Funny people

Adam Sandler og Seth Rogen i Funny People

Comme je le confiais sur Facebook hier soir, il nous est arrivé un petit épisode dramatique au churros et moi que je me devais de vous raconter (et que j’ai un poil enrichi pour ceux et celles qui ont déjà lu l’histoire sur mon wall, sorry, vous en connaissez la chute mais je n’ai pas non plus des dizaines d’aventures par jour).

Donc on est mardi soir, 21h30. On s’apprête à regarder un dvd avec le churros, via le lecteur blu-ray de la Freebox, engin que nous ne maitrisons que très approximativement mais en revanche magnifiquement designé par Philippe Stark. Je donne le film à mon époux et je cherche la télécommande.

Une heure plus tard environ – toujours un régal de chercher LA télécommande parmi LES télécommandes (note à moi même, profiter de ce déménagement pour jeter toutes celles qui ne servent à rien ainsi que les trois cent cordons dont on n’a absolument aucune idée de ce à quoi ils sont censés se brancher) (marrant comme ce qui ne sert à rien est toujours à portée de main, alors que le chargeur Iphone tu peux te brosser). Une heure plus tard, (un peu moins mais je sacrifie la réalité sur l’autel des exigences narratives) (poke Sbep), je clique sur « lire le DVD » et rien ne se passe.

Assez rapidement, je commence à m’exciter sur la télécommande, en vain. J’essaie d’éjecter le disque. Silence de mort de la box, pas le moindre signe d’une activité à l’intérieur.

Sans transition, je peste contre Free, ces incapables, qui pour seule solution sur le site me proposent d’appeler le SAV, demain matin, et de renvoyer la box en recommandé pour qu’ils extraient le DVD. Je tape alors sur google « disque coincé sur box free » et m’aperçois que je viens d’ouvrir la boite de Pandore. Des dizaines de posts sur des forums de geeks évoquent ce problème. On y conseille de débrancher la free, de la mettre cul par dessus tête et de lui taper sur le derrière. On s’exécute et le churros, passablement agacé que je puisse l’accuser d’avoir enfoncé le DVD à l’envers, s’en donne à coeur joie. Et passe vite de « tapoter » à « coller une beigne ».

Comme suggéré sur les forums, on réitère l’opération. Dix fois.

Toujours rien.

Je prends le relais et je donne à la box toutes les branlées que je n’ai jamais filées à mes gosses.

Que dalle, pas la queue d’une éjection de DVD.

A ce stade, mon époux, passionné de tout ce qui est technologie et beaucoup moins angoissé que moi (il ne connait pas B., qui me prête chacun de ses précieux après m’avoir fait signer un registre et une déclaration sur l’honneur m’engageant à le lui rendre dans un délai inférieur à trois jours) est passé à autre chose (2048) (oui, c’est un early adopter).

Pendant ce temps, je fais les cent pas et entre deux jurons, je dois l’avouer, je commence à tenir des propos limite limite sur les centres d’appel délocalisés de ces voleurs d’entreprises téléphoniques.

Et puis, illumination, je me dis, en dépit de tous les warning sur les forums – « surtout ne démontez pas la box et n’essayez pas d’introduire quoi que ce soit pour tenter de décoincer manuellement le disque, vous ne pourriez alors plus vous la faire échanger » – je me dis, « tiens, si j’essayais d’enfoncer autre dvd, pour provoquer une sorte de réflexe vomitif de la free ? » (oui, je personnifie l’objet, à force de lui toucher le séant on a créé un lien).

Dont acte. Et là, bizarre, le second disque entre comme dans du beurre. Ce qui fait s’exclamer mon mari: « putain mais on dirait pas qu’on peut en mettre deux là dedans ».

Ben non, on dirait pas.

Normal, parce qu’en fait on ne peut pas.

Vu que le premier DVD était sous ses fesses depuis le départ. Bien qu’il était pourtant sûr de l’avoir mis à l’intérieur.

Bilan, avec le nombre de coups que la box a pris dans le cul, il y a fort à parier qu’on va la perdre prochainement. Et aussi, j’ai quelques doutes sur la mémoire immédiate de mon mari.

Il n’empêche que sur un gros malentendu, j’ai découvert qu’il y avait un vrai problème avec les freebox révolution qui parfois avalent des DVD. Sauf que ce n’était pas notre cas. Et que j’étais à DEUX DOIGTS de payer 10 euros pour recevoir un fichier PDF rempli d’astuces pour parvenir à extraire la bête. Oui, il y a un mec qui VEND ça sur Internet.

Sinon, on a donc regardé Funny People de Judd Apatow hier soir et c’était super. (et je suis désormais officiellement amoureuse d’Adam Sandler).

83 comments sur “Funny people”

  1. berengere a dit…

    C était donc funny people ! Quel fou rire en te lisant hier soir ! Bon en même tps c est le genre d incident qui pourrait tout à fait nous arriver ou qui s est peut être même déjà produit mais j ai laissé 2 ou 3 neurones à la clinique !!! 😀 (mémoire et hormones post accouchement. …oups !!!)
    Bon mercredi sous le soleil !

    Répondre
  2. nesto a dit…

    « j’ai quelques doutes sur la mémoire immédiate de mon mari » j’adore! et sinon je ne crois pas que tu aies parlé de « Disparue »? (ou j’ai zappé?) je pensais que tu en parlerais, Lyon, Alix Poisson… tu as regardé?

    Répondre
  3. Elena a dit…

    ah ça fait du bien de sourire 😉
    Dans le même genre je les ai appelés une fois parce que la box marchait pas et à la question « vous avez vérifié qu’elle était branchée ? », tu te sens très con et t’invente une excuse bidon pour raccrocher !

    Répondre
  4. Justine a dit…

    Oh merci pour ce fou rire du matin. J’ai failli me faire pipi dessus, heureusement le mignonnet qui joue du trampoline dessus n’aidant pas dans ces cas-là assez souvent, est en train de pioncer probablement.

    En tout cas, une fois la question du DVD introduit ou pas résolue, vous avez réussi à le visionner. Ce qui n’est arrivé qu’une fois chez nous avec le même engin. Dès que je vois la pub pour Free et en particulier le moment « lire un bluray », je manque de trucider l’écran pour la publicité mensongère qu’il diffuse. Je crois que certains ont testé avec les films qu’on voit dans la pub et démontré que non ça ne fonctionnait pas ou très rarement.

    Répondre
  5. leyleydu95 a dit…

    J’ai une histoire un peu dans le même registre…
    Je suis au mc do, je parle avec mon fils, je passe ma commande à la borne, je valide ma commande, je cherche ma CB dans son étui, je ne la trouve pas, je retourne mon sac, j’essaie de me souvenir ou je l’ai utilisée la dernière fois, j’appelle C et A grâce au ticket de caisse que j’ai bien conservé dans mon étui(n° en 0800…autant dire que je suis pas sure d’avoir le magasin),je ne joins personne d’autre qu’une musique d’attente, je visualise ma vie sans CB, je commence à pleurer quand un gars demande à qui est la CB qui est dans la borne (j’avais annulé ma commande de happy meal entre temps)…En fait,j’ai mis ma CB dans la borne sans m’en apercevoir au tout début de ma commande et cette C… de borne,elle me le disait pas!!!!
    Mon fils a rigolé, m’a dit « maman, tu perds la tête »; je l’ai engueulé et accusé de me saouler de paroles tout le temps…on a finalement mangé nos frites et on est rentrés à la maison (et j’ai loupé la sortie d’autoroute…véridique)!Mon fils était encore en train de me parler à ce moment là…C’est grave Docteur ?

    Répondre
  6. Phoebe a dit…

    Hi-la-rant !
    Mon mari ( un autre 2048 early adopter …) à qui je viens de lire ton post ( oui, on est en vacances …) demande si il peut être friend du Churros ?
    En tous cas, celle-là, il la faut absolument sur PMDE … ;-))

    Répondre
  7. Une fille a dit…

    J’ai une caisse spéciale « câbles de merde » sous la télé et une caisse « manettes » parce que je deviens chèvre et vulgaire avec tous ces trucs, à force… Si tu savais le genre de conversations que j’entretiens avec la Freebox depuis que Starck l’a redessinée…

    Ah, un truc, si jamais ça peut t’intéresser ou intéresser quelqu’un d’autre ici: chaque fois qu’il fait super chaud, la box nous lâche. Je dis ça, je dis rien… mais il commence à faire chaud de par chez nous et j’ai besoin de ma box pour pouvoir bosser. Bref, mets la tienne bien debout dans ta nouvelle maison. Et si le Churros aime bricoler, demande lui un ventilateur spécial box. Comme la mienne me lâchait toujours pendant des piges ultra-importantes, l’Homme a fait un ventilo. Immonde comme c’est moche mais je bosse tranquille !

    Répondre
    • proff a dit…

      J’ai le même problème…
      Depuis qu’on l’a sortie de sa cachette et posée en équilibre vertical plus de problème (sauf que j’ai peur à chaque fois que les gosses passent en courant à côté).
      Merci Starck d’avoir « désigné » un truc comme ça, mais j’aurais préféré qu’elle soit moins jolie, et qu’elle rentre dans sa cachette sans être obligée de la laisser en équilibre instable…

      Répondre
  8. Ingrid a dit…

    Je m attendais à une chute.. Mais pas à celle ci ! En réalité j ai cru que t allais nous dire que finalement la télécommande utilisée n était pas là bonne … Mais ta chute est encore mieux .. J avoue !! Il a fait fort ton Churros !! Tu t ennuies jamais à la maison toi !!! 🙂 🙂 🙂 et moi j suis morte de rire… 🙂

    Répondre
  9. Banane a dit…

    Après être autant « montée dans les tours », j’aurais demandé le divorce et jamais regardé le film l’air de rien…. ça devait être un sacrément bon film! 🙂

    Répondre
  10. Lza a dit…

    C’est pour ces moments de magie que la vie de couple existe… Ah non ??? Moi je suis amoureuse d’Adam Sandler depuis Punch, Drunk, Love… C’est le mec pas évident mais quand t’as été captée par son charisme et son je ne sais quoi, tu n’en démords plus…

    Répondre
  11. DOMINIQUE a dit…

    Merveilleux ! Nous avons ce genre d’aventures régulièrement, et j’en ai pris mon parti. Je LE laisse se débrouiller avec ses fils, ses connexions, ses télécommandes, et j’écoute la radio…
    Mais il m’est arrivé, aussi, d’utiliser son ordonnance pour me faire faire une prise de sang. Comme nous avons tous les deux des prénoms unisexe, ça a marché auprès du laboratoire. Heureusement, il n’y avait pas dessus une histoire de prostate.

    Répondre
  12. Nocléa a dit…

    Oh le sketch ! Excellent, tu racontes vraiment bien on s’y croirait !
    J’aimerai tellement un jour lire un bouquin que tu aurais écrit… Tu pourrais être la Sophie Kinsella française, en mieux, j’en suis sûre 😀

    Répondre
  13. Cécile a dit…

    Ha ha ha !! Trop drôle ! J’ai vu venir la chute assez vite (je suis très vive d’esprit) mais qu’est-ce que j’ai ri (sous cape because au bureau). Nous, nous avons effectivement fait le tri des télécommandes lors de notre dernier déménagement et n’en gérons désormais que 3. Quant aux milles et un fils qui se trainent derrière nos appareils hifi, j’avoue que j’avais des sueurs froides à l’idée de les rebrancher après notre déménagement. Merci beau-papa qui nous a sorti de là… Parce que je dois dire que mon chéri est un phobique des nouvelles technologies, du genre à être persuadé d’être victime d’un éternel complot interstellaire dès lors qu’il s’essaie à une quelconque manipulation high tech (il s’énerve tellement que ça foire…). A la maison, la geek, c’est donc moi ! Je ne suis pas une tueuse, hein, mais je me dépatouille. Ainsi par exemple, sommes-nous récemment passés du visionnage de films en streaming au téléchargement de films (pas bien). La révolution pour nous qui regardions les films il n’y a pas si longtemps en DVD ou au mieux les louions sur Orange… 🙂 🙂

    Répondre
  14. Géraldine a dit…

    Merci pour ce billet qui m’a donné le sourire. Je m’attendais à ce que vous vous soyiez plantés de télécommande mais au final la chute est encore meilleure 😀

    Répondre
  15. Marianne a dit…

    Fou rire matinal, merci Caroline, ça fait toujours du bien !

    Ça me rappelle un épisode de lecteur vraiment avaleur de DVD, avec ma meilleure amie, pendant notre dernière année d’études. On se réjouissait tellement de profiter d’une soirée libre pour se faire un bon film (aucune idée du film par contre), et là, le lecteur qui avait survécu au frère ainé et aux 3 déménagements a décidé de bloquer le tiroir, bien sûr le dvd était dedans. Foutu pour foutu, vu l’âge de la bête, et nous un peu bricolos et en école de design, on a décidé d’attaquer le truc aux ciseaux, tout en appuyant frénétiquement sur le bouton « eject » au cas où le truc retrouverait ses esprits. Ben 20 minutes d’acharnement plus tard, le tiroir s’est entrouvert furtivement, on a sauté dessus pour l’empêcher de se refermer aussi furtivement. Je sais même plus si on a regardé le film du coup, mais l’engin a fini à la benne.

    Répondre
    • Caroline a dit…

      non, nous vivons avec ce mantra: on ne va pas vivre dans les cartons pendant deux mois. avec la conscience que plus ça va, moins le mantra tient debout. (clairement on est dans la merde).

      Répondre
      • Lily59 a dit…

        Ahaha, ma question était un peu perverse : moi qui lutte constamment contre la procrastination, ça me rassure de ne pas être seule… Merci de contribuer à calmer ma culpabilité… ! 🙂

        Répondre
      • Tite_bulle a dit…

        Si ça peut te rassurer Caro j’ai déménagé 6 jours avant d’accoucher. On a commencé les cartons la veille (ok on n’avait pas d’enfant dans les pattes et « juste » un appartement de célibataires sans enfant à déménager). On s’est rendu compte à 3h du matin qu’on n’aurait jamais assez de cartons pour tout mettre, après une nuit blanche on avait plus ou moins réussi à tout entasser dans des sacs etc… Les gens qui sont venus nous aider étaient consternés de notre organisation 😀
        Et quand on est retourné dans l’ancien appart à 1h du matin après la journée de déménagement pour tout nettoyer pour l’état des lieux on s’est rendu compte qu’on avait oublié tout un côté de la cuisine rempli à bloc. On a encore pu se farcir deux A/R avec un coffre rempli à craquer…
        Et j’ai même pas pu déléguer en disant que j’avais un gros ventre et que je devais me reposer pcq l’homme a pas le permis :D.
        La bonne nouvelle : on s’en est sorti, et on s’est même pas engueulé 😀

        Répondre
  16. frederique-etc a dit…

    J’imagine la situation comme si c’était arrivé chez moi … lequel des deux reste le plus zen ???
    Lundi soir, « on » a fait fort aussi : j’achète une moto, on se retrouve avec le vendeur sur un parking privé de magasin d’accessoires moto. Pendant que je pars tester la machine, je confie à mon chéri la pochette avec les papiers importants, à savoir le chèque de banque …
    Essai concluant, tope la !
    Comme il est presque 19 heures (et que le parking va fermer), on quitte ce parking pour finir les formalités.
    Et là, oh surprise, plus de chèque dans la pochette … Mon super chéri a laisser s’envoler le chèque de banque sans s’en rendre compte !!! Du coup, acheteur et vendeur en train de cavaler à sa recherche avant le gong !!!
    Coup de bol, chèque retrouvé, moto achetée !!! (on plus on était à presque deux heures de route de chez nous …)
    Hum hum ! on ne s’ennuie pas !!!

    Répondre
  17. Isabelle a dit…

    Ah oui ! Vous êtes sacrément balèze vous deux !
    Sinon ton idée du dvd comme vomitif d’un premier qui ne voudrait pas sortir est bonne. Ça fonctionne très bien avec notre lecteur cd dans la voiture.

    Répondre
  18. reine a dit…

    Ahhhh, ahhhhh…que tu es drôle !!! On dirait du Laurel et Hardy!!! P’tin vous êtes exceptionnels…
    Nous fans de free révolution…. Mais le chéri s’y connaît…manque plus que notre box nous serve le café et ce sera parfait.
    J’ai enfin vu « masters of sex »( earl y adopter too) et je conseille  » Glue » la serie british qui a démarré sur canal…le week end dernier, on s’est fait la dernière saison de « the killing » version danoise….très bien aussi, noir et angoissant à souhait, même la musique te fout les jetons…

    Répondre
  19. Reine a dit…

    A part ça je suis dans la salle d’embarquement à Orly, mon vol retardé pour « problèmes techniques » ça te fout vachement à l’aise se type d’annonce….

    Répondre
  20. LA BICHE a dit…

    Trop drôle ! et comment c’est fini la soirée ? Vous avez quand même regardé un film ?
    Moins marrant ce qui nous est arrivé à la naissance de notre fils unique : Mon mari arrive le matin bien sûr avec un appareil photo (pas de portable à l’époque ! heu je n’ai que 49ans soit dit en passant !) et mitraille la septième merveille sous toutes ses coutures !! Le lendemain il revient tout dépité (heu je vais recommencer la séance photo, j’avais oublié de mettre une pellicule !!!LOL) Moi j’ai moins rigolé trop déçue de ne pas avoir de photo de mon petit loup à J0.
    Mais bon j’ai pardonné à mon mari trop d’émotions ça courcuite les neurones !! Bises la Biche

    Répondre
    • Reine a dit…

      Une copine s’était spontanément proposé e pour faire le reportage photos du baptême de ma fille aînée… Il y a 30 ans, pas de numérique …et même histoire, pas de pellicule dans l’appareil!! Là , pas de deuxième chance !!

      Répondre
  21. Carole a dit…

    Merci Caro ! Il n’y a pas que chez moi que ce genre de soirée arrive ! C’est bon de rire des soirées des autres. Chez nous l’arme fatale qui est sensée : ouvrir, décoincer, capter, c’est la fourchette. On rapporte tout à la bouffe. Carole

    Répondre
  22. Smouik a dit…

    Alors, attends, que je comprenne bien… Tu es amoureuse d’Adam Sandler à cause de l’état général du Churros qui n’a plus toute sa tête ou bien c’est juste parce qu’il est… enfin… tu vois quoi ! 😉

    Répondre
  23. Madame Pivoine - Natacha a dit…

    Et bien ça, c’est ce qui s’appelle avoir un dossier sur ton mari 😉
    Utilisable, ré-utilisable à volonté. En cas d’oubli de chéquier chez le notaire (au hasard) …..

    Répondre
  24. Eva au Chocolat a dit…

    Ah ah! Vous êtes des grands malades!

    L’avantage, c’est que désormais, quand le Churros te demandera où se trouve tel ou tel objet, la reponse est toute trouvée! 😉

    Répondre
  25. nanou a dit…

    Une autre histoire de télécommande: l’été dernier, ma belle-mère, 85 ans, nous explique que sa télécommande de la télé du salon ne fonctionne plus, ni celle de la cuisine, depuis l’orage d’il y a 3 jours . Nous avons mis un bon moment à comprendre qu’en fait elle les avait échangées, et il n’y avait pas de marque sur les dites télécommandes ! Depuis, il y a une belle étiquette sur chacune.
    J’ai pensé que l’échange de télécommandes peut être une bonne façon d’enquiquiner des gens qu’on n’aime pas trop, pas vu, pas pris, (mais il faut avoir accès aux 2).

    PS: le site annonce plus de 40 commentaires , mais je ne vois que les 32 premiers

    Répondre
    • Kiliana a dit…

      suite…
      Cela me fait penser que le DVD que les enfants voulaient regarder dans le camping-car en partant en vacances ce week-end est toujours coincé dans le lecteur. Après avoir tout essayé, impossible ni de le sortir ni de le lire. J’ai même essayé le coup d’en mettre en autre mais pas de bol, cela n’a rien fait. Par contre il faudra attendre que le garagiste répare la bête (le camping car, pas le lecteur..) pour essayer de sortir le DVD. C’était le week-end coups durs…

      Répondre
  26. Brunette a dit…

    il serait bon d’avoir l’avis de ton « qqun » : combien de mariage vont à l’eau, pour ce genre de situation?
    car indubitablement il doit y avoir un coupable, et on bien d’accord que cela peut etre nous!!! 🙂

    Répondre
  27. Falbalas a dit…

    J’ai beaucoup ri en vous lisant.
    Parce que ma box ‘télé’ vient d’être changée par Free pour ce problème hier. Parce que j’ai bien compris en lisant sur internet que c’était récurrent. Parce que j’ai passé 20 à 30 minutes à insérer et éjecter des DVD que ce ‘machin’ ne voulait absolument pas reconnaitre.
    Lors de mes visionnages intensifs de séries (dimanche après-midi) j’ai failli, maintes et maintes fois, prendre le ‘machin’ et le jeter contre un mur ou par la fenêtre.
    Je vais essayer, ce soir, la réintroduction délicate de DVD afin de vérifier que le ‘machin’ veut bien me servir de lecteur.

    Répondre
  28. Berangere a dit…

    Ici aussi ça nous arrive des dvd coincés, sauf que c’est à cause du courant qui part et qui ne revient généralement que 24 h après… Merci pour ce billet qui met de bonne humeur !

    Répondre
  29. Stéphanie a dit…

    La première fois que j’ai voulu regarder la télé chez Mr, mes parents ayant toujours eu des télés simplissimes (télécommande->télé, si ça marche pas change les piles, point), je n’ai ja-mais réussi à l’allumer. Ca reste un souvenir cuisant 8 ans après.

    Répondre
    • Reine a dit…

      Moi c’est les cuisinières vitrocéramiques qui sont souvent un problème pour moi, et quand y’a la sécurité enfants en plus…. Des dizaines d’années avec seulement un bouton à tourner, ça laisse démunie devant la technologie 🙂

      Répondre
  30. Anne-Hélène a dit…

    ah mais j’ai ri, j’ai ri!
    merci à vous deux.
    en fait, je comprends maintenant pourquoi tu es balèze pour en tant que scénariste. tu n’as rien besoin d’inventer 🙂

    Répondre
  31. Agoaye a dit…

    Je crois avoir un vague souvenir d’un jour où j’ai effectivement dû retourner la box au service free en raison d’un disque coincé. Et si je m’en souviens, c’est parce que je m’étais fait la réflexion suivante : « ouf, c’est pas un porno ».
    Donc oui, moi j’étais au courant 🙂

    Répondre
  32. sylvie a dit…

    Je vois qu’on a tous les mêmes problèmes avec nos box. Nous on compte plus le nombre de fois où on fait tomber les télécommandes. Après on passe une heure à chercher les piles qui ont roulées sur le canapé. Mais le dernier truc qui m’est arrivé, a été de rattraper la télécommande au vol, d’appuyer sur un bouton (oui mais lequel), qui m’a complètement déréglé la télé, et d’avoir passer une heure à me retaper la notice de la télécommande pour enfin trouver « la panne » et quand ça remarche et bien c’était le générique de fin.. La haine !!!! 😀 😀

    Répondre
  33. Et Pourquoi pas New York a dit…

    Et bien je dirais que c’est dans ce genre de moments qu’on est (un peu) content de vivre aux Etats-Unis et d’avoir Netflix (avec un VRAI catalogue illimité de films et de séries à la demande pour 7 dollars par mois )… plus besoin de box ni de lecteur de DVD 🙂 Hilarante ton histoire! Tout à fait le genre de choses qui pourrait m’arriver, en fait…

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>