Merci pour vos commentaires ces derniers jours, je le répète une fois encore mais je suis toujours touchée et ravie de la richesse de vos interventions, de cette possibilité qui subsiste ici de pouvoir échanger sans s’aboyer après. Il y a bien évidemment parfois un ou deux trolls qui passent par là, mais honnêtement, le ratio est faible et les rend insignifiants. Ceci étant dit, cinq petites choses…
Le livre. Le passeur, de Lois Lowry. Je crois me souvenir que Marje avait parlé de cet ouvrage mais peut-être me trompé-je. Quoi qu’il en soit, c’est ma mère qui me l’a glissé dans ma valise à noël en m’assurant que c’était vraiment très bon. Je ne suis pas fan des romans d’anticipation ou des dystopies mais finalement, après que mon fils et son père l’aient dévoré, je m’y suis mise. Et je confirme, c’est formidable. Je ne l’ai pas terminé mais je le déguste, j’ai hâte d’arriver à la fin et de comprendre ce qu’il en est exactement. L’histoire raconte la vie de Jonas, bientôt douze ans, qui vit dans une communauté où ni la maladie, ni les animaux, ni le mauvais temps n’existent. Une sorte de société sectaire où tout est codifié à l’extrême pour le bien de ses membres, évidemment. Jonas va devenir « un douze ans » dans quelques jours, donc, et connaitre son « attribution », qu’il gardera jusqu’à la fin de ses jours. Mais le jour venu, la nouvelle tombe: Jonas a été sélectionné pour une mission très particulière… Bref, c’est un roman jeunesse mais il se lit comme n’importe quel ouvrage pour adulte.
La série. Undercover. C’est une amie qui me l’a conseillée et j’ai dévoré cette série dont la première saison ne compte que six épisodes. Encore un petit bijou de la BBC, avec Sophie Okonedo, une actrice déjà vue dans l’excellente série australienne, « La gifle ». Il y est question de peine de mort aux Etats-Unis, d’espionnage des communautés noires au Royaume-Uni, d’un flic sous couverture depuis vingt ans. C’est haletant, pas forcément toujours très crédible mais ultra bien joué et hyper bien écrit.
Le podcast. J’ai découvert récemment les podcasts de Lauren Bastide, ex-Elle et ex-Le grand journal. J’avais lu qu’elle préparait cela depuis un moment mais j’avais un peu oublié d’aller regarder. Enfin, plutôt écouter d’ailleurs, puisque « La Poudre » c’est un projet qui propose une nouvelle forme de radio, disponible sur le web. Des entretiens enregistrés en face à face avec des personnalités, qui se livrent l’espace d’une trentaine de minutes, dans une atmosphère ultra intimiste. Lauren Bastide a une voix enveloppante, le montage est moderne et ingénieux, c’est extrêmement agréable, loin tellement loin du bruit ambiant, de l’info pré-digérée, de la télé qui rend fou. En amoureuse depuis toujours de la radio, qui est toujours allumée dans une pièce de la maison et qui m’accompagne dès que je cuisine ou que je prends un bain, je suis ravie de constater que la mode du « son » revient ainsi. Et je vais donc m’abonner à la poudre, parce que l’on en ressort avec un supplément d’âme. Je vous recommande tout particulièrement le podcast avec Leila Slimani.
La fringue. Cette robe que j’ai commandée sans grande illusion il y a quelques semaines et que je porte finalement avec plaisir. Agrémentée d’un gros gilet et de bottines, elle est 1) hyper confortable et 2) me donne l’impression d’être hippie chic (un fantasme). Franchement, la qualité est top pour le prix et elle en jette. Et elle est soldée.
Le morceau de musique. C’est ma nouvelle marotte, que j’écoute en boucle. ça me passera sans doute mais là c’est obsessionnel.


Oh le passeur !!! Mon livre préféré de tous les temps ! Je crois que je l’avais d’ailleurs déjà évoqué en commentaires à la suite d’ un de vos anciens articles où vous nous demandiez nos trois livres préférés !
Quelle chance de ne pas l’avoir encore terminé !
Très belle journée !
Julie
« Le Passeur » est magnifique, oui ; et tellement bien écrit qu’une scène me fait encore cauchemarder des années après l’avoir lu.
Dans mes bras Georgia et Petite Madame ! Je l’ai trouvé trop court, non ?
Oh oui ! Mais la fin nous permet d’imaginer plein de suites différentes et du coup cela prolonge le plaisir….
Quel beau cadeau de voir un de mes livres préférés ainsi mis en avant ! Je n’ose pas voir le film de peur d’être déçue. Du même auteur l’Elue est aussi une pépite incroyable … ♥
L’Elue est bien ? Parce que j’ai été très déçue par Le Fils après avoir adoré Le Passeur, du coup j’ai abandonné l’idée de lire le reste de la tétralogie…
Le passeur et L’élue. Je pense qu’ils font parti des livres qui ont le plus marqué mon adolescence, je ne me souvenais plus que c’était le même auteur. Rien que d’y penser ça me serre le coeur (je suis assez fusionnelle avec les livres !)
Ah, Human… Le titre est sorti il y a quelqies semaines déjà (en Allemagne) et je ne m’en lasse pas… Quant au clip… (oui, moi, je dis clip…)
« Le passeur », j’en ai entendu que du bien, il est sur ma liste 😉
Mes trois premiers enfants ont lu le passeur (2 filles et un garçon, je dis ça au cas où l’idée serait que les filles n’aiment pas ce genre de livres), alors je l’ai lu aussi, je voulais savoir pourquoi ils l’avaient adoré !! J’aime bien l’idée qu’ils me donnent envie de lire. Et dans la série lecture je viens de terminer « danser au bord de l’abîme » de Grégoire Delacourt qui est juste whaow et puis « la perle et la coquille » dont je parlais dans un autre commentaire et qui est maintenant mon premier livre de l’année. J’aime bien ça aussi, donner une couleur à mon année en fonction de mes lectures.
Je crois que c’est un gage de grande qualité quand un livre plaît aussi bien aux jeunes qu’aux adultes; et par-dessus un genre donné (ici, la SF). Noté.
Bon. Si c’est une série BBC, je vais me renseigner. On est rarement déçus, notamment par les meilleurs acteurs qu’il soit, c’est-à-dire des acteurs anglais.
J’avais passé outre parce que je ne suis pas très SF, mais peut-être devrais-je essayer de lire le passeur.
La chanson est bonne, je ne connaissais pas.
La Poudre me semble en effet un beau projet. Je suis plutôt adepte du silence et le savoure quand je suis seule à la maison. La radio je ne l’écoute que dans la voiture et je n’ai pas la télé, mais je trouverai du temps pour écouter cette émission.
C’est peut-être en devenant mère qu’on découvre qu’on aurait aussi été heureuse ermite. Je suis comme toi Mammouth, écouter le silence devient quelque chose de si rare ici aussi. Mes oreilles se sont habituées à guetter le moindre défaillant annonciateur de petite, ou grande catastrophe.
Je crois que mon grand m’a bien cernée en m’offrant un casque anti-bruit pour me couper un peu de l’environnement sonore.
Merci toujours pour tes conseils de livre. Je te suis et vais donc de ce pas le commander !
Visiblement, lorsque l’on est pas du même avis que vous, on est un troll….quelle ouverture d’esprit….!!!
Alors Mesdames et Messieurs, sachez que seuls les commentaires positifs sont souhaitables sur ce blog.
Je ne suis pas d’accord Eliya, c’est justement ce qui fait la richesse des échanges ici. Il me semble que Caro n’a jamais bloqué le moindre commentaire et laissé chacun exprimer son opinion.
Je pense par contre que la règle de base est de rester respectueux des autres, pour qu’échange justement il y ait.
je suis tout à fait d’accord avec vous. J’aime ce blog,sauf quand ça parle politique, n’étant pas du tout du même bord que le 3/4 voir la totalité des personnes qui commentent et vous lisent, j’ai l’intelligence de ne pas lire, soit d’attendre sagement que l’on passe à autre chose à quoi bon donner mon opinion pour me faire lyncher. Effectivement je suis d’accord avec Eliya, c’est dommage de se faire traiter de troll parce qu’on est pas du même avis. Alors je grince des dents toute seule dans mon coin souvent en ce moment ( élections oblige surement ) mais apprécie les autres posts plus léger.
En fait ça me fait penser au post que vous aviez fait sur le fait que l’on reste toujours dans la même cours, avec les personnes du même avis, c’est humain.
mais où ai-je parlé politique récemment ? Je ne parle justement pas des primaires, pas des présidentielles. Si dire que l’on est pour le droit des femmes c’est vous exclure, alors j’en suis désolée. Quant au seul commentaire hier désagréable, il m’attaquait sur ce que j’étais, comme ça, gratuitement et de manière totalement débile. C’est assez fascinant tout de même la différence de perception, parce que j’ai l’impression de ne pas avoir écrit un post politique depuis des mois. (à part celui sur Trump, donc si vous vous sentez brimée à cause de mon opposition à Trump, j’en suis une nouvelle fois désolée, mais sentez-vous libre de commenter ce billet et de nous expliquer en quoi son élection vous réjouit, si c’est le cas).
Il y a une façon de dire les choses, ça s’appelle la politesse. Et ce n’est pas parce qu’on est ‘anonyme’ derrière la froideur d’un écran qu’on doit se permettre ce qu’on ne dirait pas en face.
Hier j’ai lu un commentaire franchement méchant.
En ce qui me concerne je me censure à l’écrit car il n’y a pas le ton de la voix pour interpréter.
voilà 🙂
Ahah c’est vrai!
Il y a des gens qui doivent être doux comme des agneaux dans la vie et deviennent de vraies teignes derrière leur clavier!
Moi,je suis pratiquement pareille en live,les gens m’agacent quand ils disent des conneries (selon moi,mais en général j’ai raison) ,j’ai tendance à relever en essayant de ne pas être trop agressive surtout si ce sont des gens que j’aime bien.
non, seuls les commentaires gratuitement agressifs et accusateurs, comme celui posté hier par je ne sais plus qui (j’oublie assez vite ceux qui viennent déféquer sur mon pallier), sont considérés comme du « trollage ». Et encore, je ne les supprime quasiment jamais. Allez, ravalez votre indignation et utilisez-la à meilleur escient, pour des vraies causes, quoi.
Je partage un peu ce que dit eaudelyss sauf que quand je ne suis pas d’accord ( peu souvent) ou que je n’ai rien à dire ( souvent :)) je lis toutes les réactions et je ne « post » pas. Et j’attends le sujet suivant. Et je lis tous les sujets donc j’y trouve mon bonheur.
Merci en particulier pour les listes de livres! Et la variété des thèmes ce qui n’est pas le cas de tous les blogs. 🙂
@ Dom Tout pareil !
Si je ne suis pas d’accord (peu souvent) ou que je n’ai rien à dire (souvent :)) je ne « post » pas.
A quoi bon polémiquer via un clavier surtout pour la politique, le dialogue est plus facile et clair qu’un échange écrit ?!
La diversité de ce blog fait que je reviens tous les jours et me sens bien par ici.
Ça ne concernait pas nécessairement la politique…:) sauf à considérer que tout, tout est politique.
Moi je trouve cela dommage de ne pas écrire si on n’est pas d’accord . L’écrire tout en restant posée et mesurée , mais tout avis et point de vue sont légitimes , c’est la manière de les donner qui parfois ne le sont pas .
Si seules les personnes d’accord sur tout postent , cela enlève la saveur des échanges .
Allez Caro, un bon thé avec beaucoup de citron…. et aux oubliettes les râleurs qui se plaignent en s’auto-attribuant (à tort) le qualificatif de « troll » ! ;-p
Petite réflexion en passant quand même… Moi aussi parfois je me sens moins « en phase » avec toi sur certains points, certaines nuances ou sur des articles plus moderie/beauté… mais si je reviens c’est non seulement parce sur les grandes lignes, je m’y retrouve, mais aussi pour ta passion, ton esprit et ton humanité… du coup j’ai du mal à comprendre le concept du « j’aime ton blog « sauf quand ça parle de politique » ». Parce que je crois que ce qui est qualifié ici de « parler politique » c’est en fait juste afficher ses valeurs, ses convictions ou ce en quoi l’on croit profondément. Alors du coup j’ai un peu l’impression que ça revient à « j’aime bien ton blog, sauf quand tu dis ce que tu penses ou que tu t’y livres sincèrement ».
Bref, ça m’interroge j’avoue…
Mais comme on n’a pas non plus la journée pour ça, je m’arrête là !
Et merci encore en effet pour cet espace de discussion très chaleureux, globalement 😉
@sofy Je suis tout à fait d’accord avec ton analyse
Mais oui, Sofy, je crois que je suis à l’opposée avec Caroline concernant les goûts musicaux, littérature à moitié (je ne suis pas fanatique des auteurs nord américains, par exemple), les fringues je m’en contrefiche, je n’ai pas d’enfants, je pourrais presque être sa mère. Donc loin d’être en totale communion ! Justement, dirai-je. Si on devait être complètement d’accord sur tout, mais qu’est-ce que l’on s’emmerderait. Ici, on parle, argumente, les commentaires suscités sont pertinents, instructifs, on ne s’ennuie jamais, il y a une sorte de complicité qui réchauffe.
Voilà voilà.
J’ai suffisamment lu des commentaires désagréables ici pour affirmer que Caroline ne supprime jamais les commentaires négatifs : tu peux en poster, Eliya, et être lu(e) donc. L’appellation « Troll » n’est sans doute pas tout à fait adéquate dans le cas du commentaire d’hier. Je pense que « Hater » conviendrait mieux. Cela va au-delà du commentaire négatif. Qui a envie de dire bienvenue à un « Hater » sans déconner ? PS (sans jeu de mots) : moi j’aimais bien quand Caroline parlait un peu politique et les débats qui s’en suivaient.
tu as raison, Hater convenait mieux en fait 🙂 Et je reparlerai politique, dès que j’y verrai moi même plus clair parce que là franchement, c’est le gros bordel dans ma tête :-)))
@Digby oui c’est exactement ça , le commentaire d’hier était plutôt le fait d’un Hater, et c’est vrai que l’expression de Caro est très juste aussi, on avait l’impression que quelqu’un avait déféqué sur son pallier, ce qui est extrêmement désagréable, et n’a pas grand rapport avec « exprimer une opinion différente ».
Non c’est pas vrai cette histoire, moi je suis de droite, j’ai même participé à la primaire, avec mon petit badge et tout et tout et je me sens super bien à lire et à commenter ici .
Je me retrouve énormément dans ce qui est écrit ici et dans les commentaires.C’est une mine d’information, je suis souvent à noter les livres, les séries, les recettes etc…
Et je trouve super intéressant de lire d’autres points de vue, c’est comme ça aussi qu’on s’enrichit, qu’on évolue!
merci flo…
On vient juste de finir l’ultime saison de Sherlock, absolument épatant. Ces 3 derniers épisodes sont bien plus sombres mais vont puiser au fond de l’âme humaine. Je partage le même a priori que Dominique ; le simple fait de souligner qu’il s’agit d’une série de la BBC me donne déjà envie de la regarder.
Oui, vive la radio, les livres et les mots. Dans ce monde qui s’affole et court de plus en plus vite, ces moments de respiration pour réfléchir et s’ouvrir aux autres sont encore plus précieux.
Oh oui, cette dernière saison est juste incroyable. Ce sont trois épisodes « seulement » mais tellement riches. Un vrai bonheur!
Justement Tachalili, j’adore le fait que les créateurs de la série n’aient pas cherché à tirer parti de son succès pour multiplier les épisodes et soient allés vers l’essentiel en osant proposer une fin qui s’éloigne du spectaculaire en forme d’apaisement. C’est un si bel hommage à Conan Doyle.
Je viens de terminer Mille femmes blanches ou comment découvrir les Indiens et leur mode de vie à travers le regard d’une américaine. J’ai adoré !
Il faut lire la suite !
Le réalisateur Roman Polanski renonce à présider les César après le tollé suscité par sa désignation http://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/cesar-2014/le-realisateur-roman-polanski-renonce-a-presider-les-cesar-apres-le-tolle-suscite-par-sa-designation_2033469.html
han merci je n’avais pas vu !
Bonne nouvelle! C’était trop choquant cette présidence.
Bonne nouvelle ! La pétition n’aura pas servie à rien.
Sinon moi j’aime bien tes posts politiques même si je ne partage pas tout le temps ton avis, mais c’est justement pour ça que c’est intéressant.
Ah ben chouette alors !
Et on peut saluer le fait qu’il fait preuve de davantage de dignité sur ce coup que Vincent Maraval ou Eric Mettout notamment :p
Merci pour la bonne nouvelle!
Youpi !!
yes we can! Aux armes bataillons!
désolée, me suis emportée.
ok, je sors.
Bonne nouvelle !
Vous me faites envie toutes avec vos commentaires sur le Passeur. Je vais essayer de le trouver. Moi je viens finir touta la série des chroniques du plateau Montroyal … dont on ne sort pas indemne… mais c’est tellement bien écrit. Tellement puissant. J’allais dire surtout les 2 derniers tomes mais c’est pas vrai … touta la série est incroyable. Et là je reste au canada avec la lecture d’Etta et Otto (& russel & james) … un beau roman également qui vous fait traverser le temps, le canada et les âmes de 3 personnages magnifiques.
Ah… Les chroniques du plateau de Mont Royal… Quels textes !!!
oui. J’ai avalé les 6 tomes d’un coup … et je suis tellement triste qu’il y ait pas un 7e !! Les personnages me manquent …
Le livre « le passeur » me replonge plus de dix ans en arrière lorsque je suis entrée en école d’éducateur spécialisé. Pour un des écrits du concours d’entrée, nous devions lire ce livre et il y avait ensuite des textes à rédiger et des questions à répondre à ce sujet…Ce livre m’avait vraiment portée, il amenait à se poser des questions tellement justes sur la vie..bref je l’avais adoré et c’est en partie grâce à lui que j’ai pu passer trois belles années en école d’éduc! Merci Caroline de m’avoir replongée dans ces souvenirs <3
Pour le Passeur j’ai pas lu le livre mais j’ai vu le film qui n’est pas mal du tout!
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=195540.html
il y a un bon casting 🙂
J’ai un peu peur d’être déçu mais je vais tenter ce WE de le regarder
J’ai vu le film moi aussi, par hasard, à l’étranger, sur une des rares chaînes dont je comprenais la langue. Je n’ai pas pu décrocher du début à la fin. Je sais maintenant quel sera mon prochain achat « livre »!
Hello !
J’ai lu le passeur au collège, j’étais abonnée par l’intermédiaire de l’école à l’Ecole des Loisirs (peut être CM2 alors ?!). Je me souviens d’une lecture intense ! ça me donne envie de le relire, je vais aller fouiller chez mes parents 🙂
Oui, oui… Je confirme… Il faisait bien partie une année de l’abonnement via l’école ou le collège…
J’adore ta dernière phrase, Marion, ça m’a fait sourire et fait tout doux.
Juste pour dire en passant que Polanski a renoncé à la présidence des Césars !! Youpi (enfin c’était la moindre des choses hein…).
Une bonne série un livre recommande et qui fait l’unanimité voilà un chouette billet !
La robe est belle et ce morceau entêtant et envoûtant ! On l’écoute beaucoup aussi à la maison ! J’irai écoute la Poudre avec Leila Slimani…j’avais écoute dimanche l’interview de Garance Doré mais j’ai pas aimé. ….
Tout à fait d’accord avc Daphné (ton blog tes photos <3) la nouvelle saison de Sherlock. …extrême noirceur mais quels bons scénario !!!! C'est vrai qu'avec les séries de la BBC on n'est jamais déçu !
Oui, ça valait le coup d’attendre trois ans pour cette dernière saison – qui d’autre que la BBC pourrait s’engager sur un tel projet ?
Une saison de 3 épisodes tous les 3 ans, pour prendre le temps de ciseler une série qui rend le plus bel hommage qui soit à Conan Doyle. J’aime la manière dont Moffat et Gatiss, les créateurs de la série ont prolongé l’univers de Sherlock Holmes pour en faire une vraie réflexion sur la résilience et l’amitié, au-delà des préjugés qu’on peut avoir sur Watson et Holmes.
Désolée, je m’enflamme mais j’ai vraiment adoré 😉
Et maintenant vivement la suite de Doctor Who !
Daphné est il possible de savoir sur quelle chaine ces derniers épisodes ont été diffusés ? Merci !
Plume je ne crois pas que les épisodes soient passés en France. Crois moi je les attends avec impatience.
Comme je ne comprends pas l’anglais je n’ai pas regardé quand ils sont passés sur BBC (on peut voir la chaine sur internet).
Je suis déçue de lire de Daphné que la serie sera la dernière. Sherlock Holmes est une source d’inspiration inépuisable selon moi.
Merci pour vos chouettes réponses ! je vais de ce pas tenter de trouver la dernière saison.
Probablement comme Daphné, je les ai regardés sur le site internet de la BBC (par contre il faut un VPN…) et on peut activer les sous-titres en anglais si besoin
Juste j’aime le Jiji tête en l’air!!!
Je suis abonnée à la Poudre depuis le début, j’adore les podcast et la liberté d’écoute qu’ils offrent. Celui avec leila Slimani est mon préféré (bon il n’y en a que 3 ou 4 pour le moment), après avoir adoré (et détesté) Chanson doucé, j’ai été fascinée par la clarté de sa pensée, son honnêteté et son intelligence. A suivre et bonne journée à toutes et tous.
J’adore la photo de Jiji qui se détache sur ce mur !!!
Bon, je rajoute « Le Passeur » à ma liste de livres à acheter…
Et, en ce moment, je cours avec Human. Enfin, je l’ai mis dans ma playlist et il revient périodiquement. Non parce que sinon, en boucle, pendant plus d’une heure, trois fois par semaine, je pense que je le déteste avant la fin ! 😉
Et sinon, la Trumpette du jour : vous avez vu le décret signé par Trump sur l’interdiction de financer les ONG étrangères qui soutiennent l’IVG ?
Ah non, faut pas me partir sur Trump…
Il va falloir affuté nos armes, c’est pas fini. Mais la démonstration de la marche des femmes était encourageante.
Oui j’ai entendu ça sur Trump…
je crois que je ne vais pas tenir avec le Trump 1er jour, 2ème jour, 3ème jour … comme ils le font sur France Inter… Chaque fois plus affligeant… 🙁
Merci pour la piste podcast !
Bonjour Caro,
Moi aussi, j’ai beaucoup aimé Undercover. C’est très bien joué et on ne s’ennuie pas.
Merci pour la chanson, j’aime beaucoup.
Bonne journée et une caresse à Gigi
PS : j’ai pensé à toi quand j’ai lu que Polanski avait décliné pour les Césars !
Le passeur c’est le livre préféré de ma fille, c’est elle qui me l’a fait connaître et c’est effectivement très bon.
J’ai toujours des craintes que les versions cinématographiques de ces livres que j’aime, mais je vais quand même me laisser tenter….
Hello! je m’arrête sur la fringue, une robe longue imprimé fleuri (comme ils disent) quelle bonne idée à porter selon sa silhouette, avec des bottes plates ou à talon, boots, bottines (tout essayer). Mais pour sortir, la porter avec quel manteau. Un manteau 3/4 je pense. Merci pour l’idée. Bonne journée!
oui moi je la porte avec un manteau 3/4
Bonjour Caroline
Je lis tous tes Posts souvent plusieurs à la fois et les commentaires. J’ai très souvent acheté tes livres coup de coeur et regarder quelques séries. Je partage ta philosophie de vie même si des années nous séparent. Je n arrive pas à comprendre les insultes ou les propos désobligeants. Je ne suis pas modeuse alors je passe plus vite sur le sujet.
J aimerais bien que tu prennes le temps de ranger le bordel dans ta tête et que tu commentes le climat politique ambiant Tu as lu la trilogie Elena Ferrante ? On en parle de partout mais c’est justifié. Bonne journée zen
Les « Elena Ferrante » étaient dans les listes proposées ici (par Caroline ou des commentaires) et ont eu beaucoup de très bons échos (bien mérités oui…)
oui excellentissime bouquins! je suis tellement frustrée de connaitre la fin, je relis le 1 pour patienter.
je n’ai pas eu l’impression d’être insultante tout à l’heure enfin c’est pas grave, et pour hier je n’ai pas suivi le commentaire méchant je n’étais même pas au courant.
je vais continuer à lire en sous marin.
merci pour votre blog que j’apprécie, donc je vous apprécie non ?!!!
mais non vous ne l’étiez pas :-))))
Merci pour cette musique, je sens que je vais l’écouter en boucle aussi (déjà 3 fois pendant la lecture des commentaires :-)))
Et merci d’alimenter régulièrement mon réservoir de séries et de livres !
Ah le Passeur… un roman culte de mon adolescence… au point que je ne le relirais pas histoire de garder mon souvenir vague mais superbe… ça avait fait le tour du collège ce bouquin à l’époque!
Effectivement Caro, c’est Marje qui nous avait parlé du livre « Le passeur » que mes 3 enfants ont dévoré, ainsi que moi, ma maman et plusieurs copines, pour dire qu’il est vraiment de qualité et la bonne nouvelle c’est qu’il y a une suite : L’élue, messager, et le fils…Le second est un peu déroutant car à première vue pas de lien avec la première histoire mais on comprend plus tard…
Du coup Lois lowry est devenue l’auteur préféré de mes filles qui ont douze ans (on a tous ces bouquins)et mon fils de 13 ans a bien accroché aussi. C’est de la littérature jeunesse de grande qualité et la traduction est bonne je trouve.
Alors vive les chroniques de Marje!
Oh le joli flash-back! Je remonte à plus de 15 ans, j’avais adoré le Passeur, véritable coup de cœur. Ma sœur qui n’aimait pas lire devait choisir un bouquin pour son exposé, je lui avais conseillé celui-ci. Elle l’a tellement aimé qu’elle l’a relu plusieurs fois. Ça me fait chaud au cœur de me souvenir
Hey hey hey hey !!
Polanski renonce à présider les Césars !
Où est le champagne ?
On soulignera quand même sa décence, à défaut de la décence de l’Académie des Césars (et d’autres).
Pas tout à fait tout de même puisqu’il a précisé que selon lui la polémique n’était pas justifiée ! Donc il reste droit dans ses bottes, ne se remet pas en question et ne fait pas mine de regretter son geste, seulement la polémique « injustifiée » qu’il suscite ….
Oui, Madame H, polémique injustifiée et sa famille en a été très affectée. J’adore ces gens qui mettent toujours en avant leur famille, ou leurs enfants pour dire combien ils sont martyrisés.
J’ai lu quelques commentaires d’internautes sous des articles évoquant son désistement. Pourri. Les féministes sont traitées de tous les noms. Pas gagné, les filles (et les mecs, parce que je sais qu’il y en a aussi qui pensent comme nous) les gros beaufs pas morts.
Oui c’est vrai je me suis enthousiasmée un peu vite. J’ai lu plus d’articles ensuite.
Caroline,
Moi, j’aurais juste voulu connaître la marque de votre radio & si vous en êtes satisfaite.
Personnellement, je l’écoute sur la TV mais il y souvent des coupures ( ex: France Info ).
Bonne AM ensoleillée ( Loire )
aïe je l’écoute sur mon téléphone (et il y a des coupures…)
MERCI pour le morceau de musique ! Tu me fais découvrir des trucs, j’adore !
De sacrées découvertes avec tes five little things ! J’adore la robe que tu as achetée, elle a l’air vraiment sympa et elle a de jolies manches longues. D’ailleurs, je parle de comment porter la robe en hiver alors qu’on nous vend toujours des robes à manches courtes, même en hiver !
Loren, personal shopper à Paris
merci Loren pour ton commentaire. Juste, sache qu’ils passent toujours en modération parce que tu mets trop de liens dedans. Je comprends qu’il soit nécessaire pour toi de communiquer sur ton activité, mais à la longue cela devient vraiment flagrant, même pour l’antivirus 😉
Coucou Caroline, tu es bien magnanime, je trouve cela abusé de se faire de la pub sur ton dos … perso je n’aurais jamais osé (ou en te demandant au minimum l’autorisation) mais bon c’est ainsi, les gens sont de plus en plus mal élevés et sans-gêne.
Tu vois, les paradoxes, c’est ce que j’aime chez toi, parce que je les apprécie chez moi aussi. Alors tu sais être grossière, mais tu as souvent une grande élégance quand tu réponds à certains commentaires moins appropriés, disons.
Pour dire tout simplement que j’aime ce blog pour les petites bouffées de culture qu’il m’apporte.
Aujourd’hui, un livre, une émission, une robe, une musique. On adhère ou pas mais c’est important d’avoir ces infos, ces petits riens qui rendent la vie plus belle et qu’on ne trouve nulle part ailleurs.
… et ce chat, on en parle ?
Pardon, je ne me suis pas présentée : Dragon d’eau, profession : « sous-marin ». En vrai, ça ne l’est pas, et je crois que j’ai déjà commenté ici (enfin, si mon commentaire passe car je poste depuis le réseau de mon « entreprise » et il se peut que ça soit refusé (mais je ne peux pas poster d’ailleurs actuellement).
Bref, je lis très souvent « Pensées by Caro » et y trouve mon compte. J’aime surtout les moments de vie et les moments de Jiji, même si je lis tout.
J’aime les photos de Rose et celles de la grande chérie, ses dessins aussi, et les hommes de la maison bien sûr. (Jimi étant compté de ce côté là of course, on ne va pas tabasser pour deux fois 1,658 grammes de cerveau, pardon je voulais dire de chair en moins entre les pattes (oui, j’ai un humour pourri, je m’excuse pour cette blague sexiste que je ne parviens pas à regretter)
Et donc, « Human », oui, grosse claque pour moi aussi, la robe, superbe, même si j’ai des tas de robes longues que je ne parviens pas à porter.
Et cette photo de Jiji, love.
Bonne soirée Caroline, et à tous et toutes aussi.
(Attention elle va cliquer sur envoyer, 3, 2, 1, test
(Hiiiiiik, ça a fonctionné ! 🙂
alors pour les Accros aux bonnes émissions de radio une appli incontournable. »podcast addict »
on ajoute les titres des émissions que l’on aime et nous voilà abonnés…on peut écouter en wi fi ou telecharger quelques épisodes.
je conseille entre autres LSD et les pieds sur terre de France culture.
J ai pu m abonner à « la poudre »…chouette☺
autre possibilité:installer ses flux radios,cela fonctionne très bien.
Oh, merci pour cet outil Hélène. Je vais me pencher dessus dès ce soir. Je passe bien trop de temps dans ma voiture et pourtant j’y fais peu de choses intéressantes. A moi Jean-Claude Ameisen sur le chemin de l’école !
Et si tu as loupé quelques épisodes à toi les joyeuses seances de ratrappage ! J ai oublié de préciser que mon appli est installée sur mon telephone portable sur android.il est aussi possible de l installer sur son PC’
Le passeur est en train de passer sur la chaîne 20 Ciné + premier !
Et repasse ce matin 8h30!
bonjour Caro
Je cherche deseperement comment voir UNDERCOVER en ligne (légalement hein !) (….ou pas…)
Bref, je ne trouve rien, en vod, sur les sites tel que itunes etc….
pouvez vous me dire comment vous avez fait ?
Merci !!
je l’ai vue sur canal à la demande (j’ai chourré les codes de mon frère 😉
J’aime beaucoup cette chanson, encore plus maintenant avec le clip!
Merci pour toutes ces belles choses. J’avais moi aussi adoré le passeur.
effectivement, super épisode avec Leila Slimani !! merci de m’avoir rappelé de l’écouter 😉
Merci ! Vraiment merci pour la découverte de La Poudre. Ces portraits de femmes sont tellement inspirants ! Ça m’a bouleversée