Five little things #11

IMG_1400

Je suis repartie depuis quelques semaines dans les montagnes russes propres au travail scénaristique. C’est à la fois exaltant et épuisant. Une leçon d’humilité quotidienne en somme, puisque ce que l’on pense être hilarant à 10h peut parfaitement s’avérer mou et « sans utilité pour la dynamique de l’histoire » le lendemain. Et le pire c’est que souvent, c’est vrai (même si bien évidemment plutôt crever que de l’admettre, scénariste étant synonyme d’égo surdimensionné, mention susceptibilité en prime). Montagnes russes, donc, mais impression d’être exactement là où j’ai envie d’être, en dépit de tous les sentiments contradictoires qui peuvent m’animer, (je suis nulle – mes idées craignent – je suis un génie – Hollywood me voilà – je veux mourir – j’adore ma vie – j’ai une idée – je me kiffe tellement – j’ai plus d’idée – ma tête est vide – AH AH AH AH AH – achevez-moi). La vie quoi.

Allez, cinq petites choses, en attendant de remonter la pente (ou de la redescendre, allez savoir)

11_TIMBUKTU_de_Abderrahmane_Sissako-_c__2014_Les_Films_du_Worso__Dune_Vision_02

– 1 – Un film. Dans la foulée de Mustang, j’ai eu envie de reprendre un bon petit bol d’humour et d’optimisme en regardant Timbuktu. Autant vous dire que je n’ai pas été déçue. Plus sérieusement, j’ai trouvé ça magnifique visuellement, d’une grande virtuosité narrative en dépit d’un rythme assez lent et évidemment complètement bouleversant. J’imagine que beaucoup d’entre vous l’ont vu, je ne m’étendrai pas trop sur l’histoire, elle est assez simple à résumer, le film chronique la vie de Timbuktu, ville malienne sous le joug de brigades islamistes. On assiste à la lente disparition de toute liberté, ne serait-ce que celle de rester devant sa maison le soir, de chanter ou taper dans un ballon. Avec en contrepoint la résistance, difficile, de certains des habitants, qui tentent de contourner ces lois absurdes. La scène où les enfants, interdits de foot, jouent un match sans ballon est d’une beauté renversante. A voir, vraiment.

201411202290-full

– 2 – Un DVD. Celui du spectacle de « Madame Foresti ». Il me fallait bien ça pour reprendre mes esprits et si j’avais été déçue du précédent, vu en live (Foresti Party), là je me suis bien mordu les doigts de ne pas avoir acheté des places quand il en était temps. Une heure et demi de rires incontrôlables, de stand-up flirtant avec l’absurde (l’hippopotame est l’un de mes passages préférés, je pourrais en faire pipi dans ma culotte) et de propos pas si légers que cela sur la vie, l’amour, la difficulté d’être femme, la peur de vieillir, etc etc etc. Franchement offrez-le aux gens que vous aimez, parce qu’il n’y a pas à dire, ça fait du bien.

IMG_1835

– 3 – Un parfum. Je porte Chance de Chanel depuis des années, mais allez savoir pourquoi, j’ai eu envie d’essayer autre chose. J’ai passé des heures au rayon beauté du Printemps à renifler des fragrances, j’avais dans l’idée de trouver un parfum plus rare, moins porté. Mais franchement, tous les Serge Lutens m’ont laissée de marbre, trop d’ambre, trop de cuir ou de bois, en un mot, trop de senteurs « fortes » (j’ai un vocabulaire assez riche quand je parle parfum non ?). J’ai failli acheter « Herba fresca » de Guerlain parce qu’il sentait si bon sur ma cousine, mais sur moi il ne tient pas. Et finalement, j’ai opté pour Coco Mademoiselle, paie ton originalité. D’autant qu’il ressemble tout de même beaucoup à Chance, sucré et acidulé en somme, je crois qu’on ne se refait pas. Après une semaine à le porter, le bilan est plutôt positif même s’il semble lui aussi ne pas tenir des masses, pas certaine que je vais l’adopter sur la durée… (vernis Essie, Russian Roulette, plus « rouge » en vrai que sur la photo)

IMG_1837

– 4 – La photo. Ce cliché de Kate Winslet et Léonardo di Caprio aux Oscars. Je sais bien que leur amitié fait les choux gras de la presse people et féminine, en mal de sentiments purs et sincères chez les célébrités. Mais je veux y croire, j’ai eu les larmes aux yeux quand j’ai vu la réaction de Kate lorsque Léo a enfin remporté son oscar, et je les trouve surtout tous les deux si authentiquement beaux… Et puis Kate a les bras potelés et quand elle sourit, son visage aussi sourit. C’est peut-être un détail pour vous mais c’est devenu si rare, les sillons et les fronts mobiles…

350008276_0_PR_1_11969816_350008276-6aafab44-ad85-4167-bf70-cf755117887f_1200

– 5 – La robe. Fin avril, je suis de mariage, je suis même témoin. Sans vouloir m’endimancher – ça ne sera pas du tout le genre, on sera plus sur de l’Ardèche roots que sur du mondain chic – il me faut quand même une tenue. Je passe du coup pas mal de temps à regarder ce qui pourrait faire l’affaire et ma foi j’aime bien celle là, de Karl Marx John, en bleu ou en noir. Je sais, c’est un peu la facilité, ce genre de coupe, mais d’expérience je sais que ne pas être serrée à la taille quand on s’apprête à passer des heures à table, c’est judicieux. Si si. Bref, à voir…

 

 

132 comments sur “Five little things #11”

  1. Dorémi a dit…

    Entre petits soucis de santé et un peu de boulot je ne commente plus guère mais je continue de vous lire avec plaisir. Merci pour vos billets…
    (Serais-je prem’s ?) 🙂

    Répondre
  2. Kaylee a dit…

    Caro, tu es tombée du lit ?
    Superbe, la robe pour le mariage, en bleu, prends-là en bleu, ça fera ressortir la blondeur de tes cheveux, et puis noir, ça devient banal, non ?

    Répondre
  3. Estelle13 a dit…

    Oh oui, j’adore Kate winslet , elle est superbe dans Steve jobs . j’aime sa beauté qui nous ressemble, enfin j’en suis très loin einh même avec les bras potelés, mais quand même..’

    Répondre
  4. Fred b a dit…

    J’ai une immense admiration mêlée de tendresse pour Kate Winslet. Je la trouve toujours renversante de beauté et de justesse. Sans doute mon actrice préf de préf.
    Je la trouve un peu trop hivernale cette petite robe KMJ, sans doute à cause de ses manches longues.Fin avril en Ardèche, il peut faire déjà chaud. Pour ma part, je partirai sur une robe manche courte, avec une veste en plan B en cas de coup de frais.

    Répondre
  5. Berengere a dit…

    Je n’ai pas encore vu Mustang mais en effet une des scènes les plus poignantes de Timbuktu reste cette partie de foot sans ballon….
    Bref….cette robe KMJ est très chouette…oui en bleu ça changera du noir….en revanche quelles chaussures avec …
    Je me mords les doigts de n’avoir pas pris de place pour Foresti lorsqu elle passait à Genève mais j’ai pris le spectacle sur la vod d’orange et même si je l’ai regardé en 10 fois cà reste un de ses meilleurs spectacles
    Cette photo de Leo et Kate n’est pas calculée et ça fait du bien (elles potelée du dos aussi. ..ça aussi ça fait du bien !! :-)))
    Bon lundi net bonne reprise à tes enfants

    Répondre
    • Rouletabille a dit…

      Ha ha Kate potelée du dos c’est exactement ça ! Et c’est vrai que c’est mignon finalement, touchant en tous cas.
      Je plussoie pour la robe en bleu, moins banal que du noir et si joli sur une blonde.

      Répondre
  6. Carole a dit…

    Chance m’a accompagné quelques temps jusqu’à ce que je le sente sur une personne que je n’appréciais pas du tout !
    Cette photo de Kate et Léonardo est touchante tant ils sont complices. Et puis elle est « physiquement » normale avec ses petits défauts.
    La rentrée ne mets pas mes enfants en joie, je dirais même que c’est la déprime totale.
    Bonne journée !

    Répondre
  7. Laluciole a dit…

    J’ai vu Madame Foresti en live dans le théâtre romain de fourvières l’été dernier , quel plaisir ! Quand j’ai vu mother Fucker a Genève, ma fille avait un an environ, autant dire que ses spectacles me parlent, à chaque fois . Et j’adore le côté féministe qui ne gâche rien .

    Répondre
  8. DOMINIQUE a dit…

    Tiens, pas d’accord pour K. Winslet. Je ne parle pas de son amitié avec Léo, ça, bon, pourquoi pas. Non. C’est sa robe. Elle a suffisamment d’impact pour choisir ce qu’elle veut, chez qui elle veut. Et elle est, je le suppose, assez intelligente pour se regarder dans une glace. Qui aimerait porter une robe qui fait un bourrelet dans le dos ? Tu te vois, engoncée dans un corset avec tout,comme pour un tube de dentifrice, qui remonte en s’étalant ?
    Alors qu’elle est canon, autrement.
    Quant à la robe que tu nous suggères,elle est charmante, mignonne comme tout. Simple et classe à la fois. Je te vois si bien dedans, avec ta blondeur. En bleu, mais là je ne suis pas objective, j’aime le bleu.

    Répondre
      • Smouik a dit…

        mais Bella, une robe bustier, si tu veux que ça tienne, faut qu’elle soit hyper ajustée. Et quand tu es un peu dodue, forcément, la ouate se place où elle peut. Mais moi je milite pour que les filles qui assument leurs rondeurs et leurs rides, puissent porter ce qu’elles veulent, y compris des robes bustiers ! 😉

        Répondre
        • Daphné a dit…

          Voire combiner bustier et mini si on en a envie. J’envie la liberté qu’ont les jeunes anglaises, potelées ou pas, pour pouvoir s’habiller sans être jugées.

          Répondre
        • DOMINIQUE a dit…

          Poulette, je suis d’accord sur le fond, mais là c’est une autre chose. La plus grande cérémonie de stars du monde. La ouate sera là de toute façon, mais elle peut être charmante dans un joli décolleté, un dos nu sans os, de jolis bras comme sur la photo.
          Et je suppose que tu peux avoir un bustier qui serre un peu moins pour éviter ça, non ? En plus, tu respirerais mieux. C’est peut-être ce qui me trouble en plus : l’inconfort que dégage ce bustier, en plus de la ouate qui déborde.
          (pour celles qui ont moins de 20 ans, la « ouate » est l’ancêtre du coton hydrophile).

          Répondre
          • HeLN a dit…

            Merci DOMINIQUE maintenant je suis partie pour « Mais de toutes les matières, c’est la ouate quelle préfère.. » dans la tête toute la journée !

      • Mélisse a dit…

        Me souviens que Elle avait passé des croquis de rédac’ chefs mode (au siècle dernier) : elle était toutes low profile (en noir/gris sans montrer de peau)
        Bon, c’était au siècle dernier. Carine Roitfield est passée par là désormais…

        Répondre
    • leyleydu95 a dit…

      J’ai lu la semaine dernière pendant mes vacances dans un hebdo people trèèès sérieux que Kate serait enceinte…Peut-être a-t-elle choisi la robe puis pris 1 ou 2 kilos…Elle est belle dans toutes les postures selon moi !

      Répondre
    • Floconnette a dit…

      Tout à fait d’accord avec toi … en fait, si bourrelet il y a sur robe bustier dans le dos, c’est que la robe est mal coupée ! C’est ce que j’ai appris en allant voir une couturière pro pour avoir un avis sur certains détails de ma robe de mariée que je voulais enlever. Elle a justement vérifier si l’ajustement était bon dans le dos et ne formait pas ces bourrelets, qui peuvent avoir lieu si la coupe est mauvaise même si vous n’avez pas de ouate dans le dos … C’est aussi lié à une lingerie inadaptée …

      Répondre
  9. Daphné a dit…

    Dominique, en réalité, tu es très fashion, tu es même bien plus; normcore. Effectivement, Caro, la robe est charmante avec son côté patineuse qui va s’envoler en dansant – une vraie robe qui tourne. Et comment pourrait-on ne pas aimer les petit pois ?

    Répondre
      • Daphné a dit…

        Visualise Steve Jobs et Mark Zuckerberg – ce dernier avait d’ailleurs posté une photo qui en disait long là-dessus : http://goo.gl/nn6Dzo . Pour résumer, je dirait que c’est se donner l’apparence construite de la banalité – par opposition au hardcore.

        Répondre
        • DOMINIQUE a dit…

          Bordel, je n’aurais jamais cru que j’avais « l’apparence construite de la banalité » !!! La mienne n’est pas construite, j’ai bien peur.

          Répondre
          • Mélisse a dit…

            Et – « conceptuellement » c’était plus hipster que les hipster … en 2014 http://www.slate.fr/story/84161/normcore
            Une seule question vaut : es-tu « ultra post normcore ? »
            Sinon prétends que tu es normcore, tendance roots ou tendance « c’est tellement conceptuel que seuls 2 stylistes me comprennent et j’ai pas le droit de dire qui »

          • Daphné a dit…

            Et puis je diraiT surtout que je pourrais me relire avant de vite cliquer.

            En plus, la garde-robe capsule est passée par dessus la vague normcore, obligeant en plus à sélectionner ZE best de la normalitude.

            Je vais me laisser pousser la barbe, passer mes baskets au tipp-ex, retrousser mon pantalon et enfiler une chemise de bûcheron, ça va être plus simple que de tenter d’être banale finalement.

          • DOMINIQUE a dit…

            Mélisse : photo n°1, à part le sac à main, rien. Photo n°2, c’est à peu près ça. Donc, je suis post normcore 2014. Yes !
            A part que mes t-shirts noirs (j’en ai 10) commencent à être gris à force d’être lavés (ils ont au moins 3 ans). Donc, on récapitule : post normcore 2014 tendance râpé.

      • mammouth a dit…

        C’est drôle que tu parles de Jourdain. J’ai justement regardé Molière ce weekend.
        Bref, si j’ai bien compris, je suis totalement à la mode et donc, mon jeune ado qui croit que je suis une attardée modale a tort. J’ai trop hâte de lui répliquer la prochaine fois que si lui se dit stylé, moi je suis normcore.
        Sinon, ça fait pas un peu porno cette expression?

        Répondre
  10. nathalie a dit…

    Coucou Caro,
    J’adore Kate parce que justement elle s’en fout des bourrelets ! ( elle s’en fout un peu quand même ??? )elle a des rondeurs, des rides , du bidon, les bourrelets qui vont avec ! et ça c’est réjouissant ! et moi qui m’en fout pas des miens qui m’encombrent, ça me me rassure, ça me fait du bien de la voir avec un vrai visage et un vrai corps.
    et Foresti me fait toujours mourrir de rire ( sauf son passage au petit journal de Canal, il y a quelques jours ou là, vraiment, elle donnait plus envie de balancer des tartes à la crème et des tomates.
    Robe charmante mais effectivement avec quelles chaussures ?et c’est magnifique ce canapé jaune et ce mur bleu ! Bises

    Répondre
  11. sirius a dit…

    Moi j’aime les créations de Lutens, je trouve que ses parfums sont très originaux, je suis fidèle à Féminité du Bois depuis des années, et j’en ai trois autres… c’est vrai qu’ils sentent fort, quand on les essaie en parfumerie (sur l’espèce de languette en carton, je ne sais pas si l’objet a un nom) mais ils évoluent bien et ne sentent plus aussi fort une fois sur la peau. Certains sentent même différemment ensuite.

    Répondre
    • Caroline a dit…

      non mais sur les autres j’adore, j’avais une amie qui mettait féminité du bois, j’adorais et quand je le sens c’est immédiatement à elle que je pense. J’ai aimé « fille en aiguilles », mais trop boisé pour moi je pense, il faudrait que j’aie des échantillons pour l’essayer chez moi.

      Répondre
      • Caro d'ardèche a dit…

        Mon premier parfum a été féminité du bois mais de Shisheido, j’adorais son petit flacon violet et au lycée j’ai découvert l’artisan parfumeur :Mûre et musc, Princesse Néroli, Bois des Hespérides, eau d’ambre…. A l’époque ils étaient nettement plus abordables. J’y suis malgré tout restée fidèle avec Passage d’enfer pour l’hiver et Séville à l’aube pour l’été. J’ai découvert depuis peu Annick Goutal et j’avoue avoir un faible pour Petite Chérie.
        et dit tu vas où en ardèche , sans indiscrétion, en fait si un peu quand même 😉 ?

        Répondre
    • Kaylee a dit…

      La languette en carton, il paraîtrait que ça s’appellerait « mouillette ».
      J’adore aussi Serge Lutens, « Bois Vanille », on dirait une crème brûlée, mais je trouve que les parfums de Serge Lutens sont trop forts pour être portés l’été.

      Répondre
  12. Mel (une autre) a dit…

    Ah, le parfum, très important le parfum… Cela dit j’en mets très peu et j’ai passé une bonne dizaine d’années (au moins) sans rien parce qu’on avait arrêté la fabrication du mien, celui qui me correspondait à la perfection. Tous les ans, je cherchais quelque chose qui s’en approchait. Et puis j’ai renoncé et fini par en trouver un autre qui me va pas mal. Mais ce ne sera jamais tout à fait la même chose.
    Et j’aime beaucoup cette photo de Kate W. et Leo D.C. ; j’ai envie de croire à leur belle amitié qui traverse le temps.
    Bon courage pour tes grands 8 émotionnels !

    Répondre
  13. sophiefromthetrain a dit…

    J’ai vu Madame Foresti, j’ai (vraiment) pleuré de rire pendant tout le spectacle, un bien fou. La quarantenaire qui collectionne les coussins m’a comment dire… parlé ? 😉 Coté parfum je porte Coco Mademoiselle depuis qu’il existe, je l’adore, mais j’aime aussi Féminité du Bois chez Lutens qui me rappelle un peu Dolce Vita aussi. Kate & Léo, cette photo, love, love, love. Et pour la petite robe je ne saurais m’éloigner du noir, parce qu’élégant, parce qu’indémodable, parce que facile à porter en tout autre occasion un peu chic. Merci pour ces petites choses si jolies, bonne semaine !

    Répondre
  14. HeLN a dit…

    Hello Caroline,
    Cette photo de Kate et Léo est tellement touchante ! J’aime autant les rides de Léo que le corps « normal » de Kate, tellement rare sur les tapis rouges (rouge ? je ne saurais jamais !) Des regards croisés qui ont l’air d’en dire long sur quelque chose de sincère entre eux, c’est frais et réjouissant !
    Bonne journée !

    Répondre
  15. Nora a dit…

    Je porte « ambre sultan » et j’aime beaucoup « féminité du bois » mais aussi 24 faubourg d’Hermes qui laisse un sillage incomparable sur les vetements , et pour l’été « Après l’ondee de Guerlaîn » mais je suis une dingue de parfums !
    Kate est vraiment très charmante

    Répondre
  16. Mélisse a dit…

    Salut Caro, salut le rade,

    Ah F. Foresti ça me trottait dans la tête : l’achat est réalisé, merci !
    Et je valide Coco Mademoiselle : je le porte depuis plusieurs années (il y a fort longtemps je portais « Coco » qui est bien aussi … mais l’hiver et sur un look que t’assumes à mort) (oui j’ai plusieurs parfums selon la saison& selon mes fringues)
    Suis pas fan de la robe (pas fan des robes patineuses en général, peut-être parce que c’est vraiment la coupe qui ne me sied pas) : elle ferait pas un peu blouse d’écolier ? Alors que (écoute mon mauvais génie) si tu portes ce genre de chose : http://www.asos.com/Ginger-Fizz/Ginger-Fizz-All-Over-Floral-Pencil-Dress-With-Strap-Detail/Prod/pgeproduct.aspx?iid=6075542&cid=15493&Rf-200=17&Rf900=1465&sh=0&pge=0&pgesize=204&sort=-1&clr=Multifloral&totalstyles=106&gridsize=3 … on aurait un « minute par minute » d’anthologie, non ?

    Répondre
    • Daphné a dit…

      Sinon on pourrait à la rigueur se contenter du « minute par minute » de Kate.

      Et pour celles qui n’ont pas encore remporté d’Oscar, il reste ceci en attendant : goo.gl/lw6gIs

      Répondre
      • DOMINIQUE a dit…

        Caroline dans cette robe, un délice : déjà, le minute par minute commencerait pas les bretelles, et leur tentative d’étranglement, de deux la fermeture éclair qui se prend dans les cheveux, et de trois… ben impossible de s’asseoir sans montrer jusqu’à son nombril, de se pencher au risque de tout faire craquer, et de n’avaler que des haricots verts en long.
        Bon, on se cotise pour la lui acheter ? On est sûres d’en avoir pour notre argent.

        Répondre
    • Fmior03 a dit…

      Coco, cela me fait plaisir de le voir cité, je le porte sans discontinuer depuis mon coup de foudre pour ce parfum à 18 ans ! Curieux, je le reconnais en effet, tant il donne l’image d’une féminité assumée et mature… Aucun autre ne trouve grâce à mes yeux si ce n’est le nouveau Coco Noir, éventuellement.
      C’est fascinant, ce lien que l’on peut avoir avec un parfum.

      Répondre
  17. Mitchka a dit…

    j’adore la robe, j’adore Leonardo (qui ne l’aime pas??) et Kate Winslet, je ne me prononce pas sur le parfum parce que tout les parfums du monde me file la migraine (je suis vouée à puer toute ma vie), j’avais été également déçue par Foresti Party donc j’avais pas envie de regarder Madame Foresti mais je vais revoir ma copie…. quant au film, j’ai envie de pleurer rien qu’en lisant le topo alors je ne sais pas si je vais me lancer … et puis je préfère attendre ton prochain film hollywoodien pour ma prochaine séance cinéma 🙂

    Répondre
  18. zouzou a dit…

    Bon alors moi je suis une fan absolue de Lutens depuis hummmmm facile 20ans…
    J’ai porté des parfums pour homme avant de rencontrer Lutens. J’aime ses parfums. Ils m’emportent loin.
    Bon en même temps je déteste les parfums trop féminins (les fleuris, poudrés, sucrés c’est juste pas ma came)
    Un grand oui à ta jolie robe patineuse !

    Répondre
  19. Suzanne a dit…

    Je suis d’accord avec Daphné ! Les anglaises s’habillent parfois les yeux fermés (on dirait) mais au moins elles s’habillent comme elles veulent ! J’ai décidé de mettre des points d’exclamation à la fin de toutes mes phrases ! Parce qu’au début ça fait bizarre !
    J’aime ta robe, elle est portable en juin en Bretagne, tu crois ?!
    Kate Winslet est super belles et je trouve belles les filles que les magazines féminins qualifient de rondes (comment exprimer mon mépris ?) et maigres celles qu’on érige en modèle sexy. Merde ! J’ai oublié le point d’exclamation !
    Mais également mon second degré parce que quand j’ai lu que tu avais regardé Timbuktu pour te marrer je me suis dit (« c’est vrai que jsuis épais comme un sandwich SNCF » euh non c’est pas ça) je me suis dit « ah bon j’ai manqué le potentiel comique du film ?! »
    Bon, je crois que ce commentaire aussi utile que bien écrit trahit ma fatigue, deux ans de nuits incomplètes, j’accuse le coup…

    Répondre
    • Suzanne a dit…

      Ah oui tiens et concernant les parfums, je suis un genre de chat noir, dès que je m’entiche d’une fragrance, elle est vouée à disparaître.
      Les Belles, de Nina Ricci ? Disparu !
      Orange Tonic (quel nom…) d’Azzaro ? Envolé !
      Eau d’énergie, de Biotherm ? Pfuit, évaporé !
      Le dernier en date (Arancia di Capri, de chez Acqua di Parma) me plaît beaucoup beaucoup, j’espère qu’il va exister encore un peu !

      Répondre
      • HeLN a dit…

        « et que d’main j’peux tomber sur un balèze qui m’casse la tête »
        Merci ! envolée la ouate ! (j’me comprends !)

        Répondre
          • Daphné a dit…

            RIP Summer de Kenzo aussi – qu’en grande visionnaire j’avais élu pour être mon parfum de maman, celui qui snifferait l’enfance pour mon petit dernier alors qu’il était en fait déjà presque épuisé.

      • mino a dit…

        Ah les parfums qui disparaissent !!!!!
        A 16 ans j’adorais Câline de Patou . Supprimé !
        Puis Intimate de Revlon. Supprimé!
        Il y a 10 ans , je tombe raide dingue de Féminine de Dolce et Gabbana. Supprimé!
        Ca commence à bien faire !!!

        Répondre
        • martine a dit…

          moi, c’est Tendre poison de Dior qui m’allait comme un gant, que j’adorais, qui était juste comme il faut, léger, fleuri mais pas trop, acidulé, et qui tenait super bien !!! Il a été retiré à cause de son nom, peu vendeur soi-disant … Je suis passée à Aromatic Elixir de Clinique, mais si quelqu’un a un plan pour retrouver Tendre poison, je suis preneuse 😉

          Répondre
    • mammouth a dit…

      Ah ben tiens! Ça m’a interpellé aussi le côté comique du film!
      Dis, c’est épuisant mettre des ! partout! Et si tu alignes deux phrases, ben le ! débute l’autre phrase. T’es bizarre donc. !
      Je n’ai pas vu le film justement parce que le synopsis dans mon quotidien ne me donnait pas l’impression d’un film très rigolo.

      Répondre
        • Suzanne a dit…

          Et bien, après l’avoir compris, j’ai bien aimé ce second degré, c’est bien le genre de trucs que je pourrais dire (mais suis je un bon exemple ?)

          Répondre
          • mammouth a dit…

            En fait, si on a vu le film et vu le billet sur Mustang, je crois bien que le second degré peut fort probablement être compris. Comme je n’ai pas vu le film et que la photo montre des gens qui ont l’air de follement s’amuser, ben, j’ai eu comme un doute. J’avais beaucoup envie d’aller le voir, comme Mustang d’ailleurs. Mais voilà, j’ai peu de temps pour aller au cinoche. Alors quand j’y vais maintenant, c’est souvent pour voir des films légers.

  20. Jeune VieillisPas a dit…

    Je porte le même parfum depuis… Depuis. Habanita, je fais régulièrement des tentatives de changement. Mais je n’arrive pas à m’attacher réellement à un autre parfum, à le faire mien. Alors, je reviens inévitablement vers Habanita…

    Répondre
  21. Guillemette a dit…

    Caro, pour une bonne marrade au ciné, je te conseille La Vache, l’histoire de ce paysan algérien qui, invité au salon de l’agriculture, décide d’y aller à pied depuis Marseille avec sa vache Jacqueline et rencontre toute une galerie de personnages truculents… Spotlight était complet quand on s’est rabattus sur ce film. On n’a pas été decus du voyage !
    Ce soir, Je me loue Timbuktu. Merci !

    Répondre
  22. Sophie a dit…

    Pour les parfums, si vous voulez continuer à les sentir sur vous, parfumez vos vêtements (et surtout pas la peau) dans votre dos. De cette façon, en bougeant vous le sentirez mais votre nez ne sera pas saturé par cette odeur omniprésente. C’est un conseil que m’avait donné un parfumeur-créateur…
    J’ai vu Timbuktu la semaine dernière en replay sur Canal+ et je n’ai pas arrêté d’en parler ce week-end tellement il m’a touché… Cette scène du match de foot sans ballon est d’une poésie très touchante. Et les regards de cette mère et de sa fillette sont lumineux et graves en même temps. Magnifique film !

    Répondre
    • Mélisse a dit…

      Bonne idée le parfumage du dos des vêtements… je vais tester avec ma panoplie normcore du jour (jean, tee-shirt, sweat (en plus, un sweat de geek qui fait bien loller mes neveux))

      Répondre
    • Fmior03 a dit…

      Oui, c’est ce qui m’a beaucoup touchée dans ce film, la beauté de la relation dans la famille de nomades… Le père, la mère, la fille, ils sont profondément liés.

      Répondre
  23. Val Làô sur la Colline a dit…

    J’ai porté Chance quelques temps, après ça a été le N°19, et plus rien depuis des années…

    Vu Madame Foresti il y a quelques mois, au départ pour accompagner une copine, et je me suis laissé prendre par, oui, cette profondeur du propos derrière la boutade. Bon, on reste tout de même dans les clichés, mais ils nous prennent par surprise (la rencontre avec la ménopause et aussi « la cinquantaine, c’est comme l’adolescence, la carte bleue en plus ! » – tellement ça… maintenant que nos filles sont grandes et même partie pour l’aînée, on sort à nouveau énormément… Oui bon, ça peut commencer avant 50 ans hein !)

    Répondre
  24. mammouth a dit…

    En tant que normcore, je me permets de donner mon avis sur la robe. Sérieux, tu peux pas trouver quelque chose de plus seyant? Tu as une jolie taille, une belle poitrine, pourquoi tout cacher dans cette robe pyjama, qui ressemble plutôt à un tablier pour faire de l’art plastique, chic et joli par ailleurs, mais bon.

    Bon ok je sors. Excusez-là. La réalisation d’aujourd’hui que je suis après tout fashion m’a monté à la tête. Voilà que je donne des conseils de mode. J’entends mes enfants rirent du fond de leur classe.

    Répondre
    • La semaine d'une gourmette a dit…

      Tout à fait d’accord pour la robe !
      Pour le parfum, je porte Mitsouko de Guerlain depuis toujlours (mais que l’hiver, l’été je papillonne entre divers parfums, dont Herba Fresca, mais aussi Déclaration de Cartier et un italien que j’adore mais qui ne se fait plus, China de l’Erbolario)

      Répondre
  25. isa-monblogdemaman a dit…

    Léo c’est le boss. Son discours m’a vraiment émue. Avec Kate c’est tellement chou aussi. Du coup, je suis allée voir The Revenant, et c’est…. violent. Un chouette film mais il faut s’attendre à se cacher les yeux pas mal de fois.

    Répondre
    • Jeanne a dit…

      Oh je suis contente de lire ton commentaire Isa ! J’ai loupé une bonne moitié du film, les yeux caché derrière mon écharpe, dans mes mains, le cou de mon amoureux ! Je suis même sortie de la salle un peu révoltée d’avoir été exposée à tant de violence, pas tjs utile selon moi. Avec du recul, j’admets que le film est magnifique (du moins ce que j’en ai vu), mais je m’interroge… doit-on en arriver là pour marquer les gens ? Est-ce moi qui suis trop sensible, ou le monde s’est-il habitué à ce visionnage de la violence brute ? Et surtout, ce n’est interdit qu’au moins de 12 ans, mais moi à 14 ans je meurs de voir ça !
      Bref, je suis contente de lire que je ne suis pas la seule à avoir trouvé ça violent…

      Répondre
      • HeLN a dit…

        +1 pour la violence de ce film ; plus je vieillis, plus je suis sensible à la violence et là c’était aussi limite limite pour moi. Dans la salle, il y avait une mère avec deux jeunes enfants (10 ans maxi pour ce que j’en ai vus), ils sont partis avant la fin de la séance.

        Répondre
  26. lilidesacy a dit…

    J’ai peur de voir Timbuktu…ce que ce film décrit me terrorise tant (l’esclavagisme, l’obscurantisme, la violence) que je n’arrive pas à passer le cap ! Je sais c’est très idiot. Pour les parfums j’ai goûté récemment ceux de Frédéric Malle et certains sont sublimes.

    Répondre
    • Jeanne a dit…

      J’ai mis un an à franchir le pas, j’étais terrorisée par tous les sujets du film et ne voulait pas voir « ça » sur pellicule. Et finalement j’ai adoré, ce film vaut vraiment le coup.

      Répondre
  27. Jade a dit…

    Les angoisses de l’écriture… Je suis encore bien loin d’en être à ton niveau mais à l’idée de mon cours de scénario de la semaine prochaine durant lequel on sera 10 à lire la scène qu’on a écrite, j’ai une boule dans le ventre. Je sais comment fonctionne mon cerveau dans ces cas là : ce qu’auront écrit les autres sera dément et mon travail se transformera instantanément en une grosse bouse.
    Bref, j’arrête de me lamenter, bon lundi 🙂

    Répondre
  28. Margellina a dit…

    Je suis moi aussi dans une période d’écriture car j’ai commencé mon premier mémoire…(non, promis, je ne dirai pas le sujet, tout le monde risquerait de devenir narco d’un moment à l’autre….) et donc je comprends ô combien les grands 8 émotionnels que l’on peut vivre…. J’ai même cru avoir perdu mes capacités rédactionnelles, j’étais ratatinée sur mon ordinateur et le lendemain j’enchainais 4 pages…..(et plutôt bonnes de surcroît!!!!!)
    Alors toutes mes pensées positives vous accompagnent!!!
    Margellina (la thérapeute que vous avez eue au téléphone…..)

    Répondre
  29. Tan a dit…

    On m’avait offert Foresty Party et je dois avouer ne jamais être allée au bout du DVD, j’avais trouvé que c’était beaucoup de bruit pour pas grand-chose. Grosse déception après les spectacles précédents (j’ai eu la chance d’en voir 2 en vrai, elle est absolument géniale sur scène !), je restais sur une mauvaise impression, mais là du coup tu m’as donné envie de voir Madame Foresti !

    Cette photo de Kate et Leo est superbe, ils sont beaux tous les deux, et pas que physiquement j’ai l’impression.

    Jolie robe, avec les bons accessoires elle sera top 🙂

    Répondre
  30. Natacha a dit…

    Il n’y a rien de plus beau que des yeux qui sourient ! Et franchement quand tu vois toutes ces actrices (chanteuses, choisissez le mot qui convient) qui finissent par toutes avoir le même visage figé, tiré et franchement tellement laid, je ne comprend pas. Je me doute qu’elles ont beaucoup de pression sur le dos, mais de là à s’enlaidir !

    Répondre
  31. Carole Nipette a dit…

    Super touchante la photo, ça m’a émue ! Timbuktu j’ai adoré mais j’ai surtout été révoltée encore et toujours par cette privation de libertés qui fleurissent de plus en plus dans le monde, chez des gens qui n’ont rien demandé… et je suis sûrement une des rares personnes à ne pas succomber à Florence Foresti (en tout cas pas dans ses sketchs) j’en suis consciente mais je n’y arrive pas !

    Répondre
  32. Wannabe a dit…

    Foresti, j’adoooore !
    Elle arrive a exprimer ce que l’on vit, ce que l’on ressent avec une justesse et un humour exceptionnellement et inegales. Je l’ai vue pendant les Nuits de Fourviere, un instant un peu magique. Un tres bon souvenir.
    Il faudrait que je revois le spectacle, tiens…

    Pour les parfums, Coco Mademoiselle est mon numero 2 depuis quelques mois. Effectivement, il n’a pas une tenue exceptionnelle, mais il est vraiment bien.
    Mon numero 1 est Armani code. Mon chouchou depuis plusieurs annees.
    C’est marrant, a 20 ans on croit avoir trouver Son parfum pour la vie. Heureusement, on evolue et notre parfum doit suivre aussi. A moins que ce soit le fait que ta belle-mere commence bizarrement a mettre ton parfum fetiche !!!???!!!!!! Grrrr
    Mais ce changement de parfum devait se faire !

    Répondre
  33. gaelle a dit…

    Bonjour,

    Plus je te lis plus je réalise que nous avons beaucoup de points en commun. Si j’écris aujourd hui c’est par rapport au parfum. J’ai porté très longtemps Chanel N5, il faut dire que le jour ou j’ai acheté ce parfum pour la première fois avec mon premier salaire, j’ai rencontré l’amour de ma vie, mon churros à moi, avec qui je suis depuis 22 ans, ma moitié, qui m’a fait deux beaux enfants… mon amour quoi! Même après toutes ces années je peux dire que je l’aime encore ( même plus) malgrès les galères, les joies, je ne peux pas vivre sans lui! Bon j’en reviens au parfum!! Je ne pouvais pas changer de parfum et puis j’ai eu 40 ans et envie de nouveauté, je me suis tournée vers Serge Lutens, j’ai découvert la gamme et j’ai trouvé ce qui me convenait. En fait il me fallait 2 senteurs, la fille pas compliquée!! Je suis hotesse de l’air et je n’aime pas porter le même parfum dans le civil! Des que j’enfile mon uniforme, je mets le parfum qui résume le mieux mon humeur. Je sais cela peut paraitre bizarre mais je ne mélange pas mon travail avec ma vie privée!! J’ai trouvé deux senteurs qui me convenaient le mieux, Ambre Sultan pour tous les jours et La Fille de Berlin pour le boulot. On me demande souvent le nom de mon parfum et j’ai le sentiment que les parfums Serge Lutens sont uniques. Ma peau assimile très bien ces deux senteurs et je ne retrouve pas ces odeurs sur d’autres. Ce qui est drôle c’est qu’un jour je reporterais le Chanel N5 mais pas tout de suite car ma fille de 16 ans vient de se l’offrir…

    Répondre
  34. Dorémi a dit…

    J’ai longtemps porté L’Eau fraîche de Dior, puis Nahéma de Guerlain, mais quand j’ai attendu ma fille son odeur ne m’a plus convenu. Le seul parfum qui ne me donnait pas mal au cœur était celui des violettes de Toulouse, mais je l’ai assez rapidement abandonné. Je n’en porte plus depuis. En revanche j’adore l’odeur de la rose musquée de Weleda (en crème de douche, huile ou lait pour le corps)…

    Répondre
  35. Pastelle a dit…

    Tu décris bien les affres de l’écrivain. En fait c’est pareil pour la photo et j’en suis sûre pour un tas d’autres choses.. Epuisant, quoi…

    Pour la robe, je ne sais pas si tu as lu les commentaires, mais je me permets de te conseiller de l’acheter suffisamment tôt pour pouvoir l’essayer et avoir le temps de trouver autre chose au cas où…

    Quant au parfum, je porte le même depuis mes 20 ans, Rive Gauche d’Yves Saint Laurent, avec pour les grandes occasions un peu de Shalimar de Guerlain. Je serais bien malheureuse si Rive Gauche devait disparaître… Et merci pour l’astuce du revers de vêtement !

    Répondre
  36. Tatiana a dit…

    Oh Herba Fresca de Guerlain je l’ai, c’est ma mère qui me l’a offert. C’est vrai qu’il ne tient pas longtemps mais qu’est-ce qu’il sent bon, l’herbe coupée, l’été, hmmm. Je ne supporte pas les parfums trop « fort » trop sucrés, ça me donne mal à la tête et même parfois envie de vomir. J’ai un autre parfum de la même gamme que herba Fresca : pamplelune qui sent le pamplemousse, j’adore.

    Répondre
  37. Reine a dit…

    Coco Mademoiselle , c’est le parfum, depuis c’est 17 ans ,de mon BB à moi, de ma Caroline d’amour, qui habite aujourd’hui loin de moi , qui m’a abandonnée (n’ayons pas peur des mots :)) pour vivre avec son chéri (bon, ok La Rochelle c’est pas Vladivostok !!) Quand je la languis trop , je me fais un sniff !
    Bonne semaine à toutes (fait beau sur Paris …..)

    Répondre
  38. Ginie a dit…

    J’avais aussi aimé moyen devant la Foresti Part, et je n’avais pas adoré Mother Fucker autant que le tout premier, mais Madame Foresti m’a fait pleurer de rire. Il est excellent !
    Et tout pareil pour Kate et Leo, je veux y croire. Allez, continue de suivre tes montagnes russes, qui sait, un jour tu nous les réuniras peut-être dans un film 😉
    (Va falloir surveiller la tension, ce jour-là)

    Répondre
  39. Frenchie au Canada a dit…

    J’aime bien Forresti. J’ai regardé ses clips en ligne quelques fois et je la trouve souvent juste. Et puis c’est bien de voir une femme réussir en tant que comique.
    Quand a Kate, je la trouve magnifique. Mais elle doit en avoir marre que tout le monde parle de ses rides et de son « gras » non? Alors que Leo (je ne suis pas fan du tout) qui a pris du poids et de l’âge depuis Titanic continue de sortir avec des tops model et personne ne dit rien. Bref.
    Et sinon pour le mariage, pourquoi pas une combinaison? Je trouve qu’elles sont très classes et ça peut changer des robes non?
    Bonne semaine à tous

    Répondre
  40. Amy | Foodetcaetera a dit…

    Je compatis au roller coaster émotionnel, dans le design, c’est tout pareil et j’aime pas tellement tellement! Et puis sinon, cette photo de Leo + Kate = J’adore, ils sont si beaux! Belle semaine,
    Amy

    Répondre
  41. doya a dit…

    Bonjour,

    Pour les parfums, une visite peut-être chez Annick Goutal ? Je me rêve Nuit étoilée mais je ne peux franchir l’achat, le prix m’arrête…

    Répondre
  42. Sarah a dit…

    Photo de Kate et Leonardo très touchante d’humanité. On sent le partage entre eux deux. La robe est sympa. Pour ma part j’irais plutôt vers le bleu canard qui irait bien avec ta chevelure et un beau rouge à lèvres rouge. 🙂

    Répondre
  43. Rozanne a dit…

    Pour le mariage, je vous imagine très bien porter un Jumpsuit noir avec un rouge à lèvres rouge. Ils en proposent de très chouettes chez Asos. Depuis que je vous ai vue avec un en jean, je sais que vous seriez parfaite ! Non ?

    Répondre
  44. Goût de Food a dit…

    Bonjour Caroline,
    Je commente rarement mais viens « chez toi  » régulièrement.
    Comment rester muette après ce post : je portais Chance de Chanel (version eau tendre) que j’ai quitté pour Herba Fresca de Guerlain (parfum de printemps à mon sens)
    incroyable non ?
    Si il y a un spécialiste du parfum dans l’assemblée, je veux bien qu’il nous explique!
    Bonne journée tout le monde !

    Répondre
  45. Blonde paresseuse a dit…

    J’ai regardé Madame Foresti avec mon gosse. Je crois qu’il a rit bien plus fort que moi sur le passage « le lin, c’est naturel, chaud l’hiver et frais l’été… » et toute la tirade sur les coussins et les plaids.

    Il était mort de rire en pointant vers moi un doigt accusateur, tout en essayant de se dépêtrer de la marée de coussins qui l’avait englouti sur le canapé.

    Sale gosse.

    PS : je cherche un joli plaid dans les tons bleu très foncé, peut-être un boutis ou un truc tricoté, ou motif toile de Jouy, ou des gros pois, pour mettre au bout de mon lit. Sans que ça ne me coûte aussi cher qu’une robe de créateur. Et PAS EN POLAIRE.
    A vot’ bon coeur.

    Répondre
  46. Xochitl a dit…

    Moi ce que j’aime dans ton J’aime c’est la photo de Jules et Jim, un de mes films préférés qui est aussi une ode à la liberté. Et puis quand Jeanne Moreau chante Le Tourbillon de la Vie j’ai des frissons de bonheur.

    Répondre
  47. Lor a dit…

    Le passage sur l’arrivée de la mère à l’école par rapport à la maman calme… Notamment le moment où elle montre son aisselle en disant « NON ! N’approche pas » : je pourrai le regarder 500 fois et rire à tous les coups.

    Répondre
  48. Coline a dit…

    J’avais des élèves maliens quand j’ai vu ce film, des mineurs isolés, si solaires, si courageux.
    J’avais pleuré devant la scène de foot.
    Souvent ici, quand je suis déboussolée, je pense à eux.

    Répondre
  49. bonavenura a dit…

    point insomnie : je me suis dit, avançons-nous, commençons à relire Nana (zola) (j’interroge mes élèves dans 3 jours) (easy) et puis, j’ai lu six articles de pensées by Caro. Il est maintenant six h 15, je dois me lever bonne journée ma Caro.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>