Reboostée

Bustier2 

Avant de me marier, je n'aurais jamais imaginé porter une robe bustier. Dans mon esprit, c'était pour les meufs à Victor Newman ou Ridge Forrester. Voire pour la mère de ce dernier. Complètement nineties, quoi.

Surtout, exposer mon gras de bras, merci bien, il y a des limites à l'humiliation volontaire. Et que personne ne vienne me dire que j'exagère pour tout ce qui est gras de bras. Il y a trois ans, je pesais 10 kilos de plus dont les 3/4 dans ce qui fait office chez moi de biceps. Sachant qu'il ne faut pas rêver, quand le gras s'en va, les manches chauve-souris sans pull arrivent.

Bref, on m'aura comprise, les robes bustier, ce n'était pas pour moi, no way, Never of my life me alive.

Et puis j'ai rencontré Olivier Freine. Le couturier qui aimait les femmes. Toutes les femmes.

Il n'y a pas été par quatre chemins, Olivier. Il m'a gentiment mais plutôt fermement expliqué que sur des épaules dodues, mieux valait ne rien mettre plutôt que des bretelles. Pourquoi ? Parce que quelque chose de très fin posé sur un support très spacieux, ça ne fait finalement que mettre en évidence tout ce qui est AUTOUR de la bretelle. Sans compter que la chair étant molle, tu lui colles une bretelle, pof, elle se laisse aller et lui creuse son lit. Résultat, des bourrelets sur les épaules. La cerise sur le gâteau du gras de bras.

Bref, je me suis laissée faire et j'ai accepté la robe bustier pour le jour J (en vrai je n'ai pas eu le choix, Olivier a l'amour vache).

Et je n'ai pas regretté, je ne me suis jamais sentie aussi vamp que ce jour là, esprit de Rita es-tu là. 

Par la suite, j'ai remarqué que Stéphanie aka BigBeauty usait sans retenue de ce type de robe et qu'à chaque fois je me disais que ça, oui, j'aimais.

Du coup, dès que je tombe sur quelque chose qui ressemble à un bustier, j'achète, c'est devenu de l'ordre de l'obsessionnel. Récemment encore, dans ma folie dépensière, j'ai acquis cette petite chose en liberty-like chez monoprix, rien que parce que les bretelles étaient amovibles. La taille étant bizarrement placée, entre l'empire et la vraie taille, (à moins, mais ça m'étonnerait, que mère nature cette truie m'ait mal bâtie), j'y ai collé une ceinture, en me disant qu'au pire ça dédramatiserait mon outfit.

Bref, je me suis prise tout le week-end pour Scarlett Johansson. Et je me suis demandé si par hasard je n'avais pas trouvé mon style.

En tout cas si ce n'est lui, c'est à mon avis son frère.

Bustier

 

Bustier3

Edit: Pour celles qui veulent lire l'histoire de ma robe de mariée c'est en trois épisodes, ici, et là.

56 comments sur “Reboostée”

  1. lol a dit…

    Superbes photos. Et surtout, on ressent ta « pêche ». Tu es superbe en vamp.
    Le problème de la robe bustier, c’est ce qu’on met en dessous pour que ça tienne, sans faire une poitrine à la Pamela Anderson…

    Répondre
  2. Odile sans régime a dit…

    Très réussie la mise en scène sous la pluie de lumière, ça fait star sous les projecteurs 😉 Et ce style te va effectivement fort bien ! Avec ta robe de mariée, c’était déjà le cas.

    Répondre
  3. Estel a dit…

    J’adore les photos !!! On sent en effet que tu es en forme !
    Bon, dès que je repose le pied sur le pays des monoprix, je fonce voir ce qu’ils leur restent.

    Répondre
  4. Cécile - Une quadra a dit…

    Elle te va très bien cette robe fleurie ceinturée, une véritable star au parc…

    Moi j’aime les robes bustier, malgré mon gras de bras, mais avec deux au plat à mettre dans le décolleté c’est pas terrible ou alors faut un bustier baleiné qui triche, et c’est pas facile à trouver en confection, donc…

    Répondre
  5. Cil a dit…

    Je suis amoureuse des robes bustiers, mais moi c’est l’inverse de Cecile, je dois soutenir un 90F, et je n’ai toujours pas trouvé le soutien-gorge sans bretelles qui ferait ce miracle…

    Mais ++++ pour le bustier, le liberty et les photos à la David Hamilton !

    Répondre
  6. Caroline a dit…

    Cil, j’avais trouvé mon soutif sans bretelles pour mon mariage chez simone pérèle. Cher, mais investissement durable, il soutien quasi comme un soutif à bretelles. Par ailleurs, je te conseille d’aller voir sur le site de bigbeauty, elle a fait un billet sur les soutifs et il me semble me rappeler qu’elle parlait de soutien-gorges sans bretelles.

    Cécile, moi je ne trouve pas que ce soit moche sans seins, les bustiers. Vraiment. Surtout, on fait ce qu’on veut, non ?

    Estel, oui, j’étais bien hier, dans mon grand parc de proximité et ma copine zaz qui a pris ces photos n’a pas fait exprès de me placer sous une pluie de rayons de soleil, mais au final, ça le fait !

    Odile sans régime, merci beaucoup et ravie de te « voir » 😉

    Lol, j’ai répondu un peu plus haut sur les soutifs, j’ajoute avoir acheté un bandeau chez princesse tamtam qui en plus d’être beau à mourir soutient à ma grande surprise plutôt bien mes seins. Et a le mérite de les « écraser » un peu 🙂

    Répondre
  7. Cathrine en Norvege a dit…

    D’acc avec Odile pour les photos 🙂 E en effet ca te va bien les bustiers.

    Perso je ne pourrais plus. Je l’avait fait dans ma jeunesse – j’avais a 13 ans, herite de ma maman, un vrai bustier des sixties, en dentelle blanche avec coupes et baleines et 10 000 attaches sur le devant. Pour mes touts nouveaux seins, rien de mieux. C’etait en plein de l’epoque Madonna, vous vous souvenez. Je l’ai mis une fois, ca a fait un tel scandale que plus jamais je l’ai sorti sauf devant ma glace. Quelques annees plus tard, a Toulouse, dans les nineties justement, j’arborais un haut bandeau, blanc egalement, avec mes premiers jeans fonces. Pareil, je n’ai pas supporte les regards et l’ai remis vite fait dans son tiroir. Quelle betise.

    Alors ose, tu es superbe comme ca, et allons toutes demander a ton Olivier Freine une ligne complete par quelqu’un qui aime les femmes. Ca ne court pas les rues les couturiers pareil!

    Répondre
  8. June a dit…

    Comme Cil, un E étant à l’origine de ma garde robe potatoe-like, difficile de mettre une robe bustier sans avoir le nibard en openbar, si tu me passes l’expressiion.

    Quand au conseil d’Olivier, il fait partie de cette multitude de petites choses qu’on s’interdit en pensant que ça ne nous ira pas, alors qu’en réalité on fait bien pire que ça: exemple: Je n’ai pas de taille,je ne mets pas de ceinture sinon on verra que je n’ai pas de taille. Ou je mets un pull sur mes fesses comme ça personne ne les voit, mes fesses.Sauf qu’on ne voit que ça.

    Je me sens très Christina Cordula inside, ce matin « Ma chéééééériiiiiiiiiie »

    Répondre
  9. EllaO a dit…

    Honnêtement, j’ai cru que la première photo (celle où on ne voit pas ton visage) était une photo de magazine de mode…
    Tu es superbe…
    Faudrait peut-être que j’essaie aussi le bustier, à force d’en voir sur ma soeur qui fait du 36 je n’ose jamais en mettre..

    Répondre
  10. DE CHAT EN CHATS a dit…

    C’est Churros qu’a pris les photos de mode ? Trop joli !
    J’adore le côté star, avec le projecteur pardon le soleil réglé par une régie lumière sans faille ! Trop fort !
    Et puis la robe et toi avec ben… Trop belles !
    Tiens et si je m’achetais une robe bustier moi ?????

    Répondre
  11. Mamzelle a dit…

    Je VEUX une robe bustier !! Tu es superbe et ça fait un look d’enfer.

    Mon gras de bras je l’assume et puis de toute façon mon décolleté détournera l’attention ;-)))

    Répondre
  12. zoé a dit…

    Moi j’aime ta robe magnifique et je fais mon coming out de Riiiidge Forester et d’amour gloire et beauté.
    Si, si.
    Et même pas honte.

    PS: Zoé, l’autre la bureautière, je suis de tout coeur avec toi, je suis libraire et ton livre est dans nos coups de coeur. Courage!

    Répondre
  13. Léonie Canot a dit…

    Très chouette robe ! Sinon, aucun rapport avec ton billet mais : est-ce que c’est normal si tes deux derniers billets (celui-ci inclus) n’apparaissent pas sur ta page HelloCoton (parce que en fait je te « suis » sur HelloCoton, c’est bien pratique pour repérer d’un coup d’oeil les nouveaux billets et là en fait je tombe sur les 2 derniers par hasard, en venant d’ailleurs, car ils n’ont pas été signalés sur HelloCoton… Je ne sais pas si je suis claire…

    Répondre
  14. Pmgirl a dit…

    C’est très réussi… Vive Monoprix, comme d’habitude. Ils ont aussi des supers robes à 14€ avec un petit lien pour marquer la taille gentiment. Elles sont super légères et existent même en bleu electrique…

    Répondre
  15. Caroline a dit…

    léonie, tu es très claire et je ne saurais te répondre, c’est en effet étrange !

    PMgirl, mince je les ai pas vues celles-ci ! en même temps vaut ptêt mieux je suis au bord de la banqueroute !

    Répondre
  16. Curieuse et futile a dit…

    C’est très joli! Moi, je pensais qu’il valait mieux ne pas avoir trop de poitrine pour ce genre de robe mais en fait c’est juste sexy ce qui qu’il faut sans paraitre vulgaire! J’ai adopté! et encore plus facile à parter: le combipantalon-bustier!

    Répondre
  17. casiopee a dit…

    Oui Caroline c’est fou comme le regard des autres nous censurent!
    L’an dernier pendant l’été j’étais en mission aux us, en Floride!
    J’ai passé mon été (dès que je n’étais pas au boulot) en jupe courte (voire très courte en fait), tee shirt bustier smockés et resseré à la taille, robe bustier smockée, short court (attention style « gap » pas style lolita quand meme!!! Faut pas exagere tout de meme!!)et en maillot deux pièces sur la plage!!! Sans me prendre la tête, sans que personne ne me regarde bizarrement, sans sentir les regards moqueurs a la vue de mes bras gras et flasques, de mes grosses cuisses…
    Cette année je suis ici en France. Même poids (apres x fluctuations up and down) même silhouette exempte de fermetée, et…… je ne porte que pantalon, tee shirt, j’ose a peine le debardeur. Et même la je sens le poid des regards sur moi…..
    Va comprendre…..

    (attention ce n est pas une apologie des us, juste une observation que je ne suis pas la seule a avoir faite!! En france on ne verra pas souvent une fille modèle XXL portant mini jupe ultra courte jean, avec tee shirt moulant, qui se sent bien et qui tient la main de son petit ami modèle « je sors de la salle de sport pour aller faire ma séance photo de sous vetement »!!!)

    Répondre
  18. June a dit…

    Ha Ben c est celles dont je parle sur mon bloug aujourd’hui et où j ai pas trouvé de photo d’ illustration… Elles existent en bleu Orange blanc et noir jecrois.

    Répondre
  19. Victoria a dit…

    Superbe! Je n’osais pas non plus le bustier jusqu’à il y a un an, pourtant 17kg de plus qu’aujourd’hui, et bizzarement je trouve que ça me va moins bien que maintenant. Mère nature m’a dotée d’un corps illogique : epaules de catcheuse, gros bras, gros ventre, jambes fines. Bon, faut dire que ma perte de poids est trop récente pour que je me vois vraiment comme je suis. Dans le miroir, je n’ai pas changé. Et c’est dur à vivre, je me demande si c’est différent quand on a fait zermatti, faudrait que je le lise avant que mes tca me fassent reprendre tout le poids durement perdu (par une methode que tu ne cautionnes pas, mais j’ai conscience des risques d’où mon envie de zermater au calme, sans penser « vais je maigrir?! »).
    En tous cas tu es magnifique, on sent l’acceptation de soi, si dure à obtenir… Et tu me réconcilie avec le fait de garder des formes féminines, j’aimerais être aussi belle sur des photos, un jour, le chemin est long, mais tu y es arrivée ça me redonne espoir!
    Bon diou, ya pas de monop a barcelone! Je suis eue!

    Répondre
  20. Caroline a dit…

    parc kellerman, loop, un des plus jolis je trouve à paris, bien que sis près du périf !

    victoria, curieusement tu verras, le poids des années fait parfois du bien à l’image qu’on a de soi…

    Répondre
  21. embrun a dit…

    Ok, d’accord, les photos genre « David Hamilton » je trouve ça super sympa. Le modèle (oui, oui, je parle de toi !) aussi, la robe également…
    Mais bon, je suis un poil déçu (c’est un comble pour moi qui en ai si peu sur le caillou !!) : j’aurais voulu accéder aux archives photos et voir la robe sublimissime de ton mariage… et je n’y arrive pas. Je suis une quiche ou bien c’est normal (hein, c’est grave, docteur ??) ? 😉 🙂 🙂

    Répondre
  22. Madile a dit…

    Rien à voir, mais comme je le disais l’autre jour, nous avons testé le champagne d’Agnès pour la naissance du petit-fils, et je peux vous dire, les filles, que vous pouvez y aller les yeux fermés, il est super délicieux !!!!encore merci, nous avons passé un bon moment, et merci encore à Caro et à Agnès, bien sûr !

    Répondre
  23. Céline a dit…

    Moi je trouve que tu es magnifique dans cette robe !

    Et moi, à 31 ans, je commence à assumer le gras de mes bras ET de mes genoux 🙂

    Répondre
  24. leyleydu95 a dit…

    Réussir à s’assumer telle que l’on est est la plus grande des victoires et je m’emploie à atteindre ce stade un jour…

    J’ai fais tous les magasins de robe de mariées du bld magenta pour trouver une robe qui cache mes bras alors je comprends très bien le concept du « gras de bras »…
    6 ans après, je n’y arrive toujours pas bien que je me sois délestée de 4 tailles et de 22 kilos…le « gras de bras » est devenu du « bras de chauve souris » et je n’assume toujours pas !
    je suis la seule quiche à porter des t-shirts manches 3/4 quand il fait 35°c pour cacher cette excroissance!
    …et quand je me vois nue sur la mosaique, le souvenir est assez douloureux…

    Tu as raison d’assumer tes bras sans problème; ils sont charmants !

    Répondre
  25. Anne la belge a dit…

    Jolies et fraîches photos d’une fille qui s’aime bien mieux…à l’aise dans ses baskets (heu..pas sûr que ce soit des baskets d’ailleurs…)
    Il ne faut jamais désespérer : vous allez sans doute en rire, mais cet été 2010, pour la première fois depuis 30 ans (les complexes ont commencé jeunes chez moi), je montre mes orteils…J’ai acheté sandales et tongs, et depuis je ne mets plus que ça,quel confort par cette chaleur et puis plus d’ampoules…
    Pour les bras, je crois bien que je ne franchirai jamais le cap : à 18 ans, 57 kg pour 1m72, la remarque d’un garçon de notre bande « T’as des gros bras »…et plus jamais un haut sans manches…Je crois franchement que mes bras, ils étaient dans la moyenne. Terrible le regard des autres lorsque l’on manque de confiance en soi!
    Alors maintenant , avec en plus le surpoids apparu depuis, c’est fichu c’est certain! C’est au point que je préfère avoir trop chaud que d’enlever mon gilet et qu »on » les voie….
    Pff c’est lamentable…
    Oui, mais j’ai de belles sandales!!!!! Positivons, Anne.
    Et tu comprends Caro, pourquoi je suis émue de te voir bien dans ton corps…

    Répondre
  26. Marielle a dit…

    Caro !!!!
    Tu es tout simplement magnifiques ! J’adore ce look d’été! Moi qui aimerait tant porter une robe comme la tienne est bien je n’ose toujours pas malgré les 50 kilos de perdus ! Tu es resplendissantes, des jambes magnifiques,(c’est la ou le bas blesse pour moi et mon complexe énorme !!) une peau laiteuse, une poitrine bien comme il faut ( heu.. je vire pas ma cutille hein rassurez vous !! « lol » ) !!! bravo bravo tu es la reine de ce parc sur les photos que tu partages,et tu es une reine tout court !!!

    Répondre
  27. Cathy du Gard a dit…

    Caro, je te remercie, je te fais plein de bisous !!! tu m’as décomplexée !!! Samedi prochain, mon fils se mariera et je m’étais achetée la robe taillissime de Big beauty, la rose bustier.. reçue, grosse déception, elle me fait un ventre de femme enceinte … je l’ai renvoyée vendredi.
    A la poste, j’ai rencontré une jeune femme qui se trouve être couturière, et me voyant pleurnicher, elle m’a proposé de faire ma robe ; elle m’a parlé spontanément d’une robe bustier et j’ai refusé.
    Et puis voyant tes photos ce matin, j’ai pris mon téléphone et j’ai accepté !! Elle va me faire un corset à baleines pour m’éviter de courir après un soutif (100 D) avec une jupe en biais recouverte d’organza.
    Ah pétard, mon ex qui s’est remarié avec une planche à pain, il va baver comme le loup de Tex Avery !!! Mesdames, mettez vos avantages en avant !! J’aurai ma robe mercredi, rouge hermès … ah je ne voulais pas de rouge non plus huhu ! Voilà l’effet Caro Cool !

    PS (rien à voir) : j’ai vu le Dr Zemati hier sur France 3 … whaou, beau gosse, le super docteur ,o)

    Répondre
  28. Cathy du Gard a dit…

    (bis)
    quant à ta robe, Monop’ ou grande marque, elle est très fraîche et te va à ravir … il va falloir songer à changer le nom de ce blog o)

    Répondre
  29. Nathaly a dit…

    Superbes ! La robe, la fille, les photos, tout !
    Moi aussi je m’aime en robe cette année (pas spécialement bustier) ! Et j’ai aussi trouvé un superbe soutien gorge chez Orcanta, un Chantelle sans bretelle, et sans rembourage (que je hais) ! Génial, il tient bien sans écraser ! le top !
    Je crois aussi que quand on se sent bien et belle… on l’est (belle !), non ?!

    Répondre
  30. Niña a dit…

    Eh, moi aussi c’est le premier été depuis… une bonne vingtaine d’années (j’ai en 27) où je montre mes orteils ! Bon, j’ai une excuse : un pied droit avec 2 doigts collés (syndactylie que ça s’appelle), les 2 gros en plus (genre je peux pas mettre de tongs, vous voyez). Et ben cette année, j’ai décidé que crever de chaud des pieds au cas où quelqu’un baisse la tête, c’était ridicule. Et si vous saviez comme je respire mieux 🙂
    En ce qui concerne le bustier, j’ai jamais osé à cause du 95D à caser quelque part. Je m’en vais de ce pas chercher l’article de Big Beauty sur les soutifs…

    Répondre
  31. Anne la belge a dit…

    Bravo! Bravo! Fondons le club des Pieds Libérés et Aérés 🙂

    Chez moi ce sont 3 opérations pour ongles incarnés aux gros orteils vers mes 9 ans, donc 3 cicatrices d’environ 1,5 cm et surtout des ongles rétrécis de chaque côté, donc un carré d’ongle quoi.
    Après avoir regardé les pieds d’autres femmes l’année passée, je me suis rendue compte que les miens n’étaient pas si moches, et je mets même du vernis rouge dessus, ça les embellit je trouve…

    Répondre
  32. Niña a dit…

    Va pour le club des PLA 😀
    J’ai une copine qui n’arrête pas de me tanner pour que je mette du vernis sur mes orteils, mais là, pour l’instant, y’a blocage. Allons-y étape par étape, mazette !

    Répondre
  33. loulou a dit…

    La solution : investir dans un bon soutien-gorges, pas un truc pas cher qui tiendra pas…j’ai essayé (les seins ont tendance à se retrouver « en dehors » de là où ils devraient se trouver ! bigre ) du coup, j’ai acheté un vrai bon soutif sans bretelles (ni les bretelles plastiques transparentes-mais-qui-se-voient-quand-même), et bein, ça change tout !

    Répondre
  34. loulou a dit…

    pour la première fois à 38 ans, je m’accepte telle que je suis. c’est à dire que j’ai dans mon placard : robe bustier, combinaison pantalon bustier, robe dos nu, et même un « trikini » ! qu’est ce que c’est que cette bête ? et bein, l’alternative aux 2 pièces (le maillot pas l’appart !!) quand on veut pas montrer son ventre rebondit… et bein, j’ai fait plein d’envieuses… avant je ne montrais jamais mes bras, je transpirai abondamment l’été … depuis que j’ai vu Tara Lynn à la TV et en couv. de Elle, j’me suis dit « mais oui, mais c’est bien sûr ! » et voilà…bon c’est pas tjs facile, mais je me prends moins la tête à faire attention à ce que pensent les autres, et c’est déjà pas si mal…bon courage à toutes pour passer l’été en beauté

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>