
Hier nous avons signé le procès verbal de réception des travaux. « Vous êtes chez vous, nous vous rendons les clés », nous a dit assez cérémonieusement le maitre d’oeuvre. Pour arriver à la maison, j’avais pris le métro depuis Châtelet, après une journée à se triturer le cerveau pour enfin le chier cet ananas (on sent les feuilles là, pourvu que ce soit un siège et qu’on en soit donc à la fin). (pour ceux et celles qui débarqueraient ici, les explications sont ici).
Bref, j’avais pris le métro, à la bourre, et comme toujours dans ces cas là, il y avait eu un problème sur la ligne et j’avais parcouru la quinzaine de stations pressée comme un citron (je suis très fruit aujourd’hui). Et à un moment, à deux doigts du malaise vagal, j’ai eu cette pensée. « Est-ce que je vais être heureuse là-bas ? Est-ce que la galère qu’impliquera parfois le fait d’habiter en banlieue disparaitra une fois le palier de mon nouveau chez-moi franchi ? Est-ce que je vais avoir envie, vraiment, d’y vivre ? Est-ce qu’on est complètement irresponsable de s’endetter alors qu’on travaille dans le secteur d’activité le plus moribond qui soit ? ET POURQUOI PUTAIN, J’AI DÉMISSIONNÉ ? » (oui ça fait un peu plus d’une pensée).
Et puis petit à petit, le métro s’est vidé. J’en suis sortie, j’ai marché cinq minutes et me suis retrouvée devant mon portail. Personne n’était encore là. C’était la première fois je crois en un an que je me retrouvais seule dans ce jardin. J’ai tourné la clé de la porte d’entrée et j’ai eu cette sensation de déballer un cadeau. Le churros et notre maitre d’oeuvre sont arrivés peu après. Nous avons fait le tour du propriétaire – ah ah ah – et vérifié que tout était en place, puis nous avons bu du champagne dans des verres en plastique pour enfants, rose, orange et vert. Je me suis assise sur le perron, la tête me tournait un peu. Le jour commençait à tomber et les oiseaux, eux, semblaient sortir de leur torpeur. Je crois que c’est à cet instant là que j’ai su. Tout n’irait sans doute pas bien, parce que ce n’est finalement toujours que cette bonne vieille chienne de vie. Mais il y aura désormais ce perron sur lequel m’asseoir pour reprendre mes esprits, attendre les enfants, guetter mon amoureux, imaginer le début d’une histoire ou tout simplement écouter les oiseaux.
Dans une semaine désormais, le bordel aura probablement pris ses droits et ma maison ressemblera sûrement beaucoup moins à une gravure de mode. Les contre-marches seront baptisées de traces de chaussures, les baskets des enfants traineront partout, Rose sèmera ses dessins et ses jouets et les tupperwares leurs couvercles. Mais je crois que je n’en l’aimerai que plus.
Bonne journée…
C’est bien. Tu es chez toi. Enfin !
Quant on a fait un choix, on ne sait jamais si on fait bien, si on a eu raison, si ça va aller. Ton perron t’a chuchoté la réponse.
Et puis, vive le bazar dans une maison, sinon autant s’installer dans une revue de décoration et ne plus bouger. A la limite, tu peux t’entraîner avec un tabouret et un fouet pour dompter ces couvercles de Tupperware qui exagèrent un peu quand même.
bien. maintenant… bon courage pour le jour J! (les cartons, les marches d’escaliers, les meubles qui ne passent pas comme on veut…. :D)
Plein de bonheurs ! Quand on pousse la porte d’un endroit pour la première fois et quand on revient après une longue absence, il y a ce moment où on ressent tellement les choses, où l’on est sûr sans savoir.
Merci pour ce joli texte.
Moi aussi, j’aime bien m’asseoir sur les marches des maisons.
Home sweet Caro !
une douce émotion en te lisant. cette faculté que tu as par de simples mots de nous faire partager tes émotions. Merci et beaucoup beaucoup de bonheur(s) dans cette nouvelle maison.
des bises
Bienvenue chez vous Caro. Combien ton billet me parle et combien j’espère cela dans 2 mois, ce même etat d’esprit. L’artisan est bougrement a la bourre, les travaux n’avancent pas. Et hier soir quand je suis rentrée ma grande pleurait. Dernier jour dans son collège. Déménagement oblige. On change de ville, mon chéri a démissionné et pas encore trouvé un nouveau job…et je suis en train de me demander si on a pris la bonne décision. Alors je croise les doigts et te remercie pour ta douceur de ce matin.
Enfin !! Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta magnifique maison. Le sol me plait beaucoup, le reste aussi d’ailleurs. Il me tarde de voir ta cuisine.
Bonne journée, Carole
Émotion et douceur donne à ce billet toute sa splendeur
Oh là là que c’est émouvant
C’est comme ça que l’aimeras ta maison, à votre image avec les affaires de ceux qui y vivent partout,
Tu n’habites pas dans un musée !
Bonne installation
Comme dit carole…oui ..Et la cuisine ? On n’a pas vu de photos. …! 🙁
ah oui, un reportage en direct de la cuisine, ça le ferait bien 🙂
La bonne nouvelle, c’est qu’avec le temps que ça a pris pour avoir enfin ces fucking clefs, on a l’impression d’emménager aussi. Du coup, j’ai mis ma salopette en jean et mon bandana sur ma tête (comment ça, je regarde trop la télé ?). Je prends ma Picasso, tout le monde me la pique pour déménager. Tu veux que je prenne aussi des Curly, pour aller avec les bulles ?
Pour être proprio aussi, c’est quelque chose que je dis à ceux qui se demandent s’ils seront heureux dans leur maison, oui, et malheureux, et joyeux, et tristes, etc. La vie la boite de chocolats, tout ça.
1er commentaire alors que c’est mon blog préféré! Il y a un an nous avons quitté notre cher 18ème arrondissement pour une petite maison en banlieue, à 10 minutes de métro toutefois… Et nous n’avons jamais regretté une seule seconde! Dès que l’on y rentre, même à 19h30 après une journée de boulot, on a l’impression d’être en vacances.. On a découvert une très sympathique vie de quartier, des activités sportives ou associatives nombreuses et bien moins chères qu’à Paris. Grace aux parents d’élèves on s’est fait rapidement plein d’amis..
Belle vie à tous dans cette nouvelle maison!
J’admire cette qualité d’écriture. Bravo et merci pour tous ces beaux textes
Elle a l’air sublime votre nouvelle maison ! Vous vous y sentirez bien parce que vous y serez ensemble !
C’est beau. Je souhaite à toute la famille de remplir de souvenirs et de bonheur cette maison. Bonne journée
Tu me donnerais presque envie d’habiter en banlieue 😉 Moi ma course se termine à Châtelet justement. Mais il n’y a pas d’endroit parfait, chacun à ses avantages et ses inconvénients (genre bruit vs proximité).
Je te souhaite tout le bonheur qu’il sera possible dans cette jolie maison…
Très émouvant cette nouvelle page qui s’ouvre. Et quel joli petit jardin, un peu bordélique déjà, ce sont les plus beaux…
La campagne m’appelle.
L’envie d’un perron, d’un jardin, d’espace, et de mille autres détails qui ressemblent au bonheur . J’adore Lyon, je vis dans un des quartiers les plus chouettes de la ville, avec TOUT à proximité, alors j’ai des hésitations à me lancer dans une nouvelle vie et ton billet fait écho.
Toujours se fier à ses ressentis… Le corps en sait toujours plus que notre tête. Me souviens lorsqu’on a emménagé en grande banlieue, mêmes questionnements, mêmes hésitations… Et dès qu’on a été installés, j’ai su : j’avais déjà mes marques dans la maison, j’y étais bien. C’est toujours vrai presque 14 ans après… Enjoy!
Je te (vous) souhaite tout le bonheur possible dans cette nouvelle maison. Je suis tes aventures immobilières avec grand plaisir depuis quelques temps car je m’apprête à vivre la même aventure que toi, premier achat tout ça, tout ça et en te lisant, je me voyais aussi, dans quelques mois, boire le champagne dans des verres en plastique sur mon perron, et l’émotion me gagne presque déjà…
Youhou félicitations =)
Une semaine…
Tu nous donnerais presque envie à toutes de déménager !
Je me souviens grâce à tes billets de l’espace qu’il me semblait que j’allais acquérir, l’odeur de « neuf » de la maison, de la propreté des murs et de cette nouvelle vie à créer.
Quelle excitation !
Tu me donnes envie de déménager… C’est énorme 😉
La banlieue avec métro, c’est pas vraiment la banlieue!!!
J’ai fait banlieue AVEC métro et banlieue SANS métro, là , je peux te dire qu’on sent la différence!
Et puis c’est une maison…..quitter un appart pour se retrouver en maison, c’est juste topissime!
Belle installation à toute la petite famille…
C’est ce que j’allais dire, la banlieue avec une station de métro à 5 minutes à pied, c’est pas vraiment la banlieue 🙂
Tu vas avoir tous les avantages et pas les inconvénients, c’est super !
Comme c’est joli! Comme votre maison a l’air belle, de celles ou on se sent tellement bien.
Je te souhaite un bel emménagement, à toi et ta famille. Investissez bien les lieux!
Depuis plusieurs jours je lis le récit de ton déménagement, et ça résonne drôlement en moi… Moi aussi je déménage, mais pas du tout dans les mêmes conditions… On se sépare, je le quitte, je vais vivre avec un autre (la bonne personne cette fois…j’en suis sûre…je crois…je sais bien qu’on ne peut jamais être sûr de rien…mais regarder devant et ne pas se laisser envahir par le doute). Je déménage donc.., toute seule dans la maison vide, à trier et démêler neuf années de vies communes… les blessures, les projets jamais menés à bien, les belles choses, les réussites et les échecs, les enfants… La maison dans laquelle je m’étais projetée, et que je m’escrime à rendre la plus neutre possible pour la vente. Et putain c’est dur, vraiment. Le poids de la culpabilité aussi, qui me fait suffoquer bien souvent. Celui que l’on quitte, le désormais ex qui n’est plus que haine et irrationalité, avec qui n’est la communication n’est plus possible…
Bref, tout ça pour dire : profite Caroline, un nouveau chez toi avec l’homme de ta vie et vos enfants, une nouvelle vie, le champs des possibles…
Courage, la rationalité met du temps à revenir mais il y a un moment où ça s’apaise un peu.
Je ne pourrai plus signer « votre voisine du XIIIème »…
ne vous verrai sans doute plus sur un vide grenier avenue de Choisy ou d’Italie avec votre petite Rose…
mais continuerai de vous lire avec le même plaisir
bonne installation dans cette jolie maison qui respire déjà le bien être
Isabelle
Félicitaions !
Tu verras, c’est un bonheur chaque jour. Nous avons acheté notre maison il y a 2 ans et il n’y a pas une semaine où on ne savoure pas cette chance, même si elle est en banlieue voire grande blanlieue.
Quel joie de regarder un petit bout de jardin, un carrelage d’entrée ou simplement les enfants heureux dans notre chez nous !
Elle a l’air vraiment jolie en tout cas, ce sera votre havre de paix, j’en suis sure.
Profitez-bien de l’emménagement, je trouve que ce sont les meilleurs moments.
… »Birds flying high you know how I feel
Sun in the sky you know how I feel
Breeze driftin’ on by you know how I feel
It’s a new dawn
It’s a new day
It’s a new life
For me
And I’m feeling good »…
ton billet me fait penser a cette chanson de nina simone! A écouter très fort!
je vous souhaite bon courage pour l’installation/deballage de cartons…. bonne journée 🙂
Oh merci Elena,tu m’as donné envie ! je vais de ce pas écouter mes chansons préférées de Nina Simone….à fond ! (l’avantage de ne pas avoir de voisins)
Belle nouvelle vie !! 🙂
Comme la plupart ici, je me réjouis de cette future naissance après ces mois de gestation que tu nous as fait partager pour notre plus grande joie tellement le résultat est magnifique.
Quelle étape excitante que d’emménager dans son nouveau chez soi.
Vous l’avez créé à votre image, vous ne pourrez y vivre qu’une vie merveilleuse faite d’amour, d’amitiés, de coups durs aussi parce que c’est ça la vie. Mais je suis certaine que ce sera le refuge où vous vous retrouverez en toutes circonstances.
Bon nouveau départ…
Cette semaine j’ai trouvé ce cadre « Sorry for the mess, but we live here »…, j’ai adoré ! Peut-être deviendra-t-il aussi vôtre ? En tout cas on attend les photos des lieux investis !
Vive le désordre à venir… Ca va être magnifique. J’adore m’asseoir sur les marches d’un petit escalier moussu…
Nostalgie de mon jardin…
Un mur bleu, un escalier élégant, un jardin plein de mystère et de recoins, deux petits spots pour éclairer l’entrée et quelques marches pour se poser, boire un thé et savourer la vie ….
J’ai l’impression que nous, tes lecteurs-lectrices, on a aucune doute là-dessus, vous y serez bien !!!
De toute façon, quand on est pas bien dans une maison, on le sent tout de suite.
Alors, bon emménagement, profitez de ces moments ! (et ça, on le et où ?)
oups ! « et ça, on le met où ? » (beaucoup plus intéressant comme ça, hum !)
« La sensation de déballer un cadeau »… wahou, j’adore, ça me fait monter les larmes aux yeux.
Happy new life!
Ayé, mon compromis est signé…
Avec un peu de pot et si les juges du Tribunal de La Rochelle se décident à examiner ma requête en divorce (visiblement, ce n’est toujours pas le cas) (dire que j’en ai plein le cul est un doux euphémisme), j’y serai en fin d’année.
Je suis morte de peur.
Qu’est-ce qui me prend de me lancer dans un truc pareil, toute seule ?
Je vais laisser retomber l’angoisse, prier pour que ça aboutisse (pas de divorce = pas de prêt bancaire…), faire faire des devis pour les travaux au retour des vacances. Et me répéter en boucle « ça va aller, ça va aller ».
Je te souhaite tout plein de bonheur dans ce nouveau chez-toi.
je croise fort les doigts
ouais , on croise les doigts , les orteils, les oreilles, et on t’envoie plein de paillettes de la licorne :)))
Je le répète aussi avec toi:
ça va aller !
haut les cœurs !
Tout est croisé !
Le noeud du problème, poussin : pas de divorce = pas de crédit. Mais le compromis sera annulé de facto, le financement est une condition suspensive. Tu risques de perdre tes projets, c’est tout. D’autres se profileront. Alors, haut les coeurs et rien n’est dramatique. Quant à se lancer seule dans l’aventure, ben oui. Et alors ? Au contraire, tu pourras faire ce que tu veux, comme tu le veux, quand tu le voudras. Personne ne sera là pour te faire suer, genre « gnagnagna je veux pas de rouge dans la cuisine, oh non, l’escalier pas comme ci, mais comme ça, sinon, hein, gnagnagna ».
Tu pourras te dire (je n’exclus pas quelques colères et angoisses, on est d’accord) « c’est moi qui l’ai fait ».
Elles ont raison les filles, on croise tout ce qu’on peut, même si ce n’est pas toujours pratique !
Allez hauts les coeurs not’blonde TOUT va bien se passer !
On croise, on croise !
Est ce que ton avocat peut « pousser ton dossier » pour que cette histoire de prêt avance mieux ?
Quand j’ai (nous avons) divorcé, le délai moyen était de 8 mois (tellement c’est banal le divorce). mon avocate a « pigné » pas mal et, comme un dossier était mal bouclé, une place s’est libérée et il y a eu 2 mois du coup entre le dépôt de la requête et le divorce (un record de vitesse pour plier 31 ans de vie commune)
félicitations/mabrouk/mazeltov pour cette nouvelle maison !
traditions oblige, il faudrait maintenant rentrer avec un kilo de sucre (ainsi que les invités) pour que dans cette maison il n’y ait que de belles choses… que je vous souhaite 🙂
Tiens, c’est drôle, en Russie, c’est du sel dans tous les coins des pièces…
Et des bougies, pour qu’il y ait toujours de la lumière.
Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie.
Elle est magnifique ta maison… toutes les photos que tu nous a montrées ici et sur instagram donnent vraiment envie d’y vivre !
Que c’est beau. J’aime les nouveaux horizons qui s’ouvrent devant nous comme ça (rentrée scolaire quand on était enfant, déménagements, voyages)…
Je crois que je suis un peu (beaucoup) jalouse… je n’ai jamais été propriétaire d’un logement, et je pense que maintenant c’est trop tard et je ne le serai jamais. Je ne sais pas d’où ça me vient, car mes parents ont toujours été propriétaires, mais je n’en ai jamais ressenti l’envie. Je disais l’autre jour à quelqu’un que c’était par peur de l’engagement que ça représente; ce quelqu’un m’a rétorqué que j’avais fait des enfants, et qu’au niveau engagement c’était quand même un peu plus musclé; pas faux, mais bon…Aussi, en louant, on peut vivre dans un appartement qu’on n’aurait jamais pu se permettre d’acheter, c’est ma consolation.
Mais j’envie quand même un peu tous ceux qui peuvent jouir du plaisir d’être chez eux.
Tes photos sont magnifiques, la maison ressemble à ce que j’imagine de vous. En plus, emménager en cette saison, c’est juste le bonheur, tu vas profiter à fond des merveilles de ton jardin.
J’ai hâte de suivre la suite de vos aventures.
Quelle belle entrée, et un perron normalement ça soigne tous les maux, j’adorais le péron chez ma mère, je m’y assayais souvent avec une tasse à la main.
Moi je signe chez le notaire le 6 juillet, pour un déménagement le 25. J’achéte seule un appartement que je vais payer les 25 prochaines années, à 29 et quelques ans (on a le même âge), je vais payer jusque bien après l’âge de ma retraite, je flippe comme jamais. J’ai pas revu l’appartement depuis la signature du compromis il y a 2 mois, je me pose les mêmes questions que toi et ça me rassure un max de savoir que les questions c’est pas que je deviens dingue, c’est normal! Merci caro et bon emménagement.
perron perron, (petit) pas péron…
Hahaha, j’adore cette blague 🙂
Excellent, oui 😉
Je suis très heureuse pour vous ! Il va en voir défiler des choses, ce perron et vous allez être heureux chez vous, c’est sûr ! « contre-marches » ouah… tu le connaissais avant d’acheter une maison, ce mot ? :p
quel beau billet !
Oui vous allez etre heureux dans cette maison
Des bises
La maison est magnifique, elle le sera tout autant (voire plus ?) avec le joyeux bordel de la vie. Bon emménagement chez vous !
Tellement hâte d’en être là aussi, mais pour l’instant notre appart ne trouve pas chaussure à son pied…
C’est con hein mais je suis hyper émue pour toi, pour vous.
Bon emménagement (et déménagement du coup)
<3
Mais quelle jolie entrée!!!! rien que pour ce perron , ça valait le coup !!!
Hier, nous avons visité un joli appartement avec une jolie terrasse en banlieue….même interrogation que toi il y a quelques mois….quitter Paris !!! le chéri m’a fait remarquer que le métro était juste à côté (oui, je suis flemmarde) et qu’on serait plus proche de Châtelet que si on habitait intra-muros à Simplon ou avenue Foch (bon, d’accord, là , même pas en rêve ) , et je suis obligée d’admettre que sa logique est meilleure , et que mes arguments ne sont pas objectifs…..
Voilà , à force de te lire et de lire la Blonde …..j’ai envie d’un nouveau chez moi, et j’en suis à renier toutes mes convictions …même celle, que c’est moi qui ai toujours raison …..:)))
bon bah voilà j’ai une petite larme tant ce texte est émouvant ! Tu écris formidablement bien, tu sais mettre des mots sur des émotions universelles !
Très joli texte, savourez votre chance et les inconvénients de la banlieue seront vite oubliés (en plus, il y a très certainement des avantages, aussi).
Bon déménagement et surtout bon emménagement !
Je vous souhaite beaucoup de bonheur, à toi et ta famille, dans ce vrai « chez-vous », celui que vous avez choisi et façonné à votre goût ! Et vive le bordel ! Je ne t’imagine pas de toute façon dans un lieu aseptisé 🙂
Toute émue de vous lire – et certains commentaires – aussi…
Une jolie maison pour de belles personnes…
Youpi Bravo !!!! Cette maison tu n’y seras bien que si tu le veux!!! Et vous m’avez l’air plutôt très bien partis là ;-)))
une maison n’est jamais plus la notre que lorsqu’elle est habitée et donc envahie par le bazar 🙂 Belle nouvelle vie
Heureusement que le bonheur n’existe pas qu’à Paris ça ferait quand même énormément de malheureux!
Je crois sincèrement que le bonheur peut se vivre n’importe où mais jamais sans amour.
Donc vous serez heureux et votre vie ne sera pas au fond pas si différente de celle d’aujourd’hui, une succession de petits bonheurs simples, des joies mais aussi des déceptions et des moments d’inquiètude aussi.
Sois heureuse Caro dans cette nouvelle maison. Si cela s’est fait c’est bien que vous deviez vous rencontrer!
Ce texte est très tendre …
Même si tu as peu de temps pour venir ici, ces petites traces resteront, petites traces de cet heureux temps du changement … petites traces infimes qui font le ferment de la suite … (rhooooo … c’est profond tout ça …)
Bienvenue in your newlife …
DominiqueL.
Je suis tellement et si sincèrement contente pour vous!
Presque envieuse de ce si joli coin de paradis 🙂
Belle vie à vous 5 dans votre nouveau home sweet home!!
Toutes ces photos sont belles et rassurantes quant à l’avenir de ta famille dans cette maison… Je fais l’inverse : je m’apprête (dans les mois à venir) à quitter une maison pour revenir (très certainement) en appartement. Et mes craintes sont un peu similaires: trouverai-je le bon endroit? Ai-je bien fait de prendre cette décision? etc.
Le très grand avantage d’une maison est qu’on est chez soi. Ca, c’est vraiment inestimable.
L’inconvénient, quand on est seule comme moi à présent, c’est que l’entretien peut être lourd. Il y a toujours des travaux à faire, surtout dans une maison ancienne. Certes, on les fait quand on veut car on n’est pas contraint par un syndic mais c’est des tracas et de l’argent. Comme je suis plus âgée que toi, j’aimerais retrouver un peu d’aisance financière et avoir moins de soucis de gestion.
Vous êtes deux pour partager les tracas et cinq (sans les amis) pour partager le bonheur. C’est la belle vie -même si, comme tu le dis, on n’est pas toujours au paradis, mais tu en es proche.
Profite bien de l’été.
Comme je te comprends…
C’est malin… Tu donnes envie de s’endetter… 😉
🙂
Cette photo est magnifique ! J’adore, j’adore…. Cela fait vraiment petit coin de paradis à l’abri des regards ! Enjoy !!!
Je crois que je suis tombée amoureuse de ton escalier, mur inclus… tu a remarqué les « C » entrecroisés sur la rampe ? c’est chic d’avoir ses armoiries sur l’escalier, ça fait très Monaco non ?? Belle vie à vous 5 dans votre nouveau home !
Ah oui. Ca marche pour Caroline et aussi pour Churros!
C’est parfait!!!
Pour nous c’est le 13 juillet ! Pas une maison, mais un appart avec grande terrasse. En proche banlieue aussi (à qls stations de métro de notre quartier parisien actuel… comme tout le monde fait !). Ca coïncide avec la fin d’une première année à un nouveau boulot qui s’est extrêmement bien passée. Je n’ose pas encore vraiment croire à toute cette chance… Bon, c’est vrai que j’y ai bossé aussi, disons que ce à quoi je crois, c’est le mélange de détermination, de travail et de protection de l’ange là-haut (le mien a les yeux bleus et à peine 20 ans depuis 17 ans).
Tu me donnerais presque envie de franchir le cap moi aussi…
Mais j’ai la trouille, je suis bien trop urbaine (et on a la chance d’avoir une maison de campagne pas très loin).
Ta maison donne envie et la façon dont tu parles de cette nouvelle vie, du mélange d’angoisse, de joie et de doute me plait beaucoup.
Je l’ai déjà dis par ici, mais merci à toi de venir ici te livrer quotidiennement avec des mots si justes.
cette entrée et cet escalier sont vraiment magiques. ça donne trop envie de voir le reste!
Bienvenue chez vous !
Moi aussi ce déménagement raisonne fort en moi… Toutes les promesses d’une nouvelle maison, d’une nouvelle vie…
Comme tu dis tout n’ira pas forcément bien, loin s’en faut, mais vous aurez votre abri, c’est important de s’abriter de cette chienne de vie parfois.
Je vous souhaite longue vie et surtout long bonheur dans votre belle maison <3
J’imagine ton bonheur ! Et bien, il n’y a pas de raison que vous ne soyez pas heureux dans ce cocon que vous vous êtes créé. Que du bonheur, en tout cas, je vous le souhaite du fond du cœur pour cette nouvelle page (belle de surcroît) dans votre vie !
Caroline,
Je n’ai dû commenter ici qu’une fois où deux, bien que je te suive depuis le début, mais ce billet m’a profondément émue.
Les photos que tu as postées ces derniers jours sur Instagram aussi sont émouvantes : on y voit non seulement un intérieur magnifique, très magazine, mais avec des couleurs et des perspectives qui te ressemblent, qui sont humaines et chaleureuses. Et puis ton reflet (et celui du churros ?) dans la vitre de la salle de bain 🙂 Cela résume, je crois, toute l’identité de ton blog, qui a toutes les qualités et l’efficacité d’un blog « influent », mais qui diffère des autres par la qualité de ton écriture, par ta sincérité, et par ta personnalité si attachante qui fait qu’on peut se sentir proche de toi.
Je crois que je suis aussi, très bêtement, touchée par ton prochain départ du XIIIè, parce que nous sommes actuellement quasiment voisines (j’habite dans la rue G., perpendiculaire à la tienne je crois) et qu’il m’arrivait de temps à autre de croiser Rose avec son papa, ou toi, plus rarement, de loin. J’appréciais beaucoup ces petites « rencontres » impromptues même si jamais je n’oserais vous déranger, toi et ta famille. Et même si je sais que j’ai raison (à cause de ma timidité et de mon respect pour votre vie privée), je crois que j’aurai toujours le regret de n’avoir jamais osé aller te parler !
Et puis, je rêve moi aussi d’une maison (bon, ok, on est beaucoup sur ce coup-là). D’une pièce à part pour mon bureau, pour écrire. D’un petit jardin. Plus les années passent plus je crains que ce ne soit une utopie, hélas… Alors merci de me faire vivre ces émotions par procuration.
Bon, j’arrête mes snifferies… bon courage pour le déménagement, et puis ensuite, profite bien de toutes les premières fois à venir ! À emmagasiner dans des petites « bulles de souvenir » 🙂
Très beau texte, très émouvant.
Une nouvelle maison, pleins de nouvelles raisons d’être heureux !
Rooh la la que c’est émouvant! Et si bien retranscrit, comme d’habitude.
Hâte de lire la suite de vos aventures dans cette adorable maisonnette!
Comme toujours tu as les mots … l’émotion passe à travers mon écran !
bien sûr que tu seras heureuse, c’est la maison du bonheur ! 🙂
Hyper émouvant ce post……
Quand je suis arrivée dans ma maison, je me souviens d’un soir ou j’étais toute seule, sans enfants et sans mari, un plaid sur le dos (les nuits commençaient à être fraiche et pas de chauffage) et je me souviens que je me sentais tellement bien!!
C’est souvent le bordel chez moi et le ménage, c’est euh….. Poétique! Mais, ce sentiment de plénitude quand je passe le portail, que j’ouvre la porte et que, enfin! Je suis chez moi, que j’entends les enfants, que le chien me saute dessus bref….. le bonheur! Et oui, ça fait un peu du bien dans ce monde difficile! (et j’ai conscience de mon énorme chance!!)
Je te souhaite de faire ta maison à ton image et à ceux qui partage ta vie!!
Vraiment, je suis ravie pour vous et tellement impatiente par procuration !! (C’est grave ?)
J’aimerais vivre sur ton sol d’entrée, ça ne te dérange pas ?
Génial!! Un perron, un jardin… Je pense que jamais tu ne regretteras Paris 🙂 Une fois qu’on a vécu au milieu de la verdure….
Félicitations!!!!! et c’est vrai qu’elle est tellement belle cette maison (et j’aime beaucoup tes réflexions sur le bordel et les taches sur les marches. C’est vrai que ça en fera une maison peut-être moins photogénique, mais ce sera vos marques à vous. Je me garde cette réflexion pour les soirs de déprime face au bordel de mon chez moi si tu permets. Je vais apprendre à aimer les chaussures dégueulasses qui traînent et les traces de feutre sur les murs grâce à toi!)
Bon courage pour le grand déménagement maintenant si j’ai bien suivi
Bienvenue chez toi 😉
Moi je dis VIVEMENT qu’il y ait des baskets qui traînent, des dessins qui recouvrent les murs ou les dessus de table, des couvercles de tupperware qui glissent entre les tiroirs et se perdent dans les méandres des placards, des marques sur les marches qui rappellent c’est un lieu de VIE, cette maison n’en sera que plus belle ! Le côté policé des maisons de magazines me laisse un peu de marbre, une maison n’est pas grand chose sans les personnes qui l’Habitent (avec un grand H.)!
Je vous souhaite une belle installation dans votre nouveau Chez-vous, c’est le bon timing avant le départ des grands qui s’y sentiront quand même chez eux, et alors que les enfants étant déjà grands, vous pourrez prendre le temps de souffler sur votre perron en buvant un verre le soir en rentrant… De beaux moments en perspectives 🙂
Il y a quatre ans dans quelques jours, moi je me suis couchée dans mon gazon et j’ai écouté le vent faire chanter mes arbres.
Après, je suis allée déballe mes cartons.
Je me souviens de cette appartement acheté toute seule il y a 20 ans, d’une nappe de pique nique sur la chape en béton, et du champagne bu avec ma meilleure amie et son conjoint…je viens de passer dans notre future maison, ça y est, les travaux ont enfin commencé, ils ont tout cassé…et nous, on a acheté un tapis jaune et bleu alors qu’on n’a pas encore de lit…
le plaisir de s’installer sur le perron, et de savourer un verre en soufflant de sa journée, c’est vrai que c’est inégalable. Il y a d’autres moments aussi bien agréables: le petit tour dans le jardin pour voir les plantations du mois sortir de terre, aller voir les framboises tous les soirs pour voir comment elles murissent, vérifier qu’il n’y a pas un problème sur les tuteurs des pieds de tomates, et regarder où en est la rose trèmière de sa floraison…quelques minutes de sérénité au retour du boulot avant de s’embarquer dans la dernière ligne droite de la soirée.
Quelle belle déclaration à votre nouveau nid.
Chérir son chez soi, prendre le temps de l’investir, qu’il s’imprègne de nous et nous de lui, rien de plus beau je crois…
Belle installation à vous, je vous souhaite une belle histoire dans votre nouvelle demeure 🙂
Tu verras quand le « fouillis » du quotidien aura repris ses droits sur ce joli décor de magazine déco, tout ira bien et vous serez heureux dans cette belle maison en banlieue ! Bel été à toi et courage pour les cartons !
Quel billet émouvant, j’en ai les larmes aux yeux… Merci… Emménagez bien 🙂
Bonne transhumance sous la chaleur …
Je n’avais pas encore lu ce billet (juin m’aura presque achevée) du coup comme je viens de le faire, j’en profite pour laisser un petit com’ : tu as vraiment le chic pour réveiller des émotions endormies rien que par tes tournures de phrases. D’après ce que j’ai pu en voir virtuellement, cette maison semble avoir tous les atouts pour y être heureux, c’est ce que je souhaite à toute ta famille;
Et là je savoure d’être dans notre chez-nous depuis 12 ans, en Bretagne, avec un jardin, un espace pour chacun de nous, un placard où il y a toujours de quoi préparer des mojitos (avé la menthe du jardin bien sûr), des chaussures qui traînent et des Playmobil un peu partout. La vraie vie ! (Amoureuse de ton carrelage, en passant)…