J’aime #76

bureau2

C’est fou comme il suffit de trois jours de plongée dans le quotidien pour que les bienfaits des vacances disparaissent dans l’instant. Tout juste si j’arrive à croire que la semaine dernière à cette heure là j’étais encore en train de me dorer la couenne sous le soleil de Malte. Il faut dire que les seaux d’eau pris sur la tête hier en allant chercher Rose à l’école se sont chargés de me rappeler à ma triste réalité de parisienne qui en mai ne fait absolument pas ce qui lui plait. Thanks god, ce mois est essentiellement placé sous le signe d’articles bien sympa à écrire et de scénarios à peaufiner. Je crois que je suis en passe vraiment de trouver ma zone de confort professionnelle. Je parviens enfin à refuser ce qui sera à coup sûr pesant et j’ai cette chance infinie de pouvoir me lever sans la boule au ventre à la perspective de telle ou telle mission qui ne me correspond plus. Je vous rassure, ça ne m’empêche en rien de procrastiner et de parfois me manger l’intérieur des joues jusqu’au sang quand les mots ne me viennent pas. Mais il n’y a pas un jour où je ne me dis pas que j’y suis presque, dans cet idéal d’une vie professionnelle qu’en plus je n’avais pas forcément rêvée, enfant en effet je crois que je ne me serais jamais autorisée à imaginer ça.

Voilà, à part ça, j’aime…

J’aime justement ce rêve devenu réalité pour Julie, créatrice de Wood&Love. Je l’ai découverte chez sa soeur, Géraldine, qui fait partie des premières blogueuses que j’ai suivies. Julie a toujours aimé chiner et customiser et fait partie de ces personnes qui ne jettent rien. Je l’ai interviewée à l’origine pour un article à paraitre dans l’Obs, mais qui traine à sortir, du coup je vous en parle d’ores et déjà ici, parce que c’est un vrai coup de coeur. J’aime la seconde voire troisième vie qu’elle offre à ces objets et j’aime aussi que les prix ne soient pas foufous, comme c’est souvent le cas dans le design. Je compte bien, une fois installée, me dégotter chez elle une table de chevet ou un buffet. Et je suis sûre que vous allez vous aussi craquer pour la poésie de ses custo-créations.

buffet chaises tablebasse bureauenfant tabouret chevet

J’aime aussi ce site d’affiches et cartes postales, Slap boutique, créé par la petite soeur de l’une d’entre vous (décidément c’est la journée sister, un coucou à la mienne, bisou soeurette). Pareil, j’attends d’être dans mes pénates, mais whoo, je pourrais tout acheter…

typed-love affiche-lovetandem doublemerrick-lamer onemustdash-roomservice cosasminimas-thecouple cosasminimas-monsieurundertherain

J’aime le souvenir de cet ascenseur pris à La Valette. Gros vertige, estomac dans la gorge et guilis dans les mains, mais vrai chouette souvenir.

Biggest elevator ever @violette_sbep grosse pensée pour toi !!! #malta #valetta #lavalette

A video posted by Caroline (@penseesbycaro) on

J’aime aussi ce petit déjeuner que j’avais préparé dimanche. Fraises et pancakes, je crois qu’il n’existe pas grand chose de meilleur sur terre…

dej

Je n’aime pas prendre l’avion, encore moins depuis qu’un sinistre personnage a récemment décidé non seulement de se foutre en l’air en plein coeur des Alpes mais d’entrainer avec lui plus de 200 personnes. Mais je confesse néanmoins être totalement fascinée à chaque fois justement que je survole des montagnes enneigées. D’autant plus que pour aller à Malte nous sommes partis avec la Lufthansa. Et que clairement, les pilotes ont à coeur de rassurer les passagers. A l’aller comme au retour, les commandants de bord nous ont accueillis en personne dans l’avion, avec une espèce de mine de ravis de la crèche, en mode « J’adore ma vie, don’t worry ». Le pire c’est que ça m’a tout de même un peu calmée.

montagnes

J’aime bien qu’à Malte les piscines municipales soient toutes au bord de la mer. Je crois que j’irais plus souvent (si si).

piscine

J’aime ce nouveau dessin de la chérie, ça faisait longtemps…

dessinlou

Ah et j’aime ce bureau, je crois que ça va être le mien, si si, je vous l’annonce, j’aurai dans my new home un bureau, il faut quand même savoir que depuis quatre ans je fonctionne avec une boite à chaussure posée sur une chaise. Bien sûr, je continuerai à m’affaler sur le canapé. Mais OFFICIELLEMENT j’aurai un bureau.

bureau

57 comments sur “J’aime #76”

  1. DOMINIQUE a dit…

    Comme de plus en plus, ta fille a un réel talent.
    Quant au bureau, as-tu remarqué qu’il a un « visage » ? Yeux les tiroirs et bouche le casier. Fais gaffe, il risque d’avaler tes papiers !

    Répondre
  2. berengere a dit…

    Un j aime encore que j adore !!!! De la deco, des meubles customisés (ooh ces chaises en formica ! Ce petit buffet scandi)…un super site de cartes que je vais m empressér d éplucher, la petit’ rétro sur Malte…bref de quoi passer un bon mardi à yeuter le net en attendant le soleil annoncé demain et que mademoiselle veuille bien naître !! Bon mardi !!!

    Répondre
  3. marilune a dit…

    Ce bureau est extra, moi aussi je le veux… Bon sauf qu objectivement, je ne vois pas où je le mettrais…par contre les jolies cartes ou le magnifique dessin de Lou, il y aurait de la place sur les murs ! Bonne journée de novembre, euh, mai,c’est vrai !

    Répondre
  4. M. de Berlin a dit…

    Ces meubles, ces affiches… j’adore! Il s’en dégage une harmonie, tout comme de tes mots, qui illustrent si justement des pensées qui sont peut être un peu nos pensées à tous(tes). Et le coup du pilote et sa « mine ravie de la crèche »… hilarious ^^

    Répondre
  5. marieal a dit…

    le bureau est très joli, et le tabouret qui va avec aussi! j’aime beaucoup les atmosphère dans lesquelles il est présenté, notamment ce joli ventilo qui vient t’aérer les guiboles , petite frisson..
    le dessin de te fille….que dire à part qu’elle a du talent…
    j’ai moi aussi pris Lufthansa pour aller en Suède, je ne sais pas si il ne le faisait pas déjà avant de dire bonjour à l’embarquement, mais je dois dire que voir le beau sourire lumineux du commandant de bord à l’aller m’a aussi rassuré! au retour la couche nuageuse était tellement épaisse que rien ne pouvait me rassurer, même le sourire le plus ravageur n’aurait pas réussi à faire tomber l’angoisse qui m’habitait quand j’ai su la météo qui était aussi de l’europe.

    Répondre
  6. Ingrid a dit…

    Et moi je suis toujours aussi fan de tes j aime … Tu arrives toujours à me déclencher un sourire.. Et pour moi qui ait peur de l avion ..Ton anecdote avec les pilotes m a déclenché un fou rire … ( bon peut-être un peu nerveux le fou rire !!) 🙂 🙂 🙂

    Répondre
  7. verolilas a dit…

    J »aime beaucoup les petits meubles customisés de la soeur de Punky B.
    J’ai un petit bureau La Redoute (il le font encore cette année) qui ressemble beaucoup à celui ci…Très joli mais il est de très mauvaise qualité, il n’a pas résisté aux deux déménagements imposés cette année…

    Répondre
  8. Viviane a dit…

    J’espère bien retrouver la motivation de prendre l’avion grâce à ta magnifique photo des Alpes (enfin je sais pas si c’est les Alpes 😉 … Merci ! Et comme je ne commente pas souvent mais que je n’en lis pas moins, merci de faire partager des bouts de ta vie ! Ca fait toujours plaisir !

    Répondre
  9. Smouik a dit…

    Bravo à ta fille qui confirme son talent… Quant au bureau, il est parfait pour de la représentation officielle : beau, élégant et totalement inutilisable pour travailler, donc parfait 🙂 !

    Répondre
    • Mel (une autre) a dit…

      Je pense un peu comme Smouik. De toute façon, un bureau se doit d’être enseveli sous un grand fouillis qui fait qu’on ne peut pas travailler dessus, non ? En vrai, ce qui me gêne, c’est le tabouret : travailler assise là-dessus ? Pourquoi pas sur une planche pleine de clous ? Je sais bien que tu as ton cher canapé, mais le siège, c’est trèèèès important. 🙂

      Répondre
      • Caroline a dit…

        Non mais 1) je prendrai pas le tabouret et 2) en effet j’ai bien conscience que ce sera juste pour la déco 😉 (et pour y poser mes affaires) (ok, un tréteau et une planche suffiraient…)

        Répondre
          • Mel (une autre) a dit…

            Entièrement d’accord. Et puis le gros inconvénient de la planche + tréteau, c’est son risque de chute si on la bouscule, donc tu as toutes les bonnes raisons du monde de craquer. 🙂

  10. Marje a dit…

    Que de belles choses ce matin, tout me fait rêver ! Si certains jours tous tes mots la blessent, tous ses dessins me touchent à chaque fois, bravo GrandeChérie !

    Répondre
  11. pivoine a dit…

    Oh ! Cette armoire sur la deuxième photo est dans la chambre de mon fils (d’origine, non customisée). Elle appartenait à son papa.
    Sur le site perles de chine on trouve aussi des meubles de ce type, parfois remis un peu au goût du jour.

    Répondre
  12. Reine a dit…

    Tout vraiment joli, joli,joli….et hou, l’ascenseur….
    Bizarrement, hier, j’ai eu plaisir à rentrer sous la pluie, !! Il faisait doux , peu de badauds mais les cafés pleins de discussions, de rires , …..je travaille à la maison aujourd’hui et c’est toujours la même difficulté à m’y mettre vraiment… Honnêtement je vous tire mon chapeau, les homeworkers , …j’ai pas fini la deuxième saison de masters of sex et il faut que je résiste !!! Et aussi au lemon sponge de marks and Spencer dans le placard!!!
    Bon je m’y mets….bonne journée à toutes

    Répondre
  13. Val Làô sur la Colline a dit…

    Oh là là ! Tout est beau ! Tout est beau ! Et ce bureau !!!
    J’ai eu ma période customisation de meubles (malheureusement je n’ai plus de place pour en mettre de nouveaux !), je sais que sous des airs de « juste 3 coups de pinceau », c’est un vrai gros boulot de réflexion, de préparation, puis de réalisation et de finition. Je suis fan du travail de Julie !
    Encore bravo à ta Chérie, toujours autant de finesse dans ses dessins.

    Répondre
  14. Julie a dit…

    Alors vu que je viens de déménager, et vu que je viens aussi enfin d’avoir un espace bureau rien que pour moi, j’avais craqué figure-toi sur le même bureau. Ben en fait quand j’ai vu les avis tout pourris, finalement, je ne l’ai pas pris (on ne peut pas croiser les jambes en dessous par exemple, wtf ?)

    Répondre
  15. Adelles a dit…

    Je vais soigner la migraine ophtalmique que je dois au fond carrelé de la deuxième photo et je reviens…
    Cela dit, je demeurerai éternellement jalouse de ces gens, qui posant un bout de bois et 3 post-it autour d’un bureau parviennent à en faire une photo sublime. Parce que me lançant dans le même exercice, avec la meilleure volonté au monde, ça ne donnerait chez moi jamais autre chose qu’un bureau agrémenté d’un bout de bois et de 3 post-it.
    Ma vie, la vraie VS la perfection.

    Répondre
  16. Reine a dit…

    Rav: j’aime beaucoup le prénom Charlotte, ( j’avais même hésité pour une de mes filles, me disant qu’on la surnommer ai Charlie !! )
    Bien joué Kate !!

    Répondre
    • CristinaFromBelgium a dit…

      Ma grande de 5,5 ans s’appelle Charlotte. Elle est ravie qu’une petite Princesse porte le même prénom qu’elle. Et sa petite soeur Alice est assez perplexe, elle ne comprend pas pourquoi on parle de sa soeur à la télé 🙂

      Répondre
  17. Justine a dit…

    La photo prise de l’avion est superbe. Et le dessin de la chérie très joli.

    Ca fait du bien à regarder. Petit coup de blues aujourd’hui, le temps n’aidant pas, effectivement, à le contrer.
    Plus que 2 mois avant l’arrivée de mon bout’chou… Alors, certes, nous pourrons enfin le tenir dans nos bras et découvrir son visage, et j’ai hâte. Mais cela voudra dire que ce sera fini… Chéri veut qu’on s’arrête à 3 alors que nos projets antérieurs allaient plus loin…

    Répondre
  18. sophiefromthetrain a dit…

    « avec une espèce de mine de ravis de la crèche, en mode « J’adore ma vie, don’t worry ».  »
    You make my day ! <3

    Répondre
  19. Jade a dit…

    Trop beau Wood&Love et trop beau le bureau ! Fort heureusement pour mon portefeuille, mon 15m2 n’a la capacité d’accueillir aucune de ces beautés.
    Et la piscine en bord de mer, OMG, j’aime bien ma piscine de la porte des Lilas mais là elle me semble un peu fade…

    Répondre
  20. koquelico a dit…

    Ces meubles sont très chouettes !
    magnifique photo de l’avion, moi je n’y arrive jamais, les hublots sont rarement bien propres …

    Et le dessin de ta fille, tout en finesse, que c’est beau !

    Répondre
  21. Chtip a dit…

    La petite soeur, c’est la mienne (moment de fierté sans limite ;)).
    Et waouhhh, je suis en admiration devant les meubles de Wood&Love! Tout est tellement joli! Et dire que moi, je ne sais rien faire de mes dix doigts…

    Répondre
  22. Mentalo a dit…

    Entre les fraises, les pancakes, les cartes postales et le bureau, Caro, tu es le mal absolu (compliment que je réservais jusqu’alors à Violette). (Survol de montagnes samedi qui vient pour moi, je pense qu’une telle beauté a été inventée pour qu’on accepte tout de même de monter dans cette foutue machine.)

    Répondre
  23. sterenn a dit…

    waouh,les montagnes enneigées
    waouh,la piscine
    waouh,la p’tite chaise hibou
    waouh,les fraises
    ça y est,moi aussi,j’ai une tete de ravie de la crèche ! 🙂

    Répondre
  24. Soeur Anne a dit…

    J’allais parler du peu pratique tabouret, mais on est plusieurs du même avis.
    J’ai un bureau à la maison où je travaille certains jours, et le siège a fait l’objet d’une longue réflexion. C’est un fauteuil sur roulettes, avec accoudoirs repliables pour qu’il se range plus aisément, et surtout bon pour le dos. Le fait de pouvoir régler la hauteur pour être bien quand on tape sur l’ordi est important aussi (Et nécessite parfois l’achat d’un repose pied pour le confort).
    Bref, ça vaut le coup de se prendre un peu la tête. Et la petite chaise et le petit tabouret de la soeur de Punky B sont adorables. J’adore ce style de récup.

    Répondre
  25. Gaelle B. a dit…

    Ouais, je suis d’accord, j’aime ce bureau… Enfin, ok c’est déjà mon bureau depuis l’automne dernier ! Vive la Redoute 🙂

    Répondre
  26. Suzanne a dit…

    Je m’imagine le stress des pilotes maintenant, se testant mutuellement avant le décollage « et sinon, le moral, ça va ? » et se retenant d’aller aux toilettes pendant le vol « c’est bon, je vais tenir il reste que 8 petites heures »
    J’aime bien, en avion, regarder par le hublot et essayer d’identifier où on est (je suis nulle). Et je déteste quand on arrive à La Réunion (l’aéroport est en bord de mer, comme les piscines maltaises) et que l’avion fait demi tour en se penchant pour prendre la piste dans le bon sens, par les hublots (d’un côté) tu ne vois alors que la mer et elle paraît vachement trop proche (je me VOIS tomber dedans)

    Répondre
  27. Madame Pivoine - Natacha a dit…

    En fait, la custo-création de la demoiselle là, c’est joli parce qu’elle a bon goût, en fait.
    Un chouette « j’aime ». Merci!

    Répondre
  28. madeline a dit…

    à quelques semaines de la retraite, je me vois peindre, tapisser, déclouter, customiser, coudre… toutes ces choses manuelles que je ne faisais pas le w-e avec les enfants dans les pattes (et cà dure qd même un certain temps) et qu’après je n’avais plus le courage de faire en rentrant du boulot ! je suis impatiente, j’ai des fourmis dans les doigts ! cà fait tellement envie tous les magazines et magasins de bricolage, les tutorats sur internet …. je pars au bon moment vers mon autre vie avec un immense sourire. Bien sur j’ai une pensée pour toutes celles qui bosseront encore, mais on ne peut pas être à la retraite sans être vieille …. on se console comme on peut ! (hors mère de 3 enfants ds la fonction publique mais c’est un autre débat qu’il ne faut pas ouvir ici !)

    Répondre
  29. sylvie a dit…

    Comme j’aime ces meubles qui me rappellent (les pieds), le buffet que nous avions dans la salle à manger petite. Ces tabourets « revisités », ces chaises…ton article me fait du bien. Merci

    Répondre
  30. Galia a dit…

    Hahaha, moi aussi j’ai officiellement un bureau dans notre nouvelle maison mais je préfère encore et toujours de m’affaler sur le canapé. Et gare à celui qui voudrait y toucher (c’est une question de principes 🙂

    Répondre
  31. Manloalmathevet a dit…

    Non mais si c’est pas dingo! Je viens d’acheter quasi le même bureau pour mon nouveau:bureau!
    Sauf qu’il vient de chez « maison du monde » et s’appelle Fjord ( rien que ça j’aime!) et coûte un peu moins cher!
    Bon …je ne sais pas qui copie qui mais moi je l’adore!
    En plus j’ai pu le tester en magasin et l’embarquer illico! Pas de tabouret mais un super fauteuil confortable!

    Je suis définitivement fan des dessins de ta fille!

    Répondre
  32. Pilou a dit…

    Sourire las le soir…aaaah comme ça on peut bosser (je veux dire pour de vrai et gagner des sous et tout) et NE PAS AVOIR OFFICIELLEMENT UN BUREAU 🙂 je me sens moins seule, là, tout de suite, les genoux coincés contre ma maie (ravissante au demeurant) qui date officiellement de 17°siècle, tout en noyer, piquée juste ce qu’il faut pour lui donner un air de vécu mais solide, sur laquelle trône mon gros mac (qui sert de télévision/radio/cinéma/perte de temps multiples et variées…) dans laquelle on range la vaisselle et qui est suffisamment longue pour que je dessine dessus MAIS QUI NE ME LAISSE AUCUNE PLACE POUR MES GENOUX. Pour l’instant mis à part le vague projet de faire un jour une extension à notre petite maison médiévale pour avoir un bureau à moi….reste à gagner des sous, pour m’offrir un jour, cadeau ultime : un bureau ^^ !!!

    Répondre
  33. Jessica a dit…

    Merci Caro pour ton préambule sur ta zone de confort professionnelle enfin atteinte !
    J’ai l’impression d’être à des années lumières de la mienne, reconversion in progress, oblige. Mais ce petit rappel qu’elle existe sans doute quelque part quand on a pris le risque d’écouter ses aspirations pro, me fait bien chaud au coeur.

    Répondre
  34. Son altesse sérénissime la Princesse Héritière de Kurlande a dit…

    la phrase « je déteste quand on arrive à la Réunion » est frappée d’un énorme ENORME gage. Suzanne, à l’amende.

    Caro, faut que je parle à la War Room de ta banque. Question reconversion. Depuis le temps qu’ils me pistent ils peuvent bien regarder mon cv.

    Répondre
    • Suzanne a dit…

      Si mes parents habitaient dans l’Yonne, je flipperais de l’arrivée de l’avion (j suis snob) survolant dangereusement bas les vignes, avant son atterrissage à l’aéroport de. euh. de quelque part dans l’Yonne.
      Mais j’aurais pas de bol, surtout.

      Répondre
  35. Margot a dit…

    Absolument d’accord avec le quotidien qui semble avaler en trois quatre jours tout l’équilibre retrouvé durant les pauses. ça m’énerve d’ailleurs, que mon moral soit si dépendant des circonstances extérieures.
    Alors un bisou à toutes les anxieuses qui souffrant du quotidien, en attendant les prochaines vacances!

    Répondre
  36. Lor a dit…

    La fameuse zone de confort ! Dans l’absolu j’y suis depuis quelques années et je me permets de refuser des choses aux clients qui m’intéressent moins, et aussi de prendre quasiment toutes les vacances scolaires. Dans la réalité, je travaille souvent le soir et je me laisse parfois un peu déranger en vacances – mais pas les dernières sur « notre » côte orientale, où j’ai pensé à ta petite famille ! Mais quand même, je n’ai pas trop à me plaindre. J’aimerais juste que l’Homme arrive à décrocher un peu plus lui aussi………… J’ai bien aimé lire ces « J’aime », j’ai presque tout aimé et je me suis beaucoup amusée de ton récit sur les pilotes (mon père en étant un – retraité -, je pense lui faire lire ce passage, ça devrait l’amuser). Merci pour ce billet sympa !

    Répondre
  37. melolimparfaite a dit…

    La chérie m’épate ! c’est vraiment chouette.
    Par contre tu m’as tuée avec les pilotes lufthansa là… j’imagine la scène je crois que ça m’aurait + fait flipper qu’autre chose qu’ils viennent faire une démonstration de non-dépression 😛

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>