7ème ciel

Vernis

Tu as vu ? Il s'appelle Nirvana. C'est mon nouvel ami.

C'est ma copine Séverine qui me l'a offert. Je trouve ça génial, d'offrir un vernis. Je vais lui piquer l'idée. Quoi qu'il en soit, en vrai il tire plus sur le bleu. Surtout, my god, le pinceau Dior, quand même, quoi. Par contre, il ne tient pas plus qu'un OPI. Pas moins non plus. Mais ce pinceau, whow. Il épouse ton ongle. Même les miens qui poussent en collerette. Si. C'est une esthéticienne qui me l'a dit un jour. Existe-t-il quelque chose de plus ridicule que d'avoir les ongles en collerette ?

Les pieds en forme de lego, peut-être.

Avec des ongles en collerette. Oui, aux orteils aussi.

Je te laisse, j'ai un rencart avec mon vernis. Je vais aller lui chatouiller le pinceau, il adore ça.

73 comments sur “7ème ciel”

  1. Litchi a dit…

    ouiiiiii! c’est trop un beau cadeau, le vernis! une copine m’a offert un violet foncé de chez CHANEL (quand même, quoi) pour mon anniv, c’était un des plus beaux jours de ma vie. 😉

    Mais dis-moi, est-ce qu’il est turquoise en vrai ce vernis? parce que j’ai lu dans grazzia qu’il fallait mettre du turquoise cet été. Attention, je te surveille.

    Répondre
  2. Zaz 06 a dit…

    Preum’s?
    Collerette….Elles ont de ces expressions, les esthéticiennes…
    Jolie couleur, on dirait un de ces cocktails givrés que l’on boit l’été, qui n’ont l’air de rien et qui montent tout de suite à la tête…
    J’en aurais bien besoin ce matin.

    Envoyez moi des zondes, siouplaît, pour un ami qui va(très) mal.

    Tiens comme je me suis levée un peu trop tôt ce matin, je m’en vais coller une petite cerise sur chacun de mes orteils (vernis Gemey, mais c’est pas mal non plus!)

    Répondre
  3. Claire Drôle-de-Mère a dit…

    Post court, mais qui me plonge dans des abîmes de perplpexité…
    « ongles en collerette? kesako?
    « vernis OPI? kesaco-co (le 2ème co remplace le bis, tetative pityable d’effet littéraire)
    « ah bon, il peut y a voir des différences de pinceau de vernis?) »

    Chuis larguée ce matin, ce que c’est que de suivreun blog top de la fashionitude attitude.. 😉 Va falloir que je m’entraîne si un jour je veux réussir à être une fââââmme

    Répondre
  4. mary a dit…

    premier com de ma part
    je te lis depuis ton nouveau départ, ton blog est extra, un RV quotidien de bonne humeur et franche rigolade, il est top ton vernis, je veux bien l’essayer, tu ne le fais pas gagner?
    ps j’veux bien aussi une crêpe au suc! avec mon café du matin

    Répondre
  5. venise a dit…

    ton nouvel ami, c’est un vernis, n’aurais je pas tout compris au précédent post sur l’amitié ? 🙂
    plein de zondes pour zaz 06 et son ami… je sais le bien que ça fait pour avoir expérimenté la réception de zondes sur ton blog cet hiver
    bises douces du sud

    Répondre
  6. Cupicake a dit…

    Moi je n’aime pas trop le pinceau, je le trouve trop gros, comme quoi…
    Mais j’aime offrir (et recevoir, je suis pas mère thérésa) de beaux vernis que je n’ose que rarement m’acheter moi-même.

    Répondre
  7. Elisabeth Hugen a dit…

    Moi je ne mets que du rouge, je pense bientôt passer à l’orange mais je ne suis pas sûre que je pourrais oser le bleu! Du coup, si je comprends bien Dior est mieux que OPI car même tenue et meilleur pinceau?

    Répondre
  8. Marion a dit…

    Joli vernis !
    Et par la même occasion, merci de nous avoir donné le nom de ton coiffeur ! Désespérée avec mes deux nattes hier matin et mes cheveux flinguées par la naissance de ma Loulou, je suis revenue le soir avec une crinière de lionne et un bébé tout sourire de retrouver une belle maman 😀

    Répondre
  9. Cathrine en Norvege a dit…

    des ondes pour toi Zaz06 et ton ami,

    Moi j’aime d’amour les Chanel, les Dior ne me disent rien…
    Et du turquois ca tue de la mort. Avec du rouge et blanc, rayures ou petits pois au choix, (en vetements, pas les ongles, non mais!) c’est trop beau.
    Quand j’y pense, choisir les vetements en fonction des ongles c’est quand meme un peu grave – mais je me rends compte que je l’ai fait aujourd’hui: le vernis beige nacree « Django » – de chez Chanel donc – est super beau avec que du noir – ce que je porte donc 🙂 Et c’est tout a fait tendance et acceptable dans n’importe quel boulot 🙂

    Répondre
  10. Ccil a dit…

    Ah, j’adore les vernis et j’aime beaucoup cette couleur. Entre soeurs, on s’en offre souvent et c’est un réel plaisir. Moi un jour, une esthéticienne brésilienne (ah, se faire chouchouter les ongles sur fond de bossa et au milieu des conversations avec cet accent si chantant… pas la peine d’aller jusqu’à Rio, ça se passe à Marseille et pour les intéressées, je peux leur révéler ce secret), bon enfin bref, quand je lui ai dit que j’avais les ongles qui poussaient en spatules, elle m’a dit que chez elle on disait « en petit champignon ». C’est plus mignon non? Bonne journée à toutes!

    Répondre
  11. Clairechen a dit…

    C’est marrant j’ai offert un vernis hier à une amie pour son anniversaire. Elle était ravis.
    J’aime beaucoup le Dior couleur bleue de la même collection.
    Et j’avoue le pinceau est dingue!

    Répondre
  12. mammouth a dit…

    Le plein d’ondes pour ZAZ06. Ça fonctionne souvent.

    Pas d’internet hier, phew, c’est dur la vie moderne quand même.

    Pour le reste, presque tout pareil à Claire DDM. Sauf que moi, j’ai suivi les leçons sur ce blog et je sais ce qu’est OPI maintenant. Plus, hier dans un quotidien, il y avait une entrevue avec la proprio de la marque. J’ai pensé à vous Caroline et j’ai donc lu l’article. La dame semble avoir une belle vie. Elle voyage beaucoup pour s’inspirer puis elle s’amuse à créer des noms rigolos pour ses produits.

    J’aime bien le vernis sur les ongles d’orteil. Mon mari, non, alors je ne le fais plus aussi souvent. La flemme aussi il faut dire. L’autre jour, j’ai fait une session vernissage d’ongles d’orteil avec ma plus veille. C’était franchement un chouette moment. Faudra que je recommence avec ma plus jeune.

    Quand mon fils était tout petit, il essayait d’attraper mes orteils dont les ongles étaient colorés en rouge en disant ‘bonbon’.

    J’ai drôlement faim là maintenant. J’aurais bien voulu des crêpes. Il en reste? Combien ça coûte?

    Répondre
  13. Valérie a dit…

    Tout d’abord plein de bonnes ondes pour Zaz et son ami ! hop c’est parti.
    🙂 assortir ses fringues au vernis…. hum hum c’est grave ? nan parce qu’en ce moment suis à donf dans le corail… vernis y compris. Le vert j’en ai acheté un mais j’ai pas encore osé. Va falloir que je me lance !
    Allez bonne journée à toutes et tous.

    Répondre
  14. Dijo du Gard a dit…

    Mille bonnes ondes pour l’ami de Zaz06.

    Et puis avoir les coordonnées de l’esthéticienne de Ccil. Merci.
    Très bonne journée à toutes.

    Répondre
  15. Marion Chocolat et Vieilles Dentelles a dit…

    hein les ongles en collerette? Ca veut dire quoi ça???

    C’est mieux collerette que petits boudins non?

    Si tu veux un truc bien girly à mort va chez Sephora acheter des patch vernis, j’ai craqué pour des roses à petits pois (blanc)
    succès garanti auprès des filles pour les garçons c’est autre chose

    Répondre
  16. Tayiam a dit…

    Plein d’ondes positives pour ZAZ 06 ! 🙂

    Moi, mes ongles, on dirait qu’ils n’aiment pas le vernis ! Je peux en mettre le matin et qu’il soit déjà écaillé le soir. Et dès qu’il commence à s’écailler, je ne peux pas résister, je gratte ! Effet glamour garanti ! Hum ! 🙁

    Le seul qui tient plus ou moins bien sur mes ongles est le gemey chrono chais-pas-quoi. Le machin qui sèche en quelques secondes (sauf qu’en vrai, il faut une bonne demi-heure, soit).

    Répondre
  17. AnneduSud a dit…

    Chuis pas du tout vernis à ongles donc je ne me prononcerai pas sur les couleurs et pinceaux mais j’en profite pour envoyer un stock de bonnes ondes à l’ami de Zaz06.

    Répondre
  18. florence a dit…

    La majorité des cosmétiques que l’on achète sont testés sur les animaux.
    Les tests ne consistent pas à maquiller un lapin. Ils s’apparentent plus à de la torture. Par exemple, on applique des produits chimiques dans les yeux ou dans des plaies ouvertes de l’animal.
    Les tests ne sont pas fiables, puisqu’un animal n’a pas les mêmes réactions qu’un être humain.
    Les tests ne sont pas indispensables : les fabricants ont le choix entre 8000 ingrédients déjà connus pour formuler leurs cosmétiques. Il existe des méthodes substitutives comme des tests sur des cultures de cellules pour les nouveaux ingrédients.

    Un nouveau mascara vaut-il de torturer des animaux ??

    Répondre
  19. Anna Chiara a dit…

    Tiens moi aussi j’essaie d’apprivoiser certains trucs de filles qui me sont difficiles… Je suis hyper au courant des tendances et tout mais… Je n’ose toujours pas…!
    Le vernis et les talons ce sont mes 2 objectifs. C’est ça quand on a été élevée par une mère féministe dans l’idée que les froufrous et autres fantaisies c’est fait pour les filles sans cervelle (ou pire…) ! Je te verrai bien écrire un article sur la conquête de la féminitude !?
    Et ton post sur les crêpes me donnait envie de te dire que tu devrais écrire un bouquin de toi, un genre de guide anti mère parfaite.
    J’envoie des wagons d’ondes à l’ami de Zaz06, j’y crois à bloc.

    Répondre
  20. Cetroinzust a dit…

    J’ai longtemps renonce au vernis sur les mains, labo oblige et me rattrapais sur les pieds. Et puis recemment, je me suis rendue compte que vernis et paillasse n’etaient pas forcement incompatibles. Depuis ? Mes pipettes sont surmontees d’un veritable arc-en-ciel et mes collegues viennent quasi-quotidiennement jeter un oeil ravi/goguenard (fonction du sexe) sur mes ongles… Bonheur ! Surtout avec le super outil du site OPI qui permet de choisir ses couleurs de vernis en fonction de la teinte de ses mains et de la longueur de ses ongles (et permet egalement de dresser une liste exhaustive de tous les vernis a acquerir d’urgence).
    Des ondes (frisquettes, il a neige dans les alentours de Canberra aujourd’hui) pour Zaz 06.

    Répondre
  21. Mestizaje a dit…

    Joli vernis !
    Juste pour appuyer l’idée d’Anna Chiara : je trouve l’idée d’un post de toi sur la conquête de la féminité une excellente idée ! (à l’usage des filles de féministes acharnées ou alors des anciens garçons manqués…!)
    Bisous et plein d’ondes pour Zaz06 !

    Répondre
  22. Pmgirl a dit…

    Ne te reste plus qu’a faire un effet shatter OPI, qui fait tout craquelé. J’en ai parlé en début de semaine sur mon blog…
    En plus ca peut rattraper un vernis un peu écaillé…

    Répondre
  23. Cécile a dit…

    Les patch-vernis ?? Connais pas… ça marche comment ? Parce que je suis éventuellement preneuse, vu que j’ai déclenché il y a maintenant…15 ans (aie !) une allergie aux vernis. Dommage. Bon aujourd’hui, je préfère l’effet naturel mais je ne suis pas contre une petite brillance ou de temps en temps une petite fantaisie. Mais pour l’heure, je suis privée. Alors des patch-vernis, faut voir…

    Répondre
  24. Litchi a dit…

    Coucou Florence!

    apparemment les tests cosmétiques sur les animaux sont interdits depuis 2004 pour les produits finis, et depuis 2009 pour les matières premières. Donc normalement, tout se qui se fabrique en Europe n’a pas été testé sur des animaux (règlement européen 2009/1223/CE). À partir de 2013, il sera aussi impossible de vendre des produits testé sur les animaux, même fabriqués à l’étranger.

    Plutôt une bonne nouvelle, non??

    Répondre
  25. Margot a dit…

    Pourquoi? alors qu’on a eu la chance d’avoir une mère féministe qui est censée vous avoir rendue intelligente, pourquoi nier son héritage en voulant à tout prix essayer tous les codes machistes de la féminité?
    C’est ça, la féminité? Du vernis, des talons? Et puis des guêpières, des portes-jarretelles, des culottes fendues, aussi? Et l’éjac faciale, c’est la future condition sine-qua non d’une féminité assumée, aussi? Elle est là, votre féminité?

    Répondre
  26. Margot a dit…

    Bon, c’est peut-être un peu brutal, désolée. C’est juste que j’ai vraiment bondi en lisant le post qui dit « objectif vernis et talons parce que ma sale féministe de mère ça va bien l’emmerder », en gros. Et j’ai pensé à cette mère, à la réaction de fille, et je me suis dit que le féminisme était vraiment très très mal barré. Voilà, désolée, mon sang n’a fait qu’un tour. 🙁

    Répondre
  27. Cetroinzust a dit…

    @ Margot : je crois bien qu’on peut etre feministe, lutter au jour le jour pour ameliorer la condition feminine, se battre contre le machisme et en meme temps, aimer les talons, le vernis, les froufrous et meme les culottes fendues, non ? L’un n’exclut pas forcement l’autre, a mon humble avis. Et je ne suis pas sure du tout qu’Anna Chiara etait dans l’etat d’esprit « je vais ca juste pour emmerder ma feministe de mere ».

    Répondre
  28. Cathy du Gard a dit…

    Ouh là … je me sens inspirée d’un coup !

    Si on peut être féministe en talons aiguilles et porte-jarretelles, je suis désolée, à condition que ce soit un choix perso et assumé. Ce n’est pas en s’érigeant contre les codes machistes en bloc et sans nuances qu’on est pour autant féministe ! Le féminisme, c’est une attitude de tous les instants, pas simplement une apparence extérieure. Je ne me suis jamais sentie aussi forte et en phase avec le droit des femmes que lorsque je faisais des inaugurations officielles avec tout le gratin du upper en tailleur, foulard Hermès ET talons hauts. Et si j’avais en-dessous des choses affriolantes, ça ne m’amusait qu’encore plus ,) – Être féministe, ce n’est pas ressembler à un garçon manqué.
    Oui on peut être executive woman, élégante, féminine ET féministe.
    Il ne faut pas tout mélanger.
    Maintenant, si elle a envie d’emmerder sa mère, c’est son problème, ça ne nous regarde pas !! (tiens, ça me rappelle quelque chose, ça)

    Répondre
  29. Agatha a dit…

    Je vais faire ma vieille cruche , mais moi les vernis bleus , marrons etc… je trouve çà super sur les mains d’ados , c’est rigolo , mais pour moi cela fait vraiment jeunette ; sans cela je trouve cela plutôt moche ; désolée je préfère les rouges , les roses , les beiges.
    Par contre je ne vois pas où être féministe empèche de mettre du vernis , du maquillage et d’être sexy

    Répondre
  30. DOMINIQUE a dit…

    Margot, je suis raccord avec Cathy du Gard. Le féminisme, c’est une mentalité. Talons hauts et vernis ou pas, c’est secondaire. Froufrous aussi.

    Féminine et féministe sont compatibles !

    Je rajoute une fournée de zondes pour ZAZ06.

    Répondre
  31. Caleñita a dit…

    Premier com de ma part aussi, même si je te lis quasiment tous les jours, j’aime ton blog!
    Bon, je n’ai pas encore d’enfant donc j’avoue que je passe rapidement sur ceux qui parlent des « gnards » 😉 mais tu me fais quand même bien marrer, merci!
    Juste pour dire que le cadeau vernis je l’ai adopté depuis au moins 2 ans, ça me faisait tellement plaisir quand on m’en offrait un que chaque fois que j’ai un anniv d’une cops un peu coquette je me lâche et elles adorent! Après, en fonction de la nenette je choisis plutôt des couleurs plus sobres… Mais ce bleu ça pète, excellent!
    Allez, bonne journée à toutes!

    Répondre
  32. Shakti a dit…

    comme j’ai les mains dans la cuisine à longueur de temps, les vernis, quels qu’ils soient, ne tiennent pas longtemps. du coup, c’est seulement en vacances. Au grand désespoir de mon fils (4,5 ans), qui me trouve « jolie avec de la couleur sur les doigts ».

    A Zaz06, des ondes pour ton ami;

    Belle journée

    Répondre
  33. AnnaChiara a dit…

    A margot
    Ah désolée si je me suis mal exprimée : je suis très fière de ma maman féministe, je l’aime beaucoup et je ne veux pas du tout « l’enmerder ». C’est juste qu’elle n’a pas su/pu me transmettre une capacité à prendre soin de moi, à me trouver jolie. Est-ce que tu comprends mieux ? Je ne veux pas me transformer en bimbo (y’aurait du boulot) c’est juste que je voudrais moins me détester ? Et après 7 ans passés sur un divan, je sais que tout n’est pas la faute de ma mère 😉

    Répondre
  34. Anan Chiara a dit…

    Et je rajoute que je suis toujours ravie de voir qu’il y a des femmmes prêtes à bondir pour défendre les femmes 😉
    M’est avis que ça devrait inspirer Caro tout ça !

    Répondre
  35. Loop of Kurland a dit…

    Beaucoup ri aux pieds en légo. Je visualise très bien. C’est justement le problème. Je visualise trop bien. Du coup, je me suis évanouie à la fin du commentaire 19.

    Répondre
  36. Véro75 a dit…

    Perso ton nouvel ami je ne l’aime pas. Tant mieux tu me diras, je ne te le piquerai pas. A toi ni à personne d’autre. Je suis archi classique en couleur de vernis : rouge cerise. Point barre. Limite une French quand je rentre de vacances parce que je suis bronzée et que je trouve ça plus joli sur des mains bronzeés.

    Pas tout compris le boeuf sur les féministes … mais c’est ça d’arriver en retard.

    Des ondes pour l’ami des Zaz06.

    Répondre
  37. So a dit…

    Pleins de bonnes ondes pour Zaz06!!

    Côté vernis, je suis gaga de Chanel et fan d’OPI… Avec un coup de foudre l’andernier pour leur Over the Taupe <3 Ton turquoise, pas sûre d'y "arriver" mais j'arrive déjà à sortir du buse et du transparent pour les mains, ya du progrès! Pour les pieds? Ma folie, c'est la French 8)
    Et je trouve qu'être féministe ET féminine, c'est encore meilleur 🙂

    Répondre
  38. Smallbubble a dit…

    mais pourquoi quand je vois ce vernis et je pense immédiatement au vert et bleu de certains lagons ! … je crois que j’ai besoin de vacances… loin, loin, loin !!!

    des ondes pour Zaz 06 et toutes celles qui en auraient besoin !!

    Répondre
  39. Cathrine inspiree du coup a dit…

    @Anna Chiara
    Je comprends. Je compatis. Et, OUI, il y a de l’espoir, mais l’apprentissage de la feminite sous l’angle apparence peut etre longue quand ce n’est pas apprise par une mere.
    Moi, j’aime bien comment elle dit Garance: « Etre soignee, c’est la moindre des politesses » Pareil pour les hommes d’ailleurs – cela n’a rien de particulierement feminin.
    Mais nous sommes legion a avoir grandi dans l’esprit « tu es ce que tu fais, l’apparence c’est rien ». Faux, faux, faux. L’apparence, c’est la joie, l’amusement, la politesse aussi, et bien sur la seduction. Et ca ne vaut que tres peu si ca s’arrete la.

    Pour le vernis: tester le soir ou le week-end sans sortir avec au debut, ou se le faire faire.
    Pour les talons: Marcher « avec le ventre », commencer avec des compenses c’est pas bete.

    Répondre
  40. Cath encore a dit…

    Perso c’est les coiffures qui me font le plus de mal. Je portes mes cheveux bruns ondules mi-longs ou longs, la plupart du temps en queue de cheval, je me les coupe moi meme, jamais j’ose le coiffeur, ni les balayages, effets couleur ou autre truc. J’aimerais, pourtant. Mais non, j’y arrives pas.

    Répondre
  41. mammouth a dit…

    C’est déjà fait. Ça s’intitule Comment être une bonne mère indigne ? aux éditions Hachette Pratique dans la collection On n’est pas des gourdes! Et mon avis perso, c’est celui que j’ai préféré jusqu’à présent (je n’ai pas lu tous les autres encore) car c’est le plus proche de son écriture bloguesque.

    Répondre
  42. mammouth a dit…

    Et pour ce qui est de la féminitude, mon mari m’a répondu ce matin que nos filles (4 et 6 ans) tenaient leur attitude de fille de lui. Je lui posais la question en les voyant se pavaner dans leur robe ce matin.

    D’où vient notre féminité? Belle question en effet. Trop long pour répondre dans les commentaires.

    Répondre
  43. Miss Olfiie a dit…

    Question vernis, je suis plutôt classique. Je mets beaucoup de couleur quand je m’habille alors je mise plutôt sur des vernis rouges. Quoiqu’il n’y a pas longtemps je me suis lancée dans le vernis corail et ça rendait plutôt pas mal.
    Des ongles en collerette c’est marrant ça. Si ça peut te rassurer au niveau des mains, j’ai des petits doigts minuscules. Comme s’ils leur manquaient une phalange, ils n’atteignent pas une hauteur réglementaire de petits doigts.Parfois ça me paraît étrange ou d’autres fois ça me paraît mignon, ça dépend si je suis dans un bon jour.

    De bonnes ondes pour ton ami Zaz. Courage.

    Répondre
  44. Anna Chiara a dit…

    @mammuth
    Gloups mais oui bien sûr, c’est déjà fait le guide de la mère indigne… Mais où avais-je la tête ? (Pas dans le vernis pourtant) Comme quoi Caro ne fait pas assez de promo 😉
    Très joli, cette remarque de ton mari ! Et j’aime beaucoup cette idée que la féminité peut venir aussi du papa… Je ne sais pas si c’est féministe comme idée, mais ça me touche…

    Répondre
  45. la peste a dit…

    Moi j’aime le vernis depuis que j’ai des ongles. Même si à chaque fois que j’en pète un, c’est une nouvelle raison de faire un psychodrame 🙂
    Ton bleu est divin. Trop classe.

    Répondre
  46. 'tine a dit…

    des tonnes de zoooooooooooooooooondes pour zaz 06 et donc surtout pour ton ami…

    Caro j’adore ton nouvel ami 😉 et je pique l’idée du vernis cadeau… aussi sympa qu’un bouquet puisqu’il permet de transformer les mains et les pieds en bonbons 😉

    Répondre
  47. florence a dit…

    coucou litchi,
    oui, oui je suis d’accord, il y a effectivement une charte que les fabricants se doivent de respecter et pourtant c’est de pure forme car dans les faits cela n’est pas aussi linéaire que l’on pourrait le penser, faire un tour sur le site de « one voice », greenpeace ou tout simplement demander via le net la liste des produits non testés sur les animaux : il y a bien une liste !!! en plus tous ses produits dits conventionnels sont issus de la filière pétro-chimique ; le blog d’élisa boelle super site qui plus est cite un lien trés intéressant sur un prénommé julien qui en toute simplicité aborde le registre des produits naturels face à cet empiiiiire des comestiques de luxe soit-dit en passant. bonne journée à toi .

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>