Les dix films qui m’ont fait le plus rire

10617_backdrop_scale_1280xauto

Oh mais que vois-je, un billet de feignasse ? Oui mais j’ai une excuse, j’ai une cystite (yummy !) Alors entre deux lames de rasoir à expulser, je me suis dit, tiens et si j’essayais de me rappeler des films qui m’ont fait le plus marrer ? Autant vous dire que vous pourrez vous y fier parce que là tout de suite, on ne peut pas non plus dire que je me tape des barres de rire.

1 – Les Bronzés font du ski. Je sais, c’est vu et revu, mais que voulez-vous, dès les premières images je commence à ricaner, jusqu’à l’ingestion de l’eau de vie chez les montagnards où là je perds tout contrôle de mon corps. C’est pour moi la meilleure comédie française de tous les temps et pis c’est tout. (j’aime bien aussi les Bronzés à la plage mais quand même moins).

2 – Mes meilleures amies. J’en ai également parlé ici j’imagine, mais comment ne pas en remettre une couche ? Kirsten Wiig y est phénoménale et la scène ultra scatologique où toutes les demoiselles d’honneur se vident dans les toilettes d’un magasin hyper chic de robes de mariées a manqué me tuer. Sans parler des discours de témoin où chacune tente de prendre l’avantage. Un petit chef d’oeuvre.

3 – Comment tuer son boss (1 et 2). J’ai découvert récemment ces deux films et j’ai ri comme une banane, tellement chacun des acteurs est extraordinaire. C’est barré, c’est osé, c’est très très américain, mais cette histoire de trois mecs qui veulent éliminer leur patron et se disent que s’ils s’occupent chacun du patron de l’autre ils ne se feront pas chopper est hilarante.

4 – Joyeuses funérailles. Un film 100% british (enfin dans l’esprit parce que je crois qu’en vérité c’est allemand), avec notamment Tyron, oui, de Game of Thrones. Après la mort du père, toute la famille se retrouve pour l’enterrement. Mais entre le complexe d’infériorité de l’un des frères, le gendre tellement stressé qu’il a pris trop de valium et les révélations inattendues sur le pater familias, rien ne se passe comme prévu. A hurler de rire.

5 – Les sous-doués passent le bac. C’est vieux et ça a sûrement très mal vieilli. Mais petite, je me ruais dessus à chaque diffusion. Mention spéciale pour Daniel Auteuil, tout jeune et parfait cancre, hilarant dans ses tentatives de triche au bac.

6 – La cité de la peur. Le film de les nuls. C’est ma génération, je ne peux plus jamais dire à quelqu’un qu’il a une miette sur le coin de la joue sans penser à la pomme de terre écrasée qui reste collée sur celle de Farrugia. Et puis un doigt de whisky, « il vomit quand il est content », etc. Un classique.

7 – Very bad trip. Un autre film américain, avec mon chouchou, Bradley Cooper, au mieux de sa forme. Je ne me souviens pas trop du 2 et je n’ai pas vu le 3 (je crois qu’il y a un 3). Mais le premier est un bijou. Le pitch, un enterrement de vie de garçon qui vire au cauchemar.

8 – Le père Noël est une ordure. Curieusement, j’adore ce film mais il n’arrive pas en top position, il m’a toujours moins fait rire que les Bronzés, mais je chipote, c’est quand même un concentré de répliques cultes. Et puis Anémone, quoi.

9 – Mary à tout prix. Pour Cameron Diaz, l’une des rares actrices qui ne semble avoir aucun problème à faire oublier qu’elle est bombesque et qui accepte donc de se retrouver le cheveu cartonné par du sperme après une masturbation un peu trop enthousiaste.

10 – Rabbi Jacob, la grande Vadrouille, la folie des grandeurs, etc. J’ai été toute mon enfance une inconditionnelle de Louis de Funès et à chaque fois que je retombe sur l’un de ses films je replonge dans les rires de mon enfance. Il est de ceux qui m’ont donné envie d’essayer d’être drôle.

175 comments sur “Les dix films qui m’ont fait le plus rire”

  1. Cécile a dit…

    Aaah! Voilà une liste qui me parle.
    J’ai presque tout vu, et j’approuve à 100% ces choix.
    Si mes souvenirs sont exacts, dans Mary à tout prix, le sperme vient d’une masturbation de Ben Stiller et non d’une pipe enthousiaste.

    Bonne journée à tous!

    Répondre
  2. Eléonore a dit…

    Rrrrr la cystite….pas cool du tout bon courage !!! Je compatis car Ici c’est rhinite allergique c’est pas mal d’avoir le visage déformé congestionné comme si tu avais pleuré et avoir été sur un ring de boxe !!!
    Je rajoute à cette liste le dîner de cons Jacques Villeret est au top en François Pignon !!! À chaque fois que je le vois je ris aux éclats.

    Répondre
  3. Caro d'ardèche a dit…

    je rajouterais C’est arrivé près de chez vous (même si parfois j’ai ri jaune), Hotel Woodstock et little miss sunshine.
    Pour les rasoirs : les gélules de cranberries et des gélules d’huiles essentielles spéciales infections urinaires sont miraculeuses. Conseil d’une spécialiste des urétrites et cystites à répétitions (+ de 10 par an) depuis mes cures de gélules de cranberries (- de 1 par an !!!).
    Bon courage et bon we à toutes et tous

    Répondre
      • violette.b a dit…

        Bonjour , le cranberries c’est un traitement de fond , à prendre tous les jours qui empêche les infections de s’installer et c’est plutôt efficace cela rompt le cercle infernal des cystites à répétition , quand le mal est là ça ne sert à rien , il n’y a que les antibios où alors faut être un warrior, selon moi

        Répondre
      • veroique* a dit…

        attention aux antibios.
        Je dois en prendre plusieurs fois par an ( faiblesse ORL suite à sarcoîdose; ); or cela peut provoquer une vulvite (mon cas à chaque fois, depuis l’été dernier), ou une vaginite; si tu cumules ça avec ta cystite ….!!!!! c’est à se tuer !!
        Il faut donc prendre de quoi protéger ta flore en même temps que les antibios .

        Répondre
  4. Tomme Cruise a dit…

    Bon courage pour la cystite… La cranberry ne m’a jamais aidée, en revanche les gélules de pissenlit + bruyère + busserole (c’est pas du trois en un, hein, et souvent les pharmacies n’ont pas tout, il faut commander… Bref) m’ont tirée de ce cycle infernal, j’espère pour toujours ! (2 de chaque 2 à 3 fois par jour, et il paraît qu’avec de l’eau gazeuse c’est mieux (?))

    Répondre
  5. frederique-etc a dit…

    J’aime bien ta liste. Je suis plutôt fan de Ben Sytiller, par exemple dans Zoolander, je suis morte de rire (des répliques font partie de nos discussions familles !)
    J’ai beaucoup ri en regardant Le Prénom aussi.
    Liste non exhaustive !
    Bon courage pour ton bobo …

    Répondre
  6. Luna a dit…

    J’aime tes billets de feignasse (copyright Caro), et je valide tous les films (que pour une fois j’ai vu…), et effectivement le film les bronzés font du ski reste le film qui me fait le plus rire, et rien que d’en parler, j’ai la musique dans la tête, les images de Balasko avec ses chaussures de ski en train de se brosser les dents, les « je t’expliquerai » bref, la liste serait trop longue des répliques pour moi cultes et qui font partie de ma petite vie 🙂
    Mary à tout prix, La cité de la peur, bref….dans un genre très différent, j’avais beaucoup ri devant  » neuf mois ferme »… un autre humour.
    Je compatis pour les lames de rasoir, …bon courage et bises !

    Répondre
  7. Sarah Sariette a dit…

    Allons allons Madame Bourrrdelle, zoyons zérieux……. Papy fait de la résistance.
    Cultissime s’il en est (imho). Parce que Dominique Lavanant, quoi….
    Bon courage pour le frifri !

    Répondre
  8. agnesdelyon a dit…

    je rajoute la Cité de la Peur ( rien que d’y repenser je rigole), Didier et Neuf Mois Ferme.. Fan de Les nuls et Dupontel!
    Bon courage, bon repos

    Répondre
  9. ludiwine a dit…

    la liste parfaite, je hurle de rire devant chacun (sauf « joyeuses funérailles » que je n’ai pas vu mais dont le pitch le fait penser à un bouquin de Jonathan Troppper (j’ai oublié le titre bien entendu)). et puisque que chacune y va de son p’tit conseil anti cystite, moi je carbure au staphysagria 9ch, c’est quasi miraculeux (si on y regarde de plus près, c’est le remède dit de  » la cystite de la jeune mariée », je vous laisse en tirer (uhuhuh) les conclusions que vous voudrez). bon courage!

    Répondre
  10. Fred à bxl a dit…

    Je suis aussi une inconditionnelle des Bronzés font du ski. Certainement le numéro 1 de mon top 10, qui comprend aussi ton numéro 2 et tes numéros 10…

    Pour la cystite, ma pharmacienne fabrique des perles d’Huile Essentielle d’Origan qui sont tout simplement magiques (bon, on fait des renvois d’origan toute la journée, mais c’est rien comparé aux lames de rasoir).

    Répondre
  11. tallulah06 a dit…

    Je ne regarde pas tant que ça de films comiques, je suis cependant fan de ben Stiller ( la série des nuits au musée est fabuleuse).
    Côté français je penche pour les visiteurs (pas vu le 3) et les inconnus ( pas vu non plus la suite des 3 frères, trop peur d’être déçue).

    Répondre
  12. martine a dit…

    Moi c’est Pierre Richard et ses maladresses qui me font mourir de rire ! Je l’adore ! Inconditionnelle de tous ses films. Même le jouet, où il est très émouvant. Louis de Funès…, je ne peux simplement pas ! Trop de grimaces qui me hérissent ! Sinon, les Bronzés, inconditionnelle, le père noël est une ordure, le diner de cons dont je ne me lasse pas, comment tuer son Boss, il faut que j’y remédie …
    Bon courage pour la cystite, à 62 ans, j’en ai souffert une seule fois ! Et un seul comprimé me l’a calmée (je ne me souviens plus du nom) Mais je bois comme un trou toute la journée …

    Répondre
  13. SoL a dit…

    Meet the parents. Ben Stiller for ever. Sinon les gélules de cranberry aident a espacer les grises qui dans mon cas sont previsibles, mais pas à tous les coups. (Ha ha)

    Répondre
    • Daphné a dit…

      Oui, Ben Stiller suffit aussi à mon bonheur, avec un gros faible pour « La Vie rêvée de Walter Mitty », qu’il a réalisé, même s’il ne rentre pas vraiment dans la catégorie d’aujourd’hui. Mais Ben Stiller + Islande + BO de dingue, je craque à chaque fois ( cherry on the cake, Sean Penn se pastiche lui-même ).

      Répondre
  14. Sarah a dit…

    Roh oui les Bronzes, les Nuls et Rabbi Jacob (la replique « mais Salomon, vous etes juif?! » est culte dans ma famille). Je rajouterai le Diner de Cons et la Verite si je mens.

    Répondre
  15. tranouille a dit…

    Oh ! Moi aussi j’ai une cystite ! c’est beau tant de cohésion avec tes lectrices ! 🙂
    Sinon, archi d’accord avec les bronzés font du ski !
    bisous !

    Répondre
  16. Gète a dit…

    J’aurais rajouté sans aucune difficulté « Un air de famille », qui reste à mon goût le chef-d’œuvre de Klapisch, Austin Powers 1er du nom (quoi que le 3 a aussi ses grands moments, en particulier une intro fantastique). Et je survalide Mary à tout prix, ne serait-ce qu’effectivement la fameuse scène du gel, mais aussi les passages géniaux avec le clébard.

    Et bien sûr, mais dans un genre différent parce que c’est pas un flim sur le cyclimse, La Classe Américaine.

    Répondre
    • Suzanne a dit…

      J’arrive après la bataille, un peu effrayée par le nombre de commentaires mais La Classe Américaine, c’est vraiment un de mes flims préférés, complètement barré.
      Et Dikkenek aussi, avec Marion Cotillard en instit psychopathe, est pas mal dans son genre.

      Répondre
  17. Marie a dit…

    Joyeuses funérailles, et little miss sunshine ! Ces 2 films m’ont fait rire comme jamais. À tomber du canapé, littéralement, pour joyeuses funérailles !

    Répondre
  18. Carlotta a dit…

    Super Il y en a quelques uns que je ne connais pas. Pour ma part je rajouterai les  » moi moche et méchant ‘ + le film des minions c est mon côté vieille gamine ! Bon courage pour la cystite !

    Répondre
  19. Kinou a dit…

    Ah, raccord, comme souvent.
    en ce moment , on essaie de faire visionner à notre fils de tout juste 17 ans les films qui nous ont fait rire. Exercice périlleux.
    Les Bronzés font du ski, il n’a pas trop accroché.
    Le Père Noël est une ordure, il a un peu souri, sans plus.
    En revanche, Mary à tout prix, on l’a regardé la semaine dernière, il s’est bien marré, et j’ai trouvé que ça n’avait pas trop vieilli. Au passage, comme son frère ainé est autiste et que les rapports sont un peu compliqués en ce moment, j’ai été contente qu’il ait l’exemple d’une relation fraternelle pleine d’amour et de tolérance (Mary avec son frère).
    Je trouve Cameron Diaz totalement craquante dans ce film. Bombesque l’air de rien et toujours adorable.

    Neuf mois ferme, cité dans les commentaires, excellent.

    Joyeuses funérailles, Comment tuer son boss, jamais entendu parler, tu me donnes envie.

    Répondre
  20. Daphné a dit…

    Mais non, ce n’est pas un billet de feignasse, c’est un tout un pan du patrimoine qui nous lie ( et je parle de cinéma, pas de cystite, bien qu’on semble nombreuses par ici ). Pourrais-je rajouter ma petite touche perso; OSS 117 & Sacré Graal ?

    Après une semaine trépidante à Amsterdam, je suis aussi rentrée épuisée, de la chair fraîche pour les virus…le contrecoup peut-être ? J’espère que ça passera vite pour toi !

    Répondre
    • frederique-etc a dit…

      Alors Daphné, si tu faisais un best-of des bonnes adresses d’Asterdam, je serai bien heureuse (séjour pour le 25 mai !) …
      Quant à Sacré Graal, mais oui bien sur !
      Et n’oublions pas La Vie de Bryan, qui m’a fait accoucher quelques jours plus tôt tellement je me suis marrée !

      Répondre
      • Daphné a dit…

        Quelle chance Frédérique ! Cette ville est géniale et recèle des facettes plus riches que les clichés touristiques qu’on peut en avoir. Si tu es munie d’enfants, j’ai préparé une liste de musées à voir en famille, à publier dans les jours à venir. En attendant, mon grand m’a aidée à faire des petits films : http://goo.gl/abk1BR

        Vous allez adorer Amsterdam, il y a tant à découvrir !

        Répondre
        • frederique-etc a dit…

          Merci, je vais regarder ça. Je suis munie d’enfants dans la vie de tous les jours (enfin, il m’en reste un à la maison …) mais là, je pars avec des copines donc youhou !!!!

          Répondre
          • Daphné a dit…

            @ frederique-etc : Entre copines, vous pourriez adorer louer un bateau électrique pour faire une balade sur les canaux en tenant la barre. On s’est piqué des fous rires dès le départ, lancés à toute vitesse, soit 4.5 km / heure. Un grand moment ? Quand il faut s’allonger dans le bateau pour passer sous les ponts les plus bas, ceux où les bateaux de touristes n’iront jamais. Suivi de près par notre goûter improvisé à bord. On avait trouvé un loueur pas trop cher et vraiment bien. Si tu m’envoie un courriel, je pourrai te transmettre ses coordonnées.

        • Daphné a dit…

          Après avoir passé la soirée à trier mes vidéos à bord pour les mettre bout à bout, je n’ai qu’une envie; repartir faire un tour sur les canaux. Mais qu’Amsterdam est jolie vue de bateau.

          Répondre
          • Mélisse a dit…

            Tu me rends nostalgique. D’autant que nous avions zappe le passage bateau… Et que le Rijkmuseum était en travaux + le musée Van Gogh réduit à la portion congrue par d’autres expo. L’an dernier des potes avaient déjà bien entamé l’envie d’y retourner… Tu rajoutes un étage à l’édifice !

          • Daphné a dit…

            Oh non, Mélisse, n’embarque pas sur un de ces énormes bateaux de touristes alors qu’on peut tenter de faire chavirer un canot électrique et piquer des pointes à 4.5 km/h.

            J’étais aussi rentrée frustrée d’Amsterdam quand le Rijksmuseum était en chantier – puis quand la queue était interminable à sa réouverture. Mais cette fois, avec la museumkaart, on avait en plus un accès illimité aux musées.

      • Daphné a dit…

        Si tu veux, Mélisse, on peut tout de suite partager une boîte de mouchoirs, une fumigation et un thé miel / thym.

        Devant un bon fim, ce serait mieux. Bien qu’une crise de fou rire en faisant une fumigation, j’ai d’un coup un doute.

        Répondre
        • Mélisse a dit…

          J’ai enfin obtenu que Monsieur Mel teste la recette du babana bread. Après une première bouchée déroutante (la surprise du goût de banane) c’est treeeees sympa. En effet, la difficulté à l’avenir va être d’obtenir suffisamment de bananes trop mûres.

          Répondre
  21. Shakti a dit…

    Oh ben,m…, bon courage !

    de manière trèèèèès décalée, l’un des films qui m’ait fait le plus rire, c’est Universal soldier avec JCVD (ne me demandez pas comment je suis allée voir ça, je ne m’en souviens même plus, sûrement un délire avec les potes, bref !), et c’est tellement invraisemblable et capillotracté, même pour de la pseudo SF, que j’ai ri tout du long !

    Répondre
  22. Sylvie a dit…

    Merci pour la liste !
    Pour moi, il manque un certain « Marche à l’ombre » avec Michel Blanc et Gérard Lanvin dont je n’ai jamais oublié certains dialogues comme :
    « – Et à part être coiffée comme un dessous de bras, est-ce qu’elle était bien en dessous ?
    – Figure-toi que j’ai pas eu le temps de m’en apercevoir.  »
    Bref, j’adore !
    Bon mercredi,
    S.

    Répondre
  23. Camille Lang a dit…

    J’ai reregardé Les Bronzés font du ski récemment, alors que j’étais justement au ski avec des potes et je crois bien que je n’avais pas rigolé aussi fort depuis un petit bout de temps.
    Josiane Balasko et ses répliques sont mythiques… « J’y vais mais j’ai peur » et « la neige elle est trop molle pour moi » me correspondent tout à fait 🙂
    Je crois bien n’avoir jamais commenté mais j’aime beaucoup votre blog et je me bidonne régulièrement en lisant vos billets au bureau (en tentant d’être discrète)

    Répondre
  24. Anna Chirarra a dit…

    Oh je valide ta liste même si je ne les connais pas tous !!

    Je rajouterais juste pour ma part « Les tontons flingueurs » à cause des dialogues d’Audiard !

    En revanche « Little miss sunshine », je trouve ça émouvant, touchant mais pas « drôle » moi, limite ça me rend mélancolique !!!

    Répondre
  25. lulu a dit…

    Coucou, Caro,

    Tu vas me faire découvrir des films, moi qui n’aime que les films comiques!

    J’ai adoré:

    Blind Date (avec Bruce Willis et Kim Basinger, géniale dans son rôle)
    Mon Cousin Vinny (avec Joe Pesci)
    The Secret of my Succes (avec Michael J. Fox)
    Working Girl (avec Harrison Ford)
    L’Emmerdeur (avec Jacques Brel)
    La Chèvre (je pense que c’est vraiment mon numéro 1) avec Depardieu et Richard
    Les tontons flingueurs
    The Mask
    la série « y a-til un pilote/flic,…dans l’avion/pour sauver la reine »
    Ace Ventura (surtout pour amateurs d’animaux – avec Jim Carrey)

    J’espère qu’il y en a que tu ne connais pas, mais je suppose qu’il y a peu de chances, tu es une cinéphile, moi pas du tout…

    Biz,
    lulu

    PS Quand aurons-nous droit à une tite photo de Jijé? 🙂

    Répondre
  26. Xochitl a dit…

    J’ajouterai « Les Tontons Flingueurs » dont chaque réplique me met en joie, sans parler des pocpoc du porte-flingue et de la petite musique qui suit les bourre-pifs…. j’adore !!!!
    Petite notre film culte était « La Grande Vadrouille »

    Répondre
  27. Elsouille34 a dit…

    On a les mêmes références je vois! Faut dire qu’on a toutes les deux ´tuit ans Les bronzés plus beau fou rire de la vie !!! Et mes meilleures amies c’est pas fin mais c’est énorme !

    Répondre
  28. MarieG a dit…

    « Un poisson nommé Wanda »: j’ai tellement ri que j’en avais mal à la nuque. il me fait rire chaque fois autant.

    Bonne guérison

    Répondre
    • Sobouchad a dit…

      Oh oui, un poisson nommé Wanda ! La scène du cimetière… Puis la deuxième scène du cimetière… J’ai cru décéder de rire !

      Répondre
  29. Addie a dit…

    Je valide cette liste avec un bémol pour « Mary à tout prix » que je remplace par « La vie est un long fleuve tranquille » et son classique « non mais Marie-Thérèse ne jurez pas » !
    pour les cystites, j’ai découvert récemment la busserole en gélules (déjà évoquée dans certains commentaires précédents) et cela m’a sauvée un jour où mon généraliste ne pouvait pas me recevoir avant le lendemain! depuis j’ai toujours ça à la maison au cas où !

    Répondre
  30. Princesse Strudel a dit…

    Dans la catégorie « films qui me font hurler de rire » j’ajouterais le Dîner de Con.

    Et pour la cystite (une seule à mon actif mais l’impression d’héberger une boule de pétanque dans mon urètre), il semble que la coupe menstruelle aide à prévenir les récidives (ça marche aussi – et surtout – pour les mycoses). Courage Caro, j’espère que les antibiotiques feront très vite effet.

    Répondre
  31. Christine L. a dit…

    Je rajouterai 4 mariages et un enterrement que j’ai vu et vu et revu mais qui me fait mourir de rire à chaque fois : l’humour anglais. Et puis le corniaud et la grande vadrouille (plus pour Bourvil) la madeleine de Proust de mon homme nous les regardons à chaque vacances d’hiver…
    Merci pour tes clins d’œil de New York vraiment une bulle d’évasion lors d’une semaine pas top pour moi. Ils m’ont donné envie de voyage (peut-être Londres cet été) Je relirai tes billets sur cette ville pour me donner des idées.

    Répondre
  32. sterenn a dit…

    bon courage pour la cystite !
    je ne connais pas « joyeuses funérailles » et « comment tuer son boss »,à découvrir,donc ….
    sinon,j’aime bien « mon voisin est un tueur »,avec bruce willis ! 🙂

    Répondre
  33. DoMi (Dorémi) a dit…

    Contre les cystites, une naturopathe m’avait prescrit un mélange d’HE de thym, de cannelle, de sarriette et de tea tree (ça marche aussi avec de l’HE de cajeput qui est aussi un Melaleuca) : 5 gouttes de chaque direct dans une cuiller. Ça déménage mais c’est rudement éfficace. C’était en 2008 et, depuis, je crois que j’en ai moins d’une par an. L’huile de pépins de pamplemousse est très bien aussi (mais elle est extra pour plein de choses).
    Bonnes minivacances à ceux qui font le pont !

    Répondre
  34. Laure a dit…

    Bon listing. Perso, en ce moment, quand j’ai le temps pour un film, je regarde encore et encore Pas si simple de Nancy Meyer. Drôle et tendre à la fois. J’adore.

    Répondre
  35. Dali a dit…

    coucou Caro
    les bronzés, le père noel, Louis de Funes : tous ma madeleine de proust, tant de très bons souvenirs et toujours revus avec plaisir. Aussi quelques fous rires avec ‘la chèvre’ quand Pierre Richard s’enfonce dans le sable, et aussi 3 hommes et 1 couffin quand la pharmacienne explique les couches, le biberon ! :-))))

    Répondre
  36. Mélisse a dit…

    Salut Caro, salut le Rade,

    Ouch ! Courage pour la cystite ! (attention aux fortes doses d’HE qui peuvent considérablement accélérer le transit intestinal… et ce via les 2 issues… Cette minute glamour vous est gracieusement offerte par les éditions « C’est du vécu »)

    Cool cette liste déjà bien complétée par les radieuses et intéressant de voir la diversité des humours.

    Répondre
  37. fanny a dit…

    Bonjour,
    Je n’ai pas lu tous les commentaires alors peut-être que quelqu’un en a déjà parlé, il s’agit du film « Guillaume et les garçons, à table! » Guillaume Galienne est un si grand comédien qu’il remplit l’écran et j’ai ri aux éclats comme jamais!

    Répondre
  38. Chloé a dit…

    Nan j’suis le pape et j’attends ma sœur!
    Merci Caro, je n’ai pas vu « comment tuer son boss », ce sera parfait pour ce futur jeudi férié!
    Bises

    Répondre
  39. Smouik a dit…

    Les bronzés font du ski… La seule pensée de cette scène culte me fait pleurer de rire…
    Clairement, pour moi the best forever…

    Répondre
  40. Mélanie a dit…

    As-tu vu Allumeuses ! ? Si non, je te le conseille, encore + drôle que Mary à tout prix (si, si), rôles principaux féminins, crade, délirant, à hurler de rire 😀 Mention spéciale à Christina Applegate 😉

    Répondre
  41. HeLN a dit…

    Hello Caro,
    Je ne connais pas tous les films de ta liste, merci pour les idées !
    Dans mon top 10, il y a Wayne’s world qui me faisait mourir de rire plus jeune, et les Nouvelles aventures d’Aladin (et pourtant, Kev Adams et Black M, à première vue, c’est un euphémisme de dire que c’est carrément pas ma came, on est allé le voir plus qu’à reculons avec nos deux filles, et je crois que je n’ai jamais autant rigolé au ciné, j’avais franchement mal au zygomatiques en sortant, comme quoi…)
    Bon courage pour la cystite (et gaffe aux mycoses post-antibio…)
    Bises

    Répondre
  42. Magali a dit…

    « Les bronzés font du ski », rien que de lire le titre, je ris… ce film, non mais vraiment, j’ai eu beau le voir plein de fois, je ris toujours autant !
    dans un autre genre, j’aime beaucoup l’humour anglais, comme tu l’évoques ici, j’avais bien aimé « Tamara Drewe », c’est pas drôle tout le long, c’est pas à se plier de rire, mais il y a des pointes très fines, « Un mariage de rêve » aussi, avec Kristin Scott Thomas, Jessica Biel, ça fait longtemps que je l’ai vu, mais je garde le souvenir de répliques et de jeu d’acteur tout aussi fin.

    Répondre
    • Daphné a dit…

      Tamara Drewe, tout aussi irrésistible en livre que sur écran, le talent de Posy Simmonds et Stephen Frears sont réunis ici. Et Gemma Arterton est bombesque ! Un film absolument charmant, que je revois sans me lasser, merci Magali.

      Répondre
  43. lily a dit…

    « Mon voisin le tueur »…

    Et découvert hier un film qui date un peu « 4 garçons pleins d’avenir », qui connait? J’ai vraiment bien ri!!

    Et enfin »the big Lebowski » des frères Coen… Mythique

    Répondre
  44. Frenchie au Canada a dit…

    Merci pour les idées! Du coup je sais quoi regarder la prochaine fois que j’aurai envie de voir quelque chose en français 🙂
    Et merci à celles qui on cité le diner de cons. J’avais adoré ce film! Je le regarderai à nouveau avec plaisir

    Répondre
  45. Les Mamies Stars a dit…

    Mes meilleures amies en n°2 juste après les Bronzés ? Mazette, nous ne l’avons vu ni l’une ni l’autre, il va falloir réparer ça au plus vite ! Nous espérons qu’entre souvenirs de rigolade et antibio la cystite a été mise KO…

    Répondre
  46. nanou a dit…

    Bonjour,
    Je rajouterais un très vieux film, Jour de fête de Tati. La scène où le facteur complètement bourré enfourche la haie au lieu de son vélo et pédale comme un forcené (entre autres) me fait pleurer de rire.

    Répondre
  47. Aline a dit…

    Mais je suis donc la seule que les Bronzés n’ont jamais fait rire ??? Mais même pas un sourire, hein ? (j’ai honte !)
    Mon mec est fan absolu et j’y ai droit à chaque lendemain de Noel ou Nouvel An dans ma belle famille et ma propre famille
    Mais non, toujours rien, même pas un sourire : je suis pourtant bon public !

    A ta liste j’ajouterais, mais comme beaucoup d’autres l’ont dit : les Tontons Flingueurs, le Diner de Con. Et surtout et avant tout : Un air de famille.

    Une chose m’étonne : personne n’a cité Astérix et Obélix de Chabat ? => Mission Cléopatre !
    Je pleure de rire à chaque fois que le je vois !

    Répondre
  48. Gé a dit…

    Parmi les décalés, celui que j’ai le plus maté et qui m’a toujours fait rire rire rire : « Delphine 1 / Yvan 0″…C’est mal joué comme j’aime, filmé avec les pieds, et quand même, Farrugia en peignoir rose à dentelle….l’époque où Julie Gayet n’était « que » Julie Gayet…

    Répondre
    • DOMINIQUE a dit…

      Mais Julie Gayet est toujours Julie Gayet et elle le restera jusqu’au bout ! Devant un artiste, que nous importe sa vie privée.
      Mais bon, c’est une femme, alors bien sûr c’est siii important de savoir avec qui elle baise.

      Répondre
      • Gé a dit…

        Je voulais dire en ce sens qu’elle n’était à l’époque qu’une actrice très peu connue et que tout le monde s’en fichait. C’est aujourd’hui une femme beaucoup plus médiatisée, pour les raisons que l’on sait, et c’est dommage ! Quant au débat sur les artistes et leur vie privée…il est bien vaste !

        Répondre
        • DOMINIQUE a dit…

          Oui, je sais, je me suis emportée, mais si quelqu’un est discret sur le sujet, c’est bien elle. Elle ne se met pas en avant, et essaie de poursuivre sa carrière malgré « ce que l’on sait ».
          Quand on lit ce qu’a écrit la précédente, Pépère a choisi l’inverse (chat échaudé…).
          Et puis, mais Gé tu n’y es strictement pour rien, mais j’aimerais tellement que l’on juge les artistes pour ce qu’ils font. Simplement ce qu’ils produisent, et le reste n’aurait pas d’importance !
          Enfin, moi ce serait « les tontons flingueurs » pour rester dans le sujet du jour, et aussi « certains l’aiment chaud ».

          Répondre
  49. isa a dit…

    Bonjour à toutes,
    dans les films à faire pipi de rire je rajouterais  » Burn after reading  » des frères Coen , avec Brad Pitt et Clooney en débiles hilarants, et  » Bruno  » de Sacha Baron Cohen, son film le plus drôle de tous!

    Répondre
  50. djenkuje a dit…

    Un film vu au moment de sa sortie m’avait vraiment beaucoup fait rire : Funny Bones. Humour anglais.
    Je ne l’ai jamais revu, alors ce n’est pas du 100% garanti pur rire… Si quelqu’un l’a vu ?
    Et puis Ma première Etoile me fait toujours rire… comme OSS 117 et les films de l’équipe du Splendid

    Répondre
  51. Flow a dit…

    Personne n’a vu Nos jours heureux? Et Tellement proches? Deux films de Toledano et Nakache.
    Ils sont plus récents mais franchement drôles pour ma part….

    Répondre
  52. Pastelle a dit…

    Plein de films que je n’ai pas vus, alors merci pour tous ces rires à venir, que ce soit dans ta liste ou dans les commentaires.
    Pas un billet de feignasse, le rire est essentiel !

    Répondre
  53. Mino a dit…

    Celui qui me vient à l’esprit, c’est  » La Grande Vadrouille ». Il faut dire que je n’ai jamais beaucoup aimé Louis de Funès à part dans ce film, par contre je suis une inconditionnelle de Bourvil qui était un immense artiste, comique mais aussi dramatique et je trouve que l’on ne voit pratiquement jamais ses films à la télé ( a part 2 ou 3 toujours les mêmes).
    Et sinon, petite fille, j’ai adoré  » Mon Oncle », (la scène des enfants planqués qui sifflent quand arrive un passant pour qu’il se prenne un poteau ) de Tati et cela reste pour moi un film culte.
    Et les Pierre Richard, en premier  » Le Distrait « . Et évidemment  » Les Tontons Flingueurs ».

    Répondre
  54. Marion a dit…

    Super cette liste, ça donne des idées!
    Personnellement je rajouterai Mission Cléopâtre, Superbad, les dieux sont tombés sur la tête, Chat noir chat blanc…

    Répondre
    • Mino a dit…

      Les Dieux sont tombés sur la tête !!!!! Mon dieu, ce film !!! Il n’est jamais proposé à la télé, à ma grande tristesse, je me demande bien pourquoi ? Chef d’oeuvre !!!

      Répondre
  55. Fred b a dit…

    Aïïïe!!! Les cystites….Je ne suis que compassion. Je m’en suis payée une mémorable alors que nous étions en séjour aux Etats-Unis. J’ai voulu l’ignorer pour finir par craquer et cracher 400$ entre la consultation et les médocs. C’est dans ces moments-là qu’on se rappelle que notre système de santé est un chef d’œuvre, malheureusement en péril.
    Mais trêve de lamentations, parlons un peu rigolades. J’avais adoré The Full Monty. Quant à ma fille de 12 ans, elle ne se lasse pas d’Intouchables. Little Miss Sunshine fait aussi partie de nos films « bonne humeur ». Je n’ai pas vu tout les films de ta liste. Mais je suis à jamais une grande Fan des Bronzés font du ski. Quand je vends des crêpes à la kermesse de l’école et qu’on m’en demande une au sucre, je ne peux pas m’empêcher de proposer une crêpe Gigi à la place…

    Répondre
  56. Marine496 a dit…

    Pour éviter les cystites : un petit pipi après chaque rapport. Plus de cystites ! Même si c’est pas glamour, c’est efficace. Et merci pour la liste des films, je vais tester ceux que je n’ai pas vus. Merci et bon rétablissement.

    Répondre
  57. Calista a dit…

    Coucou, je n’ai pas vu les 3 et 4, je vais essayer de me rattraper, j’aurais bien besoin de rire 🙂 Merci pour cette liste et à part le jus de cranberries cité maintes fois, je n’ai hélas pas de remèdes miracle à te conseiller. Bon courage

    Répondre
  58. Suzanne a dit…

    Bon alors, je ne valide pas l’ensemble de tes films parce qu’il y en a plein que j’ai pas vus, ça aide pas.
    La Cité de la Peur est un des films que j’ai vu plus de 10 fois, je découvre encore des trucs même aujourd’hui (l’affiche « les amants du pont-leveque » par exemple dans une des scènes).
    Et, comme cités plus haut, j’ajoute Dikkenek et La Classe Américaine à la liste, les films de Dupontel (en humour noir), The Full Monty, les Monty Pythons (always look on the bright side of life, FIOUFIOU FIOUFIOUFIOUFIOUFIOUFIOU <– je suis douée en sifflotis hein ?) O'Brother, the Big Lebowsky, Wayne's world et sûrement d'autres qui me reviendront trop tard…

    Répondre
  59. Caillou a dit…

    Personnellement j’ai énormément ri en revoyant Tanguy (diffusé dans un avion ça m’a fait oublier les petites turbulences…). « Débarrasse, poil de cul! »

    Répondre
  60. Carine07 a dit…

    Perso, mon numéro un serait coup de foudre à Notting Hill:
    Spike, le gallois qui vit avec Hugh Grant, est trop désopilant (le voir en tenue néoprène manger ses céréales car il n’a rien d’autre de propre, en slip devant les photographes, l’essayage des tee-shirts, etc.);
    Hugh Grant avec son masque de plongée au ciné, son « whoopsidaisies », les questions qu’il pose lorsqu’il est « journaliste » à chasse à cour, etc.;
    Julia Roberts avec sa réplique sur la viande qu’elle est la meilleure qu’elle n’ait jamais mangée mais bon elle est végétarienne, sur le membre masculin de la taille qu’une cacahuète, etc.;
    dans la voiture pour aller rapidement à l’Hôtel le Savoy quand tout le monde propose un itinéraire différent et que le chauffeur dit qu’heureusement James Bond n’avait pas à gérer cela;
    les carottes qui ont été assassinées.
    cf les citations.

    Répondre
  61. Edith (de Savoie !) a dit…

    Je m’y retrouve dans pas mal de titres, mais j’ajouterai « Comment se débarrasser de son patron » avec un trio d’actrices géniales, et aussi « Mes chers amis » avec Ugo Tognazzi, Philippe Noiret, Bernard Blier. (Bon là, je viens d’avouer mon âge, je crois…)

    Répondre
  62. malilyne a dit…

    Ahhhhh merci! j’avais oublié Joyeuses Funérailles!!! l’humoir bristish à son plus haut niveau!
    Tiens je crois que ça m’a donné envie de le revoir ce week-end! 🙂

    Répondre
  63. REINE a dit…

    Suis absolument d’accord avec toutes les suggestions de Caroline et des copines ….et j’ajoute « After hours » et « the party ».
    Temps magnifique sur ma banlieue , hier déj avec les copains à l’extérieur, génial ….enfin, le changement approuvé et validé !!!

    Répondre
  64. Selki a dit…

    J’arrive après la bataille !!!! Bonjour tout le monde
    À toute cette liste, même si je n’ai pas vu tous les films cités, je rajouterai les Laurel et Hardy, les Charlot (même si certains sont plus émouvants que « rigolos » (Chaplin), certains Jerry Lewis et l’Impossible Mr Bébé avec Cary Grant et Katharine Hepburn.
    Voilà, maintenant vous savez que je n’ai plus 29 ans ! 🙂
    Très bon WE Caro et les radieuses

    Répondre
  65. Féline a dit…

    Bon courage pour ta cystite Caro, c’est une horreur, je connais bien mais moins depuis que je bois de temps en temps du jus de Cranberry à titre préventif; en plus c’est bon, j’aime bien…
    Mes comédies cultes sont :
    – Les Bronzés font du ski (je crois que je l’ai vu au moins 200 fois, ma famille n’en peut plus…), en cas de coup de blues, c’est mon anti-dépresseur!
    – Nos jours heureux
    – Les visiteurs (le 1)
    – Tellement proches
    – Intouchables
    – Tatie Danielle
    – Les Trois Frères
    – L’Aile ou la Cuisse

    Répondre
  66. Marie-Kikou a dit…

    Chouette d’avoir de nouvelles idées de film à découvrir ! Pour moi un de ma top liste c’est : 40 ans toujours puceau, et en général les films de Jude Appatow et les films des frères Farelly avec en tête bien sûr Mary à tout prix mais aussi fou d’Irène ou Jim Carey est extraordinaire

    Répondre
  67. Pauline a dit…

    Merci pour cet article, toujours intéressant et inspirant si on a pas envie de se taper un film beau, mais déprimant, le samedi soir 😉

    Mes parents m’ont biberonnée aux films du Splendid, je connais donc « Les Bronzés font du ski », « Papy fait de la Résistance » et « Le Père Noël est une ordure » par cœur. C’est d’ailleurs très pratique pour repérer les gens avec le même humour potentiel : quel bonheur quand dans mon précédent job ma binôme était aussi une inconditionnelle! On en a dit des « Ça dépend, ça dépasse » ou « Bernaaaard j’suis fatiguéééée ».

    Je dois absolument regarder « Comment tuer son boss » et plussoie la présence de « Mes meilleures amies » en top de liste. Je ne m’en lasse pas et l’ai montré à toutes mes copines (hilarante Rose Byrne).

    Dans un genre plus teenage, j’ai adoré « SuperGrave » (et son très fin sous-titre « On veut du cul » hurm) avec Jonah Hill et l’excellent Michael Cera. Je ne sais pas si il sera au goût de tous, mais moi il me fait marrer comme une ado à chaque fois !

    Répondre
  68. Valérie a dit…

    J’ai la même liste!
    J’imagine que le fait d’être de la même génération y est pour bcp(29 ans 1/2 aussi) il ne me manque que « comment tuer son boss » 1 et 2…mais je vais y remédier rapidos!
    Je rajouterais seulement « mes meilleurs copains » avec un Darroussin désopilant et touchant et « un poisson nommé Wanda » où je ferais bien mon 4 heure de Kevin Kline déblatérant des inepties en Italien!!
    Bon courage pour la cystite, je compatis…

    Répondre
  69. cash cash a dit…

    Le film qui m’a fait le plus marrer depuis « Les bronzés font du ski », c’est « Podium » de Yann Moix, avec Jean-Paul Rouve (alias Couscous) en sosie de Polnareff, et Benoît Poelvoorde au sommet de son art…
    Du second degré enrichi en disco, personnellement je trouve ça irrésistible 8D

    Répondre
  70. Tacha a dit…

    Je retrouve beaucoup de mes favoris dans ta liste. Bon à part le Père Noël est une Ordure. Je trouve le film bof, je préfère 1000 fois la pièce de théâtre filmée.
    Sinon, les Monty Python bien sûr (tout le monde n’accroche pas à ce type d’humour) avec La Vie de Brian, Sacré Graal. Et puis de Ben Stiller, il y a le débile mais hilarant « Tropical Thunder ».
    Et un que personne n’a cité et que j’aime énormément (avec Jack Black aussi d’ailleurs comme Tropical Thunder), c’est « Be Kind Rewind » (« Soyez sympas, Rembobinez! » en français dans le texte). L’histoire de deux copains qui dépannent un vieux monsieur qui tient encore une boutique de location de VHS et qui par accident effacent toutes les pistes magnétiques. Du coup, ils décident de refilmer tous les films effacés et franchement, rien que pour les effets spéciaux de Ghostbusters, c’est génial!.

    Répondre
  71. Cristina From Belgium a dit…

    J’adore ta liste!! J’y rajouterais : Rrrrr et Astérix et Obélix Mission Cléopatre. J’ai adoré la tirade d’Otis!!

    Répondre
  72. Poune a dit…

    Je n’ai pas vraiment de pierre à ajouter à l’édifice des films à voir, tout à été dit selon moi, et j’ai engrangé des idées pour les soirées d’hiver. Merci à toutes.
    Pour la cystite, en revanche, c’est un domaine que je (ne) maîtrise (pas) depuis ma petite enfance. Depuis que je ne mange plus de poulet (sauf du label machin-chose ou de la ferme du coin), et notamment au resto où l’origine n’est pas garantie, j’ai réduit le nombre de crises de 10 par an à 2… (j’ai lu un truc disant que les poulets de batterie étaient porteurs de la bactérie e-coli ET gavés d’antibios, ce qui développe des résistances à ceux que l’on prend). je n’ai aucune preuve scientifique à apporter, j’ai juste tenté et constaté (idem pour ma mère, mais on est dingos toutes les deux ;-)). C’est un peu relou pour les brochettes au japonais, mais ça donne une excuse pour se gaver de boeuf-fromage bien grasses sans culpabiliser !
    Bonne journée à toutes.

    Répondre
  73. stephanie a dit…

    J’arrive après les haricots, mais je tombe sur ce billet un peu au hasard. Et en lisant les commentaires, je me suis fait la reflexion que ‘oh quand même, les films cités et cultes n’appartiennent quasiment qu’à une génération’. Ou alors par essence un film culte doit être d’un certain âge ?
    J’en ai à la pelle des films où je me suis (plus ou moins) récemment bien poilée : Bienvenue chez les ch’tis, Babysitting, les Kaïra, l’Arnacoeur. et ce sont aussi des films que je reregarde avec le même plaisir..et pour moi ils pourraient même faire partie d’un top 10. J’espère que pour vous aussi et si vous ne les avez pas vus, un grand plaisir vous attend !!
    Bonne journée !

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>