Bon baisers de l’Atlantique

img_6029

Je vous avais promis de venir vous souhaiter un bon noël mais j’ai comme qui dirait un peu manqué à mes engagements. Mais il me semble qu’il n’est pas encore trop tard pour les voeux de fin d’année, dont act. Je vous écris depuis le canapé ultra confortable de la maison que nous avons louée, maison qui nous donne la merveilleuse illusion de crécher en Californie. Les jours filent à la vitesse de la lumière, laquelle est d’une beauté à couper le souffle. La météo a en effet décidé d’être ultra clémente avec nous, pas un jour sans un coucher de soleil aux couleurs dramatiques ou sans que nous déjeunions dehors, en tee-shirts. Parfois, le bonheur se résume à cela, comparer les couleurs du ciel à celles d’hier, jauger la qualité d’un vin, s’envoyer la même vanne depuis vingt ans, écouter les petites chanter les Frero delavega (ceci étant en soi la preuve d’un lâcher prise digne des plus grands maitres zen) ou préparer le menu du soir à peine le repas de midi englouti. Bref, les vacances se passent bien, j’ai l’impression de faire le plein d’embruns, d’amitié et de glande pour les six mois à venir.

Je vous souhaite la même chose, que ces jours prochains résonnent des rires de vos proches, que les résolutions se noient dans les meilleurs crus, que vos lendemains soient pleins de rêves et d’envie. Plutôt deux fois qu’une, je vous la souhaite douce, cette fin d’année, je vous retrouve, j’espère, la semaine prochaine, pour continuer ce chemin souvent semé d’embuches, qui nous mène je ne sais où. Take care et à vite.

img_6033 img_6043 img_6053 dsc02898 dsc02757 dsc02808 dsc02934 dsc02899 dsc02989 dsc02913 img_6056 dsc02711 dsc02712 dsc02693

51 comments sur “Bon baisers de l’Atlantique”

  1. Berengere a dit…

    Bon un jour j’irai à Montalivet ! C’est décidé !

    Sinon bonne fin d’année et débute bien 2017 ! Je pense que d’après les vidéos vues sur instagram ça va plutôt bien se passer ! Douceur fou rire amitié (et séance karaoke à gogo !!)

    A annecy on ne se plaint pas du soleil (qu’on a) mais les degrés on en aimerait un peu !

    Bref merci pour ce petit passage par le blog !!! T’es photos font du bien !

    Répondre
  2. Daphné a dit…

    Montalivet se la joue Californie jusqu’aux cabines de plage et les ciels sans fin donnent des airs d’été indien à chacune de tes photos, par ici ou sur instagram. Oh oui, ça fait du bien d’appuyer sur pause,de faire des réserves de douceur et d’amour dans lesquels puiser quand les nuages s’amoncellent.

    On est revenus la semaine dernière de Lisbonne la magnifique des souvenirs pleins la tête, de quoi rêvasser quand les microbes nous tous terrassés à tour de rôle. Alors je profite d’un rythme plus tranquille pour cocooner avec mes garçons en faisant des projets pour le printemps. J’ai dessiné aussi et me suis fabriqué un fond d’écran fait main « 365 raisons d’aimer 2017 ».

    J’espère que vous aurez tous et toutes 365 raisons d’aimer cette nouvelle année, de rire, d’aimer et se construire des souvenirs à chérir.

    Répondre
  3. Reine a dit…

    bisous ma caille, tous mes voeux pour toi et ceux que tu aimes. A très vite !
    J’ai lu que pour les chinois 2017 était une année 1 , une année de renouveau, de redémarrage. Un nouveau souffle. ……crossed fingers !

    Répondre
  4. Lily59 a dit…

    C’est très juste et très beau, ce que tu dis… Et cela ressemble beaucoup au « carpe diem » de notre jeunesse (de notre petite enfance, pardon, on a 29 ans…) Tes mots reflètent une harmonie et une douceur que j’aimerais bien connaître, parfois (c’est un peu plus rock’n roll chez nous… Et la mauvaise humeur des uns vient encore trop souvent gâcher les bons moments des autres…) A très vite… Je compte sur toi en 2017 et je crois que je ne suis pas la seule…

    Répondre
  5. Géraldine N a dit…

    cela sent la sérénité, ce post et ces jolies photos. Je te souhaite que 2017 soit dans la même mouvance! bises (car on est amies figure toi! 😉

    Répondre
  6. dany a dit…

    magnifiques photos !
    merveilleux texte !
    Si 2017 pouvait ressembler à tout ce que tu nous offres ce matin , Caro ,,le vie serait vraiment belle !
    Bon , on fera avec ce que l’on aura et en attendant de voir ce qui se passera lors de cette nouvelle année , je vous souhaite à tous et toutes , le meilleur , le plus chaleureux , le plus affectueux dont nous pussions rêver ;
    Bisoux

    Répondre
  7. marieal a dit…

    Merci Caro!
    bises de Bayonne, où nous avons le plaisir de pouvoir profiter de l’Atlantique tous les jours si le cœur nous en dit et c’est juste un immense bonheur 🙂
    faire le plein d’amitiés est pour moi aussi une des choses qui m’apporte le plus de sérénité…ce qu’il y a de bien, une fois qu’on a fait le plein, c’est que les effets persistent, il suffit de s’en remettre une toute petite dose pour avoir l’impression de repartir à bloc!

    et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2017, qu’elle soit pleine de bonnes choses pour toutes et tous.

    Répondre
  8. Clélie a dit…

    Bonne année à toi aussi Caro et merci pour tes photos qui donnent juste envie d’aller tout droit découvrir Montalivet, que je ne connais pas encore…

    Répondre
  9. lenaed a dit…

    Bon baisers de l’atlantique aussi (plus au nord et plus à l’ouest). Merci pour tes billets et pour tes photos, ça fait du bien. Et quand on se sent un peu seule, ça fait autant de bien qu’une bonne comédie romantique… ; )
    Profite bien, entourée de tes proches et que l’année prochaine vous soit douce à tous, malgré les épreuves qui se profilent (une bouffée de douceur supplémentaire à la Chérie pour traverser cette année).
    Les couchers de soleil, les amis et le bon vin, y’a pas mieux ! Enjoy !

    Répondre
  10. DOMINIQUE a dit…

    Tes photos me collent la nostalgie de l’Atlantique : le bruit des rouleaux, la marée basse, mais surtout, surtout, son odeur iodée. Et je ne devrais pas me plaindre, j’ai la Méditerranée à 5 minutes. Ben oui, mais je suis une fille de l’Atlantique !
    Alors, merci pour ce petit bout de ce que j’aime, merci pour ta présence et beaucoup d’admiration pour ce que tu as su créer ici, un petit coin si humain et si doux.
    Bonne année à toutes ( et tous ?) les radieuses !

    Répondre
  11. cristl a dit…

    Une année de plus écoulée avec ses petits bonheurs et ses petits malheurs… Finis l’ année avec des petits bonheurs , de l’amitié et un peu d’alcool ( juste ce qu’il faut pour se sentir légère) . Avant de redémarrer une année toute neuve qui reste à composer

    Répondre
  12. Shakti a dit…

    Bon réveillon à toutes. Faites gaffe au verglas et au brouillard !
    Je re signe sans hésiter pour une nouvelle année de rires, d’émotions, de coups de gueules et autres grands délires dans le rade…

    Répondre
  13. Béné a dit…

    Bonne année à toi Caro, et merci pour tous ces bons moments, ces rigolades et ces émotions que tu nous offres chaque année au fil de ta plume. Je te souhaite beaucoup de bonheur ainsi qu’à ta famille.

    Répondre
  14. Marilune a dit…

    Quelles sont belles ces photos! Elles respirent la sérénité et le calme, et donnent envie d’une grande balade dans l’air frais et iodé! Très bonne année 2017 à vous tous, lecteurs du blog et son auteur (avec en plus le souhait quel’inspiration ne tarisse toujours pas et que l’envie soit toujours là, car le plaisir quasi quotidien que sa lecture nous donne est précieux!), et vos familles et ceux que vous aimez (allez,hop, une grosse vague d’amour, c’est un peu mielleux, gnan gnan, collant, tout ce qu’on veut, mais tant pis, j’assume!)

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>