Partir en week-end… à Paris

paris, sunset, tour Eiffel, rooftop, hôtel

Samedi soir, le churros et moi, on s’est offert un week-end à Paris. Tout est parti d’une soirée pyjama à laquelle Rose était invitée et de messages subliminaux de mes grands qui avaient très envie de faire une fête à la maison (sans nous) (je sais, cette parenthèse n’était pas indispensable).

Du coup je me suis dit que tant qu’à faire, autant en profiter. Et j’ai réservé une chambre à l‘Holiday Inn de Notre Dame. Un choix dicté essentiellement par la présence d’un rooftop dont j’avais entendu le plus grand bien. Pas de bol, le fameux rooftop était fermé, enfin non, le bar était fermé. Il nous en fallait bien plus pour nous décourager. On a pris deux coupes au rez-de-chaussée et on les a bues en grelottant sur la terrasse abandonnée, tout en s’esbaudissant devant le spectacle qui nous était offert. Je sais que le terme est galvaudé, mais c’était magique. Un silence absolu et les toits de Paris à portée de main, qui faisaient penser à un décor en carton pâte, vous savez, ceux qu’on peut voir dans certains mauvais téléfilms américains ? (j’ai reçuuuuu, l’amour en héritage…) (de rien) (Nana represents).

Et puis « elle », la Tour Eiffel, imposante, plantée là comme un maitre en son domaine. Et puis tous les autres, le dôme des invalides, le panthéon, Notre Dame… Paris à 360°, rien que pour nous.

Il n’aurait pas fait moins douze, on serait sans doute encore là-bas, tellement c’était un moment de douceur.

Ensuite, on a été au bout de notre petit scénario – « on dirait qu’on était des touristes américains », – et on a mangé au Relais Odéon (le Pub Saint-Germain ayant malheureusement fermé). Et on est rentrés un peu saouls dans notre chambre, où l’on s’est adonnés à l’un de mes plus grands plaisirs sur terre: mater la télé depuis un lit king size. Je ne saurais vous expliquer pourquoi ça me plait autant, alors que je ne regarde JAMAIS la télé. Je vous épargne le reste, vous êtes grands, je ne vais pas vous faire un dessin.

breakfast, petit-déjeuner, holiday-inn, hôtel

Le lendemain matin, on a dégusté un petit déjeuner en chambre honteusement cher (mais de bonne qualité) (mais cher). Tout était formidable jusqu’à ce sms de ma fille: « Ne panique pas, la maison va bien, mais il se peut que les pompiers aient dû intervenir cette nuit, rapport à un coma ethylique n’impliquant aucun de tes enfants. »

Moralité, quand les chats ne sont pas là, les souris dansent toujours autant qu’avant. En un sens, c’est sans doute rassurant. Ou pas.

Bonne journée.

 

 

 

102 comments sur “Partir en week-end… à Paris”

  1. Elch a dit…

    Ben, ils ont eu la présence d’esprit d’appeler les pompiers plutôt que de laisser la victime « dormir » dans un coin, c’est déjà un assez bon réflexe, je trouve…

    joli photo, sinon, ça fait envie ! 🙂

    Répondre
    • Geneviève a dit…

      Souvenirs, souvenirs… La maison laissée aux enfants et l’occasion de WE de balades pour nous… C’était bien…

      Nous n’avons jamais eu de pompiers devant intervenir mais tes enfants ont très bien réagi !

      Répondre
  2. Nathalie a dit…

    Elle a déjà le sens de la formule, ta fille!
    Moi j’aime aller au Miramar à Biarritz à dix minutes de chez nous pour m’asseoir sur la terrasse de la chambre et regarder l’océan. Tu crois qu’il y a pas moins cher comme spot pour regarder l’océan?

    Répondre
      • marieal a dit…

        Le Miramar, je crois que je vais l’essayer ce WE! c’est l’anniversaire de mon mari et il adore ce genre de plan comme cadeau. Moi j’avais fait une nuit au grand palais le soir de notre mariage civil.
        sinon pour l’alcool et les sorties entre copains, le fils de mes amis, 14 ans , qui n’avait jamais bu une goutte d’alcool , s’est retrouvé dans le coma éthylique en 2 heures de temps avec une connerie d’application qui s’appelle « PICOLO » – un jeu débile avec des questions stupides où tu bois, et là c’était de la vodka, quand tu sais pas répondre.
        Ses copains ont eu le reflexe d’appeler les parents, qui au lieu de la soirée en amoureux pendant que leur fils était au match de rugby avec son équipe ( …) , ont passé la nuit aux urgences avec leur môme. Les gamins leur ont dit depuis qu’ils connaissaient plein de jeunes qui utilisent cette appli!

        Répondre
  3. isacoolpix a dit…

    je ne sais pas pourquoi mais j’ai une pensée pour Claude Brasseur dans la boum…..
    vous avez eu raison de profiter, je trouve ça génial de s’autoriser du tourisme à portée de la maison, et découvrir la ville comme ça, incognito et seuls au monde….

    Répondre
  4. Daphné @ Be Frenchie a dit…

    Oui, c’est tellement cool de jouer les touristes à domicile et re-découvrir notre ville autrement. Bon, aucun rooftop de folie dans ma cambrousse, ni même d’ado me demandant de me barrer – mon modèle est plutôt branché ( pour l’instant ) par une soirée ciné-sushis.

    Répondre
  5. matinbonheur a dit…

    Ca me donne envie de faire pareil à Lyon.
    Enceinte, je ne peux (déjà) plus me permettre des distances de folie, mais après tout il y a matière à jouer les touristes, s’offrir le temps, même sans aller loin.

    Répondre
    • Caroline a dit…

      carrément, en plus à Lyon y’a des très beaux hôtels aussi ! et parfois en s’y prenant au dernier moment il y a vraiment de bonnes occases, essaie l’appli « hôtel tonight », c’est pas mal.

      Répondre
    • Geneviève a dit…

      Surtout à Lyon !
      J’ai découvert la ville avec bonheur en allant (surtout) faire la connaissance de mon 2 ème petit-fils au tout début de l’été, en pleine canicule.
      Depuis, je rêve de tenir le manège du parc de la Tête d’or… Je serai parfaite dans ce job !

      Répondre
  6. mimi a dit…

    Oh purée, le coma éthylique! C’était ma pire angoisse quand le mien faisait des fêtes. Cette génération boit une quantité d’alcool incroyable. Alcools forts mélangés à des diluants comme ils disent! Des gamins qui étaient des enfants y a pas si longtemps et à qui on aurait donné le bon Dieu sans confession… Les comas éthyliques ne sont pas rares, j’ai eu la chance de ne pas y être confronté, ou alors je ne l’ai pas su! Il y aussi le risque que les parents de l’ado pris en charge pour un coma éthylique portent plainte contre les parents de celui qui faisait la fête. Bref il faut que jeunesse se passe mais bon c’est pas toujours de tout repos pour les parents!

    Répondre
    • DOMINIQUE a dit…

      Pour le risque de plainte, cela dépend de l’âge du gamin. Comme les twins ont 17 ans, on peut imaginer que leurs potes n’ont pas 12 ans. Et même que certains sont majeurs.

      Répondre
      • Caroline a dit…

        jusqu’ici je n’ai pas reçu de convocation au commissariat 😉 et en effet, certains sont majeurs, d’autres ont 17 ans. Mais bien sûr, rétrospectivement, j’ai réalisé que nous étions passés près de la catastrophe. Mais ils ont eu le bon réflexe d’appeler les pompiers.

        Répondre
        • Caro d'ardèche a dit…

          C’est ce que j’allais te dire, très bon réflexe de leur part d’avoir appeler les secours, d’une certaine manière tu peux être fière d’eux. je trouve ça rassurant d’avoir des ados qui vivent leur jeunesse sans être totalement irresponsable.
          Ils sont bien élevés ces gosses 😉

          Répondre
        • Clémentine a dit…

          Ils sont super tes ados ! C’est bien le genre de jeunesse que j’ai eu… et on est tous devenus des adultes bien sages maintenant ;-).
          J’ai souvent « pris en charge » les amis alcoolisés ou blessés car j’étais inscrite dans un club de secourisme en milieu aquatique (c’est de la natation + du secourisme et ça te permet de gagner des ronds l’été en tant que surveillant de baignade…), du coup j’étais ultra formée en secourisme.
          Depuis, je conseille à tout le monde de faire un petit stage de temps en temps, c’est toujours utile. Je sais que la Croix-Rouge et la Sécurité Civile font des stages de 2 jours pour les ados pendant les vacances scolaires. Je dis ça, je dis rien…

          Répondre
  7. kinou a dit…

    Ah, je confirme, faire du tourisme dans sa ville c’est magique. et quelle vue ! je note pour une prochaine fois (après avoir checké la météo pour profiter du rooftop). On s’était fait ça après un massage à deux après lequel on n’avait pas eu envie de rentrer tout de suite à la maison. On a passé la nuit à l’hôtel et on est rentrés ni vu ni connu au petit matin pour assurer petit dej/préparation pour l’école. J’avais adoré.

    Ah sinon je porte ce matin les bottines Sarenza en daim que tu nous avais conseillées il y a deux ans (je crois) comme étant de vrais chaussons. Je confirme, et t’en remercie ! Je ne peux pas suivre le reste de tes recommandations mode compte-tenu de ma + size , mais les pompes, ça au moins, j’ai des pieds ‘normaux’ , je me sens moins isolée.

    Bonne journée à toutes

    Répondre
  8. Corinne (Couleur Café) a dit…

    Ohlala la chute « Et on est rentrés un peu saouls dans notre chambre, où l’on s’est adonnés à l’un de mes plus grands plaisirs sur terre: ….. mater la télé depuis un lit king size. » A dire vrai, je m’attendaiss à une chute un peu moins avouable MDR

    Répondre
  9. Hemeline a dit…

    Je suis morte de rire en lisant le sms de ta fille 88!! Désolée…. (oui je rirai moins quand ça m’arrivera) (mais tant que je peux je me marre…) 😉 🙂

    Répondre
  10. Banane a dit…

    J’aurais fait une descente d’organe en lisant ce SMS (précisément au mot « coma »).
    Mais ils ont eu la bonne réaction Et même plusieurs, puisqu’ils vous ont épargné jusqu’au matin.
    D’ailleurs ça veut dire que les pompiers peuvent gérer la situation avec des ados et la famille de la victime, je n’aurais pas cru (mes enfants ayant 10 ans max, ils auraient sûrement chercher un autre interlocuteur plus mature) mais ça se tient.

    Répondre
    • Fmior03 a dit…

      Ça me rappelle le SMS de mon mari aux familles pour annoncer la naissance (grosses complications qui auraient pu mal se finir) de notre fils : « maintenant, tout va bien ». Bref, tout le monde a paniqué

      Répondre
  11. Smouik a dit…

    Ces vues sur les toits de Paris, je les appelle les visions Ratatouille (comment ça j’ai trop regardé ce D.A. avec mes enfants ?). N’empêche, c’est exactement ça.
    Quant au SMS, priceless (et incroyable de maturité)…

    Répondre
  12. Shakti a dit…

    Déjà, si ta fille peut faire la fête sans bobo, ben, je trouve ça super chouette. Ensuite, je trouve qu’elle a un sens de la formule assez formidable !!!! Mais surtout, ce que je trouve sympa, c’est qu’ils se sont débrouillés avec un incident relativement angoissant sans vous pourrir votre nuit.
    Mon grand vient d’entrer en 6ème, je vais commencer à me préparer psychologiquement à : « Maman, ce serait bien que tu ailles voir ailleurs tel jour, qu’on fasse la fête tranquille ! »

    Répondre
  13. lavieacinq a dit…

    Quelle belle idée cet hôtel le temps d’une soirée et à côté de chez soi!!
    Une petite escapade charmante!
    Par contre, le coma éthylique, avec le recul ça fait quand même bien flipper!!!! Ta fille a probablement eu la bonne réaction (pompier) et bravo pour ça! Mais, franchement (désolée… Je vais faire ma vieille relou qui n’a pas vécu…..) je trouve ça plutôt grave et inquiétant….. En même temps, tes enfants gèrent à priori mais moi, je ne pourrais pas assumer une soirée ou des potes de mon fils se mettent minables à ce point…. du coup, on reste dans les parages (pas avec eux, hein!!), au cas où (ça va bien finir par arriver). La plupart de ses amis sont encore mineurs et sous notre responsabilité donc.

    Répondre
    • DOMINIQUE a dit…

      Il est évident qu’il faut garder un oeil sur les enfants dans ces cas-là. Mais à 17-18 ans, les parents risquent de se faire lyncher.
      Le coma éthylique peut survenir sur une personne peut habituée à l’alcool, si elle en boit une bonne quantité en peu de temps. Un empoisonnement, en quelque sorte. Mais leur réflexe a été excellent, car c’est très grave.

      Répondre
    • paris a dit…

      Caroline n’était pas à New York non plus, hein. 30 mn tout au plus, j’imagine. Ca me rappelle un bouquin de Vian où la mère enferme ses enfants pour qu’il ne leur arrive rien.

      Répondre
    • Caroline a dit…

      écoute, à un moment, il faut bien les laisser respirer hein. Je ne sais pas quel âge ont tes enfants mais à 17 ans j’estime qu’ils sont capables de gérer une soirée, sachant qu’on était à 3km. Surtout, c’est la première fois que ça arrive, la personne concernée va très bien, il s’avère que c’était quelqu’un qui ne boit jamais et qui n’a pas su gérer. Bien sûr que ça fait réfléchir, mais je me souviens personnellement de ma jeunesse et du fait qu’à cet âge il y a eu des soirées comme celle-ci. Qu’on ait été « dans les parages » ou à l’hôtel, la consommation eut été la même je pense. Et quelque part, que ça se soit passé dans un endroit « safe », où cette jeune personne a été entourée et veillée, puis confiée à des professionnels, ça me semble mieux que si, faute d’endroit pour se retrouver ensemble, ils l’avaient fait dans la rue ou que sais-je. Je ne suis vraiment pas permissive, je checke en permanence où mes enfants sont, je suis réputée pour mes textos « ça va ? » plusieurs fois dans la soirée. Mais je sais aussi qu’à un moment, on apprend seul de ses erreurs. Et qu’en l’occurrence, tous ces jeunes ont compris ce soir là que l’alcool pouvait provoquer ça. Et c’est sans doute un enseignement.

      Répondre
      • Luna a dit…

        Je ne peux qu’applaudir tes mots, espérant avoir cette faculté de faire confiance quand la mienne aura l’âge de tes twins. Confiance et responsabilité…cela ouvre des perspectives 🙂

        Répondre
      • Edith a dit…

        C’est tout à fait cela, Caroline ! On doit les laisser respirer en espérant qu’en cas de problème ils arrivent à gérer, ce qu’à fait ta fille parfaitement.
        J’ai un ado de 16 ans tout juste. Depuis 1 an il participe et organise des soirées avec des copains, soirées un peu plus arrosées que je n’aimerais mais… Je dis et je répète qu’il ne faut pas hésiter à nous appeler si jamais il y a un souci. Pour l’instant il n’a pas eu besoin. Souvent nous sommes juste couchés à l’autre bout de la maison mais ça n’empêche en rien la consommation lol

        Répondre
      • Agatha a dit…

        Quelque part , cela leur a permis de voir qu’on peut facilement se faire un coma éthylique . Les confronter au fait qu’une soirée peut partir en vrille pour certaines personnes . Tes enfants ont bien géré , bon réflexe pour les pompiers .Cela leur servira l’année prochaine quand ils seront étudiants , lors des soirées d’intégration , hélas toujours trop alcoolisées , des zinzins étudiants ? etc…

        Répondre
      • lavieacinq a dit…

        Je savais bien que j’allais passer pour une vieille reloue 🙂
        Je ne pense pas du tout que tu sois permissive Caro, et ta fille a plutôt bien géré c’est clair!
        Quand je dis dans les parages, c’est dans la maison à côté de la notre (chez nos potes voisins), donc en cas de souci majeur, on intervient rapidos. Ce n’est encore arrivé bien que je ne sois pas une oie blanche et que je me doute bien que l’alcool circule à volonté! Mon fils a 18 ans dans 3 mois mais, certains de ses amis (es) ont 16 ans tout au plus…. Perso, j’assume lorsque je dis ne pas assumer de les laisser gérer ce genre de problème seul. Ca me rassure de savoir qu’on est pas loin et du coup je ne passe pas la soirée et nuit à me ronger les sangs.
        J’espère que tu n’as pas vu dans mon message une leçon de morale parce que ce n’était pas du tout le cas!!! Chacun à sa manière de penser les choses en matière d’éducation 😉 Je suis à 100% pour les laisser respirer, découvrir, apprendre (parfois à leur dépend) mais, nos enfants sont encore de gros bébés!!

        Répondre
        • lavieacinq a dit…

          J’ajouterais que mon fils va à des soirées où bien évidemment je ne suis pas à côté 😉 Je ne contrôle rien dans ce cas (mais, comme ton machin il n’est jamais revenu éméché)! Simplement, lorsque c’est dans ma maison, je préfère avoir du coup le contrôle sur un éventuel souci.

          Répondre
  14. Reine a dit…

    Ah le coma éthylique ! c’est arrivé à la petite copine de mon fils , et cet andouille, a appelé sa soeur (étudiante en médecine à l’époque) qui a dû les rejoindre en pleine nuit et qui …a appelé les pompiers, car situation grave et urgente !!! On l’a su après , par l’indiscrétion d’une autre soeur. Froid dans le dos .
    Je rêve d’une nuit comme la vôtre , peu m’importe où finalement, juste un moment de luxe et de douceur et de king size. S’il y avait un spa , encore mieux. Pour le boulot , il y a quelques années, je sui allée dans des hôtels juste fantastiques. mais c’était pour le boulot, pas trop le temps d’apprécier et puis j’étais seule !
    L’année dernière nous sommes allés à Cerbère et nous avons loué un studio au fameux hôtel « le Belvédère » (à l’histoire incroyable) vue magnifique mais confort basique.
    Et pour jouer les touristes à Paris pour pas cher, on peut louer une autolib et rouler au hasard dans la nuit (circulation hyper fluide contrairement à la journée) Nous avons fait ça pour une St Valentin et j’en garde un souvenir ébloui devant la beauté de cette ville , mon adorée.

    Répondre
    • Daphné a dit…

      Ah oui Reine; la prochaine fois que je viens à Paris, j’emporte mon permis. On n’a découvert que l’été dernier qu’il n’est pas nécessaire d’être parisien pour louer une autolib et ça a changé nos vacances. Il y avait une station au pied de l’immeuble de nos échangeurs de maison, on s’est offert de longues balades nocturnes vitres ouvertes avec de la bonne musique.

      Le pied total pour mes petits provinciaux ( et j’espère remettre ça bientôt – mais on fermera peut-être la vitre cette fois 😉 ).

      Répondre
  15. Val Lao sur la Colline a dit…

    Chouette idée ! Ici, le choix des hôtels est restreint à moins de faire beaucoup de kilomètres, mais on a de jolies chambres d’hôtes…
    Et je trouve que le fait d’avoir appelé les pompiers pour le comas éthylique est rassurant, finalement (et j’adore la formule de Lou pour vous annoncer la nouvelle !).

    Répondre
  16. Mel (une autre) a dit…

    Vous êtes vraiment des parents cool ! Pas sûre que je sois d’accord pour libérer notre appart’ pour que s’y déroule ce genre de fiesta quand notre ado aura le même âge que les tiens… J’aurais trop peur de ce genre de situation, ou a minima de me retrouver à nettoyer les vestiges de ladite fête et les éventuels dégâts !

    Répondre
    • Caroline a dit…

      ah ben écoute la maison était plus propre qu’en partant. Et ce n’est pas la première fois que je la laissais. J’ai eu la chance d’avoir des parents qui ont toujours accueilli mes soirées et m’ont fait confiance. Je ne les remercierai jamais assez pour ça, tant ça a forgé mes amitiés. Encore une fois, tout s’est bien terminé et ils m’ont plutôt prouvé qu’ils étaient suffisamment matures pour gérer une situation comme celle-ci. Le mieux eut été qu’il n’y ait pas d’alcool, mais en effet certains jeunes boivent beaucoup (c’est parait-il pire qu’avant mais moi je me souviens qu’en terminale je buvais en soirée et mes amis aussi, hein). Mes enfants, je crois, ne sont pas spécialement portés sur la chose, ma fille j’en suis sûre, elle ne tolère pas l’alcool physiquement, mon fils à mon avis est du genre fêtard mais il n’est jamais revenu dans un état inquiétant. Voir grandir ses enfants, c’est accepter ça, le fait qu’à un moment ils vont faire des choses qui les mettent en danger. Et prier pour que le boulot que tu as fait en amont leur ait donné les bases pour ne pas aller trop loin…

      Répondre
      • Mel (une autre) a dit…

        Je sais bien, mais je n’en suis pas (encore) à un tel stade d’acceptation… Je ne sais pas si les jeunes boivent plus qu’avant, j’ai moi aussi connu des soirées très très arrosées, mais je suis comme ta fille, ma tolérance à l’alcool est faible (au-delà d’un verre je sature donc je me sens très « protégée »), donc je n’ai jamais expérimenté de cuite ou de gueule de bois. Mon premier souvenir de ce genre de choses, en revanche, est bien antérieur au lycée : en 4è ou 3è, une fille avait invité toute la classe pour son anniversaire, en début d’après-midi ; les mecs ont attendu que les parents soient partis pour sortir toutes les bouteilles qu’ils avaient apportées en cachette et certain-e-s se sont alcoolisé-e-s à une vitesse phénoménale. Dégueulis à droite à gauche, des mecs qui « profitent » d’une fille bourrée qui se laisse faire, quelques « évanouis », et les sobres qui tentent d’éviter la casse et qui nettoient… Pas vraiment mon idée de la fête. Mais je ne doute pas un instant que tes enfants soient responsables et que les principes que vous leur avez inculqués vous permettent de leur accorder d’organiser des fêtes sans vous inquiéter. De toute façon, ils sont davantage capables de se prendre en charge à 17 ans qu’à 14…

        Répondre
          • Reine a dit…

            heu…la fête qui a le plus dégénéré chez nous (en notre absence ) à cause d’invités surprise : dégradation, vol, plaintes des voisins, police, etc.. c’est pour l’anniversaire de notre fille aînée , pour ses …30 ans!!

      • Madame H a dit…

        Mes enfants et mes beaux-enfants ont à peu près le même âge que les tiens (14, 17, 17 et 19) et je suis à 100% d’accord avec ta façon de voir les choses. Et pourtant, je crois que je suis une mère également vigilante et très portée sur le même type de SMS que ceux que tu envoies … Mais il y a un moment en effet où il faut savoir accepter que nos enfants grandissent.

        Répondre
      • Geneviève a dit…

        Pareil… La maison était plus propre que quand on la laissait (et j’imagine qu’ils avaient vraiment bossé !)
        Nous habitions alors une grande maison en pleine campagne (avec une mare).
        J’ai le souvenir d’arriver le lendemain après midi, maison toute ouverte et lavée pour chasser les miasmes plus que probables, sacs poubelles géants fermés et prêts à partir, traces visibles de baignades dans la mare mais c’était clean.

        Mon fils aîné a plus tard dit à son frère et sa soeur (mes twins) que c’était galère de faire une fête finalement (trop de boulot le lendemain avant le retour des parents). Ca n’a pas empêché que les twins fassent la même chose…

        Répondre
        • Agatha a dit…

          Ah ! le travail du lendemain après la grosse fête . Je ne me suis jamais autant amusée que de voir le fils des voisins laver comme un fou après une soirée( surtout que sa mère est un brin maniaque ) , car j’ai vu ce que cela avait donné comme boulot à mon fils quand il avait fait des fiestas chez nous .

          Répondre
  17. Nono a dit…

    Le SMS de ta fille est MAGIQUE…
    Sinon dans le genre bon plan parisien, en mode bulle de bien être, mais peut être connais tu déjà, il y a le Molitor… un ravissement.
    Enfin je sais pas, vous allez peut être attendre un peu avant de relaisser la maison libre un week end…!

    Répondre
  18. Kiliana a dit…

    J’avoue avoir explosé de rire en lisant le SMS! Bon d’accord, à la base, ce n’est pas marrant, mais la chute est quand même énorme! Bonjour la douche froide à la fin du week-end de rêve! Je rirai sûrement moins quand mes enfants auront 17 ans j’en convient mais même si cela fait un peu peur, je sais que comme vous je les laisserai faire cette fête. C’est d’ailleurs probablement parce que vous leur avez donné de l’autonomie depuis toujours, que maintenant ils peuvent gérer ce genre de situation avec maturité.

    Répondre
  19. EmiMarSoRa a dit…

    Bonjour Cariline,

    Quand j’ai lu juste le premier paragraphe, j’ai du arrêter pour faire autre chose et je me demandais s’il existait des sociétés/associations que tu pouvais missionner pour passer genre une ou 2 fois dans la soirée histoire de voir si tout va bien, ramener les alcoolisés et s’il range leur bordel (bordel c’est pas aux parents de le faire)… bon après ça reste un chaperon, et ils te diront un manque de confiance (mais on peut avoir confiance en ses enfants, moins en leurs copains) … à lire le reste de l’article, ce n’est pas si déconnant…
    Bon courage

    Emilie SBIHI

    Répondre
  20. Michaela a dit…

    Des chutes surprenantes à plusieurs endroits de ton texte et ta fille prouve avoir hérité ton sens de la formule.
    Tout va bien qui fini bien mais ils ont dû avoir chaud les « petits ».
    C’est pas que ça me plairait chez nous mais il faut être lucide. Il faut bien qu’ils entraînent les djeuns où se trouve la limite. Bonne réactions en tout cas de tes juniors face à la catastrophe et le brainstorming pour trouver la meilleure formulation de la fameuse sms et négociation qui va l’envoyer devrait être une bonne matière scénaristique, à mon avis…. ;))

    Répondre
  21. Elodie a dit…

    J’aiii reçuu.. l’amour en hé..ritage.. je reviens trente ans en arrière et je l’ai dans la tete pour tout l’après-midi, c’est sur! Merci Caro!

    Répondre
  22. Karine G-s a dit…

    Attention hein, c’est après ce genre de week-end en amoureux et bien dépaysant qu’on se rend compte qu’on est rentrés avec un passager clandestin (pas un ténia, même si ça se passe dans la zone abdominale aussi) 😉

    Mais faire le touriste dans sa propre ville, c’est toujours super agréable parce que ça teinte le quotidien de magie. Je me suis fait la reflexion cet été car j’ai déjeuné dans la vieille ville à Nantes, en terrasse, avec mes enfants quand j’étais encore en vacances. Et je me disais : « dans une semaine, à cette heure, tu traverseras cette même place pour retourner travailler après ton déjeuner et elle n’aura plus la même atmosphère. Alors profite ! » et j’ai profité 🙂 🙂

    Sinon j’ai trouvé excellent le sens de la formule de ta grande !

    Répondre
  23. Anne So Catherine a dit…

    Excellent le SMS de ta fille 🙂 Ils ont su gérer l’urgence efficacement. La 1ère fois où nous avons laissé l’appart aux 2 ainés pour une soirée (nous en avons BIEN profité aussi de notre côté ) je reçois le lendemain matin un SMS de notre grande disant en substance : « Coucou.T’inquiète TVB mais S que vous pouvez faire discréto, des potes qui dorment dans votre chambre seront pas encore réveillés je pense ». Et en effet nous avons découvert 3 échalas profondément endormis tête bêche sur notre couvre lit ( ils avaient retirés leurs pompes) : l’odeur monstrueuse de fauves dans la pièce….. ! Sinon tout avait été laissé absolument nickel.

    Répondre
  24. kinou a dit…

    C’est encore moi
    Coma éthylique, ça me rappelle cette histoire qu’on m’avait racontée quand les miens étaient petits, d’une fête dans une maison, les parents qui vont se coucher sans ranger, un petit garçon qui se réveille tôt et finit les fonds de verre d’un alcool un peu sucré…et ne s’est jamais plus réveillé.
    ça m’a traumatisée à vie ! je ne me couche jamais sans avoir vidé tous les verres (dans l’évier, hein) s’il y a des petits à la maison.

    Répondre
  25. Vida a dit…

    Argh, j’ai passé la première partie de ton billet à rêver et t’envier puis plus du tout ! Je sais que c’est bête mais l’alcool est une de mes grosses angoisses et comme mon fils est aussi en term et qu’on a déjà dû faire intervenir les pompiers à 800 kms de distance parce que ce petit c… est resté injoignable pendant des heures alors qu’il était attendu et le savait, qu’actuellement il est blond platine et pas toujours sérieux, je flippe… Mais bon, ils ont bien réagi tes grands et bravo d’oser leur laisser la maison…Mon frère a fait un coma éthylique il y a 35 ans, il recommence tout juste à boire une goutte d’alcool, apparemment ça calme !

    Répondre
  26. Kifkif le bourricaud a dit…

    Oh ! Trop bath, Cool, Wonderfool, Underground !!!!!
    Wesh/ Ouèche: Coma éthylique : trop le move, le kif ; Le Band.
    Assure un max La meuf : Don’t wonrry, we manage THE VO-MI.

    Ah aha ! C’est pas grave ! Je suis grave Fière de mes gosses, boloss !!! C’est Bob (o) l’éponge l’Elite de l’Ethylisme.

    Ou alors : c’est l’Art et la Manière de se mettre en scène de façon scénaristique et anti instagramesque, soit la posture picaresque d’une bobo utilement terrestre…

    Répondre
      • Vida a dit…

        Ou franche rigolade ! Tu vas vu comme la dame se pique d’être non seulement jeune et moderne (oui, c’est bien, elle maitrise le parler djeune, bravo !) mais en plus lettrée (quelques majuscules par ci par là, une tentative de rythme, quelques rimes et l’utilisation d’un lexique bac +5, « picaresque », ouh la la, bravo bis !) et critique de sa société, voire politisée (oh les vilains parisiens, oh les vilains bobos qui n’ont évidemment AUCUNE idée de ce que vivent les gens ailleurs, soit … tout le reste de la planète!)… Quelle intelligence et quel courage, j’admire … A quoi reconnaît-on les cons au fait ?

        Répondre
        • DOMINIQUE a dit…

          Oui, Vida, « picaresque » c’est déjà pas mal. Mais le sommet, pour moi, c’est ce qui suit : « bobo utilement terrestre ». Le trivial « bobo » suivi de la précision « utilement terrestre », nettement plus recherchée. Donc, les deux notions accolées, en sus de ce qui précède et qui, là, relève de la trivialité la plus négligeable, se percutent et donnent en fait un salmigondis aussi peu ragoûtant qu’une choucroute au chocolat.
          Et qui a envie de savoir qui ose cuisiner une choucroute au chocolat ?

          Répondre
          • mammouth a dit…

            C’est l’ado qui était dans un coma éthylique?
            Nah, parce qu’avec une telle juxtaposition des mots, je ne comprends pas grand chose au message. Juste qu’il suinte d’amertume, et donc qu’il est inutile, terrestrement parlant, on s’entend, peut-être qu’au paradis, ça leur plairait.

            Pour la choucroute au chocolat, faudrait voir. J’ai toujours pensé que le chocolat va avec tout, mais là, en effet, je devrais peut-être revoir ma copie.

            Sinon Gédéon a passé un bel été, Dominique?

          • DOMINIQUE a dit…

            Merci Mammouth de penser à Gédéon. Comme nous tous il a eu chaud, il n’aime pas l’été. Et puis, il est un peu vieux (8 ans ce qui est pas mal pour un canard). Il fait cependant toujours la loi avec les chats, déteste leurs conflits (il pousse dans ces cas là de puissants « oonk oonk »), et adore toujours les escargots.
            Un canard heu-reux !

        • Georges a dit…

          Ah mes petites chéries si prévisibles ! Si vous saviez combien vous me faites marrer; on dirait du Marie Ségolène dans le texte.
          Que de pensées profondes dans cette ruche ! Sans mentir si votre allumage se rapporte à votre bredouillage, vous êtes les blagues de ce blog.

          Répondre
          • mammouth la blague a dit…

            Merci, georgette. Contente que ton amertume est passée et que tu peux maintenant sourire, ça fait toujours du bien le rire.

          • Eleanor Rigby a dit…

            Cher Georges (ou Bourricaut, ou je ne sais encore) j’ai une question. Si ce blog vous déplaît, si vous trouvez que Caro est une frimeuse et ses lectrices une bande de bécasses, que faites vous donc ici ? Pourquoi perdre votre temps à lire, non seulement les posts mais également les commentaires ? Ah mais j’y suis ! Vous êtes en fait un exemple parfait de pervers sadique qui prend son pied à faire chier le monde (passez-moi l’expression) en déversant sa bile. Vous avez déjà pensé à faire une petite thérapie ? Ou alors à assumer franchement en vous offrant une combinaison latex et un fouet ? Parce, là vraiment, vous êtes juste pathétique.
            Bien amicalement, Marie-Ségolène

  27. Vida a dit…

    Encore une qui se croit plus maligne et qui sait pas lire entre les lignes… L’a pas bien compris l’amère mémère qu’évidemment le sang de Caro n’a dû faire qu’un tour et que son bide a dû se retourner en pensant au gamin ? Et alors quel intérêt de remuer ça dans tous les sens ? On a vécu ici 3 mois avec une porte vitrée qui avait été défoncée par les pompiers, Dieu merci, on en a souri dès le lendemain et on a pratiqué le xième degré quand les copains s’étonnaient de cette bache en guise de double vitrage… Pfff, c’est vraiment nul des commentaires pareils…

    Répondre
  28. Pmgirl a dit…

    Si tu veux eviter la fete surprise mais garder le côté touriste, je te conseille l’hotel Boutet qui est magnifique et qui propose des chambres à la journée. Le spe decleor est top et la chambre donne accès à la super piscine intérieure (avec hammam et sauna). Une très chouette adresse à 2 pas du Chardenoux en plus

    Répondre
  29. Anonyme de 40 ans a dit…

    Cotoyant des ados quotidiennement : je connaissais la chute…. je trouve desolant que la majorite de leur soiree finisse de la sorte….. comme auarit dit am grand mere : »faut que jeunesse se passe »…. mais bon

    Répondre
  30. Blonde paresseuse a dit…

    J’adore ce genre de parenthèse à deux… La dernière dans un hôtel de luxe était à 30 bornes de chez nous, un magnifique hôtel paumé au bord d’un lac. Chambre divine, resto aussi.
    Je ne me souviens plus si on avait maté la télé… je me souviens plus de la suite inavouable.

    Prochain hôtel à câlins en perspective… en Thaïlande fin janvier 😉

    Répondre
  31. christiane a dit…

    franchement le commentaire « trollesque » est ridicule. Qu’est ce que cela apporte si ce n’est la jubilation mauvaise de dire des choses desagréables en style télégraphique. J’ai perdu mon mari il y a longtemps, mes enfants n’ont plus 17 ans mais plutôt mes petits enfants et n’en déplaise à cette méchante je suis ravie de lire les posts de Caroline, je suis contente pour elle même si je ne la connais pas. Elle a son content de joies et de soucis comme nous et au moins il y a du partage avec ses lectrices dont j’adore les commentaires.
    En plus Caroline est lyonnaise comme moi et je pense à son post paru il y a qq mois puisqu’on va juger le Monseigneur qui a couvert les ignominies d’un prêtre

    Répondre
  32. christy a dit…

    Un ami de ma fils, étudiant en médecine comme elle, est tombé dans un coma éthylique lors d’une fête. Il n’a été retrouvé qu’au petit matin en hypothermie et dans le coma. Maintenant, ma fille a fini ses études et lui il est depuis dans un centre spécialisé car il a gardé des séquelles irréversibles. Sa sœur jumelle est actuellement psychiatre mais portera le poids de ce drame à jamais. Je sais que cet évènement a bouleversé toute la promotion mais la vie a continué, et les fêtes aussi !!!

    Répondre
  33. Carole Nipette a dit…

    Le sms de ta fille est trop bien rédigé… j’imagine cependant que même si vous avez dû flipper, tes enfants encore plus étant aux premières loges, ils ont du culpabiliser à mort et avoir peur que ça se finisse mal… en tout ils ont bien géré en adultes et ça prouve que vous avez raison de leur faire confiance… personne n’est à l’abri qu’une soirée ne se passe pas comme prévu…
    chouette la soirée à deux à Paris 🙂

    Répondre
  34. Calista a dit…

    Coucou Caroline, j’admire votre largesse d’esprit. A 17 ans, je n’ai jamais eu le droit de faire une fête chez moi sans parents. Nous avons d’ailleurs fêté le bac chez une amie dont les parents avaient vidé la cave ! sans penser que des bouteilles pouvaient être apportées par les jeunes. Sauf que mon cher petit papa y avait pensé et j’ai dû droit à un test d’alcoolémie en rentrant. Il faut visualiser la scène à 1h du mat’ avec mes parents sur le pied de guerre en pyjama. Sur le coup, ça m’avait fait foutu dans une de ces colères mais avec les années, j’ai tendance à ne plus leur en vouloir. J’ai, du coup, un peu de mal à m’imaginer leur réaction si j’avais envoyé un tel message à mes parents, je crois que j’aurais été exilée je ne sais où

    Répondre
  35. Béné a dit…

    J’ADORE le sms de ta fille! C’est marrant, je me suis dit « c’est tellement elle », tu nous la racontes si bien 🙂
    Et oui, je suis d’accord, mes parents m’ont toujours fait confiance pour les soirées, il y a eu des belles frayeurs mais qui m’ont appris le sens des responsabilités!

    Belle soirée !

    Répondre
  36. Mitchka a dit…

    et bien pendant que tu étais en week-end en amoureux à Paris, j’étais en week-end mère-fille à Paris. Ce même week-end, ma fille de 6 ans (bientôt 7) a quitté l’école à 12h pour partir l’aventure (parisienne) avec sa maman, laissant papa et petite soeur dans la cité agathoise. Mon but : faire monter ma fille au sommet de la tour Eiffel (son rêve ultime) pour son tout premier séjour dans la Capitale. Ce fut chose à 10h30 le samedi. Nous avons ensuite pu vaquer à des occupations plus parisiennes comme goûter dans des salons de thé très chics et manger avec des blogueurs. Bref, un merveilleux week-end… et heureusement personne ne m’a envoyé un sms depuis la maison me parlant de coma éthylique !! ^^

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>