On m’avait vivement conseillé d’aller à Gozo. Je ne me suis pas fait prier, s’il y a une chose que j’adore, ce sont les ferrys qui vous emmènent dans des îles. (à part évidemment ceux qui vont aux Saintes, NEVER MORE) (le seul bateau je pense au monde où un gars est affecté aux sacs à vomi quand même) (au départ tu te demande ce qu’il fait avec ses sachets du Franprix qui dépassent de ses poches, dix minutes après tu comprends que pour les trois heures à venir ce monsieur sera ton meilleur ami).
Bref, Gozo. Pour y aller, il faut donc rejoindre l’extrémité nord de l’île, l’embarcadère de Cirkkewa, d’où s’en vont les ferrys. Là, première surprise, on ne paie qu’au retour (par conséquent, si d’aventure vous aviez dans l’idée de vous y installer définitivement, sachez que la traversée ne vous coûtera rien) (cela fait partie des arguments que je compte sortir au churros prochainement pour expliquer notre future installation là bas).
Le voyage ne dure que 20 minutes à peine. Le temps, juste, d’apercevoir les lueurs du lagon bleu de Comino, autre îlot de l’archipel que nous n’avons pas eu le temps de visiter. L’arrivée au port de Mgarr m’a rappelé celle à Kiffos, même petite anse, même sensation d’avoir accosté dans une antichambre du paradis. Gozo n’est quasiment pas défigurée, tout juste quelques immeubles un peu moches par ci par là. Sa capitale, incontournable, Victoria (ou Rabat, ils aiment bien filer plein de noms différents aux endroits à Malte, ce qui n’arrange pas vos affaires en bagnoles) (un coup ils te mettent Victoria, un autre Rabat, SIMPLE), est dominée par une citadelle en pleine réfection et qui offre un point de vue à 360° sur l’île. Laquelle citadelle abrite en son sommet une petite gargotte pour touriste qui s’est avérée pour moi l’endroit où j’ai le mieux mangé du séjour, comme quoi, toujours laisser sa chance à la paillote.
Cette robe à pompons est déclarée fringue de l’été tant elle est confortable et bien coupée, avec ce petit truc du pompon que j’adore mais que le churros n’a pas trop compris (« t’as un truc bizarre qui pend dans ton dos »). AU SECOURS.
Direction ensuite Azur Window, une curiosité géologique à vous foutre le vertige (j’ai refusé d’aller me balader sur le sommet de l’arche, plein de panneaux le déconseillent fortement mais tout le monde semble s’en fiche. Personnellement je ne veux pas être celle dont on se souviendra pour avoir fait céder LA pierre angulaire du bazar). Pour la petite histoire, c’est là que Khallessi épouse Droggo dans Game of Thrones. L’endroit est très fréquenté mais d’une beauté à couper le souffle.
(le sol en pierre regorge de petites salines naturelles. Parfait pour assaisonner son steack au débotté)
On a fini la journée par la plage de Ramla, visiblement la plus belle de l’île. J’ai adoré ce sable rouge, cette sensation d’être au bout du monde, les enfants partout, la falaise au loin tombant à pic dans l’eau insolemment bleue. J’aurais pu y rester des jours entiers.
Voilà, nous sommes repartis au soleil couchant et c’était doux. Une journée parfaite, à peine émaillée de quelques insultes sur de malheureux ronds-points.
Dans quelques heures nous repartons, demain je clôturerai ce chapitre maltais par Mdina, la capitale historique de l’île, véritable bijou là aussi.
Le petit vent de Malt convient à ta crinière de lionne .
Le truc bizarre qui pend dans ton dos : j’ai cru que tu avais emprunté mon mari. Ces mecs n’y comprennent RIEN !
Par contre, le Churros commence à maîtriser ses photos. Comme hier, tu n’es pas perdue dans le brouillard.
Oh la couleur de ce sable ! Je VEUX y aller !
Que tu es jolie sur ces photos ! Et donc on connaît le secret de khalessi pour entretenir sa crinière blonde. Elle aussi abuserait d avocat … !
Malte est une destination qui fait partie de mes souhaits de voyage depuis que ma soeur y est allée il y a 10 ans au moins (entre tps j ai aussi découvert l ile d elbe et la Croatie) et les photos que tu nous fais partager relancent activement cette envie !!!
Vivement la CP#3 sur Mdina ! Sinon bon retour …
Ça me fait voyager…. C est top ça avait l air vachement chouette. gros bisus
Gros bisous hein c est mieux sans faute
Aaaaaaah, merci pour les souvenirs qui remontent d’un coup, …..et le besoin de soleil sur la nuque. Ce soir, je vais voir un film tourné dans ma ville d’origine, juste pour vivre par procuration les scènes ensoleillées..je n’ai aucune idée du synopsis….
Je crois que définitivement j’aime la pierre, bien taillée, brute, avec un rayon de soleil qui lui donne une jolie couleur. Merci pour ce récit de voyage ! Et est-ce qu’on mange bien là-bas ou ça n’a pas d’intérêt particulier ?
écoute, on m’avait dit que c’était délicieux, je n’ai pas été particulièrement convaincue mais il faut préciser que j’ai commencé le séjour par un resto trop copieux qui m’a légèrement détraqué le bide et du coup, pas très faim depuis trois jours. Bon aussi l’ascenseur de l’hôtel est pavé de miroirs psychopathes qui ont un peu réduit en miettes toute ma zénitude pondérale 🙂 Mais en gros, ce que j’ai vu de la cuisine locale est un mélange d’influences italiennes, grecques, turques et plus généralement méditerranéennes. Beaucoup de pâtes, de pizzas, d’assiettes de mezze, de kebabs, mais aussi de ragoûts de lapin ou d’agneau. Pas léger léger quoi 🙂
Pas le souvenir d’orgasmes culinaires non plus….pourtant j’étais avec des collègues maltais qui m’amenaient dans des bons restos
Ton périple fait remonter des souvenirs… Les bus pour emmener le touriste au centre de Gozo sont-ils toujours aussi « vintage » ? Je me souviens que celui que nous avions pris menaçait de perdre son moteur sur la route toutes les trois secondes. Je me voyais déjà descendre la côte en roue libre pour finir dans la mer.
Les ronds-points sont peut-être source de divorce mais les transport en commun te font regretter de ne pas croire dans le tout puissant… ^^ C’est une expérience à vivre au moins une fois, les bus, à Malte !
Bonne fin de séjour !
hA
Ah, ben là, oui, ça fait envie !
Comme c’est joli! Je me rappelais que Gozo était plus « authentique » que Malte, mais je ne me souvenais pas avoir vu cette merveille géologique! Merci pour ces belles photos! Bonne fin de séjour au Churros et à toi 🙂
Les photos sont canons !
Bisous
Yu’
Comme c’est cool de venir voir par ici si un nouveau billet a été déposé !
Et comme c’est beau de voyager par procuration !!! Merci à toi !
Tes photos me donnent réellement envie d’aller à Malte !
Et oui, faut toujours laisser sa chance à la paillotte !
Du coup, tu as complètement laissé tomber le réflex au profit du téléphone ?…
Parce que les photos sont superbes.
Je viens de changer de téléphone en en prenant un avec un super appareil et ma dernière escapade à Donostia n’a pas laissé sa chance à l’appareil photo. Tout au téléphone…
ah non toutes ces photos sont prises au réflex en l’occurrence 🙂 je trouve malgré tout qu’il y a une profondeur dans les photos au reflex qu’on ne retrouve pas sur les photos de téléphone. Mais ça ne m’empêche pas d’en prendre aussi beaucoup avec mon téléphone qui a le mérite d’être toujours à portée de main 🙂
Ouais, je comprends.
Moi j’ai pas un reflex mais un bridge de bonne qualité. Et du coup, je vois pas forcément la différence avec mon nouveau téléphone…
Enfin je me persuade qu’il n’y en a pas pour gommer la culpabilité d’avoir un appareil et de ne pas m’en servir…
Magnifiques photos et magnifique sujet….
Pourrais-tu communiquer la référence de la robe, le lien ne fonctionne pas…
Merci !
est-ce que là ça marche ? http://bit.ly/1FtDFAL
Non, ça ne marche pas, mais c’est probablement parce que je suis automatiquement redirigée vers la page belge du site. Je vais me débouiller pour la trouver !
Bonjour, elle est jolie comme tout cette robe. Elle taille grand ou pas ? En tout cas elle tombe impeccablement sur toi.
Bon retour. Carole
elle taille normal je dirais, c’est une forme ample de toutes façons et c’est du coton, la parfaite robe de plage et/ou de soirée d’été 🙂 je vais me la prendre en blanc aussi je pense.
Coucou, je m’apprêtais à commander la robe (j’adore ce style, mais je n’en ai pas en coton pour l’été).
Bref, je n’arrive pas à me décider sur la taille : je fais à peu près les mêmes mensurations que toi. tu as pris 38/40 ou 42/44 ?
(pourquoi ne font-ils jamais la taille 40/42 bordel ?!!!)
Merci d’avance de ta réponse, pcq je voudrais vraiment pas louper cette robette !!
PS : pour la 1/2 saison, y en a une au Monop noire ou grise même forme mais en maille légère avec un zip doré derrière, elle est top !
Bisous
J’ai pris le 42/44, comme toi dans ces cas la je suis dans le plus grand désarroi :)))
Merci !!!! et bisettes
Commande les deux et tu en renvois une, c’est ce que je fais toujours.
Ahhhh, on reparle de Monop!!
Ma fille voulait un maillot de bain sur la Redoute, j’ai pris la robe aussi, c’était bête de laisser passer l’occasion ! Carole
Depuis que tu es partie, je scrute les Maltais qui auraient croisé ton objectif, parce que figure toi qu’ici, nous avons une histoire un peu tordue avec Malte. L’Homme et son jumeau sont donc très bruns, les yeux marron foncé, et le teint basané comme pas deux. Rien d’anormal, sauf que dans leur famille, leur frère/soeur/cousins/tante/père/oncle/toutlemonde est blond aux yeux bleus. Je te raconte pas l’embrouille quand ces deux là ont ramené leurs trognes d’immigrés. Du coup, dans la famille, il y a une vieille rumeur, qui dit qu’ils tiendraient de leur grand-mère, elle-même venant d’on ne sait où, apparemment plus ou moins adoptée (y’a du lourd, je te le dis), mais du côté de MALTE. Evidemment, la mémé n’était pas très causante, et elle a senti le sapin plus vite qu’il n’en a fallu pour que je démêle le vrai du faux de cette histoire (call me Sherlock). En gros, j’ai peut-être pondu trois mômes d’un descendant Maltais, forcément de sang royal (je suis activement à la recherche d’un héritage). Ce qui m’amène donc à penser que l’Homme est probablement le descendant de Droggo. Et en plus, il conduit mal. Pourrait-on dorénavant m’indiquer où sont les oeufs de dragons ? Merci.
Nan mais t’affole pas, nous on les avait trouvé décevants, les maltais (physiquement, hein). Pas trop le genre de ton homme en fait.
Pardon pour les œufs…
On t’a dit que t’avais un truc bizarre qui pendouille dans le dos?
hi, hi, hi
Nous n’étions pas allés à Gozo lors de notre passage à Malte. Ça me donne très très envie de réserver des billets d’avion et un appartement à Gozo. Les plages m’avait manqué à Malte. En revanche, on s’était baignés dans le lagon bleu, au milieu des rochers. Des coups de soleil historiques mais on a ri comme jamais sur le bateau pour y aller et on a passé une journée incroyable.
Pour le bateau à vomi, je conseille la traversée Bali-les îles Gili. Traverser l’enfer pour accéder au paradis. Enfin, festival du sac à vomi quand même.
Alors moi c’est Jon Snow forever … Et cette robe à pompons me semble parfaite ! C’est grâce à la redoute que je révise mes maths … Leçon de pourcentage ! Merci
Le « truc bizarre qui pend dans ton dos » va me faire la journée, je pense…
Perso j’adore les trucs bizarres qui sont dans le dos (décolleté, motif, etc.) surtout quand le devant est sobre…
ha oui !!! les bus de Malte …J’y suis allé , il y a 10 ans (déjà) et j’ai visité toute l’île en bus. C’était une aventure le bus à Malte. Les contrôleurs montaient et descendaient au vol puisque le bus roulait toute porte ouverte. Et chaque chauffeur décorait son tableau de bord de photos des enfants, d’images pieuses et de cartes postale érotiques (les 3 ensembles)… Pour demander à dedcendre, il fallait tirer une cordelette au plafond qui actionait une clochette … Le bus reste un de mes souvenirs les plus présents de ce voyage.
Han c’était moi qui avait parlé d’Azure Window et du mariage de la Khaleesi et Drogo dans un billet précédent (oui, j’ai le droit de croire que j’étais la seule au courant et que l’info vient donc exclusivement de moi 😛 ) !
Je garde des souvenirs merveilleux de Gozo, nous on avait loué une maison sur l’île pendant une semaine. Ramla, Comino et son Blue Lagoon, Azure Window, on avait TOUT adoré. Tout sauf les coups de soleil mémorables, le vent est un traître.
je confirme le vent est traitre pour être revenue d’un séjour de 4 jours avec le bras droit, celui de la portière du 4×4 irrémédiablement + bronzée que la gauche. Toutes les vacances d’été n’ont pas réussi à rattraper ce bronzage du mois de mai (il parait que c’est le plus durable). Je retrouve mon séjour d’il y a 10 ans déjà. A Gozo, nous avions bcp circulé pendant une grande journée et les salines en bord de mer étaient une merveilleuse mosaïque de toutes les couleurs, changeantes selon l’heure dela journée. Les plages étaient vraiment belles. Je confirme aussi que la cuisine ne m’a pas spécialement marquée (pas de vraies « spécialités ») mais comme j’adore les plats grecques, turques, libanais, etc … je n’avais pas été déçue. C’est l’endroit idéal pour un court séjour à cette époque de l’année. La Crète est bien aussi mais plus grande, donc on a l’impression de rater qq chose. Ici, en une petite semaine on voit tout, on se dépayse, et on revient toute dorée … comme toi !
Ah les pierres érodées par le vent et le sel de la citadelle… qu’est-ce que j’ai aimé Gozo ! Je kiffe tes photos 🙂
Merci pour ces superbes photos Caro ! Je viens de recevoir la robe noire à pompons, je compte l’etrenner en croisière la semaine prochaine Elle taille grand (et je « mange bien à la cantine » pourtant), mais bon je me dis que ça lui (me ?) donne un petit air bohème.
oui moi j’aime bien qu’elle soit ample comme ça (et ça donne l’impression qu’on a pas tant mangé que ça à la cantine, non ?)
Que de magnifiques photos !!! Bon par contre ..moi j ai pensé comme El Churros ..je me suis dit ..tiens un pompon s est envolé et à attéri sur ton dos ..Et du coup t as pris des photos ! 🙂 désolée ! 😉
Sinon la fameuse photo du film ..Sur imstragram .. Je ne voyais que l arc et t ai parlé de l Ardèche..En réalité on se croirait sur les falaises d Etretat ! 😉 j adore ces paysages c est vraiment à couper le souffle ! 🙂
Superbes photos! Je n’avais jamais pense a Malte comme destination, ca m’ouvre (encore) de nveaux horizons:)
Je ne peux pas m’empecher de preciser que pour les Saintes, si tu pars de Trois-Rivieres, t’en as pr 20 mins de traversee… plutot tranquilou. Je voudrais pas que tu n’envisages jamais d’y retourner:)
(mais j’imagine que tu exageres qd tu dis 3h pr y aller? t’as fait le tour de Marie-Galante avant?!??)
Ah mais le truc qui pendouille dans le dos c’est parce que t’avais pas fait le floflo !!
bon ben voilà! encore une destination de plus à rajouter sur ma liste, va falloir que je parte à la retraite bientôt moi à ce rythme là!!
d’autant que je reviens d’un voyage en suède, et je rêve d’aller m’y poser un bon mois sur une île de l’archipel de Göteborg, jamais je n’ai vu de côte aussi belle de ma vie ( et pourtant j’ai vécu en Bretagne c’est dire!…):! des lumières à couper le souffle, des eaux calmes et translucides avec des bloc de granit arrondis par le temps qui flottent dessus, et le sentiment d’être sorti du temps à chaque fois qu’on passe d’une île sur l’autre par le bac, j’ai adooooré!
Marieal, tu me fais fondre, moi qui voyage en pleine littérature scandinave. Qu’une envie : partir me balader par là-bas.
Est ce que la robe existe en version manches longues, en laine imperméable et avec une capuche à la place des pompons (ou en sus)(hinhinhin j’ai dit sus hin hin hin) ?
Pour pouvoir apprécier le printemps londonien dans toute sa splendeur.
(Londres c’est beaucoup moins zexotique) (mais tu peux te balader avec tes pompons sur le dos tu n’egaleras jamais le style des anglaises) (parfois on dirait qu’un camion de pompons leur a vomi dessus)