Le vvf c’est trendy… ou pas

Roseunan

Alors d'abord merci à tous ceusses et celles qui ont pensé à l'anniversaire d'Helmut. Je ne l'aurais pas cru mais ces un an m'ont collé une grosse claque de nostalgie. Pour un peu j'aurais donné tous mes tickets de repas Belambra pour retourner sur la table d'accouchement. Rien que pour revivre ces dix petites secondes pendant lesquelles Rose a planté ses yeux dans les miens d'un air de dire que ça va bien maintenant mais c'est quand qu'on bouffe.

A ce niveau là, on ne peut pas dire qu'elle ait changé, confère l'attaque de la baguette ci-dessus. Non, on ne peut pas.

A la réflexion, j'étais quand même pas mécontente d'être à quelques années lumières du bloc opératoire et de l'aiguille de douze kilomètres de l'anesthésiste ukrainienne. Il n'empêche que voilà, un an, quoi, et tout ce qui est temps qui passe et qui est assassin. 

Bref, pour marquer le coup, on n'a pas lésiné, on lui a carrément offert le Mont blanc.

Montblanc

Enfin… On a décidé d'aller manger une croute en famille au parc du Merlet – un endroit comme qui dirait paradisiaque pour les enfants rempli de marmottes et de mouflons qui gambadent en liberté - et finalement, pile à l'heure où la miss est née, j'en bavais ma race sur un raidillon en pleine cagna. La vie serait un éternel recommencement de souffrance que ça ne m'étonnerait pas.

Apparté: une croute est une tranche de pain trempée dans le vin blanc puis badigeonnée de fromage à fondue et d'oeufs et collée sous le grill. Un plat léger et estival comme on en trouve peu, totalement recommandé par temps de canicule. Celles proposées par la buvette du Merlet with big view sur le White Mont sont de très bonne facture.

Voilà, je reviens très vite pour vous parler d'un petit bijou d'amour et d'humour dévoré pendant cette semaine VVF-ienne, à l'heure où certaines s'adonnaient au "réveil musculaire" sous un soleil de plomb.

Ouais, faut savoir qu'au VVF, si tu veux tu peux réveiller tes muscles endormis. Mais si tu veux pas, y'a personne qui te gronde. C'est la liberté, quoi.

Par contre t'es un peu obligée de danser sur "vas-y frankie" avec tes enfants à 21h30 sans un seul mojito dans le coco, sous peine que tes gosses ils te trouvent vraiment moins sympa que la mère à Jennifer. Qui elle s'éclate tous les soirs sous les sunlights de Praz sur Arly. Et plus si affinité avec le père à Dylan mais ça tu le passes sous silence, à neuf ans les gosses sont déjà assez travaillés par le sujet pour en rajouter.

Pas moyen non plus d'échapper au spectacle des Clubs de Léo où que tes enfants ils sont allés une demi-journée – rapport que tout compte fait c'est sympa aussi de se voir un peu pendant les vacances et que même pas en rêve j'ai pu laisser Rose à des animatrices à peine pubères débordées par les 56 nourrissons qu'elles avaient à gérer - et sont par conséquent moyennement opérationnels sur la scène, faute de répète.

Résultat: une pom pom girl dans les choux ayant très manifestement hérité du léger défaut de coordination maternelle et un machin qui a raconté la blague la plus ratée de l'histoire des VVF. Seuls deux crétins rigolaient: ses parents. Mais c'était nerveux. En même temps, ça aurait pu être pire, la mère de celui qui a balancé la devinette raciste ne faisait pas super sa maline. Bonjour la consternation.

Voilà, je reviens très vite,avant de me re-éclipser le temps de quelques jours en Corse.

En attendant, big-up à Praz sur Arly, son VVF et son barman qui franchement te fait des mojitos qui inspirent le respect.

Edit: Les photos ont été prises avec un matos de merde, à savoir mon téléphone. J'avais aussi un vrai appareil mais là où je suis je peux pas les télécharger sur l'ordi, c'est compliqué. Dont acte.

20 comments sur “Le vvf c’est trendy… ou pas”

  1. Fyfe a dit…

    Oh mon dieu un an !!!!

    Elle est toujours aussi adorable, cette petite ! Et elle a le même coiffeur que mon Crampon on dirait !! (et le même estomac aussi…)
    Bon anniversaire à Rose, et à toi aussi, parce que tu le mérites bien (p*****, un an !!!)

    Répondre
  2. venise a dit…

    tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes, alors 🙂 merci de penser à nous donner de vos nouvelles. Ca ressemble un peu à une carte postale, mais en mieux 🙂
    bises douces, bon séjour en Corse !

    Répondre
  3. Nine USA a dit…

    C’est trendy (ou pas), d’accord, mais est-ce que c’est edgy? (ou pas)
    La recette de la croute me plaît beaucoup, mais vu qu’on devrait se taper 35°C et 80% d’humidité toute la semaine, je vais garder ça pour cet hiver.
    Bonnes vacances en Corse (et bonnes charcut’) et happy birthday à Rose!

    Répondre
  4. Mona a dit…

    Chouette anniversaire à cette belle fleur !

    Et puis j’suis allée zieuter le site de vvf après la lecture du post, en bord de mer c’est inabordable mais en montagne ça l’fait ! 😉 A retenir.

    Répondre
  5. vivi a dit…

    disons que le VVF, c’est pas loin d’etre les plus beaux souvenirs de ma vie! j’y ai vécu le grand amour au moins 3 fois, des moments d’amitié comme jamais, des glaces à des heures pas conventionnelles, mes premières nuits blanches (sur la plage puis en boite ou l’inverse), des adieus déchirants, des fous rires en famille, des rigoles à creuser autour de la tente en pleine nuit d’orage, et sur la plage, un bel ephèbe qui est devenu mon mari( ca fera 13 ans dans 3 jours…)
    C’est là que j’ai appris qu’on peut croiser sa mère qui va chercher le pain à 7h du mat(et qui se demande qui est ce mec avec nous et pourquoi on est encore habillée avec la robe d’hier soir???) et s’en foutre un peu parce qu’on est amoureuse comme jamais!C’est là aussi que j’ai appris à plaire.
    Alors j’ai une pensée pour le VVF des Estagnots, pour Manu, Nico et Loic, pour ma mère et mes freres et soeurs et une pensée émue sur mon adolescence.
    Maman, si tu me lis en direct d’Inde, je peux te redire qu’on a passé des étés de folie et qu’on a la pression pour faire aussi bien avec nos enfants

    bisous à tous ceux qui ont vécu des premières fois en été avec leurs parents!

    Répondre
  6. Carotte! a dit…

    Bonsoir,
    j’suis une nenette normale,modasse,aimant le ciné,la musique(par dessus tout!),prendre soin de moi…bref,banale,comme toutes les autres!J’ai 22ans,j’suis ronde aussi,et suis tombée sur votre blog par hasard et en suis R.A.V.I.E!!!
    Il est frais,pas prise de tete,utile(si j’vous assure!!)bref j’suis fan!Alors bonne continuation à vous et félicitations c’est réussi!!

    Répondre
  7. Marionnette a dit…

    Je reviens justement de Corse, snif… Dans quel coin allez-vous ? Pour moi c’était Sud-Est. Et c’était super.
    Je pense essayer bientôt le VVF, j’espère que tu nous fera un débriefing de tes vacances ! A bientôt

    Répondre
  8. Edith Janin a dit…

    Le Mont-Blanc en cadeau d’anniversaire je trouve ça génial !!!

    Nous depuis 2 ans on offre aussi une journée nature/évasion/famille à notre lardon de 8 ans la semaine prochaine. ça nous permet de nous retrouver tous à une période où on a pas mal de boulot, tout le monde en profite et c’est autant apprécié que les autres « vrais » cadeaux !!

    Bonne continuation de vacances à vous 5 !

    Répondre
  9. Rondelette a dit…

    Tiens, c’est Summer of the 80’s chez bébé Rose aussi – je craque sur la coupe!! (J’avais à peu près la même à 1 mois, j’me moque pas!!)
    Crop belle, elle est, alors bon miniversaire en retard, et bonne continuation à vous! 🙂

    Répondre
  10. Marie-de-Chamonix a dit…

    … et tout juste à côté de chez moi ! La croûte au fromage de Merlet est surtout bonne à cause de la vue. Bonnes vacances en Corse et merci pour les posts toujours réjouissants et tellement bien écrits !

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>