Si par hasard, sur l’pont des Arts…

IMG_1757

Avant toute chose, le sort a parlé et c’est le commentaire 392, de Adrie, qui a été tiré au sort pour remporter le sweat + cabas French Disorder. Je vous remercie de la part de Javi, Cédric et Isa qui se cachent derrière FD pour tous vos chouettes commentaires, ça les a beaucoup émus. Et pour la peine, vous avez droit à une réduction de 15% sur tout le site sauf outlet jusqu’au 5 mars avec le code DOLCEVITA. Bravo Adrie, envoie moi ton adresse postale par mail ainsi que le nom du modèle choisi et la taille !

A part ça, chose promise, chose due, voici donc la combipantalon en denim, portée (je viens d’hésiter cinq minutes sur le genre dudit vêtement et j’ai finalement décidé que comme ça n’existe pas vraiment comme mot, je peux choisir de le décliner au féminin) (#punk). Comme vous pourrez le constater, ça n’affine pas particulièrement le cuissot mais c’est parce que c’est boyfriend. Et que personne ne vienne ne me dire que sur moi on peut avoir un doute, JE SAIS MERCI. Quoi qu’il en soit, je ne la quitte plus, parce que c’est tellement merveilleux de ne pas avoir à se demander quel haut on va mettre. Aussi parce que je trouve ça confortable. Et que quand je me baisse je n’ai pas peur qu’on voit le sourire du plombier (par contre on voit bien le plombier, hin hin hin).

IMG_1750

Bref, je ne cherche pas du tout à vous convaincre, je sais à quel point le sujet est clivant. A peu près autant que la loi travail ou la déchéance de nationalité (les deux coups de grâce que vient de me porter celui pour qui j’ai voté il y a quatre ans) (j’ai beau chercher je n’arrive pas à comprendre comment je suis passée de ma combi en denim à mon désabusement politique, mais peu importe, peut-être que c’est juste pour vous prouver que la blogueuse est un être polyvalent).

IMG_1749

Ah et ce petit sac délicieux ? Un Sezane of course, qui vient compléter ma collection de sacs camels de ma marque fétiche. Il est parfait pour les jours où l’on ne veut pas emporter sa maison avec soi et sa lanière dorée upgrade considérablement le cool de la combi (par contre elle ne m’empêche pas d’écrire des conneries). Bonne journée…

Combipantalon Soft Grey, 49,90 euros
Sac Pola Sézane, (dispo actuellement en noir), 265 euros

IMG_1754 DSC08885

Edit: photos prises par Violette sur les bords de Seine. L’un de mes endroits favoris à Paris, entre Pont neuf et Pont des Arts…

IMG_1742

108 comments sur “Si par hasard, sur l’pont des Arts…”

  1. Valérie de haute Savoie a dit…

    Pour l’instant ici, nous avons un petit 4° et on garde manteau, bonnet et châle en plus de nos pulls et pantalons bien chauds. A vrai dire, je n’aime pas vraiment me déshabiller complètement et tenir le tour pour que cela ne traîne pas par terre lorsque je vais aux toilettes. Mais dans les années 75, je ne mettais que ça, et c’est vrai que c’est ultra pratique et plutôt seyant comme vêtement.

    Répondre
  2. Mère, mais pas que a dit…

    Définitivement et irrémédiablement non a la combi pour la même raison …. Pas pratique pour le passage o pipiroom ! Je concède que ça a du style mais ce compliquer et se peler à chaque trois gouttes … Trés peu pour moi ! Je dois être trop fegnasse et frileuse pour adopter la combi .
    Ici ce matin l’hiver fait son malin ( alors que tout est en fleur allez y comprendre ma brave dame : y a plus de saison tout ça c de la faute au chinois ) alors paie ton jeans et ton pull !
    Quant à la désillusion ! Y a de quoi bloguer un bon moment ! Je propose la déchéance de responsabilité politique à voter trés trés trés rapidement ! Sans prime prudhommales, procédures courtes, sans contraintes de licenciement . C d d de cinq an non renouvelable . Mon énervement et inversement proportionnel o plaisir de les visites sur ce blog !

    Répondre
  3. MACA a dit…

    Grosse frustration : depuis quelque temps, moi qui vous lis sur un IPad, les photos illustrant vos articles apparaissent en format mini, limite timbre poste. Inutile de vous dire que l’agrandissement ne rend pas honneur à leur qualité qui se perd avec les pixels. Suis-je la seule dans ce cas ? Si oui, je suis capable de me remettre en question mais sinon, merci de faire remonter à Caro qui j’en suis certaine, saura trouver la solution.
    Quoiqu’il en soit, même floue, je vous aime beaucoup dans cette combipantalon et je trouve très heureux le mariage du denim et du blond flamboyant.
    Bonne journée.

    Répondre
    • Fred b a dit…

      Je suis sur ipad également, et pas de problème de format de photo….peut être un problème lié à la dernière mise à jour( que je n’ai pas faite)?

      Répondre
    • Laluciole a dit…

      Non tu n’es pas seule maca , j’ai le même problème depuis plusieurs semaines, voire mois, sur i pad via safari . Je crois que je l’avais mentionné déjà . Pour voir de plus près cette combi, je dois cliquer ( deux fois successivement) , et revenir en arrière pour reprendre ma lecture du billet .
      Bon maintenant que je l’ai vue, je peux dire qu’elle te va très bien cette combi caro. Sur moi j’hésite , je suis grande et  » bien charpentée  » et mes collègues de province ne sont pas prêts je crois ( on risque de me demander où est la boîte à outils ) . Mon mari n’est pas prêt non plus je pense ( là est mon drame, je vis entourée de petits esprits conventionnels ;-))

      Répondre
  4. Fred b a dit…

    Bravo à Adrie! Un sweat de perdu, un sweat de retrouvé!
    Convaincue par la combi, je vais tenter le coup quand l’une d’entre elle croisera mon chemin. Il faudra juste que je m’achète une vessie plus grande en même temps, sinon ça va vite devenir une corvée.

    Répondre
  5. DOMINIQUE a dit…

    La combi pantalon te va très bien, ça donne envie de se glisser dedans. Simple et classe.
    Mais, hélas, ça ne pourra pas se faire, travaillant avec des garagistes, oui, des vrais, des durs, des en cambouis et en bleu de travail. Ils seraient capables de me refiler une clé de 13 en me voyant avec une combi bleue. Donc, si je veux garder un peu de crédibilité, et accessoirement de dignité (pour serrer le boulon, on tourne à droite ou à gauche ?), ben non. Dommage.
    Le pire, c’est qu’elle n’a rien à voir avec un bleu de travail double fermeture éclair sur le devant, mais les garagistes, les durs, les pleins de cambouis, on l’esprit mal placé, et taquin.

    Répondre
          • DOMINIQUE a dit…

            Ne crois pas ça. Il y a pas mal d’amateurs de voitures anciennes, même dans la région Paca. Cependant les Anglais ont une véritable culture automobile. A tel point qu’ils ont un organisme d’Etat qui encourage les entreprises qui refabriquent des pièces détachées de voitures anciennes : par exemple tu peux reconstruire entièrement une Jaguar Type E. A condition d’avoir les sous, bien entendu. Tu peux te brosser pour trouver des pièces de Peugeot 404, alors que tu peux facilement te fournir en pièces détachées de voitures anciennes anglaises, même d’avant-guerre.
            Et les mécaniciens, contrairement à la France, sont de véritables ingénieurs respectés.

          • flo a dit…

            Merci Dominique pour cette info, et Daphné pour la question, on apprend plein de trucs ici, c’est pour ça que j’adore lire Caro mais également les commentaires!

          • Daphné a dit…

            Merci pour ces précisions Dominique. Je sais qu’il y a des amateurs par chez nous et je suis admirative devant le travail de restauration et l’ingéniosité que ça requiert.

            Je me demandais juste pourquoi on voit tant de belles anglaises sur leurs routes, ou proposées d’occasion chez nos voisins.

            Il est donc plus facile d’entretenir une Jaguar qu’une Peugeot ancienne ?

          • DOMINIQUE a dit…

            Oui, Daphné. Pour la Peugeot, il faut courir les bourses de pièces d’occasion. Pour Jaguar et autres voitures anglaises, tu peux trouver la plupart des pièces neuves.
            Une fois, on a eu un problème sur un moteur Rolls. Un mécanicien anglais est venu le réparer, il y avait eu une malfaçon lors de sa réparation. Il nous a raconté qu’avec sa boîte à outils il faisait le tour du monde pour s’occuper de ces voitures.

          • Daphné a dit…

            Donc c’est en partie pour cette raison qu’on voit plus d’Aston Martin, MG, Mini, Jaguar anciennes toujours en état de marche ?

            Et quand je voyage en Angleterre, j’ai l’impression que ces vieilles dames élégantes ne sont pas si chères d’occasion.

          • DOMINIQUE a dit…

            Ecoute, pour les Aston Martin, il faut quand même un peu de sous. C’est actuellement une des voitures anglaises les plus cotées avec la Jaguar Type E. Mais tout dépend de leur état, et des réparations à faire dessus (ou pas). Par contre une MG ou une mini, c’est abordable.
            Tu crois qu’on passionne les foules, là ? On s’éloigne un peu des combipantalon sexy (t’as vu l’entrebâillement discret du haut de la combi de Caro sur la première photo ?).

          • Daphné a dit…

            Mais justement, j’imagine bien Caro en combi légèrement ouverte – crinière de folie offerte au vent filant dans Paris au volant d’une Aston Martin.

          • DOMINIQUE a dit…

            Pour en revenir aux anglais et à la mécanique, ils sont très spéciaux. Les pas ne sont pas les mêmes, les mesures non plus, les conceptions de base ne sont pas forcément évidentes pour des français. Donc les mécaniciens-réparateurs français se doivent d’être très pointus, et « le travail sur une Jaguar, c’est pour 80% de défaire ce qui a été mal réparé ». Donc, beaucoup de garagistes ne s’y frottent pas.
            Je n’aurais jamais cru, mais alors jamais, qu’un jour je m’intéresserais à ça ! Et pourtant…

          • Daphné a dit…

            Mais c’est vrai, il faut rapporter le jeu de clés qui va avec la voiture ( et le garagiste si possible alors ). Décidément, ils ne font rien comme les autres !

          • DOMINIQUE a dit…

            Mélisse : Bentley, évidemment ! C’est le véhicule de la Reine, avec le Range Rover. Rolls, c’est, disons, autre chose. Moins classe.
            Mais faire des tas de trucs, genre poursuites avec un hélicoptère, ou prendre des virages à 200 kmh, hum, une Aston Martin est, disons, plus sportive. Pour, comment dire, s’occuper d’une belle jeune dame à l’arrière, Bentley c’est mieux.
            A chaque véhicule son utilité.
            Mon Kangoo adoré me sert à porter les cartons de livraison à la déchetterie. Efficacement. Qui ont contenu des pièces d’Aston, de Jaguar et de Rolls.

  6. HeLN a dit…

    Hello Caroline,
    Cette combi te va vraiment bien, la couleur du jean fait ressortir la blondeur de tes cheveux pour un effet vraiment wahou !
    En ce qui concerne la Loi travail, il est heureux qu’elle incite aux débats, mais je serais vraiment curieuse de savoir, parmi les 500 000 signataires, qui a compris de quoi il s’agissait exactement. Je dois bien avouer que moi-même qui exerce un métier juridique (pas en droit social cependant), j’ai du mal à saisir correctement tous les tenants et aboutissants du projet. J’ai lu attentivement le vrai/faux publié par le gouvernement, et s’il éclaire le débat, il est quand même difficile d’appréhender toutes les composantes de la mesure…
    Bonne journée!

    Répondre
    • Anne_et_Lui_et_une copine a dit…

      C’est-à-dire que dans les 500 000 signataires, certains n’auraient pas compris de quoi il s’agissait ? Ici, à la maison, nous sommes 3 colocataires, dont deux exerçant un « métier dans le domaine du droit » et nous l’avons comprise, lue, et sans difficulté encore. Nous pensons donc, avec bienveillance, que d’autres en sont capables 🙂
      Caro, (à part te dire que j’aime toujours autant – plus – ton blog) j’attends de voir cette combi portée aussi avec des sandales à talons ; l’effet doit être tout aussi joli ! (le denim, c’est une toile de toutes les saisons) J’aime beaucoup avec ce sac camel (comme presque tout chez Sézane, d’ailleurs). Je porte ma combi toujours sans manche, en blanc ou en marine, et avec des sandales à talons pour allonger la silhouette. A celles qui n’osent pas, essayez avec des talons 😉

      Répondre
      • Mélisse a dit…

        Ah bah moi c’est pas que j’ai pas tout compris, c’est que j’ai pas pris le temps de trouver le texte d’origine.
        Et comme mes cours de droit du travail datent du siècle dernier (fin de siècle, OK…) j’ai l’impression que moult dispositions existaient précédemment.
        Enfin, sur la question de la représentativité syndicale et de la possibilité d’un référendum interne : j’avoue que depuis 1 décennie les divers syndicats à qui j’ai eu vaguement affaire ont suscité en moi tant de réactions négatives que j’avoue me dire qu’un référendum peut-être une alternative (quand les mecs bloquent tout pour des questions idéologiques ou pour prouver – pardon – qu’ils peuvent pisser plus loin que les autres … ça m’agace un tantinet <– périphrase qui remplace une bordée de jurons)

        Répondre
  7. Carole a dit…

    Si je ne craque pas pour une combinaison cette année !
    Tu la portes si bien et elle a l’air très confortable.
    Pour la pause pipi, je ne m’inquiète pas trop. Ce ne sera pas plus difficile que l’hiver lorsque je suis habillé en jupe et collant. J’ai tendance à oublier de remonter la culotte avant le collant. Je suis nulle !!
    Pour la loi du travail, on m’en parlait hier. Ca fait peur !
    Bon week-end !

    Répondre
    • mammouth a dit…

      Au retour des toilettes, j’ai déjà traversé un restaurant avec la jupe coincée dans le collant à l’arrière…
      le souvenir me hante encore des années-lumière plus tard.

      Répondre
        • mammouth a dit…

          Ben à défaut d’un club, je vote pour la liste des moments de grande solitude. Dernièrement, y’a eu beaucoup de listes de choses préférées. Peut-être qu’il est temps pour une liste d’auto-dérision.
          Bon moi j’ai donné le mien aujourd’hui. Je laisse les autres continuer la liste, même si j’ai d’autres moments en réserve, hein.

          Répondre
      • zouzou a dit…

        Oglala je vois bien l’immense moment de solitude… j’ai jamais fait ça
        mais j’ai perdu un bas autofixant place de St cloud… La dignité en prend un coup qd tu essayes de le remonter les mains sous la jupe en essayant de te planquer…

        Répondre
        • sophie202 a dit…

          Je suis entrée sur scène – troupe étudiante version on se la joue sérieux – pour jouer Madame dans « Les Bonnes » avec la fermeture à l’arrière ouverte, je m’en suis aperçue uniquement car la moitié de la salle pleurait de rire – et Les Bonnes c’est pas rigolo rigolo… GROS GROS GROS moment de solitude. Ceci dit dans la salle il y avait un futur Mister France, (oui j’ai fait ma prépa avec un mister France en devenir), depuis je peux dire, un jour mister France a vu ma culotte…

          Répondre
      • marieal a dit…

        moi c’était à la bibliothèque universitaire, et j’ai bien passé 10 min à me promener le long de la salle pour trouver un livre, en montrant mon c.. à tout le monde….

        Répondre
        • DOMINIQUE a dit…

          Cela ne m’est jamais arrivé. Par contre, un matin, un jeune homme se présente à mon bureau, le premier jour de son embauche. Braguette ouverte. Je le lui ai dit, en montrant du doigt le lieu du délit.
          Je n’ai jamais, jamais de ma vie vu un garçon rougir aussi intensément. Il a illuminé tout le bureau.

          Répondre
          • Mélisse a dit…

            Le coup de la culotte dans le collant m’étant arrivé très jeune, je checke toujours 3 fois…
            Un moment de solitude (parmi d’autres d’une même série à épisodes (Mel prof, saison 16 en cours) : en ouvrant la porte (lourde) menant à l’amphi de cours au milieu de la nuit (bon OK à 7h55 un lundi matin) se renverser son café sur le devant de sa blouse (dûment checkée à l’habillage : pas de décolleté offrant une vue déconcentrante, ni de transparence).
            Autre moment de solitude : constater une certaine « déconcentration » d’élèves (plutôt jeunes et plus proches, face à des terminales cette fois-là) et comprendre en allant aux toilettes à la récré (ben oui) que le côté frisquet du printemps m’avait érigé les tétons… les ados ont du penser que les subtilités du cours du jour m’excitaient sexuellement (alors que c’était chiant en plus…)

            Bref… je vais repenser à ces histoires de blouse grise, tiens…

  8. mammouth a dit…

    Jolies photos. Et en effet, joli endroit de Paris.

    Violette semble savoir comment te sublimer. J’aime particulièrement la première photo. Avec un petit jour sur ta poitrine, c’est le churros qui devrait apprécier ta combi, non?

    Quand je lis dans les journaux d’ici ce que « ton » président fait dans ton pays, j’ai mal pour toi, en fait. Je m’imagine bien que certaines de ses décisions sont dures à avaler. Pour la déchéance de nationalité, le nouveau premier ministre du Canada fait le chemin inverse à Hollande. Intéressant, non?

    Mais bon quand je vois que le clown Trump a le vent en poupe et peut devenir le prochain président des USA, alors là j’ai vraiment des angoisses pour l’avenir.

    Combipantalon. Combipolitique. Combibillet. Combicommentaire.
    Ça se tient.

    Tout est au mieux dans le meilleur des mondes. Les crocus sont enfin sortis de terre dans le jardin. Lever de soleil magnifique ce matin.
    Bon weekend.

    Répondre
  9. marieal a dit…

    cette combi te va à merveille…bon moi j’essaye même pas, avec mes kg en trop et mon obligation aux talons plats, je ne m’imagine même pas. si en fait c’est parce que j’imagine que je ne veux pas.

    comment te dire, va falloir que t’arrêtes de me tenter avec tes sacs Sezanne, je sais déjà pas lequel choisir entre les deux repérés, si en plus t’en rajoute un! ( j’attendais que le showroom réouvre histoire de voir en vrai si je pouvais glisser mon ordi dedans)

    bon moi c’est définitif, après 20 ans de loyauté au PS à toutes les élections, j’abandonne…la seule loi que je considère comme une promesse de campagne tenue c’est le mariage pour tous. Mais ça suffit plus à faire passer l’abandon de Taubira dans sa réforme de la justice, le non respect des engagements écolos, le droit d’urgence, la déchéance de nationalité ( je crois que la fracture a eu lieu là….), et la loi travail. Rien que l’idée qu’on puisse envisager de plafonner les indemnités prud’hommales, j’ai envie de vomir, mais en plus quand on rajoute le fractionnement des périodes de repos de 12h après 24 h de boulot( essayer d’imaginer en vrai ce que ça donne) , ou le travail à 40 heures des apprentis ( mineurs!!! ) , là je dis non, je ne peux plus le défendre.
    Je suis de gauche et ça ce n’est pas de gauche, donc barre à gauche toute, je ne lui ferai plus aucun cadeau. Et figure toi que le projet de la seule loi de gauche qui aurait peut être pu passer auprès de moi dans d’autres circonstances, ( taxer les propriétaires d’habitations principales sur la base de la valeur locative une fois leur prêt remboursé) là je me dis que trop c’est trop, va falloir qu’il arrête ses conneries…
    j’ai l’impression qu’il nous la joue à la Chirac, vous avez voté pour moi, j’en fais ce que je veux de mon mandat…

    Répondre
  10. Marie-Anne a dit…

    Bonjour Caroline

    J’ai la grande chance de travailler dans ce coin et dès qu’il fait beau je chausse mes baskets pour une petite marche rapide le long de la Seine. C’est que du bonheur.

    Répondre
  11. Soeur Anne a dit…

    Depuis le temps que tu nous fait voir des combis, je vais finir par me ruer au Monop pour en essayer une, malgré mes kilos en trop. Elle ne sera pas bleue parce que je ne porte pas de bleu ni de jean (Le bleu ne me va pas, je suis moche dedans, un des drames de ma vie, enfin bref…) mais je vois bien la chose en kaki ou marron ou taupe…

    Répondre
  12. Daphné a dit…

    Félicitations Adrie, tu vas être la piu bella ragazza cet été à la plage avec ton cabas.

    Caro, mais tu es splendide ! Tu me convaincs de nourrir ma chevelure d’avocat et de sortir enfin ma combi du placard. Par contre, j’ai pas de copine aussi douée niveau photo pour immortaliser ça dans ma garrigue. Et, filasse un jour, filasse toujours, ma crinière reste plate – c’est bien le seule chose qui le soit chez moi.

    Je pense que le seul point commun que je pourrais trouver reste ce soleil de folie dans le sud aussi – 20° pour se balader en t-shirt encore aujourd’hui.

    Est-ce que ça ne ressemblerait quand même un peu à du changement climatique tout ça ?

    Répondre
    • Mélisse a dit…

      As tu essayé de laver tes cheveux au rhassoul ?
      J’ai fait UNE FOIS… c’est très doux pour le cuir chevelu, bon…vu ma crinière et mes deux mains gauche : j’ai enchaîné sur un décapage salle de bains
      mais
      mais
      mais
      Vu que ça avait doublé mon volume déjà volumineux, j’ai offert le truc à une copine pas du tout expansive sur le plan capillaire (elle a confirmé l’intérêt de laver sa douche APRES et l’effet volume-waouh)
      Ah : si t’as les cheveux secs : ajoute y un peu de nourriture (1 cuillère d’huile adéquate) et un peu d’hydratant (gel aloé vera ou miel ou yaourt) et quand tu fais ta mixture hum… ne pense pas « bon appétit »

      Répondre
      • Daphné a dit…

        Merci Mélisse – je n’avais testé que le ponçage de murs en plâtre, ça donne un volume de folie côté chevelure et unifie le teint.

        Donc je peux faire un combo, un shampoing au rhassoul, suivi d’un ponçage des murs salis lors de l’opération ?

        Je devrais peut-être me reconvertir en blogueuse beauté ? Il serait quand même dommage que je prive mes compatriotes de mon talent.

        Répondre
  13. Reine a dit…

    J’adore ces photos , le soleil, la beauté du cadre, ta blondeur, et la combipantalon…ça donne envie …..une toile jean dans mon entreprise actuelle …heu, non (ambiance prout, prout) , .. mais je me dis qu’avec une veste un peu classe et des accessoires bien choisis , ça le ferait non? et en plus si la veste est longue , ça cacherait mon plombier très prospère en ce moment, le stress du déménagement (et de la vie en banlieue :)) ayant été vaillamment combattu avec des tonnes de chocolat.

    Répondre
  14. Marie a dit…

    Caro sur toi j’adore, ,mais impossible de me l’imaginer sur ma carcasse, cherchez l’erreur! Je crois que ce que j’aime surtout c’est que tu t’y sentes si bien dedans et qu’elle te donne le sourire. En fait ça devrait être comme ça avec toutes nos fringues 🙂 Donc oui à la combi sur celles qui l’aime!
    Concernant la voie politique de plus en plus libérale sur laquelle notre cher gouvernement « de gauche » s’enlise je suis au bout du rouleau… ça fait longtemps que je n’ai plus d’illusion sur cette clique là, et j’ai déjà donné mon vote à JLM aux dernières présidentielles.. Mais là je pleure un peu plus chaque jour en les regardant faire..
    Sinon il y a du soleil aujourd’hui je vais essayer de me concentrer sur ça plutot

    Répondre
  15. Guillemette a dit…

    Je sens que je vais craquer pour cette combi… Rhaaaa, trop tard, je n’ai pu résister !
    Tu es vraiment le mal shoppesque personnifié, Caro !
    Moi qui venais de décider de ne plus acheter dans les chaînes, mais de privilégier les petites boutiques de quartier, éthiques et responsables, après avoir lu aux enfants le soir l’excellent Demain, adapté du film de Cyril Dion et Melanie Laurent. Une famille fait le tour du monde pour aller à la rencontre de ceux qui changent les choses… Et c’est la grande fille Lou qui raconte avec ses mots et ses interrogations en mettant le doigt sur les incohérences de notre monde. Je vous le recommande, passants du rade disposant d’enfants de 6-12 ans à éveiller et à transformer en activistes… D’autres voies existent, que le pouvoir – « mon » PS en tête – ignore et entrave… A nous de les déployer avec l’aide des nouvelles générations !

    Répondre
    • LaClairette a dit…

      Il faut aller voir le film aussi; ça redonne (un tout petit peu) le moral, en donnant l’idée que des choses importantes peuvent se faire au niveau local, dans la sphère de chacun.

      Répondre
  16. Dorcha a dit…

    J’ai toujours eut des doutes sur ce genre de combipantalon, avec la peur de faire trop Valérie D., mais là, en voyant ces photos je suis en train de changer d’avis.

    Sinon, bin, je sens que je vais craquer pour un sweat, surtout que maintenant j’au un excuse : c’est avec un réduction!!

    Répondre
  17. lavieacinq a dit…

    Elle te va super bien cette combipantalon!!
    Moi, je suis désabusée de la fringue en ce moment…. Avec l’arrêt de la clope, j’ai pris plus de 5 kilos…. C’est la désespérance.
    J’ai jamais été vraiment accro aux fringues et pas du tout « fashion » mais là… C’est dur…. J’aime pas vraiment mon corps qui ne rentre plus dans grand chose, alors, je privilégie le confort des vêtement moches…. Je sais que ça va passer, c’est juste une phase (mon chéri me dit que j’essaye de trouver des excuses pour reprendre la clope! Je sais qu’il me provoque exprès!! NON, je ne reprendrais pas!!), que si j’arrive à perdre 2/3 kilos, je serais bien (je suis gironde de toute façon).
    Bref… Tout ça pour te dire que quand je te vois en photo, ça me donne quand même un peu d’espoir, et que la reprise en main n’est pas très loin (sachant que je veux juste être bien avec moi!).

    Répondre
    • Daphné a dit…

      Mais arrêter de fumer contribue à se sentir bien mieux dans sa peau que que des kilos en plus – et puis, une chose à la fois et un peu d’indulgence pour soi-même. Tu as gagné un premier combat, tu gagneras la guerre à ces quelques kilos aussi.

      Mais je trouve Caro rayonnante dans sa combi et ça me donne aussi envie de faire un peu plus de sport et d’abdos pour me sentir bien.

      Répondre
  18. Zout a dit…

    Je pense que je vais bientôt craquer pour UNE combipantalon à cause de toi et Violette! Les photos font presque penser qu’on arrive bientôt au printemps (c’est tellement long le mois de février……..) et ça faisait longtemps qu’on avait pas eu un petit look et c’est très sympa! Bisous!

    Répondre
  19. Calista a dit…

    Coucou Caro, ce/cette combi est superbe sur toi mais ici il faisait – 5.3 ce matin du coup, je me vois mal avec ce genre de tenue, si t’as des gros pulls par contre, je suis preneuse ! Par contre, je te piquerais bien ton sac.

    Répondre
  20. Jesagrey a dit…

    Moi j’aime pas les combi. Du moins c’est ce que je me répète parce que tous mes essayages ressemblaient à des catastrophes nucléaires ; ma peine est donc moins grande si je me convaincs que JE n’aime pas les combi, et pas l’inverse. Par contre, j’aime beaucoup le sac, et les sacs; c’est chouette, ça va à tout le monde!

    Répondre
  21. Gopcel a dit…

    Et voila…. je viens de commander la salopette sur la redoute…….. Avec une robe en plus :p

    J’aurais pas du lire votre article ^-^

    Plus sérieusement: très belle tenue et rtes belles photos, ça réchauffe et sa donne envie de printemps!

    Répondre
  22. Sofy a dit…

    Même si ça ne fait pas avancer le schmilblick, ta parenthèse sur les coups de grâce que nous administre notre Président me fait sentir moins seule. Comme toi je crois, j’ai passé beaucoup de temps à défendre celui pour qui j’avais voté, à coups de « mais attendons, ça ne fait qu’un an… 2 ans… même pas la moitié du mandat, il faut du temps pour voir les effets, laissons les travailler »… Et puis il y a eu d’abord la réforme du collège, par laquelle j’ai pu constater la mauvaise foi, le mépris et le déni dont fait preuve le ministère face aux craintes et critiques fondées et légitimes de profs sincèrement investis (je sais que ton domaine d’investigation professionnel sur l’Education c’est plutôt le supérieur, mais vu le parcours de tes 2 grands et l’attachement dont tu as déjà témoigné à l’Ecole Républicaine, tu ne dois pas y être insensible non plus je suppose)
    Puis la déchéance de nationalité… Un moment j’ai espéré, cru à une stratégie, un truc plus malin pour retoquer le sujet…jusqu’à ce que… Et puis ce mépris affiché par le PM avec sa confusion entre comprendre et excuser, son agressivité et son arrogance croissantes
    Et maintenant ce projet de loi travail… et toujours le même mépris, la même façon indigne de balayer les critiques en disant « vous ne comprenez rien » « vous n’avez pas lu » « vous êtes la vieille gauche réac » « vous êtes trop cons » (bon ça ils l’ont pas dit mais pensé tellement fort que bon…)
    Et cette impression d’être trahie, qu’on se fout clairement de notre gueule
    Donc c’est fini, terminé, je ne défends plus ce gouvernement dont tous ceux qui semblaient avoir de vraies convictions de gauche sont partis
    Je lis ce matin que Le Foll balaye la encore les questions de primaire d’un « on est au dessus de ça, nous le gouvernement »… mais ils espèrent quoi aux prochaines élections : tous les droitistes qu’ils courtisent si bien ne voteront pas pour eux: ils préfèreront l’originale à la copie; quant à nous les gentils gauchistes qui les ont élu en 2012, qui va réitérer après cet enchaînement catastrophique ? Sûrement pas les profs visiblement, alors qu’historiquement c’est quand même une profession qui vote largement à gauche… et moi non plus, et tous ceux de mon entourage proche non plus…
    Bref, ils croient qu’ils vont rester au pouvoir grâce aux 5% de gens de gauche qui avaient voté Valls à la primaire ??
    Enfin, loin de moi l’idée de polluer tes commentaires avec une éventuelle polémique sur un sujet clivant comme tu l’as dit. Je ne suis pas là pour lancer un débat… Juste pour partager ma peine et mon désarroi avec toi, parce qu à force de te lire je sais que sur ce sujet, on a des idéaux et des espoirs très semblables et parce que pour les gens comme nous, les temps sont durs…
    [Et puis après tout c’est tout à fait cohérent de parler gauchisme sur un billet mode dont la star est la version moderne et féminine du bleu de travail 😉 ]

    Répondre
  23. Sarah a dit…

    Mais elle est canon cette combi ! On ne te vois pas de dos mais vu d’ici, c’est parfait ! Je crais que mon bas de corps ne donne pas tout à fait le même rendu. Parfois j’ai l’impression d’être foutue comme la vénus hottentote…
    J’ai le même sac depuis qques années, il n’a pas hyper bien vieilli mais c’est vrai qu’il est top, et vraiment cool à porter en bandouillère aussi.

    Répondre
  24. KA a dit…

    Bonjour Caro, le pont des arts est beau aussi! J’aime la 3ème photo. Cette combipantalon donne envie d’être portée. Aujourd’hui un look qui me plait. J’adore le denim, c’est frais.
    Tu peux tenter de la porter haut ouvert sur un t-shirt ou un débardeur, uni, rayé ou imprimé. Elle peut être portée sophistiquée avec sandale à talon ou pas en été ou soirée, ou plus décontractée avec baskets. Etre accessoirisée avec ceinture et derbies argent ( tendances printemps-été 2016?). Un vêtement qui peut servir. Bonne journée!!

    Répondre
  25. Adrie a dit…

    MAIS OUIIIIII !! OUI ! OUI OUI OUI OUI OUI ! Ahlala je vais pouvoir mettre mon pull dans le cabas, je vais pouvoir enfiler le pull et me mettre le cabas sur la tête quand il pleut, je vais pouvoir aussi mettre une tablette dans le cabas pour que ma petite amie puisse lire ce blog… Merci Caro et merci au hasard, vraiment merci, je vous fais un hug à tous les deux.

    Répondre
  26. cristl a dit…

    Le rendu est vraiment sympa et lus du jean pas trop clair… Cela me donnerait presque des envies de combi ( enfin en essayer une pour voir).
    Un bon plombier est toujours nécessaire, non ?

    Répondre
  27. cash cash a dit…

    Pour ce qui est de la déchéance de nationalité, il s’agit d’une grossière tentative de rapt des voix FN, car le droit international interdit aux états de rendre un citoyen apatride. Ne sont concernés, donc, que ceux qui, parmi les terroristes, ont la double nationalité, et là bien sûr il ne peut s’agir que de cas isolés.
    Je n’écoute plus les infos depuis des années, beaucoup trop anxiogènes et déprimantes pour le moral, c’est mon fils qui m’a expliqué tout ça.
    Depuis que j’ai compris que les gouvernants étaient les marionnettes et non les marionnettistes, je sais que l’étiquette politique ne compte pas et je ne suis pas étonnée de voir que la politique de Hollande et celle de Sarko, ben, c’est la même puisqu’on a juste changé les marionnettes en fait !
    Je vais sûrement choquer certains lecteurs, mais du coup, même l’épouvantail Le Pen qu’on nous brandit régulièrement quand on veut changer l’aiguillage du train, ben je m’en tape, je sais que c’est du vent.

    Ceci dit, tu resplendis et ton sac est mon nouveau fantasme 😉

    Répondre
      • cash cash a dit…

        @marieal : Aïe, le point Godwin 😉
        Sans vouloir couper les cheveux en quatre, je ne sais pas si ta comparaison tient la route puisque Hitler n’a pas été élu au suffrage universel par le peuple allemand, mais nommé chancelier (après des années d’intrigue) par le président Hindenbourg. (cf wikipedia)

        Répondre
          • Mélisse a dit…

            cashcash : En effet vu les faibles marges de manoeuvre des gouvernements en 2016, on peut penser cela. On peut aussi constater que la plupart des pays du monde partagent les mêmes limites en termes politiques. Et, vu qu’on vote (pour l’essentiel du rade si j’ai bien compris) en France, on peut tout de même avoir à coeur de maintenir des valeurs républicaines : liberté, égalité, fraternité.
            Du coup, je te rejoins sur ce point : dès lors qu’on parle de candidats qui respectent cette base, peu importe la couleur.
            En revanche, là ou je ne te rejoindrai jamais c’est de considérer un parti extrémiste comme équivalent aux autres. Je n’ai pas lu en détail les 106 pages du « projet » de Mme Le Pen mais je l’ai suffisamment parcouru (la mise en page, très professionnelle, facilite le survolage du document) pour savoir que – même maintenant en 2016 – ce type de projet me fera/ferai descendre dans la rue (ça et des menaces sérieuses contre les droits des femmes lesquelles sont #OhWait formulées par des gens qui s’entendent bien avec Marion Maréchal-Le Pen)

            Après, penser que le vote ne sert à rien OK (ça s’appelle l’abstention, le vote blanc) mais jamais OK pour légitimer ni même excuser un vote extrémiste.

  28. elch a dit…

    alors moi la combi pantalon c’est mon grand désespoir de toujours : affligée d’un buste particulièrement long et de pattes courtes, chaque fois que j’essaye une combipantalon, même en me disant « tiens tiens, celle là, elle a l’air plus haute » et ben même verdict : je ne peux pas me redresser dans la combi, je suis obligée de m’y tenir pliée, comme si je rejouais une séquence de la bossue de notre dame… donc autant dire qu’elle ne dépasse pas la cabine d’essayage

    Donc j’aimerai bien, mais c’est elle qui m’aime pas

    même problème avec les robes, en général, j’ai l’évasé du bassin au niveau de la taille, trop classe…

    Répondre
  29. Nine a dit…

    Je vote pour tous ces jolis tees et sweats FD
    Je vote contre la combipantalon (pour moi en tout cas)
    Je vote pour ces jolis coins de Seine et le Pont des Arts
    Pour le reste, je vote. Tant bien que mal, souvent plutôt ‘contre’ que ‘pour’, en essayant d’y croire encore un peu, mais je vote.
    C’est déjà pas si mal je crois, car comment tant de désabusement ne peut-il pas finir par mener à de l’abstention ?

    Répondre
  30. AnneJuliette a dit…

    Mais qu’il est beau ce pont des Arts débarrassé de ces cadenas et de ces plaques d’ « œuvres d’art » moches !
    Il parait allégé, c’est un vrai bonheur.

    Répondre
  31. Daphy a dit…

    Caro, tu es magnifique.
    Je suis également tombée amoureuse de ton sac, malheureusement il est un peu cher pour moi !! Cependant, très joli. J’espère que tu vas bien, malgré ton désabusement politique !! Je crois que c’est le cas de la plupart qui ont voté pour ce président.

    Répondre
  32. Frenchie au Canada a dit…

    Je me répète mais j’adore les combi. Pas de prise de tete sur quoi mettre en haut et ça change des robes 🙂 Du coup j’en ai une noire pour sortir le soir, une kaki pour le printemps / automne et 2 légères et colorées en coton pour l’été…
    Mais je crois bien qu’il m’en faut aussi une en jeans (oui oui, faut!).
    Meme si avec mes cheveux foncées ça ne fera pas le même effet 😉

    Répondre
  33. Berengere a dit…

    Alors 1/tes cheveux…! Waaaouhhh
    2/ par cette saison ne pas avoir de manteau ….aah Paris….car inondable à Annecy même si aujourd’hui on a enfin eu du soleil (2ne journée ensoleillée sur 2 semaines de vacances scolaires)
    3/ je vais sûrement commander cette combi…! Parfois je garde après l’essaye parfois je renvoie comme celle que tu portais à noel je crois…allez je croise les doigts ! Et je suis sûre qu’elle sera parfaite à porter avec des birks. .oui bientôt on on va en reporter ! !! 🙂
    Bonne soiree

    Répondre
  34. Rozanne a dit…

    Très jolie combi ! Et très joliment portée !!
    Parfait mariage de ton blond sur le bleu jean en plus !
    Mon seul souci avec les combipantalons reste le fait de devoir se dévêtir en haut quand tu vas aux toilettes…

    Répondre
  35. Jade a dit…

    Donc les blogueuses aussi portent et reportent leurs derniers coups de coeur jusqu’à plus soif ? De mon côté c’est ma nouvelle petite jupe en jean avec des boutons devant (presque le même modèle que celui porté par les modèles French Disorder), lorgnée pendant plusieurs mois avant que ma maman me l’offre… Résultat je l’aime tellement que je ne l’enlève quasi plus, même par le grand froid belge qui règne actuellement 😉

    Répondre
  36. MGali a dit…

    Étant ronde, de partout, et étant un vrai mouton de la mode, j’ai franchi le pas de la combi. Noire, souple, de chez HM, et je n’ai pas encore osé……
    Vous, cela vous va parfaitement bien, et bien cela me donne le coup de pied au fesses qui me manquait, je me lance.
    Merci !!

    Répondre
  37. Coline a dit…

    Heu mais on voit aussi tes seins un peu non ? Surtout sur la première photo…
    Enfin bon là on rentre dans l’été bientôt en Louisiane (mon unique genre de truc chaud vient d’être mis au placard), donc un truc à manches longue tout fermé, ça va pas être pour moi cette année (quoi que, si ça se trouve, pour les moustiques…)

    Répondre
  38. Mélisse a dit…

    Salut Caro, salut le rade,

    J’arrive après la bagarre… non sur la combi, tant que j’ai une autonomie de vessie réduite + une surface corporelle en extension = je passe mon tour.
    Les sacs Sezanne me font de l’oeil… mais je réfléchis (souvent mal aux cervicales depuis l’automne, mon ostéo me « conseille » soit le sac vide, soit le sac à dos = les ostéo ne sont pas des filles comme nous).
    En revanche, la lumière en bord de fleuve, je prends, je prends, je prends !

    Et bravo à Adrie qui rejoint le carré VIP des tirées !

    Répondre
      • Mélisse a dit…

        Ah zut ! (c’est rigolo que tant que les gens sont dans l’injonction « sois enceinte » : ils se gardent bien de t’informer de ces « menus détails »).
        Nan : en vrai j’avais capté qu’il faut manutentionner du barda pour les mini-nous…

        Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>