Vive le club des marmousets

P1000385

Outre le fait que je compte les minutes qui me restent avant les vacances d'été depuis environ le 12 janvier, que partir en vacances le 31 juillet implique d'avoir dit au revoir à la majorité des copains juilletistes et reçu une dizaine de cartes postale de ces chacals en train de boire des mojitos à Tossa de Mar ou autre endroit ensoleillé, que les enfants se sont acquittés de leur colo, revenant potentiellement couverts de poux et que par conséquent on en est à la deuxième tournée générale de Pouxit, la saloperie qui te graisse le crâne pour les six mois à venir et que le temps à Paris est pour ainsi dire changeant (= octobre un jour sur deux), il est plus que temps qu'on se casse de notre humble demeure.

Pourquoi ?

Parce qu'Helmut a profité d'un instant de mon inattention pour trimbaler une bouteille de lait dans le salon et qu'après des efforts surhumains prouvant par ailleurs une perspicacité certaine, l'a entièrement renversée sur notre tapis.

Dis comme ça on pourrait penser que je dramatise.

A peine.

Parce que le lait te réserve de bien bonnes surprises. Disons même qui donne le meilleur de lui même jour après jour.

Au départ, on s'est dit qu'avec un peu d'eau c'est cool, ça tache même pas.

Le lendemain on a trouvé que c'était marrant cette odeur de yahourt.

Le surlendemain, c'était plutôt du saint marcellin et même si on adore ça, bon, voilà quoi.

Aujourd'hui on a cherché deux heures où était le rat crevé.

Mais non, c'est toujours le tapis. Qui aura sûrement pris vie à notre retour. Mais là tout de suite, je ne veux pas savoir, je veux simplement coller les enfants au club des marmousets du VVF – oui, on tente le VVF, à la montagne qui plus est, je vous raconterai – et m'affaler au bord de la piscine.

Et pis c'est tout.

Allez, je reviens normalement vers mi-août avant de repartir direction la Corse. Oui cette année c'est des vacances d'enfoirés. M'enfin l'année dernière je te rappelle que c'était séjour pension complète à la Pitié on the beach. Donc voilà quoi.

Allez, je vous embrasse les amis et je vous souhaite un beau début du mois d'août. Des baisers, des caresses, des siestes crapuleuses, des bons livres et du rhum frais, c'est tout le mal que je vous souhaite…

Edit: La photo a été prise il y a quatre ans du balcon d'un appart de location à Tossa de Mar, un endroit vraiment, vraiment muy bien.

50 comments sur “Vive le club des marmousets”

  1. amika a dit…

    La photo m’a d’ailleurs rappelé un texte, hum…coquin non??
    Le lait, j’ai connu ça dans le coffre de ma voiture qui a senti le roquefort pendant des années… la moquette ça boit bien…
    Quant à l’été à Paris, j’avoue qu’octobre un jour sur deux ça me tenterait bien. La chaleur au quotidien, la chaleur en plus du quotidien (taf, courses etc) c’est lourd et épuisant…
    Bonnes vacances à tes marmousets et bisous doux à tous

    Répondre
  2. venise a dit…

    Oh la la de si longues vacances, je n’ose meme pas compter combien de jours ça fait sans nouvelles de toi et de ta tite famille… et donc combien de temps tu vas cruellement nous manquer ! mais bon, c’est la vie 🙂 profitez bien, c’est si bon ces vacances où l’on se retrouve sans contraintes et en famille 🙂
    je t’embrasse

    Répondre
  3. Cetroinzust a dit…

    Bonnes vacances à tous les cinq, profitez-en ! Histoire de recharger les batteries et d’être prêts à affronter le tapis volant/coopérative fromagère/champignonnière qui vous attendra sagement à la maison…
    On gardera les murs en attendant !

    Répondre
  4. Cécile - Une quadra a dit…

    Veinarde, bonne vacances.

    Pour ma part je suis en semi vacances, c’est à dire que je travaille, car pas de congés estival cet été, ma formation a fagocité tous mes jours de congés, mais tout le mois d’août la puce est partie avec son père au soleil ibérique chez la mère de l’un et la grand mère de l’autre.

    A moi les grasses matinées le week end, l’absence de corvée de repas complet et équilibré obligatoire etc… C’est déjà ça, même si avec la chaleur de ces derniers temps (oui à bordeaux on est bien en été) j’aurai préféré buller sur plage et manger la paella et les beignets d’aubergines de mon adorable (sans ironie) belle-mère.

    Au fait pour le retour avec ton tapis laitier pense au pince nez des nageuses car oui le parfum va aller en s’amplifiant, même un shampoinage de moquette avec extracteur n’avait pas complétement mis fin à cette douce odeur fromagère il y a queqleus années…

    Répondre
  5. Catherine a dit…

    Bonne vacances à toute la famille.
    Pour le lait je peux te dire qu’il est aussi responsable de l’haleine de chacal de mon petit fils de 10 ans grand amateur de yaourts à boire et autres laitages. ;-D Bon courage.

    Répondre
  6. Caroline a dit…

    amika, quelle bonne mémoire dis-donc !!!

    catherine, c’est clair que le lait file mauvaise haleine !

    cécile une quadra, han, tu me fais envie ! la solitude, c’est ça le vrai luxe des vacances !

    merci sofiso !

    merci cetroinzust !

    venise, je reviens pendant quatre jours aux alentours du 10 aout, donc peut-être des news avant le retour définitif ! et puis si connection internet là où je serai, peut-être des photos…

    Répondre
  7. fleurs bleues a dit…

    punaise, cette année pas de VVF pour nous, on aurait pu se croiser… pour avoir déjà testé de nombreux villages du groupe, la plupart sont conviviaux, jolis, et plein de charme.
    bonnes vacances en tout cas…
    pour nous cette année ce sera bel hôtel aux Canaries (mais avec club enfants aussi…)

    Répondre
  8. caliperi a dit…

    Je pense qu’elle voulait te dire : « maman, c’est quoi cette bouteille de lait??? »…

    Moi aussi je suis en semi vacances ce week end, c’est a dire que je descend mes deux marmots chez leurs grand parents en Bourgogne… Mon mari me dit hier à table: « c’est cool, on va bien en profiter… » et mon fils de 7 ans a alors repondu : « Vous, vous allez faire l’amour… »

    Que voulez vous repondre à ça… (parce qu’en plus, il a même pas tord…)

    Répondre
  9. amika a dit…

    Je n’ai pas de tapis, je hais les tapis, mais là n’est pas le propos, si tu l’exilais plutôt au pressing ton tapis pendant tes vacances? Parce que sur le balcon, tu risques d’y retrouver des merdes de pigeon, des nids d’araignées, des œufs de mouche bleue, des asticots etc. que sais-je encore…
    Je dis ça je dis rien…

    Répondre
  10. Delph a dit…

    Cette photo !! Elle me fait rever ! Bon je reprends mes esprits je me retourne et je regarde la N20 de la fenetre de mon bureau ca va me remettre les idées en place ! Bonne vacances, lectures, douceur et bon temps.

    Répondre
  11. zézé a dit…

    Bonnes vacances le jolie famille!!
    Quant à ton tapis j’ai bien peur que dès ton retour, tu ne cherches qu’une chose… T’en séparer!!!
    En plein cagnard ma nièce de 7 ans que je transportais dans ma 4L (oui ça date un peu!), virait un peu plus au vert à mesure que je la regardais dans le rétro. Et j’avais beau lui demander: ça va Jess? La gamine me disait « oui, oui! » Je la reluque de nouveau dans le rétro et là!! Bam! Je te vois arriver un jet de gerbe! Juste le temps de me planquer dans mon siège (tout en conduisant hein!) et « touché », paf! Tout dans l’auto-radio et les attaches de ceintures…. Inutile de te dire que les ouvertures des fenêtres de 4L étant ce qu’elles sont, cet été là fut difficile à vivre dans ma voiture!
    Sales gosses!

    Répondre
  12. desperada a dit…

    Bonnes vacances! « Des baisers, des caresses, des siestes crapuleuses, des bons livres et du rhum frais » à toi aussi! Chacun son tour après tout. En parlant de livres, j’ai suis définitivement tombée amoureuse de Richard Russo (surtout Un Homme Presque Parfait, mais les autres aussi). Au bord de la piscine, ça le fait, je te jure. L’Homme devrait pas t’en vouloir, il profitera pleinement des retombées de ton nouvel amour pour l’humanité entière, lui compris. Repose-toi bien. Shampooiner un tapis à la brosse en rentrant, faudra de l’énergie. Au moins, tes fidèles ne changeront pas de crèmerie pendant ton absence.
    Bonnes vacances

    Répondre
  13. Alizée a dit…

    @Caliperi: ben, il est pas en retard, ton fils! lol J’étais beaucoup plus ingénue à son âge!
    @Caro, je ne peux que confirmer: ton tapis va être bon à jeter si tu ne le donnes pas à nettoyer avant de partir… Mais je crois que les avis éclairés que tu as déjà reçus t’auront convaincue…
    Et surtout BONNES VACANCES! Profite, lapin, profiiiiiiiiiiiiiiiiiite! (ouais, j’ai regardé Le Bonheur est dans le pré il n’y a pas longtemps, ça se voit…)

    Répondre
  14. Kyra a dit…

    Le vinaigre blanc !!! si si franchement essaye, j’ai sauvé un tapis en jonc de mer d’une inondation au pot eu feu… et crois moi le pot au feu ça schmeurke aussi après quelques jours d’imprégnation. Bon évidement il faut supporter quelques heures l’odeur du vinaigre blanc. mais tu n’as rien à perdre à 0.35 euros le litre, non ?
    Bonnes vacances 🙂

    Répondre
  15. Denis a dit…

    Bravo Helmut !

    + 10 points pour cette performance.
    Tu gagnes 18 places au classement et tu montes sur le podium.

    La prochaine épreuve consiste à cacher un morceau de chocolat dans le sac à main de Maman.
    25 points si le chocolat fond sur le permis de conduire.
    15 points si c’est sur la carte d’identité
    10 points si ce n’est que dans le fond du sac.

    Par contre, tu perds 5 points.
    Pas parce que Maman a presque découvert le rat, (elle pense encore que ça vient du lait) mais parce que le rat devait rester vivant.

    Pour le test du rouleau de papier toilette dans la cuvette de WC fais toi aider par ton frère.

    PS : Les bêtises pendant les vacances sont autorisées, elles serviront à départager les ex-aequo.
    Faire une photo de la bêtise avec le nouvel appareil-photo.
    Oui oui ! Le neuf…

    …….

    Pour nous aussi, ce soir ce sont les vacances.
    Direction les Landes que l’on ne connaît pas, du côté de Mimizan.

    Bonne vacances à vous toutes qui partez.
    Bonne reprise pour les juilletistes.

    Et vive les vacaaaaaaaaaaaaaaaaaaaances !!!

    Répondre
  16. BB from Nice, comme Brice a dit…

    Alors, avant de vous laisser partir en vacances – et de partir nous aussi… – et quelques cinq jours avant l’échéance, un très joyeux anniversaire à votre petite Rose-Helmut-Pimprenelle-Gigôt !

    Une première année d’écoulée pleine de découvertes pour tout le monde et que personne n’a vu passer… « Notre » mascotte grandit et c’est un plaisir sans cesse renouvelé de la voir s’émanciper, de découvrir ses dernières photos et d’apprécier son tempérament…

    Joyeux anniversaire petite Rose, je te souhaite beaucoup d’amour et de sourires autour de ta première bougie !

    Quant au reste de la famille et tous les lecteurs et lectrices, bonnes vacances à ceux qui peuvent partir ou en profiter et bon courage à ceux qui devront encore un peu patienter avant de bénéficier de congés.

    Bien amicalement.

    Répondre
  17. laluciole a dit…

    arghhhhhh non t’en vas pas ! cette année c’est moi qui suis assignée au canap’, et le RV quotidien avec ton blog va me manquer.
    Quoi qu’il en soit je te souhaite d’excellentes vacances (il fait beau à la montagne, j’y suis !), profite, lis, crapule,ris et reviens nous en forme !
    (et jette ce tapis avant de partir 😉 )

    happy birthday jolie Rose !

    Répondre
  18. zaza a dit…

    Je suis comme amika cette photo me rappelle un texte, le premier que j’ai lu sur ce blog, tu penses donc comme je m’en souviens !!!

    J’adore le saint marcelin !!! ecoute à votre retour de vacances le tapis aura peut etre changé de place !

    bises ensoleillées de Sète, congés pour moi aussi dès ce soir !!!

    Répondre
  19. Cathrine en Norvege a dit…

    T’es folle, tu n’as pas pense partir sans faire enlever ce tapis? Lassurance ne couvrira pas les degats si tu ne fais pas de ton mieux pour minimiser…. Non je rigoles, mias pas tant que ca. J’ai vu qu’on t’as deja conseille de le faire enlever avant le depart, et j’adhere. J’ai failli devoir mettre une voiture a la casse a cause d’un probleme de laitage – la ou il ny a que du metal! Heyreusement, on a pu ouvrir, recurer, desinfecter, et au bout de quelque temps je pouvais la reprendre, mais un tapis? Dedans un salon? Ou vivent des humains? Ne la laissez pas!
    ET BONNES VACANCES!!!

    Répondre
  20. emmath a dit…

    moi je te propose ma recette bio contre les poux:
    en « traitement », quand les bêtes sont là, de l’huile d’olive avec un bon paquet de gouttes huile essentielle lavande. imbibage de la tignasse et empaquetage avec du film plastique cuisine. laisser reposer un moment puis nettoyage et rinçage et peigne fin. tu devrais en ramasser quelques uns!
    à renouveler autant que nécessaire
    oui, ça graisse aussi! mais c’est assurément non toxique et non irritant.
    en prévention, vaporisation d’eau avec quelques gouttes de lavande dedans
    bises

    Répondre
  21. Rondelette a dit…

    Mooouuuuaaaahh, comment vous me faites enviiiiieee!! Faut que je prépare illico ma feuille de congés pour septembre, si j’arrive à écrire tellement je suis crevée!!
    Je veux un rapport sur toutes vos destinations, là!! Machin del Mar, là, ça me fait bien baver, mais de toute façon un endroit justement pour juste nager, bouquiner, se balader… Les périples lointains, j’adore, mais ça repose pas!

    Donc bonnes vacances à vous, veinards, profitez à fond, et revenez en pleine forme!!
    Par contre, bon courage pour le tapis – moyennement chaleureux, comme accueil, au retour de vacs!
    —————–
    Caliperi et Denis: MDR!! 🙂

    Répondre
  22. Audrey a dit…

    Pour nous aussi, est venu le temps des vacances… les premières à 3 avec notre lionne d’Afrique! Et comme en Lorraine aussi, c’est octobre un jour sur 2, pour la réhabituer au soleil et à la chaleur, on l’emmène en Provence! Je sens que ça va être chouette et qu’on va rien faire au bord de la piscine!
    Bon, c’est pas tout… mais avant de partir, on souhaite avec un peu d’avance un Joyeux premier anniversaire à Rose!!!

    Répondre
  23. Nine USA a dit…

    Bonne vacances! Quand on avait l’âge de tes enfants avec mes sœurs, mes parents ne partaient qu’en VVF avec nous. Je suppose donc que la formule devait leur convenir. Et moi j’en garde de très bons souvenirs. Et si c’est le même que celui où nous allions la plupart du temps, vers La Clusaz, tu pourras même rapporter un bon reblochon histoire de masquer l’odeur du tapis ;-).
    Pour ma part, je piquerai bien le pseudo de Cetroinzust car non seulement je ne pars pas mais en plus, la semaine prochaine, mon mari est en congrès dans le Colorado (et on sait bien ce que ça veut dire congrès quand il y a rafting et tout le toutim au programme…) pendant que moa, je serai à la maison avec loulou 1 (2 ans) et Loulou 2 (3 mois). Quelqu’un pour me prêter une coquille d’œuf (king size) et un balluchon pour que la ressemblance avec Caliméro soit parfaite?

    Répondre
  24. Cetroinzust a dit…

    Non, non, non, je garde farouchement mon pseudo : dernières vacances en date, janvier 2008 et les prochaines pas programmées avant décembre… Je me traîne de plus en plus comme une vieille chaussette javellisée, c’est terrible !
    N’empêche que je compatis. Pis c’est vrai que c’est vraiment pas zust, les congrès au Colorado. Des collègues sont partis en congrès à Québec il y a quinze jours et je n’étais pas du voyage. Alors, oui, je compatis !
    On va donc dire que je te prête presque tout mon pseudo, « Cetrézinzust » 😉
    Bon courage !

    Répondre
  25. mebahel a dit…

    Bonnes vacances!Amusez vous bien!
    Que le tapis ait aussi des vacances balconesques ou teinturieresques, ça s’impose.
    (et oui j’avais *aussi* tilté sur la photo 🙂 )
    pour les poux: pas oublier, avec la HE lavande (vraie hein, pas du lavandin)d’ajouter la HE de menthe(pouliot, comme son nom l’indique elle est faite pour les poux 🙂 ) Et en préventif: friction 3 gouttes de ça le matin.

    Et sinon kinenveu de nos 36° d’ici?
    Pfff.. la chaleur c’est décourageant en fait.

    Répondre
  26. Nine USA a dit…

    Merci de ta compassion, ça fait du bien de se sentir soutenue et comprise! J’adore l’image de la vieille chaussette javellisée.
    Bon courage à toi aussi en attendant les prochaines vacances. Nine USA – Cetrézinzust 😉

    Répondre
  27. amapola a dit…

    Bonnes vacances à tous, bon anniv’ à rosa.
    Je tente aussi le VVf pour la première fois et à la montagne qui plus plus est, que je mixe avec une semaine de maison rurale perdue dans un trou parce que quand même…je suis sûre que tu sauras nous régaler de détails croustillants des vacances familiales dès ton retour et qu’on rigolera bien encore même si on sera en septembre repartis pour un tour à fond dans le marathon.
    Dis, tu t’es inscrite à l’atelier macramé du mercredi, toi?:-)

    Répondre
  28. venise a dit…

    Les Landes, c’est notre destination de vacances préférées. Cette année encore, pas de départ pour nous mais bon on est à un endroit où tous les touristes viennent et où il y a la mer, alors autant en profiter ! je me souviens l’an dernier, plus de connection internet pour cause de déménagement et il me tardait d’être à nouveau reliée au monde virtuel pour avoir des nouvelles du petit bouton de fleur 🙂
    youpi, c’est une bonne nouvelle si tu nous fais un coucou de temps à autre et si tu reviens entre deux départs nous raconter un petit peu. mais c’est bon aussi de déconnecter complètement… je le dis en accro du net…

    Répondre
  29. edith-j@wanadoo.fr a dit…

    Pour le coup du lait sur le tapis, je compatis. Cet hiver, je vais chez ma fille chercher 3 litres de lait (on habite à la campagne et elle est dans une ferme laitière (nous c’est la viande) et au 1er virage mon bidon tombe, se renverse, je m’arrête, il ne restait qu’environ 1/2 litre de lait tout le reste était dans la voiture, sur la moquette. Je rentre, j’éponge, et tout rentre dans l’ordre (je vous rappelle que c’est l’hiver, qu’il gèle toute la journée et que la voiture dort dehors). Pour les non habitués il y avait une petite odeur mais presque rien. La voiture a une petite panne, je la laisse au garage 3 nuit, quand je la reprend, une méchante odeur de yaourt plus très frais… L’horreur, a en avoir la nausée au bout de 1 km… J’ai tout essayé : vinaigre, alcool à bruler, produit moquette… Comme c’est un scénic et qu’il y a des coffres dans le plancher (et j’avais pas pensé à ouvrir, tout le lait caillé était dedans), je mets de la litière à chat, pensant absorber… Bref, il a fallu plus d’un mois pour s’en débarrasser et plusieurs nettoyages de fond !

    Bonnes vacances à vous 5 et profitez bien de la montagne.

    Bon anniversaire à Rose.

    Répondre
  30. lucie a dit…

    Bonnes vacances!!!!
    Nous c’est campinf associatif dans le Morbihan. A dire ça parait catastrophique mais si si c’est cool!!!!

    Répondre
  31. sissie a dit…

    bonnes vacances moi je suis rentrée depuis hier après 3 semaines de congés autant vous dire que j’ai de la lecture en retard, je me suis connectée un peu la première semaine et après stop pc en vacances lui aussi j’ai peu à peu décroché. Pour mieux revenir mais bon à ton tour maintenant, je te souhaite beaucoup de repos, du soleil, et des anecdotes pour la rentrée…

    Répondre
  32. sissie a dit…

    si quelqun a les coordonnées de Caro, il serait bon qu’elle ferme l’accès aux comms pendant son absence si elle ne peut pas contrôler à distance, car je pense que çà va malheureusement être la porte ouverte à tout et n’importe quoi….. bonnes vacances à tous et bonne reprise aux concernés.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>