Pour la première fois depuis un bail, pas de semaine briançonnaise cette année, la faute à la fermeture de la station avant même que les vacances scolaires parisiennes ne commencent. Personnellement je me moque un peu de ne pas skier mais pour les enfants, séjourner là bas sans pouvoir dévaler les pentes était « trop dur psychologiquement » (ils ont de vrais problèmes). Je ne me doutais pas en vérité que cela me manquerait autant de ne pas franchir le col du Lautaret, de ne pas sentir l’odeur des pins qui bordent le chalet ni d’entendre le torrent déferler, lourd de neige fondue. Il faut parfois que les endroits vous manquent pour réaliser à quel point ils comptent.
Et sinon, semaine probablement light donc ici, entre les valises des enfants pour Lyon à boucler, l’inévitable rendez-vous épilation à booker et les articles à terminer avant notre propre départ à Malte, le temps va filer à la vitesse de la lumière. Un petit J’aime malgré tout, si vous le voulez bien…
J’aime la surprise que m’a réservée ma maison vendredi lors de notre visite de chantier quinzomadaire. Je ne me souvenais pas quand nous l’avions découverte l’été dernier que le balcon était recouvert de glycine. Le parfum qu’elle exhalait était ce soir là celui de la promesse de jours heureux.
J’aime aussi les parquets, j’avais assez peu d’espoir quant à leur résurrection, la plupart étaient planqués sous des moquettes ou recouverts de vernis jaunis avec le temps. Les ouvriers ont fait un boulot de dingue et sont parvenus à leur redonner vie. Joie de voir Rose exulter à l’idée d’avoir SA chambre.
Toujours dans le registre immobilier (j’avoue, je suis un peu monomaniaque de cette maison, d’autant que l’échéance du déménagement approche et que plus cela devient réel, plus je m’impatiente), j’adore l’idée que le soir le soleil projette l’ombre de la rambarde de l’escalier sur le mur. Ce n’est pas grand chose, un petit rien, mais ce sont ces détails qui me font tomber amoureuse d’un endroit, je crois…
J’aime passer ma tête sous le velux de ce bureau où nous travaillons ensemble B, A et moi et voir les toits de Paris. Dans ces moments là, je me dis que je n’aurais probablement jamais imaginé ça il y a vingt ans, ce sentiment d’être « chez moi » ici. Quand je suis « montée » à la capitale après mes études à Grenoble tout dans cette ville me paraissait hostile et hors de portée. Parfois les histoires d’amour les plus fortes sont celles qui commencent sous les plus mauvais augures…
J’aime enfin ce mug, offert par ma cop’s Violette pour mon anniversaire. Une bonne amie c’est ça aussi, je crois, cette capacité à dénicher très exactement l’objet qui va vous mettre en joie.
Bonne journée…
J’aime…ton j’aime…et suis dans le même etat que toi concernant notre future maison (sauf que les travaux n’ont pas encore commencé) et notre déménagement…merci pour ta douceur matinale, j’en ai bien besoin ce matin : retour au boulot après une semaine a profiter des mes filles et de mon chéri ainsi que de Barcelone, et de Cadaques, et de la Casa Anita (tu nous accompagnes souvent dans nos pérégrinations) …et donc une nouvelle semaine a être séparée d’eux. Je décompte les jours avant notre déménagement donc en juillet pour ne plus être loin de mes chéris durant la semaine…
Ah j’oubliais, félicitations pour l’écriture du scénario!!! 😉 bonne journée.
Oh la glycine c’est tellement chouette! J’espère que tu en profiteras bien 🙂
Et je suis du genre aussi a aimer les petits détails comme ton ombre de la rambarde, je trouve en générale que ce sont ces petites choses qui donnent un charme fou à un endroit 🙂
Chouette article, c’était gai à lire pour un lundi matin!
Bien à toi,
Captain Rawr
N’ai pas de regret pour le Lait à retrouver : fermé et infranchissable pour au moins 8 semaines
C’est même pas le col en fait, c’est le tunnel du Chambon qui s’effondre tranquillou … on n’est pas dans la merde, tiens.
Hein ?!!!! Correcteur orthographique de M. .. Le « Col du Lautaret » est infranchissable! !!!!
Tant qu’il n’a pas mis le « col de l’utérus »…
Ça s’en rapprochait plus phoniquement parlant !!!!
Les parquets sont magnifiques, et sans doute de très belle qualité. Quant à la glycine, c’est une merveille de printemps, toujours.
Et Rose a raison d’être heureuse. Voilà qu’elle devient « grande » avec sa chambre à elle seule. Et nous, on prend un coup de vieux.
Oui, Paris fait cette impression : hostile au début (moi, je cherchais les Pyrénées à l’horizon), et puis elle dévoile ses charmes, petit à petit, selon les souvenirs, et on est harponnés. Après, on connaît le plan du métro par coeur, les gares, les bistrots où on se donne rendez-vous, et on l’aime. D’une certaine façon, elle aussi nous aime.
Cette ombre projetée me rappelle ce soleil en fil de fer forgé que j’avais acheté sans trop savoir où j’allais le mettre. Il a orné le mur extérieur de la maison pendant un temps, on ne le voyait pas beaucoup d’ailleurs sur la pierre meulière… Et puis un jour, je l’ai installé devant une fenêtre « oeil-de-boeuf », je suis rentrée dans la maison mon ouvrage terminé et d’un coup, j’ai vu son ombre projetée à l’intérieur de la maison, un soleil souriant, et j’ai su qu’il avait enfin trouvé sa place…
Investir une maison, SA maison, y prendre ses marques, est un plaisir renouvelé et autant de souvenirs tricotés… Une grosse part de bonheur en tout cas…
J’ai aménagé dans ma nouvelle maison en décembre, la végétation était endormie, et la semaine dernière, nous avons eu la joie de découvrir que ce vieux cerisier trop haut et apparemment à moitié mort est en fait un sublime cerisier du Japon ! cet arbre est fascinant …
Et puis quel plaisir de trouver des fleurs dans tous les coins, muguet, jacinthes…. pleins de surprises ! mais pas de glycine , dommage ! je vais en planter une !
J’attends d’autres photos de ta maison avec impatience !
La lumière de ta future maison est absolument délicieuse …et je ne parle même pas de la glycine !
Ta maison a l’air splendide ! Beaux parquets, jardin, fer forgé, ça a l’air d’avoir un charme fou…j’espère que tu nous en montreras un peu, par petites touches. Je comprends ton engouement pour la glycine, je fais tous les jours le tour de mon nouveau jardin pour voir ce qui y pousse et je surveille chaque bourgeon avec émerveillement. Un vrai exercice de pleine conscience. Quant à la montagne, et notamment le Queyras, je trouve que la plus jolie saison est celle du printemps…alors je ne peux que comprendre le petit manque. Bises et bon courage pour la dernière ligne droite avant les vacances !
Oublions le Lautaret… je n’y connais pas grand chose en végétation, mais quand nous avons trouvé le terrain, et du le nettoyer pendant 3 mois avant que la construction de la maison ne commence, au milieu du dépotoir (dont une centaine de bâtons de ski déparaillés servant de tuteurs)(le gars devait écumer les dessous de télésiège au printemps je pense), j’ai « sauvegardé » chez les uns et les autres des cyclamens rustiques et autres petits trésors.
Cette année, nous terminons (3 ans après l’emménagement) les extérieurs côté jardin…. je vois quelques rescapés ressortir, que je vais vite apprendre à multiplier l’automne prochain, mais il est clair que partir de « rien » n’est pas bon pour le moral.
Je ne dis pas que je me réjouis du moindre pissenlit qui apporte un peu de couleur, mais de ce côté là, j’aurais aimé être dans l’amélioration et le tri plutôt que d’avoir tout à faire, être obligée d' »acheter » parce que pas encore assez douée et disponible pour trouver une solution alternative.
Carpe Diem.
J’aime quand tu me rappelles que le bonheur se trouve dans les petits plaisirs du quotidien (une lumière, une fleur, une friandise), choses que je n’arrive même plus à voir cause trop de stress/fatigue/boulot… Merci pour tes jolis posts qui me font souvent sourire, mais aussi envier ta sagesse et/ou ta folie (ça dépend des jours 😉 ). Bonne journée à toi!
Plus je visite, plus je m’aperçois que je pourrais aisément acheter une maison pour la seule présence d’une majestueuse rambarde, d’un figuier téméraire, d’une cheminée dans une chambre, de combles sombres et froids (= future bibliothèque), de volets joliment ajourés ou encore de poignées de porte ou de fenêtre qui grincent et font vibrer les verres, me rappelant à chaque manipulation à la fois les douceurs de mon enfance et combien ces fenêtres aujourd’hui proustiennes étaient ringardes autrefois (avant-hier). Minute Carambar. En revanche, le tout à l’égout inexistant, les murs porteurs incassables ou la non-présence de salle de bains m’interpellent vachement moins. Bien que, clairement, tout ce merdier me ferait vachement plus suer. Mais QUI achète une maison sur sa disposition éventuelle d’eau courante ? Personne de censé, assurément. Je sens ta glycine jusqu’ici, tellement tu la décris avec cet amour des petites choses qui font un tout.
Ah, et puis ce que tu dis sur Paris que tu as adopté (ou l’inverse, plutôt) me cause vachement.
Allez, bons cartons, et vive la taxe foncière ! (terreurs nocturnes en prévision)
Je confirme pour la taxe foncière et les terreurs nocturnes…
Courage pour les travaux ! Pour être passée par là, j’en connais les hauts et les bas 😉
Qu’elle a l’air belle, cette maison !
Une glycine ? Un de mes souvenirs d’enfance chéris, l’odeur de la glycine qui courait sous la fenêtre de ma chambre… Toujours j’y reviens quand j’en vois une.
Profitez bien de vos vacances ! Pour nous départ demain 🙂
J aime ce j aime comme chaque lundi car il rappelle combien l essentiel se trouve dans les petits riens du quotidiens….c est ainsi en effet qu un goût. ..une odeur…une fleur…un lieu peuvent nous émouvoir !
Les parquets réhabilités de ta maison sont splendides ! Et chaque bribes aperçues me font penser à la maison du bonheur ! Vous l avez bien choisie !!!
Pour nous les travaux de reamenagement de l appartement sont à présent terminés et on est drôlement contents du résultat ! On a envie de s attaquer à d autres pièces maintenant mais….on va attendre un peu !
Il fait très beau aujourd’hui mes filles rentrent ce soir du sejour chez manou et je suis à 20 jours de mon terme…!!!!
Bon début de semaine !!
Ici (dans le Var), on commence à aller à la plage alors ça me fait tout bizarre d’entendre parler de skier 😉
Ne t’inquiète pas pour le ski, en accord avec ces grands professionnels de l’enfance que sont les stations de ski (qui se plaignaient de perdre une partie de leur clientèle à cause de calendrier scolaire mal foutu), notre ministre de l’éducation a décidé que les vacances de printemps ne finiraient plus après le 1/05. Pour le bien être de tous les gamins, de primaire notamment, qui vont se taper onze semaines de classe en fin d’année. Je l’ai un peu mauvaise et suis un peu plus déçue de ce gouvernement (pourtant je revoterais pour lui, mais par défaut et plus par choix) (cherchez l’erreur)
Et concernant tes j’aime, je suis à la Croix Rousse et dans la rue où habite ma grand mère il y a une maison au mur orné de glycines, c’est beaaaaau. Ça sent booooon. Tu as du bol d’en avoir chez toi.
Et je pourrais déménager ici juste pour le marché du boulevard. Non mais ce marché, quoi.
oui egoistement je suis très contente du changement de calendrier mais sur le principe c’est honteux. d’autant que les stations de ski ferment alors qu’il reste de la neige, donc je ne comprends pas trop pourquoi elles veulent qu’on avance les vacances. Si personne ne vient skier elles fermeront quand même, l’ouverture dépend surtout du monde et de la rentabilité. Ce sont des connards aux manettes, il est loin le temps où tout ça était familial et artisannal…
voici ce qu’on m’aexpliqué : oar une subtilité de la loi que je ne maîtrise pas bien, chaque mois entamé (même d’un jour) avec des saisonniers oblige l’employeur à payer les cotisations sociales du mois entier (j’avoue que ça m’étonne encore).
Donc les stations gèrent les fermetures en fonction du nombre d’employés qu’elles peuvent se permettre de garder.
….
je partage, je doute et surtout je ne cautionne pas !
Bon. J’ai fait des recherches. En fait, les contrats saisonniers dans le cas des stations de ski notamment, sont conclus pour la durée de la « saison », c’est-à-dire ouverture et fermeture de la station. Donc, si la station ferme pour cause de pas de neige avant la date prévue, (genre date prévue le 1er mai, mais pas de neige à partir du 15 avril), l’employeur se doit de payer les 15 jours sans travail. Ce qui entraîne une date de fermeture ne correspondant pas à l’enneigement. Pareil pour l’ouverture.
Donc le raisonnement du mois entamé-mois payé n’est pas tout à fait exact. Cela dépend exclusivement des dates fixées à l’avance.
Donc, en gros, on surexcite les gamins de fatigue pour que les gérants de stations de ski n’aient pas à payer les saisonniers trop longtemps (manquerait plus que ça !) ?
J’aime beaucoup l’idée, vraiment.
Mais je préfère quand même la glycine et le parquet, et les rayons du soleil sur le mur. Et le muffin.
oui en effet le moins que l’on puisse dire c’est qu’on atteint le summum du cynisme économique…
Il y a sûrement du cynisme économique oui… La saison sur la côte commence la plupart du temps le 1er avril. Des restaurateurs peuvent peut être « libérer » (hum, hum…) le personnel pour qu’il aille bosser sur la côte dans la foulée. Ca doit s’appeler « l’optimisation salariale » 🙁
J’ai vu plein de glycines ce week end…c’est l’accessoire indispensable à l’idée que je me fais de « la maison du bonheur!!! »
Le mug est parfaitement assorti à cet état d’esprit!
Tu me fais rêver avec ta maison! Ici on a pris la décision de décaler de 2ans notre achat de maison, pour améliorer notre capacité d’emprunt (une fois qu’on aura plus les frais de garde des twins), et je sens que ça va être long de ronger notre frein pendant tout ce temps!
Bonne semaine à toi!
Bonjour Caroline. J’aime ton j’aime 🙂 Une nouvelle maison à investir est toujours un bonheur.
Pour Malte, si je peux me permettre un petit conseil n’oubliez surtout pas vos lunettes de soleil et 50 kg de crème solaire et biafine. Il y a toujours du vent et on ne sent pas le soleil cogné. Du coup, les coups de soleil se pointent sournoisement sans qu’on s’en rende compte et s’installent pour 15 jours de couleur rouge écrevisse marinée. Non, ça ne sent pas du tout le vécu 😉
Un très joli « J’aime »….. Et les glycines ça sent bon, c ‘est beau. J4adore tes parquets. bisous et bon lundi (bonne semaine à venir surtout ENJOY)
Ton j’aime m’émeut beaucoup. La maison et les travaux, la promesse de jours heureux, les travaux chez moi aussi, la cloison entre la cuisine et la salon qui tombe, les nouveaux éléments de cuisine et la promesse d’une séparation. J’avoue que je ne sais plus où j’habite, tous ces moments dans cette maison, où sont nés mes enfants, tout s’envole tout se casse, tout s’effondre, parce que je ne saurai jamais qui je suis et ce que je veux. Je suis pas super marrante aujourd’hui mais DEMAIN je reviendrai avec une bonne vieille vanne à la Jean Roucas et vous ferez moins les malins.
Juste un mot pour dire à ODLE que je ressens sa mélancolie et que je veux bien en prendre un petit bout pour qu’elle se sente plus légère, momentanément…
Hooo ODLE, tu m’as aussi toute chiffonnée avec ton commentaire aujourd’hui. Tu n’es sans doute pas la seule à ne pas savoir qui tu es ni ce que tu veux, point trop de culpabilité n’en faut…Je te fais un big hug virtuel.
oui tout pareil, ce commentaire m’émeut, parce que d’une certaine manière moi non plus je ne sais pas toujours qui je suis ou ce que je veux…
Par exemple, vas tu demander à Caro si elle a glissé dans la piscine ?
Ça sent les ondes positives ici!! Je t’en prends quelques unes, j’suis dans les cartons moi aussi 😉 mon prochain comm’ sera signé M. de Berlin!
Le mug trop joli et le message si juste!!! J’ai longtemps habité en Irlande….et les chagrins ou rages rencontraient un » Come on love, have a cuppa » et ça faisait un bien fou…
Et comme vous devez être impatients pour la maison, quelle belle aventure 2015!!
Bonne semaine à toutes!!! Toujours beau sur Paris ! Yeee
Vous futur maison respire la paix et la verdure …de jolis moments vous attendent dans cette maison et c est un vrai plaisir d’ en découvrir des brides au fil de ton blog ! <3
Je partage le sentiment d’ingrid. Une maison dans laquelle on se sent en vacances toute l’année… et dans laquelle on doit passer de boooones nuits. (mon rêve en ce moment) Pas de batraciens autour ?
un post du lundi qui étire le sourire et fait rêver… sympa 😉
Qu’elle fleure bon les petits bon les jolis moments à venir cette maison ! Quelle chance de découvrir toutes ces merveilles qui éclosent… Moi je suis ravie, les arbres en face de chez moi ont leurs feuilles qui commencent à bien les recouvrir… je ne vois presque plus la quai de la gare (on se contente de ce qu’on a :-)).
J’ai la même tasse et mon homme a « Life begins with coffee » parce qu’on est pas dans la même team pour notre boisson tout au long de la journée.
Pour rester dans les « j’aime » as-tu lu « alors vous ne serez plus jamais triste » de Baptiste Beaulieu? Je l’ai adoré (j’ai beaucoup pleuré aussi). Je suis curieuse d’avoir ton avis.
Félicitation pour ton appartement 🙂
Mais qu’elle a l’air jolie et agréable cette maison !
Un bien bel article de J’aime# que j’aime…
Tout me parle… Le Lautaret franchi chaque hiver, la glycine enfin en fleurs dans notre nouveau nid, ton mug qu’on aimerait compléter « where there is tea and muffin there is hope » !
Bon courage pour les cartons. Autant les faire est galère, autant tout déballer et trouver une place pour chaque chose rime pour moi avec Noël !
Très jolies photos de la maison.La glycine a l’air très belle, et l’ombre de la rambarde a beaucoup de charme…
La glycine est une merveille et ma madeleine car il y en avait une chez ma grand-mère, elle existe toujours et n’a pas loin de 90 ans si je me souviens bien.
Par contre pas de glycine dans la vieille maison que j’habite dans une vieille maison de région parisienne depuis 10 ans. Cependant, chaque année au printemps l’émerveillement est intact devant la floraison du cerisier, des 2 pommiers, des clématites, du lilas, etc…, à l’écoute des oiseaux, à la découverte le soir d’un petit rongeur qui fait ses provisions. On a parfois des hérissons qui font une halte dans le jardin et des fourmis qui explorent la salle de bain.
Une glycine au balcon qu’elle chance !!!!! C’est une de mes plantes préférées j’adore le printemps pour ça !!! Cette floraison magnifique et cette odeur enivrante !!!! Hélas je n’ai pas la chance d »en avoir une chez moi…. Enfin sur Aix il y a pleins de jardins qui en déborde et j’en profite un peu !!
<3
Merci beaucoup…
Quels beaux parquets ! Investir une nouvelle maison, quel bonheur !
J’aime ses Lundis qui commencent avec ses posts J’aime. La semaine dernière était une vraie semaine de M*** pour moi et franchement ça fait toujours chaud au coeur de venir ici de lire les posts et les commentaires . Merci pour ça et Big Up à Odle.
Murs tout blancs, jolie glycine au balcon, parquets pile comme il faut, jardinet sympa : tout cela s’annonce bien je crois…
Moi, je fais le tour de mon jardin tous les matins en ce moment pour voir ce qui a éclos et j’adore…ma glycine n’est pas au balcon mais elle grandit d’année en année et fait de belles fleurs depuis que je l’ai plantée il y a quelques années. Par contre, mon petit bignonia que je chouchoutais car il avait du mal à pousser s’est fait (définitivement ?) ratiboisé par mon mari, nul en plantations…
Moi, j’aurais bien voulu retourner au ski avant la fin de la saison mais on était quand même finalement bien à la plage la semaine dernière…(vacances malheureusement finies ici…quoique : les enfants ne sont pas à la maison)
Ohlala! La glycine sur le balcon… What else? <3
Superbe couleur, cette glycine. Ca me rappelle notre déjeuner chez mes parents hier: dans la cour de leur maison, barbecue, ciel bleu, soleil et parasol, … et la vue sur le cerisier et le lilas des voisins
Très bel article <3
les parquets sont magnifiques !!
quel bonheur pour vous qu’ils aient pût être sauvé^^
mon rêve un jour, avoir de beau parquets chaleureux, ou alors du carrelage style « vieux », genre comme des pierres rouges qu’on doit passer à l’huile de « je ne sais quoi » pour que ça brille.
rien qu’à les voir, surtout sous le soleil, j’ai chaud partout^^
peut-être quand les enfants seront grands …
Huile de lin, sur les tomettes?
J’ai un prénom prédestiné et une inclinaison à m’attarder dans les jardins lors de nos visites … Cette maison semble magnifique !
Ah le parfum de la marjolaine ! c’est une plante que j’ai toujours dans mon jardin, j’adore ….
Les parquets sont magnifiques en effet. Et tu as une glycine! Ici, c’était la découverte du lilas dans mon nouveau jardin qui m’avait enchantée, puis plus tard, des effluves pleines et profondes m’avaient fait découvrir des chèvrefeuilles. La joie. Peut-être aussi pour l’idée qu’ils étaient à moi. Je sais, c’est moins élégant du coup, mais voilà, il y avait aussi ce sentiment indescriptible de contentement à l’idée d’être la propriétaire des lieux.
Pour ton poids et le ressentiment qui l’accompagne, que te dire? C’est toi qui m’a appris à zermater après tout. J’ai tout de même l’expérience de l’arrêt de la cigarette, oh il y a des lustres maintenant. Ça n’a pas été une partie de plaisir (je me levais la nuit en chialant et je déchirais des petits bouts de papier pour faire passer le tout, oui, c’était triste et pathétique, mais j’ai tenu bon et ça, ça n’a pas de prix). Et oui, j’ai pris du poids. Je crois que 2-3 kilos est la norme en général, histoire d’eau ou je ne sais quoi d’un corps moins intoxiqué. Ceux-là sont restés, m’en foutais, j’avais réussi à arrêter de fumer. Le surplus bien sûr est plus difficile à accepter. Tout ça pour dire quoi en fait? Que je n’ai pas remarqué ton surplus de poids, que ta tenue d’hier t’allait parfaitement bien, que je sais que mes paroles n’auront pas beaucoup d’effet apaisant, mais je les écrits quand même, au cas où. Que j’ai l’impression que zermater fait partie de ta façon de vivre maintenant, et donc il n’y a plus rien d’insoluble de ce côté et que, bordel, tu as arrêté de fumer depuis un an, UN AN! et ça c’est un exploit. Et surtout j’espère que tu te laisseras bercer par l’amour du churros pendant quelques jours.
Je peux « craquer » pour les mêmes images fugaces (l’ombre de la rambarde) …
Pour la glycine superbe, il faudra tout de même la « diriger » (avec une douce fermeté 😉 ). Je parle d’expérience: souvenir d’un grand jardin, d’une glycine qui courait sur une tonnelle… Ah, nostalgie …
J’aime beaucoup tes photos illustrant ce billet notamment celles de ta future maison… vide.
Forte de nombreux déménagements, j’ai eu l’occasion souvent de voir des maisons vides, en attente de l’arrivée des meubles ou juste après le départ des meubles, quand on fait un dernier tour pour vérifier qu’on a rien oublié.
Et ce sont mes préférés ces moments où les maisons sont vides, pleines de la nostalgie des moments passés ou fortes de toutes les possibilités quand tout est à inventer dedans.
J’adore les déménagements même si ça remue toujours les sentiments: la nostalgie des moments passés dans un endroit, tout ce qu’on a vécu et tout ce qu’on aurait pu y vivre et que finalement on a pas fait et surtout l’impression que tout redémarre, que tout est possible à nouveau. Je trouve que les maisons ne sont jamais aussi belles que quand elles sont vides et que l’on peut y rêver!
Que c’est joliment dit, 100drine ! et comme je partage tes sentiments ..
Oh, un parquet (ancien) en point de Hongrie, la chaaaaance, c’est le rêve de ma vie (avec une douche à l’italienne ET une baignoire dans ma salle de bains, aussi)! Un peu compliqué dans mon 42 mètres carrés dans un immeuble des années 60, mais un jour, peut-être… 😉
Les murs qui te séparent de tes voisins sont-ils minces comme du papier à cigarette ?
On m’a dit que c’était l’apanage des immeubles construits dans les années 60… Je craque…
« Parfois les histoires d’amour les plus fortes sont celles qui commencent sous les plus mauvais augures… » -> Je trouve cette phrase très juste, mais mon esprit torturé l’aurait complétée par « … et se terminent toujours apocalyptiquement » :/
Eh bien moi j’ai quand même emmené mes enfants dans une station fermée (et pas par le Col du Lautaret fermé pour cause de tunnel du Chambon qui s’écroule) et ils s’en sont très bien remis, merci ! Les grandes randonnées (notamment une montée mythique au Fort de l’Infernet) ont largement compensé le manque de neige et d’activité (car TOUT était fermé ou presque, les commerçants ayant attendu, essouflés, la fin de la saison d’hiver pour poser leurs vacances)…
Et on a tous apprécié le calme et l’air pur !
C’est fou comme dans un article plein de chose peuvent me parler :
je suis en train de choisir le parquet de mon futur appart. Je viens de Grenoble et habite à Paris maintenant.
j’ai passé toutes mes vacances d’hiver à Serre-chevalier mais surtout à Monétier et je trouve que la station a bien changé et pas que en bien. J’y suis retournée l’hiver dernier ça faisait 10 ans que je n’y étais pas retournée et je n’ai vraiment pas reconnu mais bon le domaine skiable est génial. Par contre je ne comprends pas que la station soit fermé si tôt alors qu’il restait de la neige…
Ce commentaire ne sert à rien mais c’est petit point mon fait sourir 🙂