, pas merci William, « Looking », une sorte de L Word au masculin, des Chroniques de San Francisco remises au goût du jour.

OK JE ME SUIS TAPÉ TOUTE LA SAISON 1.

Notez que j’ai aussi choisi des luminaires, des meubles de cuisine et des vasques pour ma salle de bain. Et maintenant que j’y pense, je ne suis pas certaine qu’il ait été très judicieux de prendre ce genre de décisions alors qu’un pivert avait très manifestement décidé de squatter mon lobe frontal.

Voilà, c’est tout je crois, je vous laisse avec cette très jolie petite vidéo vue hier sur Facebook. Si elle ne vous pique pas les yeux voire plus, je mange mon chapeau.

Voilà, thank you love, thank you life, there are angels in this city (private joke).

Et aussi, ne m’en voulez pas si ces derniers temps mes billets sont moins travaillés. C’est juste que j’ai fait le choix de ne pas faire de ce blog la pierre angulaire de mes activités. Et qu’actuellement je suis engagée dans des projets, un en particulier, éditoriaux, qui laissent parfois mon inspiration exsangue quand il s’agit d’écrire ici. J’espère que vous comprenez.

 

83 comments sur “It was a good day”

  1. berengere a dit…

    Une journée dite parfaite en se remettant d une gueule de bois moi je dis bravo !!! Et en plus visionnage d une série et choix de meubles ….là definitivement big up !!!!
    Très bon vendredi ! (Ici ce sera une bonne journée)

    Répondre
    • Caroline a dit…

      of course qu’on peut rigoler 🙂 (en fait en gros, avec les deux personnes avec lesquelles j’écris en ce moment, à chaque retour positif qu’on a de la production, on déclame ce discours cultissime, en mode « on y est bientôt aux oscars ») 🙂

      Répondre
  2. Shakti a dit…

    Euh… c’est possible de ne pas avoir les yeux qui piquent en regardant cette vidéo ?

    Bon, pis sinon, mode humour on :
    Ah mais non, hein, on ne paie pas pour venir ici et c’est chez toi, alors tu DOIS nous pondre des articles super bien léchés et travaillés TOUS les jours, même le dimanche tiens !!! non mais !
    mode humour off.

    Sincèrement, léchés ou pas, c’est cool, tant qu’il y a un article. Et même quand il n’y en a pas d’ailleurs, comme ça on relit les commentaires précédents et les vieux articles.

    Bonne journée et bon we.

    Répondre
  3. StephH a dit…

    Merci pour ce billet, et pour tous les autres ! Pas un qui ne m’ait fait rire ou émue, qu’ils soit « travaillé » ou pas, ou moins… On s’en fout 🙂
    Mention ultra-spéciale à la private joke !!!
    Très belle journée à toi

    Répondre
  4. Soeur Anne a dit…

    Des chroniques de San Francisco remises au goût du jour ! Un L World au masculin !
    Mon week-end est fait…
    Merci Caro ! (Justement, j’hésitais sur la nouvelle série à attaquer, mais Armistead Maupin est un tellement bon moment de ma vie de lectrice que ça ne peut que donner envie !)

    Répondre
  5. **gaelle** a dit…

    le coeur serré pour la vidéo et se dire que rien n’avance de ce côté… on devrait la diffuser en boucle partout partout. Merci Caro, bon week-end

    Répondre
  6. Ibo a dit…

    Merci pour le vidéo. Je travaille avec des autistes, je l’ai déjà vu. La Fondation Orange fait des choses remarquables pour soutenir les personnes autistes. L’établissement où je travaille, a reçu un don de 10 I-Pad pour aider nos jeunes avec les applications qui permettent à certains qui n’ont pas accès à la parole d’avoir une communication alternative.
    Sinon projets éditoriaux ? C’est un livre ? Oui !!!!

    Répondre
  7. Anne de a dit…

    t’as bien raison, profite de ta chance et cultive-la même (bon si t’as des graines en rab’, je te laisse mon mail, on sait jamais). Et j’ai hate d’en savoir plus sur ton projet editorial!!!
    Et quand meme, chapeau bas de t’organiser pour mater des series/ bosser à la maison! Je tente depuis des années, mais j’ai un gros souci de temps qui file (j’ai pas de montre, ça doit etre pour ça)

    Répondre
  8. marieal a dit…

    tu n’aurais pas du le dire , pour la préparation des articles, il y a quand même des sujets que tu traites à merveille, quel que soit le temps que tu y passes…je ne sais pas si celui où tu parlais de l’orientation professionnelle de ta fille était super bien ou juste bien préparé selon tes critères, mais il était juste super beau…et celui sur le bonheur aussi.
    Continue de saisir avec tes mots ces moments de vie, celui de ta gueule de bois me fait sourire, j’aime celui là aussi; et la video est juste extrémement belle, merci de ce partage qui ouvre les yeux..

    Répondre
  9. capillairement freaky a dit…

    Oh moi tant que j’ai mon shoot quotidien de tes lectures..^^
    Je suis tjs aussi fan de ta plume, après toutes ces années, et ça a beau être moins profond (quoique, parce que les soirées improvisées, c’est la VIE!), j’adore toujours. Mode groupie on. oui oui 🙂

    Répondre
  10. Elch a dit…

    oh oui, Looking c’est vachement bien, et la saison 2 est super aussi
    Les personnages sont bien construits, c’est fin, pas caricatural et cherry on top of the cake les acteurs sont trèèèès regardables !

    Répondre
  11. Nine a dit…

    J’aime que tu arrives à provoquer ta chance et de belles opportunités professionnelles. Cela fait longtemps qu’une journée d’intense satisfaction ne m’est pas arrivée au boulot, mais j’imagine que j’y suis pour quelque chose… En tout cas, tant mieux pour toi et profite !
    Et bravo pour tes articles mal léchés (c’est dire ton potentiel d’écriture…) et ton manque d’inspiration (tu arrives toujours à trouver des sujets sans tourner en rond…) : j’aimerais être à ce niveau de laisser aller…
    Have another good day and good week end

    Répondre
  12. leyleydu95 a dit…

    Hâte de voir « Looking » !! je n’ai pas « bandé » pour une série de garçons qui aiment les garçons depuis « Queers as folk »!

    Répondre
  13. cec jeune mariee a dit…

    Koi ??? Pas léchés les articles que l on paie si cher ? Quelle honte 🙂
    Léchés ou pas, je continue à trouver tous les matins ce que je viens chercher : une fenêtre qui s ouvre sans que je ne sache jamais ce qu il y a derrière à l avance, toujours un fond drôle ou touchant, souvent les deux, et surtout BIEN ÉCRIT 😉 ras le bol des articles peut-être leches sur le fond mais dont la forme me hérisse…
    j aime te lire, pour le plaisir de lire moi qui ouvre si peu de livres maintenant, merci ma marmaille encore jeune !

    Répondre
  14. Suzanne a dit…

    J’ai un neveu de la lune lui aussi, et ta vidéo ne pique pas qu’un peu les yeux.

    Sinon, pour éviter le marteau piqueur du lendemain, ne pas oublier avant de se coucher (je sais, c’est pas facile) du paracetamol et de l’eau. Beaucoup d’eau. Genre au moins….au moins. Conseil de pocharde.

    Répondre
  15. FLOW a dit…

    Bien sûr qu’on comprend, c’est juste légitime, tu n’as même pas à t’en excuser!
    Moi je culpabilise parfois de ne pas poster de com… Toi et ton blog êtes très généreux. J’ai le sentiment d’en profiter à fond, gratuitement, et de ne rien donner en échange…
    Tu es comme une amie secrète qui me donne sans compter et qui n’attend rien en retour.
    Alors que moi je « t’utilise » pour faire des transferts!
    Bon, je ne veux pas t’effrayer hein! C’est juste que nous avons le même âge, bcp de points communs, et que je peux projeter ce qui me plait dans cette relation imaginaire, comme on le fait avec les personnages de films et/ou livres…
    Tu me donnes des bons plans comme une vraie copine, tu partages tes joies et tes peines, tes doutes…
    Les coms apportent aussi beaucoup à ton blog.
    Alors en étant mutique la plupart du temps je me sens égoïste, pas généreuse…
    Alors pour une fois je vais te dire merci, mille fois, et merci aussi aux autres copines du « rad » ( toutes les personnes derrière les coms bien sûr! )
    PS: idée pour le blog
    Tu pourrais, genre une fois par an à l’occasion, proposer de nous faire gagner une après-midi avec toi, comme avec certaines stars!…?
    Je vois très bien en quoi ça peut être casse gueule, en même temps…
    Biz à toutes (et tous

    Répondre
  16. bibiche a dit…

    Comme toi, toujours peur que quand je vais dire « ouiiii tout baigne ! » ça se retourne contre moi, on est des looooseuses de la joie (mais je me soigne…).

    Sinon, je connais bien ce petit film si touchant … Je conseille à ceux qui auraient envie de parler de l’autisme à leurs enfants de leur lire ce très joli livre : Pibi mon étrange ami, une belle approche pour parler de cette différence.

    Répondre
    • Cilce a dit…

      Hahaha mais que C bon de ne pas se sentir seule sur ce coup là ! Le genre ‘j’ vais pas trop en dire ni me réjouir de peur que…. ‘
      Sinon j’ ai aussi une autre superstition + positive qui consiste à croire que qd il m’arrive un truc pas cool mais pas grave, c’est que j’ai évité un truc grave… En ce moment, je suis bien protégée 🙂 #modepositifon

      Répondre
  17. Steph2Lyon a dit…

    Des billets moins travaillés ???? tu rigoles !
    Ta critique d’hier était hyper bien construite et m’a vraiment donné envie de regarder le reportage, même si je n’ai pas été Ayrault-addict,
    Aujourd’hui un billet plein de spontanéité, et de joie de vivre !
    Non, franchement, ne culpabilises pas de la qualité de ce que tu partages avec tes lecteurs, c’est parfait à mon goût 😉

    Répondre
  18. Caroline a dit…

    non mais ne tenez pas compte de cet edit, je n’aurais pas du l’écrire, j’ai reçu un message en ce sens et fidèle à mon habitude, au lieu de me dire qu’on ne peut pas toujours satisfaire tout le monde il a fallu que je m’épanche 🙂

    Répondre
        • DOMINIQUE a dit…

          Ben si qu’on va en parler, de cet edit ! Kes que tu croâ.
          Surtout tu devrais en parler à ton quelqu’un si, à chaque fois qu’on t’envoie un méchant mail, tu donnes d’abord raison à la méchante personne.
          Et nous, on compte pour du beurre ???

          Répondre
          • Caroline a dit…

            il n’était pas méchant le mail, en l’occurrence, il regrettait que je me sois éloignée de ce que je suis, mais la vraie question est « qui suis-je » ? 😉 et oui of course que cela fait partie des sujets à aborder avec qui on sait 😉

          • DOMINIQUE a dit…

            Bizarre, comme « reproche  » ! On peut évoluer, se transformer sur certains points, prendre des coups qui nous changent, et puis… mûrir tout simplement.
            On ne sait jamais qui on est exactement, sauf sur certains points. Le reste…

          • marieal a dit…

            c’est bizarre de te faire un reproche pareil…tu as le droit d’évoluer et de vouloir faire d’autres types de billets que ceux de tes débuts, non? même si je les adorais, ça peut se comprendre que tu ais envie de faire autre chose que des minutes par minutes ou des grands cris du lundi; tout évolue, pourquoi pas toi?
            L’essentiel c’est que la qualité y soit. Perso je les trouve de plus en plus souvent émouvant.

    • Smouik a dit…

      Hey… un blog est un blog, tu es chez toi, tu fais ce que tu veux quand ça te chante… Tu n’as pas de « ligne éditoriale » à tenir que je sache, et tu peux bien traîner en pyj et pas coiffée, manquerait plus qu’on t’en fasse le reproche. Ce n’est pas parce que quelques unes confondent tout qu’il faut que tu ronges les ongles. La prochaine fois, tu me les envoies, I’m you lawyer 😉

      Répondre
  19. Mite a dit…

    T’as vu ces débats sur l’anorexie , pas envie d’en parler ? Voilà un sujet ! Note au passage je ne suis en rien concernée , hein, moi ce serait plûtôt trop de bouffe… Que j’adore ! Mais c’est moins grave ,
    y parait !

    Répondre
  20. Maripi a dit…

    Moins travaillés tes billets ??, Ah bon…pas remarqué !!! Moi je les aime tous tes billets, les sérieux, les légers, les j’aime, les bons tuyaux (sponsorisés ou pas, je m’en fous !) …Ne touche rien please…juste …ne reste pas trop longtemps sans venir nous voir…Merci 🙂

    Répondre
  21. Sophie a dit…

    Je crois que j’ai trouvé où était passée ma chance hier, elle est allée tenir compagnie à la tienne. Enfin disons qu’à nous deux, si on fait la moyenne, la journée d’hier a été normale!
    Bon, j’espère que cette journée sera aussi bonne pour toi, mais que la poisse va trouver que son séjour chez moi est terminé maintenant (non, parce que ce matin elle n’était pas encore partie) (mais peut-être qu’elle se reconnaitra si elle lit ton blog et qu’elle comprendra le message)

    Répondre
  22. Tan a dit…

    La chanson de Lou Reed ayant déjà été postée, rien à ajouter à part bravo et merci d’arriver à poster pour nous même en étant overbookée !

    Répondre
  23. Véro Bisontine a dit…

    Avoir la gueule de bois (et le troupeau de bisons dans la tête) sans avoir picolé la veille, c’est injuste.
    Et c’est mon cas ce matin.

    Je regarderai la vidéo en dehors du bureau; je crains de chouiner.

    Répondre
  24. LA BICHE a dit…

    Félicitations à toi ! Il faut profiter de ces moments de bonheur où tout semble couler de source…
    et merci pour tes billets qui nous font sourire quotidiennement, découvrir pleins d’endroits, de choses culturelles, parler de sujets de la vie….
    Je suis devenue addict à tes posts alors léchés ou pas (il y a toujours des personnes pour critiquer de toutes façons !) continue car tu nous fais du bien !!
    En parlant de série, je viens de terminer la saison 1 et 2 de Mr SELFRIDGE (mon mari a regardé avec moi et il a adoré !) complètement accros tous les deux nous ne savons plus quoi regarder en attendant la saison 3 !!!

    Répondre
  25. kalloos a dit…

    « Looking » ??? Jamais entendu parlé mais tu m’as mis l’eau à la bouche là !!!! (Je ne te remercie pas).

    Echange de bons procédés : je te conseille « Mozart in the jungle », une comédie sur les coulisses de l’orchestre symphonique de New York avec Gael Garcia Bernal dans le rôle titre (just perfect), qui est en passe de devenir ma série chouchou du moment !!!

    Bon we !

    Répondre
  26. bene,une autre a dit…

    Ravie que « Looking » te plaise. Tu peux embrayer sur la saison 2. Moi, j’ai toujours un peu mauvaise conscience à regarder une série gay. Sais pas pourquoi… En tous cas, Patrick, whaouuuuu !

    Répondre
  27. loulou a dit…

    As tu goûter un vin qui s’appelle « Petit ours brun » ? Facile a reconnaître, même éméchée, avec son ours sur l’étiquette ( of course !)…. c’ est un vin du domaine où je bosse… sinon, j’adore lire tes billets, travaillés ou non 🙂 ….

    Répondre
  28. Ingrid a dit…

    Heureuse que tu es passée une super journée ! Bon j attendrai pour regarder la vidéo parce que moi je pleure un peu trop vite à mon goût du au boulot ça va faire désordre ! 🙂
    Bon week-end de pâques et moi je dis  » vive le chocolat  » ! 😉

    Répondre
  29. LadyNanou a dit…

    Je suis bien tentée par Looking (en vrai je suis bien tentée de passer quelques heures à regarder Jonhathan Groff depuis que je l’ai revu dans Glee…).

    Répondre
  30. Combien tu brilles a dit…

    Pfiou, cette vidéo… les yeux qui piquent, on dira pudiquement (la bonne grosse chiale avec reniflements en pagaille, officiellement).
    Bon, et ça n’a pas grand rapport avec cet article là, ou alors un peu avec ce restau aux nombreux vins qui me fait diablement rêver là tout de suite (même si dans cet état de fatigue je serais sous la table avec 2 bières), mais dans la liste des choses que je pourrai enfin faire une fois ce concours de ***** passé, il y a découvrir les jolis endroit de Paris que tu nous distilles ici.
    Bises !

    Répondre
  31. Lor a dit…

    C’est tout à ton honneur, Caro, mais je pense que la plupart des lectrices fidèles (dont je suis), elles-mêmes super assidues à certaines périodes, beaucoup moins à d’autres (voire, parfois, pas du tout, ouiii ça m’est arrivé de ne PAS te lire pendant quelques semaines !), SENTENT, COMPRENNENT qu’il y a des moments où tu es plus à fond sur le blog que d’autres, sans pour autant que cela nuise à sa qualité ou à son intérêt d’ailleurs et il n’est donc pas nécessaire de justifier pourquoi… Selon moi en tout cas ! Si pendant une période je suis moins intéressée par certains billets, je m’en fiche un peu, je suis sûre que d’ici quelques jours ou semaines tu vas en écrire un qui va me passionner… En tout cas il ne me viendrait jamais à l’idée de reprocher à une blogueuse de faire moins bien à un moment qu’à un autre. Merci pour le reste, l’inspiration, les idées et les fou-rires aussi.

    Répondre
  32. Géraldine a dit…

    Vidéo extra qui donne de l’espoir et n’est pas triste je trouve !!
    Merci de nous l’avoir montrée !
    Je vais voir « looking », je ne sais pas si ça ressemble à « queer as folk » mais j’espère un peu car j’avais ADORE !!
    Bon week-end à toi et à toutes !

    Répondre
  33. et de trois a dit…

    Merci pour la petite vidéo.
    Un de mes filleul est autiste et hier j’étais habillée tout en bleu, parce que hier c’était la journée de l’autisme et que tous les 2 avril le mot d’ordre c’est « tous en bleu » !
    Mais j’ai de la chance, mon filleul parle pas toujours et pas avec tout le monde mais c’est déjà pas mal, quand il est content il bat des bras comme dans la vidéo, il a peur des bruits, de la musique trop forte, il n’aime pas beaucoup l’obscurité, mais il parle et c’est énorme, parce que je sais qu’il y en a beaucoup qui sont comme le petit frère de cette petite fille et qui ne disent rien du tout.
    Merci d’avoir pointé ce sujet délicat.

    Répondre
  34. Agoaye a dit…

    Je choisis délibérément de ne pas regarder la vidéo (ouais, les trucs plein d’émotion c’est vraiment pas le moment pour moi). En revanche je vais aller voir cette série dont tu parles, je vais aimer je le sens…

    Répondre
  35. Justine a dit…

    Si je crois ne m’être jamais dit après une chouette de chouette journée, pourvu qu’elle termine vite pour éviter un contre coup pas top, je crois que j’aurais aimé que ce soit le cas pour dimanche dernier… La journée ne s’est pas terminée assez vite et a considérablement entaché mon chouette week-end, passé avec mes cousins-cousines, et plombé toute la semaine qui vient de s’écouler avec un point d’orgue aujourd’hui…
    Bref, je mise tout sur ce week-end festif pour rattraper ça même si les soucis ne disparaîtront pas pour autant. Du coup, je reporte le visionnage de la vidéo que tu nous proposes… je suis trop émotive en ce moment. Ceci dit au-moins j’aurai(s) une bonne excuse pour qu’il pleuve sur ma joue.

    En tour cas

    Répondre
  36. Anne-Liesse @ Bulle & Blog a dit…

    Je ne sais pas si je dois te remercier ou non, Caro, mais après « Hart of Dixie », me voici donc partie pour regarder tous les épisodes de « Looking », moi qui ai tant aimé les Chroniques de SF ! Ah, la vue sur la SF Bay, le petit jeunot et le moustachu à la Magnum ! Bien vu (pour autant que je connaisse la vie des mecs gays à SF !!!). Pas mal pour les jours pluvieux de Pâques finalement 😉 Merci HBO qui assure vraiment niveau séries.

    Bisous et timides rayons de soleil de Lyon

    Répondre
  37. 40 and so what a dit…

    Je comprends vraiment bien ta dernière phrase. Moi, c’est bien simple, j’ai tellement de vrais projets, du boulot par dessus la tête que face à mon blog, j’ai le trou noir, l’inspiration au niveau des pâquerettes et les mots vides. En tout cas, tu as toujours le bon mot, la phrase juste, c’est pour ça que je viens toujours par ici.

    Répondre
  38. Sarah a dit…

    Bonjour Caroline,

    Il y a bientôt un an je t’avais écrit un mail pour te parler de mon fils « de la lune » (même si je n’aime pas trop cette expression) et de l’association que je créais pour les tout petits enfants comme lui. Un an plus tard, l’aventure est magnifique et la lune se rapproche de la terre de façon prodigieuse !

    Je sais que tu es submergée de messages et tu avais quand même pris le temps de me répondre, je tenais sincèrement à te remercier pour ça et pour avoir partagé cette petite vidéo de sensibilisation.

    Alors cette chance et ces petits bonheurs que tu cumules, tu peux y croire, parce que je pense que tu les mérites tout simplement !

    Merci encore

    Répondre
  39. charlotte a dit…

    Oh my god! cette série j’ai clanché en quelques jours les 2 saisons merci de la découverte! Par contre ils arrêtent la production ce qui est bien dommage mais joie et bonheur ils projetent de faire une fin sous forme d’un téléfilm affaire à suivre..

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>