Up and down

IMG_4271

Le compte à rebours est clairement lancé, dans un peu plus d’un mois nous allons donc déménager. Ce qui pour toute personne qui pénétrerait chez nous à l’improviste ne relèverait aucunement de l’évidence. Mise à part la cave désormais quasiment vidée, on ne peut pas vraiment dire que les signes d’un départ imminent se multiplient. Si seulement les petits lutins voleurs de chaussettes et de couvercles de tuperware étaient aussi efficaces pour faire des cartons, hein.

jardin

Il n’empêche qu’à chaque visite de chantier, la maison se pare de nouveaux atours. Bon, bien sûr, on a aussi eu notre première galère, mais ça n’aurait pas été drôle sinon. A savoir que le béton ciré, ou plutôt le ragréage prévu pour tous les sols du bas a décidé de buller. Au sens propre. Et qu’il faut par conséquent en remettre une couche – au sens propre aussi. A ce rythme, on est à ça de devoir raboter les portes. Surtout, on croise les doigts pour que les gars trouvent une solution. Autre que celle finalement de mettre du lino, je veux dire (aucun mépris de ma part pour le lino, c’est juste que je vis avec un lino « effet nuages » depuis dix ans et que comment dire ? Je le vomis).

De toutes façons je m’en contrefous parce que j’ai décidé de vivre dans ma nouvelle salle de bain. Le carrelage métro c’est la vie.

salledebain

Voilà, à part ça, un petit up and down, ça faisait longtemps.

Down. Le sponsoring ad nauseam du festival de Cannes. Je sais bien que la publicité est un mal nécessaire, je suis même très bien placée pour le savoir. Mais cette année ça me heurte encore plus. Entre les starlettes venues là pour sucer des esquimaux Magnum, les égéries L’Oréal, les blogueuses invitées par Fleury Michon ou que sais-je et qui vous parlent de tout sauf des films (ah bon, y’a des cinés à Cannes ? Chais pas, moi j’ai visité le Martinez, c’était top), les fêtes vulgaires dans des villas aux noms de soda, on finit par oublier que l’objet de tout ça c’est quand même le cinéma. On peut penser que c’est l’aigreur de ne pas avoir été invitée qui me fait parler, honnêtement, non. D’abord j’ai bien trop de boulot en ce moment et surtout, comme j’aime le dire avec la modestie qui me caractérise, j’irai quand j’aurai un film à montrer.

Down. Cette petite phrase de Valérie Pécresse, sûrement prononcée avec l’humour qu’on lui connait mais malheureusement pas drôle du tout: « rien de tel qu’une femme pour faire le ménage ». Ok, c’était lors d’une opération propreté orchestrée pour sa campagne électorale, mais la voir ramasser une veste de SDF avec des gants et une pelle – on sait jamais, Ebola est si vite attrapé – avait largement de quoi faire sourire, pas la peine en réalité d’en rajouter avec un humour douteux. Je ne regrette pas finalement d’avoir un jour renversé mon coca sur ses dossiers et accessoirement son tailleur à la faveur d’un trou d’air dans son Falcone.

IMG_4456 IMG_4573

 

Up. Les deux ans de French Disorder, la marque de tees et sweats (mais pas que) dont je vous parle régulièrement. A cette occasion, les copains de FD proposent des réductions vraiment sympas – tout le e-shop à -30% jusqu’au 28 mai avec le code HAPPY2 et des surprises lors des commandes. Moi je dis, happy birthday les amis, et longue longue vie à votre belle aventure.

glaces

Up. Les glaces artisanales vendues au Parc Floral. Les cinq petites souris qui nous ont supplié de leur en acheter hier me les ont toutes fait goûter et franchement j’avais rarement mangé de la vanille aussi bonne. D’une manière générale, le parc floral en ce moment est féérique, avec des rhododendrons en pleine bourre, limite ils t’aveuglent. Allez-y, c’est gratuit…

rhodo

Down. La façon dont Valérie Trierweiler persiste à se répandre dans les journaux. Probablement pour vendre la version poche de son « livre », mais également je le crains parce que décidément, l’esprit de vengeance n’aide pas à guérir les blessures. N’y a-t-il personne d’assez bienveillant dans son entourage pour lui expliquer que ça y’est, maintenant il faut passer à autre chose ?

Up. Cet épisode de Castings avec Marion Cotillard. J’apprécie assez peu le personnage d’ordinaire, qui me parait toujours manquer de naturel. Mais là franchement elle fait preuve d’une autodérision vraiment rafraichissante. Et elle joue super bien. A quand une comédie, moi je dis. Et puis Pierre Niney, quoi.

Down. Ce reportage incroyable vu dans l’émission « l’effet papillon » samedi, sur les enfants soldats de Daesh. Je n’arrive pas à m’ôter de l’esprit les visages de ces enfants détruits, embrigadés par ces fanatiques. Je n’ai pas de mots, en réalité. Regardez-le.

55 comments sur “Up and down”

  1. Marje a dit…

    Le sol qui bulle ? C’est tellement beau le béton ciré … Bienvenue dans le monde féerique des cartons, scotch de chantier, indélébiles qui bavent et langage codé : RDC 2 fd gauche/vetsh8. Bonne semaine

    Répondre
  2. berengere a dit…

    Ouiiii up up up pierr ni et et sa série casting ! Et surtout Marion Cotillard qui m a enfin bluffée par son naturel et son flow !!!
    Sinon votre maison je continue mes waouhhhhh oooh les carreaux métro. …! Plutôt ok avc tes up &don sinon mais la faut que j y aille….un bib à donner ??? Une couche a changer ? Non ! Une commande chez french disorder à faire !
    excellent lundi !

    Répondre
    • Tan a dit…

      Mais comment fais-tu ??? Quand ma fille est née, j’étais déjà contente quand j’arrivais à venir lire mes billets en retard, alors trouver le temps de commenter à chaque fois, respect 😉

      Répondre
    • Sab ine a dit…

      oh félicitations Bérengère, j’ai entre aperçu l’arrivée de Suzanne ( j’adore! ) dans un com quelque part !!!
      Alors je ne sais pas comment je serai si un jour j’accouche mais pour le moment dans ma famille recomposée et ses up & down , le blog de Caro ainsi que celui de Violette sont mes incontournables et, en effet, mes moments de plaisirs, piquages de yeux, remontage de moral, donneurs d’envie rien qu’à moi ( et donc bien entendu je me suis ruée sur frenchdisorders aussi et hop un tee shirt chacun pour tous les 4 ! )

      Répondre
  3. Carole a dit…

    Emménager dans son petit nid, je t’envie ! C’est génial d’ouvrir les cartons et de redécouvrir ses affaires. Et là on réalise les bêtises qu’on a accumulé. Merci pour le code promo, pas besoin d’attendre les soldes, c’est cool. C’est lundi, je ne lis pas les down ! Je préfère les fleurs, les glaces. Bonne LONGUE semaine ! Carole

    Répondre
  4. Coline a dit…

    Oui,
    voilà pourquoi les grands discours des uns et des autres sur les réfugiés hein…
    On préfère les voir à nos frontières pour venir à l’école de la République, ou qu’ils restent chez eux pour apprendre ça ?

    Le béton qui bulle, premiers déboires de propriétaire. C’est pas grave.
    Le Parc Floral est certainement époustouflant (le printemps C’EST époustouflant), mais ton jardin vu de la fenêtre est vraiment attirant, une petite jungle de ville à explorer et à voir changer au rythme des saisons.
    Après un moment de panique en apprenant que je suis affectée dans l’bayou, l’idée du petit jardin dont m’a parlé ma future coloc a remis le facteur sur le vélo !
    Bonne journée tout le monde.

    Répondre
  5. M. de Berlin a dit…

    Le concept carrelage mural façon métro parisien… trop trop top.
    Allez courage tout va bien se passer! Profitez en pour faire du tri. Mais je comprends l’angoisse quand je vois tous les bidules inutiles qu’on accumule en 1an et demi à peine (j’ai déménagé il y a 3 semaines), y a du boulot!

    Répondre
  6. Maud a dit…

    Rhooooo ton carrelage métro, à chaque fois que je le regarde je l’aime encore plus que la première fois.
    Merci pour ton petit billet du lundi qui donne le sourire. Bonne journée

    Répondre
  7. Shakti a dit…

    Hihi, ça fait 42 ans que je déménage, je suis capable de te vider (lire mettre en cartons) une baraque entière, cave comprise) en 5 jours.

    Bon courage.

    Répondre
  8. Denis a dit…

    A Cannes avant il y avait la plage du Negresco, maintenant j’ai lu que c’était la plage du Nespresso…
    Sinon j’adore ta maison et son bassin !

    Répondre
  9. Margot a dit…

    Allez, ça va pas être si terrible les cartons: j’ai mis mon 50 m2 en sacs plastiques en deux jours à peu près. Et c’est l’occasion rêvée de faire du vide en refilant ce qui ne te plait plus au Bon Coin!
    Merci pour le lien sur Daech…

    Répondre
  10. cathy a dit…

    Je disais donc.. J’adore ta salle de bains, ça me donne envie de refaire la mienne
    Tu vas pas te faire des copines toi avec tes remarques sur Cannes, toi 😉 mais je te comprends
    Et bravo pour le coca renversé sur Pécresse, chacune de ses interventions est en core plus minable que celle d’avant

    Répondre
  11. Stéphanie a dit…

    Il me faut 7 t-shirts bad hair day. Je veux dire mes cheveux et moi sommes en conflit permanent.
    Bon sinon je veux changer de planète rapport à ta dernière vidéo. Et aussi que je suis seule au bureau. #Déprime

    Répondre
  12. Soeur Anne a dit…

    Je partage ton écoeurement…
    Sur Cannes…
    et plus sérieusement sur les enfants soldats de Daesh. Je suis totalement incapable de regarder le reportage, mais je vais quand même essayer, tiens. Quand ça ne serait que pour pouvoir en parler aux gens qui trouvent qu’on en parle un peu trop des réfugiés, hein, et puis de Daesh, et puis de la misère du monde qu’on ne peut pas accueillir chez nous…

    Répondre
  13. Jade a dit…

    Ah, Cannes… Je crève de frustration de ne pas y être alors que le film de Maïwenn sur lequel j’ai travaillé y passe sous les yeux de tout ce beau monde. Je vais devoir patienter jusqu’à la rentrée pour le voir. Et j’ai hâte de lire ce que tu en auras pensé, quand il sortira le 21 octobre !

    Idem pour Marion Cotillard, je la trouve exaspérante d’ordinaire mais alors là… Savoureux !

    Bon lundi 🙂

    Répondre
  14. Smouik a dit…

    Au risque de radoter, il existe des petits lutins super efficaces pour mettre la maison en cartons : ce sont les déménageurs… et non, ça n’est pas BEAUCOUP plus cher (un peu plus cher, mais à côté de la tranquillité d’esprit qu’on gagne et du langage fleuri qu’on s’épargne, c’est de la gnognotte).
    Je crois que je vais m’épargner le docu sur les enfants soldats, en revanche, je vous propose ces 55 minutes ULTRA-REJOUISSANTES, on en sort regonflé à bloc !! Trop contente de le partager avec vous toutes… https://www.youtube.com/watch?t=14&v=qxi8igm-O98
    Je crois qu’on peut appeler ça un moment de pur bonheur 🙂

    Répondre
  15. Mimi_Pompon a dit…

    Mais J’ÉTAIS AU PARC FLORAL hier (faut dire qu’avec une 2 et une 4 ans c’est un peu mon fief). C’est vrai que les rhododendrons et autres azalées sont enlouissants ! Et je suis une cinglée de première mais je rêve de te rencontrer pour de vrai ! Une occasion manquée 🙂 !

    Répondre
  16. Tan a dit…

    Je ne peux pas regarder la vidéo de ces enfants, c’est égoïste mais je sais que ça me perturberait pendant des jours et des nuits…

    Très jolie salle de bains, mais alors ce jardin, quel rêve !
    Quant au festival de la pub, pas mieux. Je n’en ai RIEN vu cette année (télé éteinte depuis des semaines, je filtre ce que je regarde sur le net) et qu’est-ce que ça fait du bien. Et j’habite à 20 km de Cannes, mais qu’est-ce que je m’en fiche !

    Répondre
  17. DOMINIQUE a dit…

    De l’avis de Smouik pour les lutins déménageurs. Et puis, commence par JETER ! Il ne sert à rien de faire les cartons un mois à l’avance : tu passerais ton temps à les ouvrir pour chercher qui le tire-bouchon, qui son T-shirt indispensable, etc.
    Quant à Cannes, je regarde surtout les robes, midinette je suis. Les robes bustier commencent à décliner, pour le transparent, aka Rihanna (ou je sais plus qui). On va avoir du spectacle genre seins remontés avec du scotch, derrières dévoilés subtilement et kiki brodé au bon endroit. Sophie Marceau pourra, au lieu de montrer des bouts de son anatomie au fil des festivals, tout, tout nous exhiber.
    Pour paraphraser Mistinguett (on a les références de son âge) « On m’a vue nuuue, plus que nuuue ».

    Répondre
  18. Sylvie a dit…

    J ai vu le reportage sur les enfants soldats…et comme chaque fois que je vois ce genre de doc je me demande ce qui ne tourne pas rond dans la tête des humains ….quant a Cannes, c est un marche donc qui dit marche dit marchands ! ….bon courage pour le déménagement ….

    Répondre
  19. Fofo a dit…

    Je me souviens que dans la maison de feu ma grand-mère, au moment de changer le plancher, nous avions découvert… qu’il n’y avait pas de chape de béton dessous. Le plancher était posé directement sur les briques qui formaient le plafond de la cave. Sueurs froides à l’idée du poids des armoires qui contenaient tout et n’importe quoi, et des gamins qui sautaient à pieds joints dans toutes les pièces. Bien entendu, il a fallu le mettre, ce béton. Qui n’a pas bullé, lui, mais qui a rehaussé le niveau du sol de quelques centimètres. Et du coup, il a fallu changer non seulement les portes, mais aussi… tous les radiateurs de la maison. Joie.
    Bref, bon courage pour la suite !

    Répondre
  20. Corinne a dit…

    Je n’ose pas voir la vidéo, de peur que les images des enfants ne me hantent jusqu’à la fin de ma vie !! C’est au-dessus de mes forces que de voir des enfants souffrir, c’est viscéral !! Pour Trierweiller, c’est bien vrai, passé un certain cap, çà relève du pathétique ! Surtout de dire au monde qu’elle est à terre, qu’elle ne supporte décidément pas Ségolène Royal … un coup dur pour la dignité et l’orgueil ! Mais peut-être est-ce des notions qu’elle ne connaît pas ??

    Répondre
  21. Une fille a dit…

    Je n’ai toujours pas digéré un reportage (vieux, le reportage) sur des enfants tentant de survivre en Corée du Nord. Je vais attendre un peu pour regarder ceux de Daesh…

    Répondre
  22. Sweet Lonely Jane a dit…

    PenséesbyCaro, le blog de cette femme si libre que je suis depuis des années qui sait nous parler avec justesse dans le même post des maladresses (connerie?) de Valérie Pécresse, de Lino et de sol qui bulle, des glaces du Parc Floral, les enfants de Daesh… Je reprends ses mots et « Moi je dis, (…) longue longue vie à votre belle aventure. » Continuez et merci!

    Répondre
  23. ES a dit…

    +++ avec Smouik: après un déménagement où on avait fini les cartons à l’arrache n’importe comment (on avait arrêté de compter après le 36ème carton de livres, des copains nous avaient aidé à la fin mais sans rien noter, ce qui fait que par exemple on avait mis un mois à retrouver le répondeur…), pour le déménagement suivant on avait pris un emballeur. Le coût n’était pas énorme par rapport au reste (je crois que c’était 300 euros de plus sur 3000 euros de déménagement) et ça nous avait fait gagner beaucoup de temps, et épargné pas mal de stress…

    Répondre
  24. Justine a dit…

    J’ai « vu » et entendu la petite phrase de V. Pécresse et j’ai halluciné. Je me suis demandée un moment si je n’avais pas rếvé… mais non elle avait bien sorti cette énormité.

    Répondre
  25. Ingrid a dit…

    On accumule avec les années.. Et je crois que le maître mot c est de ne pas hésiter à jeter / donner/ recycler… Sinon comme moi tu auras des cartons qui traîneront éternellement !!:-)
    Allez courage et de savoir que tu vas bientôt investir ta magnifique demeure rien qu à vous ( et à la banque ! 🙂 ) .. Quelle motivation !!!
    Bon pour l ex de notre cher président… Je me disais ce week-end en le voyant en poche chez mon libraire.. Bon ça y est .. C est bon là elle peut passer à autre chose ..!!!..
    Pour les enfants de l état islamique .. Comment dire que la bêtise humaine n a pas de limite …Et que les guerres de religion… Au XXI siècle… C est dépassé.. Faut évoluer maintenant … Les enfants ont des droits .. Mais ceux là ! 🙁

    Répondre
  26. Jean-Paul a dit…

    En tant que gérant du restaurant « le Bosquet », mes ups et downs de la semaine :

    Down: nième cambriolage dans la nuit de samedi à dimanche. Déprimant…
    Up : Caroline dit du bien des glaces de la ferme de Kerheu, dont le Bosquet est le seul et unique vendeur au sein du Parc floral ! Réjouissant !

    Pour les personnes intéressées, nous sommes en face du fameux Guignol de Jean-Philippe (* ), artiste complet, qui écrit ses spectacles et les interprête avec des rugissements inoubliables !

    Et c’est vrai que la parc floral est au top en ce moment. Ne ratez pas les azalées, qui tirent en ce moment même un feu d’artifice aussi beau que bref.

    (*) N’allez pas voir dans mon commentaire élogieux sur mon voisin Guignol, une quelquonque solidarité de JP. Il est réellement aussi formidable que les glaces de Kerheu.

    Répondre
  27. marieal a dit…

    eh bien je n’avais pas eu le courage de me regarder le reportage sur Daesh, j’ai bien fait, ça m’aurait ruiné le moral pour la journée… ce qui me déprime, c’est qu’il soit fier de montrer des videos pareilles, et d’imaginer que des parents choisissent de partir en famille après avoir vu ça…. comment peut-on adhérer à une telle horreur en amenant ses enfants qu’on prive d’enfance pour les endoctriner de cette façon? ça me parait complètement fou qu’on ait envie de priver ses mômes de joie, de musique , de chants, de jeux…

    Répondre
  28. Edith (de Savoie !) a dit…

    Courage pour les cartons, mais c’est tellement bien de s’installer dans une nouvelle maison ! à quelques jours près, cela fera 15 ans que nous ouvrions les nôtres, de cartons… Et je ne saurais mieux dire que marieal.

    Répondre
  29. cecile a dit…

    Caro,

    D abord il faut desencombrer….
    regarde ici,ç est top !http://sorganiser-facile.com/blog-de-laurence/
    Et tu trouveras plein d astuces pour organiser au mieux ta maison et ne pas ré encombrer…

    Et puis je viens de voir une vidéo, que je vais partager avec tous les ados filles et garçons que je connais pour leur expliquer le consentement, je vais encore passer pour une veille féministe casse c… mais si le message peut passer auprès d une seule personne, ça vaut le coup 🙂
    https://www.youtube.com/embed/oQbei5JGiT8?feature=oembed

    Répondre
  30. Bouchine a dit…

    Une fois de plus ton post est exactement ce qu’on espère en buvant le café le matin : une dose d’humour, une dose liée à l’info ( moi aussi j’ai vu le reportage sur Daesh…inquiétant…) une dose de « moi aussi j’ai vécu ça » (les cartons c’est une vraie galère mais quel plaisir de les vider et de ranger chaque chose à sa place dans son nouveau chez soi) une dose mode (j’adore French D.) et un coup de gueule…Surtout ne change rien Caro

    Répondre
  31. Fanny a dit…

    Je serais toi je me méfierais du « presque vidée » de la cave. Ce « presque » qui en réalité représente énormément, en général une voiture pleine à craquer… Beaucoup trop de déménagement (tous les 6/8mois de mes 18ans à mes 25ans) alors je compatis grave !! un mois, c’est large 🙂

    Répondre
  32. Agoaye a dit…

    En fait je me rends compte que tes up et down sont un peu ma revue d’actu à moi, ma fenêtre d’ouverture au monde…
    Parce que non, je n’ai pas la télé, et je ne lis pas les journaux et que j’évite assez scrupuleusement les gens qui parlent à la radio.

    Alors merci de me garder un minimum informée 🙂

    Répondre
  33. Caroline a dit…

    J adore te lire!!
    Et si j avais su qu une tranche de jambon suffisait pour grimper les marches, j aurais garde ma vieille tranche rabougri oublie sous les courgettes molles!! 😀

    C est un
    Plaisir de te lire et de me rassurer comme je peux devant mes cartons tous plats et tous pas prets a partir dans 24 jours…

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>