Mécénat et ongles douteux

IMG_0199
Journée un peu particulière aujourd'hui puisqu'en quelque sorte je retourne au bureau. Enfin pas vraiment au bureau, mais je renfile mon costume de journaliste éduc et je couvre une conférence pour un magazine très étudiant avec plein de gens très sérieux (on parle de prendre des notes pendant les débats pour ensuite en rédiger un compte-rendu, pas d'aller sauter sur les bombes en Libye, on a le journalisme qu'on mérite).

Ceci dit, c'est amusant, en partant de mon agence de presse, je pensais tirer un trait sur cette partie là de ma vie professionnelle. Finalement, on ne ferme pas la porte aussi facilement sur huit années d'immersion dans un secteur, quel qu'il soit.

Et c'est peut-être très bien comme ça. Ce grand écart entre mon blog, mes papiers pour pour Psycho, mes projets d'écriture et le type de boulot d'aujourd'hui, je le vivais mal quand j'étais en poste. Impression de trahir mon employeur, de ne pas savoir choisir, de n'être à ma place nulle part.

Aujourd'hui, c'est différent, je vais où bon me semble, en toute transparence. Je ne cache rien aux uns ou aux autres et je revendique, même, ce goût pour des sujets variés. Résultat, plus une once de culpabilité et un réel plaisir de ne pas quitter complètement ces gens qui furent mes contacts pendant des années.

Aussi, il faut bien payer le loyer, hein*.

Par contre, je n'ai plus de dissolvant et à force de me dire que je vais aller m'acheter le bain magique pour les ongles de chez Sephora (que même ma copine qui reçoit tous les cosmétiques à l'oeil, elle l'ACHETE, parce que d'après elle, c'est MIRACULEUX), sans bien sûr me résoudre à bouger mon postérieur, je me retrouve à quelques heures de partir jouer les femmes Barbara Gould, avec les ongles aussi propres que les oreilles de ma fille. (on sécrète énormément de cerumen, dans la famille).

* J'ai moi aussi du mal à y croire mais pour l'instant, aucun mécène n'est venu me trouver pour me proposer de me financer une année dans une maison d'écrivains située de préférence à la Barbade. Les chiens.

64 comments sur “Mécénat et ongles douteux”

  1. Cetroinzust a dit…

    Apres des annees chez Mavala, j’ai teste OPI et c’est l’amour fou. Je n’en connais pas des masses, de vernis qui resistent a cinq jours de manips sans un seul eclat. Depuis cette decouverte, le corner OPI de David Jones (grosso modo les Galeries a Canberra) est devenu ma deuxieme maison et je peux enfin craner au labo avec mes jolis ongles arc-en-ciel sans hurler des que j’enleve mes gants parce que mon vernis s’est fait la malle en cours de route. Pas de souci de rupture de dissolvant, au pire, je file recuperer un peu d’acetone dans l’armoire a solvants et le tour est joue (meme si c’est maaaaaal). Bonheur !
    Pour le mecenat, la Barbade, c’est tres surfait… St Pierre et Miquelon, plutot ? Ou les Whitsundays, c’est tres tendance en ce moment ^_^
    Bonne conference, bon week-end !

    Répondre
  2. Valérie de Haute Savoie a dit…

    Rien à voir ou un petit peu quand même. Tu sais depuis quand, je te suis, je te lis, je m’imprègne de ce que tu dis.
    Depuis que tu as débuté ta thérapie chez Zermati, qui il me semble est en partie ce qui t’as permis de déployer tes ailes, je suis avec un intérêt particulier cette métamorphose étant comme toi une ronde ayant usé et abusé de tous les régimes préconisés depuis plus de 40 ans. J’attendais le déclic qui ferait que je pourrais, sans régime, vivre en mangeant sans me goinfrer, apprécier et ne plus en être obnubilée. Pendant ce temps, ma courbe montait lentement mais sûrement… et puis… le déclic s’est fait, naturellement, avec toi à mes côtés, virtuellement. La courbe s’est infléchie, je ne dévore plus, je mange, de tout, absolument de tout, je mange et je revis.
    Je voulais t’en remercier tout simplement.

    Répondre
  3. La Peste a dit…

    Le bain de Sépho, j’ai pour projet de le tester. Mais avant, fallait que j’arrête de me ronger les ongles et les peaux autour, n’est ce pas….
    Bonne journée étudiantine ! 🙂

    Répondre
  4. ness a dit…

    Bon vendredi, journée de libération pour la pluspart, et ben moi c’est mon premier jour de reprise de travail aprés 3 mois avec mon p’tit bout….et c’est dur dur…
    Tu dois être contente de revoir tes ex-collègues tout en étant libre!

    Bon c’est le 1er avril, donc vive les poissons accrochés dans le dos et les blagues pourris!

    Répondre
  5. sandrine a dit…

    bonjour caroline
    un tuyau si tu n’as plus de dissolvant : pose une couche de vernis sur la vieille couche écaillée, laisse poser 2 ou 3 secondes et efface tout avec un kleenex ou du papier toilette (!). Le vernis contient du solvant pour rester liquide. Si tu le laisse juste assez pour qu’il imbibe la couche du dessous et pas trop longtemps pour ne pas le laisser sécher, ca dépanne (essaye sur le petit doigt)
    bises

    Répondre
  6. lacopacham a dit…

    Oh, ma « soeur de vernis »: mes ongles ressemblaient à cela hier soir, avant que je ne les passe au kärcher ! Bonne journée, bon weekend (comment on fait pour programmer les commentaires? Veux être prems :-() !

    Répondre
  7. Mag a dit…

    J’ai le bain de dissolvant. Je n’envisage plus la vie sans ! Fonce ! Ca dure plus longtemps qu’une bouteille, ça enlève tout très rapidement et c’est pas trop cher : que des bons côtés !

    Répondre
  8. Kate a dit…

    Juste comme ça, un bon plan de filles en passant (sans s’éterniser), mais mieux que le bain Sepho, qui je trouve assèche mes mains délicates (mouais …), le dissolvant de chez Leader P. / Franprix est SUPER et …. pas cher 😉

    Répondre
  9. zaza a dit…

    Et si tu faisais un bain de dissolvant de ta maison en attendant d’aller acheter le « vrai » chez Séphora ?
    Toujours autant de plaisir à lire tes billets
    bises des mers du sud
    Zaza, qui va donner le bib à sa fille !!! on a les occupations qu’on peut !

    Répondre
  10. Sossso a dit…

    Je n’ai pas ce genre de problème, ma surface d’ongle étant vraiment trop réduite…
    Je crois que je me ronge les ongles depuis que j’ai des dents….
    Dommage j’aurais adoré tester le bain magique de chez Séphora !
    Bonne conf et bon weekend.

    Répondre
  11. Estel-Aurora a dit…

    Bon, il faut que je m’achète un vernis OPI. Par contre le bain dissolvant c’est pas pour moi vu comme je mange mes peaux autour de l’ongle, ça ferait trop maaaaaal.
    Bonne journée dans l’éduc alors.

    Répondre
  12. AGATHA a dit…

    Tu sais qu’il existe aussi une maison d’écrivains au Mont Noir dans le Nord ( Marguerite Yourcenar) ; c’est moins people et exotique que la Barbade , mais on y est peut-être plus concentré pour écrire !!! Mais je n’ai aucune idée de comment on peut y être choisie ?

    En tout cas toi qui paniquais en reprenant ta liberté de travail , c’est super , tu n’arrêtes pas de bosser .

    Rien à dire sur les vernis qui ont l’air de passionner tout le monde , je me ronge les ongles ! oui à mon grand âge ! cte honte !

    Répondre
  13. J F F chemincompostelle a dit…

    Au bout d’un certain temps, on s’aperçoit qu’il y a des centres d’intérêt, des activités, qui nous poursuivent, qu’on le veuille ou non. Alors il faut l’accepter comme un cadeau de je ne sais où, se lover dedans et y trouver son bonheur dans la formule qui nous convient le mieux…

    Répondre
  14. Blablasd1fille a dit…

    Le bain de chez Sépho il est top!!!J’ai fait une razzia aux dernières soldes car bradés à 2.70€ pièce!Ils changeaient le packaging.
    C’est un truc de flemmarde du dissolvant absolument fabuleux!

    Répondre
  15. Valérie a dit…

    Top le bain de vernis Sephora, en plus ça t’évite d’avoir des cotons qui puent dans la poubelle ou – encore mieux – posés sur un meuble par une ado qui teste toutes les couleurs de vernis…. En plus il enlève super bien le vernis OPI qui lui accroche bien. Bref, testé approuvé !

    Oui je sais on a les centres d’intérêts qu’on peut….

    En tout cas bonne journée Caro et à tous le monde

    Répondre
  16. clémence a dit…

    Je t’envoie un lingot virtuel pour ma contribution à ta liberté journalistique! et aussi le bien séphora, que je ne sais même pas ce que c’est (suis je vraiment une fille?!)

    Répondre
  17. Anso a dit…

    J’aime cette liberté qui se dégagent de tes lignes… Ca fait un bien fou.
    Oui, tu es une sorte de booster dans bien des matières pour moi…
    Voilà, c’est dit.

    (ps: le bain sépho EST miraculeux, tu DOIS l’avoir.)

    Répondre
  18. Suzie a dit…

    Puisque tu abordes le sujet, j’ai quelques questions existentielles : est-ce que tu mets une base sous ton vernis et si oui quoi ? Et sinon, sur le vernis, est-ce que tu mets quelque chose aussi ? Ouais, je sais, j’ai des préoccupations profondes…

    Répondre
  19. abyss78 a dit…

    testé et pas approuvé… le bain dissolvant de Séphora, certes pratique, m’a bousillé les ongles, je ne l’utilise plus, tellement il m’a dédoublé les ongles… fini pour moi !

    Répondre
  20. Litchi a dit…

    ben ouais! remets une couche de vernis! moi je fais encore traîner ma manucure de la semaine dernière, comme ça… J’en suis à environ cinq couches, mais j’ai super confiance qu’elle me fasse encore le week-end!

    Répondre
  21. Claire Drôle-de-mère a dit…

    Ah non Caro, faut absolument que t’aies les ongles nets pour retourner voir tes anciens collègues! T’imagines les commentaires sinon? « La pauvre, depuis qu’elle reste chez elle, elle se laisse aller…, t’as vu ces ongles? Et cette frange trop longue? »
    (Oui, je sais utiliser les infos de TOUS tes posts.. ;-))
    Faut absolument leur en mettre plein la vue voyons… ton amour-propre te remerciera…

    Répondre
  22. naf a dit…

    abyss78, ton com éclaire ma préoccupation du moment (oui cela aurait pu être la faim dans le monde mais là n’est pas le sujet… et puis on a les préoccupations qu’on mérite…) : l’état pitoyable de mes ongles… serait-il dû au bain séphora adopté depuis quelques semaines? je pense que tu as raison… merci!

    Répondre
  23. Val a dit…

    Coucouroucoucou !
    Alors je confirme (en tant que nullos en beauty qu’a même pas de blog a elle..) que le bain séphora est génial ! tu enlève ton vernis de tes 10 doigts en genre 1m30 chrono… perso j’adore…
    Et il enlève aussi super bien le vernis sépho pas top qualité que normalement il te faut 10 demakup imbibés de dissolvant pour enlever… du coup, je me permets désormais les couleurs flashy ou top foncées… Même plus peur !!!
    (en revanche, je préfère pas trop penser à la concentration en produits chimiques pour permettre une telle efficacité…mais bon, comme je bois aussi pas mal de coca zéro et que le panache japonais toussa toussa… bon..)!!!
    bises

    Répondre
  24. isa-monblogdemaman a dit…

    Voilà pourquoi je dis et répète aux étudiants que je rencontre (surtout en journalisme) qu’il faut faire très attention à ses premiers stages et premiers boulots qui préfigurent souvent leur futur secteur de prédiléction (ne pleure pas en repensant aux Cahier du cinéma Caro…)

    Pour le bain à ongles, tu sais que Séphora a une boutique en ligne et que si tu tapes sur google réduc Séphora, tu as souvent des codes avec 20% sur ta commande ce qui couvre au moins les frais d’envois !

    Enfin, le titre de ta photo me rappelle le premier billet que j’ai lu de toi alors que tu nous présentais Rose avec une photo attendrissante de ses mimines pleines de doigts (et d’ongles noirs !)

    C’est tout pour aujourd’hui. Ah non, je peux venir avec toi dans la maison des écrivains, j’ai un projet sur le feu (ou plutôt dans ma tête ou dans mes tripes au choix) mais j’ai bien l’impression que faute de temps, il y restera longtemps ! Bon week-end.

    Répondre
  25. Véro75 a dit…

    Je confirme : le bain Sephora est absolument génialissime !!!! Je n’utilise plus que ça et n’ai rencontré aucun problème d’ongles qui se dédoublent ou autre. A chancun son ongle.
    Quant au vernis OPI je vais devoir confirmer aussi que je me demande encore comment je faisais avant de découvrir cette marque. Non seulement le vernis TIENT ET RESTE ECLATANT vraiment pendant plusieurs jours mais en plus leur gamme de teinte est absoument ahurissante.
    Fais toi un petit plaiz’, cours dans un Nail Bar OPI. Je connais celui au 1 rue Turigo dans le 1er. Mais il y en a un aussi dans le 14è, rue Boulard. Et puis il y a surtout THE institut dans le Marais. A 5 euros la pose de vernis … franchement hein ? Et puis pour ce prix là tu as même droit à un fauteuil relaxant.

    Répondre
  26. polluxette a dit…

    c ‘est quoi ce bain pour les ongles ?? un dissolvant ? un soin ? nan parce que la vous m’intéressez quoi !! …..non pas que je ne m’intéresse pas à l’enseignement sup hein ? ….mais mois chui plus 1er et 2nd degré….je fais la paye des profs du…privé ( non ne me jetez pas des pierres !!! 🙂 )

    Répondre
  27. Carson a dit…

    Cé-cé-cé-cérumen : ça m’donne envie de danser ça tiens 😉

    Et ça me fait penser à une histoire mais un peu crade-genre-ongles-noirs alors je ne sais pas si je vais oser…

    Répondre
  28. Pmgirl a dit…

    Le bain dissolvant est pas mal… Sauf que tu as interet à penser à conserver un flacon pour les orteils!
    Hé oui, les orteils (en tout cas les miens) ne sont pas assez long pour aller au fond du pot 😉

    Répondre
  29. Miss Olfie a dit…

    Ta nouvelle vie de Free-lance avec ses contraintes et ses satisfactions me fait rêver. Tu as eu raison d’oser, c’est une source d’inspiration pour les autres.
    Quand j’ai le vernis qui fout le camp comme ça, je me dis que j’ai quand même du style parce que ça me donne un petit côté rock’n’roll. Alors toi aussi Caro t’es une Barbara Gould rock’n’roll 😉
    Bonne journée !

    Répondre
  30. Valérie a dit…

    Carson<<<<< allez allez allez ! raconte 🙂 Une chose que je fais quand même après m'être servie de ce fabuleux bains d'ongles de Séphora, c'est que je me rince les mains de suite... ça peut aider. Purée mais pourquoi j'habite pas Paris, pourquoi j'ai choisi le fin fond de la campagne vexinoise.... zut alors je serai bien allée me faire faire les ongles mais au lieu de ça ça sera dentiste... ouaip moins fashion...

    Répondre
  31. marmotte a dit…

    y’a une solution miracle pour les ongles, un truc qui marche à tous les coups et évite les désagréments : pas de verni…
    bon, je suis guitariste, c’est pas compatible mais ça gagne du temps sans compter les horreurs chimiques qu’on trouve dans le dissolvant !

    Répondre
  32. Miss Purple a dit…

    Le bain est miraculeux, je confirme !

    (sinon quand je suis en manque de dissolvant, je fais un truc horrible : je l’enlève, sous la douche, en raclant avec mes ongles… horrible, j’te dis !)

    Répondre
  33. DOMINIQUE a dit…

    Je suis comme marmotte : le vernis « nude » !
    Je vais encore raconter mes trucs de vieille : comme j’étais secrétaire, et que j’ai débuté sur des machines non électriques, il fallait taper fort. Et les ongles s’évanouissaient de terreur. Donc, j’ai pris l’habitude d’avoir les ongles courts.

    Répondre
  34. desperada a dit…

    Ils sont parfaits ces ongles. C’est le signe d’une grande liberté d’esprit. S’affranchir des conventions, c’est ça qui est fort. Moi, je sais que je serai définitivement libre quand plus aucun rasoir n’approchera mes aisselles.
    Venceremos Caro, venceremos

    Répondre
  35. HortenseBlogdel a dit…

    Caroline, j’ai pensé à toi aujourd’hui, un pigeon m’a chié dessus et j’ai rigolé toute seule en pensant à ton post sauf que moi j’allais pas a un rdv pour un job, je rentrais chez moi / j’ai trouvé une vieille chamoisine dans ma voiture. j’ai essuyé ma belle veste noire toute neuve de chez Uniqlo (moi j’achète japonais, c’est citoyen) et mon sac Zadig & Voltaire, tt beau cadeau de Brad pour mes 40 ans. Ce soir je découvre que tu m’as followée sur Twitter, dingue !
    Le vernis tout écaillé c’est Vodka et caviar de chez Opi ?

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>