194 comments sur “jusqu’ici tout va bien…”

  1. Alexandra a dit…

    ouf, j’ai bien pensé à vous ce matin ! N’hésite pas à prendre avec toi quelques sucres ou de l’HE de menthe poivrée : quand j’ai pu retrouver ma fille après son opération, j’ai failli tomber dans les pommes plusieurs fois (call me chochotte…). J’ai du sortir pour m’allonger, les jambes en l’air, dans le couloir (la classe). Pour elle, tu peux ajouter de l’homéopathie (Staphysagria 7 CH 5 granules 3 fois par jour et arnica montana 9 CH 5 granules 3 fois par jour).
    N’hésitez pas à bien solliciter les soignants pour que la douleur soit gérée au mieux. Bon courage et tous mes encouragements à ta poulette !

    Répondre
  2. Catherine a dit…

    Je ne commente pour ainsi dire jamais, mais je te remercie d’avoir pris le temps de nous tenir au courant…
    je pense très fort à ta grande courageuse !

    Répondre
  3. Lili a dit…

    Passé là dans l’espoir de nouvelles, très heureuse de lire que tout s’est bien passé ! C’est rare de lire « Lou » et non « grande chérie » ou « ma grande », on se sent étrangement plus proche de vous.
    Beaucoup de courage, de patience et de pensées pour la suite <3

    Répondre
  4. Madame H a dit…

    Ce midi j’ai vu la fille de mon amie dont je t’ai parlé sur instagram, sa magnifique cicatrice toute droite, toute fine et son joli sourire quand elle m’a montré comment elle arrivait à bien se pencher moins d’un mois après l’opération …
    Tu vas voir tout va aussi bien se passer pour Lou, j’en suis sûre !
    Merci d’être passée nous donner des nouvelles
    je vous embrasse fort à tous les 5 !

    Répondre
  5. Mireille a dit…

    Merci d’être passée nous donner des nouvelles. Je suis dans la salle d’attente virtuelle, me vengeant sur des biscuits et il y a des miettes plein le lino…Bises à vous 5

    Répondre
  6. Daphné a dit…

    Merci d’être venue faire un tour; cette photo sur instagram fut un merveilleux rayon de soleil.

    Que cette journée soit un peu plus légère que les précédentes; même si les semaines à venir ne seront pas simples, tout ira bien maintenant. <3

    Répondre
  7. Sora a dit…

    Merci pour ces nouvelles, beaucoup pensé à elle et à vous aujourd’hui.
    Bon rétablissement à Lou et plein d’ondes positives pour toute la famille !!! <3

    (une lectrice assidue et silencieuse, la plupart du temps)

    Répondre
  8. Sibylle a dit…

    Merci ! à partir de maintenant ce seront des petits pas et des petites victoires, petit à petit pour un grand mieux. Beaucoup de pensées vers vous !

    Répondre
  9. BB from Nice, comme Brice a dit…

    Une bonne partie du plus dur est fait… Du courage et de la patience pour les semaines à venir pour grande fille, Caroline, mais chaque jour qui passera désormais sera un pas de plus vers un rétablissement complet. Chaleureuses pensées des bords de la Méditerranée pour Lou tout particulièrement, mais également pour le reste de la tribu.

    Répondre
  10. isacoolpix a dit…

    superbe nouvelle; à l’image de la superbe LOu!!!! mille pensées pour toi et le churros!!! sans oublier les frère et soeur, et Jiji, qui doit pomper le stress ambiant… retour vers la douceur, et bravo aux équipes de soignants qui chacun à leur poste font un boulot merveilleux pour nous permettre d’aller mieux!

    Répondre
  11. Christellemars a dit…

    Merci pour les nouvelles, je me demande si c’est bien normal de s’inquiéter pour une jeune fille qu’on ne connait pas vraiment et qu’on ne rencontrera jamais mais malgré tout ça fait des années que je « vois  » grandir tes enfants ( qui ont à peu près l’âge des miens ) et je pensais à elle ce matin.
    Et puis toutes les bonnes ondes qu’on t’envoie, ça ne peut pas faire de mal.

    Répondre
  12. Marie a dit…

    Plein de bonnes ondes et pour votre fille et pour toute la famille !
    Qu’elle se rétablisse le mieux possible et vous avec.
    (une autre lectrice en sous-marin)

    Répondre
  13. MarieG a dit…

    Parfait, le plus risqué est fait. Ben oui, parce qu’une anesthésie générale n’est jamais anodine, même sur un patient en bonne santé. Et un bon réveil post-op non plus. Ce n’est pas pour rien que les anesthésistes forcent les patients à se réveiller sitôt sortis de salle d’op: ils veulent être certains que le patient sort normalement de son anesthésie. Ca dure quelques secondes, puis ils le laissent repartir dans les bras de Morphée. Chaque fois que ça m’est arrivé, j’ai eu envie de mordre le toubib, jusqu’à ce qu’on m’explique les raisons de cette manoeuvre. Après j’ai été plus coopérante.

    Dans les prochains jours, il me semble que le plus important sera la douleur à gérer. Les chirurgiens orthopédistes utilisent des outils de menuisiers (scie, marteau, lame, râpe, clous, etc..) dans leur spécialité. Suite à une fracture compliquée et une intervention, un chirurgien m’a montré le plateau des instrument spécialisés: nonobstant la taille, la qualité de l’acier et l’hygiène absolue, ce sont les mêmes que chez n’importe quel artisan qui travaille des matières dures.
    Donc après l’opération on a mal non seulement à l’endroit opéré, mais aussi dans une zone alentour, plus ou moins étendue.
    Dans le meilleur des cas, si le niveau de l’intervention le permet, l’anesthésiste aura posé une péridurale avant l’opération, elle restera en place plusieurs jours entre poitrine et bassin, avec perfusion, et donc pratiquement pas de douleurs.
    Sinon, je présume qu’elle aura une perf avec de la morphine ou des opiacés quelconques, puis des anti-douleurs assez forts.
    Une chose importante: c’est Lou qui a mal, et personne d’autre. Donc c’est elle qui peut et doit demander plus de médocs si elle a mal. La douleur ne sert à rien, ni à guérir, ni à expier, juste à se contracter et à s’user physiquement. Si sur une échelle de 1 à 10, elle a mal à 9, elle le dit, elle ne se gêne pas; elle doit absolument être confortable. Et si un soignant ne l’entend pas, vous réclamez.
    Bon courage, le plus risqué est fait

    Un exemple pour illustrer l’importance de bien exprimer sa douleur: avec une double fracture du bassin – il n’y a rien à faire – je ne pouvais rester ni assise ni debout chez mon généraliste. Je suis allée en titubant me rouler en boule sur la table d’examen. Lorsque le médecin s’en est aperçu, il m’a demandé : « sur une échelle de 1 à 10 ». Pas eu le temps de finir sa phrase, je lui ai répondu « 12 » parce que non seulement j’avais mal, mais je ne pouvais même plus gérer la douleur, ni ma respiration, ni mon mental. Il me connaît depuis des lustres, m’a regardée un bref instant et m’a fait une injection de morphine. Une infirmière est venue m’en faire pendant plusieurs jours, puis j’ai pu passer au substitut liquide et pour terminier au Dafalgan. Et après deux mois, plus rien, tout était guéri.

    Répondre
    • DOMINIQUE a dit…

      MarieG, tu as entièrement raison, et ton expérience est éclairante. Merci à Kouchner qui a réussi à vaincre les réticences françaises concernant la morphine, contrairement à bien d’autres pays qui l’utilisaient couramment. Et il a instauré la lutte contre la douleur dans les hôpitaux. Avant, c’était « si tu souffres c’est que ça va bien ». Faux : fatigue mentale et physique, angoisse, etc. La pompe à morphine va bien l’aider au début, c’est très au point.
      Lou est assez grande en effet pour gérer cela elle-même, le tout c’est qu’à terme elle ait de la patience pour sa rééducation, ce qui n’est pas forcément le cas quand on est jeune !

      Répondre
  14. Florence a dit…

    Merci pour les nouvelles.
    Pour avoir vécu cet hiver une opération sur mon ado, je compatis grandement. Je comprends ton coeur de maman.
    Grosses bises apaisantes pour toute la famille.

    Répondre
  15. Allie a dit…

    Merci d’avoir pris le temps de donner des nouvelles ! On se connaît pas mais j’ai pensé à vous tous, la famille toute entière dans la même galère.
    Votre situation résonne particulièrement pour moi en ce moment : l’attente (même écourtée), l’opération, les suites postopératoires, la convalescence…
    Bon courage à tous !

    Répondre
  16. Dany a dit…

    Merci d avoir pris le temps de nous donner de vos nouvelles .
    Nous continuerons à penser à vous tous et à Lou en particulier afin que tt se passe pour le mieux .
    Plein de courage à vous tous et des bises comme s il en pleuvait .

    Répondre
  17. Christine a dit…

    Merci d’avoir pris le temps de donner des quelques nouvelles, vous avez occupé mes pensées une grande partie de la journée. Bon courage pour la suite.

    Répondre
  18. Smouik a dit…

    Et tu trouves encore l’énergie de venir nous donner des nouvelles… Mais tu es un <3 toi ! Bon c'est vrai qu'on attendait impatiemment. Se réjouir de cette bonne nouvelle est une bulle de joie, je souhaite à Lou un bon et prompt rétablissement. Mais c'est bien parti, j'en suis sûre !

    Répondre
  19. Anne So Catherine a dit…

    Quelles bonnes nouvelles ! Merci . le plus « risqué » est désormais derrière vous: courage à tous et en particulier à ta fille pour la suite: tout ira bien!

    Répondre
  20. Bibi a dit…

    🙂
    Ça, c’est trop chouette. C’est marrant, j’avais l’impression d’être dans un mauvais cycle et depuis hier, c’est bonne nouvelle sur bonne nouvelle. On en profite. Profitez aussi de cet après et soufflez…
    Bises à toute la famille.

    Répondre
  21. frederique-etc a dit…

    C’est gentil à toi de nous avoir donné des nouvelles.
    Maintenant, c’est fait, ouf ! un grand pas de fait.
    Bon courage pour la suite, et plein de belles choses à tous

    Répondre
  22. Summertime a dit…

    Merci pour ces news rassurantes. Lou m’a toujours fait penser à une petite fée , je suis sûre que plein d’ondes magiques l’entourent et vont l’aider à se remettre très vite ! Gros bisous à vous tous !

    Répondre
  23. Sofinet lov Guisane a dit…

    Merci à toi Caro pour nous avoir posté ce message auquel je peux répondre ! J’ai pensé à vous tous dès mon réveil ce matin puis tout au long de la journée. Et j’ai été soulagée de voir ta photo rassurante sur instagram, comme pour un proche. N’ayant pas de compte instagram je n’ai pu y répondre ni même poster des encouragements à ta Lou sur son compte, mais tu sauras lui transmettre pour nous tous.
    L’étape la plus sensible et la plus stressante est derrière vous tous. Certaines étapes difficiles vous attendent encore, et Lou en particulier. Mais votre belle famille saura se serrer les coudes autour d’elle. Je me permets d’ailleurs une pensée particulière vers l’Homme, Marius et Rose qui doivent se sentir soulagés mais tellement impuissants. Leur place n’est pas facile… La tienne non plus… pense à toi !
    En tout cas merci pour ces nouvelles. Embrasse ta grande chérie. Et même si ce ne sont que quelques mots, n’hésite pas à venir nous poster des nouvelles ces prochains jours. Bisous…

    Répondre
  24. marieno a dit…

    Tout petit billet mais tellement important ! Merci d’avoir pris ce temps, prenez soin de vous et plein d’ondes positives et d’énergie pour Lou !

    Répondre
  25. Nathalie a dit…

    Le plus dur est fait, maintenant il reste la rééducation, mais crois-moi, après, vous en garderez tous des souvenirs plutôt doux, même si c’est long et difficile, même s’il y a des pleurs et des baisses de moral, comme une parenthèse. Bises à Lou.

    Répondre
  26. Emmanuelle a dit…

    Je commente rarement, pour ainsi dire jamais mais merci à vous d avoir pris le temps de nous donner des nouvelles. Courage à lou

    Répondre
  27. Valdeslandes a dit…

    Les mamans connaissent si bien cette douleur quand un de nos petits souffrent ou est en difficulté, la gorge serrée et la boule au ventre qui empêche de penser à quoi que ce soit d autre. Ce sentiment que la vie est en suspens. Et cet immense soulagement quand le gros de la vague est passée. Entourée de votre amour et humour, Lou va affronter cette épreuve avec forces.

    Répondre
  28. mielbiscotte a dit…

    belle nouvelle, que la douceur vous accompagne pour ces nouveaux commencements, bon retablissement à ta fille et à toi après tout ça

    Répondre
  29. Anna Chiarra a dit…

    Bien contente de savoir que tout va bien. Je ne sais pas pour toi, mais moi, quand j’ai eu ce genre d’épreuves à traverser c’est surtout après que je me suis dit « oh punaise ça aurait aussi pu mal se passer…. »! Bref, cela ne m’empêche malheureusement pas d’angoisser avant, mais après c’est un peu comme si je « décompressais » !

    En tous cas, embrasse-la pour nous et puis toute la fratrie aussi, et le papa. Tout le monde devait bien se faire du souci pour la jolie Lou !

    Bonnes retrouvailles !!

    Répondre
  30. laure a dit…

    douces pensées jolie Lou. Cette photo est la vue que j’ai depuis mon bureau ; je pense donc encore plus à toi. Bon courage. Des bisous. Laure

    Répondre
  31. josecile a dit…

    Voila une bonne chose de faite. Et si le chirurgien est satisfait c’est encore mieux.
    Plein de douces pensées et de courage à Lou, et plein d’ardeur à la soutenir et à l’aider à vous !

    Répondre
  32. Agatha a dit…

    Merci d ‘avoir pris le temps pour cette bonne nouvelle . Le plus compliqué ( anesthésie, opération ) est fait . Courage à ta puce pour la rééducation . Cela ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir .

    Répondre
  33. KATE a dit…

    Bonjour,

    Je crois n’avoir jamais commenté alors que je te (vous) suis depuis la grossesse de Rose!
    Je suis passée sur le blog, au cas où et suis ravie d’apprendre que tout s’est bien passée.

    Bon courage à vous 4!

    Répondre
  34. Ninebackfrom USA a dit…

    Hier, j’ai pensé à ta fille et à toute votre famille une bonne partie de la journée. Ravie de savoir que la première étape se passe bien et encore plein de bonnes ondes pour la suite.
    Hier, j’avais rdv pour un contrôle pour ma fille qui a été opérée pour une malformation cardiaque et dont le chirurgien était très content à la sortie du bloc. Depuis cette date, tous les rdv de contrôle ont confirmé à quel point il avait raison d’être satisfait: ma fille a une vie normale en dehors des contrôles périodiques. Je te souhaite d’arriver avec Lou le plus rapidement possible dans cette phase où l’opération est un bon souvenir (si, si!).

    Répondre
  35. Fabienne a dit…

    Plein de pensées, de bises envoyées, de câlins salvateurs virtuels pour vous et merci pour ton message 🙂

    Pour la gestion de la douleur comme expliqué plus haut seule ta fille est à même de le savoir. Je suis suivie pour une maladie chronique qui n’entraine pas de douleurs mais des prurits à m’en scalper le cuir chevelu, et me décharner parfois …et l’échelle est aussi utilisée pour connaître mon confort

    Répondre
  36. Elyane a dit…

    Super nouvelle, et adorable d’être passé donner des nouvelles.
    C’est fou de se dire que tout ce petit monde passe tout en sachant que la probabilité pour qu’il y ait un post est faible 🙂
    Moi la première d’ailleurs, c’est mon rituel, mon espoir du matin 🙂
    Tu dois être soulagée. Bon courage à ta fille, j’espère que ce ne sera pas trop dure pour elle.
    Je crois n’avoir jamais commenté, mais très assidue, ce post m’a bcp touchée 🙂
    Que des bonnes ondes.

    Répondre
  37. isabelle v. a dit…

    Bonjour, j’espère que cette première nuit a été aussi douce que possible après cette lourde opération et que cette première nouvelle matinée a été marquée par la confirmation que tout s’est bien passé, et que le reste va suivre. Mille pensées

    Répondre
  38. Nath a dit…

    Merci pour les nouvelles, Caro. Bon rétablissement à ta grande si courageuse (dont je ne connaissais pas le prénom alors que je te lis depuis le tout début ! Incroyable !) et bon repos à vous tous.

    Répondre
  39. Marilune a dit…

    Le soleil revient partout, même dans ton coeur de maman. Ouf. C’est fait et il fallait. Vous pouvez tourner doucement la page, petit pas par petit pas (de rééducation)…

    Répondre
  40. Misszaza a dit…

    Je n’ai vu ton billet que ce matin. J’espère que la nuit s’est bien passée. Plein de douces pensées pour Lou et pour toute sa famille autour d’elle.

    Répondre
  41. Chantal a dit…

    Bonjour à vous,
    Bravo à Lou pour son courage, bon rétablissement à elle.
    Bravo également au chirurgie et à vous tous pour votre présence auprès d’elle.
    Toutes mes pensées positives.
    Très belle continuation !

    Répondre
  42. Caro du 34 a dit…

    J’y ai beaucoup pensé mais n’avais pas eu le temps de mettre un message avant
    Je suis ravie de lire ce petit mot même si on en se connaît pas, mais un enfant au bloc opératoire est aussi une épreuve (que je connais) pour les parents
    bon courage à vous et surtout à Lou

    Répondre
  43. Thalie65 a dit…

    🙂
    C’est déjà une sacrée étape de passée, même si toute la rééducation va être sans aucun doute longue et fastidieuse. Je vous envoie à tous tout le courage nécessaire pour cela!

    Répondre
  44. et de trois a dit…

    Sans pour autant se connaitre tu es un peu comme une amie, ça c’est la magie de ce « rade » que tu tiens si bien. Moi aussi j’ai pensé à toi et à ta fille hier matin et je suis heureuse que tu sois passée par ici pour donner un peu de nouvelle.

    Prenez soin de vous maintenant que le plus gros est passé.
    Et courage à ta fille !!

    Répondre
  45. Suzanne a dit…

    En ce moment je n’ai le temps de passer que trop rarement ici, et je profite de 3 minutes pour vous adresses mes pensées by suzanne.
    Heureuse de lire que tout s’est bien passé, j’espère que ta fille ne souffre pas trop et je lui souhaite de tout coeur des suites d’op idéales.

    Des bises à toi et ta famille

    Répondre
  46. lilou17 a dit…

    Je suis passée sans trop y croire et puis si, tu as aussi pensé à nous ! T’es un amour !
    Donc soulagée et pleine d’espoir pour Lou.

    Répondre
  47. DOM 84 a dit…

    je suis en « décrochage » Web, blog et autres Instagram……..tu es la seule que je me suis autorisée à regarder pour avoir des nouvelles……………………Plein de bonnes choses pour les suites à venir.

    Répondre
  48. Tell a dit…

    Ouf…. une nuit à la fois, un matin, un soir.. .et puis cela finira bien par faire une semaine…
    et puis après. .. on verra bien
    Bises
    Caresses et bises à l oeil

    Répondre
  49. nadine a dit…

    merci d’avoir pris le temps de donner des nouvelles. Bon courage à toute la famille ! j’espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur (ni d’ailleurs ! ! )*

    Répondre
  50. Valerie a dit…

    Je ne commente jamais…car je n’ose pas. Mais ce soir je vous envoie plein plein d’ondes positives et je souhaite à Lou et à vous tous un bel été de convalescence. Bisous virtuels.

    Répondre
  51. philo a dit…

    Bonne convalescence à votre fille. Elle marche déjà et
    c’est formidable. Je ne vous connais pas mais j’ai l’impression de vous connaître tellement vos textes sont sincères et touchants. Bon courage pour la suite.

    Répondre
  52. Nathalie a dit…

    Nous ne nous connaissons pas mais j’ai bien pensé à votre fille hier..la magie du net..je suis ravie de voir que tout s’est bien passé..reposez vous bien tous

    Répondre
  53. Vida a dit…

    Merci de ces nouvelles, j’espère que tout continue à aller bien et qu’elle ne souffre pas trop la courageuse Lou… J’ai encore plus pensé à vous hier que de notre côté le chir-orthopédiste de fiston lui a dit de ne plus mettre son corset que la nuit… Allez, courage à vous !

    Répondre
  54. Anna Chiarra a dit…

    Bon courage pour le post-opératoire et toutes les douleurs et petits désagréments… J’étais sincèrement émue de la voir remarcher si vite sur tes stories Insta ! Quelle force et quelle volonté chez cette jeune fille ! Tu peux être fière d’elle !

    Répondre
  55. Violette.b a dit…

    Merci pour les news ….petit à petit les choses vont se faire ….courage à vous tous ….qui sait une fois le danger passé tu auras peut être des événements pittoresques à nous relater ?.je me permets de faire des bises

    Répondre
  56. Ce'Nedra a dit…

    Courage à Lou pour récupérer après cette intervention… Quand tout cela sera derrière elle, ce sera une vraie délivrance!
    Prenez soin de vous.

    Répondre
  57. mimi a dit…

    je pense à Lou qui souffre et à vous 4 qui souffrez de la voir souffrir…cette 4ème dimension qu’on voudrait ne pas avoir à connaître. Mais les grandes douleurs ne durent pas, J2 est passé : elle va aller de mieux en mieux, c’est sûr ! tenez le cap, on est toutes là derrière vous tous ! hugs à volonté !

    Répondre
  58. Dany a dit…

    Tjrs près de vous en pensées positives .
    J espère , nous espérons tous ici que Lou ne souffre pas trop .
    Plein de courage à elle pour les jours à venir .
    De gros bisous de tendresse à vous tous …….

    Répondre
  59. Flotte a dit…

    Je lis tous les jours mais ne commente jamais. J’ai bien pensé a L le jour de l’operation et depuis. Quelles sont les nouvelles après 3 jours ? Elle ne souffre pas trop ?

    Répondre
  60. Marinambule a dit…

    Chaque nouvelle journée vous éloigne de ce mauvais moment et chaque nouvelle nuit sera meilleure que la précédente…. courage à elle et à vous tous!

    Répondre
  61. Madile a dit…

    Je pense très fort à ta fille et à vous ses parents. Je lui envoie toutes mes pensées positives pour qu’elle se rétablisse bien vite et puisse profiter un peu des vacances ! ainsi que vous tous !

    Petit commentaire qui n’a rien à voir mais quand même sur les lentilles, article précédent, même si elles mettent des heures à cuire, je n ‘échangerai jamais mes lentilles AOC du Puy !!! il faut dire que j’y ai passé toute mon enfance et que cela me semblerait une trahison !

    Je vous embrasse tous.

    Répondre
  62. Banane a dit…

    Alors, ce bac du Machin?
    J’espère que le mieux continue pour la grande, j’ai vu le câlin de sa soeur sur Instagram, ça doit aider un peu.

    Répondre
  63. Marielle a dit…

    Je me doute que vos priorités sont tournees vers elle, j’espère que le post opératoire ne se passe pas trop mal… si on se connaissait « en vrai » j’enverrais sans doute un texto mais là c’est juste ce petit commentaire pour espérer de bonnes nouvelles ! Et aussi savoir si les bacs se sont bien passés ?

    Répondre
  64. sylvie a dit…

    je vous suis sur instagram pas trop le temps de venir sur le blog. Je suis en pensée avec vous. Courage pour la suite, je vous embrasse à tous sans vraiment vous connaître, tout en vous connaissant. Pleins d’ondes positives pour votre très jolie Lou.

    Répondre
  65. lily a dit…

    J’espère que les nouvelles sont bonnes concernant fille aînée (comme disait Nicole de Buron dont je suis une fan).
    Je me pose aussi la question du résultat du bac de français de son,frère?
    Plein de bonnes ondes pour toute la famille…

    Répondre
  66. dany a dit…

    Nous sommes toujours là pour les pensées positives ……… mais c’est Lou et vous qui devez affronter les étapes .
    J ‘espère qu ‘elles sont de moins en moins difficiles malgré le fait que ce doit qd mm être difficile .
    Alors plein , plein de courage à Lou et à vous tous .
    Je vous embrase affectueusement

    Répondre
  67. Amitine a dit…

    Pensées positives pour vous tous et plus particulièrement pour Lou… bon rétablissement et bientôt ce mois de juillet ne sera plus qu’un souvenir douloureux.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>