Le billet décousu du vendredi

Pas beaucoup de temps aujourd'hui et puis le cerveau en bouillie, comme un vendredi. Alors petit billet décousu pour une fin de semaine qui ne l'est pas moins…

 

 

 

 

 

 

Dans le Elle de cette semaine, il y a un classement des femmes les mieux habillées. Pfffff… En fait, je ne sais pas quoi en dire. A part peut-être le fait que personnellement Gwen Stefani, arrivée deuxième, bon, pour moi ce n'est pas le summum de la classe. Mais surtout, j'ai envie de dire, d'où ? D'où on juge et on classe ? D'où il y a un grand livre de l'élégance ? En fait, j'en ai assez qu'on m'explique que ça c'est in, ça c'est out, ça c'est bien, ça c'est vraiment pas stylé, ça tu prends, ça tu jettes. Non parce que le résultat mes cocottes, c'est qu'on est toutes en leggings en mars et en jean large en septembre. On a toutes des low boots en octobre et probablement des ballerines en janvier. Et on est… chiantes. Alors moi je dis oui à la faute de goût, oui à la vilaine sape, oui à la fashion mistake. Et non à la police du style, qu'elle sévisse sur les blogs, dans les magazines ou ailleurs. Parce que personnellement, la police du style, ça me fait penser aux talibans.

 

Si tu veux mouiller ta culotte – je sais c'est horriblement vulgaire mais je suis rebelle en ce vendredi. Oui, résolument, je le suis – va voir "La nuit nous appartient" ou si tu es fluently english, "We own the night". Joaquim Phoenix est une espèce de bestiau au regard triste, un looser courageux, un homme terrassé par son destin. Ok, y'a aussi Eva Mendes qui renvoit Jenifer Lopez et sa copine Salma à leurs fournaux tellement c'est LA latino brûlante du moment. C'est noir, c'est à NY, ça sent la cocaïne et la cigarette, les femmes et l'honneur. C'est tout simplement magistral.

 

Sarkozy, pour augmenter notre pouvoir d'achat, nous propose de bosser le dimanche. En fait, pas besoin de développer, ça se suffit à soi même.

 

Dans Paris-Obs, y'a tout un dossier sur les blogueuses trop de la hype qui tuent. Vous n'y verrez pas ma trombine sur la couverture rapport que j'ai refusé, mon patron lit Paris-Obs. Nempêche que ça parle un peu de Penseesderonde. Surtout, vous y apprendrez tout un tas de choses passionnantes et vraies, comme le fait que les blogueuses sont capricieuses et exigeantes, qu'elles se tirent les cheveux dans la cour de récré et qu'elles peuvent gagner jusqu'à 5000 euros par mois avec leur blog. Le grand jeu maintenant c'est de trouver QUI gagne ça. Ah l'article vaut aussi pour les propos d'un homme, un vrai, un gentleman, qui compare la blogosphère féminine à un poulailler. Classe.

 

Le truc le plus in en ce moment c'est de fermer son compte fesse-book. Mouais. En fait moi j'avoue, ça m'a passionnée trois jours et depuis il est en jachère.

 

Demain on est en décembre et je ne suis pas mécontente de quitter ce putain mois de novembre.

 

Edit: je n'ai pas jugé utile de le préciser, mais pour les 5000 euros, c'est pas moi hein. D'ailleurs si c'était moi, ça fait longtemps que je ne vous parlerais plus, tu penses !

115 comments sur “Le billet décousu du vendredi”

  1. vivi1224 a dit…

    Quitter novembre pour decembre, j’adhère, je ne détéste pas vraiment le premier, mais j’adore ouvrir un calendrier de l’avent
    Bonne journée ensoleilée

    Répondre
  2. AnneduSud a dit…

    @Vivi, on est ici ensemble au même moment, mais tu m’as volé la place de preum’s, trop mignon, quand je pense au nombre de calendriers qu’on a ouvert tous ensemble avec brothers and sisters….

    Répondre
  3. Zephyr75 a dit…

    J’adooooore les billets décousus !!!

    J’suis allée lire l’article du Nouvel Obs, ben dis donc, c’est un peu la dark side étalée au grand jour !!! Moi je n’y vois que du feu , et toujours des bisounours partout …

    Par contre pour les 4000-5000 euros par moi, j’ai ma petite idée …. 😉

    Bonne journée Caro

    Répondre
  4. Katia GinFizz a dit…

    J’aime bien les articles en vrac…

    Pour ton homme, ton vrai, ton gentleman, c’est le même qui se réclammait il y a quelque temps encore (avant le phénomène blogofille top tendance) d’être un de ces barons de la blogosphère, justement.
    Ca a du lui rester dans les dents, que les médias préfèrent les poulaillers aux nobles… J’vois que ça.

    Répondre
  5. Mamzelle Maupin a dit…

    Profitons, demain c’est week-end mais peut être plus pour longtemps, on est en Sarkosie ma brave Dame …
    Bon ok, j’arrête de faire ma mauvaise humeur, mais que veux tu, apprendre qu’on peut gagner 5000 euros avec son blog … ça laisse rêveur … mais c’est aussi un peu effrayant je trouve …

    Enfin, moi si on voulait juste m’offrir THE mascara ça me ferait déjà plaisir, j’ai des gouts simples !

    Répondre
  6. Caro a dit…

    Katia, ravie de te voir ici ! pour le reste, laissons les coqs à leurs affaires et occupons nous de nos oeufs d’autant qu’ils sont donc en or !!

    Annedusud et vivi, vous me faites fondre…

    Zephyr, bah, tu sais ce que c’est, le sang ça fait vendre !

    Répondre
  7. Fluorette a dit…

    Ben avant les sorties du we, je suis contente devoir qu’il n’y a pas que moi qui en ai ras le bol des notations de style
    Oui je porte des ballerines, tous les jours, meme si en ce moment c’est out. Et oui j le vis bien. Au moins je me casse pas la g* et ça ça n’a pas de prix

    Répondre
  8. Audrey a dit…

    Ah ben moi aussi, je suis bien contente que novembre se termine enfin! Ca fait bien… 30 jours que je compte les jours! Pour moi, c’est un mois qui ne présente aucun intérêt et qu’on devrait passer à 28 jours à la place de février! (je suis d’ailleurs déçue que Nicola n’ait pas évoqué ce projet!) Tiens, si je faisais un calendrier de l’Avent dès le 1er novembre pour aider à passer le temps?
    Bon, sinon, Caro, sans vouloir te faire de peine, même quand il s’agit de bestiau, on dit UNE espèce! Mais bon, c’est le dernier jour de la semaine et du mois de novembre… alors on peut bien mettre un grain de folie dans la grammaire!

    Répondre
  9. mrsclooney a dit…

    j’irai voir la nuit vous appartient, j’ai bien envie de mouiller ma culotte…pour le reste et principalement l’article dans le nouvel obs…je sais pas, je trouve que certains blogs ont perdu beaucoup de leur …peps, originalité, décalage…avec le succès. De plus en plus de publi-reportages, sur les mêmes adresses, sur les mêmes sites…je ne juge pas, mais pour ma part je trouve cela dommage….(je le vois bien sur mon modeste blog, dès que je parle d’un bout d’escarpin ou de mon dernier jean …hop les stats montent….va comprendre….)
    et du coup j’ai arrêté de les lire parcequ’ils me tombent des mains, j’achète suffisament de magazines papier pour ne pas retrouver les mêmes infos sur les blogs ….mais en même temps, beaucoup de lectrices ont l’air d’y trouver leurs comptes alors….vox populi…..
    Quant à Sarko 1er, M’ame Pensées de Rondes…..pfuuffff.
    (je crois que je suis Canada Dry de fille)
    Bon week-end Caro.

    Répondre
  10. fanette a dit…

    Il est pas si con, Sarko… L’avantage de bosser le dimanche, c’est de bosser aussi le samedi. Oui, quel est l’intérêt? C’est qu’on a plus de temps pour dépenser. Donc on gagne pas plus, mais on y gangne : forcément. CQFD.
    T’as raison à propos de la mode, c’est énervant tous ces gens qui t’esspliquent comment que tu dois t’habiller. Prendre des idées, oui, mais suivre le trip des autres, non, surtout quand on voit comment elles s’habillent. Pas une n’arrive à la cheville d’Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany. Et moi, de toute façon je ne suis pas maigre et je suis même pas copine avec Givenchy. Alors je m’habille comme je veux.
    5000 euros par mois avec un blog? c’est qui, c’est quoi, c’est où t’est-ce que c’est? Info ou intox?

    Répondre
  11. Apo a dit…

    Arghhh, mon comm s’est volatilisé alors même que j’allais l’envoyer!

    J’adore les billets décousus, ça ressemble à des petites brèves de comptoir, j’adore!

    D’autant que je te rejoins complètement. Moi de lire quel tel vêtement (ou telle façon de le porter) est has been et que tel autre (qui ne ressemble à rien) est super tendance, ça me laisse pantoise. Alors je ne lis jamais ces pages mode, et j’achète les vêtements qui me plaisent et dans lesquels je me sens jolie. Et puis si c’est in et ben coup de bol et si c’est has-been, et bien qui sait peut-être que dans quelques mois ça sera in 😉

    Et moi aussi, moi aussi, moi aussi, je suis heureuse de voir le bout de cet affreux mois de novembre (en breton novembre c’est le mois noir et je trouve que ça lui va très bien), je voudrais pouvoir dormir la totalité du mois de novembre et me réveiller en dévembre au beau milieu des décorations de Noël.

    Voili voilou, bonne journée Caro et bon we!

    Répondre
  12. clau a dit…

    Moi aussi j’aime bien quand c’est décousu !
    Quant au travail le dimanche……je bosse 3 dimanche(s?) sur 4 et tous les jours fériés (sauf le 1er mai) pour pas un rond de plus, vive le tourisme et ses conventions collectives !!

    Répondre
  13. Valérie de Haute Savoie a dit…

    Pour les Femmes les mieux habillées, Catherine Deneuve ????? :O
    Notre président n’a pas encore inventé le jour de la semaine supplémentaire ? Mais qu’attend-il ?Parce que franchement en 8 jours on pourrait en rajouter du pouvoir d’achat !

    Au moins ici je me sens le droit d’être qui je suis ! 🙂

    Répondre
  14. Claire a dit…

    Euh, la police du style, je connaissais pas. Je porte les mêmes kickers depuis dix ans (nan, j’ai changé de paire, ça s’use aussi, mais bon, je reste sur mes acquis), et je comprends pas comment on peut fzaire passer pour le top du meilleur des chaussures qui, au mieux, nous permettent de marcher douze mètres cinquante sur une moquette épaisse, après quoi il faut se déchausser sous peine de cancer du petit orteil.

    Répondre
  15. lanymphette a dit…

    Ben les 5000 € ‘est moi of course… comment ça pas crédible…?
    à ce point moins que certaines qui se prennent pour les reines du quoi porter? comment se maquiller????

    Quant à sarko, mouarf! on a signé pour cinq ans, du coup les enculades (désolé pas classe) faut commencer à s’y habituer!

    Répondre
  16. zaza a dit…

    J’aime bien les billets décousus du vendredi, ils donnent la peche !

    Pour le ciné, j’étais pas trop tenté mais là… comment dire… tu me donnes envie !!!!

    bon week end et haut les coeurs pour décembre !!!!!

    Moi j’ai bien aimé le mois de novembre parce que je suis partie en voyage !!!!!!

    Répondre
  17. zézé a dit…

    hihi! La police de staïle, connais pas non plus… j’adhère à certain trucs des fois, le legging pour mes poteaux, c’est pas mal…du coup je les rafle tous, et j’ai bien peur de les porter encore dans 10 ans et d’être top naze…qu’importe! Avec mes Docs, mes grandes robes ou mes sarouels, bien consciente d’être décalée… mais les moules je garde ça pour les frites, aucune envie d’y rentrer dedans…
    Et puis Sarko…un vendredi….tssss…pas de sujet qui faâche!!
    Et tu as raison! Novembre se tire et c’est tant mieux!!
    Bon happy week-end!

    Répondre
  18. Delph a dit…

    j’aime les billets decousus, j’hesitai à aller voir la nuit nous appartient j’avait un peu peur d’un film bi-polaire, les bons contres les mechants, mais là ton argument ma convaincu !!! j’y cours ce week end !

    Répondre
  19. anis* a dit…

    Ah ! merci pour la photo . J’adore ce type ! il me fascine ! Depuis son premier film . J’aurai 15 ans, je suis sur que j’aurai son poster dans ma chambre .

    Répondre
  20. anned a dit…

    Tout a fait d’accord : Joaquim Phonix depuis Walk the line c’est tout simplement où il veut, quand il veut ! Pour le reste, je n’ai pas trop d’avis…Sauf sur Napoleon qui veut nous faire travailler plus : Pas possible pour moi…c’est déjà fait !

    Répondre
  21. Marie D. a dit…

    Boh si Caro, si tu gagnais 5000€/mois avec ton blog, tu quitterais ton job et tu resterais ici à causer avec nous toute la journée 🙂 enfin moi c’est ce que je ferais (mais je suis clairement pas concernée!)

    Répondre
  22. Mariposa a dit…

    J’adoooooooooooooore les pensées en vrac, ça permet d’aborder différents sujets à la fois!
    Je n’ai pas lu tout le dossier du Paris Obs, juste les deux premiers articles. Suis sciée! En tout cas, je te reconnais plus dans les bisounours que dans la baston! Je trouve dommage que ça dégénère comme ça, enfin…
    Facebook, j’arrête pas de recevoir des invite depuis trois ans, mais j’y ai jamais mis les pieds, j’aime pas le concept! Donc totally d’accord avec toi!
    Et moi aussi, je suis contente d’être en décembre, mois de fête, de bilan et de projet, même si c’est aussi le mois où chaque année et bien, je me prends un an de plus! Ainsi va la vie et j’aime ça aussi.
    Encore des billets décousus! Encore!

    Répondre
  23. sophie L.L a dit…

    J’adore tes billets décousus: en fait tu couds bien et tu découds pas mal on plus !
    Ouais: pour Sarkozy c’est tout à fait ça: d’ailleurs ya qu’à toutes bloguer pour 5000€ par mois, merde, pourquoi on râle hein? Bon, d’accord, 5000 c’est un peu dur pour les fins de mois. Mais les caisses de létat sont vides, alors crotte, démerdez vous !

    Répondre
  24. Mariposa a dit…

    Ah, j’oubliais mon commentaire sur la première partie de tes pensées du jour : je ne sais plus qui disait qu’il n’y a qu’une chose qui se démode, c’est la mode.
    Par contre, le style, chacun et chacune a le sien. Le mieux c’est de se l’inventer le sien!
    Et puis, c’est vrai quoi! Si tout le monde suivait ce qu’ils disent les fashion mags, on se ressemblerait tous, quelle horreur et quel ennui! Y’a rien de mieux que la diversité, yep!

    Répondre
  25. serena a dit…

    travailler plus, ça fait 8 ans que je demande à travailler plus, moi, monsieur….
    Pour le classement des femmes les mieux habillées, j’en ai déjà parlé (et comme je l’ai dit, j’aime gwen stefani…) mais même si je copie kate moss, je me demande quand j’ai des lueurs d’intelligence (oui, ça va, ça m’arrive) ce qu’il y a de révolutionnaire à enfiler un jean serré, une liquette, des ballerines et un gilet d’homme. Ca ressemble à…la manière dont je m’habillais à 21 ans ! j’étais dans la hype avant kate !
    THE truc quand même surprenant : beth ditto 12ème ! Etonnant pour une fille plus souvent à poil qu’habillée…peut-être que la suprème élégance c’est….nue….

    Répondre
  26. Fyfe a dit…

    Je te sens un peu remontée, nan ?
    En même temps je te comprends…
    Je refuse de parler de l’intervention de $arko hier parce que sans même évoquer le fond (et mon dieu, pourtant, le fond…), la forme mériterait de faire une thèse sur la sémantique et la manipulation des mots, et que malheureusement je ne suis pas assez douée pour ça….
    Pour l’article, que dire à part qu’il transpire le machisme (pourtant écrit par des femmes ?).

    Bon, je remballe ma mauvaise humeur du vendredi et je retourne bosser 🙂
    Toujours les mêmes poncifs : les filles ne veulent que la gloire et l’argent, avant elles se cherchaient un mari riche en jouant des coudes et en crêpant le chignon de leurs concurrentes, et aujourd’hui, modernité oblige, elles font pareil pour devenir présentatrice météo sur M6 un jour grâce à leur blog.
    Quelle vision édifiante…

    Mais c’est sans do

    Répondre
  27. Fyfe a dit…

    Je reposte dans le bon sens (kékisépassé ??) :

    Je te sens un peu remontée, nan ?
    En même temps je te comprends…
    Je refuse de parler de l’intervention de $arko hier parce que sans même évoquer le fond (et mon dieu, pourtant, le fond…), la forme mériterait de faire une thèse sur la sémantique et la manipulation des mots, et que malheureusement je ne suis pas assez douée pour ça….

    Pour l’article, que dire à part qu’il transpire le machisme (pourtant écrit par des femmes ?).
    Toujours les mêmes poncifs : les filles ne veulent que la gloire et l’argent, avant elles se cherchaient un mari riche en jouant des coudes et en crêpant le chignon de leurs concurrentes, et aujourd’hui, modernité oblige, elles font pareil pour devenir présentatrice météo sur M6 un jour grâce à leur blog.
    Quelle vision édifiante…

    Bon, je remballe ma mauvaise humeur du vendredi et je retourne bosser 🙂

    Répondre
  28. caro a dit…

    Ouais, je suis remontée en effet, à me relire je sens que ça se voit grave. Pour la police du style, c’est une expression du magazine glamour je crois, ou je sais plus. Je vois juste de plus en plus souvent ça et là des gens montrés du doigt parce qu’ils s’habillent soit disant mal et ça me rend fumasse.

    A part ça, pour les attaques personnelles contre certaines blogueuses, sachez que je vais les supprimer, pour la bonne raison que je n supporte pas qu’on laisse sur d’autres blogs des attaques personnelles sur moi. En plus, ça accréditerait la thèse du poulailler et faut pas compter sur moi.

    Pour les 5000 euros, je crois tout bonnement que c’est faux. Mais si c’est vrai, tant mieux pour celle qui les gagne, personnellement je ne suis pas choquée que le travail rapporte, c’est juste que je pense que si c’est vrai, c’est très exceptionnel. Et en effet, comme le dit très justement MarieD, si c’était moi, je serais probablement plus souvent ici avec vous que derrière mon bureau…

    Répondre
  29. L'Homme a dit…

    Eva Mendes, comment dire… c’est presque aussi bien que Virginie Effira et Jessica Alba réunies. C’est pour dire !!! Je confirme : la nuit nous appartient est un film à voir de toute urgence (la 1ère scène est un summum d’érotisme et la course poursuite vous cramponne au fauteuil). Bonne toile

    Répondre
  30. imane a dit…

    gwen stefani , deuxième au classement??????Déjà pour s’habiller comme elle , il faut avoir des abdo en bétons et les gambettes de laure manaudou……
    Quand à sa majesté Nicolas , j’ai laissé l’homme (capitaliste et qui a voté sarko) regarder , je me suis réfugiée dans ma chambre pour laisser passer ma nausée.
    Et puis , je ne suis plus la mode aveuglement , regardez ce que ça donne sur madame beckham et c’est ressembler à tout le monde , je veux absolument garder ma touche personnelle(là , suis en train de délirer , j’ai aucun genre au fait)

    Répondre
  31. Laëtitia a dit…

    C’est probablement de la psychologie de comptoir, mais le dossier du Paris-Obs sent très fort la jalousie de journaliste-qui-pense-que-les-bloggeuses-sont-des-impostures-et-qu’elles-ne savent-pas-écrire-des-vrais-articles-comme-les-vraies-journalistes…

    Répondre
  32. Pétronille a dit…

    En fait (désolée si quelqu’un te l’a signalé auparavant – je tutoie, l’article a dit que c’était obligatoire, ma pauvrette-poulette-cocotte-) penseesderonde est cité dans un autre des articles : l’autre paris des netteuses.
    Sinon, je ne vois pas pouquoi tout le monde s’affole et se vexe, c’est tellement flatteur de lire que tout n’est fait que pour créer l’impression d’une pensée spontanée.
    Rhaaa. Y’a des spontanéités qui se perdent…

    Répondre
  33. Mariposa a dit…

    Ben, c’est encore plus grave si les journalistes ont écrit ce qu’elles ont écrit parce qu’elles se sentaient menacées!!! C’est hyper grave! Elles sont censées informer et si, je dis bien si elles ont cédé à la tentation de se lâcher, ce sont elles qui versent dans le crépage de chignon et le poulailler!
    Suis peut être encore trop naïve et idéaliste, mais je me demande où on va!!!
    Je trouve ça terrible, terrible!
    Petite note : je crois qu’on parle de Penseesderonde dans 3 ou 4 des articles du dossier (je viens de tous les lire!) et franchement, ce qu’ils y ont mis sur toi est tout à ton honneur, Caro. C’est juste dommage qu’ils aient noyé ça dans une sauce aussi aigre!

    Répondre
  34. caro a dit…

    Oui, franchement, je n’ai rien à dire sur ce qui a été dit sur moi ou les propos qui ont été repris. En revanche, je n’aime pas le on méprisant de l’article, la façon de nous faire passer pour des bébés requins, l’idée selon laquelle nos blogs seraient uniquement un outil professionnel, etc. Mais après tout, les chiens aboient, la caravane – pleine de poules – passe… 😉

    Répondre
  35. Mariposa a dit…

    Tout à fait ça!
    Les requins dans l’affaire, finalement, c’est les régies pub et ça le dossier a au moins l’avantage de bien le souligner.
    Parce que piéger ainsi des blogeuses en les invitant toutes au mêmes événements et en sachant qu’elles vont donc toutes faire un article dessus, avec le risque de tuer leur originalité, c’est d’un odieux!
    Pardon, mon humeur est passée au vitriol, mais ça ne dure jamais avec moi haha! ;-D

    Répondre
  36. Marie-Hélène a dit…

    Moi ce qui m’épate dans l’affaire de la blogosphère c’est que ça projette une image des sexes pas triste, encore plus ségréguée que les rayons de la grande récré :
    Aux nanas : les potins, la fashion, le cousage et le tricotage.
    Aux mecs : la politique, la technique et l’influençage.
    Rotfl

    Répondre
  37. Celimel a dit…

    Je voudrais juste dire que ces journalistes, avant de critiquer, feraient bien de reprendre leurs cours de français ! Tous les articles du dossier sur les blogueuses sont truffés de fautes d’orthographe, de grammaire et de frappe.

    Et en effet, on sent dans ces articles une véritable jalousie. Faut dire, je ne suis pas sûre que les journalistes du Nouvel Observateur reçoivent chez elles plein de produits à tester ! 😀

    Répondre
  38. caro a dit…

    Totalement d’accord avec marie-hélène pour le côté, les filles futiles’ et les mecs qui réfléchissent. J’essaie ici en tous cas de faire un peu des deux. Et ce sexisme relayé par des barons de la blogo me rend hystérique. Celimel, c’est clair que niveau ortho, c’est carrément pathétique…

    Répondre
  39. Fyfe a dit…

    Ah ben j’avais pas vu qu’il y avait d’autres articles sur Paris Obs…
    Ceci dit, maintenant, je les ai lu et ça ne change pas mon avis…
    Il y a un amalgame choquant fait pour les blogs de filles (c’est quoi d’abord selon eux : des blogs écrits par des filles ? Des blogs qui parlent de trucs de filles ? C’est quoi des trucs de filles ?).
    C’est un peu comme si un journaliste écrivait que les femmes écrivain étaient des pestes entre elles, prêtes à s’écharper pour avoir le goncourt.
    Comme s’il n’y avait pas mille manières d’être écrivain (ou blogeuse)(ou femme)(mais là, je reviens sur ce que je disais avant : ça sent le machisme).

    Marrant quand même de voir comme le sujet des blogs fascine et agace les médias…

    Répondre
  40. poutchi a dit…

    billet décousu en effet (quoique pas tant que ça) mais tellement intéressant, police du style, gains blogesques…………………………..
    entre fantasmes et réalité il n’y a parfois qu’un pas ! ;))
    bisous et bon we

    Répondre
  41. poutchi a dit…

    mais cette petite gueguerre existe bel et bien toutefois, il y a des nouveautés parfaites pour attirer les visiteurs en plus ;))
    bon, je m’en vais je vais dire des choses désagréables ;))
    bisous

    Répondre
  42. gisele a dit…

    Je suis allée de surprises en surprises en voyant les élégantes d’ELLE ! La 1ere photo de Johansson est à faire peur et certaines qui ne briguent pas la 1ere place, c’est pas mieux!
    Et puis 99% dartistes ,il doit bien y avoir d’autres catégories de filles/femmes qui sont élégantes dans la vraie vie! moi ma préférée ,c’est Caroline de Monaco. Bon, avec le compte en banque de toutes ces dames et les cadeaux qu’on leur faits ,on serait aussi bien sapées.
    Pas bien aimé le ton de l’article du Parisobs.Mais si on n’aime pas un blog, on regarde pas !

    Répondre
  43. pomme a dit…

    Marie-Hélène, je me disais récemment que j’avais rarement évolué dans un milieu aussi sexiste que la blogosphère… si c’est pas malheureux 😉

    Les journalistes classiques (pardon à notre hôtesse, exception notable faite d’elle bien entendu ;-)), et les médias traditionnels en général, détestent internet, les blogs et compagnie. C’est normal, ils se sentent menacés, ça les rend méprisants et malhonêtes. Cet article ne déroge pas à la règle…

    Sinon, je compte bien ma précipiter sur ce film (Joaquim Phoenix, roarrrr), et moi j’aimerais passer directement du 30 novembre au 2 janvier. Mais ça rate chaque année, j’ai vraiment pas de bol 😉

    Répondre
  44. caro a dit…

    Pomme, tu ne seras pas déçue ma poulette ! et oui, ce milieu est phallocrate.

    Claire, merci de comprendre, encore une fois je peux m’en expliquer sans aucun problème mais pas sur les commentaires, je ne veux pas attiser un feu (presque) éteint et je sais que des âmes pas toujours charitables pistent la moindre de mes allusions…

    Répondre
  45. Karin a dit…

    Pitié ne mettez pas tous les journalistes dans le même sac ! J’en suis (journaliste !) et je m’intéresse au phénomène des blogs en tant que lectrice assidue avant tout. Je travaille sur un média électronique et, qui plus est, dans l’univers féminin et je ne me sens nullement menacée par le succès des blogs. Au contraire, l’arrivée de blogs féminins, bien écrits et imaginatifs, nous poussent à nous remettre en question et à constater l’évolution de nos métiers. J’ajoute que comme les blogueuses, les journalistes de presse féminine sont très courtisées par certaines marques qui sous couverts de faire tester balancent tout simplement des produits gratuitement. Le phénomène n’est pas nouveau et pose forcément des questions éthiques. Quant au mépris affiché par certains journalistes, je l’ai moi aussi souvent rencontré et sous diverses formes : la télé, l’internet et la presse gratuite sont des cibles rêvées pour certains cadors de l’info-la vraie !
    Désolée j’ai été un peu longue…

    Répondre
  46. TigerLily a dit…

    Moi je dis, rien que ton Edit m’a fait hurler de rire (heureusement ya personne au boulot.. aaah vendredi!).
    Par contre comme je ne vis plus en France, pas mal de chose me passent un peu au-dessus mais je tenais a dire:
    1- c’est absolument deg que ce film soit sorti en Franbce avant l’Irlande, depuis que j’ai vu la bande annonce (non les posters d’abord…) je bave dessus. Je crois que c’est dans Gladiator que Joaquin en empereur pervers m’a fascinée…

    2- Sarko… aaah je ne dirais rien non plus – pas que je ne me sente pas concernee, mais j’ai du mal avec la personnification que tout le monde fait. Il n’est pas tout seul cet homme (j’ai un peu de mal avec la caricature de despote qui lui colle a la peau.. :-s) – desolée desolée, j’arrete! Juste en passant, ici tout est ouvert le dimanche et personne n’y trouve rien a re-dire. Et euh… j’ai un peu honte la… mais euh… les filles, on s’habitue super vite a faire ses courses le dimanche, c’est super agreable meme!

    PS: Tous les ans depuis que je suis toute toute petite, ma grand-mere m’envoie un calendrier de l’avant.. Je l’ai recu hier :-))) Et je suis super contente (bah oui j’ai 24ans…Et alors?)
    Bisous

    Répondre
  47. ClaireMM a dit…

    C’est encore moi désolée. En même temps je suis dans le ton du post : à billet décousu, comm décousu.
    Pour le titre en v.o, n’hésite pas à le mettre à chaque fois, parce que je te signale que t’as des lectrices à qui les titres des films en français ne sont d’aucune aide ;-).

    PS : T’as vu, c’est mignon, on s’est contre-commentée en parallèle.

    Répondre
  48. Flora a dit…

    J’ai acheté le Elle pour la 1e fois de ma vie et effectivement, ce classement…mais quelle horreur!!! Je ne parle pas des classées mais plutôt des réflexions du jury…C’est tout simplement pathétique…

    Comment ça tu ne gagnes pas 5 billions de dollars avec ton SuperBlog??!! C’est qui qui donc qui gagne autant que ça??!! Parce que bon, je voudrais pas dire mais une fille qui peut nous faire marrer/pleurer/réfléchir tous les jours, ça les vaut largement…Je m’en vais lire cette histoire de Blog aux oeufs d’or et je reviendrai te dire ce que j’en pense…

    Répondre
  49. serena a dit…

    clairemm, je partage totalement ton avis sur sarko comme je partage celui de laeticia sur la jalousie des journalistes, même si j’ajouterai que venant du nouvel obs’, ce n’est guère étonnant, c’est quand même THE ORGANE OF THE GAUCHE CAVIAR !!!!
    Pour paraphraser le tître d’un film célèbre avec un ancien sex symbol ayant viré fn, viva marianne !!!!
    Quand à la police du style, je ne compte plus les fois où mon chéri et moi-même (oui, il lit les féminins, pas toi l’homme ?) on s’est mutuellement dit mais le style non est vachement mieux que le style oui !!!
    quand au classement, pareil, la scarlett est moyennement sapée…et c’est quoi ce commentaire elle emporte une robe ! on dirait qu’elle l’a volé…..
    bon gwen, j’adore mais je reconnais que parfois, son style, c’est vraiment madonna !
    et valérie lemercier, ouais, bof bof…il faut dire qu’elle m’énerve….
    J’aime bien kate moss et charlotte gainsbourg mais faut dire que quand balenciaga et lagerfeld vous file des fringues, c’est facile d’être bien sappée….moi c’est juste ma cousine qui m’en file et comme les gens normaux, elle s’habille chez kiabi !!!!

    Répondre
  50. TigerLily a dit…

    A y est j’ai lu les articles.. Boh bah deja j’aime pas du tout le ton et y’en a meme un que je n’ai pas lu jusqu’au bout a cause des fautes, ca m’a gavé quoi 😉

    Tu sais quoi Caro ma poulette (bah oui faut qu’on s’appelle comme ca c’est la regle du blog :-), ce que j’aime dans ton blog? Il n’a pas ce coté connasse parisienne.. Attention je sais reconnaitre le 3eme degré mais bon, quand t’es pas parisienne bah c’est chiant quoi (oui oui faut etre vulgaire aussi c’etait marque ds l’article 😉 –

    Voila je te le dis: je t’aime 🙂

    Répondre
  51. alicia a dit…

    C’est bizarre, en fait j’aime bien ces billets décousus de fin de semaine, ça colle tout à fait à mon état!!
    Je ne suis pas une hystérique de la blogosphère, mais j’aime bien me balader de temps en temps, de blog en blog… et parfois j’ai un peu senti ces crêpages de chignon!! et puis moi le poulailler, ça ne me vexe même pas , j’adore papoter et si ça les emm… c’est le même prix!! après tout, personne ne les oblige à lire hein!!!

    Répondre
  52. serena a dit…

    juste un petit mot personnel, je suis un jour tombée sur un blog où la fille (je ne cherche pas à vous cacher qui c’est, je ne m’en souviens plus) avait pondu un message larmoyant sur les grèves assorties de commentaires tout aussi larmoyants…..émayés de l’INSUPORTABLE expression pri en otage.
    je n’ai pas pu m’empêcher de réagir et d’expliquer à ces nanas le véritable sens de l’expression pris en otage.
    J’aimerais qu’une fois pour toutes, durant les grèves, on cesse d’employer cette expression qui est une insulte aux véritables otages….
    j’au vu pire, à propos de la grève des scénaristes : les télespectateurs pris en otage.
    Je milite pour le banissement total de cette expression hors de son sens véritable.

    Répondre
  53. caro a dit…

    Alors juste quelques mots. Karine, je suis journaliste aussi dans ma vraie vie que j’ai tous les jours. Pour un media web, sérieux et tout et tout. Et je suis 100% d’accord, faut pas généraliser. Et moi aussi on me regarde de haut quand je suis avec des gens de la télé, du monde ou de libé. Bref, tout ça pour dire que je n’ai aucune animosité contre le métier, même si honnêtement, ça grouille de gens qui ne se prennent pas pour rien…

    ClaireMM, c’est cro mignon ce croisage de comms ! 😉

    TigerLily, ayé, je suis toute rouge ! et pour sarko, bah tu sais, en même temps il y est bcp dans la personnalisation…

    Flora t’es un coeur

    Alicia, on est bien d’accord !

    Serena, totalement en phase avec toi pour ce qui est de la prise en otage. Moi c’ets le mot usager qui me gonfle aussi. Je ne suis pas qu’un usager, meeeeerde !

    Répondre
  54. Claire a dit…

    L’article en question n’est pas très intéressant car on n’y apprend pas grand-chose, en tout cas pour ceux/celles qui lisent des blogs régulièrement. Je trouve que l’article fait un peu réchauffé sauf quelques articles comme dix règles pour être courtisées (article rempli de fautes et quasi incompréhensible) et la langue blog (dont les commentaires je trouve sont loin d’être faux mais dont l’atmosphère pue la jalousie et l’envie). Personne n’est à l’abri des fautes d’orthographe/coquilles mais parfois certain(e)s seraient bien avisé(e)s de faire attention à leurs expressions. La vulgarité et la grossièreté bien utilisées ne sont pas à la portée de tout le monde. Ce n’est que mon humble avis, qui n’engage que moi.
    Sinon j’aime bien aussi les articles décousus, ça donne plein de choses à penser!

    Répondre
  55. Karin a dit…

    Caro je savais que tu étais journaliste 😉 d’accord avec toi les prétentieux et les frustrés hantent ce métier ! Dis moi, je m’interrogeais : lorsque tu dis que tu as refusé de faire la couv de Paris-Obs rapport au fait que ton boss le lit, c’est une boutade ou c’est vrai ?

    Répondre
  56. L'Homme a dit…

    Serena. Comme un tiers des lectrices de Elle, je suis un homme qui lit le Elle et qui en a pas honte, tellement chaque semaine je me marre (sans compter les sublimes nanas à poil : le Elle est un des plus grands magazines de cul de France. Genre : pour montrer le nouveau mascara machin truc, la fille est à poil, etc). Tu vois, ton chéri est tt à fait normal.

    Répondre
  57. TigerLily a dit…

    Pfff j’ai pas reagi assez vite.. Jle voulais le 69 :-s (meme si en realite je trouve cette pratique une heresie, mais c’est une autre histoire, n’est-ce pas ;-))

    Caro, je crois que tu as raison, mais justement entretenir le mythe de la personnification (en bien ou en mal d’ailleurs) c’est lui rendre service et jouer son jeu. D’ailleurs les journaux etrangers commencent a faire l’amalgame France=Sarkozy, Sarkozy=France.. Ca m’enerve, il n’est qu’un serviteur apres tout!

    Oups mega hors-sujet!! 🙂

    Répondre
  58. karin a dit…

    oui je comprends…. je ne vais pas te monopoliser sur le sujet mais j’étais un peu surprise car comme on a vu ta photo dans d’autres publications, je me demandais si tu étais justement parvenue à conserver cet anonymat.

    Répondre
  59. nathilou a dit…

    Je croyais qu’une fois tu avais fait un sujet où tu disais t’être aperçu que les gens de ton boulot étaient au courant ?
    Bon pas grave !
    Moi Elle ça me saôule … trop de pub et trop de branchitude parisienne qui se prend au sérieux. Par contre j’ai découvert récemment Cosmo (oui je sais … à 40 ans c’est temps !) et ça m’éclate vraiment !!! J’ai même failli te scanner un article sur les … j’ai perdu le nom … les concours de beauté de femmes africaines selon des critères de beauté TRES lojn de ceux de Elle !!! (mais pas au point du reportage horrible d’il y a quelques semaines sur le gavage des gamines …).
    Vraiment un commentaire décousu … c’est effectivement vendredi et pas envie de bosser !!!

    Répondre
  60. caro a dit…

    En fait Nathilou, tout le monde est au courant je pense parmi mes collègues. Mais à priori ça n’est pas arrivé jusqu’à la direction et ça m’arrange. Même si je n’ai pas grand chose à me reprocher.

    Répondre
  61. princessevarda a dit…

    Je suis allée lire les articles du N Obs, et je trouve le ton employé insupportable qui ressemble fort à le la jalousie.
    J’ai pas de compte Face Book (jamais eu le courage de me lancer dans ce truc trop compliqué pour moi.
    Je suis en jean et en basquet tous les jours, autant de dire alors que la mode, je suis à côté.
    Je serais ravie d’aller mouiller ma culotte mais en ce moment le cinéma c’est pas pour moi rapport à mon héritier collé à mes basques 24h/24

    Et j’aime bien tes billets décousus.

    Répondre
  62. May a dit…

    Quand on voit ce qu’on voit, quand on lit ce qu’on lit !!! J’ai trouvé le classement du ELLE parfaitement inintéressant. Est-ce parce que depuis quelques temps je sature des low-boots et autres robe-pull-sur-nuisette-sur-chaussettes-dans-des-sandales ou simplement parce que je n’étais pas du tout en adéquation avec le jury ? Quoiqu’il en soit, j’ai trouvé les commentaires du jury particulièrement (…) : Que dire du Elle s’affirme, elle se patine, elle vieillit bien Qui dirait qu’ils parlent de Chiara Mastroianni et pas d’une vieille paire de grolles ? ;o))
    J’aime beaucou ce blog que je commence à peine à découvrir, je sens que je m’habituer à venir…

    Répondre
  63. Pivoine a dit…

    J’aime bien les notes décousues!

    Je ne lis plus Elle depuis 15 ans (j’ai commencé jeune ^^)
    J’ai Fesse bouc mais je n’ai pas d’amies et personne ne me poke
    Je ne vais plus au cinéma (je sais c’est mal)
    J’ai trouvé cet article intéressant
    Je ne veux pas parler de celui dont on ne doit pas prononcer le nom car on est le 30 nov
    Je souhaite une bonne fête à ma soeur née un 1er décembre

    Répondre
  64. venise a dit…

    je suis heureuse de voir ce mois de novembre se terminer, avec décembre et la première case du calendrier de l’avent ce sont les fêtes qui s’annoncent…
    les fêtes ce n’est pas tout rose non plus, mais bon c’est toujours mieux que le mois de la toussaint !
    j’aime bien le concept du post en vrac, moi meme je suis souvent en vrac et désordonnée alors ça me va bien 🙂
    bon début de week-end doux à toutes….

    Répondre
  65. lucie a dit…

    Rapport à ton dernier top five, donc message qui n’a rien à voir: ce soir Daphné à Taratattatattatata (bon y a Vaness’ mais franchement Daphn’ elle assure GRAVE! (comme VP, Daphné a aussi eu son article dans le Monde…)
    Bon je ne regarde jamais mais là…

    Répondre
  66. Laure a dit…

    Ho la la ! Je t’aime !
    Tu exprimes parfaitement ce que je pense sur la police du style (et aussi sur Eva Mendes, mais bon).
    Par contre, pour remédier à ça j’ai arrêté Elle.
    Parce que merci bien, mais un mag qui fait passer Kate Moss avant la lutte contre le Sida dans sa page infos, je m’en passe. Bon, après, faut dire que c’est pas non plus le summum de la connerie, qu’il y a des articles intéressants, que c’est sympa de se tenir au courant de la mode, etc. Mais je n’aime pas trop la mentalité du magazine. Voilà !

    Répondre
  67. Mlle Crapaud a dit…

    J’aime pas trop le Nouvel Obs… et apparemment, les journalistes en charge de ce dossier n’aiment psa la blogosphère féminine !

    Bon et allez, toi t’aimes ps novembre, mais… moi c’est décembre que j’exècre. Pour plein de raisons (des vraies bonnes hein), et toutes ces déco en ville me rappellent CONSTAMMENT que ding dong décembre est là…

    Tu dis que tu es sur Facebook ? J’ai pas encore trop compris comment ça marchait ni à quoi ça servait, en fait… j’ai pensé à me désinscrire genre deux heures après mon inscription et en rentrant chez moi j’avais un message d’un ami de primaire, alors bon ma foi… why not ? ^^

    Quant au gouvernement, moi je me résigne.
    Parce que soyons clairs, si nos députés faisaient leur travail et allaient poser leur cul sur les bancs de l’Assemblée nationale parfois, au moins, les lois seraient plus représentatives.
    Et puis, tout ce qui est fait en ce moment, on le savait bien, en mai… je me dis que c’est ce que la majorité de la France veut. Je suis résignée parce que j’arrive plus trop à croire en notre pouvoir de révolte.

    Bon et sinon moi je veux bien mouiller ma culotte, mais je prefere me taper un bon vieux fou rire – ou un ricanement – avec une copine… prochain film : Il était une fois. Parce que Walt Disney for ever.

    Bisous affectionneux envers toi Caro 🙂

    Répondre
  68. emmanuelle h a dit…

    je découvre ton info de dernière minute…..un pur délice !!
    et il va sans dire que dans le monde merveilleux de tom et de katie, les enfants marchent sur des pétales de roses !!

    Répondre
  69. Sonia, MISS BLOG 2007 a dit…

    Euh… Rapport à ton post-it Express, je tiens à signaler que MOI je ramasse le popo de mon chien dans la rue.
    Et que si je tombe sur quelqu’un qui ramasse pas, ben je fais plein de moulinets de bras en disant que c’est inadmissible !
    Chui une bonne fifille hein ?

    Répondre
  70. serena a dit…

    aaaahhh mam’zelle crapaud, le dernier disney est un délice !!!! un pur délice, une merveille, une sucrerie encore meilleure que le moelleux que je viens de manger !!!!! et patrick dempsey dans le rôle du charmant avocat….enfin, je ne dis rien, sinon, je vais devoir changer de culotte…..
    en plus, en ce moment, je suis en overdose de cynisme et de violence et je préfère le rose et la douceur….c’est ainsi, je ne suis qu’un chamalow…..
    quand à facebook, comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire, je ne sais même pas m’inscrire dessus, je n’arrive pas à y accéder mais comme myspace, ça m’a déjà bien gonflé, je pense que je vais arrêter….
    à part ça, l’homme, je ne doutais pas une seconde de la normalité de mon homme…je sais que les hommes piquent les féminins, ce n’est pas nouveau !

    Répondre
  71. serena a dit…

    c’est bon, je l’ai trouvé….les louboutin, c’est pas les pompes à 18 cms de talons ? ces deux là, ils feraient limite pitié si on avait pas violemment envie de les claquer….

    Répondre
  72. caroline ingalls a dit…

    Je n’ai pas lu l’article du nouvel obs.; simplement, je voulais dire que je ne lis pas 36000 blogs, j’ai pas le temps; alors à part celui de mon amie Winon et le tien,que je suis régulièrement, je vais juste en visiter quelques autres (merci pour tes liens) une fois de temps en temps; ce que j’aime dans ton blog (outre ton style et ton humour) c’est qu’il me parle; nombre de tes propos raisonnent en moi, et ce qui est formidable (contrairement à l’ensemble des médias) c’est que je peux réagir dans l’instant, et ça me fait du bien; je me sens libre, pas jugée, respectée , bref, c’est plutot démocratique comme truc, alors merci de me le permettre .Et comme Fyfe, j’aurais tendance à dire qu’il ya effectivement des milliers de façons de tenir un blog !

    Répondre
  73. Caro a dit…

    T’inquiète miss perfect new, j’ai bien une ou deux petites idées sur la chose… Quant à avoir été torpillée, comment ça ? Par les journalistes ? Tu me diras, si ça se trouve elles ne m’auraient pas voulue non plus. Mais j’ai devancé en disant dès le départ que je ne le souhaitais pas.

    Répondre
  74. Miss perfect new a dit…

    Je me doute bien que t’as le nom aussi, mais on n’est pas des balances, n’est-il pas…

    Merci pour le miss perfect new, j’ai explosé de rire, je trouve que ça me va bien au teint.
    Merci à ta gentille lectrice qui m’a ainsi surnommée, mais je préfère en Anglais, ça fait plus Rock !

    Non, pas par les journalistes…
    Bon allez, on s’en fout, c’est dimanche, il pleut, ma fille a une gastro, que demandez de plus pour être heureuse ???

    Répondre
  75. Cyrielle a dit…

    Mes copines pouf-pouf me parlent tout le temps de toi, mais moi comme je refuse de visiter des blogs uber-influents de trop it-girl de la life, je faisais de la résistance.
    Là je me fais chier dans mon pays très très loin, alors me voilà et pardooooon. T’es trop pas une über-influente it-girl de la life en fait, t’es juste drôle.

    Merci, ça fait vraiment du bien.

    Répondre
  76. serena a dit…

    tiens, sandra on est deux, moi aussi les fêtes ça m’enquiquine…..enfin, c’est surtout les réunions de famille qui m’enquiquinent….
    je ne savais même pas que le blog de caro était considéré que des blogs uber influents de trop it girl de la life !!!!! je suis arrivée dessus par hasard et je suis restée parce que comme caroline ingalls ça me parle.
    Quand aux autres, j’ai fait le tour et les trois quarts m’ennuient….

    Répondre
  77. Mummy Active a dit…

    Bon c’est la 1ère fois que je commente dans ce blog apolitique de gauche 😉
    (je n’ai pas non plus lu les milliards de commentaires)

    Juste une petite rectification: Sarkozy ne dit pas que pour gagner plus il faut bosser le dimanche. Il dit que ceux qui doivent bosser le dimanche (et y’en a qui n’ont pas le choix) ils devraient être payés le double… Et ça pour moi c’est une vraie réforme (et presque de gauche tien)

    Répondre
  78. Clara.be a dit…

    eh bien moi je trouve bien dommage que tu ne gagnes pas 5000 euros voire 10 avec ce blog, tu les mériterais largement ;-))) (ah mais oui ça ferait grimper tes impôts heureusement que sarko a prévu un bouclier fiscal, surement pour les blogueurs influents à la base)
    moi j’aime bien les nouvelles de la guéguerre des blogs, comme ça je suis informée sans devoir aller tout lire (bien trop fatigant).
    sinon ça m’amuse assez ce qu’a déclaré sarko, yaka, faukon, c’est pas lui qui va payer les gens qui bosseront le WE en attendant (moi je suis d’accord pour doubler tous les salaires, mais curieusement on me demande pas mon avis). et sans les RTT vous ferez comment en cas de grèves ? (ouh la le sujet qui fâche…) ;-)))

    Répondre
  79. Cyrielle a dit…

    @ Serena: Et ben si elle est considérée comme uber influente it-girl de trop de la life. Par qui? C’est là que se situe le mystère…. tu crois qu’à l’Elysée ils ont créé un groupuscule secret qui met les blogueuses sur écoute et qui décident de qui sera influente ou pas??
    Plus sérieusement, moi aussi les autres m’ennuient, mais ici je me marre

    Répondre
  80. serena a dit…

    ah ah……et tu crois que colonna est dans le coup ?
    et mummyactive, tu penses que christine lagarde a voulu dire quoi en disant que les gens n’avaient qu’à marcher si l’essence était trop chère ?
    je dis ça, je dis rien….

    Répondre
  81. Cyrielle a dit…

    Je dirai même que c’est lui qui est à l’origine du complot!! Sarkozy lui a donné du boulot parce qu’il s’en voulait d’avoir fait voler en éclat sa présomption d’innocence…

    Répondre
  82. serena a dit…

    tiens à propos du classement des femmes les plus élégantes, je vais vous narrer une anectdote marrante…
    je tombe sur un vieux elle à la médiathèque avec en tître rondes, les looks d’été qui nous amincissent.
    Ok, on n’est pas en été. Tant pis.
    Je vois oui aux leggins aux genoux, non aux leggins aux chevilles.
    Aie. J’ai un legging aux chevilles. Première erreur.
    En dessous oui aux ballerines avec un pantalon, non aux ballerines avec une jupe.
    J’ai des ballerines avec une jupe. Seconde erreur.
    J’ai un legging aux chevilles, des ballerines avec une jupe et je suis ronde.
    La voilà la mistake réclamée par Caro !!!!
    Je crie oui à la liberté de la mode pour les rondes et les autres !!!!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>