Mal à mon ego

La scène se passe devant un kiosque à journaux, un soir, avant d'aller au ciné. Mais ça pourrait aussi être un matin, avant de partir au boulot, ou un après-midi de shopping, ou…. bref. 

 

 

 

 

 

Lui: "Non mais t'as vu la couverture de Têtu* encore ?"

 

Elle: "Ah ben ouais ça j'ai vu…"

 

Lui: "Ils exagèrent, non ? Quand même…

 

Elle: "En même temps, vu le temps que tu passes ces derniers temps à dépiauter le Elle, tu es un peu malvenu de jouer les choqués pour un mec torse nu…"

 

Lui: "Non mais attends, il est plus que torse nu, lui. Il sent le sexe, non ? Et puis tu as vu comme il est gaulé ? Franchement, à côté, moi…

 

Elle: "Oh, mon pauvre, ça te renvoie une image négative de tes bourrelets, c'est ça ?"

 

Lui: "Exactement, tu peux pas comprendre, c'est super violent comme impression".

 

Elle: "Non, tu as raison, je ne peux pas comprendre…"

 

J'ai toujours su que les gays étaient ce qui était arrivé de mieux aux femmes…

 

* Principal journal gay rivalisant avec le Elle pour les unes dénudées. Sauf que bien sûr, là ce sont des mecs…

50 comments sur “Mal à mon ego”

  1. Bounty a dit…

    Ça fait presque plaisir de voir un homme avoir aussi mal que nous quand on tombe et qu’on hurle et qu’on crie du dedans (toi tu le fais du dehors sur ton blog lol !) sur un Elle avec de jolis nus de femmes qui n’existent qu’en rêve !
    Merci à ton homme, ça fait du bien.

    Répondre
  2. ClaireMM a dit…

    les gays étaient ce qui était arrivé de mieux aux femmes…
    Conclusion magnifique Caro.

    Bon histoire de plomber l’ambiance, juste pour rappeler que l’homosexualité reste encore interdite par la loi dans certains pays, sans compter ceux où bien que légale elle n’est pas socialement tolérée.

    Alors soyons heureuses et heureux de voir de si jolis monsieurs tellement sexe en devanture des kiosques

    Répondre
  3. Breizhoudoudou a dit…

    Il est vraiment hotsex le gentil de la couv’ non? 😀 J’ai beaucoup rit en te lisant et j’adore ta conclusion (ce que je dis depuis des années na!)
    Et puis, c’est pas mal qu’un homme réagisse comme ça (ressente cette impression face au tout déshabillé et nu…), je me dis que l’égalité c’est aussi quand il y a des hommes nus pour vendre du jus d’orange sur les affiches…

    Répondre
  4. oliviachanteuse a dit…

    Eh eh eh l’égoïsme masculin qui ne voit que son petit nombril!rires
    C’est bien qu’il ait réagit ainsi et puis je suis entièrement d’accord avec ta conclusion,pour mon meilleur ami homo je suis toujours la plus belle!! :p

    Répondre
  5. imane a dit…

    j ai remarqué que les hommes pensaient souvent avoir le monopole du matage de filles à la télé et dans les magazines. c est une question de testosterone qu’ ils disent.
    et je passe des remarques qu ils peuvent faire et qui sont blessantes pour notre ego et notre estime de soi.Dèjà qu on peut se sentir trahi par un regard concupiscent que notre cher et tendre peut avoir pour une fille en chair et en os ou sur papier glacé , surtout si ladite fille nous renvoie en pleine figure nos années et nos bourrelets.
    Alors , je dis tant mieux s ils sont mis face aux mêmes épreuves que nous.
    Vive la parité et vive les gays

    Répondre
  6. pkdille a dit…

    J’adore les couvertures de ce magazine …
    La seule chose qui m’attriste, c’est qu’encore une fois, c’est un journal adressé aux hommes. A quand un truc dans le genre pour les femmes … c’est vrai quoi, nous aussi on aimerait bien (fantasmer) regarder de jolis garçons

    Répondre
  7. kenoa87 a dit…

    Bonjour,
    je suis Valou, 37 ans, et une amie m’a fait découvrir votre blog, et j’adore vos articles, l’humour et vos idées!! j’ai mis votre adresse dans mes favoris et je reviendrais vous lire…avec beaucoup de plaisir
    amicalement
    Valou

    Répondre
  8. Sandra a dit…

    Il faut dire que l’homme sur la couverture est super beau, la réflexion de ton homme m’a fait rire(je sais certainement pas à toi sur le moment) mais tu as su lui répondre. Comme si nous les rondes on ne pouvait comprendre ce genre de problème, ah les hommes!!!!

    Répondre
  9. c a dit…

    pauvre petit Nhomme qui effleure à peine du doigt (?) ce que l’on se prend en pleine figure depuis toujours!!! faudrait pas en plus qu’on s’émeuve non? sinon, d’accord avecFyfe.

    Répondre
  10. zaza a dit…

    Non effectivement on peut pas comprendre nous !!!! Excellent, je suis éclatée de rire !!!!
    Ah ces hommes nombrilistes comme pas deux, mais on les aime quand meme hein ?
    c’est vrai que les filles on comprend jamais rien à leur problèmes !

    Répondre
  11. Virginie a dit…

    Excellent.

    C’est dommage que la parité passe par ce moyen là… Surtout que les magazines de mecs (pas gay), c’est pas des mecs qu’ils présentent en couv, c’est des filles. Alors pourquoi en couv de Elle (ou Marie Claire, ou Biba, et les autres), on n’a pas des mecs à poils bien gaulés qui sentent le sexe?

    Répondre
  12. caro a dit…

    Zaza, non, c’est bien connu on ne pige que dalle !!!

    C, bienvenue et moi aussi je suis d’acc avec Fyfe. C’est évident que la pression du corps parfait est insupportable, qu’elle se porte sur l’homme ou la femme. Mais c’est assez agréable que pour une fois ce soit nos bonzommes qui en souffrent !

    Sandra, oui d’autant qu’eux doivent endurer UN Têtu alors que nous ce sont des dizaines de féminins, qu’on se coltine !

    Cathy, j’espère bien !

    Fyfe, on est bien d’accord…

    Kenoa, bienvenue ! Et merci !

    Pkdille, je suis également d’accord avec toi…

    Petitemaman, n’est-ce pas !!

    Marie, on est bien d’accord, mais je l’ai pas trouvée sur internet !

    Imane, je rajouterais, vive la diversité !

    Oliviachanteuse, tout pareil…

    Marion, c’est en effet souvent le cas !

    Breizh, ils sont fragiles hein nos zhommes…

    ClaireMM, tu as tout à fait raison de rappeler ça, c’est malheureusement vrai…

    Bounty, comme je sais qu’il nous lit, l’homme va sûrement apprécier tes remerciements.

    Répondre
  13. Londoncam a dit…

    Il est vraiment genialissime, l’Homme: tu ne peux pas comprendre… oui cheri, c’est pour ca que je pousse mon grand cri du lundi quasi hebdomadairement quand Elle appelle Scarlett une ronde….
    C’est tout de meme rassurant que les hommes ressentent la meme chose que nous.
    Et ta derniere replique, c’est grandiose !

    Répondre
  14. lulapop a dit…

    moi j’adore les couv’ de Tetu et non ils ne rivalisent pas avec Elle car tu l’avoueras qd même, une nana torse nu ce n’est pas la même connnotation sexuelle qu’un mec torse nu !! mais qu’est ce qu’ils sont beaux à chaque fois !! arghhh !
    c’est rassurant que les hommes ressentent la mêm chose que nous mais ce qui devrait aussi nous rassurer c’est que même si nous trouvons ces couv’ absolument divines et bien cela ne nous empêche pas le désir pour nos amoureux rondouillards ! idem pour eux !

    Répondre
  15. caro a dit…

    Lulapop, parfois il y a un peu plus que le torse, on voit la naissance du pubis et là c’est torride, non ? Et c’est vrai, personnellement je peux rêver devant ces couvs, ça ne m’enlève en rien le désir que j’ai pour mon amoureux. C’est juste pas pareil…

    Répondre
  16. AnneduSud a dit…

    Pourquoi j’ai beau cliqué sur la couv, elle ne s’agrandit pas,???Bonjour la frustration et en plus chez mon marchand de jouranaux préféré, ils ne l’avaient pas…. J’adore l’Homme, Tu peux pas comprendre!!!
    J’suis pas sûre moi non plus que mon Homme à moi puisse comprendre qu’on puisse se rincer l’oeil avec des photos comme ça!
    Bisous

    Répondre
  17. garance a dit…

    coucou 🙂

    d’abord, un, tout à fait d’accord avec toi. et puis c’est bon qu’ils ressentent un peu ce que nous on ressent tous les jours devant toutes ces nanas irréelles à oilp (en exagérant un peu 🙂

    et deux, tu sais, je ne vois jamais tes photos! il y a toujours un truc Mabulle à la place… Tu dois sûrement le savoir, mais au cas où…

    Répondre
  18. caro a dit…

    Garance, je crois que c’est un problème de navigateur, certaines personnes ont ce souci en effet… Je vais voir avec Super Vincent. Mince alors, tu loupes un truc là !!! ;-))

    Répondre
  19. Ada a dit…

    Tellement vrai Caro, tellement vrai !
    Des mecs capables de parler avec toi de ces matières de tissu qui te rendent plus belle que jamais ; des hommes que tu peux mater du haut jusqu’en bas tout en sachant qu’ils ne porteront jamais atteinte à ton intégrité physique…

    *instant de réflexion*

    Bon d’accord, tout en REGRETTANT qu’ils ne portent jamais atteinte (…).

    Répondre
  20. VanillAngel a dit…

    première réaction: morte de rire. le pauvre home traumatisé 🙂

    deuxième réaction (attention, pensée métaphysique profonde): comme tu le fais remarquer, il lit le elle tout le temps, ça a pas l’air de le choquer tant que ça. et là, un mec même pas à poil, et allez, pas si torride que ça, il sourit gentiment, presque comme un pote le mec (un pote torse nu, très sexy et délicieusement musclé, certes). que doit-on en déduire? qu’on est tellement habitué à voir des femmes parfaites à poil que ça ne choque ni n’interpèle plus personne?…

    finalement, vive les bourrelets. c’est peut être ces trucs disgracieux pour nous qui nous différencient de la perfection banale des magasines, et qui du coup interpellent nos mecs…

    Répondre
  21. Audrey a dit…

    Au risque de me faire détester par l’Homme, tu devrais virer ton abonnement à Elle et te contenter de la couv de Têtu! En plus, dans ce journal, ils sont pas près de faire une Une sur Cécilia… même déguisée en cocogirl!

    Répondre
  22. La Foldingue a dit…

    beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerk ! toute cette perfection à la fin c’est pénible ! on préfère largement nos hommes à nous avec leurs bourrelets ! justement pour ces réponses qui nous font craquer tu peux pas comprendre….
    c’est vrai qu’on se venge des photos de nanas parfaites ! bien fait !

    Répondre
  23. louisemc a dit…

    Pauvres hommes avec l’acceptation de l’homosexualité (ou du moins de son image) les voilà confrontés à un tout nouveau problème… Pour eux parce que nous franchement la nana qui sent le sexe, avec plus ou moins de classe d’ailleurs et parfois sur des affiches bien plus grandes quune simple UNE de magasine, on connait un peut-beaucoup…
    Mon copain disait que les hommes ne subiront jamais ça et qu’ils seront s’y faire (en tant qu’homme pas de complexe, voyez le truc?) Alors pour lui montrer j’avais affiché sur les murs de ma chambre tous les mois du calendrier les dieux du stade offert par mon père pour mon noël… C’est curieux il n’a pas supporté et j’ai du les enlever (mais ils sont toujours dans mon bureaux, ça peut servir ^^).

    J’aime beaucoup la comparaison entre ELLE et TÊTU pour en avoir lu plusieurs c’est exactement ça…

    Répondre
  24. caro a dit…

    Anna, merci de ton aide !

    Louisemc, ton test est en effet très instructif !

    La folfingue, ouais, vive le gras sur les hanches !

    Oh, winon, c’est toujours un plaisir de te lire ici !

    Audrey, c’est une idée que je vais méditer !

    Hélène, lectrices je sais pas, admiratrices des unes, sûrement !

    Eliiiiiise, c’est ce qe je me dis tous les jours ! ;-))

    VanillaAngel, pensée métaphysique profonde et juste !

    Ada, j’adore le rectif en fin de commentaire ! En effet, qui n’a jamais rêvé que ces charmants garçons profitent de nous !!!

    Soeur Anne, je signe ta pétition de suite !!!

    Annedusud, t’es une coquine…

    Veurjdnaé, l’est pas mal hein !!!

    Anna, pareil !

    Répondre
  25. caro a dit…

    Bienvenue Parisian Cowboy. Et très franchement, moi j’aime pas trop les chemises roses, que ce soit pour les gays ou les autres. Donc de mon point de vue, tu n’as rien perdu. Maintenant, si vraiment tu aimes ça, après tout, who cares ?

    Répondre
  26. Laura a dit…

    Dans un cas comme dans l’autre, c’est nul.

    Le but premier de ces magazines, qui se font un fric MONSTRE sur la pub qu’ils contiennent et de servir les interets de ces publicitaires, ben oui.
    Et les interets du publicitaires c’est quoi? Que tu achètes son p* de produit dont tu n’as pas besoin. Alors
    – il te fait croire que ca te rendra plus beau/plus heureux
    – il en découle un sentiment de malheur/mocheté etc.
    – la pub a gagné parce que, ben oui, études psy à l’appui, c’est quand on est malheureux qu’on consomme le plus (c’est irrationnel mais c’est un sentiment de réconfort de consommer, vous le savez aussi bien que moi d’ailleurs).

    En résumé la pub a pour misssion de te faire sentir moche/malheureux/nul pour que tu consommes plus, et qu’à ce moment là tu te rappelles de cette pub qui te promettait le bonheur/la beauté avec son produit dont tu n’as pas besoin.

    C’est pas pour rien que les boites de pub sont pleines de psychologues (qui vendent leur âme au diable, c’est mon point de vue).

    Moi je dis, mort à la pub!

    Répondre
  27. caro a dit…

    Ouais moi je dis ça aussi Laura ! M’enfin là, ce n’est pas vraiment de la pub qu’il s’agit mais de la une des magazines. Ce qui tu me diras est un peu du pareil au même… ;-))

    Répondre
  28. Lullaby a dit…

    Têtu, je l’avais acheté en me disant Chouette, un magazine pour homos, ça me changera des magazines féminins et de leurs articles hétéros, je vais peut-être me retrouver là-dedans!
    Ben en fait, c’est pour les homo-mâles, quoiqu’en dise le slogan.
    Du coup, je l’ai refilé à mes copines, qui se sont bien rincé l’oeil!

    Répondre
  29. vivi1224 a dit…

    je crois que nos mecs ne se doutent pas qu’on peut craquer sur leurs fesses! Moi meme, c’est en le voyant jouer au bowling de dos dans un jean un peu moulant que je me suis decidée à le draguer, c’était il y a 11 ans et je suis toujours aussi amoureuse

    Bonne journée à toutes

    vivi

    Répondre
  30. AnneduSud a dit…

    Vivi, ma fille chérie, tu me fais rire… Tu ferais mieux de t’occuper du fils du joueur de bowling que de te rincer l’oeil sur les revues de Caro. Promis la délation, j’connais pas, il n’en saura rien.
    Bisous

    Répondre
  31. sushi a dit…

    Ca leur fait les pieds aux mecs! Comme ça, ils voient ce que ça fait quand on voit sur la couverture d’un magazine une miss en shorty et petit top (surtout quand à côté il y a écrit: complexée par vos petites rondeurs?). C’est là qu’on se rend compte qu’ils complexent presque autant que nous…

    Et sinon, vive les gays!

    Répondre
  32. Laetdélire a dit…

    Et vlan dans les dents!
    Nous (moi et zhom), lisons Têtu chez nos copains homos.
    Je peux vous dire que il n’y a pas que la couv’ qui est hot sexy (y’a même parfois, euh souvent…des trucs(zob) trop moches)
    Mais pas un pêt de graisse ou de bourrelet. Jamais!
    Mon homme, il trouve ça bien qu’il existe aussi des magazines où les mecs sont canons. Il n’est pas jaloux.
    Faut dire moi non plus, ça m’ennerve même plus les nanas des magazines. Je sais que je n’arriverai jamais à un tel résultat. Pour moi, on est pas pareilles… Je les trouve très jolies comme je trouve joli plein de choses. Mais je compare jamais avec moi (ce serait comme comparer une vache et un petit moineau…)
    Bisous Caro … et toutes les autres!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>