J’aime #96

IMG_1576

Alors déjà, la gagnante de la Light Box est le commentaire 161, de Reine. Ce n’est pas très souvent que le hasard choisisse un pilier du blog et même si je le répète les concours sont ouverts à tous et toutes, que vous soyez présent(e)s ou non régulièrement dans les commentaires, j’avoue, ça me fait plaisir aussi parfois quand ça tombe sur une chouette personne que je connais un peu ! Bref, Reine, envoie moi un mail avec ton adresse. Merci à toutes pour votre participation, sachez que My Sweet Boutique vous propose avec le code SWEETCARO une réduction de 10% sur cette light box.

Sinon, une fois encore la semaine risque d’être chargée, je vais essayer d’être présente ici mais je ne vous fais pas de promesses intenables, j’avoue avoir un peu la tête vide le soir. En attendant, j’aime…

Chercher l'inspiration en regardant l'eau de pluie dans la piscine…

A video posted by Caroline (@penseesbycaro) on

J’aime les photographies de Slim Aarons, je ne sais plus si j’en ai déjà parlé ici mais je les ai découvertes grâce à B. qui en possède plusieurs reproductions dans son bureau. La dernière fois, alors qu’on y travaillait, le soleil brillait à travers le store pendant que la pluie tombait sur le velux. Et soudain, la photo prit vie. Comme une invitation à plonger dans cette piscine de fiction. Instant magique et éphémère…

IMG_1591 IMG_1583 IMG_1581 IMG_1575 IMG_1624

J’aime les vues de Paris depuis ses toits – l’une des scènes qui reste gravée dans ma mémoire reste à jamais celle d’Un monde sans pitié avec Hippolyte Girardot éteignant la ville dans un claquement de doigts –  et le hasard a voulu que récemment j’en savoure plusieurs. Paris tu m’agaces, tu me saoules et me fatigues, mais Paris, bordel, qu’est-ce que t’es belle…

IMG_1588

J’aime quand je couvre ces conférences avoir accès à cette terrasse un peu secrète sur les toits du groupe L’Express. Je prends toujours le temps de boire un thé avant que ça commence, en me promettant à chaque fois d’enfin m’acheter ces mugs bodum tellement pratiques (on ne se brule pas les doigts c’est magique).

IMG_1512

J’aime le street art et encore plus quand il semble me plonger dans une mise en abyme un poil ironique…

J’aime cette photo de moi à 13 ans environ je pense, que ma mère a retrouvé. J’étais en Corse, sur cette plage adorée où nous campions comme des gitans pendant un mois avec des amis. Pas d’écrans, pas de wifi, pas grand chose d’autre que le sable, le soleil et l’eau. Pas assez d’écran total non plus malheureusement, mais à ce moment là, on ne s’en faisait pas. Quant à ma coiffure, elle n’était pas des plus réussies, pendant des mois on m’avait appelée « mon garçon ». Mais au final, je crois que j’étais simplement heureuse.

IMG_0554

Et puis j’aime ce dessin de ma grande, qui était exposé dans son lycée aux côtés d’autres oeuvres d’élèves du cours d’art plastique. Quelle émotion de la voir progresser ainsi…

IMG_1594

 

 

105 comments sur “J’aime #96”

  1. ClaireMM a dit…

    Merci pour le blog tout simplement. Il y a aussi des piliers de l’ombre, genre… ah ben oui Bibi ;-). Les photos vues des toits sont magnifiques…

    Répondre
  2. Esteldf a dit…

    Bonjour et bravo à Reine !!!
    Merci pour ce billet plein d’amour !
    J’ai été (dans une autre vie) stagiaire à l’Express pendant trois mois. J’avais adoré, mais je n’ai jamais eu le privilège de monter sur cette terrasse. Qui ne devait peut-être pas exister il y a… 22 ans…
    J’aime bien les dessins de ta fille sur Insta, le quai est superbe.
    Belle journée à tout le monde.

    Répondre
  3. Daphné a dit…

    Mère nature n’est pas qu’une pute – bravo Reine !

    Quand je retombe sur des photos de jeunesse, je me dis que j’ai beaucoup manqué d’indulgence avec moi-même plus jeune. J’adore ta coiffure – j’ai presque la même aujourd’hui. Déjà un volume de folie dans cette crinière et un regard si doux et grave. Que bella !

    Moment de grâce devant les gouttes qui parsèment la piscine – très Hockney-ènne – ce portrait par la chérie et le street art en miroir.

    J’aime ces moments où l’art fait surgir l’inattendu et te cueille d’une émotion qui fait vibrer le quotidien.

    Dimanche, on a marché près de St-Rémy sur les traces de Vincent, au milieu des amandiers en fleurs – pétales tournoyant au moindre bruissement qui donnaient un accent japonais à la Provence.

    Bonne semaine !

    Répondre
    • Selki a dit…

      Rooooh c’est un très joli endroit ce coin de Provence ! Et êtes-vous allés jusqu’à Saint Paul de Mausole, un ancien couvent où Van Gogh a passé quelques mois ? C’est une visite émouvante !

      Répondre
  4. Sophiefromthetraîn a dit…

    Le suspens devenait insoutenable, bravo Reine ! Et merci Caro pour ce super concours et pour le code promo qui console 🙂 T’es photos sont magnifiques et donnent envie d’un WE parisien. Bonne semaine !

    Répondre
  5. DOMINIQUE a dit…

    Ouh que c’est bien : Reine a gagné ! Félicitations !
    Ta photo est adorable. Quant à la coupe de cheveux, ben je la trouve très bien. GD a eu la même, c’est une référence, non ? Si ?

    Répondre
  6. Guillemette a dit…

    Encore un J’aime que j’aime !
    Paris, magnifique depuis ses toits, dans ses rues, dans ses sous-sols aussi. À quand une série sur les dessous de la capitale ?
    Et magnifique cette photo de toi où je n’arrive pas à voir l’androgynie qu’ont pu trouver les vacanciers corses de l’époque. Que t’es belle, toute dorée, souriante et volontaire…
    Merci Caro et belle semaine à toutes !

    Répondre
  7. Carole a dit…

    Bravo Reine !
    Et merci à toi, tu m’as fait à chaque concours.
    Je m’imaginais habillée, portant un bijoux….
    Tes photos me donnent le vertige, je connais si peu Paris.
    Bonne semaine !

    Répondre
  8. Berengere a dit…

    Heureuse pour Reine ! Oh mais j’aime bien ce j’aime ! Ces photos toujours si belles….Paris. …ce dessin de ta grande qui nous époustoufle à chaque fois tant elle est talentueuse ….tiens et toi à 13 ans après t’avoir découvert à 20 sur instagram. ….tu ne changes pas ….
    Bon ici lundi de vacances….les grandes sont chez Manou et suzanne n’a que seul horaire le matin….7h….! Bref heureusement ton blog m’accompagne ! Bon lundi

    Répondre
  9. Valérie a dit…

    Ah les mugs Bodum sont effectivement supers classe. Mais pour en avoir déjà utilisé, je ne me suis pas brulée les doigts, mais la langue … si la tasse est chaude, le contenu donc aussi et c’est le genre de détail qui m’aide :-). Malgré tout, je suis toujours un peu tenté d’en acheter quand je les vois … mais le bon sens prend le dessus !

    Répondre
    • Daphné a dit…

      C’est vrai qu’ils peuvent être traîtres mais je les adore mes mugs Bodum.

      Et cette impression que le café est en apesanteur – une touche de Gravity dans ma vie, what else ?

      Répondre
    • Annejuliette a dit…

      C’est vrai, nous les avions et ma sœur m’a fait la même remarque: comme le contenant n’est pas chaud, tu ne me te méfies pas et tu te brules !
      Par contre ils ont hypers fragiles ! Nous en avons acheté 2 fois 2 et les 4 se sont cassés. Les premiers nous pensions que c’était à cause de micro rayures du au transport en colis, comme nous les avions acheté en promo sur Amazon mais les second, acheté en boutique Bodum et donc sans chocs pendant la livraison se sont cassés pareil: en tombant dans l’évier, en faisant la vaisselle, c’est à dire du haut, d’à peu prés, 5 cm :o/

      Répondre
  10. MaO a dit…

    Le claquement de doigt d’Hypolite Girardot dans un monde sans pitié <3 <3 <3 ("qu'est ce qu'ils nous ont laissé ? des lendemain qui chantent, le marché européen? On n’a que dalle, on n’a plus qu’à être amoureux comme des cons.")

    Maintenant que j'habite en étage élevé avec vue sur la tour, je m'amuse à le faire quand j'ai des invités qui la découvre, mais à heure fixe quand elle se met à scintiller. A l'heure où elle s'éteint je suis dans les bras de Morphée depuis longtemps…

    Répondre
    • Reine a dit…

      Ahhh ! souvenirs, souvenirs…la scène de la tour eiffel !!.je vivais à l’époque du film , avec mon premier chéri, qui avait décidé de financer nos études en organisant des parties de poker comme le héros du film ….il a été vite débordé par le succès, et des mauvais garçons ont commencé à fréquenter notre petit appartement. On trouvait ça romantique et rebelle ! mais lorsqu’on a vu que certains portaient des armes , on a complètement paniqué et on a déménagé en catimini (à l’époque , on pouvait déménager facile à Paris ! même étudiants) fin de notre film et retour aux jobs de caissiers!

      Répondre
  11. Maud alias tire a dit…

    J’aime tes photos de Paris elles transmettent ton amour… j’aime te lire ce matin au calme dans la maison vide avec mon thé fumant à côté de moi et je suis heureuse pour reine je sais comme c’est doux de gagner un concours chez toi qu’on aime tant… mes danseurs de tango d’Anne Mourat me regardent tendrement ; ) belle semaine à toutes…

    Répondre
  12. HeLN a dit…

    Hello Caroline,
    Bravo à Reine pour le concours !
    La coupe de tes 13 ans t’allait vraiment bien; quelle liberté ce devait être de camper sur la plage pendant un mois. Je ne crois pas que ce serait encore faisable aujourd’hui, en tout cas pas en Corse.
    Bon courage pour cette semaine qui s’annonce chargée.
    Bises

    Répondre
  13. marieal a dit…

    qu’elle est belle cette piscine sous la pluie…c’est bon de voir des belles choses comme ça avant de commencer une semaine de boulot…

    Répondre
  14. AnneduSud a dit…

    J’adore ton allure à13 ans. Et maintenant aussi !
    Et bravo à Reine 🙂 Ça fait effectivement plaisir que le sort tombe sur une régulière d’ici .

    Répondre
  15. Sarah a dit…

    J’aime aussi retomber sur des photos de ma jeunesse. A chaque fois, le même choc. Est-ce/suis-je la même personne ? Et du coup, après toutes ces années (29 ans l’an dernier) je me dis que finalement celles à venir, même si elles passeront vite plus j’avancerai vers…, promettent encore de nombreuses choses, belles ou moins belles, à l’image de la vie.
    Comment réagissent tes enfants quand ils te voient à leur âge ? Ca me donne envie de me plonger dans mes propres photos pendant les vacances et de les montrer à mon fils. Après réflexions, je me demande si ça ne va pas faire le sujet de railleries. 😀

    Répondre
  16. Smouik a dit…

    Oooooh, Reine, tellement contente pour toi ! Bravo…
    Mais moi j’aime beaucoup cette coupe courte. Quand elle n’est pas apprêtée, une coupe courte est toujours incroyablement sexy je trouve…
    Et comme toujours, félicitations à la Chérie ! j’aime bien ses dessins mais je me demande si je ne préfère pas ses vidéos 😉

    Bonne semaine !

    Répondre
  17. Mouchette a dit…

    J’adore ces souvenirs d’enfance, quand ils refont surface et que soudain avec une photo reviennent des odeurs, une ambiance, la chaleur du soleil, le bruit des vagues, le titre du roman qu’on a lu cet été là…
    Et sinon ce matin, quand sur France Inter j’ai entendu parler du combat des anciens de St Luc, j’ai eu les larmes aux yeux. Bravo, bravo et merci à eux.
    Très belle journée <3

    Répondre
  18. Violette a dit…

    Comme j’aime tes posts Caroline, toujours un vrai plaisir de te lire, si frais et si sincères: merci pour ce blog, mon RV quasi quotidien:)

    Répondre
        • Reine a dit…

          hier j’ai écouté une radio éphémère (youtube Good morning Paris durée 6h , le 25 novembre 2015 , Héloïse de Christine and the Queens en animatrice , je recommande fortement, Caroline en avait parlé , je crois) bref,la Grande Sophie a proposé : »Je cherche un mur pour pleurer » d’Anne Sylvestre , découverte de cette chanson acide qui n’a pas pris une ride….et grâce à Béatrice(?) de Coeur de Pirate , j’ai découvert Townes Van Zandt , un chanteur folk , et une chanson sublime « Kathleen » et d’autres recherchées sur Youtube. (et comme je suis obsessionnelle je ne vais écouter que ça pendant une semaine) …c’était la minute cultu musicale…

          Répondre
          • Reine a dit…

            Ah, et je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j’aime l’audace de christine and the Queens d’avoir fait un duo avec Booba..les paroles de la partie Christine m’émeuvent : « j’ai tellement lutté, je ne suis plus que géométrie » , l’évocation du grand incendie….avec l’association des paroles rap de Booba , tellement d’un autre univers, colère et fric …..je trouve le tout , différent et moderne au sens premier … 2ème minute cultu musicale, sorry ….

  19. Geneviève a dit…

    Super contente pour Reine ! Ca tombe bien avec son nouveau logement…
    Les photos de toits sont magnifiques (la photo de toi aussi ! 😉 J’adore la tête que tu as à 13 ans).
    Bravo à la grande !

    Répondre
  20. Floconnette a dit…

    Bravo à Reine !
    Tes photos sont superbes comme toujours … ! Dixit la fille dépitée qui regarde celles qu’elle veut mettre dans un album photo celles de son voyage de noce et qui trouve qu’elles n’ont aucun charme et qu’elles sont moches …
    Sinon le mug bodum est une arnaque … certes on ne se brûle pas les doigts mais la langue si. Et surtout contrairement à ce que je pensais en me la faisant offrir à Noël, elle n’est pas hermétique … sans compter que le thé prend un arrière goût de metal et qu’elle se lave très mal le thé colore les parties plastiques donc cela ne vaut pas son prix je trouve …
    Belle journée à toi et au rade …

    Répondre
  21. Sarah a dit…

    Mais que tu étais belle à 13 ans ! (je ne dis pas que tu es moche aujourd’hui hein !)
    Ce qui est dingue c’est que sans doute qu’à 13 ans tu te sentais moche et… quelle gâchis… c’est fou le rapport que l’on a à notre propre image. En déménageant récemment je suis retrombée sur une pile de photos que je ne voulais pas mettre dans les albums (je m’y trouvais immonde) et que mon mari ne voulais pas que je jette (il m’y trouvais jolie). Il y a 10 ans quand nous avions ces discutions j’étais effondrée. Ce que je me disais c’est qu’il me voyait comme ça : moche. Et que pour lui moche c’était ce que je pouvais faire de mieux.
    Ce que j’ai découvert en retombant sur ces photos c’est de la sidération : j’étais pas mal du tout sur ces photos. Mais je suis capable de le voir car elles datent d’il y a 10 ans et que ce n’est plus le « moi » d’aujourd’hui.
    Compliqué de s’accepter…
    Mais vraiment cette coupe de cheveux, ce bronzage (so de l’époque) et cette frimousse, tu aurais pu être dans un film de Rhomer, charmante tout simplement.
    Bonne journée !

    Répondre
  22. gaelle a dit…

    en effet outre le fait de voir grandir et évoluer tes enfants gigi, toi ta carrière, les dessins de ta fille sont topissimes !!!!! vraiment, archi fan ! elle est douée douée. Mais bon sa mère aussi hein !

    Répondre
  23. Blonde paresseuse a dit…

    Yeaaaah ! C’est cool pour Reine !!

    Du coup, je viens IMMEDIATEMENT de profiter du code de réduc pour commander la light box, et c’est drôlement gentil aussi de pouvoir nous en faire profiter.

    Bravo à ta Grande… Impressionnée…

    Répondre
  24. Mélisse a dit…

    Salut Caro, salut les radieuses,

    Super pour Reine : elle va s’amuser à jouer avec les mots !

    Ah les toits de Paris, les photos et surtout, surtout la fierté pour ta grande….

    Peu de WiFi des trucs à voir & une météo moins « tempête », @+ les gens….

    Répondre
  25. charlotte a dit…

    L’autre jour à la radio, j’ai entendu Nicolas Rey (<3) qui se mettait à réciter tout d'un coup cette tirade d'Hippolyte Girardot dans Un monde sans pitié. Et je me suis dit que j'avais oublié ce film, peut-être que je devrais le revoir? Et puis j'ai oublié que j'avais repensé à un film que j'avais oublié.
    Et aujourd'hui tu en parles. Et je me dis que vraiment, je devrais le revoir.

    J'ai toujours envie de répondre à tes J'aime par des Mercis. Alors merci.

    Répondre
  26. mammouth a dit…

    Oh trop contente pour Reine!

    Je ne sais pas à quel âge tu avais dit que tes complexes avaient commencé, mais si tu en avais à l’âge de la photo, alors c’est très très triste parce que tu es une splendide jeune fille. Tes cheveux sont beaux et cadre tout à fait avec ton visage, tes épaules sont magnifiques, ton teint aussi. Bref, très jolie.

    J’adore le ciel. En fait, j’adore tous les ciels peu importe le temps, je trouve toujours quelque chose de beau et de fascinant dans le ciel. Ce sont les ciels qui ont attiré mon regard sur tes très belles photos de Paris.

    Eh ben, ta grande peut être satisfaite de son travail. Elle dessine toujours mieux.

    Ici il neige très légèrement. C’est joli. En vrai, j’aurais préféré qu’on passe au printemps et je pensais l’hiver derrière nous avec toute la pluie et la grisaille de la semaine dernière. Mais comme je ne peux pas transformer le temps, alors je regarde le côté positif et de la neige qui tombe en gros flocons, c’est toujours joli.

    bonne journée

    Répondre
    • Daphné a dit…

      Oh oui, les teintes si changeantes et le raffinement des ciels nuageux sont un des grands plaisirs de la vie. J’ai souvent eu envie de faire une photo de ciel par jour et de les monter, 365 jours de ciels. Mais le ciel souvent uniformément bleu du sud ne s’y prête pas.

      Répondre
      • Nade a dit…

        Moi aussi, j’ai une fascination pour le ciel !
        Quand je vivais dans le Vaucluse, j’adorais le bleu du ciel
         » le ciel était lisse comme une pierre de lavoir;le mistral y écrasait du bleu à pleine main … » (Giono, Le serpent d’Etoiles)
        Mais maintenant que je suis dans l’Aveyron, je suis scotchée par la beauté et l’immensité du ciel et des nuages….
        c’est un plaisir de chaque jour et ils ne sont pas si nombreux les plaisirs qui se renouvellent aussi souvent !

        Répondre
  27. SwissGirl a dit…

    Mouuuh les mugs. Wanted.
    Et sinon, cette œuvre de ta fille, on en parle ? Elle prend des cours ? C’est très beau ! Les détails du cou, le col du pull… Wa-hou.

    Répondre
  28. Tan a dit…

    Très contente pour Reine, c’est cool ! Les photos des toits de Paris sont magnifiques, le dessin de ta grande aussi, quel sens du détail et de la couleur, rien qu’avec du gris.

    Répondre
  29. Reine a dit…

    OOOOOOhhhhh!! C’est moi qui ai gagné ? Alors ça ! MERCIIIIIIIIIIIIIIII à toi, ma caille (moi aussi , je trouve que tu es une très chouette personne!) , aux créatrices du site my sweet boutique (je répète: tout est beau, bravo) et à toutes les copines pour les félicitations …Comme je vais me la péter devant mes enfants et les copains , genre « ouais je sais , classe et tendance, quoi  » !!!…
    Vous vous souvenez peut-être que je vous ai rebattu les oreilles avec mes histoires de déménagement en banlieue (proche la banlieue, hein, y’a un métro à 3 minutes, c’est dire) et ben, j’ai acheté un nouveau buffet ( vintage , of course, bon…ok, Emmaüs) et la light box va être du plus bel effet dessus……entre les petits pots de plantes grasses, et les photos en noir et blanc (oui, oui, je maîtrise tous les codes tendance , je vous dis) et je vais pouvoir faire passer certains messages aux invités !! TOP ! encore merci!
    PS: je respecterai, comme les autres gagnantes précédentes, le secret absolu sur le tirage du Churros . Donc, les copines, inutile d’insister …..no comment.

    Répondre
  30. Nathalie a dit…

    5 minutes de nostalgie en voyant ton collier sur cette belle photo de toi…le mien était blanc…
    Ce J’aime est vraiment chouette et le dessin de ta grande est vraiment impressionnant. Quand on sait ce que le dessin demande de précision, de travail et de concentration, c’est vraiment remarquable l’investissement de ta file dans ce domaine ! BRAVO!

    Répondre
      • Ibis a dit…

        Ohhhh ! Moi aussi il était blanc ce collier. Piqué pendant quelques temps par mon ado, ça me faisait bizarre à chaque fois que je le voyais sur elle 😉

        Bravo Reine ! Elle est top tendance cette lightbox, j’en rêve mais je n’avais pas participé (blonde !) et je me retiens depuis des semaines -trop stressée que je suis par les finances.

        Merci Caro pour ces j’aime que j’aime aussi. Ah les toits de Paris, ville si chère à mon cœur et si loin me semble-t-il, trop loin, snifff !
        Ta fille a un sacré coup de crayon, le cou/les plis chapeau la Miss !

        Répondre
        • marieal a dit…

          moi aussi c’était un blanc….c’est aussi le détail qui m’a sauté aux yeux en regardant cette belle photo de toi. Du coup je me suis demandée: si je tombais là maintenant sur une photo de moi, de cette époque , est ce que je me dirai aussi  » qu’est ce que t’étais belle! »?

          Répondre
  31. lavieacinq a dit…

    un peu plus jeune que toi (à 12 ans) ma mère m’avait aussi coupé les cheveux comme un garçon….. C’est peut-être l’époque ou je me suis la plus détestée….. Mais finalement, je me demande si ce ‘est pas aussi pour ça que je m’accepte comme je suis aujourd’hui (et que je suis ENFIN bien, alors que j’ai des kilos en trop, des cheveux blancs et quelques rides), ou alors, que j’apprécie encore plus de me sentir bien comme je suis aujourd’hui… Je sais pas si c’est très clair ce que je dit!!

    Sinon, bravo à ta fille, effectivement, on a l’impression qu’elle a bien progressée!! (pour bien s’en rendre compte, il faudrait que tu postes d’autre photos ;-)).

    Répondre
  32. Boucledar a dit…

    Qu’est-ce que t es belle sur ta photo des 13 ans! Et ça fait toujours bizarre de reconnaître directement quelqu’un qu on connaît pas.
    Bravo à Reine !

    Répondre
  33. barbara69 a dit…

    J’avais le même collier, vendu sur la plage par des marchands venant d’Afrique. En noir et en blanc aussi, tant qu’on y est. Il attrapait les petits cheveux de la nuque et ça tirait. Donc moi aussi, finalement, je dois avoir 29 ans 😉

    Répondre
    • Flow a dit…

      EXACTEMENT!
      J’ai pensé la même chose!
      Moi je l’avais en blanc!
      Ce que j’aime bien chez Caro c’est qu’on y trouve du trendy d’aujourd’hui et du trendy vintage!
      (Moi aussi j’ai 29 ans, de la même année que Caro)

      Répondre
  34. et Pourquoi pas New York a dit…

    Ces photos de Paris, depuis mon New York glacial, me mettent simplement la larme à l’oeil en ce lundi matin. Tous les ans à la même époque, je me prends à rêver de « mon » Paris adoré et de me télétransporter direct aux vacances d’été. L’effet moins 16 degrés de ce début de semaine y est sans doute pour beaucoup. Sinon ta petite a une patte incroyable! Entre elle et ta Little Miss Sunshine… quel talent! Bonne semaine 🙂

    Répondre
  35. cash cash a dit…

    Effectivement, vu le bronzage et le collier, c’est probablement daté de l’été 84 😉
    Et tu es radieuse sur la photo, si fraîche, si jeune… Bon, je voulais pas te déprimer… En plus, tu es TOUJOURS fraîche et jeune… Ouais, sachez-le les filles, la jeunesse, C’EST UN CONCEPT !

    Ta fille, je te l’ai déjà dit, mais pour moi c’est la délicatesse, et je ne parle pas que du dessin.

    Rien à voir, mais j’arrive aux toutes dernières pages de « Funny Girl », et après avoir failli le lâcher par manque d’intérêt pour l’intrigue (bon, j’avais faim, désolée, ce sont des choses qui arrivent), il s’avère que finalement, je me suis régalée, tellement l’ensemble s’avère digeste (je file la métaphore, lol).
    Du coup, je me demande si je vais pas me faire « High fidelity » dans la foulée, vu que j’ai adoré le film.

    Répondre
    • Mel (une autre) a dit…

      Et tu aurais bien raison de lire « High Fidelity », sachant que le livre est bien meilleur que le film (j’ai été un peu déçue par cette adaptation, sympathique mais pas du tout à la hauteur du roman).

      Répondre
  36. Frenchie au Canada a dit…

    J’adore toutes ces photos de Paris. C’est dommage, je n’y ai jamais passé autant de temps que je le voudrais et j’en ai des souvenirs mitigés. A ma prochaine escale je ferai un tour par les toits.
    Et tu es toute jolie sur cette photo, c’est toujours marrant de tomber sur des souvenirs comme celui-la.

    Répondre
  37. Selki a dit…

    Hello Caro, hello tout le monde,
    Scotchée par le talent de ta fille (moi qui ne sait même pas dessiner une marguerite !) ; mais suis-je la seule à voir un peu de Caro dans ce dessin ?!
    Bonne fin de journée

    Répondre
  38. Phedia a dit…

    Bravo Reine ! Le hasard fait bien les choses (ou est-ce le Churros ?! :-).
    Paris est une belle ville : j’aime m’y perdre et la redécouvrir à chacune de mes escapades.
    La mère écrit, la fille dessine, filme… y a du talent dans cette famille, rien à redire et pour notre plus grand plaisir.
    Même le petit dernier (alias le chat) semble créatif !

    Répondre
  39. Géraldine G a dit…

    Félicitations Reine, enjoy! Très joli « j’aime », que je consulté de mon smart phone car Chiot tout nouveau a machouillé mon câble d’ordi, bilan, je ne peux plus le chargér… Câble commandé, mais n’arrive pas… Oh rage et désespoir… Du coup je ne me connecté que pour l’essentiel, et tu vois, tes billets en font partie! 😉

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>