Pas prévu…

Parfois, il arrive des événements imprévus.

 

Ce blog par exemple. Quand je l'ai commencé il y a deux ans ou presque, c'était juste pour trouver un moyen de me débarrasser de toutes ces douleurs ressenties à force de ne pas aimer ce corps trop gros. Et puis il y a eu un premier commentaire. Puis un second. Puis un troisième. Et à force, écrire ici est devenu une drogue. Lire vos mots aussi. Mais ça n'était pas prévu que cela devienne aussi important.

 

Ecrire une pièce de théâtre, ça non plus ce n'était pas prévu. Se faire enfler par un soit-disant producteur véreux et pervers non plus. Qu'une solution se profile finalement et qu'on puisse peut-être enfin la jouer sur une toute petite scène parisienne encore moins. Mais je n'ai rien dit hein. Parce que tant que ce ne sera pas totalement sûr, je préfère faire genre que c'est foutu. Oui c'est de la superstition. Et aussi une certaine conscience du ridicule.

 

Me casser la figure trois fois dans la journée vendredi, ce n'était pas programmé. Faire cramer les steacks hachés non plus.

 

Passer un mois de novembre à avoir l'impression d'être frappée d'un mal mystérieux, n'en parlons pas.

 

Voir un trait bleu apparaître à l'endroit où j'étais bien persuadée qu'il n'y avait aucune raison qu'il en apparaisse un, autant vous dire que "pas prévu" est un sous-évalué comme terme.

 

Ouaip. Ce n'était pas prévu.

 

Mais à priori, ce week-end là, à Trouville, après que je sois sortie ivre morte des Vapeurs suite à une surconsommation évidente de calvados, les spermatozoïdes de l'homme ont décidé de faire un gros doigt à la méthode Ogino. Voire de jouer à Koh Lanta. Et de genre attendre patiemment pendant SIX jours qu'un ovule se pointe.

 

A ce jeu là il y en a un qui a manifestement gagné.

 

Le pactole.

 

En gros, voilà un week-end qui n'a pas fini de nous coûter bonbon. D'ailleurs autant vous dire que l'homme a définitivement rayé de la carte toute la région allant grosso-modo du Touquet à Grandville et qu'à peine le mot Normandie est prononcé son visage se couvre de pustules purulentes.

 

Bref, voici ce qui depuis quelques semaines m'empêchait d'être totalement ici. Entre les nausées permanentes, la fatigue proche du coma et les mille et une questions qui m'assaillent en permanence, j'ai un peu de mal à rassembler mes idées. Mais aujourd'hui, cette étoile de 8,9 mm a trouvé sa place. Dans ma tête. Non parce que dans mon corps autant dire que l'intrus a déjà bien pris ses aises. Limite on pourrait penser qu'il s'est aménagé un loft si j'en crois les gens qui se lèvent dans le métro SPONTANEMENT alors que THEORIQUEMENT a 8 semaines de grossesse, on n'est pas censé voir quoi que ce soit…

 

Voilà, huit semaines c'est peu et c'est beaucoup. Huit semaines c'est plein de peut-être, de pas sûr et de on verra bien. Mais je ne me voyais pas non plus vous le cacher encore quatre longues semaines. Quatre semaines à l'issue desquelles on sera certains que le têtard s'est définitivement accroché… 

323 comments sur “Pas prévu…”

  1. AnneduSud a dit…

    Larmes aux yeux…
    Te dire que je suis totalement, mais vraiment totalement scotchée!!! C’est peu dire, il va me falloir du temps pour m’en remettre, je file donc bosser et te remets un mot plus tard, c’est la plus jolie chose qui pouvait vous arriver, en voilà un vrai cadeau de Noël!
    Ca va me mettre le sourire aux lèvres pour toute la journée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bisous+++++++++++++++++++

    Répondre
  2. Ninouche a dit…

    Félicitations et tout de bon à la petite étoile !
    ps : il faut que je continue à prêcher contre Ogino alors. Je sais bien que ça marche pas, sinon je serais pas là pour laisser des comms (je précise que mon père est médecin, donc était supposé avoir bien compris comment ça marchait) ;p

    Répondre
  3. Frida a dit…

    Whaouh !! Grande nouvelle… si je dis toutes mes félicitations je ne vais pas être originale.
    D’autant plus que je débarque à peine sur ton blog, moi, et que paf, tu m’annonces une grande et belle nouvelle… alors que je ne te connais pas encore et que je n’ai pas encore commencé à faire le tour de ton domaine.
    En même temps, là, à 7h15, je n’arrive pas à être originale.
    Alors… félicitations à toi et à ton homme !!

    Répondre
  4. Karina Catilsa a dit…

    Whaou …il y a bien longtemps que je ne poste pas chez toi … ne me demande pas pourquoi je n’en sais rien … et pourtant je continue de venir chaque jour te lire .. bref !

    Pour la nouvelle … et bien, moi je ne felicite jamais … en tout cas pas avant que la crevette soit la … supestition quand tu nous tiens … !! Donc on verra pour les felicitaions dans 9 mois … Courage pour les 1ers mois difficiles et l’attente !!

    Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais et que la nature nous joue parfois des tours ! En tout cas, c’est une belle maniere de nous l’annoncer et merci de nous le faire partager !!

    Répondre
  5. ClaireT a dit…

    Félicitations pour l’imprévu !
    Et jolie façon de l’annoncer… Je te souhaite une très belle grossesse.
    Espérons quand même qu’il n’y ait pas de triplés là-dedans parce qu’avec une fertilité pareille ça m’étonnerait pas 😉

    Répondre
  6. ClaireT a dit…

    Et, dans un autre domaine, on croise aussi les doigts pour ta pièce. J’ai lu le pitch, ça donne très envie. En tout cas tu peux dire au nouveau producteur non-véreux (ça existe ?) que le public sera au RDV.

    Répondre
  7. cathclaire a dit…

    Felicitations S’il a attendu 6 jours avant de rencontrer son ovule c’est sur qu’il va avoir une sacrée volonté.
    Bon courage pour les nausées

    Répondre
  8. Altaïr - Cécile a dit…

    Hé hé ben ça c’est du pas prévu 😉
    Puisque tu as la réponse à tes questions de l’autre jour félicitations et on va croisier les doigts pour les 4 semaines de doutes qui restent 😉
    Allez et de 3 🙂
    Il n’y a pas si longtemps que tu parlais de tes hésitations et de vos discussions à ce sujet penseesderonde.mabulle.co… , j’imagine que ça a du être mouvementé comme découverte ce trait bleu surnuméraire…
    Comme on dit en Suisse tout de bon, pour numéro 3 mais aussi pour la pièce que même je crois queje ferais le voyage jusqu’à la capitale pour la voir…
    C’est rigolo on ne se connait pas mais je suis toute émue et super contente pour toi de cet imprévu…

    Répondre
  9. Lea a dit…

    Super!! Ca me fait des papillons dans le coeur, comme dirait mon amie du Kenya.
    Tu imagines le nombre de bonnes fees virtuelles qu’il aura, ce petit? Hehe, accroche-toi bien, petit tetard!!

    Répondre
  10. zaza a dit…

    J’ai les larmes aux yeux en te lisant parce que le deuil d’une deuxième grossesse tu l’avais pas vraiment fait, et l’Homme non plus… parce que derrière tes posts précédents qui disaient qu’il n’y aurait pas de 3ème bébé à la maison on sentait votre peine car ce bébé vous me direz ce que vous voulez mais s’il est pas prévu il n’en est pas moins très désiré !!!!
    Caro, on s’en fout des conventions qui disent que deux enfants c’est bien et parfait, moi je dis qu’un troisième qui vient concrétiser l’année de votre mariage c’est tout simplement sublime.
    Tout va bien se passer parce que vous être un couple uni avec deux beaux enfants qui vont chouchouter ce petit bébé.
    Tout le bonheur du monde à vous cinq

    Répondre
  11. Nastia a dit…

    Félicitations, Caro!
    Ce qui est chouette, c’est que le moment où tu seras sûre qu’il est accroché correspondra à celui de la fin des nausées…

    Répondre
  12. isa a dit…

    je poste rarement de commentaire, me contenant de sous-mariner sur ton blog.

    Mais là, je voulais te féliciter pour cette une belle nouvelle. J’espère qu’après le choc de cette découverte, elle te/vous rend heureux.

    Répondre
  13. Caro a dit…

    Merci, merci merci, vos félicitations me touchent vraiment et point n’est besoin d’être original, je peux vous le dire…

    Zaza, je veux juste te dire que j’ai pensé à toi en écrivant ce texte et que je t’envoie toute mon affection.

    Répondre
  14. Broutilles a dit…

    Yahou !!! Et ben… on n’a pas fini de rigoler avec tout ce que tu vas pouvoir nous tourner en dérision de ce que peut être une grossesse !
    Bienvenue à cette petite étoile pas prévue…

    Répondre
  15. Clairechen a dit…

    Je repointe mon nez après un long moment de silence sur ton blog… Je viens tous les jours mais ne voyait pas l’utilité de mettre un commentaire… tu en reçois tellement!!!
    Mais là… là… impossible de rester cachée!!!!!
    Je suis tellement contente pour toi, ton mari… tes enfants!! C’est formidable…..
    Je t’envoie virtuellement des gros bisous!!!!! Et envoie-moi pliiiiiiiiiiise des bonnes ondes pour que cela marche aussi pour moi….. Ou dois-je aller à Deauville??? 😉
    Biz

    Répondre
  16. Manou a dit…

    félicitations ! tout simplement…
    Moi je suis à J- 3 du terme aujourd’hui de mon BB2 et ch’sais pas pourquoi mais je le sens bien pour aujourd’hui, me sens toute chose…

    Répondre
  17. rififi a dit…

    waoooww Génial Caro !
    moi je crois que quand on se sent bien et qu’on est bien heureux dans la vie, c’est le genre de choses qui font qu’une petite étoile se dit qu’elle va avoir une chouette famille et beaucoup d’amour, alors elle s’accroche :-))

    plein de bonheur à vous tous

    Répondre
  18. souslesmots a dit…

    je me souviens d’une note pas si lointaine ou se posait la question de c’est fini hein ? et du difficile passage…et puis voilà que la vie te répond d’une drôle de façon, en clin d’oeil magistral…

    je suis émue pour vous deux, heureuse de te sentir dans ce bouleversement même si j’imagine parfaitement tout ce que cela a dû provoquer comme questionnements…

    des bises

    Répondre
  19. PCR a dit…

    Clin d’oeil à ta petite étoile de la part d’une autre … moi non plus je n’étais pas prévue (on m’appelait l’accident) et je peux te dire que mes parents ne l’ont jamais regretté ! Mère Grand revient chez elle aujourd’hui et je vais de ce pas lui annoncer la nouvelle :-))
    Bises à toi.

    Répondre
  20. frédérique-etc a dit…

    Eh ben, je suis scotchée, comme beaucoup ici ce matin !
    Tout plein de bonnes choses pour cette grossesse d’abord, et pour le bébé ensuite !
    (et tes enfants, ils sont au courant ??)

    Répondre
  21. Véronique a dit…

    L’émotion de l’annonce d’une grossesse …
    Le bonheur de la faire partager …
    Je te souhaite beaucoup de douceur, de tendresse, de plaisir, de bonheur car il ne t’est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le rendre réalité (même si l’imprévu pousse un peu le destin)
    Félicitations !!!

    Répondre
  22. alexiane a dit…

    Bonjour Caroline,

    Je te lis tous les jours depuis un sacré bail, le début je peux le dire.

    Et je ne laisse jamais de commentaire, vilaine que je suis.

    Là je viens préciser un truc, car je sais à quel point les choses vont vite, trop vite sur la blogosphérie.

    Je t’explique : je fais toujours des sondages à la con sur mon bloug et là le dernier item qui m’est venu hier soir c’est je suis enceinte. Le dernier item est toujours très con il faut le savoir.

    Vu qu’aujourd’hui tu nous annonces la nouvelle, je ne voudrais pas que tu penses qu’il y a un lien de cause à effet, ou pire que je me fous un peu de toi. Que nenni ! Juste une troublante coïncidence :).

    Voili voilou, tout ça pour ça.

    Répondre
  23. marina a dit…

    Ogino ça marche pas ! et on dirait que l’alcool rend les spermatozoides plus vaillants encore que d’habitude ! tout fout le camp ma bonne dame ! félicitations en tous cas ! bisous

    Répondre
  24. tita a dit…

    Tu sais, je te lis depuis un petit moment et j’appréciais tes histoires, ton humour etc… Mais depuis quelques temps, je sentais un flottement, comme un passage à vide. J’avais décidé qu’aujourd’hui serait le jour où je mettrais mon premier commentaire et te redonner du courage.
    Mais là, c’est toi qui nous envoies de la joie !!!!!
    Alors, je vais me joindre à tout le monde pour te féliciter et te souhaiter de grands moments de bonheur avec cette petite étoile.

    Répondre
  25. Elé a dit…

    BRAVO !!! SUPER !!! J’ai envie de tout écrire en majuscules tellement je suis contente pour toi/vous. Tu dis que l’homme ne veut plus entendre parler de la Normandie, j’espère qu’il est content quand même…
    Et je suis d’accord avec ta copine Zaza, il avait l’air bien désiré ce bb, mine de rien… Je te fais mille baisers, ainsi qu’à ton étoile-têtard-crevette (cocher la mention désirée) et à celui qui a abusé de ta surconsommation de calva ;-))

    Répondre
  26. Apo a dit…

    Je m’en doutais! En fait déjà ce concert où tu avais une gastro, ta peau qui était toute jolie, puis cette semaine de réflexion, je ne sais pas je m’en doutais. Et puis une fois, alors tu vas me dire si j’ai complètement disjoncté mais sur la bannière de gauche j’ai cru voir la ronde enceinte. Ce jour là j’avais regardé en vitesse ton dernier billet et non rien à propos de cela, et en retournant sur la bannière, je ne trouvais plus cette catégorie. Je n’osais pas te demander, mais alors j’avais rêvé, ou bien? Non parce que là je commence à me demander si je ne vais pas démissionner pour monter ma tente et devenir voyante!

    En tout cas félicitations! Je te souhaite une très belle grossesse, et un très beau bébé! Je suis très heureuse pour toi car d’après ton billet sur le deuil du petit 3e, on sentait que quand même ça aurait été un regret de ne pas le faire.

    Répondre
  27. Ad a dit…

    C’est amusant : moi aussi, je suis enceinte de 8 semaines, et ça n’était pas prévu non plus… Mais c’est peut-être justement ça qui est beau dans la vie, le fait que l’on ne puisse pas tout calculer, tout planifier… Dans un monde où rien ne doit venir gripper les rouages économiques, sociaux, culturels, parfois une petite étincelle de vie surgit et décide de venir jouer les trouble-fête…

    Répondre
  28. poutchi a dit…

    ce bébé est une surprise, je ressens de la crainte dans ton billet, mais je vais quand même vous féliciter, car un bébé qui arrive c’est un miracle de la vie. Et tu sais, moi qui ai deux enfants et qui me suis jurée qu’un troisième il n’en est pas question, je sens au fond de moi que l’accident arrivera un jour, et je ne sais pas pourquoi mais cette idée qui m’horrifiait au départ, m’attendrit de plus en plus… est ce une préparation insconciente ?
    je te fais de tendres bisous et une tendre caresse sur ton ventre.

    Répondre
  29. Fantomette a dit…

    Wahou, je ne m’explique toujours pas comment je peux être à ce point émue par les grossesses des autres, la tienne ne fait pas exception, je suis touchée…
    Félicitations, et je ne peux que conseiller la lecture intensive du blog d’a n g e l, la catégorie où elle raconte sa grossesse, c’est fabuleux.
    Bisous

    Répondre
  30. L'igéenne a dit…

    BRAVO!

    Ma belle, je suis ravie pour toi. Quelle belle aventure. je t’envie. Mais ce qui me fait plaisir, c’est que ce petit de toi pourra jouer les caïds ou les Dom Juan au choix.
    Nous serons parisiens la semaine prochaine, peut-être verrons-nous la belle future maman.
    Je t’embrasse tendrement.

    Répondre
  31. Nath a dit…

    Bravo !!! Pas génial hein comme commentaire mais bravo tout de même le coeur y est. C’est une nouvelle aventure qui commence pour vous tous. Pas prévu mais joliement accueilli, le bambin

    Répondre
  32. venise a dit…

    j’étais absente ce week-end, ce matin en me levant je commence par lire ton blog et ce que j’y lis me met les larmes aux yeux. Je me joins au concert des félicitations et suis persuadée que tu as fait le bon choix.

    Le petit troisième, c’est… 🙂 enfin bref de temps à autre je repensais à ton billet et au ton de regret qu’on y lisait alors je suis heureuse pour toi que la vie t’ait joué ce tour 😉

    douces bises à toi et au têtard , il va avoir une maman formidable

    Répondre
  33. sophie L.L a dit…

    Oh c’est trop génial et trop mignon, avant Noël !
    Vive Trouville, je t’embrasse vite et je vais lire les commentaires !
    Quel bonheur pour vous !
    je t’adore !

    Répondre
  34. vivi1224 a dit…

    Tant mieux si c’est une bonne nouvelle!
    Un bébé qui a tellement envie de naitre, faut l’accueillir.
    Caro, nous avons des bébés miracle….
    bisous

    Répondre
  35. jul a dit…

    oh! whaoww!! félicitations! C’est un sacré cadeau de nawel ça ! j’espère que votre petite étoile (qui a l’air d’être bien décidée!) brillera longtemps pour vous. milles bises

    Répondre
  36. Mamzelle Maupin a dit…

    Que d’émotions à te lire, j’imagine les montagnes russes émotionnelles par lesquelles tu (enfin vous, l’Homme aussi ça a du lui donner le vertige) as pu passer.

    Mais je suis heureuse pour vous, vous félicite. Et puis une ovation à Super Spermato’ !!!

    Répondre
  37. Sandra a dit…

    Oh la la, quelle bonne surprise!!!
    FELICITATIONS à toute la famille…
    Si l’homme ne savait pas encore quoi t’offrir pour noël et bien il vient de t’offrir le plus beau cadeau du monde…
    Pleins de bisous!!!!
    Bonne journée

    Répondre
  38. Londoncam a dit…

    Oh ma Caro… j’en suis toute émue de lire ça et je retiens mes larmes d’émotion au bureau, mais pas mon sourire jusqu’aux oreilles ! J’imagine que ça a été un gros choc pour vous, et je repense à tes précédents billets sur le sujet du 3ème enfant. Mais je suis heureuse pour vous, je vous félicite de tout mon coeur !
    Je n’en reviens pas, mais quelle bonne nouvelle… Bon courage pour les nausées et de gros gros bisous

    Répondre
  39. Blackmamba a dit…

    Salut Caro,
    J’avais promis d’écrire un jour ici et j’attendais une occasion spéciale … je crois que ce jour est arrivé. Alors félicitations et vivement de rencontrer ce p’tit bout à qui je dis bienvenue dans la famille ! Biz à vous 4 ou 5 ou plus …. qui sait ?

    Répondre
  40. caro a dit…

    Roh, je suis on ne peut plus touchée vous savez ? Merci, je n’ai que ce mot à tout de suite…

    Quant à l’homme, je crois qu’il s’y fait. Bon, il a une drôle de tête certains jours mais il a l’air de s’y faire.

    Répondre
  41. Anonyme pour aujourd'hui a dit…

    Hello Caro ! C’est génial, je vais pouvoir te lire sur *le* sujet qui obsède toutes mes pensées en ce moment… En plus à une semaine d’écart, c’est très cool… 7 semaines pour moi.. Et aussi prévu que toi 😉

    Ravie, ravie, ravie, ravie pour vous tous !!!
    Plein de bises
    ….

    Répondre
  42. Namel a dit…

    Ah ben ça, c’est une nouvelle !!!!
    Félicitations Caroline, un grand bravo et beaucoup de bonheur…
    Je susi très contente pour toi…
    c’est marrant, car en ce moment, je suis obsédée par les grossesses car j’aimerai bien aussi qu’il y ait un petit squateur dans mon utérus!! 🙂 🙂
    Bravo, félicitations et plein de bisous

    Répondre
  43. Rinette a dit…

    Je crois qu’aujourd’hui beaucoup de lectrices de l’ombre vont faire leur apparition (j’en fait parti) mais on ne peut pas rester silencieuse suite à cette nouvelle… alors félicitiations à vous deux!

    Les imprévus posent parfois questionnement… juste le temps de se faire à l’idée.

    Bisous et bon courage pendant ces periodes de nausées

    Répondre
  44. Ann a dit…

    Félicitations!
    Cependant, je me permets de rappeler que la méthode ogino c’est vraiment de la m**** comme toutes les methodes farfelues genre manger du poivre, sauter sur place après et j’en passe. Je vois trop de demandes d’IVG pour ces raisons alors pilule, stérilet, capote, mais pas ogino, pitié

    Répondre
  45. kinou a dit…

    Tellement bien écrit…
    Je venais ici en pensant trouver un billet goguenard sur Sarko/Bruni, et waouh ! Retour aux sujets essentiels ! Quand je pense que j’ai commencé à fréquenter ton blog après avoir lu ton dialogue avec ton homme à propos du troisième … égoïstement, j’espère que ta grossesse et cet enfant te laisseront du temps pour nous .
    Plein de bonnes choses à toute la famille.

    Répondre
  46. cécé a dit…

    mais qu’est ce que je glande depuis ce matin dans un bureau ou il fait 15°C, alors que Caro a posté la nouvelle du siècle sur son blog….

    Même s’il est un peu tôt pour le faire je te félicite pour cette petite cacahuète (ou plutôt je vous félicite toi et l’homme ), prend bien soin de toi.

    Bises.

    Répondre
  47. jaed a dit…

    L’imprévu qui chamboule tout, et qui donne une nouvelle perspective à la vie qui n’en manquait déjà pas.
    Bienvenue à ce bébé qui dort dans ton ventre, et plein de pensées émues pour toi.

    Répondre
  48. zézé a dit…

    Wouaouh! En voilà une nouvelle qu’elle est jolie! Ah Caro! Je te souhaite une douce et sereine grossesse! Et puis 3 étoiles tu verras c’est juste magique… Et je pense aussi que s’il a déjà emmenagé un loft, c’est qu’il compte bien y rester un p’tit moment!
    Tout de même, il me faut penser à rayer de ma vie le Calvados,(et la Normandie!) car je vois maintenant ou cela peut m’emmener…;)

    Répondre
  49. Altaïr - Cécile a dit…

    Caro il semblerait que tu fasses partie de ces filles qui ont la grande chance d’ovuler parfois lors d’un orgasme, parce que l’apnée pendant 6 jours du spermato de monsieur j’ai comme un doute 😉 Et puis comme ça t’es pas la seule à porter la responsabilité, si l’Homme était moins bon au lit ça ne serais pas arrivé 😉
    Bon j’espère que la tête bizarre de l’homme va vite évoluer vers la tête rêveuse de chouette un troisième et qu’est ce ça va être ?

    Au fait t’es certaine qu’il n’y en a qu’un ? Quoi porte poisse ? non, réaliste c’est tout 😉

    Allez courage pour les symptômes sympathiques comme ils disent 😉

    Répondre
  50. imane a dit…

    je viens d’arriver , j’ai pas lu les comm (nombreux , 108 déjà de bon matin)et je me dis que ça doit être un sujet à polémique qui déchaine les passions , et là surpriiiiiiise!!!!!
    je ne peux que te féliciter , l’homme et toi , car vous formez un couple tellement chouette qu’il aurait été dommage de passer à côté de çà.
    je t’envoie plein d’ondes positives en espèrant que tu passeras une super grossesse avec un gros poupon (ou deux) au final.

    Répondre
  51. nonolerobot a dit…

    de retour parce que je voulais voir les réactions. félicitations partout, c’est largement mérité. j’attends personnellement d’être enceinte depuis quelques années déjà (mais sans en faire une obsession) mais il me manque … un homme. je me rappelle des grossesses de mes sœurs. ça me faisait bizarre de voir mes petites sœurs enceintes quand même. elles ont super bien bosser avec pupuce et ptit bout. j’espère que les enfants déjà présents sont contents. Plein de gros bisous (et une bonne sieste, mes sœurs passaient quasiment leurs journées au lit au début)

    Répondre
  52. Laure a dit…

    Toutes mes félicitations :)))
    Et bienvenue au club.. Mais si, tu sais celui où les spermatos et les ovules ont fait un joli bras d’honneur aux méthodes contraceptives…. Dans notre cas, ce fut un stérilet. Hormonal. Celui dont mon médecin me disais que c’était une des méthodes les plus sûres… Ben voyons.
    Dans notre cas, la crevette était très bien accrochée. Si bien accrochée qu’elle a résisté au traumatisme de l’extraction du stérilet. Chose tout aussi improbable selon monsieur mon gynéco… hum… Du coup, nous devrions nous retrouver parents de cinq enfants d’ici au mois de juin.
    On a pas encore tout à fait réalisé . Pis on a pas encore osé en parler à la famille. Rapport que quand n°4 s’est annoncée, on a été longs à se remettre des glapissement horrifiés qu’elle a provoquée! ( 4 enfants! Non mais quelle inconscience! genre…)

    Ceci dit, je vous souhaite beaucoup de bonheur avec cette grossesse. Et surtout, un accouchement plus serein que le premier (vi je suis une fidèle lectrice muette…).

    Et puis aussi, merci pour cette occasion de parler de cette grossesse impromptue mais pas importune. A part avec mon homme et mon gynéco, je n’avais encore abordé le sujet avec personne.

    Répondre
  53. Claire T. a dit…

    Message pour L’homme : quand on s’appelle L’homme et qu’on donne des coups de sabre laser qui font des super-survivors comme ça, moi je dis qu’on doit juste être fier de transmettre son patrimoine génétique à l’humanité.
    Alors même si ça bouleverse un peu (rhôô, oui, bon ok : beaucoup) le quotidien, je suis sûre que cette petite coquillette vous apportera énormément de bonheur. Et puis, à vous 4, vous saurez très bien l’accueillir 🙂

    Répondre
  54. Eva au chocolat a dit…

    Que d’émotions, jolie Caro…

    Tu vois, tu parlais il y a quelques jours de moments conte de fée, séries américaines… Ce que tu vis aujourd’hui fait partie de ces moments-là, et nous prouve que la vraie vie vaut souvent infiniment plus la peine d’être vécue que ces vies virtuelles.

    Rien n’arrive jamais par hasard, tu sais…

    Nous ne savons finalement (presque) rien de toi, de vous, de votre vie et de ce qui s’y passe, et de ce que vous pouvez ressentir les uns et les autres, alors il ne nous reste qu’à … être sincèrement très heureux.

    Plein de bisous à TOUTE la famille .

    Répondre
  55. Maïpi a dit…

    Oh ! quelle émotion !
    (et quel sourire aussi en lisant ton message toujours aussi drôle, émouvant, juste et tout et tout..)
    en tant que petite fée de 3 loulous et un ange, je me penche sur ce joli ventre déjà arrondi pour former mes plus voeux pour cette grossesse et tout ce qui s’ensuivra….

    bisous tout plein d’une cybertopine toute meumeu… (une de plus, oui, sans doute…)

    Répondre
  56. Missbrownie a dit…

    Waouh! Ca c’est la magie d’un beau we en amoureux 🙂
    C’est surtout le mektoub et il n’y a rien de plus magnifique 🙂
    Toutes mes félicitations!!!
    Il n’y en a qu’un cette fois?

    Tu vois, tu te posais des questions, mais ton corps a décidé pour toi 😀

    Répondre
  57. solsol a dit…

    Ouahou! super! Ce we à Trouville était vraiment plein de surprises! Qd même 6 jours, j’en reviens pas!
    Félicitations et joyeux noël alors 😉

    Répondre
  58. zaza a dit…

    Caro, ton message me touche profondément, sincèrement…
    J’aimerais tant si un jour l’occasion se présente te rencontrer et te serrer dans mes bras réellement et non plus virtuellement comme aujourd’hui.
    Bises

    Répondre
  59. eden a dit…

    Oh! Je suis toute tourneboulée par la nouvelle!! J’ai même versé une tite larme!
    Comme quoi la hasard et la vie font souvent très bien les choses 😉

    bises et plein de bonheur à la petite famille

    Répondre
  60. caro a dit…

    Totalement d’accord sur la méthode ogino Anne. En fait on n’est pas adepte du tout de cette méthode. Etant une vraie plaie concernant la contraception – je ferai un billet pour en parler – on fonctionne avec des capotes. Mais là, il y a eu UN moment d’égarement. Basé sur le fait que normalement, le lendemain de la fin des règles, c’est safe, non ? Ben non en fait.

    Répondre
  61. lollipop a dit…

    Si l’Homme venait faire un petit commentaire, ce serait chouette ?

    Quant au post it, juste BRAVO ! le roi de la diversion a encore frappé ! j’en suis même à me demander si tt cela n’est pas monté de tte pièce, tellement c’est énorme ! Allez lire l’Edito de Françoise Degois sur France Inter ! Ca dépote et c’est bien ! http://www.radiofrance.fr/france...

    Répondre
  62. lollipop a dit…

    Si l’Homme venait faire un petit commentaire, ce serait chouette ?

    Quant au post it, juste BRAVO ! le roi de la diversion a encore frappé ! j’en suis même à me demander si tt cela n’est pas monté de tte pièce, tellement c’est énorme ! Allez lire l’Edito de Françoise Degois sur France Inter ! Ca dépote et c’est bien ! http://www.radiofrance.fr/france...

    Répondre
  63. Audrey a dit…

    Mais tu ne te rends pas compte… Nous annoncer ça, comme ça, brutalement, un lundi matin… c’est un coup à nous provoquer une attaque pré-noëllesque! Toi, qui est généralement une adepte du teasing…
    Ils sont contents les 2 aînés? Quant à l’homme, il lui reste 32 semaines pour s’y faire… et se refamiliariser avec les gestes de base (donner le biberon, changer une couche, donner le bain…)
    Comme les autres, je vous félicite pour cette belle nouvelle de Noël…

    Répondre
  64. Anonyme pour aujourd'hui a dit…

    @Laure : Toutes mes félicitations !!

    Et puis aussi, merci pour cette occasion de parler de cette grossesse impromptue mais pas importune. A part avec mon homme et mon gynéco, je n’avais encore abordé le sujet avec personne.

    Pour ma part, nous envisageons un AAD (les initiés sauront ce que ça veut dire, les autres googleront, sursauteront, pousseront les glapissements horrifiés dont tu parles, hurleront à l’inconscience, et je ferais Ôôôm parce que mon choix est lucide, conscient et informé…). A la sage-femme qui nous accompagne, nous avons parlé de cette surprise, de cette impromptue pas importune, de notre joie devant cette surprise de la vie. Et elle m’a scotchée sur place en me disant que la *majorité* des grossesses qu’elle accompagne n’ont pas été planifiées. Apparemment, on est un club avec de nombreuses membres, même à l’heure de la contraception facile, sûre et accessible !

    C’est vrai, c’est agréable de pouvoir en parler, de se sentir moins extra-terrestres. Merci Caro pour ça… et pour le reste !

    Plein de bises

    Répondre
  65. Véro a dit…

    139 commentaires si tot je me demandais ce que tu pouvais bien annoncer ! Ben voilà je sais !!! Alors vive le tétard et j’espère qu’il passera les sept prochains mois bien au chaud tout au fond de toi et qu’il profitera pour faire un beau bébé sans problème.

    Toutes mes félicitations aux spermato qui se sont battus pour arriver à rencontrer l’ovule pas prévue, et à l’ovule qui n’a pas su résister à ce beau spermatozoide qui était si fier de son combat !

    Bravo enfin à toute la famille qui s’aggrandit…

    Répondre
  66. Claire T. a dit…

    Anonyme pour aujourd’hui, pour AAD je trouve un fabricant de céréales pour le ptit déj, et un revendeur de pièces détachées pour voitures… Ou sinon accouchement à domicile.
    C’est ça un AAD ? Qu’est-ce que ça a de si horrifiant ? Je peux comprendre qu’on considère qu’il y a plus de risques encas de problème, mais est-ce si tabou comme sujet ?? Je ne suis pas du tout initiée et ça me surprend…

    Répondre
  67. Altaïr - Cécile a dit…

    @ Anonyme pour aujourd’hui ben quoi l’AAD c’est pas être folle, il suffit d’être informée et de pouvoir s’entourer d’une personne compétente c’est pas un ANA 😉 Bonne chance pour cette nouvelle arrivée dans le calme familial 😉

    Répondre
  68. Veronique a dit…

    Je fais partie des initiées à l’AAD et je te souhaite beaucoup de réussite et de belles surprises …
    Pour ma part, ça n’avait pas marché mais ne prends pas mon cas pour une généralité :)))

    Répondre
  69. Anonyme pour aujourd'hui a dit…

    Claire T, j’ai envie de t’embrasser 🙂

    Pour certains, envisager de manger des céréales au petit dej… euh je veux dire, d’accoucher en dehors d’une structure hospitalière (ce n’est pas un accouchement non-médicalisé puisqu’accompagné par une sage-femme) est effectivement aussi choquant que pour d’autres, faire quatre enfants – ce qui, en soi, n’a rien de bien horrifiant non plus quand on y pense. L’argument massue est souvent de dire que se mettre en danger, c’est mal, mais que mettre son enfant en danger, c’est pire. Alors que les études montrent que c’est plutôt le contraire, dans le cas d’un accouchement physiologique (c’est-à-dire lorsque la grossesse s’est déroulée sans soucis et que l’accouchement n’est pas à risques).

    Je pense que c’est surtout l’inconnu qui surprend et choque, et le fait que certains y voient un retour en arrière plus qu’une envie de liberté et de respect de son corps et de ce moment si incroyablement intense qu’est l’accouchement.

    Caro, j’ai moi aussi lu le récit de la naissance de tes jumeaux, j’espère de tout coeur ne pas te choquer.

    Répondre
  70. Mariposa a dit…

    Oh Caro, c’est trop chou ! J’en ai les larmes aux yeux !!!
    Quelle merveilleuse façon de finir une année et d’en commencer une autre ! C’est un bébé de transition ! C’est mignon tout plein ! Félicitations !
    C’est super de le garder, alors que tu en as déjà deux et que ce n’était pas prévu comme tu dis. Et les deux aînés, ils en disent quoi ?
    Quant à Ogino, c’est clair, même appliqué à la lettre, c’est vraiment pas safe !
    Mais tu sais, Ogino ou une autre méthode, qu’elle soit physique ou chimique … quand la nature veut reprendre ses droits, parfois il n’y a tout simplement pas d’explication !
    Bon courage pour la grossesse à venir, plein de bisous à toi et à toute ta famille.

    Répondre
  71. biluche a dit…

    Et moi qui suis allée pêcher ton post quand est-ce qu’on sait pour essayer d’expliquer à mon homme pourquoi la vasectomie c’était niet!! Ah, ben, il a de quoi s’inquiéter maintenant!!
    En tous cas, le loustique a eu raison de se pointer chez vous: vous avez l’air d’être une famille comme on en rêve!
    Félicitations et surtout, prends soin de toi.

    Répondre
  72. pascale m. a dit…

    ouahhhh! c’est la nouvelle du jour! je pensais que t’allais faire un post sur la liaison de sarko avec la Bruni, mais ça c’est encore plus fort (et ça me touche plus, franchement!)

    Répondre
  73. Véro a dit…

    @ Anonyme pour aujourd’hui : euh je m’étonne, en quoi l’AAD serait-il tabou ou meme incompris ? Moi je trouve que c’est très bien de pouvoir le faire ! Je ne vois pas en quoi il ne serait pas possible d’en parler. J’ai vu qu’il y avait même une pétition qui était lancée sur le sujet. C’est dingue qu’il y ait besoin d’une pétition pour pouvoir accoucher chez soi !

    Alors si c’est bien de cela dont tu parles, n’hésite pas à en parler là où tu veux car franchement il n’y a rien de scandaleux dans ton choix. Et puis j’espère que tout se passera comme tu le veux.

    Et puis moi je dis qu’au moins toute la famille sera chez soi quand bébé va venir la rejoindre et qu’il sera tout de suite au meilleur endroit pour dire bonjour au monde.

    Répondre
  74. sophie202 a dit…

    Ahh félicitation Caro, tellement d’émotion ce matin.

    une famille de trois enfants c’est bien (on est trois soeurs) avoir eu une petite soeur tardive m’a appris tellement de choses, j’ai joué et poupougné ce BB, des responsabilités humaines sans jamais avoir eu aucune responsabilité éducative tip top…

    Ceci dit tu me conforte dans l’idée que c’est capote tout le temps même la veille ou le lendemain de mes règles… 😉 paske bon jeune diplomée en recherche d’emploi… d’accord des enfants on en veux et ce serait une belle surprise mais là ça risque de pas être le bon moment

    Répondre
  75. Une grand-mère ... a dit…

    1 2 … ti, 1 2 3 ….ri, 1 2 …ni : voilà pourquoi 1 2 3 ….fi, ouf! on a peut-être échappé au pire ! Comien de rimes en i pour écrire le poème de 1 2 3 … y.

    Bon c’est idiot mais l’idiotie est dans l’air du temps!

    Heureusement qu’il y a votre superbe texte de ce matin, Caro.

    Répondre
  76. pkdille a dit…

    Alors tout d’abord : FELICITATION
    et puis, un petit secret que je te livre, rien qu’à toi : moi aussi.
    J’ai deux semaines d’avance sur toi, et c’est tout aussi imprévu, voir carrément miraculeux.
    J’ai passé quarante ans, je sors d’un cancer, on m’a retiré un ovaire il y a un an, et je n’avais pas eu d’enfant jusqu’à présent (pas volontairement). J’avais fais un douloureux deuil de la maternité depuis quelques temps, c’est te dire si je suis abasourdie.
    Je n’ose trop y croire encore, et je le cache soigneusement étant largement dans la catégorie des grossesse dites à risque, mais je suis si heureuse de partager ça avec toi !
    chut ! ça reste entre nous hein !

    Répondre
  77. Anonyme pour aujourd'hui a dit…

    Véro, décidément, vous êtes formidables 🙂 Mais si, je t’assure que c’est un choix qui peut être grandement regardé de travers – ce qui n’empêche pas de le vivre avec bonheur et sérénité 🙂

    Je voudrais stopper là le sujet parce que je n’ai pas envie de monopoliser les comms de Caro sur ce thème, et qu’on reste sur la grande nouvelle qu’elle nous annonce… Mais vous trouverez plein, plein de choses sur le net, de accoucherautrement.free.f… à http://www.perinatalite.info/ en passant par maternage.free.fr/naissan… ou qc.answers.yahoo.com/answ… (pour un aperçu des réactions négatives).

    Plein de bises !

    Répondre
  78. Claire T. a dit…

    @pkdille : je n’ai pas voulu écouter ton secret hein, mais félicitations quand même 😉

    @ Anonyme pour aujourd’hui : en dehors de te dire que tu aurais pu choisir un pseudo moins long à écrire, je voulais te dire : n’écoute pas les pseudo-bien-pensants avec leur il faut, tu dois et leurs soi-disant normes à respecter. Fais comme tu le sens, et de toute façon on voit bien que tu as bien réfléchi à tout ça. Alors je te souhaite un merveilleux p’tit dèj. Enfin accouchement, je veux dire 😉

    Répondre
  79. L'Homme a dit…

    Bon, ma femme à moi que j’ai pour 2007, 2008 et – j’espère – pour les 50 prochaines années, m’a dit que MON public me réclamait. Donc, mes chéries, comme je ne peux pas ttes vs contenter (je suis une sex machine certes, mais un être humain avant tout avec ses limites), je vais vs faire un comm groupé pour vs dire que : rien de tel que le calva pour se retrouver avec un polichinelle ds le tiroir…

    Non, sans dec’, disons qu’une fois la surprise passée (t’y crois toi une seule et unique fois sans le plastique et toc, c’est bingo !), la crise de spasmophilie et les 40 paquets de cigarettes fumés en 1 seule fois et bien, et bien, et bien, on peut dire que je suis content.

    Bon, je m’étais juré de pas avoir de gosse. Me voilà avec 3 lardons.

    Rien de dramatique.

    Non, je rigole, c cooooooooooooooooooooool !!!!!

    Et puis c’est chouette de voir votre bloggeuse préférée tte la journée avec un sourire béat figé aux lèvres (entre 2 vomis) .

    Merci pr ts vos petits mots gentils

    Répondre
  80. Estel a dit…

    Caro, en plus d’être quelqu’un de bien, tu as de la chance d’être aussi accompagnée (pour de nombreuses années semble-t-il) par quelqu’un d’aussi bien…

    Bises L’Homme (Caro ne sois pas jalouse, ce n’est que du virtuel…)

    Répondre
  81. denis a dit…

    Bravo, l’Homme !

    Mais c’est sûr, avec les points noirs en plus que tu as dans ton nectar, c’est plus facile.
    Moi, les miens sont rouges et on y arrive pas !

    Un échantillon ? lol

    Répondre
  82. Altaïr - Cécile a dit…

    @ Pkdille j’ai pas écouté aux portes mais je crois savoir qu’on peut croiser les doigts pour toi aussi 😉 Alors félicitations et je suis très contente pour toi de cette arrivée surprise 😉

    L’homme j’ai comme un doute, ferais tu de l’ironie sur les nausées pluri-quotidiennes de ta chère et tendre ? 😉 Il parait que le plus difficile c’est le passage de 0 à 1 et de 1 à 2, le troisième ça va tout seul… Dans votre cas comme vous êtes passés de 0 à 2 y a pas de raison ça va rouler, vous allez trouver ça super cool un bébé unique (enfin c’est que je vous souhaite à moins que vous ne souhaitiez repartir sur des jumeaux 😉 )

    Répondre
  83. deedee a dit…

    Oh la la Caro !!!!!! Quelle nouvelle ! Félicitations, vraiment.

    Je t’embrasse, pour la peine. Ouep, j’ai pas besoin d’être enceinte pour faire une overdose de sentimentalisme 🙂

    Répondre
  84. Kakaile a dit…

    Félicitations … je viens voir tout les jours ton blog, je me reconnais souvent dans ton écriture, j’adore ton auto-dérision … mais ma timidité m’empêche souvent de m’imiscer dans vos conversations … aujourd’hui, je ne pouvais pourtant pas ne pas laisser un message ….
    Alors toutes mes félicitations pour ce petit être qui grandis en toi

    Répondre
  85. dragibus a dit…

    Ben… ouais, FELICITATIONS!!!
    ça me fait bizarre, comme si je te connaissais 😉
    Comme quoi toutes ces conversations sur va t-on remettre le couvert ou pas à ce niveau avec l’homme n’auront pas été vaines, elles auront permis de vous préparer!

    Répondre
  86. emmanuelle h a dit…

    va savoir pourquoi, un truc dans un billet de la semaine dernière m’a fait deviner l’heureux événement…..
    mille félicitations à vous deux, à vous quatre et à toi, profite de ta grossesse, malgré les nausées et tout le reste, c’est merveilleux !!
    tu peux pas savoir comme je suis heureuse pour vous, c’est formidable !!

    et naturellement, il faudra fournir les photos des écho, donner les mensurations de bébé mois après mois, tout nous raconter….

    tu veux que je te dise, j’en suis jalouse !! ça me donne envie de faire le quatrième !!!!

    plein de bises caro !!

    Répondre
  87. Bérénice a dit…

    Bonjour Caroline,

    Je dois avouer que cela fait un moment que dévore tes billets, nombreux sont ceux qui ont fortement resonné en moi…Je n’ai cependant jamais osé laisser un commentaire (et oui les timides du net existent!lol!) et pourtant aujourd’hui je prend le pas sur ma legendaire timidité (qui dure depuis 19ans lol) pour te féliciter…

    Je te souhaite tout plein de bonheur à toi et à toute ta petite famille. Peut être suis-je un peu utopiste du fait de mon jeune âge mais je pense sincérement qu’étant donné tout l’amour qui rempli de ton foyer, les aléas et les questions qu’occasionnent la venue d’un bébé seront bien vite oubliés….

    Je termine juste en t’écrivant une petite citation que je trouve trés belle et qui est remplie d’espoir : L’Eternité c’est tiède, doux et ça serre très fort… C’est le poing de mon bébé enroulé sur mon pouce.

    Voilà je termine là, il faut laisser la place aux autres (bavarde pour une timide, non? lol)
    Tout plein de bonnes choses…

    Répondre
  88. seveprincess a dit…

    Ouahhhhhh jolie Caro…la grande classe…
    Encore + de bonheur, de bisous, de chatouillis, de glaces, de je t’aime à partager…
    Oublie la fièvre à cause des dents (toujours la nuit, sans pédiatre, médocs à sec…), le price de la nouvelle poussette hyper tendance, et du temps qu’il va falloir optimisé avec ton Homme…
    Bon, il me semblait que l’épidémie en France du moment était la gastro???…T’as développé un peu + les symptômes!!!
    A l’occas, tu me fais une récap de ta recette magique car moi suis plutôt hyper immunisée!
    Tente l’homoépathie pour tes nausées, et surtout exagère à fond pour te faire chouchouter avant de ressembler à un Kinder géant et ne plus simuler mal de dos, et insomnie…
    Petite bise toute douce à petite étoile…

    Répondre
  89. Bérénice a dit…

    ohhh kakaile désolé je n’avais pas vu ton commentaire je fais du coup un peu de répétitons lol mais je me reconnais tout à fait dans ce que tu écris. Courage les timides!!lol

    Répondre
  90. Coulou a dit…

    Je viens te lire tous les jours même si je t’écris pas.

    Tu es ma petite récréation, ma pause bonheur, ma pause fou-rire, ma pause émotion. Tu es celle qu’on aurait envie d’avoir pour meilleure amie

    … alors à celle-là, moi je dis Bravo et félicitations!.
    Cette année, les voeux de bonheur et de bonne santé te sont tous dédiés.

    Répondre
  91. Ada a dit…

    Ooooh Caro, c’est le plus beau de tous tes écrits… Surtout quand on sait ce que ça représente pour toi, ce que ça représente pour l’Homme…

    J’en ai les larmes aux yeux, suis con !

    Mes sincères félicitations à vous deux, et à ce petit bout de chose imprévu qui te réserve bien des bonheurs (et des billets tordants potentiels ! dit la lectrice assidue et intéressée :p).

    Je t’embrasse fort.

    Répondre
  92. Clémousse a dit…

    Je ne poste jamais (même si je viens roder tous les jours!!!) mais là un p’tit mot s’impose…. FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!! Et plein de bonheur pour vous et ce petit bout d’chou qui arrive….
    (vivement que ce soit a moi!!!!! bon d’accord j’ai 17 ans ;-))

    Répondre
  93. caroline ingalls a dit…

    Quel beau texte, avec toutes les émotions qu’il faut, quelle belle surprise (parfois, la vie, le corps, la nature prennent les commandes et c’est tant mieux), quel touchant mot de l’homme, bref, j’ai les larmes aux yeux et les oreilles qui bourdonnent mais je suis heureuse pour vous tous; plein de bonnes choses pour les mois qui viennent.
    PS: de deux choses l’une: tes nausées pendant les fêtes vont t’éviter de prendre un gramme, ou bien personne ne pourra te reprocher de te resservir du foie gras, de la dinde, de la bûche…prend soin de toi!

    Répondre
  94. val a dit…

    Etant donné les questions que tu te posais au sujet d’un troisième il y a qq temps, je pense que,si pour vous c’était imprévu, ton subconsient lui en avait trop envie!!!
    un troisième c’est la cerise sur le gateau!!
    Prends bien soin de toi !

    Répondre
  95. WonderNath a dit…

    Waouh ! C’est magnifique… Vos doutes, vos étonnements sont très touchants…
    Sacré coup du sort… y aurait-il une suite à Comment baiser en cachette ??

    Cela faisait longtemps que je n’avais plus commenté, mais ma fidélité t’est acquise.

    Bon, je retourne sur mon nuage… je sors de l’écho du 1er trimestre… ouf ! Bébé a l’air bien accroché !

    Répondre
  96. ju a dit…

    OOOOOOOHHHHH
    Toutes mes felicitations et un grand merci a toi et a l’homme de nous faire partager ce bonheur.
    vive l’imprevu. vive le tetard.
    bisous et bon courage…

    Répondre
  97. zaza a dit…

    @ l’Homme : avec la super Maman qu’est notre Caro Nationale, tu ne peux être qu’un super papa, je n’ai aucun doute là dessus !!!

    Je suis très heureuse pour vous : on pourra vraiment dire que 2007 fut l’année de toutes les surprises et de toutes les joies pour votre petite famille !

    Répondre
  98. caro a dit…

    Pfiouuu, ous me filez les larmes aux yeux vous savez ? Pkdille, je suis tellement tellement tellement touchée par ton comm… Je croise très fort tout ce qu’il faut croiser pour que tout se passe bien et je suis ravie de faire ce chemin avec toi, virtuellement.

    A toutes celles qui viennent dire un petit mot aujourd’hui et bravent leur timidité, je dis un grand merci, cela m’émeut aussi beaucoup – ok, je suis du genre émue tout le temps en ce moment mais quand même. Et surtout j’espère que ça vous donnera envie de revenir !

    Pour l’accouchement à domicile, je suis bien trop hypocondriaque pour passer par là, mais je n’ai aucune opinion négative à ce sujet, je crois à la liberté de chacun, personnellement.

    Denis, je vous souhaite de tout coeur qu’un tétard s’accroche…

    Merci encore pour cette chaleur, elle me fait drôlement du bien et comme dit mouna, elle répond finalement à bien des questions.

    L’homme, sinon, t’aurais pas picolé toi ? Ou alors faut faire gaffe aux chevilles hein !

    Répondre
  99. zaza a dit…

    @ Pkdille : j’espère que tout se passera bien pour toi. Après toutes les épreuves que tu as traversées, ce bonheur qui t’arrive est amplement mérité ! Promis je ne répeterai rien à personne, promis juré !

    Répondre
  100. orelylyly a dit…

    Caro, moi qui viens d’accoucher de mon troisième, je t’avouerai que j’en suis folle. c’était pas gagné, à l’origine, je voulais plutot des chiens.
    Bon alors BRAVO!

    M’enfin moi je crois qu’il faudrait changer la tradition…c’est pas juste de féliciter une femme enceinte, parce qu’en soit, sauf pour certaines c’est vrai, c’est pas super compliqué à fabriquer un lardon.
    Non ce qu’il faudrait, c’est à partir de la naissance, féliciter les mamans TOUT LES JOURS.
    Non?

    Répondre
  101. petite fleur a dit…

    Je passe vite fait pour vous félicitez toi et l’homme. Dernièrement je ne sais pas pourquoi, j’ai plusieurs amies qui m’annoncent leur grossesse, il doit y avoir quelque chose dans l’air! Mais en tout cas ta façon tout à toi de l’annoncée était magnifique! Allez accroches-toi petit tétard!

    Répondre
  102. Sylvaine la Vilaine a dit…

    Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!
    Bon normalement quand je vois plus de 50 commentaires… j’abandonne, ça me fait un peu peur et je me dis à quoi bon mais là c’est une tellement bonne nouvelle que je ne peux que te féliciter!!!!Bravo bravo bravo (même si finalement, ce n’était qu’un simple moment de plaisir à passer pour l’initier…)

    Répondre
  103. nutella a dit…

    Je brave ma timidité pour te féliciter !!! Je t’envie aussi meme si j’ai déjà 2 petits gars, j’aurais tellement envie d’une fille 😉
    Je vais peut etre aller visiter la Normandie…
    Ou bien faire boire du calva à mon homme pour les fetes lol

    Répondre
  104. zaza a dit…

    Caro, ce jour est le jour des belles nouvelles : tout d’abord toi, puis Pkdille, et maintenant une de mes meilleures amies qui vit à peu près la meme chose que toi !

    Ce 17 décembre est magnifique, j’ai les larmes aux yeux, mais c’est magnifique !

    Répondre
  105. Jul a dit…

    Et encore une fidèle lectrice de l’ombre qui vient faire son premier commentaire! Je sais pas quoi dire, c’est tellement génial, et puis disons-le aussi, je t’envie tellement…non non je suis pas stérile (enfin j’espère pas), c’est juste que je n’ai que 20 ans et que j’ai encore de longues années d’études devant moi, alors mes envies de bébé, je dois les faire passer à l’as. Pourtant j’ai déjà le papa (ensemble depuis 5 ans et demi) et l’instinct maternel surdéveloppé. Enfin…et puis j’en profite aussi pour pousser un cri d’amour pour la Normandie, tant que j’y suis, cré vingt dieux.
    Enièmes félicitations, et gros bisous, quand on te lit on voit vraiment que t’es une nana en or.

    Répondre
  106. Alienor a dit…

    Je suis persuadée que rien n’arrive pas hasard!
    Alors c’était pas prévu, mais ça ne va pouvoir que te rendre heureuse.
    Comme je suis sur que tu joueras ta pièce, vu le mal que tu t’es donnée.

    Félicitations pour le mini-toi dans ton ventre, et merci pour ton blog qui est à la fois drôle et touchant… 🙂

    Répondre
  107. Alabama a dit…

    Ce genre d’accident donne des merveilles quand la méthode Ogino s’appelle plutôt mon insconscient parle à ma place .
    Alors félicitations!!!

    Il n’y aurait pas un baby boom en 2008 ou bien?

    Répondre
  108. bookalicious a dit…

    FELICITATIOOOOOOOOONS!!!! Je suis trop contente pour toi et pour tes deux bouts de chou qui vont bientôt avoir un petit frère ou une petite soeur pour jouer à la poupée avec et lui faire plein de grimaces…
    non, sérieux, ça me donne limite les larmes aux yeux…moi aussi j’en veux un autre, mais faut que j’attende encore un an et 8 mois parce que j’ai eu mon premier avec une césarienne…

    Répondre
  109. sabrina a dit…

    Waou!
    félicitations et bravo pour l’annonce toute en finesse!

    j’ai l’impression de comprendre un peu ce que tu ressens car je suis aussi maman de jumeaux, la grossesse était planifiée mais le fait de voir deux petits trucs à l’écho ne l’était PAS DU TOUT 😉

    à l’instant même où j’ai accouché j’ai eu immédiatement l’envie d’une deuxième grossesse, d’autant que la première a été géniale mais trop courte (7 mois)
    Sauf qu’on avait décidé de n’en avoir que 2, pour pleins de raisons, certaines économiques d’autres plus psy….
    Mais ce désir d’une deuxième grossesse est là, très fort…

    Bref, mes fils n’ont que 4 mois et je flippe que mon inconscient ne me joue des tours et quun accident n’arrive… accident entre guillemets car en matière de naissance je me demande ce qui est le fruit du hasard ou de la force de l’inconscient et du désir

    anyway CONGRATS!

    Répondre
  110. emmanuelle a dit…

    Oh… c’est trop bien. Bravo ! Je suis si contente pour toi.
    Je te lis tous les jours et je n’écris jamais (sauf pour donner de bonnes adresses oà sifnos). Et je suis toute bouleversée par la bonne nouvelle.

    De toute les façons, un petit troisième, c’est mieux qu’il arrive par surprise, non ? Parce que le décider, c’est pas évident. Ca n’est pas forcément raisonnable. C’est bien mieux que ça.
    Et tu me fais trop envie !!!

    Répondre
  111. caro a dit…

    Sabrina, en effet tu dois comprendre ce que je ressens… Tu vois on a attendu 8 ans pour retenter l’aventure et cette fois-ci, il n’y en a qu’un, ouf !!!

    Je n’en reviens pas de voir tous vos mots, ça me fait vraiment un plaisir fou. Et je veux aussi vous dire que je ne suis pas une fille en or, je suis exactement dans la moyenne, chiante et mesquine, lache, médisante, paresseuse, parfois généreuse, parfois égoïste, etc etc etc. Non parce que bon, faut pas rêver, les filles en or n’existent pas. En tous cas pas tous les jours.

    Répondre
  112. caro a dit…

    emmanuelle, me parle pas de sifnos, va falloir laisser tomber cette destination pour l’année prochaine. Ah parce que oui, tant qu’à nous bousculer, il fait pas les choses à moitié le têtard et prvoit de pointer son bout du nez le 30 juillet. Genre les vacances…

    Répondre
  113. Marionnette a dit…

    Hiiiiii, c’est génial !!! Je suis super contente pour toi, même si j’imagine le mélange complexe que doivent être tes sentiments à l’heure actuelle. Je pense que ce genre d’évènements n’arrivent pas par hasard, même si consciemment pas prévus, bien sûr…

    Ma bout de choute de 2 mois, je la voulais, mais elle s’est pointée tellement vite que j’en ai été toute perturbée. Je suis d’accord avec toi, le corps (et l’inconscient) est parfois bien plus rapide que la tête.

    Bisous à toute la famille et bonne pousse au poussin !

    Répondre
  114. une lectrice assidue a dit…

    je suis tellement heureuse pour vous !
    comme l’a dit quelqu’un plus haut, on sentait que vous en aviez envie de ce petit 3me..même si ce n’était pas prévu 🙂
    Plein de bonheur !!! ^^

    Répondre
  115. Soeur Anne a dit…

    Félicitations de tout coeur…

    En plus, on se souvient des posts où tu regrettais d’en avoir fini avec les bébés..
    Voilà bien la preuve que le corps et le coeur ont des raisons que la raison ignore…

    D’autant plus que je viens d’avoir ce doute, en ne voulant pas d’autre enfant, et qu’une certaine déception m’a envahie, quand j’ai su que ce n’était pas ça…

    Répondre
  116. Anonyme pour aujourd'hui a dit…

    Gnn ? Tu es à 8 semaines de grossesse et il est prévu pour le 30 juillet ?
    Parce que moi je suis à 7, et il est prévu pour le 20…
    Ou alors tu comptes en semaines d’aménorrhée ?
    Ou alors je me suis toute embrouillée et mon tétard à moi sera là en août ? Le calendrier personnalisé de Maternéo m’aurait menti ?!

    Bises 🙂

    Répondre
  117. lokie a dit…

    Ca m’a toute émotionnée, et rendue jalouse presque :):) J’ai déjà deux grandes filles(19 et 17 ans) et me dire qu’a mon âge canonique (37 ans) avoir un autre enfant serait pur folie, mais dès fois j’en ai la nostalgie même si je sais (ou j’essaye de me persuader) que non il n’y aura pas de troisième pour moi.Alors toutes mes félicitations à toi et ta petite famille!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  118. pretty woman a dit…

    en ce qui me concerne j’ai passé l’âge d’avoir un nouvel enfant mais je viens d’être tata d’un petit Arthur et ce bébé là non plus n’était pas prévu, surtout par son père qui en est totalement fou depuis quinze jours qu’il a pointé son nez !!
    Je t’envoie des ondes riantes, rieuses pour ces quelques mois à attendre la venue du petit nouveau ou petite nouvelle…
    Et va savoir pourquoi, je me dis que peut-être ces quelques semaines de congés avant la naissance te donneront l’occasion de rédiger des posts sublimes sur l’arrivée de bébé et la vie d’une maman transformée pour la bonne cause en montgolfière… que du bonheur quoi ! en tout cas, c’est que ce que je vous souhaite à tous les cinq… six… sept ? ouaaaaaissss, j’plaisante :))))))

    Répondre
  119. venise a dit…

    213 comm 🙂 avec pareille nouvelle, fallait s’en douter, je reviens entre deux corvées ménagères prendre des bouffées de bonheur et de joie 🙂
    je voulais juste rajouter que mon petit troisième à moi il s’est pointé pile un mois après le retrait du stérilet, il avait peut être peur qu’on change d’avis, qu’on devienne raisonnables 🙂 en tout cas à présent il a neuf ans et je ne vois pas comment on aurait pu vivre sans lui , ou sans son grand frère ou sa grande soeur….

    ah et puis aussi, je voulais dire que vous êtes surs d’avoir bien réfléchi à toutes les conséquences ? 😉 genre un sapin garni sur une seule branche pour encore quelques années 🙂 parce que les jumeaux vont grandir mais bébé voudra bien entendu mettre sa touche finale à lui…. ! adieu les belles décorations qui cassent et les boules de verre pour encore une décennie 🙂
    à part ça, on sait bien que tu peux surement te montrer chiante et mesquine, lache, médisante, paresseuse, parfois généreuse, parfois égoïste, mais que ça n’empêche pas que tu es une fille en or quand meme !
    re-bises
    et bien entendu on compte sur toi pour nous raconter les évènements à venir au jour le jour ou presque (il faut aussi que tu te ménages)
    dernier conseil avisé d’une maman de tribu : les macarons sont quasiment sur ordonnance pour une grossesse heureuse (quand tu auras passé le cap des nausées pasque vomir des Ladurée c’est pas permis )

    un ptit coucou d’encouragement à denis aussi… il va arriver le tetard j’en suis sure

    Répondre
  120. lafaby a dit…

    enfin un petit qui ne sera pas né dans le péché !!!! (lololololol je plaisante hein !!!!)

    Moi on m’a oté les mots de la bouche mais tes derniers billets sur 1 troisième ou pas ?, on n’en veut plus mais quand même c’est dur à prendre comme décision, pourtant on dit jamais 2 sans 3 etc etc ….. ben ça m’étonne pas des masses à moi non plus cet invité surprise qu’est pas vraiment une surprise mais quand même si ! ( :-D)

    Félicitations et plein de bonheur à vous 5 (et stop sinon ensuite c’est le Monospace !)

    Répondre
  121. desperateBen a dit…

    Dis moi Caro, tu ne serais pas Taureau par hasard? Parce que mon mon mec à moi , qui en ce moment se délecte à lire tous les Astro 2008 (et en ce moment, y a à faire!) m’a annoncé ce matin la possibilité d’une naissance ! Alors j’ai pensé à toi!

    Répondre
  122. mannick a dit…

    C’est une jolie nouvelle à qq jours de Noel Caro ! Beaucoup de bonheur à vous alors. Oh, dire que je dois etre la plus âgée sur ces commentaires !!!
    Moi, j’ai 49 ans, je vous lis tous les jours avec mon mari, vous faites presque partie de la famille maintenant… j’exagère un peu, mais de notre paysage virtuel en tout cas.
    Comment ne pas etre émue par cette nouvelle ? Vous savez quoi Caro ? Moi maintenant j’attends qu’on me dise que je serai peut-etre bientot grand-mère, non j’exagère encore bien sur, mais bon, çà me remue ce que vous annoncez là, parce que moi, j’ai passé l’age des petits tetards qui s’accrochent, les miens ont bien grandi, çà me fait un petit coup de cafard en meme temps …
    Bon allez, je suis heureuse pour vous et la famille, Caro! Ce qui est génial, c’est que maintenant on a les blogs pour les faire-part, bouh… je parle comme une vieille baderne, alors que je passe ma journée sur un ordi à travailler!
    Grosses bises d’amitié Caro, et je vais suivre les évènements, promis !

    Répondre
  123. manue a dit…

    C’est un joli cadeau de Noyel que tu fais à tes lectrices et lecteurs .
    Je suis sincèrement heureuse pour toi , sabre laser et tes petits bouts pour cet heureux évènement !
    ps: Mais que vont devenir les soirées Chez Ginette sans Toi ????
    Bises et plein de bonheur !
    Manue

    Répondre
  124. Jade a dit…

    félicitations!!!
    j’ai lu tout l’article avec l’angoisse de savoir ce que tu en pensais finalement, de ce futur bébé 🙂
    je te souhaite plein de bonheur (ouais, shui pas forte en discours )

    Répondre
  125. Man0u Man0u a dit…

    Felicitation Caro !
    Je suppose que Madeleine l’ovule et Steve le spermatozoide (reminissence de la 4°, mon dieu …) on bien bossé à Trouville 😉
    Gros bisoux, take care.

    Répondre
  126. Mademoiselle Coco a dit…

    Dis, tu vas bien nous écrire un Comment tomber enceinte en cachette maintenant, non 😉 ?!

    (avant que les foudres du Dieu de l’Homme ne s’abattent sur moi, je précise : je suis résolument contre les bébés faits dans le dos, même si je me suis toujours demandée comment c’était physiologiquement possible de se faire faire un bébé comme ça)

    Répondre
  127. marie-helene a dit…

    Oh c’est génial! Que d’interrogations pour toi et l’Homme! Vraiment, toutes mes félicitations. Et ça me fait plaisir aussi parce qu’on se suit, j’en suis à neuf semaines de grossesse(mais moi j’ai déjà prévenu la terre entière, tant pis, et puis mon gynéco m’a dit qu’après la première écho c’était bon!). Je trouve ça rigolo, parce qu’à la fin de l’hiver je t’avais envoyé un petit mail pour te remercier de ton blog qui me changeait les idées, à une époque où ça n’allait pas très fort. C’est une jolie coïncidence! Repose-toi bien!

    Répondre
  128. caro a dit…

    madeleine l’ovule et steve le spermatozoide !!!!! j’adore !!!

    Merci venise pour ce comm…

    Et Lokie, tu sais, j’ai 36 ans… alors tu vois, c’est canonique mais pas tant que ça !!!

    Mannick, je sais de source sûre qu’il y a des lectrices plus vieilles que vous. Et surtout, on s’en fiche de l’âge. Je vous souhaite plein de petits enfants très vite, alors…

    Répondre
  129. annega a dit…

    Moi aussi je sors de ma cachette pour te souhaiter tout le meilleur du meilleur… C’est fou comme te lire tous les jours a créé autant d’affection, ça fait tout drôle! J’en profite pour te remercier de partager courageusement ton talent et ton regard sur la vie. Mon rituel du matin dont tu fais partie, c’est notamment d’aller lire sur le web le talent, le recul,le bon sens, l’humour, la dérision, l’intelligence, tout ça me rassure et fait reculer cette médiocrité ambiante à laquelle on veut nous habituer! Alors merci!

    Répondre
  130. Karine a dit…

    Mon 2ème post de la journée. Je ne sais pas ce qu’en pense ta fille mais la mienne (qui est du même âge que la tienne) adorerait que j’aie un nouveau bébé. Elle me le réclame régulièrement en disant qu’elle s’en occuperait, lui donnerait le bain, le biberon… Un poupon grandeur nature, quoi! Elle est même prête à partager sa chanmbre. Par contre, elle ne parle pas de lui changer les couches!!!
    Encore toutes mes félicitations.

    Répondre
  131. Oual a dit…

    Bravo, bravo ! Pour une nouvelle, c’est une grande nouvelle !
    Je suis d’autant plus émue que je me rémémorre fraîchement mon accouchement le 3 juillet dernier comme une réconciliation avec la maternité (le premier l’avait bien mise à mal !) …
    Profite … profite … et sois donc béate entre 2 mini-vomis !

    Biz

    Répondre
  132. Pimouss a dit…

    coucou, moi aussi je sous-marine ici depuis un moment, et je commente peu. Mais là, une telle nouvelle, si émouvante, je ne peux que t’adresser mes sincères félicitations.
    Plein de baisers à tous

    Ahhhh le Calva…

    Répondre
  133. Audrey a dit…

    Heu Caro, si tu ne sais pas comment t’en sortir avec 3 mouflets… je connais quelqu’un qui a écrit un excellent guide de survie pour jeune maman! ;o))

    Répondre
  134. Claire T. a dit…

    Dites-donc Mannick, z’avez pas honte de vous trouver vieille à 49 ans ?!
    La vie commence à 50 ans à ce qui paraît, alors préparez-vous à entrer dans vos plus belles années 😉

    Répondre
  135. Florette a dit…

    Waouh mazette ! 236 commentaires (237 avec le mien ^^), j’ai pas tout lu. Je vais pas être originale non plus mais : Félicitations !

    Je suppose que comme d’autres je sors de l’ombre comme on dit. Je te lis depuis longtemps aussi, j’aime ta façon de raconter les choses.

    Ton post d’aujourd’hui m’a bouleversée, larmes inexpliquées (en espérant que dans mon cas elles ne trouvent pas d’explication à la fin du mois). Bref, c’est une très bonne nouvelle 🙂

    Au plaisir de te lire …

    Répondre
  136. Miss Mag a dit…

    238 commentaires ! Forcément tu annonces ca le jour ou j’ai pas accès au net avant 18h !
    Félicitations en tout cas.
    J’ai un demi frère de 5 ans, ma belle mère l’a eu a plus de 40 ans et tout va très bien.
    Juste enjoy !
    ps : tu penses que vous pourrez reboire du calva un jour ?

    Répondre
  137. Stéphanie a dit…

    Félicitations !
    Il y a pire comme accident quand même 😉 (ma meilleure amie vient d’être maman par pur accident aussi !)
    Des bisous à toute la famille

    Répondre
  138. Pink lady a dit…

    J’ai bien choisi mon jour pour mettre le nez sur ce blog, on dirait. Ben, félicitations. 8 semaines, c’est beaucoup, quand même. Même si ça se voit pas, bébé est bel et bien là. Bravo!! :p

    Répondre
  139. Anonyma a dit…

    Je ne peux qu’être touchée par cette nouvelle qui fait vibrer tellement de (bonnes) choses en moi… je devrai dire en nous, car je ne suis apparemment que la 235ème !
    Voilà que finalement tous ces doutes et toutes ces questions qui t’envahissaient ont trouvés une réponse… qui ne fait que soulever des doutes et des questions ! Comme quoi, ces petits bouts, ils nous mettent vraiment la tête à l’envers !
    Mais comment douter encore quand on nous dit que cette petite tâche qui palpite, c’est une vie en nous. Quand on sent pour la première fois un petit coup là, à l’intérieur. Quand notre ventre s’arrondit et se remplit de cette chaleur si douce. Et puis, comment douter encore, quand pour la première fois sa peau touche notre peau et que l’on a l’impression que ce contact nous est déjà familier. Et quand à ce moment précis où il plante son regard bleu marine avec cette intensité presque grave en plein dans nos yeux embués, là on sait qu’on ne doutera plus jamais que ce lien indestructible et magique vient de se nouer et de s’ancrer dans notre coeur pour toujours.
    Mais mon petit doigt me dit que vous avez dû entendre pleins de choses encourageantes ce week-end, non ? Alors je te souhaite juste sincèrement de vivre pleinement cette nouvelle aventure dans le bonheur… que vous allez partager avec les Loulous et ça c’est nouveau ! Et puis l’histoire ne se répète jamais et celle-ci sera douce, j’en suis sure.

    Répondre
  140. so a dit…

    rhooo … je suis toute z’émue ! Le moment de surprise passé c’est tellement chouette
    les bébés surprise – Ils font leur petite place jour après jour, dans notre cops et dans notre coeur … et au bout de neuf mois, celui que l’on attendait pas devient pour toute familleb un petit messie !
    belle et heureuse grossesse à toi , à l’homme et à ceux qui vont devenir les grands .

    Répondre
  141. louisemc a dit…

    Toutes mes félicitations pour ce petit bout issue d’un grand d’amour.
    J’avoue ne pas avoir lu tous les commentaires mais le nombre m’a paru trop grand, alors c’est sur que je ne suis pas originale, mais du fond du coeur je vous félicite pour cette aventure merveilleuse qui commence…

    Répondre
  142. Valérie a dit…

    Je n’ai pas pu lire tous les commentaires, quelqu’un l’a peut-être déjà dit… Mais à mon avis ce bébé (comme tous les autres, d’ailleurs!) n’est pas là par hasard. Ton blog, tes livres, ta pièce, ton mariage même: des actes de création tout ça! Et même si toi et ton mari aviez (consciemment) décidé que vous n’auriez plus d’enfant, l’inconscient nous joue de sacrés tours…
    Et j’irais même jusqu’à penser que ce bébé est un peu l’enfant de ton blog (ouhlà l’Homme, reste zen!). C’est peut-être grâce au chemin que tu as parcouru grâce à lui, qui t’a permis de te sentir mieux dans ta peau, de t’ouvrir, de révéler et développer tes talents et ta créativité justement, que ce petit être est là aujourd’hui. Un enfant du bonheur, en tout cas!
    Je t’envoie plein de pensées positives pour la suite de toutes tes créations, présentes et futures.

    Répondre
  143. Valérie a dit…

    Post Scriptum: mille fois d’accord avec tes pensées express. Quelle honte en effet! Jusqu’où ira-t-on dans la manipulation de l’opinion? Et jusqu’à quand le plus grand nombre se laissera-til manipuler?!

    Répondre
  144. Mamine a dit…

    Je termine une journée un peu difficile – tu le sais – et j’arrive ici.
    Première surprise le nombre de com (244!) d’où grave question: qu’y a-t-il de si extraordinaire aujourd’hui chez Caro?
    Et là, le bonheur, pour toi, l’Homme et les 2 zoulous… et mes larmes ont encore coulé mais de joie cette fois-ci.
    Alors, un grand merci de me faire achever une journée de séparations par cette merveilleuse nouvelle.
    Tu as vraiment l’art de rendre les gens heureux! Je me permets de t’embrasser.

    Répondre
  145. Maya a dit…

    je reviens cette fois-ci après avoir lu les hmhm .. 248 précédents commentaires (vives les vacances).
    Alors déjà toutes mes félicitations pour les futures mamans, et beaucoup de courage pour toutes celles qui sont en attente de tomber enceinte, quel beau message d’espoir je trouve que Caro livre là, malgré le calva et autres obstacles la petite étoile est quand même apparue.
    L’année 2007 a été très difficile pour beaucoup de monde et cette étoile c’est la promesse concrète d’une nouvelle année bien belle.

    Répondre
  146. chtipoune a dit…

    Waouhhh! Je suis ravie pour vous deux!
    Quelle surprise en tout cas! Je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez à 5!

    Aaaahhh… la Normandie…. ça a des effets secondaires curieux, parfois…

    Répondre
  147. MiMi a dit…

    c juste énorme! sans mauvais jeux de mots rapport aux gens qui se lèvent dans les transports en commun!
    je me demandais, comme beaucoup d’autres je pense!!, ce qu’il pouvait bien t’arrivée pour que tu ne poste plus! et bien en voilà une de raison et pas des moindres!en tout cas félicitations à toi et pleins de bonheur pour cette année qui se profile à l’horizon et qui s’annonce pleines de changements!

    Répondre
  148. Odile sans régime a dit…

    Waouh !… C’est émouvant ton histoire, vraiment… je ne m’y attendais pas, car c’est le genre de surprise qui dépasse les autres ! En tout cas, c’est une nouvelle qui égaie cet hiver déjà bien en avance ! Et après tes réflexions et celles de l’Homme que tu avais évoquées ici, finalement c’est un joli pied de nez qu’il vous a fait, ce rigolo 😉 Mes bons voeux pour que tout se passe pour le mieux 🙂

    Répondre
  149. Flora a dit…

    Alors, essayons de s’organiser parce que du coup, j’ai plein de trucs dans la tête…
    1-FELICITATIONS, c’est génial, tu vas nous remettre un Mini-toi sur la planète et ça, c’est déjà une bonne nouvelle ;-)(Oui, un Mini Toi aussi, l’Homme mais c’est pas pareil, tu comprends, hein…)
    2-Je pensais pas que je pourrais être aussi émue/bouleversée/contente/hilare au contact d’une personne que je n’ai jamais serrée dans mes bras (suis très tactile comme fille) et bah si, tu en es la preuve vivante…et ça, c’est bien, je me découvre moins psychorigide que je le croyais, rapport aux amitiés virutelles
    3-La recette pour l’accrochement du tétard serait-elle de se pochtronner??…Nan parce que SpiderDoudou et moi, on est aussi sur le dossier et je m’efforce tant bien que mal de pas picoler…Et j’avoue que bon, bah, j’ai pas encore ma carte des AA mais j’ai rien contre m’en jeter un derrière l’oreille de temps en temps alors, le sevrage total, ça commence à me gonfler…Ou alors, c’est le WE au vert??…M’en vais réserver un Relais Chameaux de ce pas, moi…Merci du tuyau;-)

    PS : bien entendu, je rigole sur le pochtronnage et tout ça, hein, v’là t’y pas que je vais être mère indigne avant d’avoir un gnome, tiens…

    Répondre
  150. naine rousse a dit…

    Merci de nous faire partager cette nouvelle Caro, plein de bonheur à toi et à toute la smala!
    Comme c’est jolie ce texte et cette petite étoile batracienne… Les larmes aux yeux encore aujourd’hui en te lisant…

    Répondre
  151. Elodie a dit…

    Il en a de la chance ce petit être qui grandit dans ton ventre… il va avoir une maman formidable! Toutes mes félicitations Caro, c’est vraiment une bonne nouvelle!

    Répondre
  152. denis a dit…

    Merci, Caro pour tes souhaits.

    Je croise tout ce que je peux croiser pour vous, enfin tout, presque…
    Faut quand même que ce soir, j’assume.
    Monsieur Ogino a dit : Vas-y mon grand, c’est le moment !

    Répondre
  153. Clairette a dit…

    Un petit message perdu dans une foule de félicitations pour te dire à quel point je suis heureuse pour toi et pour touts tes pas prévus…
    Et surtout pour celui là!

    Répondre
  154. Caro a dit…

    Vous êtes des anges. Mamine, j’ai pensé à toi, beaucoup. Je te serre fort.

    Pour ce qui est de l’alcool, perso, j’arrête instantanément quand je sais que je suis enceinte. Mais avant, j’avoue, je ne fais pas attention. Bon, là en plus, ce n’était pas voulu hein, donc j’allais pas non plus plonger dans l’abstinence sans raison ! Mais pour les premiers, pareil. D’autant qu’on avait mis presque un an à l’époque pour les fabriquer. Alors un an à se priver d’un petit coup par ci par là… dûr ! Bon, attention, je ne suis pas totalement alcolo !

    Répondre
  155. Caro a dit…

    Vous êtes des anges. Mamine, j’ai pensé à toi, beaucoup. Je te serre fort.

    Pour ce qui est de l’alcool, perso, j’arrête instantanément quand je sais que je suis enceinte. Mais avant, j’avoue, je ne fais pas attention. Bon, là en plus, ce n’était pas voulu hein, donc j’allais pas non plus plonger dans l’abstinence sans raison ! Mais pour les premiers, pareil. D’autant qu’on avait mis presque un an à l’époque pour les fabriquer. Alors un an à se priver d’un petit coup par ci par là… dûr ! Bon, attention, je ne suis pas totalement alcolo !

    Répondre
  156. Ménille Avénale a dit…

    Waow, ça c’est du scoop du lundi matin ! (Qui me plaît autrement plus que certains autres scoops du lundi matin, si tu vois ce que je veux dire, et je sais que tu vois ce que je veux dire.) Alors bravo Caro, et félicitations au petit spermato malin qui a ramassé le pactole… 😉

    Répondre
  157. AnneduSud a dit…

    Bon, ça y est je suis un peu remise, il m’aura fallu du temps, depuis ce matin, sourire aux lèvres, limite hilare, ye a qui m’ont croisée dans les couloirs et qui on du se demander ce qui me mettait tellement en joie; la seule phrase qui me vient à l’esprit à chaque fois, c’est: C’est énorme!!!
    Euh, c’est mal à propos? Ca va je retire…
    Je suis super heureuse pour vous, je ne vais pas en rajouter par rapport aux 267 avant moi qui ont vraiment tout exprimé et je repense à celle qui l’avait présenti, alors là, chapeau bas!!!
    Bisous

    Répondre
  158. rose a dit…

    C’est beau, félicitation!!!!!!!!!!
    La fatigue va disparaître petit à petit, tu le sais alors profite bien de ces moment pleins de douceurs même si avec des p’tits tétards déjà présent c’est plus difficile!

    Répondre
  159. venise a dit…

    Anne du sud, j’ai eu la meme réflexion que toi en tete c’est énorme 🙂 mais ne l’ai pas postée non plus parce que ça n’a pas le sens que je lui donne… 🙂 mais comme tu ouvres la voie, je suis contente de dire qu’on a eu à l’esprit le meme mot !

    Répondre
  160. Marie-Hélène a dit…

    Félicitations.
    Normal de se dilater très vite à partir d’un certain nombre de gestations. Du coup le plan j’en parlerai quand je serai totalement sûre vire mission impossible !
    Cette histoire est à ton image un mélange d’humour et de romantisme.
    Pas de doute, c’est bien ton enfant qui s’est installé dans le loft !

    Répondre
  161. punky b a dit…

    non mais il n’y a que toi pour savoir si bien trouver les mots pour annoncer une telle nouvelle! je suis encore une fois grâce à toi ultra émue, je t’embrasse bien fort et de souhaite plein de bonheur ainsi qu’à toute ta petite (grande?!) famille! 🙂

    Répondre
  162. maji a dit…

    Voila quelques mois que je lis tes aventures… Une petite note de bonheur tous les jours. Et aujourd’hui c’est une petite larme qui coule sur mon visage.Larme de joie. Quel Cadeau!!!! Félicitations. FELICITATION.
    J’espère tu nous feras partager cette belle aventure.

    Répondre
  163. nonolerobot a dit…

    re-moi. je suis passée régulièrement sur le blog pour les coms au fur et à mesure. presque 300. c’est là qu’on voit qu’il y a des sujets tellement plus importants que d’autres : à savoir les enfants, les siens (quand on en a) ou ceux des autres, peu importe (ou presque). je suis tout à fait gaga face aux petits, pour l’instant, pour moi il n’y a pas plus tripant que d’être tata (ça se ressent surement dans mes coms vu la capacité que j’ai à parler assez vite de pupuce et ptit bout).
    plein de bisous encore et au tétard qui commence bien son ptit chemin

    Répondre
  164. Fractale a dit…

    Avec une maman qui dit comment baiser en cachette, grignotter en cachettte, normal que ce bébé arrive en cachette

    Félicitations, c’est une superbe nouvelle! je te souhaite une belle grossesse et un magnifique accouchement réparateur…

    Répondre
  165. emma a dit…

    Je me joins au choeur de tes lectrices de l’ombre, qui en sortent aujourd’hui pour te féliciter, te dire à quel point tu sais nous émouvoir jour après jour, tellement que nous voilà toutes attendries devant cette merveilleuse nouvelle, comme si elle venait notre meilleure copine… Et quelle meilleure copine, qu’on se partage à plusieurs centaines, au moins! Bonne route au grenouillaud!

    Répondre
  166. lauratif a dit…

    Wahou, génial!!! Je suis juste le 286 éme message pour vous souhaiter à tous les 5, une belle vie pleine d’amour. Je suis heureuse comme tout pour vous. Félicitations, et merci de partager cette merveilleuse nouvelle avec nous tous. Des bises. L.

    Répondre
  167. pampill a dit…

    Quand j ai vu le nombre de commentaires j’ai tout de suite senti qu’il se passait quelque chose sur ton blog. je me suis alors empressée de lire ton billet .
    Effectivement , on comprend l’effervescence , c’est une super nouvelle !

    Répondre
  168. StellaTokyo a dit…

    J’arrive un peu en retard : ) En fait j’ai lu la nouvelle hier mais j’ai pas eu le temps de laisser un commentaire (et j’avoue que ta note m’a vraiment mise sur le cul si je puis dire!) Je viens de lire tous les commentaires et j’en ai les larmes aux yeux.
    Je suis vraiment ravie pour toi et toute ta famille Caro, et comme beaucoup d’autres lectrices je me rejouis d’avance en pensant aux futures aventure de la ronde enceinte!
    Merci en tout cas pour tous ces beaux moments que tu partages avec nous 😉

    Répondre
  169. kmile a dit…

    Hier, pot avec une copine, on parle grossesse :
    Moi toute contente : à propos, j’ai appris que Caro était enceinte ça m’a fait tout drôle !
    Elle : Caro ? C’est une copine à toi ?
    Moi : Non..
    Elle : Tu la connais d’où alors ?
    Moi : je la connais pas. Elle a un blog que je lis tous les jours
    Elle : T’es grave… Ma banquière aussi elle est enceinte ca m’a pas fait tout drole.

    Oui mais Caro c’est pas pareil, c’est comme si on la connaissait un peu. ALors oui je suis peut-être grave mais ça m’a vraiment fait plaisir hier.

    Répondre
  170. sissie a dit…

    m’en doutait caro… je te félicite, surtout quand j’ai lu un de tes posts au sujet d’un petit troisième ou pas.il y a qq temps…… c’est évident que même si pas prévu çà devait congiter qqpart dans ton subconscient….
    je suis au boulot donc je file vite, te fais un big bisou…

    Répondre
  171. Caroline M a dit…

    J’en ai la chair de poule. C’est bête, dès qu’une personne proche m’annonce qu’elle est enceinte, ça m’émeut. Est-on proche parce qu’on s’appelle Caroline ? Qu’on est parti la même année et le même mois en Crète ? Qu’on n’a pas toujours aimé nos rondeurs ? Qu’elles ont pu nous rendre la vie coriace ? Et peut-être aussi qu’elles nous ont renforcé ? Oui, on est proche et je suis émue au moment de lire ces quelques lignes. Je te souhaite une jolie grossesse et de doux moments d’intimité.

    Répondre
  172. Miette de Savane a dit…

    Cher petit être en devenir,
    Tu vois, ta maman, je la lis depuis des mois et des mois.
    Tapie dans l’ombre, je suis. Je ris, je m’insurge, je pleure avec elle, mais jamais je ne commente. Oh, c’est une bêtise, tu me diras.
    Mais là…
    Mais là, je viens avec tout mon coeur et sans ma bouteille d’Angel, pour te souhaiter un chouette séjour bien au chaud, et te dire que je serai impatiente de prendre de tes nouvelles jour après jour…
    Des bises, petite étoile.

    Répondre
  173. Fifi la douce a dit…

    Je crois que je vais emmener mon N’homme faire un p’tit tour en Normandie pour voir si ça marche pour nous aussi…
    Crois-tu que ça va le faire sans calva ? Parce que nous, on n’aime pas trop ça, on va plutôt essayer de le faire au cidre brut…
    Félicitations en tous cas, vous avez reçu un beau trognon !

    Répondre
  174. dam_drums a dit…

    ça fait un moment que je te lis (je me permets le tutoiement), et j’ai toujours adoré ta prose hilarante.
    En lisant ce post, j’ai eu l’impression d’apprendre une excellente nouvelle de la part d’une copine, alors que finalement, je ne te connais pas.
    En tout cas, tout ce que je peux te dire, c’est que même si ce n’était pas prévu, je te souhaite tout le bonheur du monde (ah oui, tout le bonheur du monde !!!), et toutes mes félicitations 🙂
    Damien, fidèle lecteur de ce blog

    Répondre
  175. mechante-maratre a dit…

    j’avais du retard moi aussi, mais sur la lecture de tes articles, alors je tombe un peu des nues, mais je suis ravie pour toi et pour l’Homme qui finalement devrait être fier d’avoir des spermatozoïdes aussi costauds. Toutes mes félicitations, car malgré mon non désir de bébé, je comprends les mamans dans l’âme et toi tu en es une : une tendre, une vraie qui n’oublie pas son homme. Prends bien soin de toi

    Répondre
  176. Milady a dit…

    Félicitations! quelle bonne nouvelle pour les fêtes! la seule mauvaise nouvelle c’est que point d’alcool tu ne consommeras (tu- vous?) pendant les festivités mais c’est pour la bonne cause! j’attends moi aussi une nouvelle de ce genre depuis 16 mois … alors c’est pleine d’envie que je te souhaite une excellente grossesse!

    Répondre
  177. Le p'tit crobard a dit…

    Parce qu’il n’est jamais trop tard pour les bonnes nouvelles, un (premier ? je ne sais plus) commentaire pour t’adresser mes félicitations. Sincères. J’espère que tout se passera très bien, et que vous ne regretterez finalement jamais ce week-end normand…

    Répondre
  178. P'tite Zabelle a dit…

    Oh quelle nouvelle! J’en suis toute émue car tu as vraiment l’art d’amener le sujet, entre humour et émotion…
    Comme c’est délicat de trouver les mots justes, je vous souhaite simplement à tous que les mois à venir apportent le plus possible de joie, de bonheur, d’unité et qu’il y est peu de montagnes russes.
    Mais mazette, quel imprévu!
    De gros gros gros bisous!

    Répondre
  179. Xsixsi a dit…

    Sortir de l’ombre, comme d’autres ici, pour te rendre enfin une peu de toutes ces ondes positives que tu rayonnes sur ma vie depuis plusieurs mois maintenant.
    Sauter le pas pour te dire mes larmes de joie en découvrant la nouvelle.
    Relire deux fois ton billet …doux… si doux, d’une pudeur exquise pour un sujet si intime.
    Souhaiter enfin beaucoup de bonheur à ce petit bout en devenir ainsi qu’à sa maman.

    Répondre
  180. Sophie2306 a dit…

    Ça fait bien longtemps que je n’étais pas venue !! Mais comme toi, j’ai une très bonne raison : oui , moi aussi l’imprévu a pointé son bout du nez ( enfin là je dirais que c’était autre chose ..humm!!)
    Quelque part ça me rassure que je ne sois pas la seule à qui cet imprévu là arrive ..( je me disais , que quand même a l’époque de la pilule , je dois être une des seule ! Et pi , nan !!)
    J’ai un peu d’avance sur toi , ( ben oui là j’en suis à 26 semaines !) mais pour couronner le tout et parce que je sens bien que la p’tite a déjà le sens de l’humour de son père , elle est prévue pour le 1 avril ( si si !!)..

    Je ne rentrerai pas plus dans les détails , mais si tu me l’autorise je t’enverrais un petit mail , parce que j’ai besoin d’un petit conseil !!

    En tout cas toutes mes félicitations pour cette bonne nouvelles …

    Répondre
  181. sofiso a dit…

    et bien alors là, pour une fois que je ne passe pas pdt qq jours pour cause de créve merd*que, je suis vraiment ravie de lire (tardivement) ce joli message !
    QUEL BONHEUR !

    tu sais, je me répète sûrement mais je trouve que le net et les blogs c’est merveilleux parce qu’en te lisantcette nouvelle j’ai été émue comme si une amie m’avait annoncé la meme chose rien qu’à moi…
    c’est étrange de ressentir ça juste en se lisant ?!

    en tt cas, je vous souhaite plein de merveilleuses choses (et égoïstement, je souhaite aussi un peu que mon amoureux à moi se décide à se lancer ds une aventure comme celle ci et du coup, peut etre que je vais investir ds du calva moi… ;-p)

    Plein de bisous à toi et vous !

    Répondre
  182. Thémis a dit…

    ouh là je suis la 310ème je pense que tu ne me liras même pas mais tant pis…

    Cela me rappelle un certain épisode de ma vie, il y a 20 mois exactement, où nous revenions nous aussi d’un séjour en amoureux et où il s’est passé un drôle de truc ; ce n’était pas mais alors pas du tout prévu que n°3 se pointe… on n’a jamais bien compris comment ça avait été possible, mais depuis M. Ogino je ne lui fais plus confiance !

    Bébé a maintenant 11 mois et c’est du sport ! Mais c’est bien drôle aussi, surtout quand j’entends n°1 dire maman, t’as bien fait de le faire, il est trop rigolo

    Plein de bonnes choses pour ta grossesse (et du courage, je sais qu’il en faut…)
    Bises

    Répondre
  183. Muji a dit…

    Wow, Caro, l’Homme, Félicitations!!!

    Je n’avais pas lu de blogs depuis une semaine parce que déconnectée pr des raisons perso pas drôles du tout…

    Je rattrape aujourd’hui mon retard, en commençant par le tien, comme d’hab!
    Et bien, cette nouvelle me remet le sourire aux lèvres (et là, maintenant, c’était pas gagné!)…
    Tout de suite, on repense aux différents posts que tu as publiés au sujet de ce 3è petit…
    et bien, la nature a décidé pour vous!
    Savourez ces moments et cette petite merveille!!!!
    Bisous doux

    Répondre
  184. silver a dit…

    Bon, mieux vaut tard…. blablabla blablabla
    Donc je me décide enfin pour un 1er com après des mois de lecture passionnée de ce blog vivifiant, euphorisant, drôle et tendre (ah le billet sur la robe de mariée, j’ai adoré !!!! – pourquoi j’ai pas mis un com à ce moment là ? Eh ben j’en sais rien ! Trop émue ? Trop fainéante ?). Bref je me décide donc enfin et me joins à la colonie ci-dessus pour te souhaiter une grossesse idyllique et tu vas voir les têtards de la fin juillet sont épatants !

    Répondre
  185. Claudia a dit…

    bah voilà
    pour changer j’arrive 20 ans après la guerre….
    Ben félicitations Caro, toi qui il y’a peu encore imaginait que ça n’arriverait jamais 😉 Plein de bonheur à vous en tous ca
    et pour sûr voilà un Nawel qui s’annonce joyeux !

    Répondre
  186. Cecy a dit…

    Du a des pannes d’ordi ça faisait un petit moment que je n’étais pas venue prendre un bol d’air de l’humour particulier de ce blog. Alors quelle surprise de découvrir la nouvelle. J’aime beaucoup la façon dont tu annonces ça, un mélange de tendresse, de surprise et de choc qui apparait au milieu des mots.
    Congratulations comme ils disent ici. Que la grossesse se passe bien, que tes petits qui grandissent soient prés a recevoir ce petit frère ou cette petite sœur. Plein de bonheur a votre famille et du repos pour la maman.

    Répondre
  187. dji a dit…

    Salut Caro,
    je te lis depuis plusieurs mois mais je n’ai encore jamais commenté…
    Mais là, je ne peux pas faire autrement, d’autant plus que moi aussi j’ai vu il y a quelques semaines une petite barre bleue…
    Ce n’est encore qu’un petit point de 5 semaines et demie, ça fait un peu peur parce que c’est le 1er, mais on est déjà attachée à ce petit point, alors on lui demande, tout doucement pour ne pas le déranger, de bien faire son nid, de prendre ses aises, et de rester…
    J’espère pour toi comme j’espère pour moi Caro, ça va le faire, je suis sûre !
    Je t’embrasse…

    Répondre
  188. Raphaelle a dit…

    OH MY GOD ! Félicitations, mais c’est fou comme le mot est faible.
    Je te lis à mon retour de vacances, j’étais un peu tristoune, mais là, ça me redonne le sourire d’apprendre une nouvelle pareille.

    Répondre
  189. Corinne a dit…

    Sacré nouvelle ! Je viens un peu après la bataille, comme du temps de ton mariage que j’ai découvert des jours après, mais vaut mieux tard que jamais 🙂
    2008 sera une belle année alors… Tous mes voeux t’accompagnent dans cette nouvelle aventure maternelle :-:)

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>