Five little things #7

IMG_0718

L’intérêt d’avoir un chat c’est que le démontage du sapin nous a pris dix minutes, pas beaucoup plus. La moitié des boules ont rendu l’âme durant ces deux dernières semaines. Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres des dégâts occasionnés par l’animal.

Jiji: 1 – Sapin: 0

A video posted by Caroline (@penseesbycaro) on

 

Je ne compte pas le nombre de bouquets renversés, de plats dévorés en douce, de mailles du tapis tirées et bien sûr, last but not least, de crottes encore enterrées dans les graviers du sous-sol désormais condamné. Ce qui m’oblige tout au long de la journée à ouvrir et fermer la porte d’entrée au gré des lubies de Jiji qui souhaite rester dehors environ le temps que je reprenne ma place sur le canapé. Je-l’a-do-re. Ajoutez à cela que chacun de mes enfants quand il rentre de l’école se précipite désormais sur sa majesté pour s’enquérir de sa santé – et ne vient qu’éventuellement après m’embrasser – et vous comprendrez que si je ne déteste pas ce nouvel occupant, il peut fréquemment me porter sur les nerfs. Samedi par exemple, je rentrais des courses chargée comme un baudet, trainant un caddie d’environ cinquante kilos. Alors que je suais pour hisser le dit-caddie sur l’escalier du perron, mon fils, catastrophé, est arrivé et tout en me regardant vaguement tirer sur l’engin, m’a appris, catastrophé, que depuis que sa gamelle d’eau était dans le garage – Jiji puisqu’il ne sait pas faire la différence entre une litière et le sol de la cave dort dehors ou dans le garage – le pauvre chat buvait beaucoup moins: « je crois qu’il n’aime pas l’eau froide tu comprends. Comment on va faire s’il se déshydrate, hein ? » C’est quand le pack de lait m’est tombé sur les pieds sans que ça ne le fasse réagir que j’ai probablement haussé le ton. Il se peut qu’aient été prononcés des mots comme « rien à foutre ».

Bref, la bonne nouvelle c’est que contrairement à ce qu’on pensait avec son père, notre fils peut éprouver de l’intérêt, voire de la compassion pour autrui. La mauvaise c’est qu’autrui est un chat.

Voilà, à part ça, five little things pour commencer cette semaine…

518240

1 – Une série. Je me suis enfilé la saison 2 de Mozart in the Jungle. Un peu barré, un poil moins bien que la saison 1, mais tout de même savoureux, avec un Gabriel Garcia Bernal toujours aussi inspiré. Si vous aimez la musique classique même sans en être dingue, si vous appréciez New-York et les séries « d’initiation », où l’on suit des novices devenirs professionnels, tout ça saupoudré d’histoires d’amour et de rivalité, alors foncez.

Mise en page 1

2 – Un livre. Toujours dans ma phase « polars », j’ai lu le dernier Lisa Gardner, « Famille parfaite ». Du classique bien ficelé, à l’américaine, avec un style plutôt recherché, même si les grosses ficelles sont souvent assez vite décelables, ça a bien fonctionné sur moi (en revanche le dernier Connelly, je l’ai trouvé à chier).

IMG_0766

3 – Un produit de beauté. Les petites pochettes concoctées par La Redoute et The Beautyst. J’ai reçu celle contenant un nécessaire de voyage et elle est parfaite. Nickel pour partir en week-end, avec des chouettes produits à l’intérieur, dont un blush impeccable.

IMG_0706

4 – Un aliment régressif au possible. Les tacos de chez Chipotle, goûtés durant ces vacances après une journée parfaite en famille où nous sommes allés voir le dernier Star Wars au cinéma Beaugrenelle (places réservées depuis trois mois par le churros (des fois que) dans un cinoche donc à l’autre bout de Paris, au motif que les fauteuils sont déments. Ce qui l’était moins c’est que dans son enthousiasme, mon époux avait oublié que sa fille de 7 ans sait certes lire mais pas au point de se taper un film en VO. Après avoir fait mine d’être désolé de sa boulette, il m’a bien sûr laissé le soin d’expliquer l’intégralité des dialogues à Rose pendant une heure et demi. Thanks god, il n’y en a pas trop dans Le réveil de la force.) Bref, après le film – que j’ai trouvé sympa, comme les autres opus, je ne suis ni une pro ni une anti star wars, pour moi c’est du divertissement, pas une affaire sérieuse comme pour mon mari et mon fils qui ne sont toujours pas certains à l’heure qu’il est d’avoir aimé, pour tout un tas de raisons qui je l’avoue m’en touchent une sans faire bouger l’autre – on est allés manger des tacos chez Chipotle, une chaine américaine qui doit être maquée avec un labo fabriquant des médocs contre le cholestérol. Une tuerie régressive, boulottée en regardant les quais de Seine. Ensuite on a pris notre autolib et on s’est esbaudis devant la Tour Eiffel qui flirtait avec la lune. Tout ça en chantant Indochine dont FIP diffusait opportunément « J’ai demandé à la lune ». C’était la veille de Noël et c’était la joie.

IMG_0673

5 – Un objet inutile et pourtant indispensable. Ces affiches que B. a dégottées chez Rad et qui sont tellement mais tellement parfaites pour qui kiffe les scénarios. Comme il me reste un semblant de personnalité, je ne vais pas les acheter pour moi, mais c’est une chouette idée cadeau je trouve…

98 comments sur “Five little things #7”

  1. Marje a dit…

    Humm se raccrocher à 5 petites choses adorables… Et particulièrement à l’idée de m’acheter un caddie ! Combien de kilos de livre pourrais-je transporter ? ♥

    Répondre
  2. chroniques de Bretagne a dit…

    La perspective de voir un chat tirer les poils du tapis m’empêche d’en prendre un …. et puis je n’ai pas de cave!
    C’est dingue comme j’ai ri en lisant que les briques de lait avaient failli t’écraser le pied! Finalement c’est ce que j’aime à te lire , rire à tes dépends …
    Continue !

    Répondre
  3. Carole a dit…

    Tu as failli me faire craquer pour un chat, comme j’ai bien fait de ne pas m’écouter !!
    Te lire me réconforte dans mon choix.
    J’espère que Jiji en grandissant va s’assagir. Il est encore bien jeune !

    Répondre
  4. Berengere a dit…

    Se réveiller trop tard un lundi matin mais lire (oui je prend le temps malgré tout de lire ton billet) les aventures de Jiji, découvrir une série (d’ailleurs on a bcp aime deutschland 83′ et là on est sur Sherlock…même si ça se passe de nos jours c’est bien… vu….!), un polar et suivre vos aventures au cine…et oooh mais ce tacos ….et bien moi je dis c’est parfait !!! Bon lundi !!!!

    Répondre
  5. tallulah06 a dit…

    j’aime beaucoup Mozart in the jungle, je viens de commencer la saison 2 qui est diffusée sur OCS.
    Jiji est un ado il fait des bêtises, et pourquoi ne pas investir dans une chatière afin que tu ne serves plus de portier (tous les chats font ça et je concède que c’est assez énervant!).
    bon debut de semaine à toutes.

    Répondre
  6. Rouletabille a dit…

    Désolée que mon premier comm’ sur le blog, que je lis avec beaucoup de plaisir depuis quelques temps, soit aussi terre à terre, mais depuis un moment les photos apparaissent toutes minuscules a l’écran, quelqu’un a le même problème ?
    Sinon j’avoue que je commence a être inquiète pour le pauvre Gigi. Oui un chat vous prends pour le personnel de son palace personnel, oui un chat vous vole la vedette côté câlins, et non il n’apprendra jamais à respecter aucune consigne, mais on le sait quand on en adopte un, non ?

    Répondre
    • Rouletabille a dit…

      PS je vous laisse, le mien ( de chat) miaule pour que je lui ouvre le robinet de la baignoire – seule façon de boire pour lui ….

      Répondre
    • Caroline a dit…

      Pour les photos mon webmaster y travaille. Pour ce qui est du chat, pitié sachez lire entre les lignes ! Ceci est du second degré. Je m’agace un peu mais je préfère frapper un bon coup sur la table avant de lire dix commentaires sur ce ton moralisateur. Jiji est bien traité don’t worry.

      Répondre
      • Rouletabille a dit…

        Désolée il n’y avait aucune volonté de moraliser c’est vrai qu’à la relecture mon comm’ sonne bien sentencieux. C’est juste qu’en lisant un des derniers posts sur le chat, toute heureuse toute hilare, le mot « sursis » m’avait rendue toute chose …

        Répondre
        • Caroline a dit…

          c’était également du second degré 🙂 (d’une manière générale, prenez ce qui est écrit ici avec des pincettes, je suis la reine de l’exagération. D’autant que vous raconter que jiji est merveilleux et qu’on l’adore n’a aucun intérêt dramatique, hein. pour qu’une histoire soit un peu drôle il faut en général en rajouter.

          Répondre
  7. marieal a dit…

    Ah ce Jiji!! un prisme à humains!
    je partage l’avis du churros sur le Réveil de la Force, j’aime moyen, sans savoir pourquoi…peut être que c’est simplement eu la sensation de repartir pour un tour que je connaissais déjà: on en prend d’autres et on recommence…mais pour une fois, l’avenir de l’humanité est dans les mains d’une femme 🙂
    rien à voir avec le schmilblick, si ce n’est que pour ce film j’ai été très surprise: j’ai été voir un + une pour faire plaisir à une amie, sans savoir de quoi ça parlait: eh bien moi qui suis en plein dans l’adoption en Inde, après un difficile parcours de PMA, j’en suis sortie toute retournée….

    Répondre
    • Shakti a dit…

      Moi qui ne suis pas plus que ça attirée par l’Inde, j’ai eu cette grande chance de rencontrer Amma, que l’on voit paraît-il beaucoup dans ce film (que je ne suis pas encore allé voir).
      ça a duré 10 secondes environ, mais quelle puissance d’amour et de force dégage cette femme.

      Répondre
      • Macha a dit…

        Ahaha j’ai lu en diagonale et ça a donné : « le Réveil de la Force, j’aime moyen » / « Moi qui ne suis pas plus que ça attirée par l’Inde, j’ai eu cette grande chance de rencontrer Amma ». J’ai buggé l’espace d’un instant…

        Répondre
    • mammouth a dit…

      Je suis sous le choc. La mort de célébrités ne m’affecte guerre normalement, mais là, c’est toute ma jeunesse, quoi. C’est l’artiste que j’ai le plus suivi au fil du temps même si je n’ai pas apprécié tous ces albums. Il fait partie de ma vie musicale en quelque sorte. La dernière fois que j’étais à Paris, j’avais été voir l’expo qu’on lui consacrait. C’était top. Passer quelques heures en sa « compagnie » m’avait fait revivre de grands moments. Quelqu’un venait tout juste de m’acheter son nouvel album que je n’ai pas encore en main et donc que je n’ai pas encore écouté.

      Désolée, mon petit jiji, c’est hors sujet, mais je suis vraiment bouleversée.

      Répondre
      • Mélisse a dit…

        Ouaip.
        J’ai essayé de faire semblant la matinée et là me rattrape la malédiction du travail à domicile : une to-do-list bien remplie (2/3 de trucs chiantissimes) et pas envie.
        En plus il pleut.
        En plus mes chats s’engueulent.

        Je sais aller chercher de l’eau au fond du bois, je rencontrerais peut-être Jean Valjean…

        Répondre
        • Daphné a dit…

          Oh non, c’est en faisant un petit tour part ici que j’apprends la nouvelle. On était coupés du monde dans une région sauvage depuis vendredi, et on avait téléchargé « Blackstar » avant de prendre la route. Bowie est parti avec élégance, comme toujours. Mais sa musique reste avec nous, mon grand de quinze ans est aussi déjà fan. Bonne odyssée dans l’espace Mr Bowie.

          Répondre
  8. DOMINIQUE a dit…

    Oui, la chatière. Surtout que pour lui apprendre son fonctionnement, tu vas le mettre devant, et le pousser d’une main (ou d’un pied) ferme à travers. Une petite vengeance, en somme…
    Espérons qu’il ne fera pas le fourbe comme Fifi, qui refuse ladite chatière QUAND ON EST A LA MAISON, mais l’utilise sans problème quand nous sommes absents. Les autres ont pris le pli sans problème, la réclament même quand on oublie de la débloquer le matin.

    Répondre
    • Mélisse a dit…

      C’est pas mal aussi : quand on essaie de savourer un plat qui les rends cinglés (ici des crevettes) = les mettre à la porte et verrouiller la chatière.
      Sachant que Monsieur Mel leur aura filé 2-3 crevettes chacune…
      En revanche prendre une chatière un peu solide, parce qu’un chat déterminé à rentrer ou sortir, donne l’impression que ses pattes deviennent des marteaux-piqueurs (oui, même quand il est sensé « se remettre doucement de l’anesthésie générale »).

      Répondre
      • Julia a dit…

        si le chat est pucé je vous conseille la chatière sureflap qui fonctionne avec sa puce. Vous pouvez enregistrer la puce de votre chat et lui seul pourra donc entrer dans la maison. Elle s’installe très facilement et fonctionne très bien, j’en ai deux. Un peu chère mais on en trouve souvent sur le bon coin.

        Répondre
      • DOMINIQUE a dit…

        Même problème avec les crevettes : Fifi, de loin, renifle vers la table pour « voir » s’il n’y aurait pas de ces trucs roses et délicieux au menu. Même le « plop » du couvercle de la mayonnaise le rameute.
        Alors, quand c’est le « plop » du ketchup, vengeance.

        Répondre
        • Mélisse a dit…

          Ah oui, le faux bruit pour se venger, hin hin hin
          ça fonctionne aussi avec la 2ème (qui aime la viande crue) quand tu sors la planche à découper … qu’elle déboule à fond de l’étage pour quémander ce qui s’avère être … du pain.
          Gueule consternée avec mimique « tu m’as trahie » du félin, jubilation mesquine de l’humain.

          Si le chat insiste dans le faisage de gueule, l’humain plie et sors un fond de lait.

          Oui, mes chats sont POUR-RIES GÂ-TEES.

          Répondre
  9. Blonde paresseuse a dit…

    Sur ton affiche de Rad, ils auraient dû mettre « Scenario pour un BON thriller ».

    Et sinon, je souris quand je lis la phrase « … pour qui kiffe les scenarios ». Ça fait kikif et cette sonorité me met en joie. Va savoir ce qu’ils ont mis comme additif dans le café de la machine au bureau.

    Répondre
  10. Mireille a dit…

    Bonjour Caroline, ayant un chat qui a découvert Noël et ses boules pour la 1ère fois, itou pour le sapin, l’eau et tutti quanti…et la compassion de mes filles multipliées par 2 depuis que nous avons adopté un…bouledogue français…
    Sinon rien à voir mais je suis sous le choc : RIP David Bowie

    Répondre
    • Caroline a dit…

      Nous avons prêté la maison à des gens en échange d’un peu de croquettes et de câlins pour jiji. Une super solution que j’espère pouvoir réitérer, je pense que tout le monde en a profité.

      Répondre
      • Mélisse a dit…

        ça c’est nickel.
        En plus ça déroute drôlement les cambrioleurs…
        (d’ailleurs vu que tu viens de donner l’info, je viens de rayer « aller voler le tapis de Caro » de ma liste pour 2016)

        Répondre
  11. Elosya a dit…

    Les chats sont de sacrés champions en.terme de bêtises, mais ce qui est bien c’est que plus ils grandissent plus ils se calment
    Enfin j’ai remarqué ça chez les miens, notamment mon petit Mao qui s’est calmé, encore que ce pépère âgé de 4ans et demi continue à boulotter de manière compulsive les fils plastiques servant à fermer les sacs poubelles. Il mange ça en entier. Je le sais depuis le jour où j’ai vu un bout de fil dépassé de son derrière. Alors maintenant je ne prends plus que des sacs avec des poignées comme ça je suis sûre qu’il ne fera plus de bêtises ah ah
    Bonne journée !

    Répondre
      • Mel (une autre) a dit…

        Ils doivent mettre de la drogue pour chats là-dedans, parce que ma minette aussi !!! Sinon, elle a adoré les cheveux d’ange sur le sapin et a fait des « cadeaux » dorés…
        Mais garde espoir Caroline, Jiji devrait se calmer un peu en prenant de l’âge…

        Répondre
      • Domibee a dit…

        Bonjour Caroline, juste un conseil, si vous permettez, faites très attention aux liens des sacs poubelles, j’ai « perdu » un chat comme cela, très dangereux pour leurs intestins 🙁 Merci pour votre blog, mon préféré depuis 9 ans !

        Répondre
      • xet a dit…

        Oui, y sont cons ces chats. À tel point qu’un jour, la notre ayant avalé le fil du sac poubelle, nous a gentiment offert quelques heures (jours?) plus tard, tout un chapelet de crottes (véridique) : elle a pris peur, a couru dans tout l’appart complétement hystérique et NOUS avons été obligés, gentils humains que nous sommes, de tirer nous même sur le fil pour la libérer….Désolée.
        Non mais vraiment Y sont très cons. Et drôles.

        Répondre
        • Elosya a dit…

          Ah beh le mien c’est exactement ça qui s’est passé. Il avait des crottes accrochés au derrière et courrait dans tout l’appart. Oui depuis effectivement, je ne prends que des sacs à poignées, sinon c’est très dangereux ce fil car ça peut leur bousiller les intestins les petits choux donc je préfère éviter.

          Répondre
      • Elosya a dit…

        Ca m’étonne pas, mon chat fait aussi ça avec plusieurs matériaux plastiques, d’abord il machouille, mais il essaie de manger ça. Du coup, que des sacs à poignées et tout ce qui est petit plastique d’emballage je jette direct sinon, il essaie tout de suite de le manger et vu que c’est très dangereux pour eux. Je fais gaffe

        Répondre
  12. Corinne (Couleur Café) a dit…

    Chez nous, c’est un chien, un nouveau venu tout mimi mais qui a fait plus de dégâts en 1 mois que mes deux enfants les premières années de leur vie :p. Bonne année Caroline ! Je te souhaite une année toujours aussi inspirée, douce et belle !

    Répondre
  13. amelstos a dit…

    Notre chat depuis l’arrivée du bébé a décidé de pisser…sur les affaires du bébé. Et paf le tapis d’éveil, et paf le pouf Doomo et paf le lit. Mais on l’adore nous aussi hein ! Sinon en matière de polar je suis si déçue par le dernier Conelly que je pense cesser de m’acharner. En revanche j’ai lu « Je suis Pilgrim » de Terry Hayes qui est dingue et « 13 heures » de Deon Meyer (polar sud africain, ça change un peu) qui l’est encore plus. Bonne journée Caro et RIP David Bowie.

    Répondre
    • marieal a dit…

      moi j’ai eu une chienne qui n’a ch.é que deux fois en tout et pour tout chez moi dans sa vie: à chaque fois, c’était le jour où j’amenais pour la première fois chez moi des mecs qui allaient devenir mes mecs,avant qu’on soit ensemble!! une fois c’était la veille , l’autre fois c’était qq jours avant…je me demande encore qui deux nous deux était l’émetteur de la phéromone qui la mettait dans cet état!!! mais je dois dire que la 2ème fois, ça m’avait mis la puce à l’oreille!!

      Répondre
  14. Béné a dit…

    Personnellement, j’ai envoyé mon chat prendre une retraite bien méritée sur les restanques de mes parents. Désormais, il vit dehors toute l’année, a son cabanon personnel avec une chatière ET RENTRE ET SORT QUAND IL VEUT ET CHIE OU IL VEUT. C’était ça ou il allait « accidentellement » mourir écrasé par une chute de toit providentielle. Putain, ça va mieux, tu n’imagines même pas.

    Répondre
  15. Nine a dit…

    Mise à part la lecture des nouveaux épisodes de Jiji (dont c’est bien la moindre des choses que tu nous tiennes au courant…hahaha), j’ai bien aimé le choix par le Churros de la V.O pour visionner Star Wars avec une enfant de 7 ans…
    Grâce au marketing et à ses copains, mon fils connaissait assez bien l’univers Star Wars sans avoir jamais vu un seul film. Ce fut fait samedi avec l’épisode IV et tous les trente secondes, il me demandait ‘Et pourquoi, ils font exploser la planète ? Et le robot, il est mort ? Et eux, c’est qui ?’. Au bout de 5-6 questions, il se peut que les mots « tais-toi et regarde» aient été prononcés (© Caro)…Alors bravo pour avoir expliqué tous les dialogues d’un film à ta fille…je ne sais pas si je ne l’aurais pas laissée s’entraîner à la lecture sur ce nouveau support…

    Répondre
    • Natacha a dit…

      Notre fille de 6 ans et demi a découvert les épisodes 4, 5 et 6 (les autres sont un peu rock’n’roll à son âge) pendant les vacances de Noël et le « tais-toi et regarde » est revenu très très souvent 😉 Mais tout ça valait son pesant de cacahuètes au moment du « Je suis ton père! ». La réaction a été juste géniale. Et on a transmis le virus \o/

      Répondre
      • Troispom a dit…

        Nous avons fait de même avec notre fille de 7 ans. Elle a eu elle aussi une réaction mémorable à la scène « Je suis ton père […] Rejoins moi du côté obscur de la force ». Je ne résiste pas à l’envie de vous la transcrire. Avec un air à la fois catastrophé et résigné : « Il va être obligé de dire oui… Il a pas le choix, c’est son père ! »
        Je crois qu’elle a très (trop) bien intégré la notion « on obéit toujours à ses parents » !
        Nous avons, nous aussi transmis le virus! 🙂

        Répondre
      • Justine a dit…

        Mes 6 et 8 ans ont découvert aussi Star Wars pendant les vacances parce que nous avons fait 3 soirées, en prévision d’une séance ciné, avec mes soeurs.
        Du coup, ils l’ont vu en VO (et en se débrouillant pour lire ou pour comprendre le film, pas d’explication tout le long du film juste de temps en temps):
        l’épisode 4 (pour l’épisode 5 ils étaient allés au lit),
        l’épisode 6 (pour l’épisode 1 ils étaient allés au lit mais je leur ai montré le lendemain),
        l’épisode 2.
        Nous leur montrerons l’épisode 3, trop difficile à encaisser pour l’instant, et l’épisode 7, trop impressionnant en salle ciné, plus tard.

        Répondre
      • ES a dit…

        Mon premier souvenir de Star Wars, c’était « Le retour du Jedi »: j’avais 8 ans, et mes cousins plus âgés (14 et 16 ans) m’avaient emmenée le voir, mais sans rien m’expliquer (et je n’y connaissais rien du tout). Autant dire que j’ai été perdue pendant la majeure partie du film… Jaba the Hutt m’avait bien fait peur, et je crois que la seule chose que j’avais aimée, c’étaient les Ewoks.

        Depuis j’ai vu les IV et V, mais bon, ça ne m’a jamais emballée.

        Répondre
  16. Yokoflo a dit…

    Encore des petites choses bien sympathiques, merci : ces tacos me font de l’oeil et je pense avoir la côte si j’y emmène les enfants et les affiches sont vraiment extra ! Ma préférée est le drame, qui serait aussi excellent dans une chambre d’ado.

    Répondre
  17. Nad a dit…

    J’avais un peu de retard sur les billets, mais c’est sympa aussi d’en lire plein d’un coup, ça fait un peu plus de Caro dans la journée 🙂
    Je te souhaite une très belle année 2016, et plein de pensées pour la grande chérie

    Répondre
  18. Caillou a dit…

    J’ai justement découvert Mozart in the jungle la semaine dernière juste après avoir regardé les 8 épisodes de Flesh and Bone . Je sais pas si j’arrive après la bataille (surement) mais j’ai trouvé ces 2 séries très réussies. Sinon moi j’ai un chien, petite elle a mangé des téléphones portables, cables d’ordi, piles alcalines et les murs (on était en location sinon c’est pas drôle)… 4 ans après tout le monde la trouve très sage (mais un peu bête). Bon courage!

    Répondre
  19. Chloé a dit…

    Bonjour Caroline,
    J’adore Lisa Gardner, je n’avais pas vu qu’elle avait publié un nouveau livre, chouette! Merci pour l’info.
    Bonne journée, et bon courage avec ton 4e enfant poilu!

    Répondre
  20. Tan a dit…

    Two HUGE things:
    1) Il semblerait qu’on ait trouvé acquéreur pour notre appartement, ce qui veut dire qu’on va pouvoir se mettre en quête de la petite maison dont on rêve, l’année commence bien.
    2) J’ai réussi à boucler mon premier 10km officiel hier ! Je dois faire partie des 300 dernières tellement je vais lentement mais quelle fierté, quel kif (et de l’avoir fait avec des amies, encore plus !)
    Désolée, c’était mon petit moment auto-satisfaction du jour !

    Répondre
  21. Daphné a dit…

    Ma chatte non plus n’a jamais passé le cap de l’adolescence – mais ça pourrait être pire pour toi. Le mois dernier, mon cher et tendre m’a suggéré que, la pauvre, tout cet amas de bêtises était sûrement dû au fait qu’elle s’ennuie – il serait sûrement bon pour elle qu’on adopte un autre chat. Et celle qui me toise de haut dès que je tente une approche pour une caresse se fait adorable avec mes échangeurs de maison. La famille Néo-Zélandaise qui séjourne en ce moment chez nous se fait tant de souci pour la chatte à leur départ – va-t-elle pouvoir survivre une journée dehors ? ( il fait 15°C chez nous en ce moment ).

    Je note Mozart, on suit scrupuleusement tes conseils avisés, on avait adoré « Happy Valley ».

    Répondre
    • Mélisse a dit…

      J’ai l’impression que les chats « ébréchées » (aka stérilisé-e-s) tendent à rester des ados : c’est sympa pour le côté « jeu délire avec l’antilope-boule de papier » moins pour les conneries…)

      Répondre
      • Daphné a dit…

        Bien vu, je n’y avais pas pensé – effectivement, ma terreur n’aura pas de descendance. Après une première chatte qui s’appelait « Aventure » et qui y est trop vite partie, on a choisi la plus solide de la portée, au caractère bien trempé et elle n’a pas failli à cette première impression.

        Difficile aujourd’hui de ne pas continuer à y penser, mais pourquoi Bowie est-il parti ? Quelle saloperie ce crabe.

        Répondre
  22. DOMINIQUE a dit…

    Ces tacos sont horriblement tentants. Mais comment fait-on pour les déguster dignement ?
    J’ai comme l’impression que je ressortirais enduite de guacamole.

    Bowie ? Je crois que je ne l’ai jamais écouté, et pourtant c’est ma jeunesse.

    Répondre
  23. Smouik a dit…

    pour épuiser le chat, j’ai une méthode : un papier de bonbec qui fait du bruit quand on le froisse accroché à une ficelle, un enfant à l’autre bout de la ficelle et qui va arpenter toute la maison pour que le chat attrape le bout de papier. Un truc qui fait « ffrrrrttttt » « ffrrrrttttt » « ffrrrrttttt », normalement, ça les rend accros. Et à la fin du jeu, double effet kiss cool : le chat ET l’enfant sont fatigués (normalement…)

    Répondre
  24. josy a dit…

    Chère Caro, avec un peu de retard, mais il paraît que l’on a tout le mois pour le faire :-), je vous souhaite une très bonne et belle année 2016, santé bien sûr, mais aussi amour, tendresse, de la douceur, de l’empathie autour de vous et la réussite de vos projets.

    Répondre
  25. stephanie a dit…

    Bonne Année Caro, même avec un peu de retard…. j’ai fait un gros break moi car comme tu l’as si bien dit… nous en avions tous besoin en cette fin d’année.
    Bon… le Chipotle…. nous l’avons découvert à Miami il y a 2 ans… ils en ont 5-6…. et toute la semaine notre fils de 12 ans nous a trainé là… le riz, viande, haricots rouges et sauce = une tuerie ! Au retour j’affichais +2kg…. ba oui….

    Répondre
  26. Kinou a dit…

    Moi j’ai terminé il n’y a pas longtemps ‘Au revoir là-haut’ de Pierre Lemaître. D’habitude je fuis les prix littéraires et le récits qui parlent de la guerre, mais là j’ai été alléchée par la quatrième de couverture, et je n’ai pas été déçue. Quelle histoire ! J’ai adoré.

    Répondre
  27. cash cash a dit…

    Effectivement, je confirme: l’essentiel de Star Wars n’est pas dans les dialogues…
    A part la cultissime réplique citée plus haut: « Luke: JE SUIS TON PERE » (#crisecardiaque), tout le reste n’est que blabla inconsistant, inintéressant, creux.
    J’avoue que ce phénomène me laisse froide (c’est moi ou c’est QUE de la mousse?), ce qui ne m’a pas empêché de me cogner, ados oblige, la séance en famille et VO pendant les vacances de noël (en VF c’était no way).
    Han Solo et Leïa en septuagénaire, non pitié, plus jamais ça !!!

    Sinon Rad : <3

    Répondre
    • Selki a dit…

      Ah mais pareil pour moi, et je dois en plus être bouchée à l’emeri parce que je n’ai jamais rien compris à l’histoire (ou si peu !) ^

      Répondre
      • Traou Mad a dit…

        Ah ben je me sens moins seule !… Jamais réussi à en voir un en entier, je décroche très vite, je ne comprends rien, je ne sais pas qui est qui, bref, ça m’emm**** grave. Ces films me passent à des kilomètres au-dessus de la tête…
        Dans le même genre à mes yeux, le Seigneur des anneaux me fait exactement le même effet… Voilà tout le monde s’en fout mais ça m’a fait du bien de faire mon coming-out de manière virtuelle, en vrai j’ai peur qu’on me jette des pierres. 🙂
        Pour Jiji, j’espère que la crise d’ado va passer… Mon Pralinou (5mois) a démarré la sienne le 1er janvier : il a pris la bonne résolution de se chatouiller sur moi dès que l’occasion se présente. Hop je t’amadoue en venant faire un petit câlin sur le canapé et voilà que je me frotte les parties sur maman en ronronnant et en plissant les yeux ! Pfff vivement le mois prochain pour remédier à ça chez le véto…

        Répondre
    • Nocléa a dit…

      Pareil, j’avais découvert à New-York et je me suis précipitée quand ils ont ouvert leur premier restau à Paris il y a quelques années ! (il y en a plusieurs maintenant)

      Répondre
  28. velyne 74 a dit…

    Sinon, l’acteur ce serait pas Gael son prénom et non pas Gabriel ?
    J’espère que Jiji a conscience qu’il a chaud aux fesses en ce moment et qu’il va se calmer.
    Pour ma part, j’ai sensiblement le même à la maison, je le maudis à chaque bêtise càd souvent, mais je fonds chaque fois qu’il vient se pelotonner contre moi en ronronnant, càd aussi souvent.

    Répondre
  29. Carole Nipette a dit…

    Excellent le coup de la VO, heureusement que vous n’y êtes pas allés dans les premiers jours avec les fans purs et durs qui t’auraient hué de parler même en chuchotant 🙂
    J’ai adoré Mozart in the jungle, la saison 1 était jouissive ! pas encore attaqué la saison 2, j’ai trop de séries en cours…

    Répondre
  30. zoé a dit…

    Pour mon anniversaire je me suis offert le chat dont je rêve depuis presque 30 ans (je sais ça pique) : un sacré de birmanie. Magnifique chat au poils mi-long.
    et bien ce soir my precious s’est retrouvée avec son caca coincé dans ses poils, j’ai donc du y remédier….. mmmmm glamour!
    alors oui je compatis à ton sort. courage, les câlins , la douceur et les ronrons effacent le reste, non? :p

    Répondre
  31. Selki a dit…

    Il me semble que Jiji se prépare à la grande chasse du printemps et que les décorations du sapin sont un entrainement ; n’a-t-il pas visé la « boule » à tête de souris ?!!!!! M’est avis que les souris du jardin n’ont qu’à bien se tenir et que si une odeur de rat moisi fleuri dans la maison, ce ne sera peut être pas à cause des Stan Smith 🙂
    Sinon, tristesse encore…… Jeune, j’étais fascinée par le regard de David Bowie, et pas que !

    Répondre
  32. Coline a dit…

    Mais ??? Vous les lui avez pas fait couper ses boules à lui ??? Ils font moins de bêtises quand même après..
    Pis une chatière c’est bien : les chats sont des animaux territoriaux (pas sociaux comme les chiens) et ils détestent les portes fermées.
    Ça les fait chier..

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>