Deux jours à Key West

Devinez quoi ? On est arrivés quasiment sans encombre à Key West. Alors oui, on s’est fait refourguer une voiture deux fois plus grosse que celle qu’on avait réservée (après avoir bien lu que c’était un sport national et s’être jurés de ne pas se faire avoir) (résultat: le mec a mis à peu près deux minutes à nous convaincre que le modèle au dessus nous reviendrait en réalité moins cher compte tenu du fait qu’il avait un GPS et pas l’autre) (cherchez pas, on s’est fait avoir c’est tout).

N’empêche que dans notre tank, on ne craint plus personne. Et que les échangeurs monstrueux de Miami ne nous ont pas fait trembler. On s’est engueulés une fois, après avoir raté une sortie, ce qui nous a sûrement mis une demi-heure dans le cornet, mais franchement, j’avais tellement prévu de parler divorce et partage des biens au bout de trois miles que je préfère passer ça sous silence.

J’ai adoré chaque minute de ce voyage jusqu’aux Keys. Petit à petit, on quitte l’agglomération de Miami et on s’enfonce entre terre et mer, cernés par la mangrove et les marais. Et puis soudain, elle est là. La mer turquoise de part et d’autre. Des ponts enjambent les îles qui s’enchainent telles des perles à un collier. Les nuances de bleu sont infinies et la route semble ne jamais vouloir prendre fin. Et puis Key West, le point le plus septentrional des Etats-Unis, ses petites maisons aux porches coquets fleuris de bougainvilliers, ses rues animées, son atmosphère à nulle autre pareille.

Je rêvais de ce lieu depuis si longtemps que j’avais peur d’être déçue. Il n’en a rien été, j’ai tout aimé. On m’avait dit que les plages y étaient assez anecdotiques, on a été émerveillés par celle de Fort Zachary. Il faut dire qu’on ne voit pas tous les jours de l’eau si bleue. Le deuxième soir, nous avons sacrifié à la tradition du coucher de soleil sur le Pier. Ambiance festive et bon enfant, des centaines de gens rassemblés pour regarder l’astre se coucher derrière Sunset Island la bien nommée. On a mangé des popcorn en admirant le spectacle (et au passage on s’est fait pister par les mouettes déchainées), on a fini par une Key lime pie sans doute industrielle mais c’était pas grave et on a fait quelques pas de danse dans la rue au son de notes cubaines.

Il en restera un goût de trop peu, mais c’est le jeu d’un road trip, deux jours par ci et puis s’en vont. Direction Islamorada puis Naples.

Je vous embrasse.

Edit: Mon fils m’ayant autorisée à vendre la mèche, c’est bien lui qui a noyé son téléphone. A la question : « pourquoi diable l’avais-tu mis dans ta poche de maillot de bain? », sa réponse: « pour qu’il ne soit pas aspergé par l’arrosage automatique à la sortie de l’hôtel ». Je crois qu’on tient la définition parfaite de l’expression « l’ironie du sort »…

Edit 2: Ayant plusieurs demandes sur le sujet, voici le lien vers la robe que je porte, il ne reste plus beaucoup de tailles j’en ai bien peur, mais elle est très soldée… (et je l’adore). Robe longue fleurie R Edition, 29,99 euros

58 comments sur “Deux jours à Key West”

  1. Justine a dit…

    Superbes photos mais… Heu… Le point le plus septentrional des Etats-Unis, ça veut dire le plus au nord… Et à 126 miles de Miami, vous n’avez pas l’air très au Nord 😀

    Répondre
  2. Cimon a dit…

    Méridional,pas septentrional.
    C’est le point le plus au sud des 48 États continus, parce que si on compte les 50, c’est à Hawaï.
    Et si on compte le point continental le plus au sud, c’est juste avant d’entrer dans les Keys.
    Bon voyage !

    Répondre
  3. Lirriel a dit…

    Voilà qui rappelle des souvenirs… les « southern most point » et autres « southern most hotel, street, beach » etc. Et le musée Hemingway aussi, et ses chats à 6 orteils qui prennent le soleil dans le jardin. Sans compter les ficus, chez nous bête plante verte d’intérieur, là-bas immense arbre aux troncs multiples.

    Répondre
  4. dali a dit…

    hhiihhi ! le machin ! qu’il est drôle ! mes enfants c’était pareil : il y en a un qui a mis son pyjama au frigo pour dormir au frais ! 🙂
    bonnes vacances Caro et profites avec toute la famille

    Répondre
  5. Nathalie a dit…

    Merci pour ces photos de rêve, au petit déjeuner, c’est bien plus agréable à découvrir que les infos matinales à la radio…profitez en ! et oui très belle robe…

    Répondre
  6. Anne B. a dit…

    Olalala comme c’est beau! Cette lumière, ces couleurs, cette eau!!!
    Vivement la suite 🙂
    (Ah je reconnais la robe)
    Bonne, très bonne continuation!

    Répondre
  7. Dom a dit…

    Olalala Whoua merci o la la la la la la’… : Tout comme les autres;
    les fleurs, l’eau plus que bleue, les maisons, les couleurs pastel, la lumière, tout semble parfait. les photos sont super, on a envie de filer la bas tout de suite.

    Répondre
  8. Réré a dit…

    J.ai fait le même voyage que toi il y a quelques années ,donc tu parles si je suis heureuse de voir ces photos ! Je recommencerais demain ! Mais cette fois je regarderais oú je mets les pieds ,car en me baignant dans cette eau chaude et transparente j’ai mis le pied sur un oursin il m’a fallut un mois pour retirer toutes les épines ! Hors sujet Rose te ressemble de plus en plus .

    Répondre
  9. SoL a dit…

    Sublime…
    La même mésaventure téléphonique est arrivée a Monsieur SoL. Le moment oú il s’est mis à hurler des jurons au beau milieu de la piscine de l’hôtel devant les clients ahuris…

    Répondre
  10. Daphné a dit…

    Waouh ! Pile entre Paris et Honolulu, ces teintes de bleu qui se déclinent à l’infini me laissent rêveuse.

    Déjà qu’hier soir je triais les vidéos rapportées de mon île fétiche en Thaïlande – mais comment vais-je trouver la motivation pour travailler aujourd’hui, hein ?

    Merci de partager ces instantanés de voyage en direct avec nous, on a l’impression d’être assis dans votre tank, à rouler sous le soleil de Floride. Enjoy !

    Répondre
  11. Smouik a dit…

    Je le savais que je serais scotchée par les Keys… Et cette photo avec le ruban d’oiseaux qui flotte sur l’horizon au-dessus du voilier, mais comme j’aimerais la prendre un jour !!

    Répondre
    • DOMINIQUE a dit…

      Au sujet de photos et de voiliers, la photo que j’aurais aimé prendre, mais bon pas de téléphone, pas d’appareil (je vis dans une grotte), c’était un deux mâts en bois toutes voiles dehors dans la rade de Marseille, en train de s’amarrer devant le Mucem.

      Répondre
  12. Sofy a dit…

    Wouhaou <3 <3 <3 Ca fait un bien fou en ce vendredi matin…
    Mention spéciale aux maisons colorées avec leurs porches-terrasses, aux noix de coco fraîches du vendeur ambulant, à la boîte aux lettres 307… et au t-shirt Metallica de Rose ! 😉

    Répondre
  13. DOMINIQUE a dit…

    L’histoire du pauvre téléphone de ton fils m’a fait penser irrésistiblement à Gribouille, qui s’était jeté à l’eau pour ne pas être mouillé par la pluie…

    Répondre
  14. zoette a dit…

    C’est beau de (re)voir ca…. j’ai fait Miami/key West en 2009-2010 j’avais adoré la route entre les 2 et j’ai vu à Key West les plus beaux couchers de soleil de ma vie. Profitez bien.

    Répondre
    • DOMINIQUE a dit…

      C’est pour frimer sur la plage avec le téléphone qui dépasse, avant c’était le portefeuille. Avec la démarche de Brel dans « l’aventure c’est l’aventure ».

      Répondre
  15. nostrovia a dit…

    Merci pour la triple ration de photos , mission accomplie pour la téléportation (au moins quelques secondes ,et c’est déjà très chouette) . Et la gastronomie locale sinon ,ça dit quoi ?
    Belle route à vous !

    Répondre
  16. MarieG a dit…

    Avec d’aussi belles images dans la tête, Caro devrait être zen dans l’avion du retour…
    La Floride je crois me surprendra toujours par sa capacité à faire cotoyer le sublime et la laideur. Laideur des camps de caravances ou des zones de villas identiques à perte de vue, laideur de la plus grande partie de la côte est, où les hôtels sont au coude à coude sur la plage et n’ont rien d’Art Déco, laideur de certaines banlieues. Sublime des Everglades, de l’Indian River, de la plus grande partie de la côte ouest, de quelques îles de la région de Pensacola où le sable est si fin qu’on dirait du sucre fin, et des Keys bien sûr, lorsque les ponts ne menacent pas de s’écrouler sous le trafic touristique. Contrastes, contrastes.
    Belle suite de voyage

    PS: maintenant, je comprends pourquoi les voyages en automobile sont source d’engueulade dans votre famille: sens de l’orientation pas trop maîtrisé (traiter les Keys du point le plus septentrional des USA est un coup à se retrouver en Alaska, en face des îles Iliouchines). Ca vaut vraiment le coup d’apprendre à faire fonctionner un GPS :-)))

    Répondre
  17. marieal a dit…

    tu as réussi à me donner l’ envie d’y retourner pour voir comment je suis passée à côté de tout ça!
    peut-être surtout parce que, à l’époque, nous avions fait à l’économie ( budget d’étudiante) et pris un hôtel sur key largo?…du coup, on avait eu l’impression que tout était payant, que l’on ne pouvait profiter de rien.

    Répondre
  18. Florence a dit…

    Ça me rappelle mon séjour en 2008 avec ma soeur. Elle m’avait confiée la lecture de carte (pas de gps)…gloups…quel stress ! Et j’avais eu des plans simplifiés, un brin incomplets…Les petits péages aussi m’avaient étonnée avant d’arriver à Disney Word. De beaux souvenirs, j’aimerais y retourner.

    Répondre
  19. Frenchie au Canada a dit…

    Ca donne envie! C’est vrai qu’ici la Floride a plutot une reputation de paradis a retraites qui font du golf a longueur de journee 🙂
    Sinon, toi qui aime les series, j’avais bien aime « The Glades », une serie policiere dans les Everglades (un autre aspect de la Floride) ou je trouve qu’on retrouve bien cet athmosphere moite et chaude.
    Bon, ca reste une serie policiere US avec son lot de cliche mais c’est agreable a regarder.

    Répondre
  20. marieno a dit…

    J’ai fait un bond en arrière jusqu’en octobre dernier ; le ciel était beaucoup plus gris, Cuba était dans nos imaginaires, les rues étaient bien plus peuplées (arrivés en plein festival carnaval pour adultes, un grand moment), mais pas grave, on en a pris plein les yeux, de cette eau si bleue, de ce climat si particulier, on y est, au bout du monde américain.
    Merci pour ce flashback, profitez !
    J’attends avec impatience l’article sur Naples, mon autre coup de cœur 🙂

    Répondre
  21. Xochitl a dit…

    Ca donne tellement envie de se plonger dans cette eau au bleu si claire ou de s’assoir sur les marches de ces petites maisons en dégustant des noix de coco et d’admirer le coucher de soleil…. Tu nous fais rêver !!!!
    Bon voyage

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>