Pas mon genre

Bon alors je tiens à rassurer tous ceusses et celles que la grossesse ne passionne pas et qui tremblent de peur à l'idée que du coup je m'épanche sur mes petits maux tous les jours: ça n'est pas mon genre. Non, je veux dire, je sais bien que ça n'intéresse personne – à la limite ma mère – de savoir que:

 

– J'ai la nausée depuis plus d'un mois. Surtout le soir. Parce que le matin, ce serait trop banal. Non, moi c'est le soir, du coup je suis un vrai bonheur pour mon entourage à compter de 19h30 environ.

 

– Qu'en revanche je ne vomis pas. Mais que loin de m'en réjouir, il y a des soirs où je tuerais père et mère – pardon maman en plus tu es la seule à t'intéresser à ces choses là ce n'est pas juste – pour justement pouvoir vomir des fois que ça me soulagerait.

 

– Que je suis devenue une sorte de super Jaimie de la crotte de chien. Sérieux je pense que je t'en repère une à deux kilomètres les yeux fermés. Je peux également dater la dernière douche de tout être m'approchant à moins de trois mètres, te donner la composition d'un gâteau à dix mètres ou scanner toute personne portant Angel sur elle dans un rayon de 800 mètres. Je demande pardon à celles qui portent Angel, j'ai pas choisi que ça m'écoeure faut en parler à mes hormones.

 

– Je dors. Tout le temps. Je veux dire, même quand je suis debout, que je marche et que j'ai L'AIR réveillée, en vrai c'est faux, je roupille. Par contre la nuit, bof. En même temps peut-être qu'au delà de 18 heures de sommeil par jour l'organisme oppose une résistance.

 

– Je pleure. Parce que le tram vient de passer. Parce que ma collègue m'a dit bonjour mais pas vraiment gentiment en tous cas c'est pas sûr. Parce qu'il n'y a plus de papier aux toilettes. Parce que l'homme ne m'a dit que trois fois qu'il m'aimait. Parce que les enfants appellent le têtard "petit truc" et qu'ils lui disent au revoir le matin. Parce que dans le Elle cinquante personnalités ont écrit à Ingrid Betancourt et que même le mot de Roselyne Bachelot a réussi à me faire sangloter. C'est dire. Parce que c'est Noël dans dix jours. Et Paques dans quatre mois. Et mon anniversaire dans trois. Parce qu'il fait froid. Parce que la boulangère m'a fait cadeau de cinq centimes.

 

– J'ai froid. Même avec douze pulls, le chauffage à fond et l'homme en guise de radiateur.

 

– Ensuite d'un coup j'ai chaud. Et je pleure parce qu'enlever les douze pulls c'est trop dur.

 

– J'ai envie de riz au lait. Tout le temps. Je pourrais me nourrir que de riz au lait. Et aussi de foie gras. Même qu'en plus parait que c'est interdit.

 

– J'ai le feu au cul. Enfin, quand je ne dors pas. Ce qui laisse un créneau assez étroit. Mais wouah.

 

– Je suis précédée toute la journée de deux individus plutôt gonflés qui semblent dire bonjour à la terre entière et auxquels souvent les hommes répondent. Ils m'encombrent un peu mais parait qu'ils pourraient m'être utiles. Il semblerait d'ailleurs qu'ils ne soient pas pour rien dans le subit revirement de l'homme qui du jour au lendemain a décrêté que la grossesse finalement, il est pour.

 

Bref, voilà, me répandre sur toutes ces choses ce n'est vraiment pas mon genre. Alors ce n'est même pas la peine d'essayer de me demander quoi que ce soit.

 

Heu, je vous ai parlé de mon problème de caca ou pas ?

 

 

121 comments sur “Pas mon genre”

  1. imane a dit…

    excellent , j’ai l’impression de revivre mes grossesses par procuration, surtout le fait de pleurer pour n’importe quoi!!
    et encore félicitation aux 2 individus gonflés qui ont fait changer d’avis à l’homme lol…
    Mais tu peux t’épancher autant que tu veux sur ta grossesse , tu racontes d’une manière très originale , tu peux même nous commenter l’annuaire que ça me ferait plaisir.
    Bonne journée et prends soin de toi….

    Répondre
  2. lafaussemaigre a dit…

    wouhaaahou !!!
    C’est génial, enfin méga chouette, enfin je suis heureuse quoi pour toi, enfin pour vous, enfin j’trouve pas tous les mots à cette heure matinale.
    Mais je pense à toi et à bientôt sur Paris……
    Zou je file au boulot (j’ai pô envie)
    Pleins de bisous

    Répondre
  3. Frida a dit…

    C’est vrai que finalement l’envie de fraise c’est d’un banal… et dis-toi que les nauséees du soir, outre leur originalité, sont nettement plus sympathiques que celles du matin dans leur facilité d’accès à un réceptacle utile à cet effet.
    Quant à tes dons offalctifs, as-tu songé à te faire embaucher temporairement comme radar ? Parce que sinon, moi je suis intéressée. Je suis du genre à ne louper aucune crotte de chien, voire même à mettre un pied après l’autre dedans.
    Sinon moi c’est pendant ma deuxième grossesse que je me suis mise à adorer le vin blanc, c’est une tare qui m’est restée, et pendant ma troisième grossesse que je n’ai plus pu toucher un brin de fil à broder sans avoir envie de vomir. Ca m’est resté aussi…
    Bon courage !!

    Répondre
  4. la fausse maigre a dit…

    euh je précise c’est pas tes nausées ni les crottes de chien qui me réjouisse à ce point hein !!!
    C’est juste que je ne t’ai pas lu hier et j’ai appris juste maintenant tout de suite la nouvelle
    (sinon tu vas te dire que je suis barge à m’exalter pour autant de symptomes !!)

    Répondre
  5. zézé a dit…

    Hi hi ! C’est vrai avec cette photo je me suis dit: Il semblerait que Caro ait de grosses nausées ce matin!! Parce que, comme ça, là, ce riz au lait il est pas franchement appétissant! Et sinon, ben, tes hormones n’ont pas l’air d’altérer ton humour et ça, c’est une chouette nouvelle! Bonne journée à tous!

    Répondre
  6. geraldine_ca a dit…

    Felicitations!! Je vous souhaite plein de bonheur a tous les 5!! Hier, je m’etais mis en tete de lire tous les comms avant de poster mes felicitations, grave erreur, je ne suis jamais arrivee au bout… Donc, je me rattrape, et j’en profite pour poser une question: c’est sur que le fois gras est interdit??? Parce que moi aussi j’attends un piou, et je m’etais fait une joie d’avoir degotte un beau fois gras entier mi-cuit a San Francisco!… C’est mon homme qui va etre content…

    Répondre
  7. zaza a dit…

    ben moi tes petits tracas me font sourire et je trouve très jolie ta façon de les décrire alors…
    Sinon pour Angel, je rentre dans le club avec toi et, pour moi, c’est pas une question d’hormones dis donc !!!!
    Grosses bises Caro, désolée si je t’ai réveillée !

    Répondre
  8. Claire T. a dit…

    Comme quoi, il y a aussi quelques effets réellement sympathiques dans les débuts de grossesse ! Sinon merci de nous faire patager tes nausées avec cette jolie photo de boulgi boulga 🙂

    Répondre
  9. Valérie a dit…

    Allez, t’inquiète va ! Je veux pas te miner le moral mais ça fera 3 mois dans deux jours que mon 3ème petit numéro est né et je n’ai pas encore fait une nuit complète ! Alors profite de tes nausées !!!
    Sans rire : félicitations !

    Répondre
  10. Claire T. a dit…

    Au fait si tu as des envies de foie gras c’est peut-être que tu manques de vitamine B9. Et si c’est le cas, bah on en trouve aussi dans les épinards… Ah bon, c’est pas pareil ?

    Répondre
  11. Ninouche a dit…

    Hi hi ça me rappelle des souvenirs… Pour le foie gras c’est interdit sauf si tu le fais cuire toi-même, pas trop longtemps à l’avance en le conservant bien protégé dans un frigo à bonne température (ou si tu en charges une personne de confiance, au hasard ta mère). Je tiens ça d’une amie qui travaille à l’institut national de veille sanitaire.

    Répondre
  12. pomme a dit…

    Je me demande si je suis la seule à rester si dubitative devant tous ces interdits alimentaires pour les femmes enceintes ? Quant on est enceinte, on n’est pas malade…

    Trêve de débats fumeux ! Ta description des symptômes donne l’impression d’un rêve éveillé, c’est très poétique. Heureusement que tu nous a pas parlé de tes problèmes de caca, ça aurait tout foutu en l’air 😉

    Décidément ce nouvel arrivant s’annonce très bien, je trouve… je te bise fort !

    Répondre
  13. Apo a dit…

    J’adore! Et moi aussi j’avais des nausées du soir et moi le parfum que je ne supportais vraiment pas, et qui me donnait la nausée même si il n’était pas encore 19h, pas de bol, c’était celui de mon collègue de travail qui partageait mon bureau 🙁 Ha et le riz au lait, y’a un truc là, je sais pas, toutes les femmes enceintes en rafollent, ils mettent quelque chose dedans ou bien?

    Répondre
  14. Mamine a dit…

    Le foie gras déconseillé, voire interdit? Je rejoins geraldine_ca dans son attitude dubitative car j’ai bien vu comment ma belle-fille nous a fait 2 beaux petits avec ses tartines de foie gras au goûter….
    Evidemment, il a fallu qu’elle se mette sérieusement au régime après la naissance… mais chacun d’eux en a bien profité puisque le fiston pesait la bagatelle de 4,600 kg, et la minette, plus petite bien sûr, ne faisait que 4,300kg….
    5 ans et 3 ans et demi plus tard, ils sont toujours aussi beaux !
    Alors, une très bonne journée à peu près éveillée entre 2 siestes réparatrices…

    Répondre
  15. Soeur Anne a dit…

    Pas bien merci pour la photo…et pour l’évocation de Angel, pardon les filles, mais même pas enceinte, ça me donne envie de vomir…

    Pour le foie gras, moi j’en avais mangé sans remords et inquiétude…et sans problème…

    Répondre
  16. Nath a dit…

    Euh… tout ça ? Ca me rappelle vaguement quelque chose ;o) Moi, en tous cas, c’est fini, le moule est cassé, définitivement. Une grossesse à 25 c’est cool, à 35 c’était déjà moins glop. J’abandonne ça aux autres. Et surtout, surtout, surtout, ne te prive pas de fois gras.

    Répondre
  17. amika a dit…

    C’est malin! Maintenant va me falloir dégotter une parfumerie pour aller sentir à quoi peut bien ressembler Angel. Pis avant, ben j’m’en va me faire un bon riz au lait, pis appeler mon homme et mes enfants pour bien vérifier s’ils m’aiment, pfff chuis pas couchée…
    Hein? Non chuis pas enceinte, deo gratias! J’ai enfin passé l’âge!!!
    bisou doux

    Répondre
  18. mestizaje a dit…

    euh je me pose une question !!
    pourquoi tout le monde (y compris toi) à l’air si heureux alors que CA A L’AIR AFFREUX D’ETRE ENCEINTE????
    j’ai 20 ans et je viens de perdre définitivement l’envie d’avoir des enfants (bon je bluffe, j’ai jamais eu envie) … mais en rigolant !
    bon courage et félicitations… continue à nous faire rire, même si c’est pour raconter des histoires de vomi

    Répondre
  19. Aurélie/La Bureautière a dit…

    Les supers pouvoirs que tu développes ont l’air vraiment géniaux…Angel m’écoeure depuis que ma mère le porte (avant c’était moi et j’adorais…). Comment ça signification freudienne à creuser? Nan!!
    POur le riz au lait, c’est super bon recouvert de caramel (maison, hein, pas le machin cuivré Alsa) ou avec de la compote (et la compote c’est des pommes donc c’est bon pour la santé)
    Et pour le foie gras, j’avais jamais entendu (d’un autre côté, vu ma disette masculine actuelle…bon, ok, tellement récurrente qu’elle n’est pas une phase, mais un style de vie, une éventuelle grossesse me semble relever de la science fiction). Pas de sushis par contre.

    Répondre
  20. éliiiiiiiise a dit…

    C’est vrai ça ne m’interresse pas tout ça ! Du coup je ne laisse pas de commentaire tu penses ;P

    gros bisous madame, j’adore ta façon de raconter…

    (ceci dit, perso, même pas enceinte, je trouve qu’Angel est très écoeurant)

    Répondre
  21. poutchi a dit…

    je compatis, vraiment… même l’eau ne passait pas chez moi c’est dire…
    je me baladais la bouteille de prinperan dans la poche, que je vidais au goulot.
    les rennies marchent bien aussi, c’est de la craie mais ça atténue.
    sinon, il vaut mieux boire assise AVANT de se lever, que boire une fois levée (car on se lève trop vite et donc ça favorise la nausée)
    en ce qui me concerne ce n’était pas angel mais l’eau Issey Miyake. Je ne peux d’ailleurs PLUS la voir en peinture même dix ans après c’est dire 😉
    courage je compatis, vraiment !
    mille bisous

    Répondre
  22. Béné a dit…

    C’est faux Caro, Pâques et ton anniversaire, ça va tomber presque en même temps en 2008. Le 20 mars, ce sera Jeudi saint. Je le sais parce que j’ai déjà prévu de faire une grosse fête ce jour-là et de profiter du congé de Vendredi saint pour me reposer;-) Et sinon la grossesse, ça va?:-)

    Répondre
  23. ju a dit…

    Ah Caro, tu me fais trop rire. et puis ça me rappele mes grossesses.
    Moi aussi j’avais un odorat supersonique. et le truc que je supportait pas c’était la volaille grillée. limite je tombais dans les pommes.
    mais toujours avec un sourire idiot sur le visage.

    Répondre
  24. cécé a dit…

    merci de partager avec nous ces délicats moments du premier trimestre voir au delà, bon courage et pleins de bisous pour te réconforter, ne pleure pas ça vient du coeur…

    MESSAGE A LHOMME : prend bien soin de ta petite femme, soigne là et concerant le feu qui l’habite, fais ce qu’il faut il en va du bien être du tétard, si maman est contente, tétard deviendra grand et fort comme son papa…

    Bises à toute la petite famille. Affectueusement.

    Répondre
  25. Londoncam a dit…

    J’espère bien que tu vas continuer à nous dire ce que tu ne nous racontes pas !! Le riz au lait et le foie gras c’est interdit ?? Mais comment je vais faire moi, le jour où je serai enceinte ?? Hein ? Rooh… En tout cas c’est chouette que tu partages tout ça avec nous, et avec humour en plus.
    Tu sais quoi ? Les messages à Ingrid m’ont fait pleuré moi aussi, et pourtant je ne suis pas enceinte (ou alors je suis la Sainte Vierge)…
    Je t’embrasse fort, et l’Homme, je compte sur toi pour le feu, le froid et le reste 🙂

    Répondre
  26. Estel a dit…

    Je me retrouve totalement dans les nausées (et que des nausées) du soir. Ça faisait beaucoup rire Gentil Mari, moi beaucoup moins.

    Ce qui est bien en lisant ton post, c’est que j’ai compris pourquoi je me suis arrêté á une 😉

    Courage Caro, tout ça c’est bientôt fini, après ce sont les aigreurs d’estomac qui te laisseront éveillées….

    Répondre
  27. caro a dit…

    Bon alors pour le foie gras j’avoue, je dis fuck aux interdictions et je m’en gave, déjà que naturellement j’aime ça mais là, sérieux, j’en ferais mes petits dèj. En plus je ne mange que du cuit, alors je vois pas le problème.

    La photo du riz-au-lait elle me dégoute même pas, vous voyez comme c’est grave. Je crois qu’on aime ça parce que ça n’a pas vraiment de goût en fait. Bon et puis moi j’ai tjs adoré ça. Même sans caramel. Ok, avec c’est meilleur.

    Pour les allergiques à la grossesse, je confirme, les trois premiers mois ça n’a rien d’une partie de plaisir. Et après non plus rapport que tu flingues ton corps. Mais ça s’explique pas, ça reste un truc de fou.

    Pour les bébés qui ne font pas leur nuits je vous prierai de ne pas m’en parler j’ai décidé de faire un véritable déni de ce côté là. Parce que si j’y pense je ne réponds pas de moi. 😉

    Béné, qui es-tu ? Comment connais-tu mon annif ? Soit tu es une lectrice extrèmement attentive et là je dis bravo, soit on se connait mais là de suite je ne vois pas !

    Répondre
  28. caro a dit…

    Ah et plus sérieusement, je parlerai évidemment parfois de tout ça parce que mine de rien ça prend de la place. Mais je compte bien ne pas me transformer en couveuse obsessionnelle…

    Répondre
  29. rose a dit…

    Avec la photo je m’attendais à pire!!!!

    Ah, ah, j’adore! Ca me rappel des choses aussi! Tu as bien raison d’ne parler, ça soulagera celles qui vivent la même chose en silence!

    Bises

    Répondre
  30. Anna a dit…

    Caro, ne t’en fais pas pour les nuits, certains bébés sont des marmottes très tôt, et souvent les deuxièmes, en plus, donc dans ton cas le troisième vu que c’est ta deuxième grossesse. Hé hé.

    Répondre
  31. Sonia, MISS BLOG 2007 a dit…

    Honnêtement il est vrai que je me suis posée la question. A savoir, est-ce que tu allais nous parler de tes désordres hormonaux pendant les prochains mois….
    Cela dit, raconté comme ça, moi ça ne me dérange pas que tu le fasses tous les jours !

    Répondre
  32. caro a dit…

    ma mère me dit tjs que je suis un printemps à moi même, ju ! ;-)) J’aime bien cette date d’anniversaire, toi aussi ?

    Sonia, si toi tu supportes, alors c’est que ça va ! 😉

    Répondre
  33. lucie a dit…

    J’ai eu le même genre de début de grossesse et franchement nausées + sommeil + ventre qui à l’air de rien encore = pas le top. Heureusement qu’aprés c’est mieux!!!! (enfin moi je n’adore pas être enceinte, voilà c’est dit).

    Répondre
  34. souslesmots a dit…

    tu me rassures parce que la photo là..le riz au lait n’est PAS le premier truc auquel j’ai pensé 🙂

    Par contre je ne vois absolument pas pourquoi le fois gras et le riz au lait seraient interdit ? Tu es enceinte pas agonisante …et en plus agonisante je dirais deux fois oui au fois gras, euh le riz au lait par contre mm pas sous torture.

    Répondre
  35. eden a dit…

    Caro, je sais qu’on ne se connait pas, mais de lire tout ça ça me donne furieusement envie de te prendre dans mes bras, là tout de suite comme ça ,et de te faire un gros calin (rien de sexuel, je précise, hein prends pas peur..) parce que c’est trop attendrissant et c trop joli ce que tu dis .

    Voilà c’est tout.

    Répondre
  36. prof a dit…

    Trop drôle …
    Enfin pour nous, parce que pour toi …
    N’hésite pas à nous raconter ces petits bonheurs qui accompagnent toutes les grossesses: ça te soulagera et ça nous fera rire.

    En plus, égoïstement, ça me rappellera que finalement c’est pas pire maintenant (à 7 mois) qu’au début

    Répondre
  37. Claire T. a dit…

    En plus j’imagine qu’un seul bébé après des jumeaux ça doit être un peu plus calme…

    @Lucie : J’aime bien ton coming-out, on entend pas ça tous les jours…

    Ah et apparemment le foie gras c’est pour les risques de listériose. Mébon, apparemment ils faut juste éviter, pas le bannir à jamais.

    Répondre
  38. Mademoiselle Coco a dit…

    Hier, j’étais très contente pour toi et les tiens. Et puis aussi, très égoïstement, pour moi : je me suis rapidement dit que tu nous ferais de très très chouettes posts dans les mois à venir. Ben je ne suis pas déçue 😉

    Répondre
  39. The thin girl ex La Stef a dit…

    Avec un peu de retard et surtout après un immense silence because j’ai rien d’intéressant à dire (mais je te lis tous les jours) Félicitation!!! Je suis vraiment heureuse pour toi.

    Moi j’adore être enceinte, mais pour l’instant je me vois pas remettre ça pour un troisième. Plus parce que je me trouve trop vieille (33 ans c’est vieux c’est bien connu) que par manque d’envie.

    Bon courage pour les nausées, j’ai eu le bonheur de ne jamais connaître ça. Par contre pour le flaire à faire palir d’envie rintintin, ça j’ai connu. L’odeur des oeufs me rendait maboule.

    Répondre
  40. L'Homme a dit…

    Pas d’inquiétude mes chéries : chuis un pro pour éteindre les incendies (même que des fois, si je pouvais me retenir…).
    En revanche, côté foie gras, suis pas sûr de pouvoir tenir longtemps le budget !

    Répondre
  41. Mariposa a dit…

    T’es vraiment douée pour transformer ainsi tes moments de torture de femme enceinte en joyeux instants de rigolade pour tes lectrices !!!
    Je n’en prendrai pas tous les jours, mais de temps en temps, des billets qui parlent de toi et du petit, je suis preneuse. Je pense que toutes les filles qui, comme moi, n’ont pas encore eu le bonheur d’être enceinte mais y pensent sérieusement, sont avides de tous les récits en rapport avec cet événement, alors ne te gêne pas, envois!
    Et bon courage !

    Répondre
  42. zaza a dit…

    @ L’Homme : question budget foie gras, ça vaut le coup d’aller dans les grandes surfaces style le 24 au soir ou le 31 au soir, ils font des promos à 50% idem après le 02 janvier : ça permet de tenir question budget non ?

    Grosses bises à tous les deux

    La Présidente

    Répondre
  43. caro a dit…

    Lucie, manquerait plus qu’on soit obligées d’adorer ça !!! Perso il y a des choses que j’aime et des choses que je déteste. Ce qui est certain c’est que le sourire béat toute la journée, ce n’est pas pour moi. En gros, enceinte ou pas, c’est finalement un jour avec un jour sans. Parce qu’on reste exactement celle qu’on est, avec quelques réjouissances en plus ou en moins…

    Répondre
  44. ju a dit…

    j’adore ce jour anniversaire. je ne voufrais pas en changer pour rien au monde. c’est quand même trop fort d’être arrivé sur cette terre le jour ou la vie elle aussi renaît (Ouais je me la joue un peu là).

    je penserai bien a toi ce jour là et a béné aussi 😉

    Répondre
  45. pascale m. a dit…

    Ah ben j’ai vraiment l’esprit tordu car lorsque j’ai vu la photo et le début du post sur tes nausées incessantes je me suis dit non, elle a osé mettre une photo de (son) vomi?; en fait si j’ai tout bien compris c’est du riz au lait en photo, non? 😉

    Répondre
  46. Breizhoudoudou a dit…

    Quelle douce fin d’année mouvementée pour toi…:-) j’étais partie et je découvre en bloc les 5 derniers posts…
    La vie, si incroyablement forte, et ses surprises…Félicitations Caro, rien de plus à ajouter 🙂

    Répondre
  47. emmanuelle h a dit…

    dans mes bras, car !! moi aussi je n’ai eu que des nausées le soir….. et moi aussi, j’ai pleuré pour n’importe quoi, y compris un soir devant la star ac (oui je sais ça craint !!)
    et des envies de tas de trucs bizarres, des agrumes, du saucisson, des chips, des frites….
    pour le foie gras, te bile pas trop….on n’est pas malade, juste enceinte, alors un écart ou deux de temps en temps, de fromage au lait cru ou de foie gras, ce n’est pas dramatique !!!

    Répondre
  48. Valérie a dit…

    Béné est peut-être du 20 mars comme toi et moi ??? Parce que moi aussi je m’en souviens, normal !!!
    Et pour les nuits incomplètes… Promis je ne t’en parlerai plus, c’est trop cruel !… On en reparlera dans 10/12 mois ?!? ; ))

    Répondre
  49. Ninouche a dit…

    Pour le foie gras (et autres interdits), non, on n’est pas malade, mais si on attrappe la listériose le foetus risque très gros (genre, euh, mourir). Evidemment c’est excessivement rare et chacune gère le risque comme elle l’entend, mais je pense que chacune doit décider en connaissance de cause (et on voit régulièrement pas mal de bêtises sur le sujet). Pour mémoire sont à risque les fromages au lait cru, les pâtés (dont le foie gras…) et tout ce qui est animal qui est cru ou fumé (= pas d’huîtres, pas de foie gras, pas de saumon, sympa le réveillon ! -et pas d’alcool bien sûr…). Pour le jambon et le saucisson, privilégier les trucs sous vide de supermarché car ils sont stérilisés par des rayons (chez Monop y a beaucoup de choix et la qualité est pas mal du tout). Désolée de faire la rabat-joie… courage pour les nausées !

    Répondre
  50. Alabama a dit…

    Mais pourquoi se priver d’en parler ! c’est tellement réussit.:-)))) quelle marade
    Moi c’est l’haleine de mes voisins de RER qui me rendait malade il y a 3 mois … mais pourquoi ce qui puent de la g….. respire la bouche ouverte?

    Répondre
  51. Béa a dit…

    Bijour mesdames zé mesdemoiselle!

    Je viens de me poser sur ce charmant blog que j’adore déjà!
    Félicitation à la future maman et je compatie à tes nausées, et tout ce qui va avec (j’ai eu les même!) Histoire de me présenter, je m’appelle Béatrice j’ai 27 printemps j’ai un petit garçon de bientôt 18 mois (le 24 décembre) et on me demande encore pour quand est le futur bébé! la bonne blague. Sinon à propos des divers et variés symptômes comme je disais je compatie à 100% . En effet, il y a 2 ans à un Noêl j’ai eu la bonne idée d’aller dans une parfumerie genre Séphora et là se fût le drame. Mais non je n’ai pas vomi dans Séphora mais chez moi et là ça été la fin de tout. Au moindre reniflement j’avais les dents du fond qui baignaient (si vous me passez l’expression) le brossage de dent était un supplice (pas de panique j’en qu’en même brossé mes dents durand ma grossesse) et rien que l’idée d’ouvrir mon frigo me faisait horreur. Enfin bon que du bonheur quoi! Ca a duré presque 4 mois et après ça a passé. la bonne nouvelle est que j’ai perdu 4 kg les premiers mois et la mauvaise c’est que j’en prie 16 après. Car quand tu sens que les nausées passent c’est le pire car tu dis welcome à tout les repas! Donc attention à la suite des évènements.

    Bonne journée z’a toi. Et garde le moral ; )

    Répondre
  52. emmanuelle h a dit…

    caro, ne me dis pas ça…..je te dis pas comme j’ai des envies de bébé et de grossesse en ce moment !!!!
    je serais capable d’aller chercher l’homme en plein travail….
    remarque, il s’en plaindrait même pas !

    Répondre
  53. Altaïr - Cécile a dit…

    @ Alabama pose la question dans l’autre sens pourquoi quand on respire la bouche ouverte ou pu de la g** et tu trouvera la réponse 😉

    Caro super ce début de grossesse 😉 Les nausés j’ai pas connu, non on ne me lynche pas, par contre l’odorat oui aucun parfum n’arrivait à passer le cap de mes narines j’ai donc évité les transports en commun au maximum et dieu merci j’atais seule dans mon bureau… Par contre un truc que je ne peux plus sentir ni avaler c’est le maquereau vin blanc et le concombre a mis du temps à pouvoir me faire envie à nouveau 😉 Par contre pas de souci sur le chocolat et les haribo qui étaient devenus ma drogue, depuis j’ai coincé sur les car en sac j’ai du trop en manger 😉
    Pour les nuits je te souhaite un modèle comme lemien, nuits de sa maman à 3 semaines, bon mainteant ça se gate un peu elle n’a pas encore la notion de week end et donc 7h00 en général est son heure de lever 7j/7 🙁

    Bon aller continu t’es bien partie là pour paser 7,5 mois qui restent de bonheur 😉

    L’homme t’a du bol qu’elle soit précédée par ses 2 airbags surgonflés et qu’il y ait un incendie au sous sol… Lemien de Jules il a eu du mérite car c’était l’effet inverse, le sous sous sol était en glaciation… Je faisait bien en sorte de l’aider parfois mais sans aucune envie 🙁 et mes airbags ben ils étaient restés désespérément normaux, genre oeufs au palt…

    Répondre
  54. Béné a dit…

    Faudra qu’on fasse une fête virtuelle:-) Champomy et foie gras pour tout le monde et riz au lait en dessert, of course! En plein Carême, ce sera subversif en diable. On accueillera le printemps et nos années de plus comme il se doit!

    Répondre
  55. Claire T. a dit…

    Au fait Caro, hier ton post m’a tellement occupé l’esprit que j’en ai oublié de prendre ma pilule… T’as parlé à mon inconscient et ce p’tit manipulateur a failli m’avoir ! Le pire c’est que quand j’y ai enfin pensé il était super tard, je commençais à m’endormir et je me suis dit oh ça va, je la prendrai demain matin. Enfin, je me suis quand même relevée pour la prendre… Un peu à contrecoeur…

    Répondre
  56. Milady a dit…

    Bonjour Madame

    lectrice de longue date, je suis.
    enceinte depuis peu, je suis.
    et voici que vous résumez ma condition en qqs lignes, comme s’il y avait une universalité dela grossesse dans les symptômes, nous voici Mères Nature et tout autant, petites individuelles communes (mais aimées).

    Sinon, ici, je reprends juste pour dire, vous écrivez:
    Parce que l’homme ne m’a dit que trois fois qu’il m’aimait.

    ici, on préfèrera le présente de généralité, comme dans Galilée a dit que la Terre tourne, on dira plutôt, parce que l’homme m’a dit que trois fois il m’aime. comme ça, on déteste plus tant les généralités que ça.

    Bonne continuation avec les hémorroïdes, les douleurs abdomina(b)les alors qu’aucun de ces muscles n’existent vraiment, etc. etc… on en reparlera sûrement.

    Milady a dit..

    Répondre
  57. léticia a dit…

    Bonjour Caroline,
    d’abord je voudrais te féliciter pour ton blog que j’adore et que je lis presque tous les jours pendant ma pause, tu me fais rire et aujourd’hui tout particulièrement !!!
    Ensuite je te félicite pour cet heureux événement et bonnes fetes a toutes

    Répondre
  58. bookalicious a dit…

    tu peux parler de tes symptômes autant que tu veux, moi j’adore, ça me rappelle ma grossesse…que, soit dit en passant, j’ai pas super bien vécu, rapport à tous les interdits, particulièrement l’alcool et la clope, et le foie gras aussi (oui, je confirme, c’est interdit…). Mais malgré ça, j’y pense très souvent avec bcp de nostalgie. Par contre, là où j’ai été chanceuse, c’est qu’il s’est avéré que j’étais immunisée à la toxo, du coup, pas de problème pour manger tartare et salade verte au restau…
    Tu parles de riz au lait, moi c’est le lait tout court qui a eu mes faveurs: j’en buvais deux litres par jour, t’imagines, à tel point que pendant que l’anesthésiste me faisait ma péridurale, j’ai trouvé le moyen de lui dire que je voulais un verre de lait…Il a rigolé et m’a envoyée me faire voir…

    Répondre
  59. Caroline M a dit…

    Je ne suis pas enceinte, mais Angel m’écoeure toute l’année ! Pas mieux pour le riz au lait et le foie gras… Le riz au lait, j’ai même très sérieusement songé à me nourrir que de ça… après avoir réalisé une recette la plus élémentaire et la meilleure qui soit. Je te la donnerai avec grand plaisir si tu veux.

    Répondre
  60. caro a dit…

    oh que oui je la veux ta recette caroline !!! Pour le foie gras, moi tant pis, je prends le parti d’en manger. Même si ninouche a raison, on est pas malade enceinte mais il faut toutefois faire attention à certains aliments. Mais je pense que si tu sais d’où il vient et qu’il n’a pas transpiré pendant deux heures, il n’y a aucune raison de ne pas pouvoir en manger.

    Répondre
  61. Aurélie de Paris a dit…

    Caro ,
    depuis quelques mois je me contentais de te lire mais aujourd’hui vraiment je ne résiste pas à te laisser un petit commentaire pour te féliciter.
    Profite bien de ta grossesse cest quand même un des seuls moments ou on peut manger du nutella sans trop se culpabiliser!
    Fais nous un beau bébé et porte toi bien

    Répondre
  62. lokie a dit…

    J’ai le feu au cul…………je suis morte de rire. Quoique c’est p’tet une soluce pour les libido un peu fainéante une grossesse. :):):) Par contre je te laisse le riz au lait je deteste ça ca me fait penser a du vomis pis c’est berkkkkkk!!!!! :):)

    Répondre
  63. Steph a dit…

    Aaaah!, félicitations!! je viens juste de lire la bonne nouvelle. prends bien soin de toi.
    je viens d’avoir une ptite et je confirme, on a la larme facile quand on est enceinte…
    plein de bonheur pour toi et ta petite (grande!) famille, et ne pleure pas trop en lisant les gentils commentaires, hein ? 😉

    Répondre
  64. venise a dit…

    j’avais lu ta date d’annif dans un post 🙂 et l’avais notée 🙂
    la grossesse…. j’ai adoré être enceinte, même si ça n’a pas toujours été drole et de tout repos vers la fin.
    Se dire que là, à l’intérieur, y a en nous un ptit nous, c’est magique… tout au long de la grossesse, on a beau le savoir, cette pensée nous revient et on se sent sur un nuage.
    Mais bon, cette fois, c’est dit, plus jamais pour moi. J’attendrai mes petits enfants 🙂 lol !
    pas tout de suite quand meme !
    à part ça, meme si ce n’est pas du tout ton genre, tu nous reparles de ta grossesse quand tu veux 🙂

    Répondre
  65. sissie a dit…

    et j’ai même l’impression caro que tu n’arriveras pas à noircir le tableau du début de grossesse de la femme enceinte et même que chez tes fidèles lectrices, y en a plein qui se demandent et si je faisait moi aussi un petit deuxième, troisième etc…. quand ce n’est pas le premier aussi…. tu nous donnes finalement envie de serrer de nouveau dans nos bras un ptit bout, et ce sentiment est encore plus renforcé en ces périodes de noël….

    Répondre
  66. Marie a dit…

    Caro, je lis ton blog tous les jours, sans mettre de commentaire. Je te garde tous les jours pour ma pause déjeûner, mon petit plaisir du midi.
    Et de lire que tu attends un troisième petit bouchon, ben même si je ne te connais pas, ça m’a ému, et ravi pour vous. J’en ai les larmes à la gorge.
    Alors toutes mes félicitations, et bon courage pour cette grossesse, qui conclue cette belle année qu’a été 2007 pour toi et ta petite famille.

    Répondre
  67. baboux a dit…

    Ben moi, c’est souvent la grossesse des autres qui me fait pleurer … Parce que la mienne s’est transformée en eau de boudin au bout de plusieurs fois et que maintenant, les joies des nausées, et autres désagréments, c’est définitivement terminé. Peux plus. Alors, oui, franchement, je suis plutôt rassurée de pouvoir encore venir rigoler tous les jours en lisant tes billets. Et au nom de toutes les filles qui peuvent être dans mon cas, merci infiniment Caro, à ta jolie façon, de ne pas nous oublier.

    Répondre
  68. baboux a dit…

    Caro, je suis quand même heureuse pour toi, pour vous. J’ai oublié dans tout ça de te faire passer mes félicitations!
    Et puis, j’ai fait une faute de frappe, c’est pas Fois, c’est Mois, ça m’apprendra!

    Répondre
  69. Marionnette a dit…

    Hi hi, le feu au …, ça me rappelle des trucs… Profites-en bien, tu sais que c’est pas pareil après (cicatrices, hormones, fatigue, tout ça) mais ça motive pour retrouver la pêche !

    Répondre
  70. ju a dit…

    pas intéressant, pas intéressant, pas intéressant…
    encore un blog que je vais déserter parce que çe ne parlera que nausée, grossesse, caca/vomi, hormones et seins qui tirent… (cf le blog de Mélaka, resté sinistré près plus d’un an, et qui commence tout juste à reparler d’autre chose que de sa progéniture… enfin, il était temps!)

    comment ça se fait que la grossesse rende aussi gnan gnan et nombriliste?
    allez, je laisse l’orage hormonal et cul cul la praline passer, rendez vous dans 1 an, 1 an et demi…

    Répondre
  71. serena a dit…

    solidarité, moi aussi je vomissais le soir…en fait je vomissais tout le temps, pour mon fils j’ai vomi sur la table d’accouchement, pour ma fille j’ai fini par vomir du sang….et c’est là que mon médecin (s’il lit ces lignes, ce qui m’étonnerait, docteur, vous êtes un très bon médecin et vous me soignez très bien ainsi que mon mari, mes enfants, ma mère et mes nièces, surtout la nièce que vous avez sauvé à plusieurs reprises…hommage à mon médecin au passage !!!) m’a fait passer une fibroscopie et on s’est aperçu que j’avais l’oesophage à vif…..opération !!!

    Répondre
  72. ninie a dit…

    Ca me rappelle tellement ma grossesse!! Ces nausées permanentes, mais jamais vraiment malade. Mais y’a des bons côtés. Ca a duré trois mois chez moi, j’ai perdu 6 kg!! Bon j’en ai reprise 18 derrière, mais bon!!!

    Répondre
  73. sofiso a dit…

    J’ADORE lire tout ce qui a trait à la grossesse et aux enfants (meme si je suis consciente que ça ne m’aide pas à relativiser mon envie plus que présente d’en avoir très vite) donc je trouve que c’est une très bonne idée que tu nous en parles autant que tu veux !

    Répondre
  74. Claire T. a dit…

    Ben dis-donc Ju, c’est pas très yentil yentil, ça… Caro a écrit UN billet sur sa grossesse et tu l’agresses (à moins que ce soit du 2nd degré ??).
    On est quand même chez elle, elle fait ce qu’elle veut ! Et puis perso, je sens qu’ils vont me plaire ses billets la ronde enceinte parce que, justement, elle le fait avec autodérision et non pas de manière gnan-gnan-ma-vie-est-merveilleuse.

    Répondre
  75. Caroline a dit…

    Beh écoute, ju, tu sais ce qui est génial quand on fréquente un blog ? C’est qu’en effet on peut décider qu’on n’y va plus. C’est merveilleux n’est-ce pas ? Allez, je te laisse il faut que je m’occupe de mes seins qui tirent et de mes hémorroides.

    Répondre
  76. Caro secret a dit…

    Trop fort encore une fois la description de ton quotidien… On a des vies très différentes mais je rigole bien quand même ! Et même sans être enceinte… je me jette aussi sur tous les riz au lait dans un rayon de 500m 🙂

    Répondre
  77. Nita a dit…

    Ah Caro !
    Je viens de lire ton dernier post, et du coup, je te présente mes félicitations ! C’est drôle, parce que j’ai traînaillé très récemment dans tes archives et que je suis tombée non pas enceinte, hi hi, mais sur les deux textes qui évoquaient la perspective d’une nouvelle grossesse…
    Cela dit, je ne résiste pas au plaisir sadique (et vaguement envieux) de te dire : petit troisième ? mais qui nous dit que ce ne seront pas des jumeaux …
    je t’embrasse

    Répondre
  78. Cecy a dit…

    Bon j’ai pas le courage de lire tous les commentaires, mais le coup du foie gras et tout les trucs non pasteurises, c’est surtout si tu n’es pas immunisée contre la maladie machin non (toxoplasmose ou un nom a rallonge du genre).
    Enfin pour le reste, moi les récits des petits mots de ta vie de femme en temps que mère j’aime aussi. A condition que tu y garde le même humour. Il faut bien l’avouer mais je trouve que lire des expériences de grossesses c’est quelque chose de fort et vu ta façon d’écrire et ton vécu cela rends les choses intéressantes.
    Apres les histoires qui parlent d’autre chose c’est bien aussi hein.

    Répondre
  79. Babou a dit…

    Félicitations !!!! Je fais mon come back sur internet et je vois qu’il s’en passe de belles quand je suis pas là !! Encore toutes félicitions pour cette grande nouvelle,et en parlant de grossesse, je ne sais pas si tu te souviens de moi Caro, mais j’étais venue laisser un commentaire il n’y a pas longtemps en te disant qu’à force de rigoler comme une folle en lisant tes billets j’allais finir par accoucher…..et bien c’est chose faite !! j’ai accouché mardi 4 Décembre à 18h30 d’un petit Mattéo de 3,900 Kg !! Je vais pouvoir lire tes billets en toute tranquilité maintenant…. quoique maintenant ça fait mal quand je rigole avec la fameuse épisiotomie alors va falloir y aller molo quand même pour quelques temps !! lol Bonne soirée et surtout Bonne grossesse !!!!!!!

    Répondre
  80. entre amis a dit…

    Bah dis donc, je suis bien loin de tout ça moi encore… Oserais-je dire heureusement ???

    En tout cas, c’est vrai qu’il est plaisant à lire cet article et même très drôle.

    Joyeux Noël et bon courage pour la suite. Il paraît que neuf mois, finalement, ça passe trop vite 😉

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>