Et ces quatre jours à bouffer du chocolat, alors ?
Un enfer.
Nan, je déconne, j'ai adoré.
M'est avis que c'était moyennement l'objectif, mais je dois bien confesser que sur les coups de 11h, savoir que m'attendait ma tablette de Milka… ça ne m'angoissait pas, si on veut euphémiser.
Toutefois, toutefois, tou-te-fois.
Je n'ai jamais fini ladite plaquette. Et pas parce que je me restreignait. Juste parce qu'au bout de la moitié, très franchement, ça perdait sacrément de son attrait. Surtout sachant 1) que j'en aurais le lendemain, 2) qu'une heure après, en cas de fringale, je pourrais me taper une collation.
Résultat, en fait de collation j'ai mangé un petit pain le premier jour, une mandarine le second et une tranche de jambon le troisième.
Il n'y a pas eu de quatrième parce que ça tombait un jour où j'avais un dèjeuner de boulot et que je sens que tout le monde n'est pas encore prêt à recevoir le message zermatien. Autrement dit, j'ai déjà la réputation d'une originale au travail, je préfère garder mes expériences pour moi même, trop d'excentricité tue l'excentricité au yeux des collègues.
Du coup j'ai un peu faussé le truc à mon avis, mais preuve que j'avais eu mon compte de Milka, depuis, pas un carré n'est tombé dans mon escarcelle et ça ne m'a pas manqué pour deux sous.
Ok, j'ai un tout petit peu enchainé avec une gastro de compétition.
Mais quand même, quoi. Je rappelle qu'à Londres y'a des catburry à tous les coins de rue et même pas j'ai pensé à en ramener.
Et sur la balance, ça a donné quoi
Presque un kilo en moins, je dirais à vue de nez (je n'ai pas une de ces balances qui te donnent non seulement ton poids au microgramme près mais aussi ton taux de matière grasse, ton tour de cuisse et ton signe du zodiaque) 800 grammes en moins.
Signe, donc, qu'on peut maigrir en bouffant du chocolat. Ce qui est en soi en ce qui me concerne la meilleure nouvelle de ces dix dernière années. A côté la découverte de lacs tempérés sur mars me semble être d'une vacuité, je dis pas.
Bref, voilà, j'avance petit à petit sur ce chemin totalement nouveau pour moi et j'avoue que j'y prends beaucoup de plaisir. J'affiche quasi 7 kilos de moins, ce qui signifie concrètement que je perds un peu mes pantalons, que les talons me sont moins difficiles à porter toute une journée, que mes soutiens-gorge ne donnent plus l'impression que j'ai des seins AUSSI dans le dos, que je remets une marinière – JPG s'il te plait offerte – il y a dix ans mais qui faisait brassière ces derniers mois et que je suis à quelques centimètres de fermer un pantalon Comptoir des chiffoniers acheté sans être essayé un jour d'inconscience en 1998 environ (un 44 qui s'était perdu dans la boutique et que je n'ai pas eu le
coeur de laisser seul, trop cruel, les autres n'arrêtaient pas de se
foutre de sa gueule). Ce qu'il y a de bien d'ailleurs c'est que cette marque ressortant chaque année la même collection ou presque, il est sensiblement identique à ceux qu'on voit dans les vitrines aujourd'hui.
Je ne me sens pas plus heureuse avec 7 kilos en moins, je suis toujours dans la dizaine des 7, je n'ai pas fait tomber d'hommes à la renverse dans la rue, le mien me regarde avec appétit mais c'était déjà le cas il y a deux mois. En revanche, je me sens mieux physiquement, mon genou craque moins quand je monte les escaliers et je suis moins essouflée quand je marche. Au lit, aussi, ça change des choses, disons que le voyant rouge qui s'allume d'ordinaire dès qu'il approche de la zone se situant entre le dessous des seins et le pubis – "stoooooop, ne touche pas mon ventre" – s'est mystérieusement éteint. Et ça, ça fait du bien.
Edit: Je ne mets pas cette photo pour que vous me disiez tous et toutes que j'ai minci, c'est juste que parfois je ne sais pas forcément comment illustrer ces billets, que la tablette de choc ça finit par me lasser et que j'aime bien cette marinière, c'est un de mes vêtements "tests", quoi.
Edit2: Je ne veux pas dire que je n'aime pas qu'on me dise que j'ai minci, comme toutes les femmes ça me remplit de bonheur à l'intérieur de moi.
Edit3: En fait vous dites bien ce que vous voulez, hein, en fait.
Edit4: La photo a été prise au retardateur, l'appareil perché sur une étagère, à la nuit tombée. Elle a donc des raisons d'être comme elle est, épargnez là.
felicitation pour cette perte de poids je serais curieuse de savoir comment se terminera ce régime combien de temps? Quand tu autas perdu tous les kilos que tu souhaites perdre comment remangeras tu? Je veux dire par là es tu « condamnée » à t’alimenter comme tu le fais ( à savoir en dehors des horaires classiques) ou pourras tu reprendre un rythme alimentaire normal?
Pour ma part j’en ai terminé d’essayer tous les regimes existants, j’en suis plutôt à essayer de m’accepter telle que je suis avec mes 87kgs pour 1m74. D’ailleurs j’ai jeté ma balance qui devenait comme une addiction (non pas pour savoir si j’avais maigri mais pour savoir combien de grammes j’avais pris) et ma foi il me semble que je suis mieux dans ma tête.
Allez bonne journée
Sans répondre à la place de Caro, s’il y a quelque chose que j’ai compris dans ses billets « Zermati », c’est que ce n’est pas un régime justement ^^ Juste un moyen de réapprendre à s’alimenter selon les messages qu’envoie le corps. Je suppose qu’au bout d’un moment ça se régule mieux que ça, pour l’instant c’est la phase de « tests ».
Sinon, l’expérience de perdre du poids avec du chocolat, je l’avais tentée en 2005. Accro au noir, je mangeais une tablette dans la journée… Et plus rien. Oui hein, c’est pas intelligent, mais on peut maigrir en ne mangeant que du chocolat, c’est un fait.
A propos de marinière, j’ai craqué pour la « little marcel » qui était en promo sur leur site, j’ai pris le risque de la commander (en taille L) eh bien je l’ai offerte à ma fille de seize ans… ce qui prouve une fois de plus que les tailles c’est du grand n’importe quoi !
ps : caro, tu es amincie, et très jolie dans ta marinière photographiée à la tombée de la nuit 🙂
Merci Caroline de continuer à nous faire partager ton cheminement « corporel », intellectuel et émotionnel en suivant les conseils du Dr Zermati. Je trouve ça très intéressant.
Pour la marinière, je dirai que tu passes le test haut la main! Et arrête de te justifier sur la qualité de tes photos. Moi je la trouve très bien cette photo. Elle a ses défauts, son charme, sa personnalité. Elle est bien mieux qu’une photo parfaite et ennuyeuse. A bon entendeuse 😉
Il est quand même fort ce docteur Z d’être capable d ete prouver que l’on peut maigrir en mangeant du chocolat..
Quand je pense qu’avant on nous interdisait même une simple pomme de terre vapeur, sans beurre qui plus est…
Les temps changent et ça fait du bien à toutes celles qui savent ce que c’est que de devoir se contrôler pour perdre du poids…
La on n’est même plus dans le contrôle, vive la prise de conscience..
Quel bonheur !!!
Merci aux doc de nous rendre l’espoir grâce à ces avancées.
Carole M
Félicitations quant au voyant rouge qui ne s’allume plus au niveau du ventre.. Capital, j’en sais quelque chose..sourire.
Big up pour la marinière, la photo, Mr Z et surtout toi of course !!!
Ce qui est assez paradoxal est qu’effectivement en ne mangeant « que » du chocolat, on peut « fondre » mais que si ce dit chocolat est mangé hors expérimentation « zermatienne », en sus d’un menu traditionnel & surtout alors que cela n’a pas été programmé, juste par envie, par compulsion, par… Eh bien le résultat eput être inverse !
Ah les mystères du métabolisme & psychique humains… Ce poids qui que l’on balance la balance ou pas… ce « volume corporel » reste un des dictats de nos vies qu’il soit dans un excès + ou -.
Même si je suis comme toutes & tous à batailler autour de qq. bourrelets, n’est-ce pas devenu une marque de ma personnalité, une partie de moi, de celle que je suis ?
Parce que l’on en est toutes là… http://bombinterplanetaire.mabulle.com/index.php/2006/08/12/16382-la-balance-de-la-justice
http://bombinterplanetaire.mabulle.com/index.php/2009/09/26/166775-une-envie-de-sucre
PS : La photo a beaucop de cachet !
j’aime beaucoup la photo, on te sent heureuse et tu fais petite jeune fille insouciante, légèrement crâneuse …bref, charmante !
et chapeau ! – 7 kg quand on n’est pas au régime….fatalement ça se voit, fatalement tu le sens et manifestement, tu changes ton regard sur toi, ce qui est le plus important et le plus difficile aussi…Bravo le docteur Z. et bravo toi-même !!!!
patricia, je n’ai pas du être assez claire, mais en effet, comme le dit Charlotte, ce n’est pas un régime et je ne me restreins en rien. Je mange aux heures des repas excepté les moments « d’expérience » que me fait faire zermati, mais ces expériences s’étalent sur trois ou 4 jours maxi. Donc pour répondre à ta question, il n’y a pas de perspective de « fin » dans cette histoire, c’est une nouvelle façon de m’alimenter, qui consiste essentiellement à manger quand j’ai faim, et surtout, à m’arrêter quand je n’ai plus faim. Mais en effet, il y a une solution qui consiste à se dire qu’on est très bien comme ça et c’est tout et je suis ravie pour toi que ça marche. Mon problème ces derniers mois c’est que non seulement je ne maigrissais pas mais surtout, je n’en finissais pas de grossir. Surtout, je me sentais mal…
Je t’envie Caro ! et je te dis bravo aussi, parce que oui manger du chocolat c’est trop cool, etc. Mais changer ses habitudes ce n’est jamais facile, ça demande toujours de la volonté.
Moi suite à un déménagement à l’autre bout du monde, et alors que j’avais atteint mon poids idéal de 56kg, j’ai repris 4kgs et je me sens moche et obèse comme jamais. Ce mal être qui colle à la peau, il n’y a rien de pire !
Alors certes, tu n’as pas atteint ton poids « idéal » (si tant est que tu en es un), mais tu te sens mieux, plus légère, plus insouciante… Et cette sensation, je te l’envie !!!
Enfin quand je dis pods idéal, modérons mes propos ! Je pensais que je pouvais toujours être plus mince, mais c’éatit un poids auquel je me sentais hyper bien.
Non seulement tu perds des kilos, mais on dirait bien que tu perds aussi des années !!! c’est impressionnant ! Je te dis bravo, et merci encore de nous faire partager ça ! (juste en lisant l’expérience zermatienne, on ne maigrit pourtant pas …)
ouah la brassière à rayure et zermati ….. tu sembles zen !!
chouette , bravo !
dis donc, il y a de la place pour toi ET tes mains dans ce jean! Et tes cuisses, elles semblent aussi à l’aise qu’Hervé Gaymard dans son logement de fonction. Contente pour toi :))
T’as le look cocotte, tu fais ta belle et je t’admire d’être capable de porter une marinière avec les rayures dans ce sens et elle te va super bien; je peux imaginer comme tu dois te sentir plus légère avec 7 kgs de moins, c’est énorme, chapeau la miss!
Ai fini « A moi pour toujours », j’ai beaucoup aimé, merci encore pour tes conseils, et j’attaque « Rêves de garçons » alors que je ferais beaucoup mieux d’attaquer les cadeaux de Noël…
J’adore ta silhouette, elle me fait rêver, je m’emploie de mon mieux à arriver à ce résultat, y a encore du chemin à parcourir, je suis partie beaucoup plus haut que toi, mais tu me donnes de l’espoir et pour ça, merci Caroline.
Plein de bisous…
à Desparada : excellent !!!
T’es belle Caroline dans ta marinière… Je suis dingue des marinières mais, tu as trouvé l’expression juste, chez moi elle font brassières!!! Et comme je n’ai que cela ou presque (de toutes les couleurs), tu imagines le tableau.
Sauf qu’en plus maintenant, je suis super serrée dans mon pantalon avec un ventre rebondi… 🙁
Merci, infiniment merci de nous faire partager tes expériences et tes espoirs et tes succès !
J’ai des envies de marinières…
Je suis fan de la marinière, j’en veux une aussi !
Je trouve que tu as bien minci, si je prend comme repère une photo ou tu tiens ta puce contre toi (celle ou tu parles de bustier). ET en plus sans effort, c’est le top !
Sinon, je me dois de te dire qu’il est sacrilège de résister au catburry 😉
Personnelement je la trouve so sexy cette photo…certainement l’effet de la marinière.
Moi aussi j’ai adopté la marinière, c’est même devenu une maladie cette saison. La little Marcel, j’y avais pas pensé. Si tu as des envies de marinière, tu peux aller jeter un coup d’oeil là
http://abstand.wordpress.com/2009/11/02/jai-chope-la-marinite-aigue/
La plus « doudou » de toute que je porte au moment où je t’écris, c’est la Phare de la Baleine !
Big Up et continue à nous faire partager tes émotions, je ne me lasse pas de te lire !
maman, file moi tes bouquins et ATTAQUE LES CADEAUX DE NOEL!!!
Sérieux Caro, arrete de penser que tes photos sont pas bien (un « s » ou pas, a bien ? la je sais plus…) parce qu’à chaque fois elles sont pleine de charme et d’originalité ! Alors je ne veux plus rien entendre sur la qualité de tes photos ! 🙂
Ps : la marinière, j’adore aussi, sauf que la mienne, c’est celle de ma mere en col bateau. 4fois trop large pour moi, le col bateau (merci les Tshirts a mettre en dessous pour éviter que tout le monde puisse avoir une vue plongeante sur mon intimité bedonnante (oui oui le décolleté est si large que ca ! non seulement tu aperçois ma poitrine mais tu as meme une vue d’ensemble sur mon ventre ! ^^)
Après avoir eu des réticences comme je te l’avais écrit à cause du mot GROS , je suis enfin passée outre , j’ai donc demandé la liste des médecins faisant la même méthode dans ma ville , mince il y en a pas !
j’ai écrit à Zermati pour lui demander un rendez vous via Skype il m’a gentiment répondu que c’était interdit donc j’irai à bordeaux voir un professeur « docteur Otterman » il a fallu que je supplie la secrétaire pour avoir un rendez vous ,lorsqu’elle m’a rappelé pour me dire qu’il me recevrait le 26 janvier j’étais super contente , toute la journée j’ai eu la banane .
je te remercie de m’avoir motivée à vouloir comprendre pourquoi je passe de 80kg à 58kg et l’inverse de 58 à 80 depuis plusieurs années …
Bises Caro
Tain ce que t’as minci! Mais sinon la photo est à iech.
Des bisous.
Bravo Caroline ça se voit et surtout le regard que tu portes sur toi même est le plus important
Encore un petit peu et ton jean fera baggy ;-D Bravo en tout cas.
Franchement ? T’es canon !
Va falloir changer le nom du blog maintenant c’est malin !
J’adoooooore 😀 😀 😀
En voyant la photo, j’ai cru que c’était une photo de ta « jeunesse »: celle qui te montrait telle que tu rêvais de redevenir. En fait, non.
Elle est pas si mal cette photo !
Caro, tu sembles de plus en plus en accord avec toi-même, et ça c’est juste génial!!
Bises!
T’as minci, on dirait !
tu sais quoi ? je pensais pas que c’était toi sur la photo !!! jambes trop fines par rapport à ce que tu décris habituellement !!!
Caro, tu es en train de te transformer en bombe de la blogo !!!!
Je suis heureuse pour toi et fière que les efforts que tu fais soient si bien récompensés !!!
Bises des mers du sud
Je t’assure que c’est véridique : au premier coup d’oeil, j’ai cru que c’était une photo de Charlotte G. (la femme de Yvan), rapport au petit mouvement d’épaule birkinien… Le jean est plus que parfait et la marinière… mmmm la marinière. Ils sont passés où tes seins ?
En tout cas la photo est super!
Le résultat Zermatien est en tout cas assez bluffant.
De mon côté, je suis avec un dieticien classique. Du coup, il me semble, triste et morne.
Le pire, c’est qu’il pense que je me goinfre de cordon bleu et de charcuterie….
Alors que c’est même pas le cas, alors que j’adore ça.
La vie est injuste 😉
« aussi à l’aise qu’hervé gaymard dans son logement de fonction » mouarf mouarf mouarf… ;-))))) j’adore !
Alors là, si ! Espèce de mince va !
ça t’apprendra à nous dire qu’il ne faut pas te dire que tu as minci !
bon allez je dis ce que je pense : tu as hyyyyperrrrr minci, même si je te connais pas en vrai (mais j’habite pas trop loin de chez toi je crois, le 14è) et la marinière test te va hyyyyperrrrr bien.
seul hic : attention au final tu vas devoir renommer ton blog (que j’adore tant…)
bonne continuation
Hé, Bombasse, quand tu prends des photos de toi en marinière sur le web, tu es gentille, essaie de cagner du genou, sinon on sent que t’as pas l’habitude. Plie la jambe légèrement comme tu le fais, mais vers l’intérieur, tu vois?
Remets l’appareil sur le meuble et réessaie. De suite, tu perds encore 4 kilos. Enfin, je crois.
lol! J’te jure, je m’y mets ce week end, sachant que j’ai le cadeau de Petit Jumeau, n’est ce pas le plus important???
obligée de te féliciter Caro…. je n’avais pas vu au premier regard sur la photo que c’était toi !!!!!
Dis tu me prêtes ta marinière ???
Hé ! Faudra t’arrêter de maigrir avant de perdre un os hein ?
Là sur la foto-pas-si-tant que ça râtée, t’es tout maig !!
Bisous admiratifs
Mais finalement, t’es pas ronde! Va falloir changer ton titre de blog 😉
N’empêche: – 7 kgs, ça fait rêver! Bravo!
Salut Caro, comme tu as minci !
Je rappelle que je ne peux pas lire les commentaires depuis mon ordi du boulot. Je ne sais donc pas à quel point mon comm est subtil et original 😉
Caro, une question! Je pèse 65 kilos régime depuis plus d’un an, 32 kilos de perdus bref pas peu fière de mon nouveau moi… Mais comment se fait il que tu aies l’air infiniment plus svelte que moi?? Cette photo est superbe tu es superbe, jambes minces, pas de ventre, mais que fait la nature qui me laisse un sacré ventre après 2 grossesses proches et pourtant un peu moins de kilos que toi ( si je puis me permettre!) sur la balance? Même taille toutes les deux il me semble, je suis dans les 1m60… Alors quoi? Bravo, donc, je suis juste jalouse, je veux les mêmes jambes et la même absence de ventre.
J’ai pensé à toi en voyant l’émission Générations Famille sur M6 mardi dernier. Ton Zermati était là ! En tout cas, ses trucs marchent du tonnerre. N’est-ce pas ? Bravo !
Je me demandais si le livre de Zermati pouvait remplacer dans une certaine mesure les consultations qu’il donne. Je n’ai pas besoin de perdre plus de 5kg et je souhaitais simplement avoir une meilleure approche à la nourriture. Je n’aime pas trop les consultations, ça me donne l’impression d’avoir un gourou de la nourriture qui me dit quoi faire, à quelle heure et comment. Je ne jure que par lui pendant 1 mois, et ensuite, je laisse tomber. Si le livre donne le même type d’exercices, ça peut être intéressant.
Première fois que je commente, et pourtant, je lis ton blog depuis très longtemps.
Elle est chouette cette photo !
Ce qui est intéressant dans tes textes sur ce thème n’est pas tant le nombre de kilos perdus (même si ça fait plaisir, ne nous voilons pas la face) que le cheminement intérieur que tu sembles faire par rapport à ton image, la nourriture et sans doute des choses plus intimes. Je peux me tromper mais il me semble que cela transparait en filigrane dans tes propos…
Décidément, Zermati est un dieu! Tu es superbe!
Tu m’as motivée pour m’y remettre, pour ne manger que ce dont j’ai envie, et m’arrêter dès que mon corps dit stop… Chose que je sentais confusément, sans pouvoir le formaliser… Mais j’avais quelque peu abandonné ces derniers temps de déprime… Mais grâce à toi, j’ai recommencé! La preuve ce matin au petit dèj… Je ne suis pas arrivée au point de pouvoir montrer fièrement ma photo à tout le monde, mais ça avance et je me sens mieux… Merci Caro!
C’est top Caro! Tu as vraiment minci, et cette marinière, je suis jalouse ;-). En tout cas c’est cool de te lire et de te sentir bien dans ton corps.
Caro je plussoie tes dires, il arrive un moment où on se sent tellement mal dans sa peau, qu’on y arrive plus !
Ancienne maigre, très maigre, eh oui, il y a encore 7 ans je pesais 53 kgs pour mes 1m69, j’ai pris avec la ménopause (oui, oui ce n’est pas une légende, ni un vain mot de dire que la ménopause nous enrobe) plus de 10 kgs, donc j’en suis à plus de 63, et tout çà sans augmenter quoique ce soit, au contraire, en calculant à la calorie près tout ce que j’absorbe, c’est l’enfer, et je pourris la vie de tout le monde avec çà !
Il n’en reste pas moins que tout comme toi, j’ai l’impression que je ne fais que grossir, malgré le comptage des calories ingurgitées, c’est comme si c’était devenu inéluctable, au début tout le monde me disait que j’étais mieux avec mes kilos en plus, moins maigre, on continue de me le dire à 63 kgs, moi j’ai bien essayé de me dire aussi que basta j’étais décidée à me sentir bien dans ma peau, jeter ma balance etc… mais çà ne marche pas pour moi, rien à faire, et chaque jour est une lutte quotidienne avec mon poids !
J’en suis arrivée à ne même plus regarder les tailles dans les boutiques ou sur les catalogues, je commande systématiquement un 44 pour les bas, ici en Angleterre c’est le 16 et comme tu dis si bien, il en va de même pour les soutiens-gorges (avec ou sans SSS ?) je me sens serrée dedans…
Alors j’ai pris la décision d’aller voir une zermateuse nutritionniste ou l’inverse plutôt ! Après les fêtes, et cette fois je vais m’attaquer sérieusement à ce problème qui me bouffe littéralement la vie !
Pareil que toi pour la zone « dangereuse » ventre avec l’homme qui lui pourtant m’adore avec ces 10 kgs de plus ! Forcément… en plus lui il est tout maigre, alors c’est facile …
En tout cas Caro, je ne sais pas ce que cela donnera, je vois que sur toi, le résultat est là, je ne te connais pas beaucoup, mais au vu des dernières photos, tu as l’air d’avoir changé ne serait-ce que ta façon de t’habiller, et çà déjà, c’est un signe qui ne trompe pas !
Oui je sais vous me direz que 63 pour 1m69 c’est pas encore la mer à boire, mais le problème est que çà ne restera surement pas à 63 ! Et je sais que ce n’est pas l’avancée en âge qui arrangera les choses, j’ai 51 ans !
Je ne sais pas si ici, parmi vous, certaines sont dans mon cas, je veux parler de la ménopause (vous êtes toutes bien jeunes ;-), mais je me demande quoi penser du traitement hormonal dans ces cas-là, je ne le prends pas, ben oui j’ai peur je sais c’est nul, mais si quelqu’une avait des infos ou un témoignage là-dessus, je serai ravie de savoir ce qu’il donne sur la prise de poids ? Ma gynéco me le conseille vivement et m’assure qu’en plus, pour la prise de poids, il a l’avantage de la bloquer (la prise hein !)
Pardon Caro, là je suis hors-sujet, et encore longue et désordonnée dans mes propos, excuses-moi, mais je te remercie pour ton témoignage régulier sur ton « zermatage », car vois-tu, j’en ai assez de me limiter à 1000 calories par jour (oui je les compte vraiment avec déchiffrage étiquettes et autres), et de voir l’aiguille ou les chiffres continuer doucement mais surement de grimper sur la balance 😉
Je t’embrasse, je vous embrasse toutes, bisous d’Oxford !
Ah Caro j’oubliais ! Tu es superbe avec la marinière, déjà dans les photos londoniennes je trouvais que tu étais magnifique ! Et ce ne sont pas de viles flatteries de lectrice de blogs hein ! c’est sincère ;-)))
Number One : Je veux aller voir Zermati!
Number Two ; Je suis donc pas la seule à hurler « touche pas à mon ventre!! » ça rassure 🙂
Bon d’abord merci, ça me met la confiance à mort tous vos mots ! Après, ne nous leurrons pas, le ventre est là, au dessus du jean, planqué dans la marinière et le résultat de profil est forcément légèrement moins avantageux 🙂
Bref, charlotte G. et moi même avons encore quelques différences… de taille 😉
Mannick, pas de souci tu n’es pas tant HS que ça et je suis sûre que certaines peuvent avoir des réponses à tes questions.
A celles qui me demandent si la méthode Z marche en dehors d’un suivi avec consultations, j’avoue que je ne sais point, j’avais clairement besoin d’être « encadrée » en ce qui me concerne, mais tout dépend certainement de chacun. Par contre je suis sûre que zermati n’est pas le seul à pouvoir aider ceux qui ont des soucis avec la nourriture, le tout est de trouver la bonne personne.
Ah et victoria moret (bienvenue), c’est justement ce que j’apprécie chez doc Z., c’est qu’il n’est en rien gourou ou directif, il ne me dit jamais quoi manger, ne me fait aucun cours de nutrition. A part les « exercices » qu’il me donne, je n’ai aucun interdit ou aliment obligatoire.
Je ne réagirai pas sur ta ligne puisque tu l’as demandé mais je crois qu’on peut dire qu’il y a un style photographique « Caro » !!!
Si ça se trouve d’ici 20 ans, on dira : y a une expo de jeunes photographes du mouvement néo-esthétique « Caro ! C’est à voir absolument !!!
je m’en fiche que tu tiennes pas à ce qu’on te le dise, mais tu es fort jolie sur cette photo.
Moi aussi je veux être une looseuse du jean mince et fort jolie !
Quand j’ai vu la photo, la première chose que je me suis dite c’est : oh, c’est chou, elle a habillé son aînée avec une petite marinière !
et quand j’ai compris que c’était toi sur la photo… heu, en fait, j’y crois toujours pas 😀
La première chose à laquelle j’ai pensé, en regardant la photo, c’est « ah, elle va nous parler des dernières frasques de son aînées, puisqu’elle la montre en mignonne petite marinière »
et puis, j’ai compris que c’était toi, sur la photo…
Chapeau bas, en plus je reconnais cette joie de maigrir au delà des premiers 5 kilos, de se sentir plus légère, plus jolie, mieux habillée.Pour le moment,moi je lutte toujours avec ces kilos « arrêt de la cigarette « un enfer, (pas l’arrêt de la clope, mais les kilos). Alors c’est décidé, comme pour arrêter de fumer, j’ai besoin aussi d’encadrement médical. En voyant cette photo , je me suis juste dit que j’attendrais pas le traditionnel « après Noël » mais je vais carrément prendre rdv demain pour la semaine prochaine. Merci donc à toi , effet boule de neige garanti jusqu’en Belgique et sans même emprunter le Thalys
c’est toi, là bas, dans le noir ? bravo Caro ! j’ai cru un instant m’etre trompée de blog.
je suis morte de rire avec cette intrusion d’hervé gaymard!
@ Mannick: j’ai le même problème, je suis mince mais avec la ménopause je prends du ventre, uniquement du ventre, beaucoup de ventre.
et bien depuis que Caro a commencé à zermater, j’applique le principe n°1: je m’efforce d’attendre d’avoir vraiment faim pour manger, je ne fais que ça mais ça marche!
j’arrive à reporter un jean et une jupe que je ne pouvais plus fermer à la taille!
Caro, je suis pas à pas ton zermatage, c’est vraiment interessant comme approche de l’alimentation.
Bravo et merci de partager ça avec nous! moi je commence par le psy, parce que là suis à un niveau c’est plus possible de me regarder, ni d’aller vers les autres, ce qui est tragique je trouve au final..bisous
ce côté Charlotte dans l’effrontée…
carooo non de diou arrêtes de t’excuser à chaque fois que tu mets des photos , on le sait qu’elles sont râtées, qu’elles ont malencontreusement été prises alors que l’appareil est tombé par terre sur le bouton , le tout dans l’obscurité :p
on les aime tes photos
et tu as grave minci sa maman! bisouilles
Très chouette. Y a pas photo, moi les leggings, j’aime pas ça. Je préfère de loin les jeans. Les leggings, à paillettes ou pas, ça fait pyjama ou tenue cocoon pour rester à la maison. En même temps, je crée pas les tendances…
A propos de paillettes, y a un Primark qui ouvre en Belgique ce mois-ci. A Liège, dans le nouveau centre Médiacité. Au prochain voyage en Belgique, faudra pas descendre du Thalys à Bruxelles, faudra continuer et s’arrêter juste avant l’Allemagne. Je vais jamais à Liège mais j’irais bien voir par curiosité. On est fille ou on ne l’est pas !
7 kilos, c’est exactement ce que j’ai perdu après ma grossesse en suivant la méthode Zermati.
Et après ?
Je suis retombée enceinte 🙂
Is this Charlotte Gainsbourg on this pic?!!
Trop la classe notre Caro! tu es mon idole 7 en plus ou en moins…!
une mini-jupe en jean et c’est l’effrontée!!
Mannick, je t’ai déjà un petit peu répondu (voir réponse à desperada), je me reconnais dans ce que tu dis.
1)ne panique pas , tu ne vas pas continuer à grossir, tu vas te stabiliser quand ta ménopause sera loin derrière toi.
là tu es en plein dedans, c’est le plus difficile.
je faisais 54kg pour 1m70 et comme toi à la 50ne j’ai pris 10kg (ventre et taille).
10 ans plus tard je suis redescendue à 60kg, et dans mon et peut être aussi dans ton cas le poids n’est pas le problème mais plutôt sa répartition.
Arrête de compter les calories, et cherche à retrouver la sensation de faim, rien que ça déjà c’est beaucoup.
2)je n’ai jamais fait de traitement hormonal, je suis très méfiante avec les traitements pour lesquels on a encore peu de retour finalement.
et pourqquoi parler de traitements? la ménopause n’est pas une maladie! je dis ça et pourtant j’ai eu mon lot de bouffées de chaleur et autres joyeusetés mais tu verras on trouve une sorte de sérénité lorsque le cap est passé 🙂
courage!
BRAVO !!
juste t’es trop bien !!!!!!
bravo, tu fais du bon boulot! sois fière!!!!! et la marinière te va à ravir!
Prochaine étape donc, le boyfriend jean qui ne fera plus slim ! 😉
J’adore cette photo, le noir et blanc, la marinière, le jeans used et trop grand, tes pouces, la lampe et la chaise derrière…. vraiment j’adore!!!
SuperPionne: « pas biennes », c’est ça! ;o)
———-
Abstand: non, mais, un lien vers des marinières!! TERRORISTE, va!!
———-
Caro: t’es canon, là! Fait iech TiZerma avec ses tarifs de star! Moi aussi je veux perdre 7 kilos et me goinfrer de praliné fondant (moi c’est la praliné fondant – et, oui, je sais, il a pas dit de se goinfrer, m’enfin…)
Ohhhhh Caro allez arrête de te cacher dans ta marinière… on t’en fera plus des compliments… viens nous faire un coucou du vendredi, une chtite photo si t’as pas le temps d’écrire juste pour qu’on sache que t’es là quoi, que la gastro ne t’a pas terrassée…
« aussi à l’aise qu’hervé gaymard dans son logement de fonction »! elle est excellente celle-là! t’as mis un copyright dessus ou on peut la réutiliser?
ben dis donc, ton jean et ta marinière tombent à merveille! j’irais pas jusqu’à dire qu’on dirait la gainsbourg ado dans l’effrontée…mais si un peu quand même 😀
Bravo Caroline, superbe tenue, jeans marinière ! Une petite réponse à Mannick: oui on prend des kg à la ménopause, et même beaucoup, injuste, manger peu ou trop ne change rien. Les kg sont très mal répartis, je le vis tous les jours. Le traitement hormonal subst. n’y change rien, les médecins essaient de nous le faire croire (relations médecine – industrie pharmaceutique !!) j’arrive à stopper la prise de poids, mais descendre aîe ! Je ne désespère pas, mais pas encore trouvé le bon moyen, si l’une d’entre vous le connait merci de le divulguer. Je suis comme toi une ex-maigre ! je souffre de ne plus me reconnaître et mon dressing est bourré de jolis vêtements dont je n’arrive pas à me séparer ! Cruelle vie !
Tiens pas de message de Caro aujourd’hui, c’est surprenant !
En arrivant au boulot (pas bien je sais)je vais sur ton blog pour me mettre de bonne humeur, et ça marche la plupart du temps
catou fidèle
PS : j’essaie aussi de maigrir mais je me suis bloquée à – 3 depuis 15 jrs, je vais essayer de lire un des livres de Zermati, parce que de Dijon ce n’est pas facile d’aller à paris, c’est surtout coûteux pour une petite secrétaire à mi-temps comme moi….
Caroline il faut IMPÉRATIVEMENT continuer ce régime chocolat!!!
Chercheurs et spécialistes de santé se se sont réunis la semaine dernière à Bordeaux et sont tombés unanimement d’accord : le chocolat est «l’un des aliments les plus protecteurs sur le plan cardio-vasculaire».
– la graisse spécifique qu’est le beurre de cacao a un effet bénéfique sur le cholestérol
– le chocolat est très riche en polyphénols, qui ont un effet anti-oxydant important, et permettent de lutter contre les radicaux libre
– il protège les parois des vaisseaux, et fluidifie légèrement le sang, ce qui limite le risque de caillots
– 10g de chocolat représentent à peu près 55 calories
– il neutralise l’acidité de la bouche et le développement des germes…
Et quels résultats en plus sur la photo!!!
Désolée hein Caro, mais je trouve que tu as minci. Même qu’au début, je pensais que c’était quelqu’un d’autre sur la photo. ^^
Maigrir en mangeant du chocolat… c’est sûr que dit comme ça, ça fait bizarre. C’est bien, t’as tous les bons côtés – les désagréments physiques en moins et le chocolat en plus! Même si à manger autant de chocolat, ça va finir vraiment par te dégoûter. (j’essayerais bien, mais ne manger « que » du chocolat, ça fait bondir intérieurement mes règles de nutrition, c’est plus fort que moi.)
Et heum.. c’est possible ça, de zermater pendant les fêtes? u_u
Caro, tu es magnifique, on pourrait croire que tu as perdu beaucoup plus que 7 kilos… À toutes celles qui déplorent la bouée ventrale qui vient avec la ménopause, je confirme que le THS n’y fait malheureusement rien. Ancienne mince de 57 ans, j’ai accumulé pas mal de kilos, depuis ces dernières années. La seule parade que j’ai trouvé c’est la marche en montagne. Il faut dire que j’habite ne Savoie et que j’ai un chien qui ne rêve que de se balader inlassablement en ma compagnie, ça aide…
Edith
Je l’ai fait le test « moules marinière » pendant une semaine. J’ai rien perdu ! Pourtant j’ai été un peu « dérangé » comme on dit.
Pendant ce temps, aux états-unis, certains testent le chocolat au Bacon…
Aïe Aïe Aïe, tu vas être obligée de de rebaptiser ton blog…
De Pensées de ronde, ça va passer à pensées de clou, ou pensées de grande perche maigre.
Moi qui ai pris 12 kg en 4 ans, je suis verte de jalousie. (J’habite en Province, pas de Zermati à l’horizon…)
Je ne commente pas souvent, mais là le voyant rouge « touche pas à mon ventre », ça me parle trop. J’avais le même ! et il s’est éteint lui aussi depuis que j’ai perdu 10 kg…
Bravo pour ces kilos perdus, et merci de nous faire partager ton expérience avec monsieur Z.
hmf =/ Moi j’me connais, je suis du genre à grignoter une demie tablette de chocolat à la pause du matin… et d’avoir quand même faim pour le repas 1h30 plus tard hé hé…
Mon estomac doit vraiment être un mystère, je peux me gaver au petit dej’, j’aurais toujours mon ventre qui va gargouiller de faim dès 10h/10h30 et des crises d’hypoglycémies qui me valent toujours le fameux « y faut manger le matin mon enfannnnnnt, tu manges au moins hein? tiens voilà 20 prospectus sur l’annorexie » de mon infirmière scolaire… Alors que paradoxalement, le soir, je na ressens pas la faim…
Et sinon j’aime beaucoup les marinières aussi =) (le petit détail sans aucun intérêt oui oui..)
Salut Caro,
je n’ai pas beaucoup commenté sur ton blog, pourtant je le lis chaque jour… Moi aussi, je suis une ronde qui s’assume… et pourtant, pas tant que ça !
Lorsque tu as commencé à parler de la méthode Zermati, j’ai acheté son livre… et quand tu as posté cette superbe photo, j’ai contacté l’association GROS, et leur ai demandé les coordonnées d’un médecin/diététicien pratiquant la méthode Zermati en Belgique. Réponse dans l’heure, rdv pris dans la foulée, j’en suis à la deuxième séance et déjà -2kg au compteur, sans faire régime, juste en écoutant son corps… je suis très contente. On verra ce que ça donnera, mais je n’en peux plus des régimes, et cette solution me semble, finalement, pleine de bon sens.
Merci pour « driver » que tu es, peut-être sans le savoir (désolée, je ne trouve pas le mot en français!), et, à toute celles qui se désespèrent d’être loin de Paris, un petit mail à l’association et le tour est joué !
Bonne semaine, et, déjà, de bonnes fêtes,
Laurence
Bonjour
je suis une diététicienne membre du GROS, je ne suis pas là pour faire ma pub, rassurez-vous, mais juste pour vous confirmer qu’il y a un grand nombre de nutritionnistes et diététiciennes qui ont la même approche que JPZ (et ça marche !), donc n’hésitez pas à contacter l’association GROS (www.gros.org) pour avoir les coordonnées d’un praticien proche de chez vous