T’es complètement nioude comme fille

Alors aujourd'hui, je vais te parler de ton maquillage. Oui, je sais, ce n'est pas vraiment ma spécialité ou ma marque de fabrique. En même temps, je suis une femme à multiples facettes figure-toi. Si si.

 

Bref, aujourd'hui disais-je, je vais t'expliquer comment qu'il faut que tu sois maquillée si tu veux aller dans une soirée mondaine et passer pour une reine de la nuit.

 

C'est simple, il faut que tu sois nioude. Oui, nioude. De l'anglais "nude". En gros, ta peau, elle doit être complètement à poil. Tu vois, ou bien ?

 

Ben oui, ma pauvre chérie, si t'en es encore à te tartiner de terracota pour faire "bonne mine" ou, pire, d'embellisseur abricot, laisse moi te dire que t'es en retard d'une tendance. Limite tu risques de te faire claquer la porte au nez du grand monde.

 

Alors que si tu suis mes conseils et que tu apprends à devenir une vraie femme nioude, je ne te raconte pas comme tout va s'ouvrir sur ton passage.

 

Donc, le nioude, au départ, c'est assez easy comme concept rapport que c'est la négation du maquillage. Sauf que ça c'est valable que si t'es née dans les années 90 et qu'en plus niveau hormonal t'es méga gâtée ou bien que tu as bouffé ta ration de roaccutane l'année dernière. Sinon, le nioude, je suis navrée de te l'annoncer, il va te demander d'y mettre un peu du tien.

 

En gros, si tu m'as bien comprise, l'idée, c'est d'avoir l'air pas maquillée et de ressembler à une jeune fille qui aurait à peine les joues rosies après une course au grand air. Je sais. Tu n'es pas la seule à ressembler à un boeuf agonisant après une course au grand air. Et c'est justement mon propos. Il n'est pas question de laisser la nature faire son boulot vu que cette garce est rarement de notre côté.

 

Donc, je reprends, pour parvenir à la quintessence du nioude, toi et moi on va devoir ruser. Et tenter de reproduire sur notre visage cette impression de peau presque à poil. Avec du fond de teint. Mais pas n'importe lequel. Le plus clair possible. Et surtout, du "minerals". Ne me demande pas ce que ça veut dire parce que je n'ai pas super bien compris. Je crois que ça signifie que c'est fait avec des minéraux et que du coup, ta peau, elle te remercie, rapport que les mineraux c'est bon pour ta peau. Il va de soi aussi que tu choisis un matos couvrant parce que le nioude ça ne supporte pas les imperfections.

 

Après, tu mets un peu de poudre, je crois, mais là encore, ne va pas me dégotter de la terre de soleil, tu foutrais totalement en l'air le concept de la nudité. Poudre blanche donc, et pour finir, un léger voile de blush rose très pâle. Oui, absolument, je vois que tu as bien suivi, le blush rose, c'est ce qui va donner l'impression que tu as couru dans l'herbe en riant aux éclats du haut de tes seize ans. Parait que tu peux aussi te pincer un peu les pommettes et que ça marche. Je sais. Chez moi non plus ça ne marche pas, juste on voit que je me suis pincée les joues.

 

Voilà, si tu as suivi mes conseils, a y'est, t'es toute nue du visage.

 

Et tu ressembles à Cruella. Ou à Julie Depardieu.

 

Ben oui, parce que la voilà l'arnaque. En vrai, jamais tu peux avoir l'air d'une vierge effarouchée qu'aurait gambadé dans les prés. Sauf si tu es une vierge effarouchée qui vient vraiment de courir dans les prés.

 

Donc moi je dis ça je dis rien mais personnellement la Terracota, ça se voit sûrement que j'en ai mis mais au moins ça m'évite d'entendre douze fois dans la journée que j'ai une petite mine (= tu as une sale gueule, voire "putain t'as pris dix ans"). Parce que j'oubliais mais le côté platrage blanc de blanc, ça passe quand tu viens de le faire. Mais au fur et à mesure de la journée, le fond de teint, il finit par fondre comme le glacier des Grandes Jaurasses – tu connais pas les Grandes Jaurasses ? C'est pas grave, c'est une image – et il dégouline dans les petites rigoles que tu as sur ta figures à toi et communément appelées "rides d'expression". Et à la fin de la journée, dès que tu souris, on voit plus que ça, ta fonte des neiges.

 

Bref, je suis désolée de te l'apprendre mais si tu es née dans les années 70 et que tu considères comme moi que s'enfiler du botox à notre âge – encore juvénile – est du domaine de l'impensable – et qu'en plus tu n'en as pas les moyens à moins d'expliquer à tes enfants que non, on ira pas au cinéma ce week-end, maman doit combler sa ride du lion – le nioude, c'est moyen fait pour toi.

 

Maintenant, ça ne veut pas forcément dire que tu es obligée de plonger la tête dans l'embellisseur abricot. Juste, en fait, tu fais comme tu peux pour limiter les dégats tout en restant toi même. Et tu oublies que tu n'es pas trendy vu que dans deux ou trois semaines le nioude, dans Elle, ce sera out. Personnellement, surtout, mes rides, j'ai décidé de les aimer. Et si je mets un peu de fond de teint histoire d'unifier, je ne rêve pas, toujours on les verra. Et la bonne nouvelle ce que ce n'est pas prêt de s'arrêter. Mais comme dirait l'autre, à la fin, on a l'âge de ses artères, ni plus, ni moins…

 

Allez, je sais, je ne t'ai pas aidée. De rien quand même.

Edit: Le mot "nude" fait péter les plombs de l'antispam. Va savoir ce que ça veut dire en vrai pour les brittons… Quoi qu'il en soit, faites comme moi, françisez-le !!! Spécial dédicace d'ailleurs à Fyfe et sa "Nioudity" que je trouve grandiose.

79 comments sur “T’es complètement nioude comme fille”

  1. venise a dit…

    merci quand meme… 🙂 tu es bien matinale aujourd’hui ? encore plus que d’hab !
    je vais continuer à appliquer mon propre concept du nude, c’est à dire sans rien 🙂 meme si je sais que ça ne me fait pas ressembler à une péronelle de seize ans

    bonne journée que je te souhaite plus joyeuse qu’hier

    Répondre
  2. Sonia, MISS BLOG 2007 a dit…

    Ca me dit pas si t’as suivi mes conseils et acheté ce magnifique embellisseur de teint de BY TERRY, qui te fait une peau tellement terrible qu’on a l’impression que tu sors à peine du ventre de ta mère ???????????

    Moi j’ai mis du nioude sur mes ongles. Ca compte ? En tous cas c’est tellement beau que j’arrête pas de me mater les mains en me disant que je suis réellement fabuleuse….

    Répondre
  3. emmanuelle h a dit…

    Sonia…..tu sais quel teint il a le bébé qui sort du ventre de sa mère ?!!!!!
    sinon, Caro, ton article est grandiose et hilarant…..je l’ai lu après m’être consciencieusement et longuement tartinée de poudre minérale…..pour le moment, je trouve ça pas mal, moi, le concept des minerals,mais c’est clair qu’avec je fais toujours mon âge, pas moins, pas plus. Bon. J’en demande pas plus non plus.

    Répondre
  4. sophie L.L a dit…

    D’ailleurs, là, je suis super nioude (vu que pas encore maquillée, vu qu’il faudra trouver mes affaires de maquillage éparpillées par ma fille qui elle serait exquise nioude si elle me piquait pas mon mascara, mon crayon noir etc -elle a presque 13 ans et mesure 1m68 et ressemble à un top modèle- ce qui ne’st pas très utile en 5eme!-), donc je suis ultra nioude !
    et comme je suis pas née dans les années 70 mais en 54 (1854 bien sûr ),vous voyez le truc !
    Bon, je vais réveiller la top modéle.

    Répondre
  5. imane a dit…

    je vais un jour finir vraiment par mourir étranglée de rire un matin.
    Mais c’est vraiment des leçons de maquillage que j’adore car elles sont réalistes et c’est les seules que je lis d’ailleurs.
    Ma mère avait vu à la télé dans une émission consacrée à la beauté , que le fond de teint était complètement out et qu’il fallait l’éviter pour mettre en avant l’éclat de notre propre peau. Etant née dans les années 70 , je crois que tout le monde croyait que j’étais en phase terminale de je ne sais quelle maladie (c’était la dernière fois que je suivais ses conseils )

    Répondre
  6. pomme a dit…

    Perso j’ai jamais compris le concept du maquillage qui n’en avait pas l’air. Moi si je passe 30 mn à me ravaler la façade, j’ai plutôt envie que ça se voit. Pas obligé de ressembler à Bozo non plus, il y a un juste milieu 😉 Donc le nude, hors de question, trop d’efforts pour rien. De toute façon j’aurais l’air d’une morte vivante, merci bien ! Et merci Caro pour avoir démystifié cette tendance ;-)))

    Répondre
  7. russia a dit…

    37 ans et jamais réussi à mettre quoi que ce soit sur la face. J’sais pas… j’y crois pas… vous trouvez pas qu’on fini toujours par voir le côté artificiel du truc ? Mais l’image du boeuf agonisant en plein réchauffement climatique j’adore, on dirait du Lucia Exterreban.
    Tu me scotch Caro pour ton talent réellement libre.

    Répondre
  8. zaza a dit…

    tout a fait d’accord avec toi, ils peuvent me dire de mettre un fond de teint super clair et super tendance, je fais malade et on me regarde avec pitié… alors qu’avec un peu de couleur… la vie est pas la meme !

    de toute façon mon dicton reste et restera à tout jamais je prefere avoir l’air d’une rose artificielle plutot que d’une endive naturelle et toc !

    Bref, je suis pas prete au nioude !!!!

    Répondre
  9. Clairechen a dit…

    J’arrive pas à m’y faire au nioude!!! J’ai essayé une fois j’ai l’impression de ressembler à Marylin Manson… mais sans le rouge à lèvres sanglant!!!!! C’est horrible!!!!!
    Bon, j’m’en fous … je reste sur mon maquillage habituel qui n’est pas si mal que ça (je t’assure ni embellisseur abricot ni terracota!)

    Répondre
  10. Mariposa a dit…

    Merci pour toute cette fraîcheur matinale!
    Comme je n’ai jamais mis de fond de teint de toute ma vie et que je n’en mettrai jamais, et bien, le nioude, ça me va, mais dans le sens le plus littéral du concept!!!
    Bises à tout le monde et bonne journée!

    Répondre
  11. PCR a dit…

    Mdr Caro ! quelle fraîcheur et en même temps quel réalisme !
    Perso j »adore les vieilles dames avec leurs multiples rides, traces des joies et des peines de toute une vie, qu’on dirait des petites pommes, mais avec dans leurs yeux qui pétillent, toute la joie et la vivacité du monde ! Je vais d’ailleurs en embrasser une cet après-midi tiens…(elle est toute heureuse car elle a appris hier que son second livre allait être édité. Youpiiiiiiii)

    Répondre
  12. fab a dit…

    Pour une fois, la nature m’a au moins gâtée d’une belle peau. Je peau me permettre de ne pas mettre de fond de teint, ça passe plutôt bien !

    Bon, en revanche, je n’ai toujours pas l’air d’une vierge effarouchée … On peut pas tout avoir !

    Répondre
  13. sophie (back in France) a dit…

    ça fait du bien de revenir rigoler après de longues semaines sans internet !

    j’ai essayé le maquillage minéral l’hiver dernier aux usa, et depuis, pas question de remettre du fond de teint traditionnel ! c’est vrai que la poudre minérale est franchement plus confortable et surtout donne un effet naturel : elle dissimule les défauts et unifie le teint mais ne se voit pas. un tour de magie, quoi… mes copines américaines me disaient on voit que tu es française, tu as une peau parfaite sans maquillage. :o) alors le nioude, j’aime bien, pour une fois que la mode me correspond ;o)

    Répondre
  14. eden a dit…

    Tu m’as fait une de ces peurs Caro!
    Pendant un moment j’ai cru que t’allais nous dire de nous passer Terracota!!!!
    Parce que moi que ce soit la mode ou pas, ça m’a plus d’une fois sauvé la face.
    Et, bien appliquée, t’as tout de suite meilleure mine…donc le nude c’est no way

    Répondre
  15. serena a dit…

    merci caro de me distraire de ma rage de dents (après mon rhume, vous allez toutes vous dire, serena, elle a vraiment la loose ou serena comment qu’elle se plaint tout le temps ! et dans les deux cas, vous auriez raison !)
    enfin, je comprends quelque chose à ce concept de nude que je vois dans mes magazines ‘z’aimés et qu’à chaque fois, je me demande mais quel est l’intérêt de se maquiller si c’est pour pas le voir ?
    il parait que les hommes adorent…depuis quand les hommes s’intérressent à ce qu’on se colle sur la tronche ?
    en tout cas, comme russia, je ne me mets RIEN sur la figure pas parce que je pense que c’est artificiel, simplement, j’ai la flemme….
    ça me rappelle le jour où je m’étais mis un fond de teint blanc, ma tante s’était exclamée : mais tu es malade, tu as une mine atroce ! ça m’a guéri, j’ai balancé le fond de teint…

    Répondre
  16. funnyface a dit…

    mais si le bon vieux coup des joues pincées avant de sortir pour faire comme Mam’zelle Scarlett! Un grand classique du genre…
    En fait le nude c’est pour se maquiller comme sous marie antoinette? A quand le retour de la perruque poudrée… parce que je suis sûre que ça ferait sensation et qu’en hiver ça tiendrait chaud au crâne!

    Répondre
  17. Dawn a dit…

    Rire!!! Bravo Caroline pour cette magistrale interprétation du nude!

    En fait, je crois que cette tendance maquillage va surtout à celles qui ont déjà le teint parfait…!! En gros c’est un peu de l’arnaque (sauf si tu as 16 ans, le teint déjà clair, pas d’imperfections, et les joues déjà roses…mais alors pas la peine de te fatiguer à te maquiller nude, hein… ).

    Répondre
  18. alicia a dit…

    Bon d’accord, ça n’aide pas vraiment…. mais ça fait rire, et c’est bon!!!!
    J’en ai tout plein aussi des rides d’expression, que j’essaye d’aimer coûte que coûte, limite je leur donne un prénom pour les apprivoiser!! elles seront bientôt trop nombreuses pour que je m’en souvienne mais tant pis!!!
    Le botox ça fait peur, on doit devenir addict et pis je veux pouvoir emmener mes p’tits loups au ciné et en vacances moi!!

    Répondre
  19. Mamzelle Maupin a dit…

    Je suis nioude par la force des choses … je déteste le fond de teint et je ne me mets qu’un peu de poudre libre sur la peau, yes, pendant au moins trois semaines je serai tendance … jusqu’à ce qu’Elle décrète qu’il faut avoir bonne mine !!

    Oh PCR, comme je suis contente pour Mère grand, tu l’embrasses pour moi.

    Répondre
  20. Isab... a dit…

    Allez, j’me lance, depuis le temps que je viens te lire quotidiennement, j’me décide ….
    Moi non plus, pour le maquillage, c’est pas ça ! A chaque fois que je m’y essaye, j’ai l’impression de ressembler à un clown … à part, peut-être quand je me contente d’un peu de terracota et d’un soupçon de rouge à lèvres ….. Mais là, apparemment, je suis complétement à la ramasse, du fait de la vague nioude !!!! Donc, je vais continuer à me limiter à la crème de jour non teintée et au beurre de cacao labial ….
    Faut dire que pour le teint blaffard, j’aurais du mal, car même si je suis blonde … oui, oui, encore une !!!…. mes séances de natation, bi ou tri-hebdomadaire (c’est selon …) en piscine extérieure, dans le Sud de la France, donc majoritairement au soleil, font que je suis presque plus bronzée l’hiver que l’été !!!…

    Répondre
  21. caro a dit…

    Vous avez bien compris le concept du nioude les filles. En gros, ça marche pour les filles qui n’ont pas besoin de maquillage pour être parfaites. Et je fais amende honorable, parfois, les plus de 16 ans ont cette chance. les autres, on fait comme on peut et on bricole. Pomme, je suis comme toi, si j’y passe du temps autant que ça se voit un peu quand même !!!

    Sonia pour le By Terry, non, tjs pas, chuis une mauvaise élève du maquillage moi. Mais je vais me laisser tenter pour les fêtes de noël et le cadeau que je vais me faire à moi même. En plus du vélo électrique. Un concept qu’il est bien bien bien je trouve. j’en reparlerai.

    Répondre
  22. MissBroWnie a dit…

    Nioude = Oh là là! Tu as l’air fatigué en ce moment! Qu’est ce qui se passe? Tu ne dors pas bien? Tu es malade?
    C’est ce que j’ai dit dernièrement à une collègue :-S
    Le Nioude à 36 ans, ça ne le fesait pas sur elle :-O

    Répondre
  23. Mademoiselle Coco a dit…

    Bon, moi, je ne sais plus trop quoi faire : je ne suis née ni dans les années 70 ni dans les années 90…

    Alors en bonne fille des années 80, je fais un truc entre le tout-nu et la terracotta. Et je peux témoigner (approchez le micro, j’ai l’impression d’être à Ca se discute) que la poudre Accord minéral de L’Oréal (le maquillage minéral qui ne coûte pas un rein, alors même que c’est la sublime Pénélope qui en fait la réclame) est formidable.

    Ce qu’elle dit Pénélope, c’est rien que la vérité : léger comme une poudre et couvrant comme un fond de teint. Depuis que je l’ai (4 jours), je ne vois plus aucune raison de me mettre du truc coloré qui colle sur le mains le matin. N’empêche, il faut un bon coup de blush et d’anti-cernes en complément, parce que sinon, ça sent le cadavre…

    A part ça, je ne suis pas la soeur de Pénélope et je n’ai pas d’action chez L’Oréal, je le jure (surtout pour la deuxième affirmation. Pour la première, on peut toujours rêver).

    Répondre
  24. Isab... a dit…

    Non, non, Caro, moi y’a que …belle dans mon prénom !!! C’est peut-être rapport à ça que j’ai l’impression d’avoir besoin de rien me mettre sur la figure le matin ???? Lol ….
    Pour la natation, vu que mes trois gnomes de 14, 12 et 8 ans sont à fond dedans, j’m’y suis mise pour pas être trop larguer, …. et aussi pour comprendre leurs états d’âmes ou de corps quand ils ont un coup de mou certains jours (mais pas souvent, je dois l’avouer, en rapport aux deux heures qu’ils passent dans l’eau quotidiennement, eux pour le coup !!! enfin pas le petit, lui ça n’est que trois fois par semaine …).

    Répondre
  25. Claire a dit…

    Mademoiselle COco… je finissais par me demander combien de lectrices de ce blog sont nées dans les années 80. Bon, soyons claires : le maquillage nioude ça me fonce la peau et en plus je trouve le concept totalement naze. Alors, pour moi, la Terracota, ça reste un grand rêve : j’ai essayé celle d’une copine. J’avais l’air d’une carotte. Donc mascara noir (parce qu’on va quand même pas se priver de faire ressortir des prunelles pervenche, quand même, la non-coquetterie a des limites) et pis de l’Homéoplasmine rapport à mes lèvres gercées même par 20° et hygrométrie idéale.

    Par contre, c’est quoi ce truc des joues pincées ? j’ai déjà les joues roses, y a moyen de faire quelque chose contre ?

    Répondre
  26. Mademoiselle Coco a dit…

    Claire, j’ai la peau très très très claire (ça va là où il faut que je rajoute un très pour que tout le monde comprenne que j’ai un teint de bidet ??!), et le tout-nu ne me fonce pas du tout la peau. J’ai pris le ivoire doré qiu est plus ivoire que doré, et c’est impecc ! En revanche, je suis bien d’accor pour la terracotta : tous les trucs un peu orangé-cuivré sur peau claire, c’est une désastre. En revanche, les météorites rose pâle de Guerlain, c’est sublime (j’attends ma première paie pour me les offrir…).

    Répondre
  27. Babou a dit…

    La grossesse est un moment merveilleux, jamais vous n’avez été aussi sublime, rayonnante, une peau de rêve…. Vous avez jamais entendu ça vous? Parce que moi quand je suis tombée enceinte je m’attendais à des cheveux à la L’Oréale je le vaux bien et une peau de rêve assortie !! Et ben non, c’est l’arnaque du siècle, parce que moi tout le début de ma grossesse j’ai eu droit à des boutons de partout que genre j’avais l’impression d’avoir 14 ans pendant ma période acnée…. Du coup, je dégainais le fond de teint, et pas question qu’il soit nioude le fond de teint hein parce que là, c’était allure mort vivante assurée et tout le monde passait son temps à me demander si j’avais encore des nausées !

    Enfin bon, bébé est toujours dans le bidon et j’ai beau être morte de rire à ton article caro, il préfère rester au chaud apparement….. et au final en ce moment j’en suis contente parce que pour le coup, sur la fin de la grossesse, j’ai une peau de bébé c’est génial !!!!!! Nioude de chez nioude alors, vive les hormones, et pourvu que ça dure !!!

    Répondre
  28. karine a dit…

    ça n’a pas grand-chose à voir, mais j’ai envie de lancer un appel (désespéré) ici… je suis à la recherche de bottes pour… mollets dodus. hier, j’ai passé une demi-heure à essayer 10 paires de bottes (dont de très jolies kickers), et aucune ne voulait se refermer sur mes mollets replets (sauf les bottes chaussette, 100 % plastoc et pas super tendance).
    je vais aller faire un tour chez camper, mais si vous avez des adresses à me conseiller, je suis preneuse ! merci d’avance.

    P.S. bravo pour ce post, vraiment excellent (comme le reste de ce blog !)

    Répondre
  29. sofiso a dit…

    Pfioulala !
    moi je ne comprends pas du tt le concept du fond de teint parce que je ne sais pas comment appliquer ça et du coup, je ne teste meme pas et je profite de ma peau (pas trop pourrie) avec juste un p’tit coup de blush sur les pommettes (et beaucoup d’anti cernes mais c’est un autre pb !)…

    j’suis presque nude et bien contente de ne pas perdre plus de tps le matin que je n’en perds déjà avec ça…

    Répondre
  30. serena a dit…

    c’est dingue, tout le monde adore la grossesse sauf….moi ! j’ai détesté globalement mes deux grossesses et bien qu’on me dise que je rayonnais (ça doit être les nausées et les vomissements pendant 9 mois) je ne recommencerai pas demain !

    Répondre
  31. caro a dit…

    Karine, j’avais fait un post là dessus il y a quelque temps déjà et voici le lien vers une liste de bons plans pour mollets dodus: penseesderonde.mabulle.co…

    Serena, c’est fou hein ? Moi j’ai adoré ça malgré 30 kilos pris et 4 mois allongée. Mais je comprends qu’on déteste aussi…

    Répondre
  32. cécé a dit…

    Moi, je ne suis jamais maquillée ou alors pour d’exceptionnelles occasions…. deux raisons à cela, la première est que j’ai la peau tendance si tu me touches je rougis, et les yeux si tu me maquilles je pleure… et la seconde, c’est que pour me maquiller correctement, il me faut en moyenne 1 heure… et dans mon emploi du temps de Mère-ma-soeur ( comme dit Claire ) j’ai pas le temps.

    Donc mon teint est celui d’une vieille vierge effarouchée qui vient de sprinter pour attraper son bus…

    Bises aux jeunes et aux moins jeunes….cad toutes les autres !

    Répondre
  33. poutchi a dit…

    je n’aime pas l’embellisseur abricot, par contre j’utilise la terracotta, mais seulement celle de Guerlain, je trouve que les autres donnent l’aspect orange… chez moi ça fait naturel, et comme toi si je ne mets rien on me demande si je suis malade !
    gros bisous à toi
    ps hier justement j’ai regardé un film avec Julie Depardieu, Poltergay, hillarant au possible ! je te le conseille ;))
    bisous

    Répondre
  34. Babou a dit…

    J’avoue j’ai eu une grossesse de rêve et j’en ai vraiment bien profité, c’est pour ça d’ailleurs que je l’ai adoré je suppose !! parce qu’après 9 mois de nausées et de vomissements, je n’aurai sûrement pas eu les même propos !! Mais enfin, je suis pressée que ça se termine là pour voir la p’tite bouille de mon bébé !!

    Répondre
  35. fanette a dit…

    J’aime te lire, tu sais pourquoi parce que tu es drôle et tu ne me stresses pas. Et pourquoi? Parce que moi (j’ai honte je me suis toujours très peu maquillée, genre voire jamais, sauf deux fois par an) mais là je me lance et j’aime bien comme tu expliques parce quau moins je comprends. Enfin si on m’avait expliqué avant mais je voulais pas comprendre. Bon. Donc le nude je vais oublier, d’autant que même si je trouve ça joli, j’en reste à l’idée (basique, j’avoue) que le maquillage il faut que ça donne bonne mine. J’essaie jsute d’avoir l’air pas maquillée et ni rouge ni blafarde (pas facile).

    Répondre
  36. Flora a dit…

    Juste, en fait, tu fais comme tu peux pour limiter les dégats tout en restant toi même…Après des phrases comme ça, expliquez moi pourquoi je donne mon pognon à Elle, Glamour et consorts alros que Caro a tout dit?!…

    Répondre
  37. lokie a dit…

    Je suis pliée de rire sur mon clavier, merci pour cette bonne tranche de rigolade! Alors moi le nioude c’est jamais de ma life. Je suis née pile poil en 70 et j’ai un teint quelque peu bizarre dû à des origines diverses et variées (wé je sais c’est plutôt curieux dis comme ça) légerement mat sans l’être vraiment, des imperfections dû à la cigarette (sémal) hyper sensible et réactive en prime, l’horreur totale quoi. Donc, jamais je sors sans mon fond de teint (sauf les matins de grande flemme pour aller chercher le pain) et puis même si à mon âge je cours nue dans la forêt jamais je serais nioude comme une donzelle de 16 printemps, plutôt suante, écarlate et prête à cracher mes poumons, mais j’assume!

    Répondre
  38. BrasseBouillon/La Bureautière a dit…

    Je suis contrainte d’abandonner le nioude depuis qu’une con***de vendeuse de Sépho** m’a expliquée que d’habitude, il faut choisir le fond de teint une nuance plus pâle que sa carnation, mais dans votre cas, on ne va pas avoir
    Donc je boycotte Sépho*** et aussi Eta** lingerie depuis que leur vendeuse (qui avait dû faire un stage de langue de pute chez Sépho**) m’a regardé prendre un 85B et m’a dit que vous seriez sans doute mieux dans un bonnet A.
    Maintenant, je fais mes courses sur internet avec toutes ces c***

    Répondre
  39. dedelleofsartene a dit…

    Bonjour

    Je viens juste de découvrir votre blog. Je ne suis qu’une novice dans le monde des blogueurs mais en tout cas votre article du jour sur le nioude m’a bien fait marrer. On sent la fille qui a bien décortiqué le dernier ELLE ou MARIE-CLAIRE (??). Et vu que dans ces canards les tendances ne durent même pas le temps d’une saison, j’ai bien aimé votre vision de la chose. Moi perso, j’ai pas attendu que ces mags me disent comment je dois me maquiller ou me saper ( d’autant qu’avec mes 90 kilo pour mon mètre 80, ça colle rarement avec leur idée de comment doit s’habiller une femme pour être belle, et encore que j’ai de la chance, le rugby est devenu à la mode cette année….), Et puis, c’est bien connu :les fringues sont créées par de gros – enfin… c’est une vue de l’esprit – mysogines ( y compris des femmes !!…) qui conçoivent la mode pour des cintres et non, pas les vraies femmes. A quand un nouveau mouvement féministe des temps modernes. C’est à dire pas un truc aussi radical que dans les années 70 du genre à bas les mecs, parce-que bon quand même on les aime nos hommes même avec leurs gros défauts. Mais faut bien reconnaitre qu’ils sont de plus en plus à faire des efforts pour partager les tâches quotidiennes, à faire attention à nous, à nos désirs et tout ça… Non, juste un mouvement pour obtenir certains droits élémentaires à savoir: l’égalité dans les salaires et aussi pouvoir se sentir bien dans ses pompes même si on n’a plus 20 ans et qu’on ne pèse pas 55 kg tout mouillé pour 1m80… Et si on commençait par boycotter tous ces féminins qui nous font croire qu’ils militent pour la cause des femmes et qui en vrai ne font que nous montrer des pubs pour être plus minces, plus fermes, plus jeunes etc… ??

    Répondre
  40. Fractale a dit…

    A 40 ans on a le visage qu’on mérite
    c’est une expression cruelle mais qui motive la born in early seventies à sourire le plus possible…

    Jesuis certaine que tes rides que tu te mets à aimer, elles te vont super bien, toutes pleines de sourire, de lumière…

    Et merci pour cet article qui aide au visage que je souhaite avoir d’ici … bah, c’est pas important !

    Répondre
  41. Nath a dit…

    Hilarant !
    Bon, avant quand je travaillais dehors, ie dans les bureaux, j’étais bien maquillée. Puis il y a eu le passage sur une île où vent et soleil toute l’année… maquillage tu oublies sinon c’est mascara qui coule sur les joues. Maintenant que j’ai la joie de travailler dans MES bureaux, ie à la maison, les fringues et le maquillage… il est TRES nioude, parfaitement nioude à vrai dire ;o)

    Répondre
  42. karine a dit…

    merci pour les tuyaux sur les bottes pour mollets dodus, caro !
    je voulais aussi dire que j’adore ce blog parce que tu ne cèdes jamais à la dictature de ce qui est in ou out, et quand tu donnes ton avis (sur le n*ude, par exemple), c’est juste ton avis. et qu’on ne se sent pas la dernière des cloches si on n’est toujours tendance. merci pour ça !

    Répondre
  43. serena a dit…

    alors là, mes bibiches, malgré une séance chez le dentiste (où je me suis encore fait griller comme phobique totale du dentiste) je viens de rigoler car je regardais change de look avec la délicieuse émilie albertini (franchement, c’est quoi cette pov’fille qui l’a remplacé dans l’atelier de la mode ?) et la relookée du jour était maquillée comment à notre avis ? Eh ben oui, en nude !!!!! ça faisait bien sur elle mais faut avoir le temps et l’énergie le matin….

    Répondre
  44. mechante-maratre a dit…

    Magnifique en plus de ma dose de fou rire journalière, je viens au moins d’apprendre une chose c’est que je suis en avance sur la mode d’au moins 15 ans, mes copains de facs à l’époque des dinosaures (moi aussi je suis née dans les années 70) m’appelaient morticia ! Ca fait du bien au moral parce que malheureusement avec un fond de teint beige clair alors à plus forte raison l’embellisseur abricot et/ou la terra cotta je fais maquillée à la truelle !

    Répondre
  45. Marionnette a dit…

    Moi j’aime bien le nioude, c’est le non-nioude qui me fait prendre 10 ans (je précise que je suis née dans les années 70). La poudre, il ne faut pas la prendre blanche mais de la couleur de ta peau (donc effectivement, dans certains cas dont le mien, presque blanche…). Avec les cernes et le teint de zombie que je me paye en ce moment, un ravalement total (mais nioude) est la seule chose qui me rende un visage présentable sans faire trop apprêté.

    Répondre
  46. serena a dit…

    ah au fait caro, j’oubliais de te dire que mon fils qui regardait par dessus mon épaule hier (oui, il est super mal élevé, normal c’est moi qui l’élève…) s’est écrié en voyant ton attrayant décolleté woh, elle est pas ronde du tout, elle !
    tu peux le prendre bien, mais il a beau être magnifique (avis de sa mère mais aussi de tout le monde) il n’a que 12 ans et un caractère épouvantable.

    Répondre
  47. serena a dit…

    sinon, je ne suis pas nioude mais surement nigaude car je n’arrive pas à accéder à facebook….notez qu’après 10 jours de myspace, je me suis désabonnée car ça me fatiguait, mes 10 mails par jour…..
    bref, vous savez comment on accède à facebook ?

    Répondre
  48. Yellow_L a dit…

    Merci Caro pour ce billet hilarant!!

    çà me fait justement penser à hier, chez S*phora, où la vendeuse a voulu me conseiller sur du fond de teint alors qu’elle même était orange !!
    Elle voulait me vendre une barre minérale (???) parce que, soit disant, c’était mieux pour ma peau grasse qui brille… charmante….

    Répondre
  49. Estel a dit…

    N’ayant que 20 ans de plus qu’une vierge effarouchée et n’ayant pas de pré á côté de l’appart, je fais aussi nioude. C’est á dire : sans rien.

    Séréna, courage, tu as le droit de te plaindre, tu le mérites.

    Merci Caro pour cette analyse si réaliste.

    Répondre
  50. AnneduSud a dit…

    Bon ben moi, je vais attendre trois semaines que le nioude soit out; en tous cas, tu m’as mise de bonne humeur, comme d’hab!
    J’attends avec impatience ton post sur le vélo électrique, mon HommeduSud en veut deux à tout prix pour que l’on balade de concert,mais moi, c’est très moyen, je préfère pédaler pour de vrai, j’accepte néanmoins éventuellement de faire un essai mais maintenant j’attends ton post!

    @PCR, bisous à Mère Grand, je pense à elle et félicitations!
    @marionnette, tu m’as tellement fait rire avec la description de ta vie avec ta puce… Souvenirs, souvenirs!!!

    Répondre
  51. liloue a dit…

    Trop drole. Enfin un conseil maquillage que je lis jusqu’au bout. Quand au botox j’ai 50 ans et les rides qui vont avec mais je n’ai pas envie de ressembler à une momie ou d’avoir l’air perpetuellement etonnée, au choix !!!! On passe toujours un bon moment avec toi .Merci

    Répondre
  52. Man0u-Man0u a dit…

    Le mieux c’est quand n te dit de te faire un teint nioude alors que tu as de l’ACNE. Un peu le même effet que les rides. C’est très très fun de se tartiner de fond de teint correcteur hyper épais, à la fin, soit tu ressembles à une geisha, soit à une citrouille. Pas du tout nioude, parceque je sais pas vous mais moi, la couleur qui colle parfaitement à ma peau je la trouve pas. Je crois que je vais aller chez Mac la prochaine fois.
    Enfin bref, encore un article girly très drole 😉

    Répondre
  53. Cecy a dit…

    Ton anti-spam il se dit qu’on parle de gens a poil ou nu soit certainement l’annonce d’une attaque de truc de cul, alors forcement il doit pas aimer.

    J’aime beaucoup ta façon de présenter que la mode de maquillage actuelle n’est pas faite pour tout le monde.
    Moi je ne me prends pas trop la tête, j’ai une sale tronche? Et ben je m’en fiche, je ne suis pas assise devant un miroir de toute façon. Le maquillage et les séances camouflages de peau je le fais quand ça me chante. Alors je fais du Nuude a 0$ sans le savoir?

    Répondre
  54. mouna a dit…

    La bicyclette avec petit moteur électrique, c’est tout simplement génial!
    Si, si, si j’ai essayé :
    1/ ce n’est pas une mobylette, ni un solex, c’est à dire qu’il faut tout de même pédaler dans les côtes, ce qui permet d’avoir la conscience tranquille et se dire que si, on fait du sport.
    2/ le petit moteur est très discret, il ne se voit pas lorsqu’on est juché sur la selle et là, je dois dire que c’est jubilatoire, droite sur son vélo, pédalant, l’air de rien, on monte sans souffler, sans souffrir, sans crampes dans les jambes, les routes et les chemins sur lesquels jusqu’alors, on poussait son vélo en pestant et maudissant celui qui vous avait entraîné dans cette galère.
    3/ Celui en question qui jusqu’alors arrivait une bonne heure avant vous tout en faisant mine d’aller le plus doucement possible pour vous attendre, celui-ci donc arrive, épuisé, bien après vous …
    Je pense que très bientôt, nous aurons 2 vélos électriques!

    Tu adorerais Caro. Entre parenthèses, c’est mon cadeau de Noël que j’ai déjà ouvert!

    Répondre
  55. caro a dit…

    Bon ben voilà, on peut donc dire que les chiens font pas des chats. Et je suis évidemment morte de rire à l’idée de voir padom arriver tout rouge et épuisé… Y’a pas moyen d’en trouver un qui monte les côtes en rando ?

    Répondre
  56. cerisette a dit…

    Pff..le niude..genre tu mets trois heures à te maquiller pour justement faire croire que t’es pas maquillée.. tout ça, pour qu’on te dise..tu devrais mettre un peu de campagne en boîte ou trompe cou*llons (c’est selon),t’as une mine de papier mâché!!!
    Pas l’temps, ma bonne dame, pas l’temps!!

    Répondre
  57. lucie a dit…

    @Caro: j’arrête pas de voir des vélos d’appartement sur les trottoirs à paris, les déchetteries doivent en être pleines! (si c’est ça que tu veux pour Noel, attends les monstres et sers-toi!)

    Répondre
  58. prof a dit…

    J’arrive encore après la bataille, mais c’est peut-être pas plus mal, parce que sinon je serais reçue plein de tomates pourrites dans la figure.
    Parce que ce que je vais vous dire est très énervant pour beaucoup de filles.
    Z’êtes prêtes ?
    Voilà: je mesure 1 m 80, j’ai presque autant de jambes qu’Adriana, j’ai des ongles et des cheveux qui poussent tous seuls, sans se dédoubler, et sans entretien…
    ET , bien que je sois née dans les années 70, j’ai un teint de porcelaine avec une peau très fine qui supporte très bien le nioude, concept que j’ai d’ailleurs inventé moi-même dans les années 80, quand j’ai commencé à me maquiller.
    Aïe !!! Me tapez pas : J’ai aussi plein de défauts !

    Répondre
  59. Mitsu a dit…

    Une bonne tranche de fou rire pour finir un mois que je trouve comme toi pourri. Le mois bien sur. Pas toi. On voit bien que t’y travailles (à pas être pourrie). Référence à la fonte des neiges blabla. Quoi je m’enfonce là ? Oui mais on m’avais pas prévenue que la terrocata, pour la traverser fallait des raquettes. Pour marcher j’entends. Pas de tennis. Oui parce que comme toi , le coté essouflé après 1h hmm 5 min d’échange de balle ca va bien que pour des nanas qui se nomment Christina. Par contre jamais essayé le pince-mi pince-moi. Ah, dire que souffrir pour être belle, c’est pas juste un concept ?

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>