Idées cadeaux #3 – Un Noël Sezane

On continue dans la lancée des idées cadeaux. Vous le savez, j’ai depuis toujours soutenu Sezane et sa talentueuse fondatrice Morgane Sezalory, l’une des entrepreneuses les plus brillantes et humbles jamais rencontrées. La nouvelle collection d’hiver regorge de pépites et chaque année, je profite des fêtes de Noël pour offrir une jolie pièce à ma soeur et/ou ma mère. Cela peut paraitre idiot mais le moindre des produits est emballé avec un soin inouï, ce qui représente souvent déjà la moitié du plaisir. Bref, voici une petite sélection de ce qui dans cette capsule de noël me fait de l’oeil.

Edit: la gagnante du bracelet est Camille, commentaire 27. Bravo à toi ! (et envoie moi un mail pour que je le transfère à Line !)

 

43 comments sur “Idées cadeaux #3 – Un Noël Sezane”

    • *E* a dit…

      Bonjour,
      Je suis d’accord. Je trouve leurs pulls magnifiques mais ils sont souvent beaucoup trop courts et c’est trop dommage (je mesure 1m75).
      Par contre, autant je trouve leurs vêtements très beaux, autant pour les sacs, je trouve que la qualité laisse à désirer vu le prix. Je ne sais pas si je suis la seule à penser ça ?
      Bonne journée à tous !

      Répondre
      • Caroline a dit…

        je ne m’habille pas tellement chez sezane (à part les manteaux) parce que je suis un poil trop enrobée pour leurs fringues; mais les sacs et les chaussures, je les ai toujours trouvés de bonne qualité et mon manteau de l’année dernière continue à être mon chouchou absolu.

        Répondre
  1. Fabienne a dit…

    Etonnée de ne pas voir de billet sur le mouvement social actuel, quelle est la raison de ton silence, d’habitude, tu commentes toujours l’actualité

    Répondre
  2. Rosemarie a dit…

    Bonjour ,
    je trouve aussi leurs robes ridiculement courtes et surtout très chères surtout depuis que j’ai vu les conditions de fabrications et les salaires dérisoires des ouvrières! ( et je ne parle pas des conditions de travail)
    Pour moi Sézane c’est terminé……

    Répondre
  3. sirius a dit…

    J’aime bien Sézane mais je ne pense pas avoir la bonne morphologie, j’avais essayé et j’ai été déçue du « rendu ».
    Pour moi c’ est une marque plutôt haut de gamme, une idée de cadeau oui mais pour un anniversaire.
    J’essaie de privilégier, depuis peu, une démarche plus attentive à ce qui se passe derrière une marque. Pour des cadeaux un peu uniques, j’irai plutôt du côté des Récupérables : pas donné non plus (tops également à 90 euros), mais le côté récupération des tissus et la fabrication en ateliers de réinsertion à Lille et Marseille (si mes souvenirs sont bons) m’ont paru intéressants. Une découverte faite via Géraldine de Café Mode.

    Répondre
  4. Bredele a dit…

    Sezane c’est tellement beau, tellement tout ce que j’aime, mais hélas pas vraiment abordable pour la non-parisienne que je suis 🙁
    mais ça ne m’empêche pas d’admirer hein et de rêver en secret. Bon je me suis quand même désabonnée de la newsletter sur IG ça faisait trop mal :-).

    Répondre
  5. Pétunia a dit…

    J’ai été séduite par la marque (et son éthique) dès que tu en as parlé. Les escarpins ont la cambrure idéale. J’ai également plusieurs pulls. Et les petits sacs ronds me font de l’oeil.

    Mais depuis 1 an environ je fais bien attention au lieu de fabrication car Sezane fait fabriquer en Chine et en Inde. Alors que ce que j’avais retenu de la création de la marque était une fabrication européenne.

    Répondre
  6. Nathilou a dit…

    Énorme déception avec cette marque !!!
    J’ai acheté le sac « léopard » il y a un an. Au bout de 6-8 mois une plaque de poils commence à partir et là c’est bientôt le 1/3 de tout un côté du sac. Service client contacté et on me dit « que c’est une usure normale ». Je passe la suite du message mais en gros avec toutes les preuves que j’ai donné du soin que j’en ai pris on m’explique que … ben il ne faut pas s’en servir et le laisser sous cloche ! Une telle qualité pourrie j’aurais compris sur un sac à 10 balles mais mon premier et unique sac à 360€ …. je ne m’en remets pas !
    Aucune animosité pour toi dans mon message !
    Juste un avertissement à tes lectrices … passez votre chemin pour tous les accessoires « léopard » et ne comptez pas sur un service client sympa … ils prennent vraiment les gens pour des crétins ! L’avantage de n’avoir de contact que sur le net : on ne voit pas le client qui n’a donc aucun moyen d’action sinon ronger son frein … et jurer mais un peu tard qu’on ne l’y prendrais plus !

    Répondre
    • Nath a dit…

      Même déception ici, mais pour un sac Balzac Paris (j’associe cette marque à la même gamme que Sézane).
      J’achète très peu d’accessoires « chers » et 200 euros pour moi, ca l’est. Et hop, déjà 3 fois qu’il part en réparation. Soit je suis poissarde…mais bon, il faut noter qu’ils sont au top au niveau SAV. Voilà, ma petite expérience et déception, du rêve à la réalité.
      En attendant, je continue à loucher sur leurs collections, très belles et désirables 🙂

      Répondre
    • marjitj a dit…

      Nathilou, j’ai eu un peu le même retour de la part du sav sézane car j’avais déchiré un passant d’un de leur jean(et ce n’était que qu’un jean à 100€). On m’a répondu que je ne l’enfilais pas correctement… Certes, mais comme j’enfile tous mes jeans de la même manière et que seul le leur s’est déchiré, le leur reste quand même trop fragile… C’est une très belle marque, mais ma dernière robe achetée chez eux fait avec amour en Chine… moi qui fait attention d’acheter si possible du fait en France ou en Europe… Sézane, c’est terminé pour moi.

      Répondre
  7. Camille a dit…

    Sézane fait partie des marques qui font briller mes yeux de loin, sur instagram, j’étais donc contente de pouvoir retrouver leurs produits dans leur corner de Noel à Strasbourg… Quelle surprise de voir la différence entre les photos et les habits et sacs en « vrai »! Déception, mais depuis je ne ressens plus aucune frustration devant leurs si jolies photos! que je regarde d’ailleurs toujours avec plaisir, mais comme une jolie mise en scène, pas du tout adaptée à ma vie de tous les jours 🙂

    Répondre
  8. DOMINIQUE a dit…

    Oui, si on devait n’acheter que des vêtements produits en France, soit il faut aller vers la haute couture, soit… aller à poil. On peut essayer, mais pas en hiver.

    Répondre
  9. Caroline a dit…

    bon je comprends que certaines aient des griefs contre cette marque. mais je ne suis pas le service après-vente et je préfèrerais que ce genre de retours soient adressés à la marque. Et ne m’habillant pas made in France exclusivement (ça coute cher), loin de moi l’envie de stigmatiser les marques qui produisent ailleurs qu’en France. bref, on peut aussi, quand on est pas intéressé par un billet, ne pas le commenter, tout simplement…

    Répondre
    • DOMINIQUE a dit…

      Et puis. Je dois dépenser pour ce qui est vêtements, chaussures, sous-vêtements, sac à main, environ 500 euros par an. Oui. Mais bien sûr je n’ai plus l’obligation d’être vêtue en fonction de mon ancien travail (tailleur etc.), l’actuel m’autorise à rester en jean et T-shirt.
      Ce que je veux dire, c’est de moins -et mieux- consommer en ce domaine, éviter les coups de cœur, la mode qui dure 6 mois, harmoniser sa garde-robe, bref se décarcasser un peu pour s’y retrouver financièrement et moralement. Bien sûr qu’à 20 ans (et plus) on a envie de tout, et c’est normal. Ce qui n’empêche pas de réfléchir.

      Répondre
      • ln22 a dit…

        oui, je suis assez d’accord. Le moins consommer est surtout le mieux. La fabrication hors de France n’est pas toujours le malabsolu quand c’est fait dans des conditions équitables.

        Répondre
  10. AnneSo a dit…

    Un peu agressifs ces réponses à des commentaires « normaux » (sur l’actualité souvent abordée sur ce blog et sur la « qualité » de cette marque chère très en vogue sur les RS). S’il faut réflechir 8 ans avant de dire quelque chose et se faire envoyer bouler…

    Répondre
    • Caroline a dit…

      agressifs ? je ne vois pas où se situe mon agressivité, honnêtement. De l’agacement, oui, un peu. Le commentaire qui s’étonne de mon silence semble induire que j’ai une sorte de contrat moral m’engageant à m’exprimer sur les sujets sociétaux. Et ceux critiquant Sezane, je les entends, mais comme je l’explique, je ne suis pas habilitée à répondre à ce genre de commentaire. Mais je les laisse et je ne suis pas agressive.

      Répondre
    • Fabienne a dit…

      Exact…L’actualité a Toujours était abordée ici et cela permettait d’échanger de façon constructive…du moins c’est ce que je pense…On assiste actuellement à un bouleversement social inédit et je suis Juste étonnée de n’en trouver aucun écho ici. Quant aux « critiques » sur Sezane je perçois plus Ces commentaires Comme une mise en garde sur les accessoires distribués par la marque. Rien de méchant en résumé…

      Répondre
      • Caroline a dit…

        je me refuse totalement à aborder le sujet des gilets jaunes parce que je n’ai pas une position assez claire moi même pour pouvoir assumer un billet qui suscitera forcément des réactions épidermiques. Et je n’ai pas le temps, non plus, en ce moment, de rester devant mon ordinateur pour modérer les échanges. Voilà pourquoi, concrètement, je n’ai pas l’intention de faire ce billet.

        Répondre
  11. Marieal a dit…

    Bon ben moi j’ai une paire de boots, de tenis et un grand cabas en velour, tout tient nickel. et je peux vous dire que le cabas a quelques heures de voyage en bagage à main !!!
    Bon par contre j’ai vraiment pas le profil idéal pour les fringues sezane….donc jamais essayé. Pourtant il y a quelques imprimés dessinés par ma peintre préférée ( et fille d’une des lectrices de ce blog) que j’aurai bien ajouté à ma garde robe!
    Et l’idee que ça soit fabriqué en Inde ne m’embéte pas plus que ça depuis que j’y ai vécu 4 mois et ait pu aisément constater les ravages de la misère et du chômage : toutes les semaines il y avait de nouveaux arrivants à l’orphelinat déposés là par des parents ne pouvant subvenir aux besoins de leurs enfants .

    Répondre
  12. Frédeborêves a dit…

    Personnellement, j’aime bien ce genre de billet avec des idées, des inspirations et un peu de légerté ! Et bien que n’étant pas blogueuse, que comprends cette lassitude à toujours devoir se justifier de tous ses choix et ses non-choix de billets …. Pas assez bio, pas assez vegan, pas assez éthique, trop cher … Que celles qui souhaitent consommer autrement le fassent et arrêtent de faire culpabiliser celles qui donnent de leur personne et de leur temps pour nous distraire et nous donner à voir de jolies choses….
    D’autant que je suis certaine que ce genre de commentaires participent à la rareté des billets des blogueuses que qui sont fatiguées de devoir sans cesse se justifier et affronter l’hostilité des commentaires.
    Je commente rarement (jamais ?) mais je vous comprends, Caroline ! Ne changez rien, vos billets sont toujours de vraies bulles d’oxygène et font du bien, n’en déplaise aux grincheuses !

    Répondre
  13. virginie a dit…

    Bonjour,

    Je comprends oh combien la difficulté que tu éprouves à évoquer le mouvement des gilets jaunes. Je pense que beaucoup d’entre nous ont bien du mal à se positionner et c’est un sujet qui engendre beaucoup de tensions dès qu’on l’aborde devant la machine à café (je sens que les repas de fin d’année vont être très animés aussi !!!) Et tu n’es pas la seule blogueuse ou instagrameuse à éluder le sujet et vous en avez bien le droit. Simplement du coup il y a un décalage entre l’importance de cette révolte populaire, le fait qu’elle occupe toutes les pensées et les blogs ou comptes instagram qui continuent comme si de rien n’était à proposer leurs partenariats, à vendre du rêve souvent inaccessible à la majorité de leurs lectrices… On pourrait dire que c’est une bonne chose de nous faire penser à autre chose, de garder un peu de futilité dans nos vies. Mais franchement moi j’ai beaucoup de mal à rentrer dans la frénésie de Noël. A ce jour je n’ai encore rien acheté !!!
    Et pour finir je pense que ce que regrettent certaines c’est qu’ici tous les sujets étaient abordés et discutés avec une certaine bienveillance entre tes lectrices, les échanges étaient plutôt constructifs. Alors peut être que ça manque un espace comme ça. Mais c’est juste une remarque que je pose là, en aucun cas une injonction car tu es bien libre de faire tout ce que tu veux ici!!! Car c’est sûr qu’il t’en faudrait du temps pour modérer et répondre aux commentaires qui ne manqueraient pasd’être nombreux!!!

    Répondre
    • Fabienne a dit…

      Merci Virginie, tu as parfaitement résumé ma pensée…
      Je te rassure, tu n’es pas la seule, cette année j’ai du mal à me projeter dans les fêtes à venir alors que la France est en plein chaos…

      Répondre
  14. Anne a dit…

    Bonjour Caroline,

    Oh la la, que c’est beau cette capsule Sézanne! J’avoue que je regarde tout ça avec envie depuis Bruxelles où nous n’avons pas de boutique éponyme.
    En revanche, j’étais sur le point de cliquer pour commander, mais ton commentaire sur le fait que c’était plutôt taillé pour les minces m’a fait ralentir… je taille entre 40 et 42… Ils taillent vraiment petit ? (sorry pour la minute conseil de cabine d’essayage… 🙂 )

    En tous les cas, merci pour les billets que tu publies malgré la charge de boulot, la vie, les enfants, la lassitude… J’ai lu, sidérée, les commentaires agressifs, désabusés de ceux qui t’attendent au tournant… Ils fustigent la société de consommation mais ça ne les défrise pas trop de consommer ton blog sans vergogne, sans remercier, ni oublier de critiquer dès qu’un truc les chiffonne.
    Hum.

    Moi, j’aime ton blog, il est bien écrit, drôle, plein d’esprit. Je suis souvent pas d’accord avec toi, mais je m’en fous, on n’est pas obligé d’être d’accord avec tous les gens qu’on aime, si?

    bonne semaine, réfugions nous nos sapins, avec Sinatra en boucle, des papillotes plein les poches…

    Anne

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>