Les jolies médailles d’Adeline Affre (concours inside)

Je pense depuis des années à me faire tatouer (mais quelle originalitay !!!). Mais à chaque fois finalement je recule, parce que la vérité c’est que je ne sais pas trop quoi me faire dessiner. Et puis j’ai l’impression que ce serait un peu ridicule, que le tatoueur me verrait venir à dix kilomètres à la ronde, « encore une bobo qui veut s’encanailler avec les initiales de ses enfants sur le poignet ».

Bref, pour l’instant je n’ai pas sauté le pas, même si la dernière fois à Berlin j’étais à deux doigts d’un « Catherine Deneuve » en comics sans ms sur l’avant-bras. C’était avant qu’elle ne défende Polanski. On ne peut vraiment plus se fier à ses idoles.

A défaut de tatouage, j’ai reçu pour mon anniversaire, de la part du Churros qui avait lu ici que ces médailles d’Adeline Affre me faisaient de l’oeil, ce collier. Et je trouve ça parfait en réalité. Je les ai, les initiales de mes petits (grands). Je ne quitte plus ce bijou, auquel je trouve même des vertus apaisantes. Je me surprends en effet à jouer avec les médaillons quand je suis désoeuvrée, en panne d’inspiration ou chez mon quelqu’un, quelques mots/maux coincés dans ma gorge.

Je vous en parle aujourd’hui parce qu’Adeline Affre m’a proposé d’organiser un concours. Je n’en ai pas fait depuis un moment et je me dis que ça mettrait tout le monde d’accord (non, je déconne, je me doute bien qu’il y aura des redresseurs de torts).

La règle du jeu est simple: vous allez sur le très chouette site d’Adeline Affre, vous me dites ce qui vous plait le plus en commentaire. Attention: le lot à gagner est quoi qu’il arrive un collier avec une mini médaille à faire graver de l’initiale que vous souhaiterez.

Edit: Ceci n’est pas un billet sponsorisé, je n’ai rien à gagner dans l’histoire, juste le plaisir de parler de cette créatrice et de faire un/une heureuse.

Edit2: Vous avez jusqu’à demain soir 20h, j’annoncerai le résultat vendredi.

392 comments sur “Les jolies médailles d’Adeline Affre (concours inside)”

  1. charlotte a dit…

    super cadeau !!! moi comme tatoo pour mes gosses j’ai opté pour un dessin plus symbolique. Il n’y a que moi et quelques personnes qui savent ce que ça représente. Quant aux bijous de Adeline Affre, je craque pour son collier Sigmund en argent vieilli!

    Répondre
  2. Christelle a dit…

    Le bracelet (jonc) personnalisé en argent ! Je mets le lien de côté car cela fait un moment que j’en cherche un (j’attends d’avoir le budget ^^)
    Merci pour le concours en toutous, bonne chance à tous.

    Répondre
  3. Laure a dit…

    J’aime beaucoup le Bracelet à personnaliser plaqué à l’or fin 24 carats « Mon amour ».

    Merci pour cette fenêtre sur ta vie, toujours de bon goût… et surtout sur vos voyages en famille qui nous donnent pleins d’idées de de bon plans !

    Répondre
  4. celine a dit…

    Bonjour.
    De très jolies choses en effet sur ce site.
    La bague Léon en argent vieilli me fait méchamment de l’œil.
    Merci de penser à nous

    Répondre
  5. johanna a dit…

    Bonjour, merci pour le concours, cela tombe bien ce que je préfère sur le site sont les colliers avec mini-médaille, puisque étant aide soignante niveau bijoux je dois me contenter du strict minimum une fois au travail !

    Répondre
  6. Amandine a dit…

    Bonjour Caroline et merci beaucoup pour ce concours! J’aime beaucoup les médaillons et les bracelets en argent personnalisés. Bonne journée!

    Répondre
  7. ktrine a dit…

    J’adore le collier à personnaliser, mais fan de boucles d’oreilles (et pour l’avoir vu porter sur Audrey Lombard), gros gros LOVE pour le modèle LENA! merci pour ce joli concours!

    Répondre
  8. Co a dit…

    Mmmm, j’adore les bijoux d’Adeline Affre, j’en ai déjà quelques uns et je ne m’en lasse pas, surtout les accumulations de bagues sur tous les doigts. J’aime d’ailleurs beaucoup la bague Esther en plaqué or, voilà, c’est dit 🙂

    Répondre
  9. Lise a dit…

    Très belle découverte ! Merci.
    Dans la Collection d’Adeline – j’aime beaucoup le collier SIGMUND.
    Allez – je croise les doigts 🙂

    Répondre
  10. Daphné a dit…

    Décidément, ton churros est parfait Caro !

    Mais ça c’est du concours, de quoi adoucir un peu la semaine et les commentaires en folie ces derniers jours.

    J’aime l’idée d’un bijou simple qui fasse sens et soit plus qu’une parure, je passerai volontiers un pendentif Jeanne autour du cou pour symboliser unité et vivre ensemble. Mais j’espère surtout que le collier sera remporté par quelqu’un que cela rendra vraiment heureux, parce qu’il n’y a rien de plus doux que de répandre la joie autour de soi. Que serait le bonheur si on était seul a en profiter ?

    Répondre
  11. Lucie a dit…

    Bonjour très difficile de choisir tellement j’aime toutes les créations mais je crois avoir un petit faible pour la bague semainier Paul!Merci pour le beau concours que vous proposez bonne journée

    Répondre
  12. Camille a dit…

    Oh super je rêvais que tu fasses un concours depuis que j’avais vu ta photo hier !
    Moi sur son site, je choisirais le collier avec le médaillon gravé (quelle originalité) parce qu’il est beaucoup trop canon !!

    Je croise les doigts pour être tirée au sort et pouvoir me faire graver la première lettre du prénom de notre poupette qui arrive fin juillet (je ne peux pas dévoiler la lettre en question, ma mère et mes proches te suivent aussi et il y a fort à parier qu’elles verront mon commentaire ^^)
    Bonne journée !

    Répondre
  13. stephanie a dit…

    merci beaucoup pour ce concours ! moi aussi j’aimerai bien me faire un petit tatouage mais à 42 balais c’est aussi peut être un peu bancale ! alors je suis pour le port de la médaille avec les initiales de mes enfants L et M. j’aime beaucoup le collier médaille personnalisé en argent, alors je tente aussi ma chance !
    merci

    Répondre
  14. Claire a dit…

    Ce sont de très beaux bijoux!
    Moi je trouve que les petites médailles à personnaliser dont tres jolies ! J’aime leur « rondeur » et leur simplicité!

    Répondre
  15. Aurélie F. a dit…

    Merci Caro pour ce concours. Je craque pour les boucles Léna que je compte bien m’offrir pour accompagner le médaillon à gagner !

    Répondre
  16. Floma a dit…

    Bonjour Caroline,
    Alors le bijou qui me fait de l’oeil et pour lequel je vais sans doute craquer est le bracelet Olof.
    Merci et belle journée

    Répondre
  17. MarieViarme a dit…

    Bonjour Caroline,
    Je te lis chaque jour mais je ne commente jamais: oui, j’avoue que je me sens bien vénale à commenter pour un concours… J’en profite donc pour te dire – quelle banalité affligeante – que j’aime très fort tes prises de position dans la vie, ton rapport au monde et ta façon de t’apprivoiser toi-même.
    Maintenant que je t’ai passé de la (vraie) pommade, je peux balancer le fond de ma pensée: j ‘adore le collier Olga vert prairie qui viendrait pimper n’importe quelle tenue un peu trop sobre!

    Répondre
  18. virginieG a dit…

    C’est sympa un petit concours de temps en temps. Moi j’adore ce genre de collier, j’ai d’ailleurs un bracelet de ce genre avec le prénom et l’emprunte du pieds de ma fille. J’ai fait un tour sur le site et vraiment c’est ton collier qui me fait le plus envie.
    Merci pour ce partage,
    Virginie

    Répondre
  19. Geraldine a dit…

    hello

    alors je vais te raconter mon histoire avec les bijoux personnalisés AA

    ça fait très longtemps que je veux une médaille mais je ne savais pas quoi faire graver dessus. et puis j’ai rencontré l’homme de ma vie. qui est si génial qu’il m’a offert le collier avec son initiale d’un côté et la mienne de l’autre. sauf qu’entre temps j’ai perdu ma grand mère de qui j’ai gardé un collier en souvenir. donc mon beau collier AA est porté en bracelet.

    mon nouveau bijou préféré désormais est le nouveau bracelet personnalisable en forme de jonc. celui là je me l’achèterai le jour où la médecine aura réussi à me faire faire un bébé (il y aura son prénom dessus :))

    en attendant si je gagne la mini médaille je l’ajouterai à mon collier bracelet (tu suis?) et j’y mettrai un L, l’initiale de mon chien (et j’assume le ridicule)

    merci pour ce concours et désolée pour le pavé!

    Répondre
  20. et de trois a dit…

    Merci pour ce concours !
    Difficile de ne faire qu’un seul choix, mais comme telle est la règle du jeu alors mon dévolu se porte sur la bague Vincent.

    Répondre
  21. Kwol a dit…

    Gloups. J ai rdv le 10 juin pour me faire tatouer les initiales de mes twins. .. sur les poignets. Re gloups.
    Sinon j adore le jonc en argent et la médaille personnalisée. .. merci pour le concours ( et pour le doute qui s installe du coup !^^)

    Répondre
      • Kaylee a dit…

        En hommage à mon fils unique (31 ans) que j’ai élevé pratiquement seule, j’ai fait tatouer il y a 5 ans sur mon avant-bras gauche « Weil es dich gibt » (= parce qu’il y a Toi), lettres tournées vers moi – ce tatouage, c’est mon rayon de soleil, mon garde-fou, une des raisons de me lever le matin, entre autres 🙂
        La seule chose que j’ai regrettée, c’est de ne pas l’avoir fait plus tôt.

        Répondre
  22. Julie a dit…

    Ouuuh, ça me fait commenter un blog que je lis depuis loooongtemps! Bonjour!
    Alors pour ma part tatouage ET bijoux A. Affre sont actés depuis longtemps: 3 de chaque! Et le bijou qui me ferait craquer c’est le bracelet OLOF en argent. Bagues et collier j’ai déjà, ça compléterait bien la panoplie.
    Et évidemment que les médailles me font de l’oeil depuis leur sortie, d’où ma participation.
    Bonne chance à chacun.e.

    Répondre
  23. sophy a dit…

    J ai repéré le bracelet en argent personnalisé. Je suis fan à l idée d avoir un bijou qui symbolise ma fille. L idee me trotte depuis un moment dans la tête.

    Répondre
  24. Silvia a dit…

    Merci pour ce concours!

    J ai flashé pour le collier, mais vraiment flashé. .. je mettrai bien aussi les initiales de ma petite de bientôt 18 ans!!! Et de son petit frère !
    À bientôt et merci pour ce blog qui fait du bien

    Répondre
  25. Glatigny a dit…

    Whaou ….
    J’adore le collier Alice En argent pour ma part
    Il serait parfait pour moi
    J’y mettrai les initiales de mes filles et de mon Papa qui vient de nous quitter ….
    Je tente ma chance
    Sabrina

    Répondre
  26. Hannelore a dit…

    Je craque pour Olga ( en noir) même si je ne me vois pas le porter , peut être est ce juste pcq c’est le joli prénom de ma babcia ( grand mère en polonais) ??? Merci pour ce chouette concours ! Bonne journée

    Répondre
  27. finou a dit…

    Bonjour, génial , un concours histoire de changer un peu de sujet, la bague anniversaire est superbe.
    Bonne chance à toutes
    et merci Caroline pour tous ces billets,que je lis depuis….je ne commente pas car souvent , celles et ceux qui commentent ici , le font bien mieux que moi
    je croise les doigts pour que dimanche , le visage de MP n’apparaisse pas à 20 h sur notre écran

    Répondre
  28. laurence a dit…

    Bonjour, et merci pour cette découverte,.
    J’ai craqué sur la bague Louise en plaqué or.
    Quand à moi j’ai deux tatouages: une fleur de lotus dans le dos et trois étoiles avec une initiale dans la première sur l’avant bras gauche.
    Ce tatouage est très important avec son « m » qui est un hommage à ma maman décédée alors que j’attendais Maxime il y a 6 ans.
    Donc double sens « m » de maman Monique et mon chouchou Maxime.
    En tout cas bravo pour tous ces billets et merci pour ce concours

    Répondre
  29. Alex a dit…

    Merci Caro pour ce chouette concours, et surtout merci pour ce blog que je lis tous les matins avec mon café ! Un vrai bonheur.
    Sans originalité je choisis le collier avec une médaille, que j’ai toujours aimé !
    Bises xxx
    Alex

    Répondre
  30. L'excessive a dit…

    Merci pour ce concours !

    Moi j’ai flashé sur le collier Valter. Mais j’ai bien compris que c’était une médaille personnalisée qu’on gagnait et je sais déjà quelle lettre j’y mettrais. Un M, pour tout un tas de raison, dont celle de Mathieu Chédid, « dire M… »et le semer ! 🙂

    Je profite de ce commentaire – je ne commente pas souvent mais te lis tous les jours – , pour te poser une question qui me trotte dans la tête depuis un moment : quand est ce que je te croise à la Guilde des Scénaristes ? Ou à la Maison des Auteurs ? C’est tout bête mais ça me ferait super plaisir !
    Bonne journée !

    Répondre
      • L'excessive a dit…

        Moi je suis complètement pro guilde oui ! Pour tout un tas de raison : réunis, des choses bougent, des combats essentiels et passionnants sont menés… Et puis, on peut parler aux copains de nos angoisses car eux aussi connaissent la solitude devant le formulaire Agessa ou les moments de vide… On refait un peu le monde (ça s’engueule et ça râle aussi sur la mailing list !) et souvent ça se termine avec un verre, voire quelques pas de danses ! En plus d’un syndicat, c’est un lieu de rencontre… Mais je sais que tu pourrais entendre aussi des échos négatifs – comme pour tout. Moi je suis spécialisée dans l’animation et il paraitrait que notre répertoire est particulièrement sympa, notre côté Bisounours sans doute ! 😉

        La Maison des Auteurs, c’est juste à côté de la SACD. D’après ce que j’ai compris, tu n’habites pas du tout dans ce coin là donc ça n’est pas étonnant que tu n’y viennes pas travailler. Moi je vis à côté, du coup, c’est l’un de mes bureaux… C’est marrant au fond scénariste : on fait un boulot solitaire mais plusieurs d’entre nous, dont moi, cherchent régulièrement à se coller à ses congénères ! 😉

        Répondre
  31. Maglérie a dit…

    Tu sais Caro, je crois que le tatoueur, il s’en moque pas mal que tu sois une bobo canaille ou une punk à toutou… 🙂

    Sinon, moi, je ne joue pas, je ne saurais pas quoi mettre sur la médaille. Mais je commente quand même, j’me demande si c’est pas pour bien montrer que je ne viens pas ici que pour les jeux. Je sais pas, on sait jamais, si une autre fois je participais à un jeu… des fois qu’on me prendrait pour une opportuniste.

    C’qu’on peut être tordu dans sa tête avec le regard des autres, quand même… 😀

    Répondre
    • Kaylee a dit…

      Le tatoueur voit tellement de gens, au contraire, il est flatté de la diversité.
      Je ne joue pas non plus – le collier est très beau, je viens de cliquer sur le site d’Adeline Affre, mais chaque fois que je joue, quel que soit le jeu/concours, où que ce soit, je n’ai jamais gagné.
      Donc en ne jouant pas, je m’épargne la désillusion de ne pas avoir gagné. Je sais, je suis compliquée, j’assume 😉

      Répondre
      • Daphné a dit…

        Maglérie et Kaylee, puis-je vous rejoindres au club des tordues ?

        Je participe parce j’aime l’idée que Caro propose ce joli concours.
        Le bijou me plait mais souhaite qu’un ( une ) autre lecteur gagne – ma vie est suffisament douce en ce moment alors autant que cette douceur soit partagée.

        Et c’est encore plus compliqué quand il m’arrive d’organiser un concours; je suis toujours pétrifiée à l’idée d’annoncer le nom du gagnant. Je déteste l’idée d’être source de désillusion et passe en mode culpabilisation maximale – alors que, bon, c’est juste un jeu. Aaaarf, on est compliqués !

        Répondre
    • Machine W a dit…

      Donnons-nous la main alors… parce que moi, j’ai commenté hier, ce que je fais hyper rarement et du coup, je me sens un tout petit peu moins coupable pour tenter ma chance aujourd’hui, sinon j’oserais probablement pas (ça m’est déjà arrivé).
      (et d’ailleurs, je me demande si mon commentaire d’hier n’était pas déplacé, alors que ça partait d’une bonne intention) (boulet for ever)

      Répondre
  32. Gabrielle a dit…

    Merci pour cette découverte Caro !!! Très belle idée pour un cadeau personnel et intemporel !
    De mon côté, en plus des médailles personnalisées, j’aime beaucoup le collier Raphaël en plaqué or !
    Belle journée à toutes et tous

    Répondre
  33. Emie a dit…

    Bonjour Caro et merci pour ce concours !
    D’habitude je suis assez fan des bagues mais grossesse oblige (et petits boudins à la place des doigts) j’ai fureté du côté des colliers et j’aime beaucoup le collier Adrienne.
    J’aime beaucoup la simplicité mais la classe et l’évidence de ces bijoux.
    J’avoue qu’un collier avec médaille à l’initiale de mon Loulou qui va arriver dans 2 mois serait un très beau cadeau….avant sa venue.
    Bonne journée et toujours au plaisir de vous lire !

    Répondre
  34. ValdePo a dit…

    Bonjour,
    Cela me parle beaucoup ton histoire de tatoo ! Car j’ai attendu mes 35 ans (j’en voulais un à 20 ans, c’est dire qu’il m’a fallu le temps de murir le projet) et de savoir exactement ce que je voulais pour m’en faire un. Et depuis mon chéri veut que j’en fasse un autre parce que « c’est joli » … oui mais non 🙂 un tatoo, c’est pour moi bien plus qu’un « truc joli », il faut qu’il ait sa signification, celle qu’on gardera jusqu’à la fin avec nous …
    Dans mon tatoo, j’ai caché les initiales de mes 3 enfants, il n’y a que moi pour savoir où elles sont 🙂
    Peut-être que j’en feria un autre un jour, quand j’aurai quelque chose d’autre de précieux à graver sur ma peau …
    Et sinon j’aime beaucoup toutes ces petites tentations sur le site de Adeline Affre, c’est vraiment joli ce qu’elle fait, je ne connaissais pas ! Merci (ou pas :oD) pour la découverte. Ma préférence va au bracelet de cheville Olof, je crois que ça pourrait être une de mes folies pour cet été !
    Bonne journée

    Répondre
  35. Ela a dit…

    Bonjour, j’aime beaucoup les bijoux d’Adeline Affre et en particulier les boucles d’oreilles Lena en plaque or. Merci pour ce concours.

    Répondre
  36. Margellina a dit…

    Mon côté thérapeute me dirige évidemment vers le bracelet Sigmund version argent que je trouve sublime !!!!!
    Je croise les doigts pour gagner même si je n’y crois pas trop : à force d’être heureuse en amour……on n’a peu de chance aux jeux!!!! Merci pour ce concours et merci tout court pour vos billets toujours intelligents, drolissimes et réalistes…..! ♥️

    Répondre
  37. Sofy a dit…

    Argghhhh !!!!
    Tout ce que tu voudras Caro…
    Mais pas du COMIC SANS MS par pitié !!!
    [Un peu de dramaturgie pour rien ça fait pas de mal ces jours-ci :D]
    [Et je précise que je passe mon tour pour le collier; je passais juste pour le fun 😉 ]

    Répondre
  38. emilie a dit…

    Moi aussi j’avais repéré je ne sais plus où ces colliers avec les médailles personnalisées. je pensais les offrir à ma sœur en cadeau commun (avec mes autres frères et sœurs) pour la naissance de son troisième mais le vote populaire en a décidé autrement.
    Donc merci pour ce concours.
    J’adore littéralement la bague Lucienne en argent massif.
    Ps moi aussi j’ai régulièrement envie de me tatouer quelques chose en rapport avec mes enfants et en plus j’ai des copains tatoueurs mais à chaque fois la peur ( de la douleur, de regretter (le dessin hein pas les enfants) et surtout vu ma peau, de très mal cicatriser, faire un abcès (non je ne suis pas hypocondriaque, du tout))

    Répondre
  39. Champi a dit…

    Bonjour Caroline et merci pour ce joli concours !
    Moi c’est la bague semainier Paul qui me fait de l’oeil… je garde précieusement le lien car toute la collection est chouette!
    Pour le tatouage si tu en as réellement envie c’est que tu y es prête, choisis un tatoueur par le bouche à oreille ou parce que tu aimes son style. Rencontre le et tu verras si tu le sens ou pas ! La relation avec l’artiste est primordiale !
    Mais ne laisse personne te juger ou te mettre dans une case. Me faire faire une licorne noire et rose à 34 ans fait sans doute de moi une grande déglinguo dans ce cas là…
    Peace, love and tatoos !!!!

    Répondre
  40. Debove a dit…

    Bonjour caro
    J adore les jeux ! Alors je participe meme si je sais que je n aurais pas la chance de gagner ce joli collier comme toi ! Avec les initiales de mes bebes jolis ⭐️ Nb: l autre jour sur insta je me suis surprise en me disant que je connaissais ta voix ! Je ne sais pas de ou je la connais mais … bref dans une autre galaxie peut etre Allez une grosse bises chère Caro

    Répondre
  41. Zou a dit…

    C’est bien gentil dis de nous faire gagner quelque chose comme ça, juste pour le plaisir de gâter tes lectrices! Et puis « encore une bobo qui veut s’encanailler avec les initiales de ses enfants sur le poignet », j’en suis exactement au même point! Du coup j’aime bien l’idée de la médaille personnalisée, et puis il y a tellement de copies alors que c’est quand même elle qui a eu l’idée la première! J’avais choisi chez elle les bijoux que j’ai portés pour mon mariage mais qui n’existent plus (et j’ai perdu le bracelet dans la mer), la bague mythique avec le cœur pour nos 4 ans d’amour et un bracelet (le Adel) que je n’enlève jamais de mon poignet. C’est ma créatrice de bijoux préférée avec Nadia Monsieur Paris (trop de love aussi). Tu as vu les bracelets de cheville qu’elle vient de sortir avec AudreyLbd? Je trouve qu’ils rendent trop canon sur elle mais je me dis que sur moi ça ferait con, bref je choisirais quand même le bracelet de cheville Olof même si toute la collection est canon. Une médaille bien sûr que ça serait hyper trop cool! Merci beaucoup et je croise les doigts et pardon pour le pavé! Zoubi!

    Répondre
  42. Brennignews a dit…

    Pour l’instant j’ai une médaille avec AA, les initiales d’Adeline. Je l’adooore mais j’avoue que je serai ravie d’avoir une médaille personnalisée tant qu’à faire 🙂
    Et le bijou que j’aime sur le site, c’est le bracelet de cheville OLOF, dès fois que mon homme traine par ici… Ah non c’est pas un churros le mien! (on va dire qu’il a d’autres qualités)

    Répondre
  43. Smouik a dit…

    Rooooh un concours, trop bien !! DOMINIQUE en a rêvé, Caro l’a fait 😉
    Ben, je vais faire le mouton mais moi aussi je craque sur les mini médailles, même que si je gagne, j’en ferai ajouter deux !
    Merci Caroline, après la baston, le réconfort… et par ces temps un peu pourris, ça fait du bien 🙂

    Répondre
  44. Melanie a dit…

    Bonjour Caroline!

    Ma grande soeur va avoir 40 ans cette année et je souhaite justement lui offrir le Collier Médaille personnalisée avec nos deux initiales ainsi que celle de notre Maman. Je suis justement une Berlinoise depuis 5 ans et comme je me traine déjà un ancien tatouage que je déteste je pourrais faire un très bon usage du joli collier que tu souhaites offrir histoire de ne plus gribouiller à regret sur mon corps 🙂

    Lectrice depuis 8 ans (je t’ai lue depuis Barcelone, Paris, Rennes avant d’attérir ici) il me semble que c’est la première fois que je laisse ici un commentaire, merci pour tes mots de chaque jour, joie de te lire!

    Répondre
  45. Miss Blabla a dit…

    J’hésite entre le collier Jeanne en argent ou le bracelet Aurélie en argent…
    Je crois que je suis dans une passade de cercle !

    Merci pour ce joli concours, Caro ! Et bravo à ton Churros pour le choix !

    Pour le tatouage, je crois que si tu dois en faire un, ça viendra à un moment donné comme une évidence. J’avais fait un dessin de ce que j’aimerais comme tatouage quand j’avais une quinzaine d’années. Il m’a suivie dans tous mes portefeuilles successifs jusqu’à mes 32 ans (ce qui est étrange puisque, comme toi, je n’ai que 29 ans !) et, là, j’ai décidé que c’était le moment, que le dessin n’avait jamais varié.
    La tatoueuse m’a dit qu’elle allait voir pour essayer de le travailler un peu plus mais, au 2è rendez-vous, elle m’a dit qu’elle n’arrivait pas à l’améliorer et on s’est toutes les deux dit que ça voulait dire qu’il fallait le laisser tel quel et je me suis lancée…

    Répondre
  46. Laurence a dit…

    Chouette un concours! Que j´aimerais avoir un de ces bijoux! Merci!
    sinon je ne me ferais jamais tatouer car je suis tres douillette et il parait que ca fait mal!!!

    Répondre
  47. Jessica Smnt a dit…

    Bonjour Caroline,

    Un GRAND merci pour ce concours. J’aime beaucoup les bijoux de la marque et pour moi l’incontournable est la bague SAMSON ARGENT sur laquelle je louche depuis tant d’année.
    Je croise les doigts pour être l’heureuse gagnante !

    Bonne journée, Jessica Smnt
    jessicaa.861@gmail.com

    Répondre
  48. sandralacouverture a dit…

    Bonjour Caro 🙂
    Avec l’été qui arrive, j’aime beaucoup le bracelet de cheville OLOF; j’ai toujours trouvé ça sensuel les bracelets de cheville!
    Merci pour ce concours et belle journée
    Sandra

    Répondre
  49. Dorian a dit…

    Bonjour,
    Tout d’abord merci pour ce concours, les bijoux sont vraiment très beaux …
    Pour moi coup de cœur pour le collier Roméo…
    Mais je crois bien me laisser tenter par une mini médaille avec l’ initiale de ma louloute Fanny…Je croise les doigts pour que le churros me choisisse …mais je risque bien de craquer car je ne crois pas être encore préte pour le tatouage non plus, j’y pense mais franchir le pas…On verra..
    Belle journée et merci encore Caro
    J’allais oublié perso je n’ai pas trop commenté ces derniers temps (Billet politique), mais j’ai quand même lu et seulement te dire que perso, rien ne me choque dans ce que tu écrits, je n’ai pas l’impression que tu forces la main en quoi que ce soit, tu donnes ton opinion en toute honnêteté et surtout tu ne dois rien à personne, ceux et celles qui se permettent de juger ta vie ne valent pas la peine qu’on s’y attarde, il est tellement facile de juger les gens …
    Tu nous faits rêver un peu, rire, réfléchir, tu permet à beaucoup d’entre nous de discuter peut être plus librement que dans nos vies perso et c’est bien cela qui fait que certaines deviennent vite hors de contrôle (bon ok j’exagère un peu quoi que…) .
    Bon en gros merci pour tes concours, tes j’aime, tes billets politiques, tes tops 10, tes conseils beauté et surtout merci de nous faire partager tes moments de vies si bien (comme tu nous le dit si souvent tu romances, tu en rajoute…mais c’est si bien fait).
    Alors j’arrête belle journée à tout le monde

    Répondre
  50. Seydoux Sophie a dit…

    Oh la la j aime tant cette créatrice. Alors moi ce serait les boucles d oreilles LENA plaquées or, une merveille. Merci pour ce concours et pour ton blog que j aime tant! bonne et belle journée!

    Répondre
  51. nostrovia a dit…

    le collier Lenore en plaqué or !
    j’adore l’idée de la petite clef d’or ,ça m’évoque des trucs de conte de fée !
    Mon premier réflexe sinon c’est les bijoux de cheville ,mais gros doute sur le côté totalement ringard du truc (mais qui me tente quand même).

    Répondre
  52. Murielle a dit…

    Bonjour Caroline
    Moi non plus je ne joue pas aujourd’hui (à vrai dire ces derniers temps je n ai pas l âme joueuse ni très légère ), mais juste ce mot pour vous dire que malgré TOUT (je n adhère pas à tous vos points de vue ni ne plussoie certains commentaires, y compris certaines de vos réponses à ces derniers), malgré le sentiment grandissant de vacuité face au monde des blogs (lifestyle et humeurs) et l arrogance de celles qui les tiennent (« ch’uis free lance et je vous emmerde  » etc.) malgré le decalage entre des vies si différentes, malgré ce qui est en train de se passer en France au cours de ces elections (et je suis encore jeune- 28 ans et demie – mais pas suffisamment pour croire que ce sera historique, malheureusement, ou heureusement !), malgré tout cela, ou à cause de tout cela, cet espace reste selon moi un des derniers frèquentables, et j y apprends plus et mieux que dans d autres media, alors merci de le faire exister, de susciter la contradiction (y compris intérieure ) et de laisser cours à la liberté d expression, un bel exemple de la complexité de la vie, où le plus futile flirte avec le plus essentiel.

    Répondre
  53. Delphine a dit…

    Bonjour Caro!
    Ton collier est superbe quelle belle idée de cadeau
    Je suis fan depuis longtemps de leur collier à médaille personnalisée en argent massif….alors je participe avec grand plaisir à ton concours 🙂
    Merci et belle journée

    Répondre
  54. Nono a dit…

    Bonjour Caro,
    Ton collier est magnifique, et me donne plein de bonnes idées à suggérer à qui voudrait me faire un cadeau…!
    Et sinon sur le site j’aime trop la chevalière en or personnalisable. J’adore !!! (Si quelqu’un veut également me faire un cadeau, qu’il ou elle n’hésite pas avec l’inscription suivante « A&A »)
    Bonne journée !!

    Répondre
  55. Lilou a dit…

    Je crois qu’il faut laisser tomber ce que le tatoueur pense de toi, la deuxième fois moi j’ai bien vu qu’il se disait, ah ok super le couple de bobos qui vient se faire faire un mini-tatouage pendant la pause déjeuner. Mais nous on en garde un super souvenir, à vie.

    Quant au bijoux Adeline Affre, je suis la marque depuis longtemps, et je suis charmée par le charme désuet et la complémentaire modernité de la chevalière qu’elle propose.
    Mais la médaille est magnifique!

    Bonne journée à toi Caro et à tous et toutes.

    Répondre
  56. Amandine a dit…

    Quel chouette concours ! Moi j adore le bracelet personnalisé, et le collier pourrait tomber à pic avec l arrivée depuis deux mois de mon Augustin merci pour le concours

    Répondre
    • Bérengère a dit…

      génial ce concours !!! merci de nous faire decouvrir cette creatrice ! j’adore ce type de collier avec les initiales gravées ! question tatoo. ..j’en ai très envie mais je ne franchis pas le pas….bref !
      sur le site dur de faire un choix. …j’aime cependant les colliers Valter et Jeanne !
      vivement vendredi !!!

      Répondre
  57. isabelle a dit…

    Merci pour le concours. J’aime le collier Sigmund plaqué or. Et merci pour ce blog que je lis depuis le début. Très belle journée.

    Répondre
  58. Alice a dit…

    Bonjour Caro,
    Merci pour ce concours, moi je craque sur le bracelet Olga mais en fait beaucoup de bijoux du site sont superbes et les bracelets et médailles personnalisés très tentants.
    Comme je te comprends pour le tatouage, je devais en faire un pour mes 30 ans et je les ai déjà bien dépassé… Mon mari pas très pour ne crois pas que je sauterai le pas, mais moi je sais qu’un jour je le ferai!

    Répondre
  59. Kinou a dit…

    Oh là là mais ce site est très dangereux ! Je raflerais bien la moitié de la boutique, mais puisqu’il faut choisir, va pour le
    Bracelet AURELIE argent massif. Je sais, ce n’est pas ce qui sera gagné, cette médaille sera aussi très bien.
    Tu as raison, ça aère un peu la tête, ce concours !
    Bonne journée Caro et le rade

    Répondre
  60. Cécile a dit…

    Bonjour, et merci pour ce chouette concours. C’est le bracelet CYRUS qui est mon préféré, ça a l’air d’être le genre de bijoux qu’on peut mettre tous les jours et avec n’importe quoi pour avoir l’air stylé même les « bad fashion day ».

    Répondre
  61. Kinou a dit…

    Et quant au tatouage…je trouve que la vie nous apporte tellement de changements que ça me paraît dingue de se graver ainsi quelque chose dans la peau en se disant qu’on aimera tout sa vie ce que ce tatouage représente, ou qu’il ne nous sera pas un jour très douloureux pour ce qu’il évoque. Mais bon, je respecte,hein. C’est juste que moi, jamais.

    Répondre
  62. Chapi a dit…

    Au risque de ne pas être original , j adore ces bijoux mais Mon prefere reste la petite médaille oublie on peux graver l initial de nos grd bebes .. MERCi pour ce concours

    Répondre
  63. Pauline a dit…

    Bonjoru Caro,
    Deja Merci pour elle car tu lui fait un Super coup de pb non intéresse c’est assez rare pour le souligner!!!! J’adore le bracelet à personnaliser!!!

    Bises

    Répondre
  64. leyleydu95 a dit…

    J’aime beaucoup le bracelet Leo en argent massif pour sa simplicité…
    Trop de tatouages tuent le tatouage ; c’est de ne pas en avoir qui est original de nos jours 😉
    Merci pour ce concours et bonne journée!

    Répondre
    • Miss Blabla a dit…

      Ca, c’est bien vrai !
      Quand je me suis fait faire le mien, la « mode » n’en était qu’à ses débuts et je ne le faisais pas pour cette raison mais, du coup, aujourd’hui, j’ai l’impression d’être un mouton qui « fait comme tout le monde »…
      Je suppose que ça doit être la même chose pour les barbus, par exemple…

      Répondre
  65. Lucile a dit…

    Personnellement, j’adore le bracelet de cheville OLOF ! (ça change du bout de tissu que je me trimballe depuis des années autour de la cheville…). Passe une belle journée Caro, & pareil pour toutes les autres 😉

    Répondre
  66. Sophie a dit…

    Haha, je me reconnait tellement dans ces hésitations sur le tatouage. D’un côté, j’ai du mal à envisager la fée clochette à 80 ans au creux des plis, et d’un autre, je me dis un joli petit tatouage discret, pourquoi pas, mais où (et quoi)? Donc je n’arrive pas à franchir le pas, la première image me revenant de toute façon à l’esprit comme un boomerang. Je continuerai donc de trouver certains tatouages très à mon goût, mais sur les autres.
    Quelle bonne idée donc, que cette médaille, pour garder contre ma peau un peu de mon fils!
    Et pour participer, il a fallu faire un choix chez Adeline Affre, pour ma part je vote pour le collier Jeanne plaqué or, dont j’aime beaucoup la pureté!

    Répondre
  67. Pauline a dit…

    Bonjour Caroline,

    Merci pour ce si joli concours! J’adore Adeline Affre, depuis que j’ai vu passer son nom chez Punky B (entre autres) il y a .. 10 ans? (mon dieu, ça nous rajeunit pas). Et je collectionne donc amoureusement ses pièces. Choix cornélien s’il en est, mais s’il ne devait n’en rester qu’une, je choisirais la bague Lassane or, tellement délicate et minimaliste : http://adelineaffre.com/bijou/bague-lassane-plaquee-or/
    Les médailles me font carrément de l’oeil depuis un moment….
    Belle journée à vous 🙂
    Pauline

    Répondre
  68. CorineBT a dit…

    Le bracelet ADEL, quelle que soit la version, est mon coup de coeur 😉

    Pour ce qui est des tatouages, ma fille est en plein dedans. Après une envolée d’hirondelles sur l’intérieur du poignet droit, elle a enchainé avec un second, puis un troisième… et avant ce troisième, elle savait ce que serait le quatrième. Addictif ?

    Répondre
  69. Milanette a dit…

    Que c’est joli ce site, je ne connaissais pas. J’ai beaucoup aimé le collier Raphael.
    bon tu me diras, si je gagne – ce qui n’arrive jamais – il m’en faudra 4, des médailles, alors ça va faire beaucoup pour un cadeau peut-être. (je viens d’amenuiser toutes mes chances de gagner :))
    mais du coup, peut-on imaginer une petite reduc pour celles et ceux qui n’auront pas gagné ?
    Merci mille fois pour ce concours et merci de nous faire découvrir des créateurs si talentueux.
    Belle journée à tous

    Répondre
  70. Mélanie a dit…

    Coucou, merci beaucoup pour ce concours ! Les bijoux Adeline AFFRE, sont magnifiques !
    J’aime beaucoup la finesse du COLLIER VALTER.
    Bonne journée.

    Répondre
  71. DOMINIQUE a dit…

    Hier, je te réclamais un concours… je n’étais pas encore allée sur Instagram ! Donc, j’ai été surprise de voir qu’il y avait du concours dans l’air.
    Ce que je préfère, ce sont en effet les mini-médailles dorées et gravées. Fines, simples et charmantes. Raccord avec l’enjeu du concours.
    Merci Caro !

    Répondre
  72. Elodie a dit…

    Bonjour Caroline,

    Merci pour ce concours . Je joue assez rarement mais ses créations me font de l’oeil depuis si longtemps que je ne peux pas résister et je tente donc ma chance .
    Difficile de n’en choisir qu’un, mais le bracelet sigmund version or me plait particulièrement .
    Belle journée

    Répondre
  73. Tan a dit…

    Quelle influenceuse cette DOMINIQUE quand même ! Elle suggère un concours hier et pof, le voilà ! (Ou comment dire que j’ai tout lu, commentaires compris, mais les autres (la plupart, ahem) disent tellement bien ce que je pense que je m’abstiens)

    Encore une jolie découverte que ces bijoux, merci ! Ce que je préfère ce sont les bracelets joncs à personnaliser, un de chaque couleur, hmmm.

    Répondre
  74. Victoria a dit…

    Ohhh merci pour ce concours! Après être passé sur le site d’AA, je crois bien que ce que je préfère ce sont ces médailles gravées, justement…la gravure et l’écriture sont de toute finesse (j’utilise aussi les colliers, et même boucles d’oreille, ahem, comme déstresseur!) Bonne journée 🙂

    Répondre
  75. Vanille a dit…

    J’aime beaucoup le collier avec les trois petites médailles (tel que vous le portez) … mais je n’ai que deux enfants ! je pourrais toujours rajouter une médaille avec un coeur…. Sinon, j’adore le sautoir avec la clé…

    merci et bonne journee !

    Répondre
  76. LN a dit…

    J’aime beaucoup la bague semainier Paul. Je croise les doigts pour une petite médaille qui me permettra de mettre les initiales de ma petite fille dont l’arrivée est prévue dans les jours qui viennent 🙂
    Merci pour le concours!

    Répondre
  77. Céline a dit…

    Bonjour Caro,

    un grand merci pour ce concours 🙂
    En regardant le site d’Adeline Affre, je ne sais que choisir car tout est beau, fin et délicat… mais j’avoue avoir un faible pour le bracelet Robert plaqué argent… Un gros bracelet comme cela habille joliment le poignet sans trop en faire 🙂

    Des bises et encore merci !

    Répondre
  78. biloubb a dit…

    C’est pas mal comme première étape avant le tatouage. Ton mec assure. Tout en finesse. Pas de doute. J’aurais plusieurs initiales à faire graver, il me faudrait donc choisir…si je gagne! Le bracelet Adel plaqué or irait bien à ma grande et celui plaqué argent à mon fils qui adore les bracelets. Bonne journée à tutti

    Répondre
  79. L'IGEENNE a dit…

    Bonjour Caro,

    Oui, tu as raison de faire ce concours, même si tu vas passer (et nous faire passer par la même occasion, pour celles qui participent en tous cas), pour de sales capitalistes en mal de superflu qui crachent sur la misère du monde en se vautrant dans leur canapé en se gavant de séries et de glace Haagen daz…
    Mais j’imagine que tu n’es plus à ça près.
    Cela dit, le climat actuel n’est pas des plus bienveillants en ce moment…
    Vivement que cela cesse !
    Et je réitère mes encouragements à tenir un blog lieu d’expression, d’échanges et de partages en ces temps, hum, critiques à tous points de vue, on va dire…

    Ah, sinon, j’en oubliais l’essentiel avec tout ça :
    Bague IDA en argent massif…

    Je t’embrasse…

    Répondre
    • Daphné a dit…

      Merci pour l’éclat de rire – ça fait du bien !

      Et encore, tu as oublié que ça permet parallèlement à Caro d’exploiter sa famille en rabaissant son cher et tendre au rôle de tireur.

      Répondre
  80. lollipop a dit…

    La bague César est sublime !
    Sinon j’adorerais une petite médaille avec les initiales de mes jumelles d’amour <3 Croisement de doigts pour être tirée au sort 😉

    Répondre
  81. Morgane a dit…

    Merci pour cette belle découverte ! J’aime beaucoup le collier Sandra, une bonne idée de cadeau que je note pour un prochain anniv / noel ! Merci pour le concours 🙂

    Répondre
  82. Flo a dit…

    Merci pour ce magnifique concours. mon bijoux préfère est le bracelet Olga burgundy (chéri, si tu passes par là, c’est bientôt mon anniversaire…)

    Répondre
  83. Madile a dit…

    Moi j’aime bien le collier Gabin, et puisque je joue, j’en profite pour dire à quel point j’aime tes billets politiques, contrairement à certaines, mais peut être aussi parce que tu dis exactement ce que je pense et que je ne saurais formuler aussi bien que toi.
    Un grand merci pour tout !

    Répondre
  84. Yokoflo a dit…

    Le collier Gabriel en plaqué argent me fait de l’oeil chez AA !
    Puisse le sort m’être favorable (quoi que, une initiale quand j’ai 3 enfants, il y en a forcément deux autres à rajouter…).
    Cheers (et merci pour le concours) !

    Répondre
  85. Nade a dit…

    Merci Caro, ton concours est comme un arc-en-ciel au milieu de la grisaille
    J’ai un gros faible pour la broche Gunnar !
    Bises à tout le rade …..

    Répondre
  86. Zaza a dit…

    Coucou Caro,

    Merci pour ce trés chouette concours! Jaime bcp cette créatrice! Pour ma part je louche aussi sur ce collier avec petite médaille gravée plaqué or.
    Si j’ai la chance de le gagner j’y mettrail l’initiale de mon fils S!
    Bonne journée et on croise les doigts pour dimanche!

    Répondre
  87. MissCoquelicot a dit…

    Quel joli concours !
    J’ai rêvé de me faire tatouer, c’est passé… j’ai vieilli (un peu, la quarantaine passée donc) et j’ai peur de voir un tatouage sur une peau ridée, à quoi ça tient des fois!
    Et je ne ferai pas dans l’originalité avec ce concours, je prendrais tout comme toi, avec 3 médailles aussi, mais d’autres initiales quand même 🙂
    Merci, belle journée

    Répondre
  88. Camille a dit…

    Merci pour ce joli concours.
    Tout est magnifique mais ce que je préfère c’est le collier avec les minis médailles à gravées. J’y mettrai les initiales de ma fille et de mon bebe a venir!

    Répondre
  89. olina a dit…

    l’idée d’avoir les initiales de mes 2 garçons autour du cou me tente bien. la bague IDA me fait aussi de l’œil !! Merci Caroline pour ce concours et j’en profite pour vous dire merci de nous faire partager vos voyages, vos réflexions ….. c’est un bonheur quotidien de vous lire. Bonne journée

    Répondre
  90. Fanny a dit…

    Merci pour ce concours ! Difficile de choisir, je crois que je dirais le collier Jeanne en or… Me replonger dans ces bijoux m’a fait me rappeler à quel point j’adore ça ! Bonne journée. 🙂

    Répondre
  91. Piuma parigina a dit…

    Quelle belle idée ! J’aime beaucoup tout ce qu’elle fait mais j’ai un faible pour le bracelet Olof plaqué argent.
    Et les initiales, bien sûr celles de mes deux garçons !
    Belle journée à tous

    Répondre
  92. Anju a dit…

    Merci pour ce chouette concours! Si je ne devais en choisir qu’un ce serait le collier Adrienne en plaqué or, et comme je rêve d’une médaille en ce moment, ton concours tombe à pic, surtout si je peux y graver l’initial de mon tout petit (qui par ailleurs à le même prénom que ton tout grand)! Merci encore!

    Répondre
  93. Val a dit…

    Je porte très très peu de bijoux, et uniquement ceux que je peux porter H24 (si je les enlève c’est foutu, j’oublie systématiquement de les remettre!). Donc j’adore la mini médaille à personnalisé, à porter pour toujours autour de mon cou! Merci de cette belle découverte!

    Répondre
  94. loulou990 a dit…

    Bonjour Caro,
    Je trouve le collier Raphael plaqué or magnifique, je te remercie pour le concours et de nous faire découvrir cette marque !

    Répondre
  95. Laura a dit…

    Bonjour Caro
    Merci pour ce super concours! Je viens du coup de passer 35mn sur le site de la créatrice au lieu de bosser, parfait hahahah !
    Verdict j’adore à peu près tout, et s’il fallait vraiment choisir je dirais la bague semainier Paul en plaqué or, j’aime beaucoup pour l’été. Merci de nous offrir au quotidien ton humour et un espace de discussion: je lis tout, chaque jour, c’est mon moment plaisir du matin. Et les discussions de ces derniers jours dans les commentaires m’ont aidé à structurer ma pensée pour mieux répondre notamment à ceux de mon entourage qui avaient des hésitations pour dimanche… merci pour ca

    Répondre
  96. Valentine a dit…

    Bonjour Caroline;
    Je ne participe pas au concours (bien que je trouve ces colliers très jolis), mais je voulais juste te dire que ta phrase « encore un bobo qui veut s’encanailler avec les initiales de ses enfants sur le poignet » m’a beaucoup fait sourire (à défaut de pouvoir rire puisqu’en open espace). Merci aussi pour les précédents billets politiques que j’ai suivis avec assiduité. En tand que belge francophone nous suivons parfois plus les élections présidentielles françaises que nos propres élections législatives, ceci étant sans doute dû au fait qu’avec notre système de coalition ce sont souvent les mêmes personnes que l’on retrouve dans le gouvernement à quelques changements près. J’espère de tout coeur que les sondages ne se trompent pas et que ce sera bien Macron qui sera président. Je n’ose imaginer l’avenir de la France et de l’Europe si MLP passe.

    Sinon merci pour ce blog que je lis avec plaisir depuis maintenant 5 ans

    Répondre
  97. Marion a dit…

    chouette concours, je tente ma chance! mais je pense que je craquerai dans un futur proche pour la bague semainier Paul… merci pour cette découverte!

    Répondre
  98. Thalie65 a dit…

    Tout d’abord merci pour ce concours. Je viens d’aller sur le site AA et la bague Olympia me semble très belle. Mais gagner ce collier avec cette petite médaille ferait tout autant mon bonheur 🙂

    Répondre
  99. Chantal a dit…

    Bonjour Caroline,
    Encore une jolie boutique de créatrice que vous nous faites découvrir (surtout pour celles qui sont loin de Paris).
    J’aime beaucoup ces petits bijoux si simples et discrets qui font le bonheur de ceux qui les portent.
    Mon coup de cœur est pour les bracelets personnalisables en plaqué or, et si j’avais la chance d’être choisie, j’y mettrais mes initiales.
    Merci pour ce gentil concours et pour tous ces partages.
    Belle journée !

    Répondre
  100. julie a dit…

    Comme toujours je me reconnais dans ton billet et nombre de commentaires… et je joue, en attendant de sauter le pas ‘tatouage’. Ce que je préfère : le collier mini-médailles à personnaliser, ça tombe bien !
    Bises à toutes et tous

    Répondre
  101. Sav a dit…

    De mon côté, c’est la médaille personnalisée que je préfère. J’y ferai graver les prénoms des mes hommes …
    Je crois que c’est mieux qu’un tatouage.
    Bonne journée,

    Répondre
  102. Mayoun a dit…

    Oh, le collier Raphael ressemble à un bijou que j’aimais, mais qui était de mauvaise qualité et qui s’est cassé depuis longtemps. J’aime beaucoup tes 3 médailles aussi. Merci pour le concours et la découverte de cette créatrice!

    Répondre
  103. Carole Petitchat a dit…

    Merci beaucoup pour ce chouette concours ! je suis une lectrice assidue du-midi-au-bureau et même si j’adore tes articles je ne commente que très rarement (j’ai toujours cette impression que mon commentaire n’apportera rien de bien intéressant). bon par contre quand il y un concours pour gagner une chouette médaille à graver là je commente 🙂 du coup je profite de l’occasion pour te dire à quel point j’aime le ton de ton blog, que les articles soient politiques ou plus futiles, ou sous forme de listings (mes préférés). Bravo pour ta plume que l’on devine spontanée et qui est toujours plaisante !
    et sinon mon bijoux préféré du site je dirais que c’est la bague semainier Paul dorée.
    Merci encore !

    Carole

    Répondre
  104. Mélie ly a dit…

    Magnifique collection.
    Je ne suis pas très bijou et pourtant l’été j’adore avoir un bracelet de cheville. Je trouve ça tellement féminin !!!
    Alors j’opterai bien pour le bracelet de cheville Olaf !!!!
    Bonne journée

    Répondre
  105. Maëlle a dit…

    Bonjour,
    Je ne connaissais pas cette marque de bijoux et je dois dire que votre post hier sur instagram m’a fait fondre.
    J’aime énormément la délicatesse des médailles et la finesse du lettrage.
    J’ai un gros coup de cœur pour la médaille en plaqué or que j’aimerais personnaliser par l’initial d’une personne qui me tient à cœur.
    Merci pour la découverte.

    Répondre
  106. Morgane L a dit…

    Oh chouette un concours! Depuis le temps que je rêve de ces petites médailles 🙂 mon préféré est le jonc en argent à personnaliser !
    Merci pour tes articles aussi 🙂

    Morgane

    Répondre
  107. Delphecatalogna a dit…

    Bonjour Caroline
    Déjà fan de la créatrice Adeline Affre, mon coup de coeur est pour le collier Valter. J’aimerais gagner la médaille personnalisée car je vais être maman dans les prochaines semaines
    Merci encore pour ce joli concours !

    Répondre
  108. Kalix a dit…

    Je ne joue pas parce que je ne la mettrai pas, ce serait dommage. Et j’ai les noms de mes punks gravés sur une médaille touareg 🙂 mais j’ai adoré les bracelets de cheville et les bijoux asymétriques !

    Répondre
  109. juliette a dit…

    Merci pour le concours, un peu de douceur dans ce monde de dingues, de brutes, de malades (barrer les mentions inutiles), pfuut…
    Pour moi ce sera la Bague LASSANE plaquée or, un bijou de sobriété, tout moi (keuf keuf)

    Répondre
  110. Mitch a dit…

    Je porte peu de bijoux mais je me suis prise de passion pour les bagues depuis peu, alors mon choix se porte sur la bague semainier Paul en argent.
    Belle journée 🙂

    Répondre
  111. LucieFr a dit…

    Ohlala ce petit médaillon, je l’offrirai tout de suite à ma maman (la fête des mères approchant… ) et j’y mettrai l’initial L pour moi Lucie et mon petit frère Ludovic, ça ferait d’une pierre deux coups ! Je vois d’ici son sourire !
    Si il ne s’agissait que de moi, sur le site je choisir la bague olympia ovale en plaquée or, aaaahlala les bagues et moi, une histoire d’amour qui n’est pas prêt de se faner !

    Répondre
  112. Sandrine a dit…

    Hello Caro
    J’aime beaucoup le collier Sigmund plaqué argent vieilli .. je le verrais tres bien à mon cou .. je vais le glisser à l’oreillette de l’homme 🙂

    Répondre
  113. Photine a dit…

    Bonjour et merci pour le concours qui me permet de découvrir cette créatrice et ses bijoux.
    J’aime beaucoup les boucles d’oreille Adrienne, que je m’offrirai ou me ferai offrir un de ces jours.
    Et si je gagne, ce sera l’initiale de mon bébé… c’est nouveau pour moi !

    Répondre
  114. Catherine a dit…

    Bonjour
    Merci pour ce concours pour lequel je tente ma chance, on ne sait jamais….. dur de dire ce que je préfère, mais je crois que ce qui me plait le plus est le collier Sigmund en argent vieilli……
    Et je croise les doigts !:)

    Répondre
  115. Tatiana a dit…

    Bonjour Caroline,
    Merci pour ce concours et cette distraction bienvenue, des fois ça fait plaisir de juste penser à des futilités.
    j’aime beaucoup les bracelets adel, je croise les doigts <3

    Répondre
  116. tatou a dit…

    Merci Caroline pour ce concours. Coup de coeur pour le bracelet argent à personnaliser, j’imagine bien en glisser 2 ou 3 à mon poignet… un gravé au prénom de ma fille (super original !), un autre avec les coordonnées GPS de mon île grecque préférée… Et je ne dirai pas « non » au collier 😉

    Répondre
  117. Céline a dit…

    Moi j’aime beaucoup la bague semainier en plaqué or ! Pour le tatouage j’y pense moi aussi et je sais ce qui me retient : j’aurai envie de discuter des heures et des heures avec le tatoueur pour penser ensemble le tatouage, l’emplacement, le pourquoi du comment etc, etc… Surtout ne pas être uniquement dans un rapport client / fournisseur. Bref, je crois que je confond les tatoueurs et les psy !

    Répondre
  118. Aiecie a dit…

    Ca faisait un moment que je n’avais pas fait un tour sur le site d’Adeline Affre. Mon coup de coeur, les boucles josie, plaquée or.
    Sinon, pour la petite anecdote tattoo. Ma soeur (peu de chances qu’elle me lise ici) avait commencé par se faire tatouer le prénom de ses 2 enfants sur la poitrine (Machin & Machine). 2 ans plus tard elle retombait enceinte, et 4 ans plus tard rebelote. Résultat, elle s’est retrouvé avec Machin & Machine & Truc & Bidule sur la poitrine. Heureusement qu’elle avait du monde au balcon et la place pour tout le monde 🙂 même si du coup, le truc était un peu chargé (sans parler de la typo choisie avec moult boucles et empattements), à mon goût.
    Enfin, elle n’avait pas 27 ans comme toi.
    Merci pour le concours!

    Répondre
  119. lucie a dit…

    Je suis fan du bracelet Cyrus, ma maman en avait un quasi identique qui me fascinait et je n’en avais jamais vu d’aussi ressemblant à mon souvenir…

    Répondre
  120. Reine a dit…

    Pas mal le collier « Gabriel  » (j’adore ce prénom. ….Peut être un jour un de mes petits enfants….Mais les potentiels parents pas des masses reproductifs pour le moment ! !)
    Bises à toutes, tiens. ..

    Répondre
  121. Videmont a dit…

    Merci beaucoup pour ce concours. Lectrice de l’ombre mais très assidue, je rêve justement d’un collier avec 2 mini médailles gravées des initiales de mes fils 🙂 Je croise les doigts !! Merci encore

    Répondre
  122. Mariekanel a dit…

    Je suis fan du collier Jeanne (oh ! ça rime !), plutôt version plaqué or. Enfin plaqué argent il est beau aussi …
    Merci pour ce concours Caroline, bonne journée !

    Répondre
  123. C. a dit…

    J’adore Adeline Affre depuis de nombreuses années !!! Je l’ai découverte sur les blogs mode Sushi Pedro et Punky B, c’est pour te dire 🙂 C’est marrant, moi c’est le contraire, ça fait plusieurs fois que je veux acheter une médaille chez AA, je les trouve très jolies, les grandes comme les petites et j’aime beaucoup l’idée d’avoir ses proches toujours avec soi par le biais de leurs initiales, mais à chaque fois j’abandonne car finalement ça fait doublon avec un de mes tatouages, qui fait référence à ma fille et à son père, sauf que personne ne le sait à part moi… Par contre, ma mère de 69 ans vient de sauter le pas et vient de se faire tatouer les initiales de ses trois petits enfants sur le poignet, comme quoi 😉
    Ah oui, si je devais choisir une pièce AA, c’est sans hésiter la broche Gunnar en argent. J’économise déjà pour l’ajouter à ma collection dès que possible !

    Répondre
  124. Catherine a dit…

    Si j’avais des sous, c’est la bague ANNIVERSAIRE que j’achèterais bien, mais je peux me contenter du collier avec une mini médaille pour commencer… Merci Caroline.

    Répondre
  125. Alouette a dit…

    Ha ha, je joue!

    J’adore les BO JACOB en argent. D’abord parce que j’aime les BO puis parce qu’elles ont le nom de mon filleul <3

    Et pour la petite histoire, j'ai fait un tatouage , un mini mini, lorsque j'étais jeune fille au pair en Italie, agée de 17 ans et des poussières… Début des années 90, c'était pas si courant et plutôt marginal…. Je ne l'ai jamais regretté. Mon seul regret c'est que l'encre a "filé" et que le dessin original ressemble à un gros pâté à l'heure actuelle…..

    Répondre
  126. celine2102 a dit…

    je joue !
    et ce que je préfère ? ce qu’il y a à gagner ! ça tombe bien !

    merci Caro ! et pour ce concours et pour tes billets ! quels qu’ils soient ! ils me font rêver, rire, pleurer ou (et?) réfléchir ! si c’est pas beau tout ça <3 !!!

    bonne chance à toutes

    Répondre
  127. kitty64600 a dit…

    Bonjour Caroline, merci pour ce concours, ça fais déjà quelques temps que je zyeute les créations d’Adeline Affre, mais découvert juste après mon anniversaire pas pu donner l’idee à mon entourage 😀
    Je suis tombée en amour d’un bracelet jonc en argent massif LEO de son petit nom . Mais les colliers à médailles sont vraiment très jolis aussi très simple tout ce que j’aime 🙂
    Maintenant y a plus qu’a croiser les doigts !
    Bon après midi

    Répondre
  128. Sonia a dit…

    Bonjour Caroline,
    Merci pour ce concours !
    Ce que je préfère, c’est le bracelet à personnaliser en argent massif (http://adelineaffre.com/bijou/bracelet-a-personnaliser-en-argent-massif-925/) avec la gravure « De l’Audace », en rapport avec la citation de Danton : « Le tocsin qu’on va sonner n’est point un signal d’alarme, c’est la charge sur les ennemis de la patrie. Pour les vaincre, messieurs, il nous faut de l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace, et la France est sauvée. »
    Je crois les doigts 😉

    Répondre
  129. Axelle a dit…

    Perso je craque sur les boucles d’oreilles Adrienne… même si au fond l’idée d’une médaille avec l’initiale de mon fils me plaît encore plus! Merci pour ce concours!

    Répondre
  130. Audrey M37 a dit…

    Mon homme m’a offert pour la naissance de notre fille une bague en argent, un anneau en fait où nos 3 prénoms sont gravés tout autour mais en langage elfique 😉 c’est à la fois très joli visuellement tout en restant mystérieux quant à sa signification. C’est mon précieux à moi !! Merci pour ce concours j’aime bcp toutes ses créations. Bonne journée 🙂

    Répondre
  131. laeti a dit…

    J’aime beaucoup les médailles, si mignonnes et précieuses… « Mon ange » est une inscription qui résonne à mon coeur, belle soirée

    Répondre
  132. Carolineenfildefer a dit…

    super ce concours et encore plus super cette marque.
    moi j’aime beaucoup de choses mais définitivement les petites médailles gravées ont ma préférénce.
    bonne journée et merci pour ce concours!

    Répondre
  133. Audaway a dit…

    Merci pour ce concours et pour tous les billets qui l’accompagnent …
    Pour ma part, ce serait les boucles d’oreilles LEON, elles sont simplement magnifiques !
    Bonne chance à toutes.

    Répondre
  134. Dom a dit…

    Ahhh je ne lis pas les commentaires pour ne pas être influencée. J’aime le collier plaqué argent, j’aimerais bien les petites médailles pour y faire graver les initiales de mes trois grands et si je gagnais LA médaille, j’y mettrais égoïstement mon initiale! Non je plaisante, celle de notre nom comme cela pas de jaloux. Merci pour ce concours et ses centaines de commentaires sûrement légers ( j’ai pas lu les commentaires précédents mais j’imagine! ). 🙂

    Répondre
  135. Lol a dit…

    Merci pour ce concours et tous tes billets !!!
    J’adore la bague anniversaire, pleine de symboles.
    En attendant, je croise les doigts 😉

    Répondre
  136. Machine W a dit…

    Merci pour ce joli concours ! Ça ne pouvait pas mieux tomber, c’est justement sur les petites médailles gravées que je louche depuis pas mal de temps, et aussi (entre autre…) sur le collier Gabin parce que je suis sûre qu’ils iraient parfaitement ensemble. Sur moi, tant qu’à faire. Bref, alea jacta est (et il va retomber dans les mains du Churros).

    Répondre
  137. Yaelle a dit…

    Bonjour Caroline,
    Le collier Jeanne m’attire comme jamais!
    Fingers crossed et en tous les cas, grâce à toi et ce concours, nous découvrons encore une créatrice de talent!

    Répondre
  138. nadine a dit…

    Bonjour
    c’est vrai que le vent souffle partout depuis quelque temps… et ici aussi, où je viens me nourrir des discussions fructueuses des unes et des autres. Mais parfois, la violence ce que qui est écrit derrière un écran me troue le fondement. Heureusement que la capitaine tient bien la barre ! (aucune métaphore sessuelle à y voir 😉
    alors des jolis bijoux comme ceux-là, en ces temps de grand vent… beh ça fait du bien.
    Je me suis régalée de ces petites choses épurées et délicates et j’ai une préférence pour le collier Alice.
    Haut les coeurs !! Qu’ils soient bien accrochés pour ceux et celles qui vont regarder le débat !

    Répondre
  139. Bredele a dit…

    Pfff je ne crois vraiment pas qu’on puisse me taxer de bobo, mais je concède que j’ai envisagé (un jour pas si lointain) de me faire tatouer 3 petites étoiles (pour mes 3 amours) sur l’intérieur du poignet. Jusqu’à ce qu’on me dise que c’était à chialer de douleur. C’est drôle comme ça m’est passé de suite, ça et puis la forte probabilité d’être déshéritée sur le champ 🙂
    et puis ma meilleure amie m’a offert un petit bracelet avec le nom de mon 1er petit amour et comme il y en a d’autre depuis, je me lance et participe au concours. et pour valider ma participation : j’ai repéré le bracelet jonc personnalisé.
    thanks Caro

    Répondre
  140. Béné a dit…

    Le collier médaille personnalisé en argent est magnifique! Gravé avec un V comme Violette du nom de ma grande. Et ensuite, commande assurée pour le 15 août environ, date du terme pour mon deuxième petit trésor:-)

    Répondre
  141. Anna a dit…

    Je ne participe pas (avec une seule médaille je ferais des jaloux !), mais juste « Catherine Deneuve en comic MS » hahaha !
    Cela dit, dans sa crise d’adulescence, ma frangine s’est fait faire un Bart Simpson au dessus la fesse droite et un hello-kitty gothique, pas sûre qu’elle assumera ces choix quand elle aura 65 piges.
    Moi je passe mon tour, plus je vois des tattoos autour de moi, plus je me dis que je serais encore plus anti-conformiste et subversive en restant « vierge ». (et puis ce sera la seule virginité qui me reste)

    Répondre
  142. Dorothée.and a dit…

    Bonjour !
    De voir ce collier à ton cou fait frétiller ma carte bleue… Et du coup, de me balader sur le site d’Adeline Affre…
    c’est encore pire ! Je me verrais bien avec le bracelet de cheville Olof…
    Merci pour ce concours !

    Répondre
  143. Mimi K a dit…

    quelle bonne idée Caro de nous faire participer au concours,
    et que de jolies choses sur le site de Adeline !
    perso j’aime beaucoup le collier Jeanne.
    belle soirée

    Répondre
  144. estamine a dit…

    Joli concours une fois encore ! J’aime bien le collier Sigmund pour son côté asymétrique. Mais si je gagne la médaille, j’en achèterai illico deux autres pour avoir toujours mes trois filles avec moi…Jusque là j’en avais une recto-verso avec les aînées, mais l’arrivée de la benjamine a changé la donne 🙂
    Bonne fin de semaine !

    Répondre
  145. Manu a dit…

    Bonjour,
    ces bijoux sont très jolis et j’avoue que le collier avec les petites médailles à personnaliser me plairait bien aussi.
    Merci pour ce concours et pour ton blog qui fait souvent du bien…
    Belle soirée.

    Répondre
  146. Ganouchat a dit…

    Merci pour ce concours !
    Je suis fan du collier Alice, une petite médaille pour chaque membre de ma famille adorée. Mais ça a été dure de choisir tant tout est joli sur le site…
    Si je gagne le concours, je ferais graver les initiales de ma maman dessus (en espérant pour qu’elle n’y voit pas un signe pour me la piquer…)

    Répondre
  147. Véronique a dit…

    Je participe pour le collier long avec médaille à personnaliser .
    Et si je gagne, je me ferai tatouer « Caro forever » !!!
    Merci pour ce concours .

    Répondre
  148. tibétaine a dit…

    j’aime beaucoup la bague esther en argent.
    je recommande chaleureusement ce site : j’ai offert à ma fille aînée une médaille gravée avec les prénom de ses 3 enfants.
    elle non plus ne quitte plus ce bijou

    Répondre
  149. sigaellesi a dit…

    mon com ne compte pas, je ne souhaite pas jouer mais il a grave assuré encore ton churros avec ce collier (et je pense qu’il faut au minimum 3 médailes pour qu’il rende bien ! non ?) et bon anniversaire avec du retard 🙂

    Répondre
  150. Dalva a dit…

    Haha, ça tombe bien j’adore ce collier depuis longtemps ! sinon j’aime bien la médaille à personnaliser, version longue, hum, pas très originale la fille… merci pour ce concours, je n’ai pas beaucoup de chance en ce moment, je viens d’apprendre que ma voiture est dead, je me suis flingué le poignet (droit), mais ce n’est pas si grave, on y croit ! Allez, un petit effort ma bonne étoile

    Répondre
  151. Coline a dit…

    Alors j’aime les colliers Olof et Valter, mais clairement ce que je préfère ce sont …. les médailles !
    Aux États-Unis ils adorent les trucs à initiales : noeuds dans les cheveux, sacs d’école, t-shirt, téléphone, pyjama…
    Souvent ils les font eux-mêmes avec l’imprimante Cricut très en vogue.

    Répondre
  152. le Papillon a dit…

    Personnellement j’ai eu un gros coup de coeur pour la bague anniversaire ! Merci pour la découverte de cette belle marque et merci pour ce concours !

    Répondre
  153. Carole a dit…

    J’ai fait mon premier tatouage il y a 1 an, à 39 ans, donc. Ça faisait si longtemps que j’y pensais sans avoir d’idée qui soit « moi » (si je m’étais écoutée il y a 20 ans j’aurais des signes chinois sur la hanche et je serais bien emmerdée vu comme c’est passé de mode!) et là cela s’est imposé à moi : un papa adoré qui nous quitte brutalement, avec qui j’avais regardé le milliardaire quelque temps plus tôt… « My heart belongs to Daddy », et il est avec moi pour toujours. Sur mon avant-bras. J’ai très envie d’un autre (je ne sais pas pourquoi ça a ce côté addictif!), mais j’espère qu’il ne me faudra pas traverser une épreuve aussi difficile pour trouver celui qu’il me faut. Je voudrais graver mes filles, mais aujourd’hui l’originalité, c’est de ne PAS avoir le prénom (ou la date de naissance en chiffres romains) de ses enfants tatoués sur le corps!!
    Je crois qu’un tatouage doit être intemporel et refléter vraiment qui on est, il faut qu’il s’impose comme une évidence, pas qu’on le choisisse sur un catalogue comme on choisit la viande plutôt que le poisson sur un menu de restaurant… Mais c’est une opinion qui n’engage que moi, je ne prétends pas détenir la vérité! 😉
    Tu nous raconteras si tu finis par te décider? Je m’imagine déjà un minute par minute! 😀
    Bonne soirée!
    PS : tant que je suis là, j’aime les boucles Léon (mais je les préférerais plus « pendantes »)

    Répondre
  154. marieboucles a dit…

    Merci pour ce concours ! cela fait du bien de rêver devant ces beaux bijoux ! surtout pendant cette période si angoissante …
    J’aime beaucoup le bracelet à personnaliser !

    Répondre
  155. Emmanuelle Jallet a dit…

    Merci Caroline!!
    Il y a quelques années, j’ai découvert le talent d’Adeline Affre sur le blog d’Audrey Lombard.
    Je verrai bien le bracelet à personnaliser à faire tinter comme les bracelets de ma maman lorsque j’étais petite !

    Répondre
  156. Agathe a dit…

    Je participe évidemment à ce super concours.. j’aime particulièrement la collaboration avec Audrey Lombard, des bijoux de cheville pour l’été c’est trop Joli ! Sinon concernant le tatouage je me suis faite tatouer pour mes 20 ans un « 5 » qui représente les 5 membres de ma famille et j’y tiens beaucoup.. bonne journée ! 🙂

    Répondre
  157. Covima a dit…

    Oh le collier comme le tien, ça fait longtemps qu’il me fait rêver… mais j’aime aussi bcp la bague Ida argent ♥
    Concernant le tatouage ça commence à me chatouiller aussi de franchir le pas, mais ma légendaire résistance à la douleur me retient jusqu’ici…

    Répondre
  158. Clara a dit…

    J’aime bien les tatouages… mais sur les autres! L’idée de la peau flétrie….euh… des couleurs ou le noir qui s’estompent… bof… par pour moi!
    Mais pour ce qui est des bijoux…. je suis insatiable;))) la broche Gunnar en or plaqué de la nouvelle collection me fait de l’œil sérieusement.

    Répondre
  159. Carine a dit…

    Jolies médailles et merci pour ce concours! Pour moi, incontestablement mon bijou préféré est le bracelet personnalisé gravé à l’or fin!

    Répondre
  160. Soline a dit…

    Comme d’habitude les concours que tu nous proposes sont super chouettes ! J’ai craqué pour les minis médailles en argent massif moi aussi, et j’aime beaucoup les petits bracelets a personnaliser (j’y vois bien gravé un petit « toujours » !) Je croise les doigts pour gagner une jolie médaille ! Merci beaucoup ! Et je suis totalement d’accord avec toi sur le sujet Catherine Deneuve, Je suis tombée des nues quand j’ai entendu ses propos…
    Bonne soirée Caro

    Répondre
  161. birkenstraffen a dit…

    C’est drôle, j’en suis aux mêmes réflexions que toi (mais comme je n’ai encore qu’un enfant, je me dis que je vais attendre de les avoir tous, histoire de pouvoir me faire tatouer un truc harmonieux)! Du coup, je lorgnais sur les colliers à médailles personnalisables d’Adeline Affre! Et hormis ces bijoux, j’adore les bracelets de cheville Olof!

    Répondre
  162. Claire a dit…

    Bonsoir,
    J’aime personnellement beaucoup les minis médailles personnalisées, je serai ravie d’en gagner une avec un petit « A » en l’honneur du bébé que l’on attend avec impatience pour début juin !
    Merci pour le concours, bonne soirée.

    Répondre
  163. PG a dit…

    Bonjour,
    merci pour ce concours. Allez, je tente aussi ma chance, on ne sait jamais!
    Le bracelet en argent à personnaliser est très sympa. Que de belles choses…

    Répondre
  164. Siss a dit…

    Oh la la, la bague semainier Paul argentée, qu’elle est belle !
    Merci pour cette découverte je ne connaissais pas cette marque et c’est très sympa !
    Et bonne soirée

    Répondre
  165. SOPHIE a dit…

    Bonjour,
    Je n’ai qu’un tatouage, en souvenir d’une personne chère à mon cœur qui nous a quittés il y a deux ans maintenant. Il faut le temps de réfléchir au où, quoi, comment… Il y a tellement de possibilités…
    Pour le concours, j’aime définitivement les bagues Olympia. Ovale ou rectangulaire je ne saurais choisir. Mais le modèle me plaît assurément !

    Répondre
  166. TiBee a dit…

    Merci de nous faire découvrir ces initiatives entreprenariales de créateurs passionnés, j’ai une grande admiration pour toutes ces personnes inspirées qui osent se lancer dans ce type d’aventure professionnelle.
    Merci aussi de nous proposer ces concours qui font du bien, parce qu’ils font rêver et nous éloignent au moins pour quelques instants de la morosité et des frustrations ambiantes.

    Il y a de très jolies choses sur le site d’Adeline Affre, pas facile de ne désigner qu’un seul bijou. Parmi ceux qui m’ont vraiment tapé dans l’oeil se trouve la bague semainier Paul en argent.

    Répondre
  167. Cibelle a dit…

    Le modèle que je préfère est la médaille personnalisée. Une amie très chère est partie dans mes bras en début d’année, et après l’hystérie c’est un insupportable manque qui s’est installé et me déchire le ventre.
    Bien sur elle est toujours « juste là » mais je trouve l’idée de ce médaillon très agréable pour garder ses proches avec soi.

    Répondre
  168. Virginia a dit…

    J’aime beaucoup le cadeau du churros je crois que mon bijou préfèré serait aussi un collier avec trois médailles, B comme Basile, C comme Capucine et A comme Alice ma petite dernière …

    Répondre
  169. Camille a dit…

    Oh quelle rigolade alors que ma belle-soeur vient de se faire tatouer le poignet​ avec les initiales de ces enfants!! Un joli bracelet personnalisé en argent serais un bel accessoire.
    Merci pour le concours

    Répondre
  170. Marine a dit…

    Bonjour Caro,

    Quel joli concours, j’adore les bijoux d’Adeline et sa nouvelle collection est wahou. J’aime particulièrement les boucles Adrienne. Enfin bon toujours des jolies pièces !

    Merci à vous deux pour cette jolie attention
    Marine

    Répondre
  171. Sophie a dit…

    Ça fait bien longtemps que j’ai envie d’un jonc gravé d’un message subliminal : everything’s gonna be allright …. Encore merci pour cette jolie découverte !

    Répondre
  172. Louise a dit…

    Bonsoir! Merci pour ce beau concours! Je milite pour le retour de la broche, alors je vote pour la broche GUNNAR!! Plaqué argent elle est si élégante…

    Et merci surtout pour tes beaux billets, tes joli sourire mots!

    Répondre
  173. emmicat a dit…

    oh les jolis colliers…

    ce serait le Raphael qui me ferait de l’oeil, mais une mini-médaille à l’initiale de ma première petite fille de jeune grand-mère serait parfait aussi!

    merciii à adeline et à toi

    🙂

    Répondre
  174. Célou a dit…

    Coucou Caro! Tout beau ton collier 🙂
    Je ne connaissais pas les bijoux d’Adeline Affre ! C’est super joli ! j’avoue craquer pour nombre de ses bagues et notamment la très jolie Lucienne en plaqué or !

    Merci <3
    Des bisous!

    Répondre
  175. Nathalie a dit…

    Merci Caroline pour ce concours!!! Tout d’abord, même combat pour le tatouage ça me titille depuis plusieurs années, j’en parlais cette semaine d’ailleurs en disant « bon faut vraiment que j’y pense sérieusement » mais je ne passe pas à l’action…!
    Quelle belle découverte les bijoux d’Adeline Affre, c’est vraiment très joli!!! Beaucoup de coup de coeur notamment les petites médailles à personnaliser mais du coup je dois en retenir un : le collier Valter : sobriété, classe, adapté à beaucoup de tenues..bref j’adore!
    Merci encore et j’en profite pour te dire que j’apprécie toujours autant te lire!

    Répondre
  176. makit a dit…

    Bonsoir, j’aime tout c’est terrible ! Je joue pour le collier du joli prénom de ma maman qui s’appelle Alice. Et merci de nous offrir ce rêve.
    Bizzz.

    Répondre
  177. Alice a dit…

    Bonjour Caroline et Adeline!
    D’abord, merci de nous donner une chance de gagner l’un de ces ravissants colliers médaille.
    Difficile de faire un choix dans la collection, tant chaque pièce est délicate et poétique… Je penche néanmoins pour le collier « Valter » (http://adelineaffre.com/bijou/collier-valter-2/) et son minimalisme très chic (et aussi pour l’expression « perle tubulaire », que je ne connaissais pas et qui me réjouit)
    Encore merci les filles!

    Répondre
  178. Flora B a dit…

    Merci pour ce concours de foliiiiiiii!
    Je suis totalement amoureuse du collier Raphael en doré (coup de cœur au premier regard)
    Bonne soirée 🙂

    Répondre
  179. Kaki a dit…

    Bonjour et merci pour le concours! J’adore le bracelet à personnaliser en argent; j’en prendrais bien plusieurs pour graver la superbe phrase de Victor Hugo « Tu n’es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis ».

    Répondre
  180. Adeline a dit…

    Bonjour,
    Merci à vous deux pour ce concours.
    Je lorgne depuis quelques temps sur le collier à médaille personnalisée en plaqué or, petite ou grande, avec le prénom ou l’initiale de ma fille, j’adore !
    Je croise donc les doigts très fort !
    Bonne soirée !
    Adeline

    Répondre
  181. Stephanie a dit…

    Bonjour Caro. Adeline Affre j’adore. Particulièrement ses médailles. J’aime beaucoup l’idée de porter les initiales de mon amoureux et de nos enfants. En ce qui concerne le tatouage c’est un vaste sujet. Aujourd’hui entré dans les mœurs, presque incontournable et banalisé, certes. Je suis tatouée depuis 20 ans, jai choisi chaque pièce comme un bijou, un symbole, qui me parle et me définit, en cherchant dans ma part d’enfance, dans ce qui a construit mon identité de femme. Toute une aventure…

    Répondre
  182. Pascalou a dit…

    Bonsoir ! C’est un super concours… Merci !
    C’est très difficile de choisir : plusieurs bijoux me font de l’œil mais je dirais le collier en argent avec la médaille personnalisable pour emmener mes filles partout !!
    Bonne soirée !

    Répondre
  183. Catherine a dit…

    Bonsoir
    Merci pour ce joli concours.
    J’aime beaucoup le collier avec les médailles personnalisables et je croise les doigts
    Bonne chance à toutes.

    Répondre
  184. Lor a dit…

    Merci pour ce concours !
    Pour ma part, j’adore le collier Olof plaqué or, que j’imagine avec un joli pull un peu échancré…
    On verra bien !

    Répondre
  185. Elsa a dit…

    La broche Gunnar, magnifique.
    Vive les broches, vive Adeline Affre, vive Caro !
    Oui, la présidentielle m’attaque le cerveau, pas vous ?

    Répondre
  186. Sandra a dit…

    Hello Caro, chouette un concours toujours avec de jolies choses à gagner. J’adooorrrre. J’aime beaucoup le collier Jeanne argent car il n’est pas trop long, en argent (ca changera de ma chaine de communiante en or) et je sens qu’il m’ira bien
    bonne soiree
    Sandra

    Répondre
  187. Tiny a dit…

    Bonsoir,
    Après avoir rattrapé mon retard avec les quelques billets ratés pendant mes vacances je prends le temps de jouer pour ce concours (j’avais dit que je me couchais tôt mais c’est encore raté, les échanges dans les commentaires étaient assez passionnants). Et donc sur le site j’aime bien les bracelets personnalisés.

    Répondre
  188. val d'arr a dit…

    Bonjour, j’aime pariculièrement le bracelet de cheville.
    Merci pour le concours.
    Imaginer ce collier autour de mon cou me ferait particulièrement du bien en ce moment.

    Répondre
  189. Marieal a dit…

    merci pour ce concours, Caro. Il est drôlement chouette ton collier avec ses 3 pendentifs.
    Pour l’instant, pas de prénom d’enfant à y graver..en espérant que ça arrive un jour!
    mais en attendant c’est le bracelet de cheville Olof qui me fait de l’œil…

    Répondre
  190. Emmanuelle a dit…

    Bonsoir Caroline .. merci pour ce concours et cette jolie découverte des bijoux d Adeline Affre .. suis in love justement du collier avec médaille personnalisée !! J aime beaucoup .. bonne nuit à vous tous et toutes

    Répondre
  191. Val a dit…

    Ça fait envie ! Et j’apprecie particulièrement que ce soit fait à la commande et qu’on puisse avoir sa taille si’besoin …. j’ai choisi la bague semainier Paul …. j’adore ce gène de bijoux …. j’ai déjà beaucoup craqué sur le site tiny om que vous nous aviez fait découvrir …. tout ça n’est pas très bon pour mon porte monnaie mais le beau ca fait du bien quand même !! MerCi

    Répondre
  192. Tatiana a dit…

    Chouette idée ce concours 🙂
    Le bracelet LEO plaqué or sans doute puisque c’est le diminutif du prénom de ma fille 🙂
    (très beau ce collier avec les initiales de tes grands petits, discret et présent).

    Répondre
  193. Adansoniae a dit…

    Je pouvais pas attendre, du coup j’ai commandé une chaine avec mon initiale + celles de mes deux soeurs… x3, parce qu’il faut bien qu’on en ait une chacune!
    Donc je ne participe pas.. mais merci pour l’idée. J’espère qu’elles seront contentes, on habite loin les unes des autres…

    Répondre
  194. Féline a dit…

    Bonsoir, je tente ma chance pour un collier argent avec pendentif personnalisable, à offrir à ma filleule pour ses 30 ans, merci pour ce concours

    Répondre
  195. Luxisback a dit…

    Merci Caroline pour ce joli concours! J’aime beaucoup la bague semainier Paul en or… à défaut de la Boucheron quatre de mes rêves, c’est un succédané de bonne facture huhuhu!

    Répondre
  196. MarieP a dit…

    Bonjour. Oui la la le nombre de commentalités!! Alors je choisirais le bracelet Gabriel, parce qu il est joli ! C est drôle ! Tout comme vous ! Ça fait longtemps que j ai envie de me faire faire un tatouage mais je ne sais pas quel motif, je me trouve nunuche avec mes idées, je suis même entrée dans la boutique de ma ville l autre jour pour demander des renseignements (idée des tarifs, des modèles de calligraphie pour les textes etc). Et puis pareil,pour la médaille ! J avais presque validé ma commande des 3 petites médailles avec les initiales de mes (aussi) 3 enfants et puis le souvenir de … ma facture internet à plus de 200 euros… j ai résilié mon abonnement sans me souvenir que j étais engagée pour x mois et que le délai n était pas écoulé + appel sur un numéro payant que je ne savais pas…. bref… belle facture qui i à fait que j ai laissé de côté mon désir de ce bijou… tant pis… bonne journée

    Répondre
  197. *E* a dit…

    Merci Caroline pour ce concours 🙂 Je trouve l’idée de ton collier super.
    Pour ma part j’aime beaucoup le collier Jeanne.
    Bonne journée !

    Répondre
  198. JulesD a dit…

    Pour moi ce serait tout comme toi, avec 3 médailles, une pour mon Loulou et les 2 autres pour mes crevettes qui sont pour le moment bien au chaud inside 🙂
    J’en profite pour envoyer plein d’ondes positives à une de mes meilleures amies avec qui je partage cet attrait pour ton blog et qui est en maison de convalescence pour de longs mois. Be strong ma belle.

    Répondre
  199. isamag a dit…

    Merci de ce concours qui nous change allègrement de l’ambiance actuelle …
    Sur le site, j’aime beaucoup la broche dorée Gunnar …
    Et je serai ravie de recevoir le collier …
    Bonne journée et visons la ligne de crête ! Hauts les coeurs …
    😉

    Répondre
  200. Odile a dit…

    Que de jolies choses chez Adeline Affre…. et ma préférence est, sans hésitation, ces médailles personnalisées. Merci pour ce concours. Bonne journée

    Répondre
  201. Gigi la M. a dit…

    Oh la la j’arrive tard !
    Je rêve de petites médailles comme la tienne avec l’initiale de mes chéries ,et sinon , ben , pff , j’aime tout ,peut être encore plus les bagues , la semainier ,la nuage ,c’est doux et poétique .
    Sinon , je n’ai pas lu tous les commentaires pour une fois , et peut être que quelqu’un en parle , mais c’est quoi comics sans ms ?( j’ai peut être l’air con , ca y est , mais je sèche ….)
    Bises et merci , toujours !

    Répondre
  202. Harry a dit…

    Bonjour,
    Merci pour ce concours. Pour ma part, j’ai un petit faible pour le collier Valter…
    J’ai bien compris que le lot à gagner serait un collier avec une mini médaille personnalisée. Cadeau que j’offrirai à une amie qui attend la venue de son premier bébé, attendu depuis très …très très longtemps !

    Répondre
  203. mammouth a dit…

    Ah chouette un concours comme Dominique en rêvait. J’aime bien le collier que le churros a choisi pour toi avec les petits médaillons. Bonne journée!

    Répondre
  204. Dali a dit…

    oooooh quelle belle idée Caro, vraiment tres beau et plein de finesse ce collier j’adore ! je tente ma chance, merci pour ce concours, bonne journée

    Répondre
  205. MaBerlin a dit…

    Bonjour à toutes, je trouve que le collier Sigmund est superbe, et brille par son originalité, son aspect à la fois imposant et délicat. Merci pour le concours, et bonne journée à tou-te-s.

    Répondre
  206. Mag a dit…

    Quelle chouette collection !
    Je partirais sans hésiter sur un collier similaire au tien mais en argent avec l’initiale du prénom de ma fille.
    Parce que je fais aussi partie de celles qui hésitent à se faire tatouer le poignet…
    Après un petit tour sur le site, j’accroche bien aussi sur les boucles d’oreille Adrienne plaquées argent.
    Merci pour ce concours !

    Répondre
  207. Stéphanie a dit…

    Coucou ! Moi ce sont les boucles Adrienne plaquées or qui me plaisent le plus ! Merci pour le concours… Belle journée (malgré un soleil qui joue à cache cache)

    Répondre
  208. éléoméo a dit…

    merci pour le concours!
    j’aime beaucoup ce que fait cette créatrice, et moi ce que je préfère ce sont les bracelets à personnaliser pour me rapprocher encore plus du tatouage au poignet!

    Répondre
  209. Moonlight969 a dit…

    Salut Caroline !

    Mais quel magnifique concours ! Je lorgne ces colliers depuis longtemps et d’autant plus maintenant que je suis maman ^^

    J’ai eu un petit coup de coeur pour le bracelet de cheville CALVI. Idéal pour la plage !

    Des bisous et continue comme ça, tu égailles souvent mes journées 😉

    Répondre
  210. Morgane a dit…

    Je ne connaissais pas cette créatrice, diificile de choisir un seul bijou mais je craque pour le bracelet OLOF plaque or !
    Merci pour le concours ! Bises

    Répondre
  211. JOY a dit…

    Bonjour Caro ,
    merci pour ce concours
    mon bijou préféré est la bague anniversaire ,très originale , j’adore
    un bonjour de Belgique
    JOY

    Répondre
  212. coquette a dit…

    Bonjour
    merci pour ce beau concours jeu… que ces bijoux sont beaux ! je ne connaissais pas cette marque mais j’aime presque tout !!
    Je choisirais si c’était mon anniversaire le collier OLOF en or.
    Merci encore et bonne journée

    Répondre
  213. Emma a dit…

    Bonjour Caroline et bonjour tout le monde !
    Un petit concours, quelle bonne idée ! Il y a plein de jolies choses sur ce site, mais j’ai un coup de cœur pour la bague Samson en argent, celle avec le petit cœur justement, qui parle beaucoup à la petite fille en moi. 😉

    Répondre
  214. Canaiiille a dit…

    Merci beaucoup pour ce joli concours Caro et pour me faire découvrir ce site très sympa !! Je cherchais un cadeau particulier à faire à ma maman pour son anniversaire, je pense que je vais me laisser tenter par cette chouette idée tout en raffinement et simplicité.. De mon côté, si j’ai la chance de pouvoir être choisie, l’initiale que je ferai graver sera celle de mon âme sœur qui est parti découvrir la Nouvelle Zélande il y a 3 mois pour environ un an et qui me manque terriblement.. J’en profite pour te remercier pour tes billets que je prends toujours autant de plaisir à lire depuis 2 ans maintenant. J’aime à penser qu’un jour tu puisse écrire ton roman puisque tu fais partie des personnes dont l’écriture me plait beaucoup !

    Répondre
  215. Jul a dit…

    Bonjour Caroline et merci pour ce concours. Je tente ma chance!
    J’aime beaucoup les boucles d’oreille LENA plaquées en argent que je trouve très originales. Et le collier avec médailles me tente bien aussi!
    Bonne journée.

    Répondre
  216. Mamou a dit…

    Merci Caroline et merci AA .
    Comme toi j’aime beaucoup le collier avec les petites médailles sur lesquelles je mettrai les initiales de mes deux petits enfants.
    Je ne commente pas mais suis toujours là lors des débats.
    Merci pour cet espace de liberté.

    Répondre
  217. YellowL a dit…

    Merci pour ce concours Caroline. Que de beaux bijoux, un peu de douceur dans ce monde de brutes, çà fait du bien ce matin… J’aime beaucoup le collier Alice plaqué or.
    Bonne journée

    Répondre
  218. Isa a dit…

    Ahh super un nouveau concours.. Merci!!!
    et super site de bijoux aussi .. le Bracelet Jonc à personnaliser est top!!

    Du coup je croise les doigts!! et je participe..

    Répondre
  219. Nina a dit…

    Bonjour.Merci pour ce concours.J’adore les bracelets de cheville…Un petit côté cagole-sexy qui me plait ! J’assume!

    Répondre
  220. VieLino a dit…

    Ouhhh je suis toute excitée (ça fait du bien dans cette semaine voir ces mois où l’excitation ne semble pas de mise) j’adore tes concours qui correspondent toujours à mon idée de la simplicité et de l’élégance

    Je suis allée sur le site d’Adeline Affre et après moult hésitations je peux dire que mon collier préféré c’est celui avec la médaille personnalisée donc bingo pourvu que je gagne j’ai envie de dire 🙂

    Merci à toi et à demain 😉

    Répondre
  221. Christine a dit…

    Bonjour Caroline!
    Pas de tatouage pour moi, il me semble aujourd’hui être TRES originale du fait de ne pas être tatouée!
    J’aime beaucoup le collier RAPHAEL plaqué argent de chez Adeline
    Merci pour vos post toujours aussi chouettes à lire!

    Répondre
  222. Isabelle Seret a dit…

    Bonjour, un grand Merci pour ce somptueux concours, grâce à vous, je découvre les fabuleux bijoux d’Adeline Affre. J’ai été faire mon petit tour sur le site et quelle belle découverte 🙂 Les colliers médaillons sont une superbe idée cadeau à se faire ou à offrir et j’aime beaucoup aussi les bracelets personnalisables (mon coup de coeur est BRACELET À PERSONNALISER PLAQUÉ À L’OR FIN 24 CARATS), c’est vraiment unique et cela me plait beaucoup. Comme vous je ne passe pas le cap de me faire tatouer, et c’est un très bon compromis. Je tente ma chance avec un grand plaisir, et le partage avec beaucoup de plaisir (https://www.facebook.com/isabelle.seret.3/posts/1420694661284803?pnref=story) Merci…….
    Très belle journée

    Répondre
  223. Wondernath30 a dit…

    Bonjour !
    Merci pour ce joli concours. Perso, j’adoooore les BO Adrienne… il ne me manque que de les voir portées pour craquer !
    Bonne journée.

    Répondre
  224. Apolline a dit…

    Super concours 🙂 Ca fait des années que je porte des médailles personnalisées plaquées à l’or fin Adeline Affre. La chaîne vient de se casser, je choisirai donc le même modèle si je devais en choisir qu’un ! Bonne journée

    Répondre
  225. Katutita a dit…

    Un concours youpi!!! moi j’adore le collier ADRIENNE et sinon très joli ton cadeau j’aime bien le rendu des 3 médailles qui se mêlent et se superposent.
    Très belle journée.

    Répondre
  226. Mirabel a dit…

    Bonjour Caroline tes billets sont toujours de petits bijoux ! en parlant de bijoux j aime les boucles d oreilles Léna. Merci pour ce nouveau concours, j’adorerais gagner je l offrirais à la Maman

    Répondre
  227. Audrey M a dit…

    Bonjour Caro,

    Merci pour le concours ! Il y a plein de jolies choses sur le site d’Adeline Affre mais je porte mon choix sur le bracelet Leo en argent massif que je trouve sobre et élégant avec sa petite médaille.

    Bonne journée et bonne chance à tous.

    Répondre
  228. Banane a dit…

    Ah, le tatouage… moi aussi parfois ça me prend, mais j’ai trop peur de me lasser.
    Et j’ai connu des mamans endeuillées qui se sont fait tatouer leur enfant dans la peau, depuis je trouve la démarche très belle et je n’ai pas un engagement aussi fort à signifier pour sauter le pas.
    Bref, je suis d’accord, l’option collier est bien aussi!
    Merci pour ce concours, la dame fait effectivement de jolies choses.
    Sur le site, j’aime bien les boucle d’oreilles Adrienne en argent.
    Après, j’ai une petite remarque si c’est permis : je trouve que les photos « en situation » ne mettent pas beaucoup en valeur les bijoux, que ce soit en les posant sur un caillou ou en montrant une main qui porte plusieurs bagues, on ne s’y retrouve pas trop.
    Mais bon, c’est mon côté classico-classique qui parle, j’imagine, je suis assez obtuse à la démarche artistique malheureusement. 🙂

    Répondre
  229. Cyrielle a dit…

    Merci pour ce beau concours Caroline & Adeline Affre !
    Je découvre cette jolie marque… et j’adore les boucles d’oreilles Lena, en plaqué argent elles sont magnifiques. Belle journée à tous !

    Répondre
  230. Virginie a dit…

    J’aime beaucoup Adeline Affre, c’est moderne et classe à la fois! J’ai déjà le Jeanne mais je me verrais bien avec un Gabin doré aussi 😉 Sinon, les médailles sont aussi hyper choupis!
    Merci Caro pour le concours!

    Répondre
  231. Maclé a dit…

    J’hésite beaucoup, tout est très beau… J’aimerai beaucoup un collier avec les prénoms de mes enfants, le seul soucis, c’est qu’on a pas encore choisi celui prévu pour fin octobre… Du coup pour patienter, je craque pour le bracelet de cheville Calvi, qui me rappelle ma jeunesse.
    Merci pour tout et belle journée, apaisée !

    Répondre
  232. Pétunia a dit…

    Un commentaire pour rien, car je ne joue pas. Je ne saurai pas quoi faire graver.

    Concernant le tatouage, j’hésite depuis mes 15 ans (j’en ai 43). Je sais ce que je ferai et où. Mais j’ai plusieurs craintes : la qualité des encres utilisées (la législation semble inexistante à ce sujet) et j’ai peur de tellement aimer décorer ma peau que je ne m’arrête pas. Je travaille dans un milieu psychorigide qui ne tolère pas le jean, alors le tatouage…

    Il y a quelques années j’ai fait faire des bagues par un artisan joaillier avec les prénoms de mes enfants.

    Répondre
    • DOMINIQUE a dit…

      Les encres sont réglementées par l’ANSM, l’agence du médicament. Réglementation européenne. La profession est elle aussi réglementée. Je pense qu’il ne faut pas mégoter sur le prix, et vérifier les conditions d’hygiène lors du premier rendez-vous.

      Répondre
  233. Aude a dit…

    Bonjour, merci Caro pour le concours ! J’avais découvert Adeline Affre il y a quelques années grâce à la blogosphère et craqué pour un superbe collier « cerf » ! Si je devais choisir un nouveau bijou, ce serait le collier avec les médailles à personnaliser ! (et oui, je ferai graver le prénom des mes filles).

    Répondre
  234. Ehyana a dit…

    Je suis une grande adepte du tatouage (5 pour le moment), et si j’aurai un seul conseil à donner c’est : réfléchis bien au sens que tu donnes à ton/tes tatouage. Qu’importe qu’il soit original, banal, l’important c’est vraiment qu’il ait un sens pour toi. Chacun de mes tatouages a été murement et longuement réfléchi, et je n’en regrette aucun (le 6ème est en réflexion d’ailleurs ah ah)

    Quant au concours, j’adore le collier avec médailles à personnaliser, ça adoucirait la séparation avec mon loulou lors de la reprise du travail. Et je ne peux qu’aimer le travail d’une femme portant le même prénom que moi ^^

    Belle journée à toi Caro !

    Répondre
  235. martine a dit…

    Bonjour !
    Moi c’est la bague semainier en argent qui me fait de l’oeil !
    Je ne porte pas de collier, ça me gêne, je ne supporte pas ! Mais ma fille le recevrait avec plaisir pour son prochain anniversaire.

    Bonne journée !

    Répondre
  236. FG a dit…

    Bonjour,
    un joli concours de fin de semaine pour nous redonner un peu de légèreté… j’aime bcp les sautoirs et le Gabin du site que j’imagine sur une peau hâlée est très séduisant.
    Belle fin de semaine à toutes !

    Répondre
  237. Mathilde a dit…

    Merci !
    Alors moi j’ai toujours adoré les bracelets jonc et ceux là sont très jolis !
    C’est marrant, je n’avais jamais fait attention mais nos enfants ont les mêmes initiales (L,M et R et dans le même ordre… mais moi sur des petites étoiles liées à un bracelet).
    Bonne journée !!!

    Rien à voir mais :
    Ce débat hier …OMG 😉 !

    Répondre
  238. Emma a dit…

    J’adore les colliers personnalisés 🙂 et les bracelets aussi… Mais bien sûre Le bracelet sigmund plaque or me fait de l’œil
    BiSes 🙂

    Répondre
  239. alice a dit…

    roooh en ces heures post debat, rien de tel qu un ptit concours! le collier SIGMUND me fait de l oeil, il est vraiment beau!

    Répondre
  240. Adelaide84 a dit…

    Hello, merci pour le concours et bonne chance à toutes et tous. J’aime beaucoup le collier JEANNE . Bonne journée..

    Répondre
  241. Claire D a dit…

    Bonjour je participe en espérant pouvoir porter mes loulous autour du cou (ils ont la même initiale ça tombe bien !)
    Sinon j’aime le collier Raphaël dans ses 2 versions.
    Bonne chance à toutes et merci pour ce concours !

    Répondre
  242. Isa a dit…

    Bonjour,
    Je ne suis pas très bijoux mais j’adore le collier avec mini médaille personnalisée.
    Merci pour le concours et puisque je suis là merci pour le blog et ce que vous voulez bien
    nous offrir et partager avec nous. Y compris en politique, cela devient courageux de nos jours.
    Pour une fois où je commente… je continue, ma fille de 5 ans
    est super fan de la série Parents mode d’emploi et ce depuis déjà un bon moment. Pourtant
    elle ne comprend pas tout mais c’est marrant. J’adore également continuez ainsi!
    Bonne continuation, Isabelle.

    Répondre
  243. Nanette a dit…

    Moi je joue pour gagner le meme collier que toi et y mettre les initiales de mes petiots (dont le grand qui a l’age des tiens).
    Ca fait tellement longtemps que je ne me suis pas offert de bijou 🙂

    Répondre
  244. martille a dit…

    merci caroline pour ce concours,

    je participe avec plaisir, j’adore le collier avec la médaille gravée en planqué or, en espérant que la main innocente du churros me porte chance 🙂

    bonne journée

    Répondre
  245. frederique-etc a dit…

    Eh ben forcément, quand on arrive à la bourre, il y a déjà beaucoup de monde dans le rade !
    Quel succès ! Bravo !
    Et l’idée de plus tu as de gosses plus tu as de médailles, j’adore !!! (trois enfants, c’est plus chouette en collier que juste deux !!!) (j’aurais du leur donner des prénoms dont les initiales toutes mises ensemble forment un beau mot, zut !!!)
    Et sur le site d’Adeline, le bracelet SIGMUND plaqué argent, il est juste magnifique !!!

    Répondre
  246. Veronique a dit…

    Bonjour Caroline,
    Woaw que ces bijoux sont beauxxxxx !!!
    Mon préféré est le collier médaille personnalisée en argent … j’adoreeeeee
    Et puis, moi, une seule médaille me suffit 🙂
    Merci pour ce concours
    Have a nice day

    Répondre
  247. Carine07 a dit…

    Sympa ton collier avec les initiales des tes enfants.
    Perso, j’aime bien le bracelet à personnaliser en argent. Vu la participation, la proba de gagner est vraiment très faible 😉

    Répondre
  248. Fildariane a dit…

    Bonjour, Je vous remercie pour ce jeux  »de choix » qui fait rêver.
    Ces bijoux sont superbes, mon préféré est le collier Sigmund, en plaqué or. Il est sobre et spectaculaire en même temps, lisse et abrupt.
    En revanche le choix de la lettre pour la médaille, au cas où…là c’est bien difficile de choisir

    Répondre
  249. Christine a dit…

    Bonsoir Caro
    H-1juste le temps de choisir !!!un bracelet à personnaliser à offrir à ma petite fille.
    Merci pour ce concours
    Je croise les doigts

    Répondre
  250. luva a dit…

    Je ne connaissais pas mais c’est magnifique.
    Ma préférence va vers le collier et la broche Gunnar en argent vieilli.
    Mais le bracelet de cheville Calvi est aussi très sympa!
    En tout cas merci pour le concours et cette belle découverte 😉

    Répondre
  251. Camille Legoline a dit…

    Merci pour ce joli concours !

    Moi j’aime le bracelet personnalisé. Ma mère en portait toujours un quand j’étais petite avec simplement son prénom..: j’ai toujours craqué dessus

    Répondre
  252. Pauline a dit…

    Génial le concours, merci! Fan du bracelet de cheville Calvi! Je sais déjà ce que je veux écrire sur la petite médaille… 🙂

    Répondre
  253. Caro d'ardèche a dit…

    Je croyais avoir laissé un message hier matin pour te dire que concernant ton idée de tatouage tu ne devrais pas te soucier de ce que pourrait penser le tatoueur et même quiconque, que c’est ce que j’avais fait en suivant mon instinct après la perte de mon père. Bon soit je n’ai pas appuyer sur la bonne touche du clavier, soit il s’est perdu dans la nébuleuse d’internet ??

    Répondre
  254. Florie a dit…

    Alors moi en lisant ton post j’ai commencé à faire le compte de ce que j’ai déjà en bijoux Adeline Affre : la médaille personnalisée, la bague semainier, le collier Olympia, le collier Joseph, un bracelet, une paire de boucles d’oreilles …
    Mais comme on a jamais trop de bijoux Adeline Affre, je ne serais pas contre le bracelet de cheville Calvi. Merci en tout cas pour ce super concours.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>