#Askcaro

IMG_0907

Petit billet de rien du tout pour vous inviter si vous le souhaitez à me poser les questions qui vous taraudent sur ma pomme ou autre (mais plutôt sur moi parce que même si j’ai un avis sur à peu près tout, je ne suis pas sûre qu’il ait un quelconque intérêt). Comme je le dis sur Facebook, je copie sans vergogne Géraldine et William notamment, mais j’ai adoré lire leurs réponses alors je me dis « pourquoi pas moi ? » (aussi, j’ai une panne d’inspiration et comme je passe actuellement mes journées à tenter de trouver des intrigues pour divers projets en buvant du thé dans un bar cossu (ça fait sans doute rêver mais la vérité c’est que ma vessie est en train d’implorer que je la laisse tranquille), je n’ai pas des tonnes d’anecdotes croustillantes à vous raconter.

Bref, posez-vos questions et j’y répondrai dans un billet fleuve et auto-centré. Ce qui ne me ressemble absolument pas.

(au pire si vous n’en posez pas je le ferai avec des faux pseudos je suis assez égocentrique pour nourrir une curiosité malsaine sur moi même).

108 comments sur “#Askcaro”

  1. Madame Geek a dit…

    Les questions que l’ont veut ???
    Quel est ton plus grand regret ?
    Où en es-tu de ton livre ? (Si je ne me trompe pas)
    Tu partagerais les coordonnées de ton architecte ?
    Quelle est THE série pour toi ?

    Répondre
  2. Aurelie a dit…

    Pourquoi la vie est elle une truie ?
    Ta plus grosse honte ?
    Pour qui lacherais tu tout ?
    Est ce que parfois tu sens mauvais et ta maison est en bordel ?
    Est ce que tu es prête à ce que tes twins te ramènent des amoureux ?
    Qu’est ce qui est le plus important pour toi : aimer ou être aimée ?
    As tu déjà embrassé une fille ?
    Pardonnerais tu une tromperie du churros ?
    Es tu jalouse ?
    Le churros te pardonnerait il si tu le trompais ?

    Répondre
  3. audrey a dit…

    Sympa le concept!
    Tu te livres pas mal sur ton blog (même si j’imagine bien que tu maîtrises ta com’), ta famille, tes enfants ou leurs potes te lisent? Tu gères ça comment, l’impact au niveau familial? 🙂 Et évidemment ZE question qu’on est nombreuses à se poser: quand viens-tu à Bruxelles dis donc? Du thé bon pour la vessie t’attend au café poussette (je sais je suis hors sujet)(je sors)

    Merciiiiiiiiii!

    Répondre
  4. Sev a dit…

    Rho la la… c’est quand on nous dit vas y qu’on sèche… qu’est ce que t’aimerais qu’on te pose comme question? 😀
    Blague à part, j’aime autant quand tu te découvres de toi même et je ne me sens ps frustrée de ce que tu nous offres à lire chaque jour. Donc.
    Suivant(e)!

    Répondre
  5. Charlotte a dit…

    Coucou Caro ! Tout d’abord j’adore votre blog. Êtes vous amie avec d’autres blogeuses a part violette et Géraldine ? Que pensez vous de garance doré ? Connaissez vous des blogeuses « jeunes » comme mathilde Lacombe ou babillages (capucine)? Quel est votre plus grand rêve ? Où vous voyez vous dans 10 ans ? Souhaitez vous rester pour toujours en région parisienne ? Pourquoi avez choisi Le journalisme ? Désolée ça fait beaucoup d’infos ! Passez une bonne soirée ! Au plaisir de vous lire.

    Répondre
  6. Fannoche a dit…

    Coucou !
    Même question que pour William ☺
    Quelle est ta réaction si je te rencontre dans la rue et que je vais vers toi en te disant que j’aime ton blog ?
    Bises

    Répondre
  7. Marouch a dit…

    Pourquoi appelles-tu ton homme le Churros? Désolée de te tutoyer d’emblée alors que je ne connais pas, mais c’est plus fort que moi. Passe une douce soirée

    Répondre
  8. Linda a dit…

    Hello Caro!
    J’aimerai beaucoup avoir ton avis sur un sujet pas très « glamour » (bien que… 😉 ) mais qui fait polémique dans un milieu méconnu du grand public, et qui par conséquent fait peur à ce même grand public. Dans l’idée qui est véhiculée par les médias…ou par ceux qui ne savent pas => Metalleux = Gros furieux sans foi ni loi. Ce qui est totalement faux. Bref… tout ça pour te demander TON opinion, te sachant défenseur de la liberté d’expression. Alors dis moi, ou s’arrête le « spectacle » et ou commence « la vraie vie et ses vraies prises de positions » ? Là vraiment je m’interroge et ta vision des choses m’intéresse.
    J’ignore si le métal fait partie des musiques que tu écoutes alors je te mets un lien pour te faire un ptit historique de
     » L’histoire » : http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/lettre-du-hellfest-au-conseil-regional-vous-faites-fausse-route-4025994
    Et en même temps, … on peut plusieurs questions 😉 ? Quelles sont les musiques, les chansons qui te font du bien!!
    Voili voilà!!!
    Bzoos
    Linda

    Répondre
    • Mélisse a dit…

      Marrant ça… mes potes métalleux sont devenus des parents limite intégristes (aka nutrition, principes éducatifs de politesse/respect & travail) et la seule opinion politique commune qu’ils affichent c’est le rejet de l’extrême droite, comme quoi…
      Ah : je parle de gens qui écoute toujours du métal, et qui vont aux concerts quand ils peuvent (pas des ex métalleux)

      Répondre
      • Linda a dit…

        Hello Mélisse!
        Désolée je n’avais pas vu ton commentaire. Effectivement, c’est étrange il doit y avoir d’autres facteurs. Ceux que je connais et que je fréquente, sont des parents « classiques » (difficile de trouver un terme approprié), avec une éducation « normale » (même si la norme et différente suivant le milieu dont est issu) avec des principes mais avec ce qu’il faut de folie pour qu’il fasse bon vivre au sein de la famille et que chacun soit heureux. Et la politique, bizarrement, on en parle quasi jamais.

        Répondre
  9. Daphné a dit…

    Bonsoir chère buveuse de thé – j’adore cette idée – mais attention, tu vas crouler sous les questions ! Peut-être faudra-t-il une nouvelle fois mettre le Churros à l’épreuve pour les tirer au sort ?

    A brûle-pourpoint parce que mon petit gars gommette les murs de la maison pendant que le poulet rôti commence à sentir le roussi :

    J’aimerais te demander quel serait le meilleur conseil que tu pourrais donner à la Chérie, au Machin & à Rose ?

    Et quelle tendance déco ne passera jamais le seuil de ta maison ? Attention, j’ai récemment vu des flamands roses fleurir sur les murs de la blogoshère ? D’ailleurs, penses-tu qu’un flamand rose serait à sa place sur ton mur ? ( Sinon je peux t’envoyer mon décorateur perso avec son stock de gommettes, le géométrique est encore trendy ).

    Bonne soirée Caro, bonne soirée chères radieuses !

    Répondre
  10. Une steph a dit…

    J’ai tellement de questions en tête qu’il ne m’en vient aucune… Je me suis forcée à ne pas regarder celles des autres com sauf que j’ai vu celle de Marouch, juste devant mon nez, et que je rigole toute seule en imaginant comment tu vas tourner ta réponse !!

    Répondre
  11. Nours a dit…

    Dis Caro, pourquoi selon toi autant de gens suivent ton blog ?
    Et pourquoi, malgré des centaines de commentaires, ils ajoutent le leur, alors que tu ne pourras probablement y répondre, et qu’il ne sera pas lu par tous les autres ?
    OK, j’avoue, j’ai posé deux questions, et si tout le monde fait comme moi, tu vas avoir du taf…
    La bise

    Répondre
  12. The speculoos mum is a doula a dit…

    Moi rien que les questions me font marrer…

    Je n ai pas de question particuliere a te poser mais j aime bien le concept! J attends donc le billet des reponses et d ici la, je souhaite a toutes et tous une bonne soiree!

    ps: je compatis pour la vessie, ici aussi je bois bien trop de tisane « travaillant »

    Répondre
  13. Flo a dit…

    Quel est le dernier livre que tu as lu et que tu as adoré?… Dernier film? Dernière serie?
    Merci de ta réponse car j’ai grâce à toi connu de grands moments de lecture et je me suis découvert une addiction pour nombre de séries que tu avais recommandées. Et si je peux me permettre, je te conseille « les innocentes », le dernier film d’Anne Fontaine. Aride mais très touchant.

    Répondre
  14. delphine a dit…

    Quel est le vrai prénom du churros?
    Ca fait quoi d’écrire ce qu’on pense et de sentir cet écho si fort chez ceux qui te lisent?
    Je n’ai plus 29 ans depuis longtemps mais j’adorerais te rencontrer en vrai et parler longtemps… ah oui c’est pas une question, zut.

    Répondre
  15. Nade a dit…

    Si tu avais la possibilité de parler à la jeune Caroline de 13 ans que l’on a pu voir en photo dans le billet précédent, que lui dirais tu.?
    Bon courage pour l ‘avalanche de questions !

    Répondre
  16. Selki a dit…

    Bonsoir Caro, bonsoir le radieux rade !
    Ma question : t’arrive-t-il en nous lisant de nous imaginer ? Je veux dire, nous on te « connait », tu mets des photos de toi, de ta petite famille, (de Jiji aussi !) ; tu as posté quelques vidéos où on entend ta voix donc nous sommes privilégiées, si j’ose dire. Mais toi, à part certaines que tu as rencontrées ou croisées ou qui mettent une photo, difficile de mettre un visage sur un commentaire et moi, c’est quelque chose que je fais, imaginer un visage, un style de personne !!! (C’est comme espincher derrière (devant !) les fenêtres éclairées la nuit à imaginer comment sont les gens qui vivent là !).
    Je ne sais pas si je suis très claire, mais c’est comme au téléphone en entendant une voix, on imagine la personne et ……. On fantasme, ou pas ! 😉
    Bonne et douce soirée tout le monde <3

    Répondre
      • Mélisse a dit…

        Selki s’est auto-décrite de façon fallacieuse dans un com’ à propos de soutien-gorge. Si on l’écoute, elle serait gaulée comme un culbutos…
        Mammouth : Quelqu’un d’aussi solide = soit tu es une crevette à petite voix, soit un grand gabarit (type suédoise) ultra calme…

        Répondre
    • Justine a dit…

      Sympa cette question! Ca me fait penser à ces journalistes de radio dont on ne connaît que la voix.
      Et quand parfois on tombe sur une photo, ça peut être un véritable choc par rapport à ce qu’on imaginait.

      Répondre
  17. Essy a dit…

    Super idée !
    Que penses-tu de la différence d’âge dans une fratrie ? Quelles sont, selon toi, les difficultés qui y sont parfois liées?
    Question auto-centrée attendant une réponse auto-centrée 😉 Merci !

    Répondre
  18. fanny a dit…

    Bonsoir Caroline, une petite question complémentaire à certaines, si je te rencontre dans la rue et que j’ose venir te parler, est-ce que le tutoiement serait choquant pour toi?

    Répondre
  19. Aline a dit…

    Bonsoir Caroline
    Je me lance : quel serait ton plus grand luxe ? (moi par exemple je rêve parfois d’une « gouvernante » qui s’occuperait des corvées quotidiennes à ma place…)
    Bonne soirée !

    Répondre
  20. marieal a dit…

    moi à chaque fois que j’éclate de rire sur un texte où tu parles de toi, je me demande si le Churos, tes enfants, tes amis lisent ton blog?…du coup ,je me demande parfois quelles peuvent être leurs réactions, par exemple sur des textes où tu fais des allusions au sexe même avec humour , comment tu gères dans tes rapports privés? parfois je me demande comment tu fais pour garder ton autorité de maman en écrivant des trucs aussi drôles, si tes enfants te renvoient pas dans le tête des phrases issues de ton blog pour te déstabiliser? si oui, tu nous racontes? ça peut être drôle!
    je me demande aussi si ça te manque pas de savoir qui nous sommes, et comment tu gères cette exposition de toi-même sans possibilité d’échange? est ce que ça t’arrive d’essayer de repérer certains d’entre nous sur FB avec nos adresses mail ou non jamais?
    il me tarde de voir les réponses à toutes celles posées!

    Répondre
  21. Berengere a dit…

    J’ai déjà mis quelques questions tout à l’heure sur ton fb lorsque j’ai vu que tu allais faire ce billet. …mais c’était avant celui ci !
    Bonne soirée et bon courage pour le tri !

    Répondre
  22. Carobis a dit…

    Hello Caroline, je suis ton blog depuis 2007… et toujours avec autant de délectation. Deux questions qui me taraudent : qu’elles concessions fais tu pour faire de l alimentaire sur ton blog ? Je te pose la question car j ai arrête de suivre des blogueuses qui clairement avaient perdues toute objectivité pour faire du sponso (genre à te recommander trois fonds de teints extraordinaires et différents en un mois…), j ai le sentiment que tu résistes mais à quel point ? Enfin est ce que le blog nuit, ou a nuit,à ta vie privée (familiale, amicale…) ? Et dernière question : est ce qu on arrive à bien vivre en indépendant ? As tu retrouve ton niveau de salaire de salarié ? On me fait de l appel du pied pour me lancer mais j ai une trouille bleue…. ! Bref j adore cet article. J aime ton blog. Ne change rien. Bises

    Répondre
  23. Eleonore a dit…

    J’adore ce concept !
    Est ce que tu serai prête à rencontrer tes fans ? Si oui Qu’est ce que tu en attendrais ?? Qu’est ce qui serait pour toi rédhibitoire à cette occasion là ??

    Répondre
  24. 100drine a dit…

    Chouette idée ! Moi j’aimerais savoir si tes parents et tes enfants lisent ton blog? (Et tes beaux parents mais tu en parles peu je crois? Tiens d’ailleurs est ce que tu t’entends bien avec tes beaux parents ?? ) j’adorerais en savoir plus aussi sur ton enfance notamment dans la grande et belle maison dans le sud…

    Répondre
  25. Mayoun a dit…

    Est-ce que parfois, tu es horripilée par certaines personnnes qui commentent régulièrement et tu aimerais qu’ils arrêtent? Est-ce qu’il t’arrive de bloquer des personnes pour ce motif? Est- ce que quand quelqu’un t »agace tu vérifies ses précedents commentaires pour foaire s’il s’agit juste d’une incompréhension passagère ou se c’est vraiment un casse-pied chronique? En fait, mes questions tournent autour de la relation aymétrique entre des gens qui t’admirent mais qui peuvent l’exprimer de façon maladroite et ce qui te fais du bien à toi. Même sur un blog, j’ai peur de déranger…

    Répondre
  26. Nadiine a dit…

    Quelle est l’adresse du bar cossu (j’ai des goûts de luxe) ?????????!!!!!!!! Est-il source d’inspiration ??????!!!!!! Et encore et surtout bravo bravissimo pour tout !!! (Je n’ai pas écrit merci d’exister…!!! car cela avait déjà été dit …) (jeu concours rien à gagner pour les lecteurs et lectrices : devinez par qui ???!!!!!!!!)

    Répondre
  27. mammouth a dit…

    mes questions ne sont pas centrées sur toi mais sur tes avis sur un sujet. Mais je les pose quand-même.

    Que penses-tu de la vaccination contre le papillomavirus pour les jeunes ado?
    Est-ce que ta grande se maquille? Si oui, pour aller à l’école? À quel âge l’as-tu laissé se maquiller régulièrement?

    Répondre
  28. Rose a dit…

    J’ai pris beaucoup de plaisir à lire les questions et les réponses sur le blog de William. Je pense qu’il en sera de même ici même si les thèmes risquent d’être un peu différents ! Peu de questions me viennent à l’esprit. Ah si : qui fait le ménage et le repassage à la maison ?

    Répondre
  29. Fracol a dit…

    J’adore cette idée ! Malheureusement j’ai raté la cession de Geraldine !
    Mes questions : quel est ton plus doux souvenir d’enfance ? Quelle est la place de ta fratrie dans ta vie ? Quelle est la valeur à la quelle tu es la plus attachée ? Je crois que j’en aurais plein d’autres mais il faut savoir laisser la parole aux autres 😉

    Répondre
  30. Cloudy a dit…

    Pas une question mais une remarque (parce que j’aime me faire remarquer).
    La blogroll ne semble pas tout à fait à jour (sans doute parce que je n’y suis pas), c’est normal ?
    Je sors aussi….
    😉

    Répondre
  31. Ludivine a dit…

    Coucou, quelle belle idée !
    Alors en lisant les autres ….. les questions qui me viennent sont : comment vis tu ta relation avec tes fans ?
    Souhaiterais tu les rencontrer ? Si certaines personnes te reconnaissent, est ce que ça te gêne, t’intimide, t’enquiquine ?
    Comment ton entourage vit ton blog ? le lisent-ils ? Notamment tes ados ?
    bonne soirée

    Répondre
  32. Kolena a dit…

    Salut
    Quelle belle initiative J’aime ces échanges. C’est agréable en tant que lecteur de pouvoir « te » parler et savoir qu’on aura une réponse. J’imagine que tu es tellement sollicité Ça doit être dur à gérer.
    As-tu un blog secret Ou as-tu déjà voulu écrire dans un autre blog anonyme, sous un autre pseudo ?
    Hâte de lire le billet qui répondra à ces questions. Bonne nuit

    Répondre
  33. DOMINIQUE a dit…

    Hé bé, bon courage pour les réponses !
    Pourquoi te défendais-tu bec et ongles dès qu’un commentaire t’attaquait, jusqu’à en presque perdre ton humour ? Que ressentais-tu en lisant ces messages malveillants ? Maintenant tu gères mieux, nettement.
    L’exposition médiatique (hé oui, un blog est un média) t’a-t-elle un jour nui ? Et t’a-t-elle un jour réussi ?

    Répondre
  34. CRISTL a dit…

    Question futile –> Quel est ton thé préféré (excuse moi auprès de ta vessie!)?
    Question personnelle : est ce que l’adolescence de ses enfants est une très mauvaise période à passer (ayant moi même des twins de sexe différents mais beaucoup plus jeunes)? J’ai eu d’autres retours de parents de jumeaux et là j’avoue que j’ai commencé à flipper grave !

    Répondre
  35. Caroline a dit…

    Bon je ne vous cache pas que le billet est déjà trop long et que je n’ai pas répondu à la moitié de vos questions, je crois que je vais le rédiger en plusieurs temps !!! Donc ne soyez pas frustrés si je ne vous réponds pas dans un premier temps. Vos questions sont sans surprises géniales.

    Répondre
  36. lilypsy a dit…

    Pourquoi le »vote commentaire » n’a jamais été corrigé en »votre commentaire »? C’est politique?

    J’ai hâte de lire les réponses mais ça promet d’être un billet en plusieurs parties vu la multitude de questions

    Tiens une autre: que penses tu de la série Kaamelott? Et plus globalement de Alexandre Astier?

    Répondre
    • Daphné a dit…

      Au moins, grâce à cette idée, Caro peut nous clouer le bec pour une fois. Comme je suis sûre qu’elle lit les commentaires, impossible ce coup-ci de caqueter pour donner notre avis sur tout ( ça, on sait faire ), sans influencer 😉

      Je me régale déjà en lisant toutes les questions de tes lecteurs.

      Répondre
  37. lilypsy a dit…

    J’ai une question qui me turlupine mais je ne sais pas si c’est bien le lieu, sinon peut-être mieux vaut m’y répondre par mail? Je me rappelle au hasard d’un billet ou de ses commentaires avoir découvert un blog qui m’avait beaucoup touchée. Il s’agissait d’une maman dont le fils d’une vingtaine d’années avait commis une agression sur un autre jeune homme. La maman racontait son désarroi et cette longue attente du jugement. Je n’ai jamais réussi à retrouver ce blog, serait ce possible de le redonner? J’espère que les choses se sont apaisées au mieux…

    Répondre
  38. Tef a dit…

    Est-ce que, si tu avais eu un physique qui rentrait dans la « norme » il y a 10 ans, ou du moins qui ne te posait pas de pb, tu aurais quand même commencé ce blog? (En référence à ce premier post de la cabine d’essayage…)
    Est-ce que tu penses souvent à ton blog, quoi y écrire, quelle photo y mettre, par exemple, dès qu’un truc se passe dans ta vie, est-ce que tu te dis « tiens, je vais raconter ça.. »??

    Répondre
  39. Féline a dit…

    Bonsoir
    Quel est ton plus grand rêve?
    Si tu pouvais communiquer un bref instant avec un être cher disparu, que lui dirais-tu?
    Quel métier voulais-tu exercer lorsque tu étais enfant?
    D’où vient Jiji, qui sont ses parents, les biologiques je veux dire (mille excuses à Papa Churros)? MDR

    Répondre
  40. corinne a dit…

    Pourquoi n’acceptes-tu pas que l’on ne soit pas de ton avis? Pourquoi est t’on qualifié de troll lorsque l’on emet une critique négative ?

    Répondre
    • Estelle (une autre) a dit…

      Pour le coup … heu … j’ai des avis bien différents de ceux de Caro sur certains sujets et, lorsque je prends la peine de m’exprimer dans les coms, elle ne part pas au quart de tour. Elle reste dans ses avis et moi les miens mais bon au final cela n’empeche pas le respect.

      Répondre
  41. Frenchie au Canada a dit…

    Super cette idée, et une bonne façon de combler un manque de temps pour trouver des idées de billet 🙂
    Je me demandais a quoi tu attribue le succès de ton couple et si tu a des conseils dans ce département. Aussi, si tu pouvais revenir en arrière est ce que tu changerai quoi que ce soit?

    Répondre
  42. William Réjault a dit…

    Tu réalises qu’on a failli finir prisonniers de Poutine, pour une opé Greenpeace…?

    Si on pouvait repartir tous les trois (avec Jibé) rencontrer une star, là, en 2016, tu aimerais qu’on aille voir qui et où ?

    Connais-tu un gay 30/40 ans intelligent et sensible, masculin et aimant les animaux, que je pourrais inviter à dîner ?

    Je t’aime.

    Répondre
  43. Boucledar a dit…

    Ah Maia c’est troop bien ce jeu!! Trois questions:
    Est-ce que ça t es déjà arrivé que quelqu’un de la vraie vie se rende compte que c’était toi qui écrivais ici? Genre de manière super gênante. Genre un chef ou un ministre.
    Est-ce que tu as déjà regretté d’avoir écrit un billet, de t être trop livrée ?
    Est-ce que tu t es déjà dit – fait chier les commentaires, m’en fous je les ferme?

    Répondre
  44. zouzou a dit…

    Comment tu fais ? Quand je te lis j’ai l’impression que tu es wonderwoman ! Entre ton boulot, les sorties, la vie de famille à gérer… Elles font combien de temps tes journées ?
    Sinon je te lis depuis longtemps maintenant, j’étais venue voir la pièce adaptée du blog (j’avais même trainé mon homme) et je n’ai pas osé t’approcher.. Naze hein… Quand je passais au monop de maison blanche je me disais « si je la croise je lui fous la paix ou je l’aborde ? »
    C’est fou mais tu es comme une pote et on ne s’est jamais parlé (euh j’ai l’air d’une folle qui harcèle là non???)

    Répondre
  45. Ninapia a dit…

    Tu réponds à quelques commentaires dans chacun de tes billets, comment choisis-tu ceux qui pour toi « méritent » une réponse ?
    Et question que je me pose depuis le début des blogs ( ben vi j’ai plus de 29 ans !!!) et plus particulièrement concernant ceux qui dévoilent une bonne part de vie privée….et encore plus le tien, puisque de part ton métier, tu es connue et reconnue …. je me demande donc ce que représente ton blog pour toî,…un journal presque intime, un besoin de reconnaissance … un miroir qui te rassure puisque les coms sont très majoritairement positifs ou si tel n’est pas le cas, vertement recadrés par ta garde rapprochée !!!…
    Merci de ce pari risqué mais fort intéressant !!!

    Répondre
  46. Sarah a dit…

    Hum, pas évident tant tu parles de toi déjà.
    mais quand même une question : est-ce que tu as déjà eu une crise de couple, une vraie je veux dire, pas une dispute à la con (au moment où j’écris cette question je me dis bien que c’est pas simple d’y répondre quand mari et enfants te lisent 😉 parce que vu de l’extérieur, on dirait que vous êtes un couple dingue, toujours amoureux, toujours envie de faire l’amour etc. Ayant régulièrement des hauts et des bas dans ma vie de couple (17 ans quand même), j’ai longtemps cru que la vie des autres étaient « normale » (parce que géniale à travers le filtre qu’ils m’en donnait : partageant plus leur complicité que leurs distances) et j’ai réalisé il n’y a pas si longtemps que cela a pu grandement pénaliser la mienne de vie de couple que je jugeais en comparaison complètement nulle puisque normale (si quelqu’un arrive à me suivre !!). Avec des envies de distance et de rapprochement, des désaccords et des complicités, des envies de faire l’amour ou de faire la grève. Bref, êtes vous normaux ? 😉

    Répondre
    • Mélisse a dit…

      Tu sais Sarah je crois que s’agissant de la vie de couple/de famille tout le monde est normal, en vrai.
      Différences : y’a des gens qui sont pudiques vs. ceux qu’on connaît tellement bien qu’à un micro sous-entendu on sait qu’ils se sont engueulés 1h avant l’apéro, mais je crois bien que tout le monde s’engueule (après à quelle fréquence & avec quelle intensité…)
      Mon humble avis : tant qu’il y a plus ou moins réciprocité dans les torts, tant que l’un des conjoints ou les 2 ne sont pas dans le déni de réalité (genre leur histoire merde à fond les ballons et ils refusent de l’accepter donc ne font rien pour régler le truc qu’il s’agisse de partir à 2 vider leurs sacs ou de décider de siffler la fin du match…)

      Répondre
  47. Caro d'ardèche a dit…

    Je reviens depuis maintenant 5 ans chaque jour te lire, parfois avec des opinions différentes mais toujours avec plaisir, intérêt et le sentiment de me sentir bien accueillie. Je me permets aujourd’hui quelques questions:
    Imagines toi en 89 en Chine, en Allemagne, en Tchécoslovaquie,ou encore au Portugal en 74 ou Paris mai 68, ou peut-être en 2017 si les votes basculent du côté de l’extrême Serais-tu prête à la désobéissance civile et à la révolte ?
    Et sinon plus sérieusement Ardèche ou Drôme?

    Répondre
  48. Mitou a dit…

    Es tu heureuse ?

    Voir une psy a changé tes billets je trouve . Et toi ?

    Si tu fermais ton blog… Que se passerait il ?

    Je t’ai croisée une fois il y a des années . J’adore ton regard gentil sur les gens … Non pas d’autres questions .

    Répondre
  49. Mrsmarguerite a dit…

    Bonjour
    Oû habites tu exactement? et pouvons nous venir dîner samedi soir , nous apporterons le dessert ( des yaourts yop aux fruits !!!)
    Nous avons eu en charente un résistant charles FRANC fait il partie de vos racines familiales ?
    N est il pas pesant pour toi d’ alimenter ton blog au moins 2 à 3 fois par semaine et surtout de trouver des idées?
    Et pour finir n est ce pas lassant ( mais c est vrai que c est flatteur) , tous ces commentaires comme quoi tu es belle, bien habillée, enfin que tu es parfaite….mais ne l es tu pas

    Répondre
  50. Aude a dit…

    Question dont la réponse n’intéressera que moi ! as-tu souffert de douleurs sur le côté pendant ta première ou seconde grossesse qui irradiait des cotes jusque dans le dos ? et si oui qu’est-ce qui t’as soulagé (en dehors du fait d’accoucher car je ne suis qu’à 5 mois)

    Répondre
  51. Filledesbrumes a dit…

    Ahahhahaah! Je pense que tu pourras introduire ton billet par le nombre moyen de question par participant, qui témoigne du niveau de « gourmandise » du lectorat
    Tu pourrais embaucher une ou deux fans pour répondre aux questions dont la réponse se trouve déjà dans le blog !
    (Moi je peux pas j ai déjà ma liste de 3000 livres à terminer et je suis à la bourre …)
    Ma pierre à l’édifice : quand tu dis que tu bois des litres de thé pour trouver l’inspiration c’est un nom de code pour Mojitos ?…. 😉

    Répondre
  52. marykos a dit…

    Avez-vous une idée de la moyenne d’âge de vos lectrices (teurs) ? Moi, qui ai une fille de votre âge, je pense que vous pouvez être lue par des personnes de 17 à 97 ans !!! Quand je lis un nouveau blog qui me plait, je le reprends depuis le début, ce sont mes livres à moi. J’en trouve souvent à partir des commentaires, le dernier en date est Frenchie au Canada (bonjour à elle). Amitiés à toutes et tous.

    Répondre
  53. Anna Chiarra a dit…

    J’aimerais bien connaître, à la façon de cette émission de France Inter que j’adore, quels sont « tes remèdes à la mélancolie » ? Merci !

    Répondre
  54. Ka a dit…

    Est-ce que tu supportes les personnes qui n’ont aucune réactivité?… lorsque je passe ici, j’ai l’impression d’être une belle endormie. Je n’ai lu que les réponses des 2 premières catégories, c’est rigolo. Comme j’aime souvent m’en garder un peu, ça va., mais en ce moment j’ai beaucoup de pain sur la planche et ne veux rien rater. Que ferais-tu à ma place? je te précise que les journées ne font que 24 H, nuit comprise.

    Répondre
  55. Senga69 a dit…

    Je te lis quasiment depuis le début mais je ne commente jamais. Du coup, des questions, j’en ai plein…
    Est-ce que tu cours toujours ?
    Es-tu intéressée par la généalogie ?
    T’est-il arrivé d’effacer un billet après publication ?
    As-tu un tatouage ?
    A partir de quel âge autoriserais-tu Rose à ouvrir son propre blog si elle en avait envie ?

    Merci !

    Répondre
  56. Geneviève a dit…

    Je suis surtout « curieuse » des questions des autres…
    Sympa comme idée (sinon, comme William, connais tu un mec sympa, seul, bien gaulé, de gauche, aimant la marche, entre 55 et 65 ans et que tu aurais envie de me présenter ????? 🙂 )

    Répondre
  57. Cecile a dit…

    Pourquoi tu n’as jamais écrit le moindre billet ou article sur les relations triangulaires Homme marié épouse maitresse ?

    Oui parce que moi du fin fonds de la province, loin du monde de bobos parisiens à la vie trépidante je surnage dans ce type de relation. En tant que maitresse. Et je crie de désarroi ….

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>