Promis, un jour, je vais cesser de vous parler de ça. Mais je dois avouer que je suis un peu monomaniaque en ce moment, j’imagine que ça passera une fois les épisodes diffusés. Ou pas. Peut-être qu’à 90 ans, je saoulerai encore mes petits enfants avec ces 26 minutes, point d’orgue de ma carrière. Si ça se trouve, j’aurai encore un blog, sur lequel je continuerai à raconter combien ce vendredi 25 septembre, j’ai eu cette sensation rare et précieuse d’être à ma place.
Vendredi soir, au forum des images, ont en effet été projetés en avant-première ces quatre épisodes de 26 minutes de Parents mode d’emploi. Un micro événement pour le reste du monde, mais l’épicentre d’un séisme émotionnel personnel. Il y a eu ces quelques minutes où toutes les personnes impliquées dans la conception du programme ont été conviées sur scène (acteurs, réalisatrice, producteurs, auteurs…). Difficile de décrire cette fierté éprouvée, dont j’ai rétrospectivement un peu honte tant elle incarnait ce dont je me défends souvent: la jouissance d’être dans la lumière. Depuis que je suis en âge de m’en rappeler, je me suis adonnée à ce fantasme un peu ridicule, consistant à écrire dans ma tête mon discours de remerciements pour le jour où j’aurais un césar (je ne vais pas jusqu’à m’imaginer aux oscars, la vanité de mon inconscient a ses limites). Rien de tout cela vendredi, je vous rassure, je reste assez lucide, je ne suis qu’une petite pierre de cet édifice, tout en bas de la chaine alimentaire du genre. Mais je crois que la joie ressentie à être là, pleinement là, si bien entourée, oui, cette joie là restera.
Ce n’était que l’avant-première d’un programme qui n’a pour autre prétention que celle d’amuser (ce qui en ce moment finalement n’est pas si négligeable). Ce n’étaient que quelques secondes d’une gloire toute relative. Mais je ne suis pas prête de les oublier. Pas plus que je n’oublierai les rires de mes enfants, de mon mari et d’une bonne partie de la salle (certes assez acquise à notre cause, mais nous avons décidé de ne pas en tenir compte.)
Quand la projection a pris fin, nous avions tous les yeux qui piquaient. Le reste ne nous appartient plus, nous n’avons évidemment aucun pouvoir sur l’adhésion ou non du public et la suite qu’il y aura à cette histoire. Peut-être que cette soirée sera en effet le point d’orgue de ma carrière de scénariste. Et vous savez quoi ? Même si c’est le cas, je crois que ça me va. C’est peut-être même pour ça que c’était si bon. Parce que c’était en soi déjà tellement inattendu, tellement la preuve que la vie tout de même, parfois, peut te cueillir là où tu n’aurais pas imaginé qu’elle le fasse.
Je suis restée un peu tard, j’ai bu sûrement un ou deux verres de trop mais pas tant que ça, je n’en avais pas besoin pour me sentir ivre. Puis j’ai pris le dernier métro pour mon Brooklyn du sud francilien. Et durant tout le trajet, un sourire béat n’a pas quitté mes lèvres. Je me suis dit que décidément, il est long le chemin qui mène à soi. Mais qu’elle est douce cette impression de l’avoir enfin trouvé…
Merci, B, ils étaient gros ces ananas, mais finalement, on les a chiés en beauté…
Insomnie de la nuit me permettant de t’adresser dès 6:00 du matin mes félicitations!!
Les épisodes étaient diffusés hier soir en Belgique et….j’ai adoré celui sur la rentrée des classes, du vécu, super, génial…je regarderai les autres mercredi.
Oh ! Ils sont diffusés en Belgique ? J’y déménage tout juste et j’avais peur de ne plus avoir accès aux replays, mais du coup peut-être que je pourrai !
Bravo Caroline !
Ah c’est cool, c’est celui sur lequel j’ai bossé (ainsi que le 2) 🙂
Déjà réveillée également. …Hâte d’être mercredi car ce que je lis sur le programme est très positif
On est derrière toi sur ce programme depuis le tout début et d’être mise dans la lumière pour reconnaitre ton travail….quoi de plus naturel ??!!!!
Bon lundi !
Mais c’est cela qui fait que l’on aime venir ici, malgré cette trajectoire tout de même hors du commun, tu n’es pas blasée, tu n’as pas cette morgue qui peut caractériser ce milieu. Bien que je ne regarde pas cette série, n »étant pas devant mon écran à cette heure là, je suis heureuse pour toi, admirative de ce que tu fais de ta vie. Une des toutes premières à te lire, je t’ai suivi avec bonheur et continuerai encore 🙂 Tu peux largement être fière !
il est long le chemin qui mène à soi. Mais qu’elle est douce cette impression de l’avoir enfin trouvé…
Que cette phrase est belle!!!! Je me tate depuis un temps certain à partir à la rencontre de moi même; J avoue j ai un peu peur, terriblement peur même mais j avoue que ton « voyage » et ce qu il t a apportée de positif , de serenite et de verite me font terriblement envie.
Savourer le fruit de son travail, quoi de plus naturel !
Après tout, tu en as bien baffé.
Alors, c’est bon de profiter, tu le mérites !
Félicitations.
Et nous qui te suivons depuis si longtemps’ on a l’impression d avoir vu juste et on est aussi drolement fiers, alors tu vois … bravo !
Eh bien, je peux te garantir qu’on est nombreux à se réjouir de ton bonheur !
Grâce à toi, on vit tant de choses par procuration !!! Merci merci merci ! (on dirait un début de discours de César, tu vois !)
j’ai hâte de lire le « minute par minute » de ta cérémonie des César… y’a matière à rire !
Oh oui, moi aussi je veux bien lire (à défaut d’entendre) LE discours des Cesars, non, des Oscars « by Caro »… Et j’espère pouvoir bientôt regarder ces nouveaux épisodes de Parents mode d’emploi, j’ai hâte ! Mais rendons également l’hommage qui leur est dû aux excellents comédiens de la série, je suis fan absolue de l’irrésistible Alix Poisson… et aussi depuis peu, de ce blog si rafraîchissant et souvent drôlissime.
Moi aussi je te lis depuis le début et je suis vraiment ravie de tout ce qu’il t’arrive et de tout ce chemin parcouru, en partie grâce au blog. Je suis très admirative et je ne peux que te souhaiter encore du meilleur pour la suite.
Et comme le dit l’une d’entre nous ce qui est chouette c’est que tu n’es pas blasée mais plutôt émerveillée comme une enfant.
Ce qui bien sûr nous tient en haleine nous lecteurs.
Bonne journée
Et mercredi soir je sais où je serais !
Des frissons en te lisant et de la joie pour toi ….
Et un petit pincement , au fond , tout au fond de moi : bien que je sois ton ainée , (j’ai 30 ans et demi ) ,ai- je trouvé le bon chemin pour moi ? un trouble , soudain ….
Mille baisers et bravo, bravo .
je ne pense pas à regarder la série le soir mais je regarderai ceux là sans faute; et on est tous et toutes fiers de toi, et un peu fiers de nous par procuration aussi, de lire depuis longtemps une auteur(e)? talentueuse. Tu ne dois pas bouder ton plaisir ou te rabaisser à un petite pîerre, si tu n’étais pas là ces dialogues que l’on va entendre n’existeraient pas.
Il faut profiter de cet instant de grâce, c’est si précieux de se sentir enfin, exactement à sa place dans la marche du monde et en harmonie avec soi-même. Merci de le partager, ça m’inspire à persévérer pour être, moi aussi, enfin en phase avec cette petite voix au fond de moi.
On a hâte de découvrir les épisodes, on va sortir le projecteur et faire péter la machine à pop corns !
Lu dans Télérama, dont les critiques rient quand ils se brûlent, une critique plutôt sympa. Rien que ça, ça vaut tous les Oscars.
C’est normal d’être fière de son travail quand il est réussi, c’est la moindre des choses. Et puis, faire rire est très difficile, alors quand tu vois que tu l’as fait, le sourire un peu crétin dans le métro, dont tu n’arrivais pas à te débarrasser, est tout à fait légitime !
C’est bon ça ! Vivement mercredi…
Que ce billet est doux et beau! Tu as mille fois raison de profiter de ce petit instant de fierté, déjà car toi et tous les autres participants au projet l’ont mille fois mérité, ça j’en suis sûre. Mais aussi car, selon moi, le fait de savourer ce genre de petits instants de grâce, c’est aussi ce qui rend heureux.
Émue moi aussi en lisant ces lignes, depuis le temps que je te « connais » je suis vraiment heureuse pour toi.
Enjoy. Ce n’est jamais donné à tout le monde et rarement pris par quelques uns, de se trouver à sa place, qui plus est au même endroit que sa place, en même temps que sa place, et de s’en rendre compte. Oh, pense à écrire une chanson.
Bravo, bravo!!! Très heureuse que tu ressentes tout cela. Vivement mercredi. Une grosse bise. On ne se connait pas mais moi je te lis tous les jours et je me réjouis sincèrement de ta joie. Enjoy! 🙂
bravo bravo bravo ! pour tout, le travail, le chemin parcouru, le succès… Mais tu verras, il n’est pas fini ce chemin… many more surprises coming…
C’est tellement mérité et ca fait tellement plaisir à lire… ton blog prend parfois (souvent) des allures de guide spirituel, on a tant à apprendre de la vie, tous autant qu’on y est… 🙂
Bonjour,
Je regarderai mercredi et enregistrerai pour les enfants car on rigole bien à chaque fois. Comment ne pas se reconnaître ? En effet, il y a de quoi être fière de réussir à mettre de la joie dans le coeur des gens en cette période si difficile. Bonne journée.
Félicitations ! Voilà le résultat du travail de quelqu’un qui a eu assez de volonté et d’énergie pour réaliser un (de ses) rêves.
Je trouve ça plutôt sain de vouloir être dans la lumière de temps à autre, ça fait du bien de pouvoir être fier de soi. Profite…
Même fierté pour moi de penser à toi sur cette scène. Un peu comme si j’y étais avec toi! A mercredi!!!
Bravo, c’est juste formidable.
Profite de tous ces moments exceptionnels.
je peux vous dire moi qui vous suit depuis pfiou je ne sais même plus, que dans ma maison on attend mercredi avec impatience . mon troisième de 10 ans mercredi dernier me dit « maman on est mercredi c’est parents mode d’emploi » « non mon chéri c’est la semaine prochaine »
et ce matin bingo » maman on est le combien? ouais mercredi c’est parents mode d’emploi »
je peux vous dire que nous sommes au taquet, et exceptionnellement les petits ( 8 et 10 ) se coucheront un peu tard pour en regarder allez deux, mais je pense que ça va être la bagarre, surtout si il n’y a pas de pub entre les deux pour les coucher.
Et bien sur bravo bien sur que vous pouvez être fière !!!!
Merci pour ce très joli texte, et félicitations pour tout ça
C’est génial…
Toutes mes félicitations Caroline, être fière de soi à bon escient, c’est une obligation chez moi !
Un peu désolée de répéter ce que d autres ont déjà écrit mais il me semble qu une voix de plus dans cette chorale de louanges te permettra de mesurer combien nous nous réjouissons de ce qui (t) arrive. C’est tellement mérité. Si nous revenons quotidiennement te lire depuis tant d années c est simplement que … as du talent.
Alors en route pour les César .
et ouiiii un minute par minute
les sujets seront nombreux : choix de la tenue/ de la coiffure / proximité avec Ahhhrnaud Ducret
Que c’est bon de lire ça… Que c’est bon de sentir ta joie ! Nul doute que tu peux être fière et que les tiens doivent l’être tout autant. Je ne sais pas si ça sera seulement un one-shot, gageons que non, en tout cas, bravo !
Et mercredi soir, quand on regardera, je dirai à la fin à ceux qui m’entourent « Tu vois, la fille dont le nom est au bas de l’écran, bah c’est une copine ».
Ta joie, c’est la nôtre aussi.
Je crois que je n’ai jamais fait un commentaire aussi sérieux et aussi dépourvus de gros mots. C’est pour dire….
C’est exactement ça ! Moi aussi je vais dire : « Tu vois, la fille dont le nom est au bas de l’écran, bah c’est une copine » et même si mon mari va encore me répondre « Tu dis n’importe quoi, tu ne la connais même pas », je sais, moi, que je te connais !
Merci pour ce beau billet, qui donne envie de prendre sa vie à deux mains, pour un jour avoir cette sensation là aussi…
<3 <3 <3
C’est fou, moi aussi je me retiens (enfin pas toujours) de dire que je connais la talentueuse personne qui est écrit pour PMDE…et c’est tellement mérité ce qui t’arrive.
Je trouve ça toujours émouvant de voir que lorsque l’on y croit, cela arrive.
Pas encore cet envol, mais ça vient…
en tous les cas, te lire donne des ailes. Les miennes poussent doucement mais surement.
Bisses
Sérieux vous ne vous en servez pas pour coller la trouille à vos gamins? Genre continue comme ça et j’en parle à ma copine scénariste de PMDE?
Peut-être que c’est le point d’orgue de ta carrière de scénariste, mais peut-être que ça en est le début aussi…. L’avenir nous le dira!! Félicitations en tout cas, et savoure cette joie.
Bonne journée! 🙂
So sexy Ahhhrnaud
J’habite en Belgique où les épisodes étaient diffusés hier soir. On a passé une super soirée. J’ai adoré et mes enfants aussi. On a ri et on a été émus. Tout ce qu’on aime. Bravo et merci.
roh trop bien !!!!
Difficile de répondre à chacun(e) mais merci du fond du coeur. Ce que je n’ai pas écrit dans ce billet, c’est que j’ai rencontré B. grâce au blog. Alors voilà, tout se tient, d’une certaine manière. Thanks.
Ce que je retiens, c’est la joie et le sentiment d’être à sa place, et à quel point les deux vont bien ensemble. Vraiment heureuse pour toi et heureuse que tu partages cela avec nous. Merci.
Mercredi soir je serai au rendez vous c’est sur
Je dois bien avouer que je ne regarde pas systématiquement PARENTS… (pas mes horaires) Mais à l’occase, j’aime bien…Et un soir quel plaisir de voir ton ton nom au générique !!! j’étais trop contente !!
bises des mers du sud et on croise les doigts pour mercredi soir !
Je suis tellement contente pour toi (et impatiente de découvrir le 26 mn) !
Ton billet me fait réfléchir (comme souvent): même à quarante-dix-sept ans, on cherche le chemin-qui-mène-à-soi et, quelquefois, on se pose et on est juste bien…
En effet nous avons eu la primeur hier soir en Belgique et Bravo !!! c’était super ! Merci d’avoir rajouté ta pierre à l’édifice et pour tes lignes quotidiennes !
Bravo…Bravo…
C’est chouette…Ce n’est pas donné à tout le monde de « trouver le chemin qui mène à soi » … 🙂 Profite…C’est mérité !
Bravo, je vais regarder ça mercredi !
qu’il est long le chemin qui mène à soi… Cette phrase me fait rêver, sourire, pleurer, espérer… Je vais la garder comme mantra.
Après un mercredi qui s’annonce émotionnellement difficile pour moi, je me réjouis de savoir que ma soirée sera marquée sous le signe des rires et de la légèreté…
Alors moi aussi, même si c’est par procuration, je vivrai ce moment avec toi et je dirai à mon conjoint « tu sais quoi, je connais bien la fille qui a participé au scénario, tu sais, Caro… », car même si ce n’est que par blog interposé on a tous l’impression de te connaître vraiment.
En tout cas, bravo pour ce beau boulot, le fruit de votre travail (je comprends mieux l’expression maintenant, sans oser la visualiser ;-)), vous pouvez être fières !
Et qu’il me tarde de parcourir à mon tour le chemin vers moi… pour me sentir enfin légitime et à la bonne place…
je ne sais plus si je te l’ai déjà dit, mais à chaque fois que je vois ton pseudo je vois la Guisane et j’ai presque l’impression de respirer le bon air de Briançon. Alors pour ça merci 🙂
Roh… non je ne savais pas… trop chou ta réponse… ça me touche beaucoup…
J’avoue, c’est un peu fait exprès depuis quelques années où j’ai eu connaissance de notre attirance commune pour ce coin de montagne qui nous ressource… Et alors que je signe Sofinet sur les sites/blog où je passe parfois, j’ai personnalisé mon pseudo ici, comme un petit clin d’œil. Tellement heureuse de savoir qu’il ne te laisse pas indifférente !
Mon seul drame actuel… être tentée d’une infidélité à la Guisane en février prochain en attendant qu’une solution soit trouvée pour rétablir la route aujourd’hui coupée avant la Grave…
Savoure, enjoy, profite ….
Je suis heureuse pour toi et, ce qui est cool, c’est que du coup tu vas avoir d’autres trucs à écrire ici par la suite… donc je suis contente pour moi !
(suis pas fan d’émoticones = imaginez ici une longue ligne de smileys)
Bravo Caroline !!! Quelle joie de te lire et de voir que « se trouver » est possible ! Je suis très émue pour toi (à dire vrai, j’ai les yeux plein de larmes) certainement aussi parce que par effet miroir, je me dis que ce sera aussi possible pour moi un jour !!! Merci en tout cas de nous le montrer (ce p… de chemin…. qu’il est long quand même… et parfois un peu douloureux aussi… enfin je m’égare…) Merci !!!!
On ne se connait pas en vrai, on ne se croisera probablement jamais in real, mais je fais partie de celles qui disent « oui je la connais …. » Donc tout le monde doit regarder chez moi !…Bref je vis ton évolution par procuration et j’aime bien ça !!! Donc comme à une bonne amie ou une cousine que je ne vois pas souvent: BRAVO ma poulette !! Que de chemin parcouru depuis la découverte de ton blog il y a « oh putain..longtemps quoi… » ‘blogspot? ou un truc dans le genre à l’époque!
Allez je retourne à ma vraie vie !!! :-))
Du coup, je deviens presque fébrile à l’approche de la date fatidique 😉
Trop hâte! J’en raterais presque mon cours de zumba.
Sinon chiéS, les ananas – suis pas du genre à relever les défauts d’accords, mais sur un tel mot, je ne peux m’empêcher de le faire en gloussant « on a chié quoi? les ananas », donc c’est un COD. Qui a dit que la grammaire était chiante!!
roh, bah évidemment !!! je corrige 🙂
« qui n’a pour autre prétention que celle d’amuser (ce qui en ce moment finalement n’est pas si négligeable). »
En tout moment, ce n’est pas négligeable de faire rire, c’est même primordial. Donc merci.
J’entends ta joie et c’est une belle musique. Comme beaucoup d’autres, je suis tes aventures depuis si longtemps de façon si régulière que tu fais un peu partie de mon entourage, so to speak, et donc tes sentiments d’accomplissement de soi sont agréables à entendre. Bassine comme tu veux. Entendre quelqu’un qui s’est cherché souvent dire qu’il s’est trouvé, y’a rien de tel.
Tu as bien raison d être sur un petit nuage.. Et j espère que tu vas y rester bien longtemps.. Je ne peux qu imaginer la joie procurer de voir son nom à la fin d un scénario..mais je suis très heureuse pour toi !!! Après tout..On a du talent ou on en a pas ! Et toi..bah..Tu en as et tu nous en fais bien profiter..!! 🙂 félicitations à toi et à toute l équipe !! 🙂
Bravo, bravo. Et surtout bravo, pour ce texte super bien écrit sans fausse modestie. Qu’il est bon d’être fière de soi.
j’ai noté sur mon agenda pour être certaine de ne pas louper, car je n e regarde pratiquement plus la télé, je n’achète plus le bouquin de télé, mais c’est vrai que quand je tombe sur « Parents mode d’emploi » je reste, je regarde et j’apprécie!!!!!
Je vais l’enregistrer mercredi j’ai hâte déjà, ici en Belgique c’est déjà passé et il parait que c’est génial!
Bravo!!!
Et en plus … un mot quand même … Cette actrice quoi !!! Alix Poisson je la trouve vraiment formidable et le mot est faible, elle est fabuleuse…. (Arnaud Ducret c’est différent on est amour pour lui 😉 )
Félicitation à tous pour ce chouette projet!
« une petite pierre de cet édifice, tout en bas de la chaine alimentaire du genre » : peut-être, mais ces petites pierres sont le début de tout, sans elles les dialogues qui font tant rire n’existeraient pas du tout.
On savoure ton bonheur à travers tes mots, encore bravo et que la félicité dure, dure longtemps 🙂
Quelle jolie phrase…. J’imagine ton plaisir…. ta fierté aussi… Moi aussi je suis une fan on se marre tous les soirs avec mon Djeune n°3, celui qui est, le plus souvent ,là cette heure ci, chaque fois il me dit « elle est vraiment bien cette série !!! » et chaque fois je dis (enfin dans ma tête!!!) « et je connais une des auteurs c’est une copine!!! » une peu fière la mère!!!!! Mais le jour des Césars je le dirai haut et fort que je te connais !!!!
Toutes mes félicitations à toute l’équipe et à toi, ma copine dont je dis toujours aussi « je la connais…ben si tu sais Caro, ma copine du blog » 😉
J’ai obligé mon mari à regarder hier soir sur la Une belge ( et pourtant, tu étais en concurrence avec Pirette! ), et on a adoré tous les 2 !!
Mon préféré : la rentrée … ( hi hi , trop bien vu ! )
Bonjour
Ma fille de 5 ans devant la bande annoncé hier soir : ouahahah ces parents alors !?! Moi naïvement je pense qu’elle parlait de PMDE … mais en fait je n’en suis pas sûre ! Félicitations pour cette collaboration (il me tarde de voir !) et surtout pour le chemin vers soi … Sache que ce que tu transmets par ce blog et la qualité de ton écriture me permet aussi d’avancer de mon côté sur mon chemin. Et je ne dois pas être la seule !
Big hug ! Muriel
Mille bravos ! Nous on le savait déjà que tu avais un talent fou , félicitations et vivement ton futur roman 🙂
J’ajoute ma pierre en disant que je ne regarde jamais les journaux télévisés, mais tous les soirs, on entend un cri: « Eh, la 2 !!! » Maintenant, c’est mon ami qui le dit quand je n’ai pas vu l’heure ! Et je n’ai pas pu m’empêcher de lui déclarer, l’autre jour : « La fille qui écrit ça, je la connais ! »
Tellement heureuse pour toi !
Félicitations ! 🙂
Merci d’être aussi inspirante tant dans tes doutes que dans tes réussites. Ét bravo!
Ma mère n’a pas fini de m’en parler, du coup (elle est ultra fan) (moi j’ai pas la télé), et je me mords sur la langue pour – vanité des vanités – ne pas répondre OUAIS EH BEN MOI JE CONNAIS CAROLINE QUI… parce que ce serait une très mauvaise idée de lui dire comment je te connais: elle a internet depuis quelques mois – au secours).
Blague à part, bravo, tu n’as pas volé ta place au générique.
Il met du baume au cœur et donne des ailles ce billet … 🙂
Bravo pour cette inspirante (et tellement méritée) réussite et merci de nous la faire partager (et non, tu ne nous saoules pas!)
(à ma petite échelle et pourtant non moins gratifiante , ma petite consécration a été que tu parles d’un de mes billets sur ton blog la semaine dernière, merci encore pour ça! 🙂 )
Bravo ! et merci de partager ces grands moments avec nous. Pas de petite photo de l’équipe sur scène ?
Je sors de l ombre pour te dire un immense bravo.Son nom au générique c est quand même un rêve de beaucoup de gosses. Et alors que ce milieu me semble rempli d imposteurs je suis très heureuse que ça arrive à quelqu un plein d humilité qui le vaut bien ☺
Enjoy!
Et pourquoi pas un jour les Oscars?? ( je te fais l’interprète QUAND tu veux) :)))
Encore mille bravos ma caille….
Bravo Caro !
Comme les autres chanceuse belges, j’ai ri, ricané, soupiré, été bouleversifiée et j’ai eu envie de danser (promis je ne spoile pas). J’en reprendrai bien une dose mercredi tiens !
Un beau travail de toute l’équipe, et tout plein d’amour inside.
Moi je plussoie les autres : tu peux te la péter encore un bon moment. 😉
En fait, c’est ton sourire béat qui a éclipsé la lune, non ?
BRAVO !!!!!!!!! tu as raison,d’etre fière et de profiter
Comme il fait plaisir, ce post ! Profite… Et… félicitations, bien sûr !
Ahahaha, c’est ridicule mais bon, vu que ça fait un petit bout de temps quand même que je lis ton blog, je me donne le droit d’être très fière de toi ! 🙂 Un peu comme si j’étais fière de ma fille (bien que moi aussi j’aie 29 ou 30 ans, je ne sais plus trop), ou d’une amie, ou d’une proche. En tout cas, MERCI ! MERCI ! et encore MERCI !
Et moi, je ne raterais ce rdv pour rien au monde !
J’ai déjà prévenu que « rugby ou pas », la zapette m’appartiendra Mercredi …
Et lorsque mon Homme et mon fils m’ont répondu
« ah oui, tu veux voir les épisodes de TA copine » …
je me suis sentie fière et honorée de faire partie de tes lectrices et d’être considérée comme Ta copine par mes Zhoms …
Évidemment, je n’ai pas démenti et j’ai fait genre » oui, on a passé de bons moments ensemble … » 🙂
C’est vrai, non ?
Enfin, disons que j’ai déjà passé de VRAIS bons moments avec toi
Votre bonheur fait chaud au cœur! Et c’est vrai qu’on a ce sentiment de fierté de la réussite d’un de nos proches. Alors je suis heureuse pour vous, vraiment.
Le truc qui fait super plaisir, c’est que tu t’émerveilles encore de ce qui t’arrive et ça, c’est réjouissant.
C’est pour ça qu’on arrive presque à se mettre à ta place et qu’on est comme une grosse bande de copines à te pousser et à te dire: « mais si, vas-y, ne doute pas!!! »
Un peu comme si tu nous représentais toutes alors qu’on est de milieux hyper différents. C’est ça que j’aime ici, que tu aies réussi à fédérer pas mal de gens qui, je suis sûre, ont peu de chances de se rencontrer dans la vie.
Je crois que c’est ce qui me touche le plus.
Wow wow wow!
Je regarde la date du dernier billet que j’ai lu et… me rends compte que ça fait donc une semaine que je ne suis pas passée par ici! Quand je disais que j’avais eu une semaine chargée!
Bon, je vais aller rattraper mon retard. Mais avant je crois que je vais passer par la case sieste avec bébé.
(Et sinon : il va comment Jiji ?)
C’est tout con, mais moi aussi, je guette le nom de Caroline Franc dans le générique en me disant avec une pointe de fierté que je la connais (un peu). Et parfois même je me risque à le dire à haute voix, au risque de passer pour une mytho qui radote (comique de répétition :D) vis à vis de mes proches. Je crois que la convivialité et la sincérité de ce blog nous font un peu nous sentir comme une bonne copine, légitimant ainsi la fierté de pouvoir revendiquer une proximité amicale avec l’une des scénaristes de la série. Une sorte de gloire par procuration qui nous fait chaud au coeur… et qui me ferait sortir les griffes s’il y avait critique autour de moi (mais point il y a…) ! Et si en plus, ça te permet de te sentir toute proche de ton moi profond, d’avoir l’impression d’être exactement à la bonne place, alors là….
C’est mercredi, c’est ça ? Suis tellement stressée par mon boulot que j’ai peur de louper le programme… Quelqu’un pourra me faire une piqûre de rappel ?
Thumbs up!
Je suis à la limite d’annuler ma soirée de mercredi pour aller voir Alex Lutz pour la soirée PMDE!!!
« décidément, il est long le chemin qui mène à soi. Mais qu’elle est douce cette impression de l’avoir enfin trouvé… » Il est donc possible de le trouver – ou du moins d’en avoir l’impression !! Espoir fou que tu me donnes là, merci…
Félicitations pour cette belle réussite amplement méritée, et merci encore de partager tout cela ici.
Je ne vais pas baisser les bras tout de suite sur ce chemin qui mène à soi alors…
Je pense qu’il n’y a pas de hasard dans la vie, les personnes et les rencontres sont là où elles doivent être. Il suffit juste d’y être au bon moment pour en saisir l’instant présent. Tu as trouvé le chemin qui mène à toi et cela se ressent. Merci pour ce moment de partage et pour tous les autres à venir. Je me réjouis déjà en attendant mercredi !
et finir ce billet sur l’ananas … Franchement un jour j’ai découvert ton blog et d’une certaine manière il m’aide aussi à trouver « le chemin qui mène à mon moi » … Alors merci parce que j’y trouve LARGEMENT mon compte !
J’ai enfin bien noté le créneau du 30 dans mon IPhone parce qu’il y a des rendez-vous qui ne se manquent pas !
Mais elle est énorme, la prétention de faire rire, comme le rappelle si justment Desproges !
Bon les balises HTML ont niqué mon lien, RAH !
https://www.youtube.com/watch?v=3H80My6NJ94
J’adore Parents Mode d’emploi, c’est la classe dis donc!!!!
félicitations!!!!
bizz
Bravo Caro ! <3
Tu as bien raison d’etre fiere et d’en profiter. Et si on ne rigole pas maintenant, quand le fera-t-on? On en a bien besoin! Je regrette de vivre a l’etranger et donc de ne pas pouvoir regarder la serie, peut-etre que je pourrais choper des episodes sur internet.
Félicitations, l’exclusivité de la primeur du plat pays et donc j’ai pu visionner hier et oui c’était super.
Quel plaisir de te lire ! De la joie et de la fierté exprimée en toute liberté, sans retenue. Cela fiât du bien.
Profite pleinement de ce bon moment, tu peux en être fière. Ton mari et tes enfants également.
Très bonne continuation.
Ton billet m’a emplie d’émotions… Se sentir à sa place, quel sentiment merveilleux ! Profite bien… 🙂
Je tiens une veille informationnelle sur ce programme … Que d’articles positifs et enthousiasmants ! Toute la famille est dans les starting block pour la diffusion ! Toutes mes félicitations et mille bravos ♥
Je me réjouis pour vous, bravo ! J’ai du coup regardé ce programme diffusé à un horaire où je ne regarde jamais la téloche, et c’était chouette, bien rythmé, bien envoyé. Je me suis fait la réflexion suivante en reconnaissant le talent des acteurs qui forment le couple: ils me rappellent Jean Dujardin et Alexandra Lamy, tant dans leur physique que dans leur voix et leur jeu. Non ?
J’adore ta façon de nous balader entre émotion et exultation ! Et j’ai hâte de découvrir les 26mn avec mon boys band…
« Je me suis dit que décidément, il est long le chemin qui mène à soi. Mais qu’elle est douce cette impression de l’avoir enfin trouvé… » Quelle superbe phrase!!!! Félicitations!
Bravo ! J’ai regardé avec mon Jules , il a beaucoup aimé lui aussi !
Merci de nous faire rire si gentiment !!!
Les deux acteurs sont extra , les mômes aussi ! Très réussi ! Tu m’étonnes que ça doit tourner la tête , un peu… Ben profites , ma belle , la vie est dure parfois alors quand c’est bon …. Enjoy!!!!!!
Je n’ai jamais vu PMDE…ce n’est pas l’heure ou je regarde la télé…ou alors je suis déjà avec Catherine et Liliane sur Canal…
Penses-tu que je sois perdue si je regarde les épisodes du 30 sans connaître les personnages ?
non ça va aller t’inquiète, c’est pas du tolstoi, tu vas voir, on comprend vite qui est qui 🙂
Bon bah soirée bookée avec mon fiston et une pizza alors 😉
Merci Caroline pour votre blog et votre talent d’écriture. Je vous lis assidûment mais ne commente jamais mais là vos derniers mots (« il est long le chemin qui mène à soi…. ») m’ont tellement touchés que je veux vous remercier à travers ce modeste commentaire. Bravo et merci pour vos partages….. Et une caresse à Jiji de ma part, il est tellement craquant. 🙂
* tellement touchée, c’est mieux 🙂
Bonsoir, les épisodes viennent de passer. J’ ai bien ri, et j’espère qu’il y en aura d’autres. Quand ils ont parlé de « chier un ananas » , j’ ai eu un fou rire et bien penser à vous! (heu… C’est un compliment ) bravo!!
*pensé oups
Et voilà besoin de venir poser une petit mot ici, après avoir passé une excellente soirée avec gaby et isa et aussi du coup un peu ( beaucoup ) avec vous.
j’ai hurlé sur mon canapé devant mes enfants et mon mari quand j’ai entendu protège cahier violet !!! j’avais l’impression de faire parti du truc , de comprendre plus , une sorte de private joke
j’ai ri et pleuré à la fin
merci merci beaucoup
Ooooooh merci !!!!
Ouhaa ! Les ouécés ! Jean moulin! L’orient express ! Oh on a bien bien rit ! Merci et go on !
Ohh et j’ai oublié les fournitures..génial… ça m’a donné plein d’idées pour l’année prochaine… ( oui 3 enfants ici aussi!)!!
Il me semble que la phrase « il est long le chemin qui mène à soi » est une citation d’un personnage illustre (genre Rûmî), mais je n’en suis pas certain. Vous pourriez m’aider à recouvrer la mémoire ?