Alors déjà, merci pour hier, c’était doux de lire vos encouragements et félicitations. Ce que je n’ai pas précisé dans mon billet, mais que je vous ai peut-être raconté, allez savoir, à force il m’arrive de radoter, c’est que cette aventure a bien failli ne jamais avoir lieu et que le blog, one more time, est à l’origine de tout. C’est en effet par l’intermédiaire de ce dernier que j’ai rencontré il y a longtemps maintenant, L., productrice de son état, avec qui j’ai bossé sur un projet qui hélas, jusque là, ne s’est pas concrétisé. Ce qui en soi n’est pas si grave, puisque nous sommes devenues amies et franchement, c’est bien plus important. Et puis un jour, L. rencontre B., scénariste, donc, qui lui demande à la fin de leur conversation si c’est bien d’elle que je parle de temps en temps sur mon blog. Et de lui dire : « c’est con, on l’a contactée pour qu’elle bosse sur un programme court, mais elle n’a jamais répondu ».
Autant vous dire que L. m’a appelée dès B. partie. Bien sûr, je n’avais jamais reçu ce message. Je veux dire, je peux être un peu neuneu parfois et mettre des semaines à répondre à mes mails – voire jamais et je m’en excuse platement, je suis une handicapée des mails comme de bien autre chose – mais une proposition pareille aurait forcément attiré mon attention. J’ai donc appelé séance tenance B et vous connaissez la suite. J’aime bien cette histoire parce qu’elle me semble contenir plusieurs messages de l’univers. Le premier, c’est que rien n’arrive par hasard, puisque de hasard il n’y a pas, c’est bien connu qu’il n’y a que des rendez-vous. Le second, c’est que ce qui doit se faire finit peut-être forcément par se faire. Le troisième – et sans doute le plus important – c’est que ça ne peut pas faire de mal de regarder ses spams de temps à autre.
Voilà, j’ai la chance d’avoir rencontré mes deux fées d’écriture scénaristique grâce à ce bon vieux rade virtuel et j’ai l’impression que tout fait sens du coup. Alors merci à vous aussi de continuer à venir squatter mon café avec autant de bienveillance.
A part ça, un up and down parce que ça faisait longtemps.
(copyright La Générale de Production)
UP – Le reportage vu hier sur France 3, « Un temps de président ». Le réalisateur Yves Jeuland a suivi Hollande durant six mois. Pas de voix off, pas de commentaire, juste cette impression assez jouissive de pouvoir regarder par le trou de la serrure le quotidien du Président de la République. Lors du débat télévisé qui a suivi la diffusion, les commentateurs – ce bon vieux FOG notamment – ont déploré qu’on n’y voie finalement assez peu Hollande prendre des décisions. Je pense personnellement que la caméra n’a pas eu l’autorisation d’être là justement pendant les prises de décisions. Il en ressort un personnage tout de même très humain et empathique, aux antipodes de l’excité qui l’a précédé. Le jeune Gaspard Gantzer, responsable de la communication de Hollande crève quant à lui l’écran, tant il semble tout droit sorti d’House of Cards. Je persiste à accorder ma confiance à celui pour qui j’ai voté, appelez ça de la fidélité crasse, mais j’ai beau chercher, je ne vois pas qui je pourrais actuellement lui préférer. Ce qui ne m’empêche pas de déplorer un manque de courage politique surtout au début du quinquennat et de souvent m’énerver toute seule devant tant de renoncements.
DOWN – La banalisation fulgurante du discours lepéniste. Qui n’est finalement même plus dépendant de ses auteurs originels, tant certains semblent à l’aise avec ce vomi verbal. La dernière en date, l’inénarable Nadine Morano, qui s’est piquée de se présenter aux primaires – à mon avis en accord avec Sarkozy, pour qui elle fait le sale boulot en balançant toutes les horreurs qu’il ne peut pas décemment proférer. Donc selon Morano, la France est un pays de race blanche. Que répondre à tant d’imbécilité et d’inculture, je ne sais même pas par ou commencer. D’ailleurs je crois que je ne vais pas trop m’épuiser, ceux qui ne sont pas d’accord n’ont pas besoin de ma pédagogie et ceux qui hélas la rejoignent sur ce point ne voudront pas la lire. Je ne connais pas ce pays de race blanche dont elle parle, en revanche grâce à elle, on a une idée assez précise de ce qu’on entend par la race des cons. (vas-y Nadine, balance ton procès).
UP – Ce projet de documentaire de Yannick Oho Bambe qui souhaite redonner aux migrants de la jungle de Calais un peu de dignité. Si vous souhaitez l’aider à monter ce film, une collecte en ligne est ici. Il s’agit de l’ami d’une amie, je ne le connais pas mais je crois qu’il a un regard différent sur cela.
UP – Ce n’est pas grand chose mais mon rhododendron est en fleurs, je crois que ça n’est pas bien normal mais prendre mon thé le matin en admirant le contraste de ce blanc sur le vert tendre des feuilles de capucines, et bien ça me met en joie. Cherchez pas.
UP – Et on termine par du futile – pas cher – cette blouse virginale et très victorienne à – 60% en ce moment, ce qui nous fait la petite chose à 20 euros. Je pense que je vais en prendre trois exemplaires, je ne mets plus que des blouses et des jeans noirs. Rien à voir bien évidemment avec une quelconque surcharge pondérale.
Edit: ai-je besoin de me justifier quant à la photo d’ouverture de ce billet ? Non, je ne crois pas.
J’ai beaucoup aimé le doc sur Hollande hier soir;je l’ai trouvé assez humain et drôle…Superbe travail du service comm’ probablement mais ils ont raison finalement parce que ça fonctionne toujours avec les neuneus de race blanche comme moi 😉
et avec du Daho inside (ma chanson préférée !!)
la mienne aussi 🙂
celle que je veux impérativement lors de mon mariage avec mon chéri, quand on aura enfin pris le temps de fixer une date…utile mon commentaire? Je crois pas, non
Ce rhododendron donne une folle envie d’avoir un jardin ! Boire son thé devant le matin me remplirait aussi de joie 😉
Merci à toi Caroline de tenir ce café où l’on a toujours envie de revenir et c’est parfait si ce rade t’a permis de devenir auteur pour cette série.
Pour Hollande, pareil je lui garde ma confiance malgré tout. Même s’il ne fait plus rêver.
Je pense que si un jour tu cherches une autre reconversion professionnelle (on ne sait jamais, plusieurs chemins peuvent mener à soi…), tu devrais t’orienter vers photographe de chatons, tu ferais un carton là aussi !!! Je suis à ça de craquer à chaque fois que tu mets une photo de Jiji (tu devrais avoir honte de me torturer comme cela!).
Salut Caro,
Pas pu regarder hier le reportage mais vive le replay … et oui moi aussi, même s’il m’agace souvent… je trouve qu’on oublie vite quelle alternative nous avions face à Monsieur le Président. Donc on doit être au moins 2, en France, à ne pas regretter notre vote.
Concernant cette [biiiip] de Morano, y’a ça qui tourne sur les internets : https://www.facebook.com/notes/nicolas-huguenin/lettre-ouverte-%C3%A0-nadine-morano/10153288937824790
Trois, Mélisse, trois !
merci bcp pour le partage de cette lettre ouverte 🙂
oui elle est parfaite !!!
4, Dominique et Mélisse ! (et j’adore le « vote commentaire », Caroline). Je pense comme toi, on n’a pas vu les prises de décision parce qu’ils ne sont pas cons, les caméras étaient priées de sortir.
5 !
6 !!
🙂
7 😉
Merci pour le partage de cette lettre.
Oh zzut on n’y a pas accès quand on n’a pas FB !
7 !
+ 1 ;o)
Merci d’avoir partagé cette lettre ouverte. Elle m’aidera très certainement à trouver une réponse adaptée quand on me parle de la tradition chrétienne en France.
En revanche pour le café…
y’a moyen d’avoir du déca stp ? (je suis tellement zen que j’auto-génère la caféïne ces temps-ci…)
Ah et aussi : dimanche soir j’ai lu pas mal de tes articles psycho dans l’Express : MERCI
Je vais me faire le replay de cette émission ..hier on était trop pris par la saison 4 de Breaking bad (oui on a un train de retard) et ce soir sinon Les Revenants (oui avec un jour de retard omg)
Pour la blouse je file voir pour Jiji c’est du up up up
Pas la peine sinon de revenir sur les propos de NM qui sont à vomir
L’histoire que tu racontes pour PMDE est drôlement chouette et oui il n’y a pas de hasards
Bon mardi
Au niveau documentaire sur la vie politique, je suis old school (Chirac, Mitterrand). Ceux sur Sarkozy ou Hollande manquent de saveur!
Comme quoi, quand quelque chose doit se faire, ça se fait !
J’avais un beau rhododendron dans ma cour. Chaque fois que l’Homme passait devant, il chantait la chanson de Sim ! Il a fini pas crever mon rhododendron ! Il devait détester cette chanson !
Bonne journée, Carole
Roooh, on a envie de gratouiller le ventre de Jiji là comme ça….. et de fourrer le nez dans ses poils.
Bonne journée!
Et bien moi je n’ai pas aimé le reportage d’hier. J’ai trouvé que c’était d’une lenteur incroyable et qu’au bout de 2 heures finalement on n’avait rien appris. Notre Président est certes très humain, drôle, sans trop de pression et un homme « normal », mais on ne le voit vraiment pas beaucoup. Il y a eu quelques petites choses intéressantes mais si peu… bref déçue je suis.
Sinon jiji est à mourir… je craquerai presque aussi… mais bon NO WAY m’a dit mon cher et tendre 🙂
Belle journée
O Milanette, le Chéri de la Reine , a aussi dit niet,no,oxi etc…. ….pffffff . Nous déménageons dans deux mois et je me demande comment l’attendrir, l’infléchir d’ici là…..
Ca me fait quand meme vachement flippe les propos de Morano… Je suis en train de lire « elle s’appelait Sarah » et je me rends compte que les rafles comme celle du vel d’hiv pourrait se reproduire aujourd’hui sans beaucoup plus de reactions malheureusement…
sinon, je n’ai pas vu le reportage sur France 3, je vais regarder le replay.
Alors pour ma part, j’ai adoré ce côté on regarde par le trou se la serrure, qui m’a fait rester jusqu’au bout… par contre, qu’est-ce que je me suis ennuyée ! Et quelle omniprésence des ce Gaspard Gantzer dont j’ignorais même le nom. Lui m’a clairement impressionnée du haut de ses 36 ans… et moi du haut de mes trente-douze !!! (presque 29 quoi !)
Trouvé Hollande très humain, aussi.
Combien d’emails peuvent bien être en souffrance dans ma boîte ? Je fais l’autruche pour l’instant mais il serait temps que j’aille dépoussiérer un peu par là-bas, je ne suis plus sur la toile mais dans les toiles – d’araignées. Et le temps s’accélère sur l’internet aussi, ça devient anormal de ne pas répondre dans la journée. D’ailleurs, je ferais bien de vérifier ma messagerie téléphonique par la même occasion !
Oh, oui, faire provision de dernières fleurs avant de partir vers l’hiver, je savoure aussi à fond chacune d’entre elles avant de leur dire au revoir.
Pas encore vu le documentaire, séance ciné hier, The program, excellent, mais il est question d’un replay – entre ça, human et parents mode d’emploi nos soirées de la semaine sont calées.
Très jolie cette petite blouse, juste que le 100% viscose, ça ne fait pas rêver (et à mon avis ça ne vaut pas le prix d’origine) et c’est dangereux avec les variations de température qu’on a en ce moment…
C’est drôle car j’ai trouvé le fameux Gaspard assez peu sympathique pour ma part, j’ai halluciné quand FOG l’a comparé à Brad Pitt ^^ J’ai reçu Le Château de Mathieu Sapin pour mon anniversaire la semaine dernière, j’ai hâte de découvrir sa vision des choses 🙂
Oh, je pensais être la seule et l’unique à ne pas regretter mon vote, et à ne pas détester notre président mais je vois qu’on est au moins deux 🙂 J’ai vraiment aimé le doc d’hier, il en faudrait plus des comme ça.
Bon desolee mais peu à dire sur le billet du jour, je suis hors sujet : connaissant ta tendance un tout petit petit petit peu hypocondriaque…. Mais comment as tu pu regarder Dr House ????
Je ne l’étais pas du tout avant de la regarder…. La, je me prends à imaginer le pire quand j’attrape un produit de beauté, un insecticide, quand j’ai un drôle de bouton….. Aarghhh vivement que je la finisse pour pouvoir vivre normalement à nouveau !
Je n’ai pas regardé le documentaire, mais bon, cette photo me donne un petit pincement de nostalgie : le général sur la photo, ben ça a été mon premier chef de service en sortant de l’école. Un mec d’enfer et un vrai chef !
tout cela ne nous rajeunit pas…
Belle journée à toutes et tous.
Au fait, rien à voir mais je viens de démarrer la série « rectify » et c’est une « tuerie » ! Excellente !
J’ai trouvé que ce documentaire (bien lent au début) était surtout excellent pour la communication de Gantzer, omniprésent ! Hollande (que j’aime bien par ailleurs, pour qui je ne regrette pas une seconde d’avoir voté) était bien discret. Le commentaire de Juliette parle de la bd de Mathieu Sapin, je trouve qu’on y apprend bien plus de choses !
Hou la photo de Jiji, on a envie de faire des guillis, là sous son menton!!!(on peut dire « menton » pour un chat? )
Hier , j’ai vu pour la première fois « The third man » et waou , le choc esthétique ….JE VEUX certaines photos du film….des prises de vue en oblique, sublimes et les fameux airs de cithare (trouvaille géniale) ….et le docu après sur Orson Welles…bref une soirée top ….merci ARTE!
Petite anecdote : je connais une famille d’origine italienne,les Morano , qui ont décidé collectivement de demander à récupérer l’ancienne forme de leur nom de famille, Murano, (une histoire d’erreur d’inscription au registre d’état civil lorsqu’ils ont immigré en France) juste parce qu’ils ont trop honte de s’appeler comme N.
Oh, Le troisième homme… Un film magnifique. A Vienne, il y a un parcours pédestre relatif aux endroits filmés, ou du moins à ceux qui subsistent.
Ce qu’a dit Morano me laisse sans voix. Et en plus c’est scientifiquement inexact: la race blanche n’existe pas, le patrimoine génétique de chacun-e est le résultat de milliers d’années de brassage entre différents peuples.
Je comprends que Caro ne fasse pas de commentaire pour la photo de Jiji: en fait, ils viennent d’endormir le chat pour le disséquer, et elle n’ose pas nous le dire.
Belle journée
Qu’ils lui demandent des dommages et intérêts pour le préjudice subit aussi 😉
Ah,Ah,Ah, mais quelle bonne idée!!! je vais leur en parler !!!
Je n’étais pas trop pour l’insulte de Bedos (sans aller jusqu’à défendre Morano, car faut pas déconner non plus! ) Mais depuis samedi je trouve l’insulte bien trop gentille…
Je vais regarder ce doc sur Hollande. Et, tu as raison de dire que tu continues à soutenir celui pour lequel tu as voté. Ras-le-bol du Hollande bashing!
Je suis tombée sur l’émission hier, et vraiment je me suis dit qu’il avait l’air « normal », et moi je trouve que c’est très bien ainsi! Et le Gaspard en effet, il est partout……..il est vachement jeune ou c’est moi qui vieillit (pourtant j’ai aussi à peine 29 ans et demi lol!)
Je suis d’accord avec toi à propos d’Hollande: je ne suis pas contente de tout, loin de là, mais je revoterais pour lui sans hésiter.
J’apprécie justement le fait qu’il semble surtout chercher à faire avancer les choses, sans se soucier de sa côte de popularité. Et qu’il semble honnête, plus que la moyenne des hommes politiques actuels.
Enfin, c’est mon point de vue. J’imagine qu’on peut être de bonne foi et ne pas apprécier sa politique.
Par contre, l’ambivalence des media vis à vis du FN m’inquiète beaucoup (cf canal plus par exemple).
Et de manière générale, je ne suis pas satisfaite du rôle de ces mêmes media:
Combien de journalistes creusent vraiment le fond des actes, des décisions politiques, peu importe leur provenance, afin d’informer réellement le public?
Et en comparaison, combien de polémiques à coup de petites phrases détournées ou extraites de leur contexte, au lieu de se concentrer sur des sujets plus importants?
J’aurais bien aimé voir le reportage sur France 3 notamment pour revoir Gaspard Gantzer, ancien collègue puisqu’il a commencé comme moi au ministère du travail (mais pas au même niveau que moi…)
Il a fait peur au début, si jeune (23 ans), et si branchouille. Et en plus il sortait de l’ENA.
En gros, tout le monde s’est demandé : c’est qui ce petit con ?
6 mois après il avait conquis tout le monde, la hiérarchie mais aussi les agents qui bossaient avec lui…
Un mec brillant.
Je vais essayer de voir le document en replay.
et le « discours de vérité du FN » by Maïtena, on en parle?
Caro me permet de faire cet appel ici….alors avis aux mamans parisiennes quels sont les bons plans pour Paris en famille (filles de 9 et 7 et un bébé qui aura 5mois1/2 au moment où nous y serons! )
On a un guide paris en famille mais trop de choses donc allons à l’essentiel !!! Hormis villette (déjà fait) et tour effet et l’ouvre (prévus en revanche)
Merci d’avance ! Ds les conseils je prends aussi les pts restos sympas qui seraient poussette friendly
Bonjour, déjà tu peux aller là : http://mombini.com/ il au moins pour l’heure du goûter 😉
Merci ! Je note !
Hollande à la télé, j’ai regardé bien sûr. Hollande et moi, nous avons un point commun, notre terre d’adoption, c’est la Corrèze. J’ai voté pour lui, je crois encore en lui même si tout le monde, autour de moi, doute. Comme toi, j’ai trouvé ce responsable de com. imperturbable, si dévoué à la cause …
Et Morano fait toujours du Morano, le dessin est génial.
Superbe photo! Gigi est une star.
Pareil: je ne regrette pas mon vote. De toute façon, vu l’état de la dette, malgré une vente importante d’or sous NS, je ne suis pas sure qu’il y ait une grande marge de manœuvre.
Peut-être où dans « je ne sais même pas par ou commencer ».
Hier soir, j’ai halluciné du nombre de commentaires sur tweeter, en particulier de la part de journalistes « politiques » sur « ah, c’est nul, c’est que de la com’, y font même pas de politique ».
Euh bein non, les mecs (parce que c’était surtout des hommes), les réunions et les décisions politiques, elles sont hors caméras……
Donc, tu me rassures, j’ai fini par me demander si j’étais la seule à comprendre la différence entre exercice de com (accepter la caméra dans certains moments) et exercice du pouvoir.
Au risque de me répéter, j’aime énormément – mais vraiment – l’évolution de ton blog, ou alors, je t’aime bien sans te connaître (c’est possible, ça ?!). JiJi n’a rien arrangé à l’affaire ! Je ne suis pas très fan de cette – pourtant si jolie – blouse, mais peut-être que si JiJi était posé sur l’épaule du mannequin…(mais ce chaton !)
Encore bravo pour cet accomplissement que tu ne dois qu’à toi-même (crois-moi, je sais que c’est ça qui est vraiment bon 😉 ). Quand on rencontre les bonnes personnes, c’est encore mieux (ou cela va avec ?!).
Je te l’ai dit / écrit : ton rhododendron est à l’image de ce que tu vis.
Même tes photos de vacances ont changé : pas de faux-semblant, de clichés, juste du vrai et du bon. On ne trompe pas longtemps avec le faux bonheur.
De la plus suédoise des îles françaises, je me permets de te faire la bise
Anne
(je me relis et ne veux pas de méprise) Tes photos de vacances n’avaient aucun faux semblant avant, évidemment ! Je voulais dire – et me suis mal exprimée – qu’elles montraient des incertitudes, des hésitations et des tremblements touchants 🙂
Tes photos de vacances de cet été révèlent une fille bien campée sur ses jambes, solidement ancrée dans la vie, et tellement vraie ! c’est juste très chouette à regarder 🙂
Moi tu sais, du moment que tu mets Jiji en photo, je suis contente. 🙂 En vrai, j’aime énormément quand tu parles de ce fameux chemin parcouru, comme d’autres qui te lisent ici, ça me donne du courage quand l’envie de baisser les bras me prend (et elle me prend souvent, ces temps-ci). Et je comprends que la vision d’une belle fleur te donne de la joie. C’est pour cela que le beau est si important : parce qu’il procure de la joie. Ce qui est génial dans le fait d’avoir un chat, c’est qu’on a toujours du beau sous les yeux, même quand le temps est sinistre, que les arbres sont dépouillés de leurs feuilles, et qu’on a le moral en berne.
Regardé hier aussi le docu sur Hollande, pas été bouleversifiée mais j’ai vraiment eu mal pour lui lorsqu’il lit le tweet sur la sortie du bouquin de Trierweiler, se sachant filmé, faisant appel à toute sa maîtrise de soi pour garder une contenance, prenant les journaux, les regardant à peine, les repliant… C’était terrible…
Je n’arrive pas à être comme toi et parfois je regrette mon vote… je n’ai pas regardé le documentaire parce que les Revenants étaient de retour sur C+ et je suis pareille pour les fleurs de mon jardin… je m’émerveille tous les jours devant la nature et tu vas voir que ton premier printemps va te procurer beaucoup d’émotions sur la notion de renaissance, d’éternel recommencement etc… c’est fou comment le fait d’avoir un jardin amène de la poésie et de la philosophie dans la vie (il y a 2 ans si on m’avait dit que je dirais un truc pareil !)
Les Nadine Morano et autres français racistes sont la raison pour laquelle je ne souhaite pas revenir vivre en France. Cela me fait bien trop peur pour mon petit garçon.
Et puis, il y a tellement d’Islamophobie. En ouvrant mes mails sur AOL je tombe sur le titre suivant d’un article à la Une : « Oui, je suis Syrien, oui je suis arabe, mais non je ne suis pas musulman » aka l’idée sur laquelle un bon réfugié est un réfugié non musulman.
Pays des droits de l’homme qui discrimine.
Terre d’asile qui sélectionne ses réfugiés sur la base de la religion (ah la souffrance à une religion maintenant ….)
Pays des Lumières qui refuse l’éducation aux adolescentes musulmanes
Et maintenant, en 2015, entendre que la France est un pays de race blanche.
A l’école de la République, c’était il y a 15 ans et bien différent d’aujourd’hui, j’ai appris qu’il n’y avait qu’une race. La race humaine.
Mais alors, ce chat, il est up ou down ?
Tout pareil sur le reportage d’hier soir sur Hollande, je l’ai trouvé très calme et ça rassure en fait ! Merci pour la dose de « jiji » !!
J’adore toujours autant te lire, même si j’ai beaucoup de retard ( paraît que le portable est interdit pendant les cours, ce serait con que le prof sorte le sien pour aller guetter sur Hellocoton)
Bref, je suis super heureuse (oui, carrément) de lire tes propos sur notre Président et sur NM. Je suis contente de voir que la France ne le déteste pas après ces quelques années…parce qu’autour de moi, je crois bien que les petites frasques moraniennes ont pris le dessus. Et cela permet aussi de voir dans tes commentaires que plusieurs personnes sont de ton avis et ne regrettent pas d’avoir voté pour François Hollande.
Merci pour ce bol d’air, là où l’ambiance est moranienne.
( Oui, tous les profs ne sont pas des gauchistes socialistes, la salle des profs me l’a appris…)
Je ne sais pas si je peux entendre aujourd’hui que ce qui doit se réaliser, arrive forcément … Qu’il n’y a que des rendez-vous et des opportunités, le jour où je viens de me prendre un mur mais quelque chose de costaud ! Je suis sincèrement heureuse pour toi et je te regarde avec fierté avancer sur ce chemin doré que tu t’aies tracé … Jiji est un absolu d’amour !
Avant je me disais que j’etais droguée à un blog, que je vivais par procuration des emotions, je me pensais que j’irai mieux quand je n’aurais plus besoin de te lire. Maintenant je me dis que je viens boire un bon café avec toi Caro et d’autres personnes fort sympatique avec qui je passe un bon moment. C’est un de mes moments plaisir de ma journée et ça fait du bien de s’autoriser à se faire du bien justement ! Caro tu es une des belles rencontres de ma vie.
Tout pareil que toi et merci pour ce com si touchant
8,9,10,11,12…
ouf ça fait du bien et je revoterai de même et aussi aux régionales ….
Ca rassure de ne pas être toute seule et en plus de m’en rendre compte sur ton blog 🙂
et je dirai comme Marie Kikou : Caro tu es une des belles rencontres de ma vie
Mais moi non plus je ne regrette pas mon vote… et je recommencerai même !
moi aussi !
Moi aussi. (Ce blog est décidément un repère de dangereux gauchistes de race « peu ou prou blanche » et vaguement « judéo-chrétienne ». (Coucou Nadine)
la palme du commentaire le plus futile me reviendra certainement, mais je ne connaissais pas Gaspard Gantzer et pour réparer cette erreur, suis allée taper son nom dans Google Images… c’est moi ou son regard a quelque chose de magnétique, à la Christian Slater dans True Romance ?? Ou comment se donner chaud dès 6h30 du matin…
Fifi, qui m’a l’air d’être le grand frère de Jiji, est actuellement à 3cm de moi sur mon bureau. Après avoir abandonné mon bras gauche qu’il prend pour le ventre de sa mère. Il blottit la tête dans le creux de mon coude, les griffes plantées légèrement dans mon bras. En ronronnant très fort, bien sûr.
Il dort souvent pareil, « haut les mains », le ventre à l’air et les pattes arrière élégamment écartées. Tout ce que l’on peut dire face à cette position ridicule, c’est qu’ils nagent dans la félicité et l’abandon.
Le fait d’avoir un peu de verdure me donne aussi du baume au coeur tous les matins. C’est la vie et les saisons qui passent, les fleurs poussent et meurent, et ce n’est jamais la même chose chaque matin. J’aime sentir ces choses vivantes !
On pourrait peut être monter un club ici de ceux qui maintiennent leur confiance à Hollande. C’est fou ce que cela fait du bien.