Ugg’s life

Hier, on se disait avec Violette que s’il y avait un achat qu’on ne regrettait pas, c’était celui de nos UGG (on a de ces conversations toutes les deux vous n’imaginez pas à quel point ça vole haut). Je lui confiais que j’avais envie d’en faire un billet, dont acte. Que ceux et celles qui détestent quand je parle politique restent, que les autres s’en aillent.

Sans être une fan de tous ces ouvrages qui nous apprennent comment avoir une penderie austère et néanmoins parfaite, je suis plutôt depuis quelques mois dans une logique de consommation raisonnée. Et parfois j’aime bien m’interroger sur ce que je garderais si je devais partir très vite avec une seule petite valise. Et bien sachez-le, s’il fallait sauver une chose, ce serait ma paire de UGG. Pourtant, je rappelle que c’est en partie à cause d’elles que je me suis pété le cul il y a quelques années (ne jamais chausser ses UGG quand le sol est glissant). Mais je crois n’avoir jamais trouvé plus réconfortant que ces chaussons d’extérieur. Sans compter que personnellement, je ne trouve pas ça si moche, comme je l’ai déjà dit un jour, les UGG, parce qu’elles sont plutôt pataudes, rendent mon cul moins gros par capillarité. (j’ai le droit de le penser).

Et puis les UGG règlent une bonne fois pour toutes le problème des chaussettes, étant donné qu’avec, je n’en porte pas. Et comme chez nous les chaussettes disparaissent aussi vite que les couvercles de tupperware, ça m’arrange. Bref, si je m’écoutais j’en achèterais d’autres (le souci quand on porte tous les jours des chaussures sans chaussettes, c’est l’odeur de fenec), et seul le prix me retient.

Au rayon des autres achats que je ne regrette pas, il y a mes birkenstock (on aura compris que j’ai définitivement laissé tomber toute notion d’élégance), mon manteau Isabel Marant acheté sur un vide dressing il y a quatre ans et qui n’a pas bougé, ma robe Diane Von Furstenberg que mon mari m’a offerte (donc je ne l’ai pas vraiment payée en fait) et une petite chemise bleue à rayures que je me suis procurée à la Redoute. Et bien sûr, mes slims noirs, toujours le même modèle. Ah et éventuellement aussi mon manteau en faux poils de mouton.

Voilà, c’est tout, ça vous fait de belles jambes (plus belles que les miennes en tous cas) mais je trouvais que ça méritait d’être dit. Non ?

Pour info, le modèle que je porte (et le seul que j’aime en réalité) est celui-ci (et n’est pas soldé).

114 comments sur “Ugg’s life”

  1. Bonnie a dit…

    Ouh la sujet polarisant!
    Perso, j’adore mes miennes et je suis d’accord avec tous tes arguments.
    Mais hier sur la page Facebook de My Little Paris, ils ont fait un post sensé être drôle mais qui était selon moi un peu méprisant sur les filles qui portent des Uggs, et la section commentaires était un vrai champ de bataille! Je n’arrive pas à remettre la main dessus, peut-être qu’ils l’ont supprimé de leur feed…

    Répondre
      • Sarah a dit…

        Les UGGs quand tout le monde a commencé à en porter j’ai crié haut et fort « moi ja-mais », c’est trop moche, on dirait tchoupi en pyjama, etc.
        Et puis le froid, et force est de le constater la tendance m’ont rattrappés, mais je n’ai pas craqué, j’ai opté pour les minetonkas fourrées, repérées un jour sur le blog de Garance Doré. Et bien, rassurez vous, n’est pas Garance qui veut, sur moi c’est très certainement tout aussi moche que des UGGs mais Dieu que c’est bon de remuer ses orteils tous nus là dedans !
        Si j’étais grande et mince, si j’avais un jour osé porter des leggings pour autre chose que pour mes cours de yoga, j’aurais très certainement acheté et assumé des UGGs, d’ailleurs ma fille en a !

        Répondre
      • HeLN a dit…

        Alors si je peux aider au sujet des Doc, j’ai trouvé mon Graal avec ce modèle (que j’ai en plusieurs couleurs du coup), acheté en boutique à Londres et Edimburgh (alors j’espère ne pas me tromper, modèle « Pascal » a priori), mais le cuir est souple (notamment au niveau de la cheville – je sens que je suis très claire, là…. n’est pas narratrice qui veut !) http://www.drmartens.com/fr/p/13512410 . Bref, des chaussons dès le premier port, rien à voir avec le modèle 1460 qui arrache les mollets (sauf à avoir 16 ans, à traîner avec les mêmes pompes à moitié délassées toute la journée et pendant 6 mois d’affilée (au moins).

        Répondre
          • Marje a dit…

            Ma première paire de 1460 a fait 17 ans. Elles m’ont toujours fait mal aux pieds. Pour la paire plus récente, j’ai pris une taille au-dessus et c’est beaucoup mieux. Mais la vérité, c’est que les doc marten’s tradi ne sont pas un modèle de confort tout de même !

        • Miss Blabla a dit…

          J’adore les Dr Martens et chaque saison, je les regarde avec envie mais 160 € dans une paire de pompes, je ne peux pas et les noires ne sont jamais soldées…
          Un jour, je jouerai au loto, je gagnerai et je me lâcherai ! 😉

          Répondre
      • Marje a dit…

        Les 1460 sont effectivement longues à se faire mais le modèle boots motos sont très souples et d’un confort incroyable ! Je les ai portées toute une journée la première fois et pas l’ombre d’une ampoule (le jeu de mots involontaire !) … Le seul problème, c’est de ne pas les porter tous les jours car elles vont aussi bien avec une jupe qu’avec un pantalon !

        Répondre
      • HeLN a dit…

        Et moi mon coup de pied ne passait pas dans ce modèle…(j’ai le pied court et un peu fort, certes, mais quand même ! je n’ai pas compris si c’était la paire que j’avais commandé qui avait un défaut ou si mes pieds étaient définitivement Ugg-incompatibles :-/ !!)

        Répondre
        • Argile a dit…

          J’ai du mal avec ce modèle moi aussi, j’ai le cou de pied fort donc c’est chausse pied obligatoire.
          Du coup, je collectionne les modèles avec le bouton sur le côté (mini Bayle je crois). Le pied passe tout seul et c’est le paradis d’aller bosser avec des chaussons !

          Répondre
  2. MarieP a dit…

    Moi je comprends pas  »comment ça marche » ces chaussures !! Mais ça doit prendre l’eau ?? En tous cas je ne me vois pas dans  »mon haut jura » en uggs quand la neige devient  »gadoue »! Le autre jour par contenant j ai failli m acheter des pantoufles de la marque mais le prix m’a retenue de autant plus que actuellement je ai les quasi , vraiment quasi même achetées 30 euros de moins chez Lidl. Amitiés du net.

    Répondre
    • Anneso a dit…

      Oui,c’est ce qui m’arrête car,moi aussi,je trouve que ce n’est pas « moche » et même plutôt mignon.Mais si ce n’est pas du tout imperméable,bof,du coup.Sans compter que la plupart sont de couleurs claires,donc la moindre gougoutte de boue doit les tâcher irrémédiablement.
      Le modèle de l’article me plaît depuis longtemps mais,vu le prix,j’hésite…

      Répondre
    • Mino a dit…

      Je confirme, elles ne sont pas imperméables ! Je les avais emportées à New York en janvier et à la 1ère neige j’avais les pieds mouillés et depuis elles sont bicolores.

      Répondre
  3. DOMINIQUE a dit…

    Depuis que je n’ai plus à m’habiller, enfin je m’entends : que je n’ai plus à m’habiller pour le boulot, il faut dire que ma garde-robe est très limitée. Austère dirai-je. Minimaliste si on veut être écolo-consommation raisonnée-pingre. Je m’en foutiste si on veut être sincère.
    Donc, baskets fourrées hiver, docksides l’été. Les hugg n’y on pas pris leur place, non par détestation, mais parce que cela me semble trop chaud pour la région. Enfin… pas cet hiver, où l’on se les caille depuis début décembre. Mais si je me remémore mes années à Paris, je crois que j’aurais été très très tentée.
    D’autant que mes pieds sont mon cerveau. Si j’ai mal aux pieds, je ne peux plus penser à autre chose. Alors les Hugg me paraissent le graal en ce domaine ! Alors, sans chaussettes en plus…

    Répondre
      • DOMINIQUE a dit…

        Gédéon ? Il frétille ! On dit bien « un froid de canard ». Il faut juste que je casse la glace de son bassin le matin quand il gèle. Il sait très bien me le dire, d’ailleurs. Et il mange les glaçons qui flottent dans son bain…

        Répondre
  4. mammouth a dit…

    C’est plutôt clivant comme sujet, tu aime vivres dangereusement. On voit que c’est l’hiver par le nombre de manteaux que tu inclus. Ce serait intéressant de refaire l’exercice à l’été pour voir s’il y aurait une différence. Je note que tu ne mets pas de sous-vêtements dans ta valise.

    Répondre
  5. frederique-etc a dit…

    Je m’en suis offerte une paire mi décembre, et depuis je les porte très très souvent.
    Je ne peux pas dire que je trouve ça beau, mais sentir ses pieds nus dans la peau de mouton (mort je sais), c’est un truc de fou !
    Je les mets beaucoup à l’intérieur de la maison (où on a un chauffage par le sol !), c’est donc la première année où je n’ai quasiment jamais froid aux pieds. Ca vaut bien le côté un peu mastoc !
    Pour moi, c’est comme les Birken, il y a un avant et un après !

    Répondre
  6. nostrovia a dit…

    Petite contribution à peu près inutile vu que j’ai jamais enfilé une UGG de ma vie : J’aime bien le côté assiette anglaise , quand un post sur les UGGS précède un papier énervé bien bien polémique (politique ou autre ).
    Dans le genre futile , un petit photo-reportage avec toi en mannequin qui porterait tes derniers coups de coeurs , c’est jouable ?
    Bonne journée .

    Répondre
  7. Fanny a dit…

    Personnellement j’ai opté pour des bottines fourrées carje ne me fais pas aux UGG.

    Quand aux couvercles de tupperware, ils sont chez moi. J’ai récemment trouvé un millier de couvercles, mais aucune boîte qui allait avec…

    Répondre
  8. josy a dit…

    Grâce à ton blog, je lis des livres que je n’aurais jamais lus, vu des films et des séries que je n’aurais jamais regardés, j’ai réfléchi sur des sujets sur lesquels je ne me serais pas intéressée, certes parfois je pense différemment, mais justement, pour moi c’est cela qui est intéressant.
    Cela me permet de voir les choses autrement, de réfléchir, de discuter avec mes amis(es). Vous, oups, tu, m’as apporté une autre ouverture d’esprit.
    Parfois tes écris me font sourire, rire, pleurer.
    J’aime tous ces sujets différents, légers et moins légers.
    Tout, je dis bien tout ce que tu écris m’intéresse.
    Merci, merci d’être là, je souhaite que tu restes encore très très longtemps avec nous, avec moi.
    Josiane

    Répondre
  9. Daphné a dit…

    Je ne porterai aucun jugement sur les uggs Caro; depuis que j’ai craqué en Nouvelle-Zélande pour une paire de crocs, j’ai abandonné toute vélléité de style ( n’empêche, les crocs sont ce que j’ai trouvé de plus pratique à la plage, faire du jardinage ou de la maçonnerie ).

    Mais les Uggs sont d’un autre niveau. Avec elles, tu accèdes direct au statut de surfeuse australienne. Et j’imagine qu’elles doivent s’accorder à merveille avec ta sublime tignasse.

    Répondre
  10. Katell a dit…

    Cela fait un moment que je suis tentée par les Ugg mais je n’ai pas encore craqué…
    Au cas où cela arriverait, cela taille comment ? Tu prends ta pointure habituelle ?

    Répondre
  11. mongraindecel a dit…

    J’ai le meme modèle que toi depuis 2 ans en gris et je les porte tous les week-end d’hiver dans mon Nord au bord des terrains de foot de mes deux garçons… Je suis la seule maman à ne pas « décéder des pieds » autour du terrain! Cet hiver particulièrement froid, j’ai cherché des bottines fourrées un peu plus élégantes pour aller travailler et j’ai craqué sur un modèle Sessun, qui vient de passer à 50 %, un vrai bonheur pour les pieds et avec un joli talon de 6 cm en crèpe donc qui ne glisse pas!
    https://boutique.sessun.com/fr/bottines/993-alaski-gold-suede
    Je dis ça je dis rien 😉 Bonne journée!

    Répondre
  12. La semaine d'une gourmette a dit…

    J’ai trouvé à Montréal beaucoup mieux que des Ugg (qui sont importables ici car hivers neigeux/glacés + ville en pente, on imagine le casse-gueule avec ce genre de semelle) : des Pajar fourrées peau de mouton, hautes, lacées, avec une semelle qui accroche bien et en plus, des crampons rétractables. Et elles sont belles ! Mais à porter, des vraies pantoufles bien chaudes et tout terrain. Bon, elles ont coûté un bras, mais c’était le cadeau de Noël de la part de mon homme, donc…

    Répondre
  13. severine a dit…

    Perso je les trouve super moches mais JE LES AIME D’AMOUR! Je me souviens très bien avoir pris la décision de m’en acheter une paire après avoir attendu plus d’une heure sous la neige pour une expo à Hotel de Ville, les pieds gelés. Le lendemain, je courrais m’en acheter et depuis, mes pieds ne connaissent plus le froid. Je les porte avec des chaussettes en revanche mais je les bénis chaque jour de ces dernières semaines, et c’est un budget certes mais méga assorti dès qu’il fait froid. Je m’en suis même acheté 2 autres paires un peu plus « glamour » (avec des talons et plates à paillettes), c’est moins marquant au niveau du froid car le pied n’est pas tout englobé dans la moumoute, mais c’est qd même plus chaud que des bottines lambda.

    Répondre
  14. Co a dit…

    Moi, j’ai craqué la semaine dernière pour une paire de UGG (non soldées, malheur…) qui font moins pattes d’ours que d’habitude (http://www.sarenza.com/ugg-w-naiyah-s332-p0000151825), j’en arrive presque à croire que je porte des vraies chaussures de ville… et toujours le bonheur pour les doigts de pied, surtout en circulant en scooter 🙂 Une fois qu’on y a goûté…
    (Pour info, celles-ci taillent un petit plus ajusté que les UGG habituelles. Et elles sont résistantes à l’eau (pas waterproof, mais moins fragiles que les anciens modèles)…)

    Répondre
  15. nesto a dit…

    J’ai abandonné aussi mes velléités d’élégance (pas qu’en hiver d’ailleurs ^^ ), je ne quitte pas mes Docs, j’ai aussi des baskets que j’adore et les birkenstock en été (y a pas mieux pour crapahuter, j’ai des sandales fines à paillettes mais quand peut-on mettre ça??? en tout cas pas dans mon genre de vacances ^^ ). Niveau fringues je peux vivre avec mes 2 jupes en jean (les mêmes, j’ai doublonné la jupe que je trouvais parfaite), mes sweats et des tshirts à message l’été. Plus je vieillis plus je sais ce qui me va et plus je réduis mes fringues (la fameuse « capsule » fringues des blogueuses mode, sauf que moi y a pas de chemise Sandro dans ma penderie mais des jupes monop’)

    Répondre
  16. Sofy a dit…

    Comme je suis un peu rebelle, je t’ai désobéi : j’aime quand tu parles politique… mais je suis restée quand même :p
    Alors j’avoue, les UGG, je n’ai jamais réussi à voir ça autrement que comme des pantoufles et me surprend encore régulièrement à sourire chaque fois que je vois quelqu’un avec une paire aux pieds dans la rue 😉
    Ceci dit, en matière de chaussures-doudous, moi c’est les Doc bottines, que je porte à moitié délassées, toujours… ce qui, tu en conviendra n’a pas grand chose à envier aux Ugg en matière de sexyness (côté pratique en revanche, ça supporte bien mieux l’humidité et la semelle est bien moins « patin à glace »)
    Et pour l’été, en dehors des tongs, irremplaçables pour moi en terrain « plageux », ma quête va vers la STT (Sandale Tout-Terrain) donc maintenant que toutes mes sandales kickers préférées ont fini par rendre l’âme, je crois bien que je vais céder moi aussi aux birkenstocks pour ma prochaine acquisition.
    Ben oui, faut pas croire, le chaussage, c’est du sérieux !… parce que sous des airs de moderie futile, c’est quand même une des bases fondamentales du bien-être :p

    Répondre
  17. Smouik a dit…

    Josy l’a très bien dit : ici on parle de tout, on s’intéresse à tout, même si on n’est pas d’accord. Clair que les UGG ne passeront pas par moi, au même titre que never explain never complain, j’ai été élevée au son (clairon plutôt) de l’élégance en toutes circonstances. Bref, c’est plus fort que moi même si j’admire vraiment toutes celles qui se contrefichent des dictats (bravo les filles) et n’en font qu’à leurs orteils… Go forth, je vous suis (de loin, en escarpins…) 🙂

    Répondre
    • DOMINIQUE a dit…

      Je t’imagine en escarpins, bras écartés et pas hésitants, essayant de nous suivre, nous en Docs ou baskets (pas en Uggs, ça glisse), sur un trottoir enneigé…. il faut souffrir pour être belle !
      (et diktat, c’est germain).

      Répondre
        • DOMINIQUE a dit…

          Même sur la glace, Pétunia ? Bravo les championnes ! J’ai trop projeté mon cas. Rien qu’à y penser, j’ai des bouffées d’angoisse !!!

          Répondre
          • Pétunia a dit…

            Nan mais c’est pas tout-terrain quand même, enfin je ne suis pas tout-terrain, mais peut être que certaines y arrivent bien sur la glace.

      • Smouik a dit…

        Dominique, escarpins ne se prend pas à la lettre (enfin, au talon aiguille…), je sais mettre des Timberland s’il y a de la neige !
        PS : et merci pour le point sur le k de diktat !! Jawohl…

        Répondre
        • DOMINIQUE a dit…

          Ben tu vois, Smouik, j’ai manqué d’esprit. J’aurais dû dire « cousin germain », car nous avons en français « dicter », « dictature », ce qui peut en effet prêter à confusion.

          Répondre
  18. Magadopte a dit…

    Je ne me vois pas en porter mais ma sœur porte les siennes très très souvent et je trouve ça de plus en plus chouette. La vraie question : est-ce c’est vélo compatible (à cause de la largeur, surtout) ?

    Répondre
  19. et de trois a dit…

    @Josy Très bien dit !
    @Smouik Dans mes bras. Pareil ici ! Escarpins et talons au quotidien. Bon je dis pas quand je vais au ski je chausse du plus plat… 😉

    Répondre
  20. manoudanslaforet a dit…

    J’adore tes articles de fond!!! Moi c’est les beurk (birkenstock!) je suis une inconditionnelle si je pouvais les mettre toute l’année et dans toutes les circonstances!!! Mises une fois au boulot (période de canicule!) et mon chef qui me dit « tu te crois en vacances? »…

    Répondre
  21. Pétunia a dit…

    Comme plusieurs commentatrices, quand j’ai découvert les Ugg j’ai tordu du nez et dit never, sauf que bon, je ne sais si c’est à force d’en voir je me suis habituée, mais 5 ans + tard je me laisserai bien tentée, maisi impossible de porter ça au boulot (trop casual).

    Je me souviens que ça m’a fait pareil pour les Stan Smith. Ado je n’aimais pas et je ne voyais pas pourquoi 25 ans + tard j’en porterais… Ben en fait il m’arrive de porter celles de ma fille. Force est de constater que je ne suis pas une lanceuse de tendance, mais une suiveuse (10 ans après tout le monde). Non mais sérieusement qui porte des Stan Smith en 2017 ??? à part moi je veux dire ?

    Par contre les Birkenstock je ne peux pas, mais je ne le dis pas trop fort parce qu’il se peut qu’en 2020, quand tout le monde aura rangé les siennes, je me décide à en porter.

    Répondre
  22. Fadette a dit…

    Ohlala comme je comprends ce besoin de confort. Toutefois j’ai un petit problème avec les ugg(s). C’est la façon dont sont traités les animaux utiles à leur fabrication.
    J’avoue que je ne regarde pas tout ce qui compose ce que j’achète mais lorsqu’on me met un reportage sous le nez (je vous évite le lien mais il tourne partout depuis le site de la peta)… ce reportage imprègne mon cerveau et s’y attache m’empêchant de l’oublier. Donc je ne pourrai pas acheter une paire de ces bottes sans que certaines images me passent devant les yeux au moment de payer.

    Toutefois je suis adepte de chaussures confortables, très confortables. J’en arrive à envier les personnes qui sont assez détachées du regard des autres pour oser se promener en pantoufles.

    Et je ne commente pas souvent, j’en profite donc pour te dire que je suis et lis ton blog à chaque nouvelle parution. J’aime ta vision des choses et la façon de le dire.

    Répondre
    • Caroline a dit…

      oui, c’est clair que si on commence à y penser, c’est compliqué, j’en conviens. Je n’ai pas vu ce reportage, mais comme tout le monde j’imagine, je ne suis pas forcément à l’aise avec l’idée de porter de l’animal. Mais j’avoue porter du cuir, avoir des sacs et cuir et ne pas être vegan (en revanche je ne porte pas de fourrure) (j’aime pas ça). Mais je pense que comme toi si je voyais le reportage, je serais moins bien dans mes chaussures…

      Répondre
  23. L'Homme a dit…

    Quand ma blogueuse de femme porte des UGG (soit presque tous les jours en hiver), je lui dis qu’elle a des pieds de Tchoupi et, alors, elle me fusille du regard…

    Répondre
  24. Béné a dit…

    Moi, j’ai carrément craqué pour ça : https://store.manitobah.com/collections/mukluks/products/tall-wrap?variant=305752579
    Alors c’est sûr, je vis à la montagne, pas dit qu’en ville j’aurais assumé 😉 Elles sont parfaites pour le froid sec et la glace (semelles vibram), en revanche les jours de neige fondue évidemment j’évite. Qualité de ouf, elles n’ont pas bougé depuis 4 hivers, et cerise sur le pompon, super faciles à enfiler et à retirer (important quand on a un bedon de 5 mois de grossesse …)
    Deux bémols : le prix (trouvées ultra soldées en plein mois d’août, fallait sauter sur l’occase) et le risque de se faire taper par un militant végane ou PETA (aujourd’hui, j’avoue, je n’achèterais plus de fourrure de manière générale, mon avis a évolué sur la question, mais tant qu’elles sont mettables, hors de question de les jeter).
    Moi je suis complètement pour ce genre de billets indispensables, les pompes chaudes et confortables, c’est quand même la base de la vie en hiver, non ?

    Répondre
  25. Ana a dit…

    bonjour Caro, merci pour ton article plein d’humour et de douceur!
    bon j’avoue que je me connecte chaque matin depuis 1 semaine en espérant que tu écrives un post sur la primaire de gauche…

    Répondre
  26. Berengere a dit…

    N’en deplaisent a certaines ton billet est ultra important ! J’ai la même paire de Ugg et je porte des birk en guise de pantoufles à la maison !
    Être à l’aise dans mes pompes c’est mon créneau dorénavant !
    Bon vu que devant l’école des filles ça glisse trop je ne les porte pas autant que je souhaiterais malgré nos mega températures négatives sur Annecy…du coup je porte essentiellement mes docmarten’s ! Des basses ! Comme je les aime !!! (pour le chic trendy on repassera quoique je les trouve plutôt classes avec mes jeans 7/8 et mes jolies socquettes à rayures ou lamėes !!)
    Bref aurais je enfin trouvé mon style à presque 43ans ???!!!

    Répondre
  27. amelstos a dit…

    Rahhh moi aussi j’en veuxxxx! Il fait -10 en ce moment en Alsace je n’en peux plus ! J’ai des Sorel pour l’extérieur et c’est assez imbattable quand les éléments se déchainent mais j’ai bien envie d’une paire de Ugg pour l’intérieur ! Ton billet achève de me décider … !

    Répondre
  28. KS a dit…

    « Que ceux et celles qui détestent quand je parle politique restent, que les autres s’en aillent. » –> hahaha
    Moi j’aime bien quand tu parles politique meme si je ne suis pas tjs d’accord:)
    Mais je peux aussi parler de UGG (je suis tres open minded) et moi ce qui me chagrine c’est que comme je les mets souvent ben elles se tachent avec l’eau (j’evite de les mettre sous la pluie hein mais bon je vis a Londres alors je ne peux pas eviter la pluie tt le tps) Bilan ca fait un peu cracra qd mme niveau style…
    Et rien a voir mais j’ai fait les madeleines (de Violette) 2 fois deja et les gosses les boulottent en 10 mins! Moi aussi d’ailleurs… Merci (ou pas) pr le lien

    Répondre
  29. Juliette a dit…

    bonjour à toutes, je commente très très rarement et c’est drôle que je le fasse aujourd’hui sous un billet UGG… (pas fan mais par contre, complètement Birkenstock addict).
    Mais cela fait déjà plusieurs fois que je voulais te le dire, j’ADORE ton blog ! Pour toutes les mêmes raisons que Josy, mais aussi pour toutes tes fidèles commentatrices. Je lis tous les commentaires et je me régale très souvent ! Merci pour cette communauté que tu as créé autour de ce blog ! Je déplore simplement le fait justement de ne pas pouvoir simplement liker les commentaires (déformation facebook) tant je me retrouve souvent dans ce qui est dit !
    Ah oui, et je veux bien une colo « pensées by caro !!! » 😉
    Bises à toi et toutes !

    Répondre
  30. Madeinamandine a dit…

    C’est marrant parce que je me fais exactement la même réflexion depuis 15 jours que le vrai froid est arrivé… sauf que moi ce ne sont pas des Ugg (je les trouve moches, désolée, mais en même temps je disais ça aussi pour les Birkenstock, jusqu’à ce que j’en achète ; depuis je dépose une petite bougie tous les matins sur mon autel fabriqué à la gloire de M. Birkenstock)
    Bref moi ce sont des Sorel que j’ai achetées d’occasion, parce que je suis très branchée occasion et que ça ne me dérange pas de fourrer mes pieds après les pieds des autres ; je trouve qu’il y a plus grave que ça et si je peux participer modestement à éviter une certaine forme de gaspillage : http://www.sarenza.com/sorel-newbie-lace-s755061-p0000103132
    Meilleur achat de l’année, voir de la décennie. Grand confort, et pourtant mes pieds sont très capricieux, neige-friendly et verglas-friendly, imperméable, et justement pas trop d’effet « grosse pattoune d’ours ».
    et complètement d’accord avec Béné quand elle dit que « les pompes chaudes et confortables, c’est quand même la base de la vie en hiver, non ? »

    Répondre
  31. stephanie a dit…

    J’ai les miennes depuis ce 24 décembre !! Achetées aux US en plus !! J’en suis amoureuse…. couleur peau de pêche… basse comme les tiennes…. avec un petit nœud derrière…. l’Amour quoi !

    Répondre
  32. Anneso a dit…

    La chemise rayée bleue La Redoute dont tu parles,je l’ai et moi aussi,je l’adore,elle fait une super dégaine! En tout cas,c’est mon staïle. Et pour 20 balles!

    Répondre
  33. ES a dit…

    Je n’ai jamais essayé les Ugg, mais aaah les Birkenstock, je ne porte que ça quand je suis chez moi…

    Cet hiver, avec le temps qu’il fait, j’ai l’impression de rentabiliser à fond mes 2 seules paires de bottes, une Méphisto (snif snif un modèle qui n’existe plus, hyper confortables depuis le début) et une El Naturalista (dommage que cette marque soit difficile à trouver, car je les trouve en général très confortables et solides).

    Répondre
  34. Mima a dit…

    Bonjour,
    Juste un passage pour vous dire que j’adore la formule: « les UGG, parce qu’elles sont plutôt pataudes, rendent mon cul moins gros par capillarité »!!! je me marre depuis 5 minutes toute seule dans mon bureau…donc merci pour les 5 minutes de rire!
    🙂

    Répondre
  35. Coupdouble a dit…

    Que de similitudes ! Des jumeaux garçon- fille, un petit 3ème quelques bonnes années après, et cette passion pour les UGG 🙂 Je les aime à la folie (de mi-Novembre à Mars), mais je les hais de ne pas supporter l’eau, de me faire glisser et de me donner si mal aux pieds dès que je mets une autre paire de chaussures !

    Répondre
  36. Coline a dit…

    Hum que des trucs que je mettrai jamais ici, à part les Birke que j’ai en plein d’exemplaires.
    La Louisiane ne coûte pas cher en fourrure…
    Par contre on met nos bottes texannes comme des chaussons….

    Répondre
  37. cristl a dit…

    J’ai un peu du mal avec les UGG même si je suis certaine que c’est confortable et chaud.
    Même ma mère s’est convertie, elle s’ en ait acheté une paire ( des copies très ressemblantes) car elle ne supporte pas d’avoir froid aux pieds.
    Depuis deux ans je me suis mise aux baskets hautes de chez Gabor (marque allemande confort mais faut bien choisir le modèle car forte tendance quelques fois à faire mémé) . J’aime bien car elles ont une semelle avec un petit dénivelé qui permet de ne pas marcher à plat.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>