ça c’est fait…

Juste un petit récap pour vous tenir au courant de l'avancement des travaux. C'est tout de même la moindre des choses, vu que je le répète, ici c'est aussi chez vous. Donc sont désormais "rappatriés" avec tous leurs papiers bien sûr, en ces temps difficiles il vaut mieux, tous les "minute par minute" ainsi que tous les billets sur les nutritionnistes. J'attaque les régimes aujourd'hui.

 

Attention, quand je dis que j'attaque les régimes, je me comprends. Parce que personnellement, je mets un point d'honneur à justement n'entreprendre aucun régime en cette saison où les messages pas subliminaux des féminins nous invitent à faire l'impasse sur tout ce qui est susceptible de nous apporter un minimum de plaisir. Donc quand je dis que j'attaque les régimes, je veux bien sûr dire que les textes dénigrant cette horrible pratique occidentale consistant à tomber dans la frustration et la privation alimentaire seront très prochainement sur Mabulle et qu'il ne sera plus nécessaire d'aller sur Canalblog pour les lire.

 

En revanche, les commentaires, eux, resteront dans leur pays d'origine parce que franchement, c'est super long à récupérer…

Bon week-end !

27 comments sur “ça c’est fait…”

  1. ombrelle a dit…

    bonjour caro,

    j aime beaucoup ce que tu ecris et la manière dont tu vois les choses, et a te lire encore ce matin, j ai encore bien rigoler …

    Répondre
  2. Cathy a dit…

    OK, je vais pouvoir changer les liens que j’avais fait sur mon blog !
    PS si tu veux des histoire de mère indigne j’en ai pas mal te raconter (honte à moi), mais ce serait un peu long en commentaire alors je peux te les envoyer si ça t’intéresse !

    Répondre
  3. manue a dit…

    Quel boulot tu fais, et tout ça pour notre plaisir !!!!
    Je te soutiens pour ce qui est des régimes (en même temps , ça m’arrange bien !!! MDR !!!), et je relirai ces articles avec plaisir !!!!
    Merci encore…
    Bisous

    Répondre
  4. Caro a dit…

    C’est presque aussi pire, Pomme, exactement ! merci !

    Shalima, si le résultat vous plait c’est le principal…

    Hélène, c’est drôle, c’est exactement comme ça que je le vois !

    Manue, soutenons nous mutuellement et mangeons à notre faim, sainement, c’est à mon avis la seule et unique solution… Surtout, ne perdons pas de vue le PLAISIR !

    Cathy, avec plaisir ! Et merci pour les liens…

    Merci Ombrelle pour ce gentil commentaire, c’est toujours agréable pour commencer le week-end !

    Répondre
  5. souchette a dit…

    Pourquoi ai-je le sentiment de lire Cosmopolitan ou un clone de Bridget Jones ?

    Mais je pourrais en dire tout autant de vos copines, celles qui sont publiées dans nous ne sommes pas des courges ?

    Parce qu’en plus, il faut prouver que nous ne sommes pas des courges ?
    Comment avez-vous pu accepter de figurer dans une collection au nom pareil qui surfe sur la mode, mais surtout sur le nombre de visites sur vos blogs ?

    Et qui demain vous jetteront si cela ne marche pas.

    Ne voyez pas dans mon post une vacherie gratuite : je suis désolée pour vous trois, les copines, qui marchez dans cette combine éditioriale.

    Je sais bien que chacun a droit à son quart d’heure de célébrité. Seulement il ne dure qu’un 1/4 d’heure.

    Désolée de ne pas être aussi agréable que vos lectrices pour commencer le w-e.

    Mais je pense (pour vous consoler) que vous mériteriez mieux que cela si vous acceptiez d’écrire au lieu de nous faire un c/collé des journalistes dites branchées.

    Enfin, c’est vous qui voyez.

    Répondre
  6. Caro a dit…

    Pourquoi j’ai l’impression que derrière Souchette se cache quelqu’un d’autre ? Pourquoi ressens-je de l’aigreur dans ce commentaire que je ne devrais pas prendre pour une « vacherie » mais qui pourtant ne respire pas la gentillesse ? Souchette je te remercie de penser que je vaux mieux que ce que je fais ici. Je te remercie aussi de te soucier du fait qu’un jour peut-être Hachette me jettera. Sache que je suis d’une parfaite lucidité et qu’on ne me jettera pas pour la bonne raison qu’on ne m’a rien promis. Tout ce que je sais c’est que je n’ai pas honte de ce que j’ai écrit. Maintenant, on est d’accord, On n’est pas des courges, c’est pas du Baudelaire. Mais voilà, tu as l’air de penser que je pourrais écrire des choses plus prestigieuses. Sache que je n’ai pas cette prétention.

    Ah, dernière chose souchette. Je vais t’apprendre un truc super chouette. Personne n’est obligé de venir sur ce blog ni de lire les courges.

    Répondre
  7. Hélène a dit…

    Pourquoi j’ai l’impression que souchette est juste jalouse parce que personne ne risque de la jeter vu que personne n’est venu la chercher ? ;-)))

    Moi aussi je vais t’apprendre un truc super chouette : le pire des risques est de ne pas en prendre (oui je le répète parttu aujourd’hui j’aime beaucoup cette phrase).

    Répondre
  8. claireMM a dit…

    Résumons : cette semaine tu as déménagé tout en écrivant un livre…
    Je cherche une formule qui exprime mon admiration… ben j’en trouve pas
    Devant tant de bravoure, ma plume reste coite Chapeau bas Madame Caro.

    PS perso, la lecture de tes posts m’a toujours donné l’impression que tu gardais la tête froide devant ce qui t’arrivait, et que tu étais consciente que ton bouquin ne figurerait sûrement pas sur la liste du prochain Goncourt. Je ne comprends pas très bien l’agressivité du commentaire de Souchette.
    Profite à fond de ce qui t’arrive, et l’avenir personne ne le connaît, pourquoi se censurer d’un plaisir s’il ne fait de mal à personne?

    Répondre
  9. eva l'architecte a dit…

    Euhh….je viens de lire le post de l’autre énérvée…la souchette (les chlips?) … bah…1/4 d’heure de gloire, si c’est sur les genoux de Clooney, je prends!!!!

    🙂 Non, Caro, t’es pas sur les genoux de Georges??? Mais comme t’as negocié ton contrat, toi? lol

    Y’a quand même des frustrés sur cette Terre….enfin….j’adore ton style Caro et je suis heureuse pour toi!

    Répondre
  10. Hélène a dit…

    Ahhh ClaireMM, et quand bien même son bouquin serait sur la liste du prochain Goncourt, où serait le problème ? 😉

    Si on a du succès, il faut faire profil bas au risque de se faire huer ?

    Ts ts, on doit pouvoir dire quand on est fière de soi, c’est super important !

    Répondre
  11. Mamzelle Maupin a dit…

    Quelle courage Caro, tout remettre les meubles en place alors que c’est week end 😉 Allez repose toi aussi, un thé, un crunch, un bon bouquin …

    N’empêche moi je trouve qu’elle a un long 1/4 d’heure notre Caro (excuse, je t’accapare un peu là !) c’est mérité et puis elle connait quelqu’un qui connait George !! Bon là c’est clair, je vais finir par la faire aussi ma jalouse si ça continue na ;-p

    Répondre
  12. Anitale a dit…

    Moi aussi je suis en train de réfléchir comment je vais déménager mes anciens articles. Car je blogge depuis debut 2004 et un jour j’ai changé mon blog et depuis on me croit nouvelle bloggeuse… mais en fait – NON. J’ai juste jamais importé mes anciens articles.

    Répondre
  13. ClaireMM a dit…

    Hélène mais non justement, j’ai du super mal m’exprimer si tu réagis comme ça. Je suis mille fois d’accord avec toi..
    Aïe aïe aïe, je maitrise mal l’ecriture…

    Répondre
  14. mère grand a dit…

    Quoiqu’ on écrive…ça fait toujours plaisir de voir son nom sur la couverture d’un livre !
    Personne n’est obligé de le lire…ni de lire les blogs… Et puis Caroline, vous êtes assez sensée pour ne pas vous faire d’illusions…Je sais bien que vous êtes capable de tout écrire, car vous êtes multiple
    allant depuis les grosses blagues…jusqu’au plus délicat récit…et vous aimez rire ! vivement qu’on se rencontre…pour moi au stand DEMETER Je vous embrasse .ML

    Répondre
  15. NatduVénéz a dit…

    Mais je suis nulle !!! Ça fait deux jours que je me branchais sur l’autre blog et que je me disais AH ? rien aujourd’hui ?
    Bon, je vous l’avoue les filles, je suis blonde ! lol !
    Je trouve, pour répondre à Souchette, que célébrité ou pas, la fréquentation de ton blog, Caro, est à l’image du plaisir qu’on prend toutes à venir ici.
    Je crois que la plupart d’entre nous, sommes des femmes actives avec des milliers d’occupations. Pourquoi alors prendrions-nous le temps de passer chaque jour par ton blog juste parce que tu serais célébre ? On a autre chose à faire, non ?
    Non, nous venons toutes ici d’abord parce que tes posts sont excellents, sensibles et pleins d’humour, mais aussi parce que tu as réussi à faire de ce blog un lieu d’échanges et de rencontres amicales.
    Rien qu’en suivant les liens vers les blogs des auteurs des commentaires, j’ai découvert pleins d’autres blogs très sympas.
    Alors, continue à égayer nos journées et à garder la tête sur les épaules comme tu l’as fait jusqu’ici…
    Et puis, ça n’a pas l’air désagréable la célébrité, pourquoi devrait-on en avoir honte ?
    Longue vie à tes écrits sous quelque forme que ce soit !

    Répondre
  16. souchette a dit…

    Personne ne se cache derrière mon pseudo.
    Je n’ai pas pour habitude de me cacher. Vous pouvez d’ailleurs me contacter si vous avez le moindre doute.

    Eh non, je ne suis aigrie, juste lasse de lire les mêmes phrases mode mais si cela vous plait, laissez couler. Ce n’est que mon sentiment, c’est à dire peanuts.

    Simplement, pour moi, vieille féministe, écrire dans une collection nous ne sommes pas des courges me gonfle et pire me fatigue.

    Que cela ne vous empêche pas de vous régaler. Je ne suis pas ici pour vous enquiquiner, juste pour dire ce que je pense. Comme vous le faites.

    Cela ne m’empêchera pas de venir vous lire de temps à autre, et pourquoi pas ?
    A dose homéopathique.

    Répondre
  17. La Fée Carabine a dit…

    Un peu dur de passer derrière Souchette, surtout que je voulais faire la surprise, mais bon, tant pis, je me gâche mon propre plaisir en vous révélant que je comptais intituler mon post de lundi prochain La Fée n’est pas une courge…. justement en hommage à cette petite collection que je comptais commenter, et qui – ma foi – n’a d’autre prétention que de faire partager le plaisir d’écrire des maîtres-bloggeuses, avec celui que nous prenons à vous lire, nous autres les apôtres….
    Et s’il est vrai que chacune a le droit de s’exprimer – encore heureux me direz-vous en cette période abominablement « politiquement correcte – le petit ton chienne de garde de Souchette gâche un peu le plaisir…(Décidément trop de plaisir gâché….).
    A ce niveau, je trouve que trop de féminisme tue le féminisme…En plus, je me sens limite vexée, car Souchette, en commentant la ligne éditoriale des courges, s’en prend aussi quelque part aux lectrices (euh oui, désolée Caro et Hélène mais j’adore ramener les choses à moi dès qu’il m’est possible de le faire, roh je sais c’est moche…..)
    Personnellement, les petites pépites issues de cette collection sont de formidables antidépresseurs pour moi…Et puis avoue Souchette, je suis persuadée que toi non plus tu ne dois pas lire QUE du Dostoïevski tous les soirs à la clarté du feu crépitant dans l’âtre en sirotant une petite camomille…. allez, pas à nous hein !!!! Alors, pitié, un peu moins d’agressivité diantre !!!!
    Sur ce, bonne continuation aux « écrivaines », à lundi pour le commentaire qui tue, et puis dernier rappel pour Souchette, qui n’a pas vraiment suivi l’affaire : justement, Caro, Hélène et les autres t’expliquent qu’elles ne sont pas des courges, alors pitié, cesse de les prendre pour telles !!!

    Répondre
  18. Hélène a dit…

    Je pense que Caroline n’a pas besoin de vous pour avoir une fréquentation exceptionnelle pour un blog francophone, et une ambiance extrêmement rare, souchette ;-)) Aussi ne vous forcez pas, même à doses homéopathiques ! ;-))

    ClaireMM c’est super dur d’exprimer complètement ce qu’on ressent, avec son état d’esprit du moment, par écrit 😉

    Mais qui est mère grand, bon sang ??

    Répondre
  19. Lafaby a dit…

    Simplement, pour moi, vieille féministe, écrire dans une collection nous ne sommes pas des courges me gonfle et pire me fatigue.

    As tu mieux à nous proposer ? Où peut-on se procurer ta propre prose afin de lire qqch de plus intellectuel ? Si tu es un écrivain de renom, je comprends que ça puisse t’ennuyer effectivement, mais en même temps ben non je comprends pas bien du tout !
    Les bouquins sont faits pour être tout d’abord écrits, et parfois lus ! A tort ou à raison (ya même un crétin qu’a écrit Mein Kampf alors !!!).
    As tu écrit un livre ? allez, même pas un livre, mais un article ???? As tu déjà été publiée ? (et même si oui, y’a bien eu une première fois nan ???)

    Je vais te raconter un truc : un jour une connaissance à moi est venue me voir car elle savait que j’aimais bien le jeu télévisé MOTUS et m’a proposé de l’accompagner aux préselections (fô y aller à 2 !). Pour lui rendre service (au début) j’ai dit OK. Donc acte ! Présélections où on se débrouille bien, puis on attend… 3 mois après courrier de l’émission nous invitant le 14/11 pour enregistrer les émissions. Là pas simple : la gosse, le boulot, le pognon tout ça tout ça… Ben décision pas facile… Puis là tu te dis : et merde !!!!! ça risque de jamais me re-arriver ça !!!! c’est peut-être pas un truc dont je serai fière mais au moins je l’aurai fait !!! Et ce sera pas le cas de tout le monde !!!!

    Tout ça pour dire que si j’avais un blog, et que ma prose intéresse assez des personnes pour qu’elles me proposent de faire un bouquin (même un petit, même un pour de rire, même un dans une collection disant on n’est pas des marrionnettes, ou des barbies, ou des crétines, ou des courges), ben je crois que je sauterai sur l’occasion !

    Et tout comme tout le monde sur Terre ne peut pas dire qu’il a participé à un jeu télévisé, ou enregistré une chanson par exemple, y’a certainement peu de personnes qui peuvent dire avoir écrit un livre et avoir été publié ! Et à la différence de ma participation à Motus, y’a de quoi être (un peu ou beaucoup ou énormément) FIER(E).

    ****

    Caro, moi ton bouquin, je voudrais savoir où l’avoir, car même si à mon avis le prix Pulitzer ne sera pas pour toi (du moins cette année *lol*), ben je suis sûre qu’il plaira au moins à une personne : moi ! Et c’est déjà pas mal !
    Et je pense que tes enfants doivent te regarder avec des yeux émerveillés en se disant qu’ils ont une maman pas comme les zôtres (et c’estvrai) !

    Répondre
  20. Caro a dit…

    Oh là là, je pars une soirée et c’est une chaude ambiance ici hein ! Alors pour commencer, ClaireMM et Hélène je crois que vous êtes totalement sur la même longueur d’ondes donc pas de problème. Ensuite, Souchette, je crois que bon, on peut être féministe et écrire pour une collection qui s’appelle comme ça. Je crois surtout que les vrais combats sont ailleurs. Et encore une fois, si je ne surestime pas la valeur de ces livres je sais que nous n’avons aucune honte à avoir de les avoir écrits.

    Lafaby, merci aussi et sache que le livre n’est ps encore sorti et que tu pourras si tu le veux te le procurer sur amazon s’il ne vient pas jusqu’à toi !

    Mère grand – hélène, Mère-grand est une vraie mère-grand qui vient par ailleurs d’écrire un livre et qui fait partie des premières personnes à être venues sur penseesderonde et qui m’a laissé parmi les commentaires les plus émouvants qui soient – je serai au salon du livre et brule d’impatience de vous connaitre.

    La fée carabine, vivement lundi alors ! et merci !

    Natduvénez, ce que tu dis là me touche tout particulièrement, je suis d’accord avec toi, ce qui se dit dans les comms et la convivialité qui nous lie est vraiment précieux.

    Anitale, hop, au boulot !!!

    Mamzelle maupin, attends que j’aie vraiment rencontré georges avant de m’en vouloir !!!

    Bonne nuit à tous…

    Répondre
  21. la_pomme a dit…

    Bon j’ai fait la razzia de la collec des courges hihihh
    me manque plus que le tien Caro 😉
    Ce soir j’attaque comment bien éduquer son homme hihihi
    Bonne journée

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>