J’ai pas les abdos, que les fessiers.

Donc donc donc, samedi, on a profité de la présence de mes parents à Paris pour leur laisser les deux marmots et faire une séance d’essai au Club med gym d’à côté de chez nous. Quand je dis que je ne m’en suis pas relevée, c’est à peine imagé. Je découvre depuis des endroits de mon corps dont je ne soupçonnais pas l’existence. Sans parler du fait que mon cou est définitivement bloqué rapport au fait qu’il s’est manifestement substitué à mes abdominaux pendant une bonne partie du cours. En revanche le seul endroit où je n’ai pas de courbatures est mon ventre. Cherchez l’erreur…

 

 

Allez, je raconte ? 

 

 

9h00: Je me réveille comme une possédée. Aujourd’hui, je vais faire du sport. Je secoue l’homme pour lui faire part de ma décision irrévocable.

 

9h02: L’homme a plein d’idées de sport à pratiquer maintenant qu’il est réveillé.

 

9h04: Je rembarre l’homme et lui explique que je ne veux pas gaspiller mon énergie pour une activité qui ne fait perdre presque aucune calorie.

 

9h06: Je regarde les horaires des cours d’abdos-fessiers au Club med Gym. Il y en a un à 13h30. C’est décidé, j’en suis. L’homme aussi, à deux il parait que c’est mieux.

 

9h07: L’homme n’a pas envie.

 

9h08: Je menace l’homme de lui repasser sur l’écran de télévision les photos de la plage.

 

9h10: L’homme me fait jurer de vider ma carte mémoire et accepte à contrecoeur.

 

9h12: L’homme veut savoir quand on mangera.

 

9h14: Je suis déçue de voir à quel point il manque de recul sur la nourriture. On verra bien, je dis.

 

9h16: L’homme dit que si ça continue il va prendre du recul sur notre mariage.

 

9h19: Je préviens l’homme que s’il m’appelle encore une fois Davina je lui en colle une.

13h25: On est en retard pour le cours d’abdo-fessiers tout ça à cause des troubles du comportement alimentaire de Sabre laser qui a absolument tenu à manger des pommes de terre sautées avant de partir.

 

13h35: On arrive déjà épuisés dans la salle de torture numéro 3. Tout le monde est déjà en pleine action, ça n’a pas l’air de rigoler. Le prof est super baraqué. Je me cache derrière un pilier.

 

13h40: J’ai changé d’avis je veux m’en aller.

 

13h42: ça se confirme que les patates sautées c’est pas très digeste.

 

13h43: Le prof dit de contracter les abdos.

 

13h45: Je les trouve pas.

 

13h47: Je ne suis pas équipée pour les abdos fessiers.

 

13h49: J’ai beau chercher, je ne trouve que les fessiers.

 

13h50: L’homme a une drôle de façon de tendre les jambes. A mon avis il va se prendre une réflexion du prof. Le pauvre. En plus monsieur muscle me mate que ça en devient gênant.

 

13h51: On est allongés sur le côté et il faut lever la jambe un peu comme un chien qui ferait ses besoins. L’idée de venir avec l’homme était à chier. Je ne pourrai plus jamais le regarder comme avant. Lui non plus en même temps.

 

13h52: Le mot souffrance n’a plus aucun sens.

 

13h53: J’échange un cours d’abdos-fessiers contre douze accouchements. Sans péridurale. Au moins à la fin t’es récompensée par un bébé. Là que dalle.

 

13h54: En même temps je suis assez contente de moi, il faut avouer que je me débrouille pas mal.

 

13h55: « Pas sur le dos, sur le côté ! Sinon ça ne sert à rien », crie le prof. Y’en a qui n’ont peur de rien quand même. Sur le dos pour faire travailler ses fessiers ! Pourquoi pas dans un canapé non plus? C’est usant d’être tirée vers le bas par des incapables.

 

13h56: « PAS SUR LE DOS! »

 

13h57: Non mais le pire c’est que la personne concernée ne corrige même pas son erreur. La honte, le prof est obligé d’arrêter le cours pour aller la remettre dans la bonne position. On perd du temps, là. Je suis dégoutée je me sentais à fond là.

 

13h58: Merde il se dirige vers l’homme. Le pauvre il ne va jamais se remettre de cette humiliation. C’est toute sa virilité qui va en prendre un coup. Il va avoir besoin d’être rassuré le poussin. Il me lance des regards désespérés et tente de me faire comprendre un truc. Je crois qu’il me dit qu’il m’aime… Ou alors… Roh, t’es bête toi alors, pas là quand même je vais pas couch… Mais, heu… Qui est en train de me pousser comme ça ?

 

13h59: Ah, il semblerait que par inadvertance je ne me sois pas rendue compte que j’étais sur le dos, autant pour moi.

 

14h00: En même temps au moins dans cette position je ne pleurais pas. Non parce que là, j’ai envie de dire qu’on est pas à Guantanamo.

 

14h01: « On reste sur le côté, la demoiselle en bleu là-bas, on ne roule pas de nouveau sur le dos sinon autant rester chez soi ».

 

14h02: Il commence à me gonfler le gros, là. J’ai pas demandé un cours particulier non plus.

 

14h03: « Et si on a du mal, on prend exemple sur son voisin qui se débrouille très bien ! ».

 

14h04: L’homme se la pète à mort, à force de se mettre un maximum sur le côté il va finir sur le ventre, le con. Je peux plus le saquer.

 

14h05: « Une dernière série, cette fois-ci on reste dix secondes sur l’avant bras droit et on lève la jambe gauche. Puis la jambe droite ».

 

14h06: Non mais il va se calmer Ravi Shankar? J’ai pas choisi le cours de fakir moi hein. Ils sont où les pédalos ? Je veux faire des pédalos moi. Des bons vieux pédalos, c’est pas compliqué, non ? Je vais crever de l’avant-bras, c’est sûr.

 

14h07: L’homme dit que je perturbe tout le monde à force de souffler.

 

14h08: « Va te faire foutre, Davina », je lui réponds.

 

14h10: Le cours est fini. Mon mariage aussi à mon avis.

93 comments sur “J’ai pas les abdos, que les fessiers.”

  1. emmanuelle h a dit…

    je n’ai que deux mots à dire : hilarant !!
    et merci de nous faire rire comme ça….

    ce qui n’est pas très charitable…parce que vous devez avoir de sacrées courbatures !

    Répondre
  2. marina a dit…

    mais quelle idée d’aller faire de la gym et en salle et en plus d’y amener l’homme ? tu veux vraiment foutre en l’air ta rentrée ET ton mariage ???? en plus si tu as mal au cou je suis au regret de te dire que ce cours n’a servi à rien ! vous auriez mieux fait de rester dans votre lit ! en tous cas moi j’ai mal aux abdos (que j’ai pas non plus) à force d’avoir ri ! merci à toi !

    Répondre
  3. zephyr75 a dit…

    Les clubs de gym : NON !!!!

    Hyper cher, hyper glauque !!!!

    Un truc absolument à savoir : muscler les abdos n’élimine pas la graisse entreposée dessus !! Donc, au bout de quelques mois pointent quelques muscles tout recouverts d’une immonde jelly flasque …. Pas seyant du tout …..

    Répondre
  4. ClaireMM a dit…

    Oh Caro, je n’avais pas pris la mesure de ta depression post-beignets-au-miel : un cours d’abdo-fessier? Carrément? Et avec l’Homme?

    Mais si je comprends bien il y a un espoir : tes parents ne sont sans doute pas dispo sur Paris tous les samedis à 13h30 pour garder vos enfants 😉

    Ceci dit et sérieusement : je te soutiens à fond sur l’initiative sportive. Juste à mon avis il y a sûrement une possibilité qui te convient mieux (le Velib pr aller bosser par exemple? T’aurais assez de temps?)

    Répondre
  5. corinneD a dit…

    Quel dommage que tes enfants soient encore petits…parce que la meilleure séance d’abdo-fessiers que j’ai jamais faite , c’est avec mon fils au volant de ma voiture.La conduite accompagnée , je ne connais rien de mieux pour serrer les fesses et rentrer le ventre sans s’en rendre compte.Et en plus , tu bosses les bras à force de les avoir cramponnés sur le tableau de bord ! Et aucun risque pour mon mariage , l’homme a renoncé , il a encore plus peur que moi !
    Allez , courage et merci pour cette tranche de rire avant d’affronter la rentrée

    Répondre
  6. Flo74 a dit…

    Le cours d’abdos en post-prandial ça doit être terrible!!! et pas seulement à cause des patates sautées… 2ème erreur l’homme… 3ème erreur le club… comment dire, c’était juste un essai j’espère? Et la marche dans Paris c’est pas plus tentant ou c’est une vision de provinciale? En attendant bon courage et merci pour ces sourires 😉

    Répondre
  7. Charlotte a dit…

    Moi j’ai fait une fois un cours collectif dans un salle de gym et c’était l’horreur !! On était une 50aine à sauter et à bouger les bras comme des imbéciles alors que le prof hurlait à tûe-tête dans un micro, sur une musique qui était déjà à 1500 volt. Je suis sortie avec un mal de crane terrible, des contradictions dans le cou et la promesse que JAMAIS je n’y retournerai !

    Depuis je fais du vinyasa yoga (un yoga dynamique) au centre de la Fédération française dans le 11ème, c’est plus respectueux et doux pour le corps, tout en le faisant travailler = ca tonifie. Une belle sentation de bien-être. Tentée ??

    Répondre
  8. Cendrillon a dit…

    J’ADORE !!!
    Ton couple est vraiment digne des un gars une fille lol
    Vous me faites mourir de rire !
    Merci Caro pour les sourires matinaux que tu offres !!!
    Je déclare ce blog d’utilité publique !
    Bises
    Cendrillon

    Répondre
  9. Magali a dit…

    Je lis ton blog tous les jours mais j’ose pas laissé de commentaire. Mais alors là vraiment, faut dire qu’aujourd’hui c’est à mourir de rire.
    Moi aussi j’ai pris de bonnes résolutions pour septembre et j’ai été à mon premier cours de spinning hier. Et autant te dire que aujourd’hui j’ai du mal à marcher tellement mes cuisses et fessiers sont douloureux…
    Merci et bonne journée.

    Répondre
  10. AnneduSud a dit…

    Eclat de rire matinal, que c’est bon!!! Je peux même pas le croire que tu aies pu avoir l’envie d’esayer, pour ma part c’est no way, avec ou sans mari, avec ou sans club, je DETESTE la gym, et tant pis pour les abdos, je savais même pas que les abdos fessiers existaient, et puis je trouve que de rire avec toi ça muscle surement les abdos du ventre et surement aussi tous les muscles des joues, et ça me suffit!!! Je te garde comme coach personnel, néanmoins si tu continues sur ta lancée, grande admiration et chapeau bas!!!

    Répondre
  11. bidou a dit…

    bonjour caro,
    c’est qui ce prof avec ses réflexions ?
    vous aviez pris un cours débutant ?
    en tout cas, gaffe au cou : vous allez finir chez le kiné pour des massages !
    bonne journée.
    bidou

    Répondre
  12. P'tite Zabelle a dit…

    Mourir de l’avant-bras, Oh Caroline merci pour ce fou rire…. merci…
    Une année j’ai suivi des cours de ce type et j’ai vite déserté les lieux. Entre une musique tonitruante, une prof bondissante qui hurlait des gentilesses si on n’était pas dans le rythme et son mantra: Ca doit vous brûler! PARTOUT sinon vous ne travaillez pas assez!!!. Sauf que 3 jours après le cour, ça bruler encore….
    En remède je ne vois qu’une douche tiède suivi d’un massage doux pour atténuer la douleur. Ah peut-être tenter un autre sport pour se sentir bien? :)))

    Répondre
  13. pkdille a dit…

    J’ai toujours pensé que le sport, c’est très nocif.
    Pendant les vacances , mon homme m’a emmené faire de l’accrobranche : j’ai les avant-bras défigurés par des bleus énormes ! Et lui, il a pris des tonnes de photos de moi dans des positions peu avouables (entre autre quand les profs me poussent le derrière pour que je puisse remonter sur les branches).
    Quand aux courbatures, je préfère pas en parler, ça va les reveiller.

    Répondre
  14. imane a dit…

    après mon accouchement , j’avais pris mon courage à 2 mains et débuté des cours d’aqua gym que j’ai abandonné après qqs séances ; alors faire des abdos fessiers il n’en est pas question. Le mot abdos me rappelle la séance de gym au sol au lycée.
    Quelle torture….
    j’ai trouvé la solution : j’interdis à l’homme de me prendre en photos en maillot ou dans mes périodes de boulimie , comme ça , pas de déclic , pas de gym.

    Répondre
  15. Flooo a dit…

    comme c’est étrange : samedi, moi aussi, à 13h30, j’ai fait mon baptême du feu, tout au moins de mes abdos fessiers, au Club Med Gym !
    Et moi aussi, j’ai eu du mal à m’en remettre…

    Ceci dit, je le remets quand même… cet après-midi
    (oui, il m’a bien fallu deux jours pour retrouver mes abdos :))

    Répondre
  16. zaza a dit…

    Tu es terrible !
    Quand j’étais jeune et belle, j’avais plutot des abdos que des fessiers pour lesquels je vivais une veritable torture !!!!
    Et je pense que je vais vivre de grands moments de solitude car ma collègue de bureau veut qu’on fasse de l’aquagym… Je penserai très très fort à toi si on y va parce que j’aurai pas trouvé d’excuse pour me défiler !

    Répondre
  17. Kristilla a dit…

    Merci pour ce fou-rire matinal, j’en vais bien besoin.
    Je vais me le relire une 2e fois, avant de bosser…
    PS: le plus douloureux, c’est 2 jours après!

    Répondre
  18. nath a dit…

    MDR, Caro !!! merci !!!
    Moi aussi, j’ai testé les cours de gym avec l’Homme. C’était même le chouchou de la prof parce que c’était le seul mec ! mais il faut avouer qu’il n’était pas tjs synchro sur la musique et qu’on était souvent tous les 2 morts de rire. Résultat, on se marrait tellement parfois qu’on en oubliait qu’on faisait des abdos. Donc, c’était pas si mal que ça et je crois qu’on va remettre ça cette année. Courage !! le prof n’a pas l’air top, effectivement, mais si vous trouvez qqun d’un peu plus humain, ça peut être très bien.

    Répondre
  19. Fyfe a dit…

    Rhô comme je compatis.
    J’ai testé tout ça bien récemment, mais je n’avais pas réussi à convaincre le chéri de m’accompagner (en te lisant, je ne regrette pas !)…
    Pour tout te dire, c’est tellement récent dans ma tête que j’ai la fesse qui tremble rien qu’à te lire 😉

    Répondre
  20. bridget a dit…

    Ce matin, que du bonheur..
    a cause de rtt d’hier..j’ai lu tous tes billets d’un coup ce matin…
    me voilà pétée de rire et du coup, de bonne humeur.
    moi aussi, je me suis mise à la gym depuis quelques temps. pas de cours collectifs (surtout après ta description) mais un nouveau concept..cela s’appelle Curves. Que pour les filles. 12 appareils de muscu en 30 mn chrono. il y a autant de rondes que de filles dont tu te demandes pourquoi elles viennent. Et en plus cela marche..en un mois..j’ai perdu 2cm des hanches, du ventre et des bras (bon d’accord…vu ce qui me reste à perdre, ce n’est qu’un début !!!)

    Répondre
  21. margaux a dit…

    Oh la la moi qui comptait commencer la salle de sport dans une semaine, je crois que je vais réflechir!
    l’aquagym c’est quand même sympa et plus doux!
    et puis pour celle qui parlait de l’accrobranche j’en ai fait samedi et je suis très étonnée de n’avoir souffert le martyr que deux jours! mais j’en referais!!!

    Répondre
  22. patounettechatte a dit…

    Ho la la !!! Quelle rigolade !!! UNE REGLE A RESPECTER : l’homme n’est autorisé à nous voir en action qu’une fois qu’on maîtrise un peu le truc !!! Faire d’abord des séances sans lui…. Ou alors, ensembles, mais à la maison !!!

    Répondre
  23. caro a dit…

    Pas beaucoup de temps ce matin mais savez quoi ? Je crois que je vais y retourner ncore une fois. Nan parce que bon, la marche j’en fais et ça ne me fait pas grand chose au niveau du ventre et des fesses. Quand au vélib, bonne idée mais pour aller à mon emploi que j’ai, ça monte, z’avez pas idée. Et je veux pas arriver en suant comme un porc au travail…

    Répondre
  24. unesourismauve a dit…

    bon ba au moins a y est j’me marre j’en ai presque oublié que mes 2 gd bébés sont à l’école
    une salle de sport mais ca va po nan!!! et avec zhom roooo m’enfin!!!! j’suis de l’avis de patounette…. jamais avec zhom avant d’avoir maitrisé la chose lol
    la gym douce t’y a po pensé????

    Répondre
  25. Mamzelle Maupin a dit…

    Attention Caro, tu vires maso !!!

    Non mais pour de vrai y a pas un sport qui te plait je ne sais pas moi, la danse du ventre (ça doit faire de beaux abdo ?) bon la piscine je sais c’est pas trop ton truc … moi j’ai trouvé avec l’escrime artistique (du sport oui mais pas de la torture !).

    Le seul avantage … ça va nous faire des billets hilarants qui muscleront NOS abdos !! Un comble !

    Répondre
  26. et le monde sera meilleur a dit…

    Super billet très très drôle ! et le coup du je peux plus le saquer c’est trop bon !

    je comprends ta souffrance, j’ai participé une (et unique) fois à un cours de step-abdos fessiers en salle (essai gratuit, mes copines m’ont forcée). pour le step j’étais jamais en rythme, je faisais n’importe quoi ! et pour les A-F la punition extrême c’est horrible comme ça fait mal (quand t’as pas l’habitude du moins).

    et d’un côté je comprends que tu sois venu avec ton homme, ça fait un soutien, mais d’un autre côté, suer comme un boeuf et souffrir devant lui c’est pas top ! 🙂

    Répondre
  27. Kyilidia a dit…

    Oh mon dieu, mes abdos te remercient pour ta contribution à leur oxygénation, je n’ai jamais autant ri ! Billet drôle, dans la lignée des Bridget Jones et autres consoeurs désespérées par les cours de gym 🙂

    Merci pour cette bouffée de bonne humeur (même pas besoin de la piscine ce soir grâce à toi !)

    Répondre
  28. Flora a dit…

    Comment fais-tu pour être aussi drôle?? C’est pas humain, un truc pareil, tout comme les cours d’abdos-fessiers…Je l’ai fait aussi, il fut un (lointain) temps et quand j’ai réalisé le lendemain que je ne savais plus marcher et que toute la partie inférieure de mon corps ne répondait plus à mes ordres, j’ai juré ne plus jamais endurer ça…Ces trucs là, c’est du masochisme…

    Répondre
  29. Circée a dit…

    Caroline, je crois tout de même qu’en faisant l’amour on perd pas mal de calories….mais ptetre pas celle des pommes de terres sautés englouties avant !
    Bises 😉

    Répondre
  30. Pretty Woman a dit…

    Alors là, Caro : chapeau bas !
    M’est avis que tu t’es améliorée (je croyais pas ça possible mais SI !!) dans les minute par minute ; j’ai littéralement explosé de rire au passage où tu stigmatises ton cher et tendre qui se la pète tellement qu’il va finir sur le ventre…
    Là où je travaille, l’ambiance n’est pas à proprement parler à la rigolade et les éclats de rire sont si rares… inutile de te dire que mes collègues ont été quelque peu surpris d’entendre leur secrétaire hurler de rire toute seule dans son bureau… mais quel bonheur !
    Merci, merci, merci,

    Maryse

    Répondre
  31. Londoncam a dit…

    Caro, tu es geniale… Je suis morte de rire en lisant ton texte. Moi je l’avoue je me suis desinscrite de la gym ce mois-ci, en un an j’y ai a peine mis les pieds. Je n’arrive a faire du sport qu’en faisait des trucs smpas, comme des cours de danse par exemple. Les abdo-fessiers, c’est trop la torture, je peux pas !

    Répondre
  32. Micheline a dit…

    Je connais ca, je dis aussi toujours que certains muscles me manquent, c’est sûr, chez moi, certains muscles n’existent pas !

    Le fait de contracter le cou au lieu du ventre, c’est normal au début, si j’ai un conseil à te donner : donne-toi une période d’essai, au bout de quelques mois, tout deviens plus facile (on comprend ce que veut le prof, on connait un peu les exercices et on commence à sentir son corps !!).

    Peut-être qu’un cours dans une association (avec des vrais gens – c’est à dire, sans UV ni silhouette de miss monde) serait qu’un club ?

    Et puis surtout : laisse ton homme en dehors de tout ca !! Fais comme moi, profite de ton cours pour avoir aussi des avantages : pendant ce temps-là, il peut faire les courses et préparer à manger !

    Répondre
  33. Véro a dit…

    T’exagère ! je suis au bureau et j’ai failli éclater de rire !!! heureusement je me suis retenue !
    Pauvre Caro ! la prochaine fois tu dis à l’homme de choisir sa propre salle et toi tu choisis un prof particulier… c’est bien plus sympa et là ben tu crains pas grand chose hein ! enfin si mais euh m’est avis que ce serait ton homme qui craindrait le plus ;)))

    Répondre
  34. PrincesseStrudel a dit…

    Moi j’aime ca, la salle de sport. J’ai eu ma phase cours collectifs, où le fait de voir les autres aller jusqu’au bout des exercices me motivait pour tenir, la musique permet de ne plus penser mais de passer en mode automatique, moi ca me plaisait.
    Et puis j’ai eu ma phase appareils, parce que l’ambiance des cours était trop molle (dans mon club autrichien).
    Là j’ai ma phase les clubs parisiens c’est trop cher et j’ai des horaires pas possibles, alors j’ai acheté un vélo d’appartement (pour devant la télé, comme le repassage)… La sensation de bien-être après une séance de sport et pour moi irremplacable. :+)

    Répondre
  35. Bab's a dit…

    Rhoooo mais t’es pas folle dis, un cours de sport avec l’Homme c’est pas pensable, surtout au début (après pour l’épater une fois que t’es lancée je dis pas mais là….).

    Aller, il parait que c’est dur au début mais d’ici peu tu vas te sentir vachement bien dans ta tête!!! Moi je commence dès que l’adapation à la crèche est finie!

    Merci pour ce bon moment, n’empèche, c’est tellement bien raconté qu’on s’y croirait!

    Répondre
  36. annika panika a dit…

    Cela étant dit par rapport à ton commentaire de 9h04, a propos d’activité matinale, mon homme est absolument persuadé que c’est une activité qui fait perdre des calories (autant que le jogging que je lui recommande pour ses bourrelets) et il m’a même dégoté un site Internet qui le prouve. Mais comme je suis de mauvaise foi je ne sais plus lequel c’est!

    Répondre
  37. Soeur Anne a dit…

    Moi j’aime ça le sport en salle : 15 ans d’abdosfessiers oui oui…(Ne m’a jamais fait maigrir, hein, mais un beau fessier)
    Comme je ne peux plus y aller, je fais du stepper tous les matins, ça marche bien ausssi et c’est moins cher !!

    Répondre
  38. cécé a dit…

    ça y est je me suis pisser dessus, pour le coup, il m’en faudrait des scéances d’abdo-fessiers.

    En tout cas cela me rappele le temps où avec ma soeurette, on fréquentait les clubs de gym, histoire de s’entretenir, en général, on était plus fatiguée de rigoler que des exercices qu’on avait fait tant bien que mal…

    Merci Caro.

    Répondre
  39. povlouloute a dit…

    mrffffffffff !! excellent !! merci paqui pour le lien, et merci pour ce billet excellent à l’auteur ! je mets dans mes favoris, évidemment !

    Povlouloute

    Répondre
  40. Sarah a dit…

    ^-^ merci pour cette description épique!
    La prochaine fois, j’te conseille la salle de sport avec les vélos ou les trucs sur lesquels on fait semblant de monter des escaliers, l’avantage étant qu’on est tranquille, personne ne nous fait de remarque, et on peut écouter ce qu’on veut dans son ipod…

    ouais, enfin j’dis ça….j’n’y vais pas non plus…

    bisous

    Sarah
    desarahaisis.blogspot.com…

    Répondre
  41. audreylagrandefrite a dit…

    ahah. Fallait pas commencer par le cours d’abdos-fessiers Caro !!! d’abord commencer doucement par une demie heure de cardio pour chauffer tout ca et faire travailler le coeur, puis ensuite entrer dans la musculation ciblée… faut y aller pas à pas sinon ca te dégoute tout de suite et ca ne fonctionne pas. Petit conseil, tous les aqua-sports sont vraiment doux et fonctionne super bien pour les cuisses fessiers et abdos. Deuxième petit conseil, pour voir de rapides résultats (bon au bout d’un à deux mois hein!), il faut y aller minimum 3 fois par semaine. Moi je m’y suis mise il y à deux ans et je suis devenue accro à force de voir le corp se modifier. En plus ca défoule. Allez courage !

    Répondre
  42. caro a dit…

    ouais mais cette histoire de gras qui reste AU DESSUS des muscles que tu te fabriques, ça commence à me faire grave peur, moi ! Vous êtes nombreuses à avoir constaté un truc pareil ?

    Répondre
  43. sophie202 a dit…

    rahh là mais j’y pense… LA solution ce sont ces clubs de gym réservés aux femmes type Curves. Déjà c’est pensé pour les femmes qui reprennent le sport, donc le public est nettement moins filiforme que dans les clubs classiques.

    Et j’aime beaucoup leur formule, j’explique: tu as un circuit de machines, qqes min sur chaque machine (rythmé par une voix qui te dit de changer de machine), et tu fais le tour de toutes les machines trois fois, entre les machines tu trottines ou tu marches sur place (ou tu danse au son de la musique tu fais comme tu veux). Ensuite 5 – 10 min d’étirements et hop en 30 min top chrono (avec les étirement mais sans la douche éventuelle) t’as fait ton circuit qui fait travailler les jambes, les abdos, les fesses et les bras. Le mieux c’est d’y aller trois fois par semaine, mais deux ça va aussi.

    Tu payes l’abonnement et ensuite entrée libre à toute heure autant de fois que tu veux. Les machines sont conçues pour s’adapter automatiquement au niveau d’entrainement de la personne qui l’utilise, donc rafermissement garanti mais sans les courbatures qui font mal.

    En plus les résultats sont visibles puisque dans le forfait sont compris des mesures régulières pour voir avant après.

    J’ai pratiqué pendant près de 6 mois et franchement jaimais beaucoup, en plus c’était en bas de mon immeuble donc réellement une séance me prenait moinsde 45 min… idéal.

    Répondre
  44. caroline ingalls a dit…

    Après un bon fou rire devant ton article ( ce qui m’a valu un regard interloqué de mon Charles genre finalement ça l’ a secouée cette rentrée !) , je m’en vais faire ce que je sais faire de mieux, c’est à dire la maligne, vu que j’affiche maintenant au compteur une année de bodysculpt ( OK, y’a eu des pauses pendant les vacances scolaires, mais c’est pour mieux te motiver mon enfant, vu que ça ramolli un peu de partout et que tu te dis vivement que ça reprenne!!!) ; donc voilà, j’ai de l’expérience maintenant, en tout cas suffisamment pour me la jouer donneuse de conseils:
    – conseil n° 1 : trouver une bonne copine aussi motivée que soi- même, voire plus, plutôt que d’embarquer son homme ( il ya des situations et certaines positions dans lesquelles ils ne devraient JAMAIS nous voir!! )

    – conseil n°2 : se répéter au moins 36000 fois que ça ne sera pas toujours facile, et que ce sera long, les premiers résultats n’apparaissant qu’au bout de quelques mois, et encore, c’est un soupçon de courbe derrière ta cuisse ou en haut de ton bras que tu es la seule à apercevoir dans ton miroir, ton homme te disant l’air super convaincu: ah oui, peut-être…
    – conseil n°3 : prendre les sourires narquois de ton entourage où de ton homme comme des défis à relever; mon charles n’y croyais guère, il a beaucoup souri les premiers temps, acceptant de rentrer plus tôt un soir par semaine pour s’occuper des trois minimoys…pis il a commencé à moins sourire en milieu d’année pour finir par imprimer à vie dans son cerveau de Mâle la recette des croissants au jambon ( vu que c’est quand même ce qu’il y a de plus simple après les oeufs au plat..)
    – conseil n° 4 et pas des moindre : le (la) prof ! super méga important, voire déterminant dans la poursuite de toute activité visant à nous réconcilier avec nous même ! Il ne faut SURTOUT pas que ce soit la personne parfaite , l’idéal étant un petit défaut physique et perceptible qui t’ empêche d’idéaliser le (la) prof et de te sentir minable et pas à la hauteur; exemple, mon adorable prof avait un petit défaut de langage, elle avait un corps magnifique mais n’était pas une bombe , elle ne se la pétait pas et était très gentille : résultat, je ne me suis jamais sentie complexée, ni ridiculisée, bref ça donne envie d’y retourner !
    – conseil n° 5 et pour finir, il est nécessaire d’apprendre à mettre son cerveau au repos pendant au moins 60 minutes d’affilée, au début, ça fait tout drôle, pis on finit par s’habituer, presqu’on le ferait plus souvent, mais sait-on jamais, des fois qu’il voudrait plus redémarrer…
    Bon courage ( je sais j’ai fait long, mais le sujet m’inspirait +++)
    PS: je reprend le bodysculpt la semaine prochaine, et tsé quoi, …j’suis trop contente!!!

    Répondre
  45. Navy a dit…

    Il parait que rire équivaut à une (petite) séance d’abdos.. Je suis explosée de rire .. quel talent! On s’y croirait et surtout on s’y reconnait toutes!

    Merci merci merci et le mot de la fin : encore!!!!!!

    Répondre
  46. Aurélie a dit…

    Un cours d’abdo fessier? En salle? Devant tout le monde? Avec un moniteur méga musclé type je suis ce que vous deviendrez si vous venez deux fois par jour et mangez de la poudre hyperprotéinée? Avec de la musique? Pourquoi tant de haine? C’est largement plus agréable (déjà, c’est agréable) et aussi bon pour les muscles d’aller faire une balade, tes monstres à vélo, l’Homme et toi à pied à Boulogne ou à Vincennes. Ou investis dans un vélo d’appart, ça te reviendra moins cher qu’un abonnement en salle et c’est nettement moins l’horreur!
    Sans compter qu’avec leur abonnement glauque, on débourse pendant un an même si on n’y met pas les pieds (genre Chandler dans Friends ou, moins connue, mais identique, moi pendant 1 an).
    Super article en tout cas!

    Répondre
  47. iibelle a dit…

    le gras SUR les muscles ça existe je confirme et caroline ingalls a méga raison : le prof c’est important.

    je fais du sport dehors depuis deux ans, j’ai pas maigri ça c’est sur mais je me marre bien et ma licence est reprise pour cette année.

    bilan :
    – j’ai des muscles si si et même quelquefois ils font mal.
    – je suis ridicule mais ça m’est égal
    – z’hom ne m’a pas internée chez les fous : le bain en Loire en fevrier parceque je suis tombée de mon kayak c’est particulier
    – l’eau froide c’est bon pour le teint
    – je suis égoïste et mariée trois enfants c’est quelque chose qui j’avais oublié et c’est bon.

    Répondre
  48. Anna a dit…

    Je n’ai plus fait de gym en groupe depuis que je n’y suis plus obligée par l’école, et je ne sais pas pourquoi, j’ai comme l’impression que ça ne va pas changer. Un bon fou rire, ça doit être aussi bon pour les abdos et meilleur pour le moral !

    Répondre
  49. Mamzelle Maupin a dit…

    Je confirme pour l’emprisonnement de gras, j’ai la fesse ferme … mais grosse !!

    Vas y du coup après pour la déloger la graisse …

    Moi je vais à l’escrime artistique pour l’ambiance, ça me bouge, me fait voir d’autres têtes, … et tout à la fin parce que ça muscle. Il faut avant tout y prendre du PLAISIR pour qu’on tienne !

    Répondre
  50. junes a dit…

    Ca fait du bien du sourire…

    Moi même: pulpeuse pour les garçons, mince pour les rondes, ronde pour les minces, je ne sais pas quoi pour moi, j’ai fait des cours en salle et j’ai arrété très vite (trop nulle), depuis je marche, je nage etc ….

    En tout c’est tout à fait ça les cours en salle.

    Répondre
  51. mariec62 a dit…

    Ce billet est hilarant…
    Moi je t’encourage à persevérer parce qu’au bout d’une dizaine de séances tu verras vraiment un résultat et à partir de là, tu iras avec beaucoup plus de plaisir.
    Le point positif dans tout cela c’est de s’occuper de soi. Qu’importe le moyen, s’il permet de s’aimer un tout petit peu plus.

    Répondre
  52. P'tite Zabelle a dit…

    Oui oui je confirme on peut avoir une bouée de gelée tremblotante par dessus le muscle si durement entrainé! Mais au-delà de ça une activité physique peut être un bon moyen de redécouvrir son corps (oh tiens j’ai un muscle ici???) et de l’apprivoiser plus doucement. Reste à trouver ce qui nous va, mais pas un cours avec un tortionnaire!!! 🙂

    Répondre
  53. les pieds dans ma bulle a dit…

    Toujours aussi agréable de te lire, pour sûr avec toi pas besoin de s’inscrire à la salle de gym mais bon…

    J’ai testé pour vous avec une de mes collègues qui doit faire un 42 fillette et qui voulait faire un 38-40 (grrrrr….) nous avons payé l’abonnement pour l’année et nous avons dû être assidues les 2 premiers mois, on y allait entre 12h et 13h30, on travaillait même 1/2h de plus le soir…. puis plus envie, moi j’ai pas pleuré, car entourée de pépettes, j’étais la seule boulotte du groupe, qui s’affalait après chaque série d’abdo – style l’éléphant qui s’écroule… fou rire garanti bien oui quand on est grosse vaut mieux avoir les sens de l’humour et dans cette matière comme avec les kilos, je vous rassure j’en ai beaucoup (j’ai appris, après avoir pleuré…souvent)

    Mais moi pas peur, moi courageuse… viens de m’inscrire à l’Aquagym … le seul truc qui me manque c’est le maillot de chez Erès (lol) c’est ma 3ème année, et je vous jure je m’en bat la coquille (d’oeuf) d’être grosse et en maillot, parce que celles avec qui je suis ne sont pas non plus des sex symbol (sans être des boudins non plus). Je suis grosse et la seule gym que je puisse faire – enfin la seconde 😉 – c’est celle là et enfin j’arrive à faire des abdos sans m’affaler entre chaque série…. et on se marre vraiment donc point super positif…

    Bon courage pour la gym et ne change rien, on rit trop en te lisant….

    Répondre
  54. Mademoiselle V. a dit…

    Franchement que dire si ce n’est que j’ai découvert ton blog samedi dernier alors que je m’emmerdais sévèrement (une habitude que je prends trop en ce moment soi dit en passant) et que c’est vraiment un régal à lire. J’ai eu des barres de rires toute seule derrière mon écran en te lisant. Bref, j’adore. Merci pour ces ptites gouttes de bonheur.

    Répondre
  55. flabelline a dit…

    merci, pour cette bonne séance d’abdos (quoique je les cherche chaque fois qu’on me demande de les serrer!!) . Ma gym elle est douce et elle muscle aussi la langue.
    Allez ne faiblis pas , je n’ai pas fini de muscler mes abdos avec toi , c’est quand la prochaine séance ? N’oublie pas aussi l’été prochain dans ton maillot éres, tu seras la plus fière pour aller nager (ééé ,ééé)(sur un air connu).
    En tout cas bravo!

    Répondre
  56. caroline a dit…

    voila que je m’absente une journée pour travailler, je reviens et la liste des commentaires n’en finis plus.
    la richesse de ce blog, je dois le dire, n’est pas seulement dans le talent de son auteure, il est aussi dans la richesse et l’humour de ses commentaires. parce que lire le post est une chose mais les pensées qui suivent sont pas mal non plus et si on s’absente trop onrate des trucs, j’vous l’dis !

    une dernière chose : moi je trouve ça génial de se faire accompagner par son p’tit mari pour cette séance de supplice, je le rapelle, peu d’hommes sont prêts à s’engager dans cette horribleté de salle de sport pour femmes…si c’est pas une belle preuve d’amour et de complicité c’est quoi alors?

    Répondre
  57. venise a dit…

    moi je suis toute pareil qu’Anne du Sud, la gym meme pas en rêve !
    faudrait m’y emmener sous la torture dans ce genre de truc
    sinon, caro, bravo, tu poses la barre de plus en plus haut, ton style et ton humour n’en finissent pas de grandir

    Répondre
  58. angel 63 a dit…

    je pleure de rire toute seule devant l’écran ! ! ! très très fort, il fallait que je te le dise bonsoir et merci pour cette séance d’abdo (ça fait super mal aux abdos de rire, et là pour le coup, tu les sens, tes abdos !!!) Bon courage pour le prochain cours, tu nous raconteras hein ? Bisous et bonne nuit

    Répondre
  59. Blanche neige a dit…

    Morte de rire, comme d’habitude, je suis morte de rire à te lire.
    Et puis c’est drôle parce que je te lis juste après mon cours de pilates donc ça me parle.
    Mais j’ai choisi l’option prof à domicile, comme ça non seulement je fais bien les mouvements comme il faut sans me faire mal mais en plus je ne suis ridicule devant personne (à part le cousin de l’Homme qui prend les cours avec moi, mais il est pire que moi donc pas de honte).

    Répondre
  60. Blanche neige a dit…

    Bah, finalement pas tant que ça.
    20$ le cours de 1h45. C’est ce que je paierais juste pour la babysitter si j’allais dans un club de sport !

    Répondre
  61. zouzou a dit…

    je viens de rire comme une folle devant mon écran ! merci à toi ! moi qui avais pensé à ce genre d’activité je pense que finalement non, mon club med gym voisin se passera de moi !

    Répondre
  62. Tara a dit…

    Pas besoin d’aller au club Med Gym : en lisant ton article j’ai fait 10min d’abdos particulièrement efficaces. Je savais pas que ça pouvait faire aussi mal là de rire autant 😀

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>