Five little things #5

11930782_742060195899611_1808555148_n

Je reviens de ma petite sortie tri-hebdomadaire (j’adore dire ça) et comme j’étais seule (mes deux cothurnes étaient fatiguées), j’y suis allée mollo (comme si le reste du temps je me donnais à fond). Bref, avant de m’attaquer à ce que je dois rendre pour hier, five little things, parce que je suis comme ça.

1 – Le produit de beauté. La nouvelle crème teintée Hydrance Optimale d’Avène est formidable. Je l’utilise comme fond de teint et crème hydratante, ça fait un truc de moins par jour et je la trouve vraiment très agréable. Je n’aime pas avoir l’air plâtrée et d’une manière générale je me maquille assez peu, de toutes façons je trouve que passé un certain âge (31), si on en met beaucoup, hormis pour des photos, très vite ça file dans ces putain de rides d’expression et après c’est pire. Bref, Avène, one more time, c’est ma came.

avene-hydrance-riche

2 – Le bouquin. L’homme qui en savait trop. C’est mon fils qui me l’a conseillé après l’avoir dévoré. J’avoue qu’au départ je n’étais pas super enthousiaste, mon fils navigue comme vous le savez dans des sphères disons différentes des miennes et le pitch, à savoir la vie d’Alan Turing, l’inventeur de l’ordinateur et décrypteur d’Enigma, la machine à messages d’Hitler, j’étais pas sûre que ça me passionnerait. Et en fait le bouquin est super bien foutu. C’est une sorte de roman mi-historique mi-anticipation, avec allers-retours du passé à un avenir proche gouverné par Google. Captivant.

9782221156841

3 – Le bel objet. Je suis fan de foutas depuis que j’en ai ramené deux du célèbre marché de Montalivet. C’est simple, je pourrais en mettre partout. Et celles-ci, de la marque Zandaraa, me semblent absolument parfaites, je sens le craquage imminent.

fouta-blanche-bandes-rayees-gris fouta-plate-fuchsia fouta-jaune-bandes-rayees-turquoise

4 – Le vêtement trop chou. Les copains de French Disorder viennent de sortir une collection pour enfants. Et le moins qu’on puisse dire c’est que c’est trooooop chou. Non ?

hoodie-petit-pirate sweat-garcon-abcd sweat-garcon-the-new-ryan sweat-fille-petit-minou

5 – Le morceau qui fait danser. Pas très originale, mais je suis en boucle sur Freedom par Pharrel Williams. Je pense que ma VMA (runners only) dépote un max quand elle arrive dans mes oreilles…

 

76 comments sur “Five little things #5”

        • Daphné a dit…

          Oh, oui, j’ai immédiatement pensé « Imitation game » en lisant le début de ton billet – ce film est très sympa et, cherry on the cake, c’est le génialissime Benedict Cumberbatch qui joue Alan Turing.

          J’ai juste regretté que le fonctionnement de la machine Enigma reste énigmatique dans le film, « l’homme qui en savait trop » serait sûrement un excellent complément. En plus, ça me rappelle qu’on a vu ce film sur notre ordi portable dans un bungalow sur une île presque sauvage de Thaïlande ( mon Kiffos perso ) après une journée de rando palmée sur le récif.

          Répondre
          • Lise a dit…

            … en même temps je doute que le commun des mortels puisse comprendre, ne serait-ce que l’amorce d’un soupçon du fonctionnement d’Enigma, si? (je viens de jeter un œil sur wiki dont l’explication « très simplifiée » est imbitable 🙂 )

          • Daphné a dit…

            C’est vrai, n’est pas Alan Turing qui veut, le simple résumé Wikipédia est déjà bien trop complexe à suivre pour moi aussi. Les possibilités de cryptage en fonction des rotors et des entraînements aléatoires des rotors suivants me paraissent extraordinaires.

  1. lu divine a dit…

    c’est officiel, je vis dans une grotte! j’avais jamais entendu ce morceau de Pharell williams (on le souffle dans l’oreillette que je n’ai qu’à virer Nostalgie de mes stations de radio programmées) et j’adooooore! merci caro de contribuer de la sorte à mon éducation musicale tardive.
    Bonne journée!

    Répondre
  2. The speculoos mum is a doula a dit…

    Oh tiens, ca me fait penser que mes vetements de sport se lamentent… je leur avais promis de revenir bien vite vers eux il y a trois semaines, apres mon unique footing en 2 ans! Hum hum!
    Mais waouw, trois sorties hebdo!!!! C’est epatant!

    Je prend note du livre, ca devrait plaire a mon mari!

    Bonne journee

    Répondre
  3. Nade a dit…

    Je suis sure que tes jolies Nike roses te motivent bien pour aller courir !
    🙂
    et j’aime aussi beaucoup ce nouveau produit Avene que j’ai acheté hier (avant, je me bidouillais un truc avec en mélangeant Hydrance et Couvrance d’Avène) et testé aujourd’hui …. et gros coup de cœur pour la petite marmotte, c’est adorable !
    bonne journée !

    Répondre
  4. Adelles a dit…

    Je plussoie : Imitation Game est à voir ensemble si l’histoire d’Alan Turing t’a plu ainsi qu’au Machin !
    Bon, après l’avoir vu, je suis partie en grande discussion avec mon mec (grand geek devant l’éternel) sur l’intelligence artificielle qui devrait dépasser l’intelligence humaine d’ici 50 ans à peine, puis sur Google et l’homme augmenté qui devrait pas tarder à nous tomber aussi sur le coin de la margoulette et j’ai eu illico envie de faire retourner les Poites d’où elles viennent (aka : mon utérus, catégorie accueil moelleux, soutien ferme). Mais en dehors de ces considérations flippantes, c’est un chouette film et un pan de l’Histoire ignoré de beaucoup !
    Belle journée !

    Répondre
  5. Yokoflo a dit…

    En vrac :
    – J’allais parler d’Imitation Game aussi…
    – Bravo pour le RDV tri hebdo, ça en jette avec les chaussures !
    – Les foutas, je ne jure que par ça l’été (et les serviettes ultra absorbantes de Décat’ pour la piscine l’hiver)
    – j’ai testé une BB creme Kiko qui fait bien la blague aussi pour un teint uniformisé …

    C’est tout mais… merci pour tes little things qui éclairent en général ma journée boulot !

    Répondre
    • kinou a dit…

      Oh, comme moi ! Fouta + serviette microfibre Decat’ ultra grande, le combo idéal pour la plage; ça sèche super vite, donc léger dans le sac, et facile à laver à la machine fréquemment pour enlever sel de mer et traces de crème solaire.
      je parle évidemment de la fouta de base toute simple, pas la doublée bouclette qu’on trouve sur les marchés chics

      Répondre
  6. StephanieGab a dit…

    Freedom… Je prends. C’est surprenant comme parfois une voix peut faire du bien et merci de la relayer par ici.
    J’aime le T-shirt « AB/CD », trop bon !

    Répondre
  7. Xochitl a dit…

    Je cautionne la crème Avène. Je l’utilise depuis un petit mis et elle est géniale. Elle fait un joli teint tout en hydratant et protège des UV. Pour cause d’hypersensibilité je n’utilise que Avène et c’est un vrai plaisir !

    Répondre
  8. Kaylee a dit…

    Et moi je plussoie pour la crème Avène, parce qu’elle est super (bon, j’aurais une longue liste de qualificatifs/superlatifs), elle a un écran solaire bien adapté ! 30 c’est déjà bien, SPF 15 ça ne sert pratiquement à rien.
    Très rafraîchissante, cette photo de ces deux pieds roses au milieu de ces feuilles vertes ! Merci !

    Répondre
  9. Daphné a dit…

    Quelle endurance, partir quand même pour courir, ne serais-tu pas accro?

    Avène, c’est quand même la base, mes fils y ont droit aussi, que ce soit pour les peaux sèches ou les petits boutons, on ne fait pas mieux. J’utilisais déjà la crème toute légère Hydrance en été, sur les conseils de Garance Doré,je vais de ce pas mettre de l’hydrance teintée en hiver aussi, comme Caro, et ça, c’est encore plus classe 😉

    Bon week-end !

    Répondre
    • Sofinet lov Guisane a dit…

      Et également de très chouettes (la même exactement que la rose à rayures de ta photo) pas excessives trouvées cet été chez Gifi. Je dis ça aussi…

      Répondre
      • laurence a dit…

        Ha bon,trouvée chez ,gifi,moi je cherche aussi pour recouvrir mon vieux fauteuil pourri ,mais dont ,je ne veux pas me séparer tellement,il est super confortable!!

        Répondre
  10. Miss Crumpette a dit…

    Comment ça fatiguées?
    Mais quelle excuse bidon
    Elles se croient où les feignasses?
    Et t’as laissé passer ça sans rien dire?
    Bon merci pour l’info du livre j’imagine très bien plusieurs personnes à qui il irait très bien sous le sapin prochainement, et du coup ça fera du taf à ma petite libraire chérie

    Répondre
  11. Berengere a dit…

    J’adore ce billet ! 5 petites choses super à découvrir ! Mais hein quoi je n’avais pas encore entendu ce morceau de pharell (je suis branchée comptines en ce moment et sinon sur ma platine le dernier thé libertines/ coming soon/ et the pirouettes avec leur nouveau titre en boucle)…je recouvre aussi une vieille couette des foutas de cet été pour que suzanne soit bien pour crapahuter et je prends note du bouquin….plus pour Benoit que pour moi mais sait on jamais….!
    Bon vendredi bon Week end

    Répondre
  12. tallulah06 a dit…

    La fouta ça sert à quoi. ?â part à la plage si j’ai bien lu.
    Tu es super motivée pour la course dis donc,même toute seule ! Moi je ne pense pas recommencer mon jogging de hier, j’ai un peu mal aux cuisses (normal) mais aussi au dos,ce que je craignais (trop D’impact en sol dur)…

    Répondre
  13. HeLN a dit…

    Bonjour Caro,
    Je n’ai pas relevé hier pour cause d’autre sujet abordé (!), mais si tu ne te vois pas progresser en running, il suffit de remonter qqs billets en arrière pour se rendre compte de l’inverse. Bravo pour tes 3 x 20 à 27 minutes hebdomadaire, j’arrive au mieux à caler 2 séances d’à peu près la même durée par semaine, alors je sais combien c’est difficile : chapeau !
    Bonne journée!

    Répondre
  14. Val Làô sur la Colline a dit…

    Bravo pour ta constance running et merci pour l’info Avene (déjà fan d’hydrance, j’étais passée à côté de la version teintée) et les foutas (WOW !)
    Ta première photo est vraiment chouette. Et rien que pour des images comme ça, ça vaut le coup de sortir courir. Mon dernier instant magic running à moi, c’était autour d’un lac sur lequel se reflétait l’automne….

    Répondre
  15. Mélisse a dit…

    Je lirai les com’ plus tard (là, j’ai ENCORE piscine avec Brad et Georges) mais je tenais à m’insurger : POURQUOI LE AB/CD n’est t’il PAS AUSSI FAIT POUR LES ADULTES ?

    Hein, pourquoi ?

    Répondre
  16. laurence a dit…

    Bravo pour le footing,et la persévérance…
    Y a pas mieux qu’Avene pour les peaux sensibles….pour Pharell,je préfère nettement mieux « happy » pour mettre la patate des le matin!!

    Répondre
  17. Caroline a dit…

    Une copine installée en Tunisie m’a fait découvrir les foutah(s?) cet été. Elle a lancé un site de vente en ligne de produits locaux (foutah, savons et huile d’argan) en selectionnant les producteurs sur des critères de responsabilités écologique et sociale…Je ne sais pas si je peux me permettre de donner le nom de son site ici, mais la démarche est vraiment chouette, et elle va elle-même s’assurer que les critères sont respectés.
    A part ça je n’ai pas été courir ces dernières deux semaines, et ton post me donnerait presque envie de chausser mes baskets. Mais il pleut, là, c’est ballot. 😉

    Répondre
  18. Banane a dit…

    Amusant : je viens juste de découvrir Freedom de Pharrel Williams en comprenant que c’était la première chanson du mash-up de LEJ. Et j’adore.
    Sur le site de French Disorder, ils ne vendent pas la camisole de force pour bébé, j’ai l’impression. Ca doit venir d’ailleurs cette idée géniale de lier bonnet et moufles, du coup. Me trompe-je?
    (et le mini mannequin garçon qu’ils ont trouvé a de l’avenir, sa palette d’expressions, en accord avec chaque sweat, est assez impressionnante!)

    Répondre
  19. estelle a dit…

    Pour les amoureuses des foutas, une super adresse rue du pont louis philippe à Paris dans le 4e chez
    Foutas Tunisie. 12euros la fouta en nid d’abeille, 20 euros les deux… Qui dit mieux ?

    Répondre
  20. Carole a dit…

    Merci beaucoup pour l’Hydrance, je vais essayer de ce pas, j’arrive sur la fin de ma Roséliane teintée d’Uriage !
    C’est joli les foutas dis donc, je ne connaissais pas ! Sur le site Zandaraa on dit que c’est des serviettes de hammam, mais ça peut donc faire serviette de douche tout court ? As-tu essayé ainsi ?

    Répondre
    • Agatha a dit…

      oh! merci , je ne suis pas seule , j’ai dû aller voir sur Google ce que c’était . Je me sens souvent terriblement province sur certains sujets ! et j’habite une métropole d’un million d’habitants ! c’te honte!

      Répondre
  21. khaddy a dit…

    La foutah me rappelle ma sœur et moi enveloppées dans la même à la sortie du hammam, les joues rosies par le chaud. et ma mama une foutah à elle toute seule (rapport à son tour de taille :-)…
    Elle a fait du chemin la foutah…

    Répondre
  22. et de trois a dit…

    3/5 où j’adhère à fond !
    La crème, elle sera demain dans ma salle de bain. French Disorder, il y aura des sweat au pied du sapin et Freedom parce que ça met la pêche…
    Merci !

    Répondre
  23. Justine a dit…

    HELP!

    Est-ce toi qui nous avait donné une recette de cake à l’orange? Je n’arrive pas à remettre la main dessus.
    Ou bien peut-être était-ce en com’…

    Répondre
  24. mammouth a dit…

    juste pour dire parce que je n’ai pas eu le temps de commenter l’autre billet: je suis vachement impressionnée par ta sortie tri-hebdomadaire qui continue même après plusieurs semaines. Et tu y vas même seule sans les copines, alors là, wow. Pour l’instant, t’as certainement trouvé le truc qui te parle physiquement. Je crois que l’important dans tout exercice est la régularité au fil du temps. Après des années, on sent vraiment la différence, notamment sur la santé.

    Et, je confirme Imitation Game est un excellent film, dérangeant aussi à cause de la persécution du protagoniste. Et Benedict quoi.

    Sinon, on a vu le dernier James Bond en famille en avant-première mardi soir et on s’est éclatés. Il faut dire que je suis excellent public.

    Répondre
  25. Val a dit…

    J’aime pas trop la chanson mais j’adore le geste qu’il fait à la fin du clip …. C’est dans la tête …. Une bon truc à méditer pour un vendredi !!

    Répondre
  26. Chloé a dit…

    Bonjour Caro, merci pour ces découvertes! J’ai 2 questions :
    – Est-ce que la crème avène ne te fait pas trop briller? Je suis fan de la gamme hydrance mais j’ai une légère tendance à luire assez rapidement!
    – Le livre me tente carrément, pour moi mais aussi pour offrir : est-ce que le machin est un gros lecteur? Je me demandais si selon toi ça ne serait pas trop difficile à lire pour un ado de 14ans, qui aime lire mais surtout des BD et quelques bouquins type Chérub… Merci!

    Répondre
    • Caroline a dit…

      Alors moi je prends la version « légère » pas la riche que j’ai mise en photo et je poudre par dessus (soit de la terracota, soit, plutôt en ce moment de la poudre transparente) (je brille rapidement de mille feu, quel que soit mon fond de teint) et franchement ça va très bien comme ça. Pour le bouquin, mon fils est en effet plutôt un gros lecteur. Mais j’ai trouvé que c’était quand même assez accessible, même si ça ne fait pas bouquin pour ado. Bref, je ne sais pas trop que te dire, peut-être peux-tu commencer par quelque chose qui soit un peu plus conçu pour des ados s’il lit peu.

      Répondre
      • Chloé a dit…

        Merci Caro pour ces réponses. ça me rassure un peu pour la brillance, je vais tenter la poudre avant de changer de fond de teint.
        OK pour le bouquin, je vais attendre un peu. En livre pour ado je conseille « nous les menteurs », j’en ai profité pour le lire aussi et c’est vraiment sympa! Recommandé par John Green ahah!

        Répondre
  27. Virginieb a dit…

    Mon petit truc pour un fond de teint léger, je le mélange à une goutte de crème de jour.
    Les foutas , elles sont magnifiques, ça me donne des idées de cadeau pour Noël ( ma préférée est la grande gris et argenté, desfois qu’il y aurait un concours, je suis prête :-))))
    Et Pharrell Williams, j’adore et je ne suis toujours pas lassée de Happy ( et de la petite fille qui danse divinement bien et fait des acrobaties époustouflantes)
    Bon week-end à tous !

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>