Five little things #16

dsc01805

Alors déjà, merci pour vos commentaires hier. Je le dis à chaque fois mais rien ne me fait plus plaisir que de savoir que je peux vous faire rire. Ces billets « minute par minute », j’en écris peu parce que la vérité c’est qu’alors que c’est quand même souvent un tissu d’exagérations un peu barrées, ça me prend un temps fou à écrire. Alors vos réactions, forcément, ça me touche. Voilà, à part ça, five little things…

masters-of-sex_612x380

La série. Je vous en ai déjà parlé mais la saison 4 de Masters of sex vient de redémarrer et ça s’annonce hyper bien une fois de plus. Je la place en tête de mes dix séries préférées jamais vues. C’est bien joué, intelligent, fin, merveilleusement filmé. Bref, si vous n’avez pas encore succombé, allez-y.

3600523309368_1_xxl

Le produit de beauté. Ce rouge à lèvres L’Oréal. Je ne reçois pas souvent des produits cosmétiques, probablement parce que je ne suis pas vraiment la meilleure des ambassadrices beauty. Mais là j’ai donc eu la surprise de recevoir la nouvelle collection « Gold Obsession » de rouges et vernis L’Oréal. Je n’en parlerais pas si je n’aimais pas, mais là franchement, la texture est géniale. Le satiné est discret et il ne laisse pas les lèvres sèches, mon principal problème avec les rouges à lèvres.

dsc01808

Les shoes. Ces boots qui seront clairement celles de l’automne pour moi. Ce sont des « Prince » de Sezane et elles ont la hauteur de talon parfaite. J’aime beaucoup le talon un peu carré un peu bobine (je raconte probablement n’importe quoi). Et puis je voue une passion aux boots camel. Mon côté cow-boy.

dsc01699 dsc01698 dsc01714 dsc01711 dsc01703 dsc01775-1 hotel-monge-deluxe-triple-sizel-451866-1600-1200

L’endroit. L’hôtel Monge, qui vient de rouvrir ses portes et que j’ai eu la chance de visiter il y a quelques jours. Alors déjà, il est dans l’une de mes rues préférées de Paris, à quelques mètres à peine des arènes de Lutèce, dans le 5ème arrondissement, cher à mon coeur depuis que j’y ai bossé pendant quelques années. Et puis j’ai beaucoup aimé que la déco déroge à la tendance dominante du scandinave. La proximité du jardin des plantes a inspiré l’architecte d’intérieur et les papiers peints perroquets ou papillons sont juste à tomber. De l’ascenseur vitré, on voir les arènes de Lutèce et les chambres sont hyper cosys. Bref, une chouette adresse pour un week-end à Paris, où j’ai shooté le carré de bonnasse de ma copine Violette.

Le morceau de musique. Sucker for Pain, de Lil Wayne, je crois que ça n’est pas super nouveau mais je l’écoute en boucle, ça me passera comme le reste, mais là c’est mon truc.

 

82 comments sur “Five little things #16”

  1. tallulah06 a dit…

    j’ai bien rigolé hier en effet et je me félicite d’etre nullipare, quelque part…
    je valide Master of sex, je n’ai pas commencé la saison 4 parce que je préfère en regarder plusieurs d’une traite et OCS n’en diffuse qu’un à la fois donc je regarde le replay. Je suis d’accord çà rentre dans le top 10 de mes series de tous les temps. Eloignez les enfants par contre!

    Répondre
  2. L'Affreuse a dit…

    Le papier perroquets à fond gris est tellement joli!
    Si un jour nous trouvons, enfin, une maison pas pourrie dans notre budget, j’aimerais un mur avec ce papier!
    Petite question… quand tu écris des minute par minute ou d’autres articles drôles (l’achat du sac de couchage pour la colo du machin est mon préféré!), Est-ce que tu te fais rire? Je me suis toujours demandé si les amuseurs se faisaient rire eux-mêmes ou non?

    Répondre
    • Caroline a dit…

      c’est une très bonne question 🙂 Je dirais que pour les billets minute par minute, s’il n’y a pas au moins une « ligne » qui me fait rire, je ne le publie pas. Etant probablement le public le plus sévère qui soit quand il s’agit de moi, j’ai en effet besoin qu’à un moment ça me fasse rire pour espérer être drôle pour le plus grand nombre 🙂 Idem pour mes sketchs Parents mode d’emploi, s’ils ne me font pas à minima sourire quand je les relis, je ne les envoie pas. Après, je trouve ça toujours prétentieux de dire qu’on se fait rire. C’est d’ailleurs plus souvent une situation ou l’image que m’évoque un truc que j’ai écrit qui me fait rire. Là par exemple l’idée du billet est vraiment venue de cette réplique, « on n’est pas à cinq minutes près » que j’ai vraiment dite tout en m’insultant copieusement intérieurement. ça m’a fait rire d’imaginer ce que je pouvais en tirer autour.

      Répondre
      • Bibiche a dit…

        c’est un trésor et une richesse inestimable de parvenir à faire rire les autres.
        Merci de revenir aussi sur la façon dont tu procèdes quand tu écris, j’aime bien lire cet envers du décors. Mais surtout, quand je viens ici lire ton billet du jour et que celui-ci me fait vraiment rire je pense à mes copines qui n’ont pas trop le moral en ce moment et je leur envoie le lien du billet … rire est le meilleur de tous les remèdes. MERCI.

        Répondre
      • L'Affreuse a dit…

        Merci de ta réponse, Caro.
        J’imagine très bien ce qui a pu se passer dans ta tête, en t’entendant dire ce « on n’est pas à 5 minutes près »… 🙂

        Répondre
    • Karoll a dit…

      J’ai bien ri moi aussi à la lecture du billet d’hier, je ne sais pas si tout était véridique, ou en partie romancé, mais ça sonne tellement juste… Et sinon, où donc puis-je retrouver ce fameux billet sur l’achat du sac de couchage du machin, je sens que j’ai raté un billet culte là ! (Je ris encore en repensant au dernier billet post vacances et à la sortie jusqu’au lion sculpté ds la pierre ds les collines grecques, à quand un best of des billets de Caro les + drôles ?!)

      Répondre
  3. Daphné a dit…

    Merci pour cet article d’hier, je me suis sentie moins seule devant mes ballons lettres à gonfler. Dimanche, je risque de revenir le lire juste avant l’arrivée des invités – mais me garderai de partager cette lecture avec mon cher et tendre. Il est nommé capitaine du spatial de l’anniversaire astronaute et ( pour l’instant ) très enthousiaste.

    Ces photos de l’hôtel Monge me laissent rêveuse, comme celles que tu y faites de Violette. Parce qu’en plus d’être drôle et sensible, tes photos sont de plus en plus émouvantes.

    Répondre
      • raphaelle a dit…

        Je suis tout à fait d’accord, pour tes talents de photographe. D’ailleurs, je ne sais pas si on te l’a déjà demandé ici, mais c’est quoi, ton appareil ?

        Répondre
        • Caroline a dit…

          Alors depuis quelque temps j’ai un Sony Alpha 58, un reflex plutôt entrée/moyen de gamme, qui d’ailleurs je crois n’est plus tellement en vente, remplacé par le alpha 68 qui est hélas plus gros. Mais on trouve encore sur certains sites le 58. Avec un objectif 50 mm 1.4 🙂

          Répondre
        • Daphné a dit…

          Je n’aurais pas osé te poser la question Caroline mais je me posais aussi cette question. Que ce soit du côté matériel ou ta réponse sur le rythme du billet d’anniversaire, c’est toujours si intéressant de découvrir les coulisses pour mieux comprendre le travail qu’il y a derrière un article. Bien que tout soit si parfaitement taillé et ajusté qu’on ne voit jamais les coutures tant ça « tombe » parfaitement.

          C’est décidé, le jour où je change d’appareil, je viserai un Sony – mon Nikon est d’une complication sans nom.

          Répondre
  4. Mireille a dit…

    Merci Caro, hier j’ai beaucoup ri et même si j’étais déjà intimement convaincue du bien fondé de célébrer les anniversaires en extérieur, tu n’as fait que me conforter dans cette opinion…Mon côté cow boy valide ces boots camel, j’attends d’ailleurs les miennes de pied ferme. Et tes photos de l’Hôtel Monge apportent douceur et lumière dans la grisaille du jour.

    Répondre
  5. Nathalie a dit…

    J’ai reçu moi aussi un rouge à lèvres (sans doute parce que je le vaux bien!) mais pas de la même couleur, du coup il me plait moins, le tien a l’air top. Et pour les perroquets : j’adore! nous avons dans notre nouvelle maison un mur qui y ressemble avec des oiseaux sur fond fuchsia que j’aime d’amour! Et bien sûr mais je l’ai déjà dit, merci pour le minute par minute (je veux bien te croire que ça de prend beaucoup de temps à écrire…). Bonne journée à toutes!

    Répondre
  6. dali a dit…

    hello Caro
    oooh le minute/minute que d’explosions de rire, une fois tu as dis le machin a trouvé le moyen d’avoir un pantalon en même temps trop petit et en même temps trop grand ! j’ai visualisé mon fils tout pareil et j’ai ris toute la journée, merci Caro
    dalila

    Répondre
  7. Marie Bambelle a dit…

    Pour avoir fait mes études au Muséum national d’Histoire naturelle, je dirais que les perroquets ressemblent vachement aux dessins de Jean-Jacques Audubon. Et en ce moment, il y a une exposition des TRÈS RARES vélins d’illustrations naturaliste là bas.
    Moi qui ne suis plus parisienne, je rage de ne pas pouvoir venir la voir !
    Caro, je pense que ça peut intéresser ton artiste de fille!

    Répondre
  8. Bibi a dit…

    Pour revenir sur ton article d’hier (désolée, j’ai un train de retard), c’est qu’en temps que très jeune maman, depuis 1 mois et demi seulement, je me rends compte être d’une naïveté sans fond. Mon petit étant né en aout, j’ai pensé à cette question d’anniversaire avec les copains / copines, en me disant : « le pauvre, quand et comment pourra-t-il fêter son anniversaire ? » (je sais, ce n’est pas forcément une pensée prioritaire quand on a un bébé mais j’ai adooooré mes anniversaires de petite fille), j’ai pensé aux gâteaux fusée / pirate / voiture que j’allais cuisiner, aux animations trop coool que j’allais organiser, à la félicité dans laquelle je serais à recevoir tous ces petits anges… Ah ah ah, encore un a priori à jeter une fois que l’enfant est là. En bref, merci pour cette superbe tranche de rire dont je retiens un élément essentiel : ne pas dépasser 6 enfants !
    Bonne journée à tous !

    Répondre
  9. Miss Blabla a dit…

    Alors, si je me souviens bien de mes lectures de vieux Petits Echos de la Mode des années 40/50 chez ma grand-mère, le talon bobine ressemble aux chaussures de Mary Poppins, c’est à dire plus fin au milieu et qui s’évase en haut et en bas mais bon…
    L’important, c’est que tu les aimes tes boots, hein !

    Répondre
  10. mammouth a dit…

    J’entends pourquoi tu écoutes la chanson en boucle. C’est une bonne chanson. Bon rythme. La video, par contre, est trop perturbant et violent pour moi. Trop tôt le matin pour regarder un truc aussi inconfortable.

    Répondre
  11. Berengere a dit…

    Merci de nous faire découvrir cet Hôtel ! Non mais ce papier peint…cette déco ! J’adore vraiment !
    Idem pour Master of sex ! Série geniale mais je n’ai pas encore attaque la saison 4 ! Je vais m’y mettre !!
    Ohlala sezane à encore vu juste niveau boots ! Elles sont terribles !!! Si je craque pour des chaussures ce sera des mocassins vus chez Bocage (Bocage bon, hum ça le fait moins que Sezane !!!)
    Bonne journée !!!

    Répondre
  12. L'Homme a dit…

    Voilà, maintenant, je sais d’où je connaissais cette chanson : c’est la BO de « Suicide Squad ». Un bien meilleur film que ce que la critique qui l’a éreinté ne le dit. Et puis Margot Robbie (la jeune femme qui joue avec la batte de base-ball, lèche les barreaux de sa cellule et porte des shorts en jean tout riquiquis)…

    Répondre
  13. Simone a dit…

    J’ai une question un peu idiote : tu sembles être très au fait de l’actualité musicale. Comment fais-tu? Je me sens complètement larguée ces dernières années. Je n’ai plus beaucoup l’occasion d’écouter la radio (ou les titres sont rarement donnés), les playlists spotify des sorties de la semaine sont trop « soupe » pour mes oreilles. Quelles sont tes sources? (ça se fait de dire ça à quelqu’un qui a une carte de presse?)

    Répondre
    • Caroline a dit…

      ah ah ah oui ça se fait 😉 ben écoute avoir des ados, déjà, ça aide à connaitre les derniers trucs sympas. Et honnêtement, je fonctionne beaucoup avec spotify, l’écoute les hits du moment, y’a de la soupe mais pas que, celle-ci je l’ai découverte comme ça 🙂

      Répondre
  14. Laure a dit…

    Je n’ai pas commenté hier, mais je fais aussi partie des gens que les « minutes par minutes » font dé-li-rer!
    Vraiment, j’adore, parce que ca fait toujours mouche, on s’imagine – et on t’imagine – dans la situation, et qu’importe que ça soit des fois un peu exagéré, ça passe tellement bien!! 🙂
    Bonne journée!

    Répondre
  15. Pétunia a dit…

    Je n’aurais jamais pensé qu’un minute part minute te demande beaucoup de temps. C’est ce que j’apprécie dans l’art (écrire un blog est-ce de l’art ? hum hum) c’est d’aimer quelque chose et de ne pas se rendre du travail que ça a demandé pour arriver au résultat.

    Je suis bien d’accord avec le Churros pour Suicide Squad. Je m’étais fiée aux critiques-intellos-bobos (je suis très influençable), j’avais donc plein d’a priori et ne voulais pas aller voir ce film avec mon mari et mon fils. Pendant ce temps je suis allée voir Bad Mum : no comment. Enfin si un commentaire : ton minute par minute est tellement + bad mum que ce film plein de bons sentiments.
    Puis j’ai lu une interview du réalisateur de Suicide Squad où il évoquait ses personnages anti-héros et la musique. Comme je suis très influençable je me suis précipitée. Et j’ai a-do-ré ! La musique, les personnages déjantées, les costumes… Et mon personnage préféré est Harley Quinn. Pour des raisons différentes que celles du Churros.

    Répondre
    • Caroline a dit…

      mince je ne devrais pas le dire en fait, que ça me prend du temps 🙂 tu as raison, on a pas besoin de connaitre l’envers du décor ! La vérité ceci étant dit c’est que ça me prend du temps parce que même si ça reste un post de blog qui ne va pas non plus péter bien loin, pour que ce soit drôle il faut qu’il y ait un certain rythme. Parfois c’est juste une question de point ou de virgule, parfois c’est un mot, qui fait tilt. On est souvent tenté de multiplier les grossièretés, mais s’il y en a trop, ça n’est pas drôle, c’est juste grossier. Tout est question de dosage. Mais bon, encore une fois, je ne dis pas que c’est réussi. Juste, pour que je sois suffisamment contente de moi pour le poster, il faut qu’en le relisant je trouve qu’il y a une musique qui me plait. Parfois ça me prend un bon bout de temps.

      Répondre
      • Cecile a dit…

        Ah mais on diraite une one-woman-show qui prépare ses sketches ! On est sur les mêmes ressorts et mecanismes non ? Bon le truc c’est qu’après, il faut interpréter seule en scène, et ça, c’est encore autre chose !

        Répondre
      • Daphné a dit…

        Ah si, même si à la lecture ton billet tombe aussi juste qu’une robe parfaitement coupée, c’est très intéressant de lire l’envers du décor.

        Et je me demandais à quel point le blog peut te servir de « work-in-progress » pour exercer et affûter ta plume – j’imagine que le fait de savoir ton billet lu et d’avoir des réactions dès parution est aussi un bon moteur pour travailler sur un sujet et sortir de ta zone de confort.

        Répondre
  16. elo a dit…

    La première photo est superbe et la série de l’hôtel Monge l’est tout autant ! Mais j’aime la mélancolie qui se dégage de cette photo… Ou bien est-ce ‘effet noir et blanc ? Douce journée

    Répondre
  17. Stéphanie a dit…

    Hello ! Pas eu le temps de commenter hier, mais qu’est ce que j’ai ri ! Merci merci, on visualise très bien la situation…
    Merci encore pour ce blog sur lequel je me rue chaque matin… 😉

    Répondre
  18. Valerines a dit…

    J’adore te lire et à chaque fois c’est un pur moment de bonheur… Je me souviens de la première fois où j’ai lu ton blog, c’était l’article sur le marchand de sable s’est fait la malle !
    Je suis d’accord avec toi pour Masters of Sex !
    Bonne journée

    Répondre
  19. Carole Nipette a dit…

    Quand j’ai découvert Masters of sex à la saison 1 je disais à tout le monde que je trouvais cette série d’une rare intelligence et qu’il fallait absolument s’y mettre… en plus je me trouvais maso tellement je détestais le personnage de Bill… j’ai vu la saison 2 un peu plus poussivement et j’ai lâché en cours de saison 3… Je ne sais pas si je vais réussir à me remettre dedans du coup…
    les arènes de Lutèce, un vrai petit trésor caché de Paris…

    Répondre
    • Marie Bambelle a dit…

      Merci Carole! Sur les conseils de Caro, j’ai regardé Master of sex à un momet où je n’avais plus aucune série à me mettre sous la dent (Bones reste mon grand amour en matière de série <3). J'ai regardé la saison 1 en me disant que je devais tenir jusqu'à la 2, mais j'ai laché l'affaire pendant cette dernière : je m'ennuyais trop et, comme toi, je haïssais le personnage (que je trouve en plus vraiment laid hahaha).
      Bref, en te lisant je me sens moins seule!

      Répondre
  20. DoMi (Dorémi) a dit…

    Je crois que les billets minute par minute sont d’autant plus appréciés qu’ils ne sont pas si fréquents… (Et je suis toujours admirative de la régularité avec laquelle, malgré les années, certaines – dont vous faites partie – publient.)
    Le papier peint aux oiseaux (de paradis) est simplement ravissant.
    Belle journée à tous !

    Répondre
  21. martine b a dit…

    premier commentaire même si je te lis en sous marin depuis le début de ton blog !
    Je suis définitivement accro et en totale admiration devant ton éclectisme, friande aussi des commentaires des piliers du blog (qui se reconnaitront 🙂
    Et pourquoi émerge je aujourd’hui (pardon la formule est lourde…) pour soutenir et diffuser la video d’une jeune femme dont j’aimerais que les journalistes s’inspirent : https://www.youtube.com/watch?v=BY5rGTjrfLI – bravo et respect pour oser poser les bonnes questions !
    Aussi pour vous recommander une série diffusée depuis hier sur France 4 « loin de chez nous », un mélange détonnant d’humour et de thriller
    Et puis la bienveillance et la tolérance qui règnent par ici font vraiment du bien par les temps qui courent, mention spéciale à Daphné pour avoir su garder une âme d’enfant et qui m’inspire dans mon rôle de grand mère !
    ne change rien Caro !

    Répondre
  22. suzanne coulet a dit…

    Je pense que j’essaierai l’Hôtel Monge à ma prochaine ballade à Paris, en novembre je pense. Merci pour cette adresse (et pour tout le reste !)

    Répondre
  23. Val Lao sur la Colline a dit…

    Ah oui c’est vrai, ça change du scandintage (copyright Chag) mais finalement, d’après tes (jolies) photos, c’est assez dans l’autre tendance du moment, à savoir le cabinet de curiosités. J’aime aussi même si je suis totalement incapable d’assumer ça chez moi.
    Je suis très intéressée par les RAL Gold Obsession, donc je ne sais pas si je dois te remercier de la découverte, car il est fort probable qu’ils viennent compléter ma collec, notamment avec les rouge, ruby et plum (as-tu essayé le plum ? pas trop foncé ?) Et la tenue ? Tu parles de satiné discret, pour quelqu’un comme moi qui préfère les mat, ça peut aller ? Merci Caroline !

    Répondre
  24. Cha a dit…

    Salut Caro,

    Ca fait loooongtemps que je te lis quotidiennement, mais que je commente de façon très sporadique. Mais depuis que j’ai déménagé, et depuis la rentrée, je croise tes enfants plusieurs fois par semaine, à la sortie du métro pour eux, à la montée pour moi. Ils sont si choux, le machin tout décoiffé autant que ta fille est apprêtée!
    Bref, tu as de beaux enfants et ça me fait plaisir de les croiser au gré du hasard des métros 🙂

    Répondre
  25. Arsule a dit…

    J’ai adoré ton billet d’hier – qui m’a rappelé l’anniversaire des 6 ans de ma fille avec 13 copains\copines, fêté il y a 3 semaines. C’est clair que faire semblant d être cool, zen et de bonne humeur alors que l’on a qu’une envie : que ça se termine et de les étriper, c’est super dur !!!! Heurreuse de savoir qu’il y aquelqu’un qui se trouve dans le même état mental que le mien !!!!

    Répondre
  26. Marje a dit…

    Des semaines que j’écris rouge à lèvres sur la liste de course … Je suis obligée de demander à mes filleules ou à mes copines lorsque je sors ! Voilà maintenant ma recherche sera plus simple 🙂

    Répondre
  27. Love & Happiness a dit…

    Ce clip est un moyen comme un autre de nous faire avaler des images de violence un peu plus chaque jour. Quelle tristesse!
    Quant aux paroles, alors là… Pas besoin de traduire ce que veut dire Sucker for Pain, I torture you etc.
    Non merci, je passe mon tour.
    Love & Happiness

    Répondre
  28. sirius a dit…

    En série, je recommande Fleabag, une sorte de Girls mais britannique = l’héroïne est déjantée à souhait, les situations sont comico-cruelles et tendres, un régal de 6 épisodes seulement…

    Répondre
    • Reine a dit…

      Merci , Sirius, je vois si je peux choper ça, parce que j’ai ADORé « Girls »……j’ai regardé d’un trait les 3 épisodes du « le code du tueur » sur la première utilisation de la preuve ADN dans une affaire criminelle…j’ai vécu in UK au début des années 80, nous avions suivi l’affaire et la reconstitution des intérieurs, des vêtements, et même la teinture ratée du commissaire, tout était hallucinant d’exactitude….

      Répondre
  29. Loop de K feat. les Rep' a dit…

    Je voulais juste dire que j’espérais que Brad et Angelina, deux personnes pour lesquelles j’ai le plus profond respect, parviennent à trouver la paix dans ce moment difficile.
    François Fillon.

    Répondre
  30. Loop de K feat. les soc a dit…

    J’envoie à Brad et Angie, deux personnes pour lesquelles j’ai la plus grande affection, mes pensées affligées. Puissent-ils trouver un peu de paix dans ce moment difficile.
    Brigitte épouse M

    Répondre
  31. Loop de K feat. N.de Réac' a dit…

    Bon, c’est vrai, c’est un peu triste, mais 8 réfugiés d’un coup qui quittent leur squatt dans le Var, ça se fête, non?

    Répondre
  32. Magali a dit…

    Oh Masters of Sex a repris, j’avais presque oublié, j’aime bien cette série, j’ai toujours trouvé les acteurs extra et l’intrigue et l’histoire entre eux tellement particulière…

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>