Yael Naim à l’Olympia

IMG_0729
Mardi, j'ai été invitée par l'Olympia. Rien que ça. Le plus beau c'est que j'ai été à deux doigts de louper la soirée, j'avais en effet confondu la date. Et comme le mardi c'est jour de bouclage pour le churros, il a fallu trouver en express une solution de garde pour les nains.

Ce détail réglé, nous nous sommes rendues, Zaz et moi, dans la salle mythique, pour écouter Yael Naim. Si vous ne la connaissez pas, son tube interplanétaire rendu célèbre par la pub pour le Mac book Air n'a pas pu vous échapper. "I'm a new soul, la la la la la la la la la la la la la la" (je sens que ça va être un jeu d'enfant cette histoire de traduction simultanée).

J'avais tellement accroché avec ce titre que j'avais acheté l'album. A dire vrai, j'en avais retenu une seule autre chanson, en hébreu, avec "Paris" à la fin du refrain. (Pour la translation en hébreu on va attendre un peu en revanche).

Avant le concert, j'étais donc curieuse de voir si cette impression en demi-teinte allait être confirmée ou si la demoiselle était de celles qui explosent sur scène.

Verdict: la demoiselle est de celles qui explosent sur scène.

Dès son apparition elle a su m'emmener avec elle. Son sourire, déjà, éclatant, sa joie au sens pur du terme d'être là, étaient de bon augure. Raffraichissant au pays des chanteurs et musiciens blasés dont on sent que parfois, le live est un passage obligé censé compenser la baisse des ventes de disques. Yael Naim kiffe grave et on ne peut qu'y croire. Ou alors elle est très bonne comédienne et après tout, on s'en moque.

Et puis il y a cette voix, tellement puissante et douce. Il y a l'exil qui s'invite dans tous les morceaux, le pays quitté, l'odeur des orangers, les plages en bordure de ville, les amis qui manquent et la famille qui appelle au retour. Il y a Paris, aussi, shalom, Paris.

Voilà, ce furent deux heures de poésie, dans un décor féérique, des ombrelles flottant au dessus de la scène, des guirlandes de fleurs lumineuses, des tableaux d'une nature luxuriante en fond. Et une entente parfaite de la chanteuse avec ses musiciens, donnant l'impression d'assister à une soirée entre amis, une soirée à laquelle on serait les bienvenus.

Alors que j'étais entre le sourire et les larmes tant certaines chansons m'ont touchée, je me faisais la réflexion que les concerts, c'est un peu comme les échappées belles le temps d'un week-end. On oublie trop à quel point ça fait du bien. Littéralement.

Moi je dis merci l'Olympia, pour l'invitation et les places en loges s'il vous plait. Je n'avais jamais eu cette sensation d'être à quelques centimètres de l'artiste et je dois bien avouer que ça va être compliqué désormais de retourner au poulailler. Avec Zaz on s'est dit que si ça se trouve en plus, on était assises exactement à l'endroit ou Johnny Depp s'installe quand il vient écouter Vaness'. D'une certaine manière nos fesses se sont peut-être touchées, en somme. Whow.

Edit: L'Olympia m'a invitée parce que la salle souhaite faire savoir qu'il est systématiquement possible d'acheter les places de concert auprès d'elle plutôt que dans les distributeurs classiques, type Fnac, Virgin etc. L'argument mis en avant étant que l'Olympia dispose en plus des meilleures places. A en juger par celles dont j'ai bénéficié, j'ai tendance à le croire. Et autant le préciser au cas où, je n'ai pas été payée pour l'écrire. Enfin, sauf à considérer que cette invitation est une sorte de rétribution. Mais la seule chose qui m'a été demandée en retour était de signaler cette possibilité d'acheter les billets chez eux, pas d'écrire un billet ni de vanter les mérites de la salle. Une salle que personnellement j'ai toujours adoré, pour sa beauté, sa légende et son accoustique à nulle autre pareille.

Yael
Yael2
Yael3

IMG_0723
IMG_0725
IMG_0750
IMG_0754
Merci Zaz pour les photos que j'ai scandaleusement piqué chez toi !

70 comments sur “Yael Naim à l’Olympia”

  1. Cetroinzust a dit…

    J’aime enormement Yael Naim, sa voix m’emmene a chaque fois tres, tres loin. Quel plaisir de pouvoir la voir en concert !
    En parlant de concert, on est alles expres a Sydney hier soir pour le concert d’un groupe local que j’aime beaucoup (http://www.watussi.com.au/). Sauf que bouchons monstrueux, travaux en tout genre, impossibilite de se garer et atlas routier pas assez precis, ayant pourtant tout fait pour etre en avance, nous sommes arrives trop tard (et trop enerves, aussi). Alors, au final, on a fini par aller saluer la mer… avant de rentrer a Canberra. Groumpf !

    Répondre
  2. Claire Drôle-de-Mère a dit…

    Ah les loges! Une fois (une fois) j’ai vu un spectacle en loge(invitée par un bel homme, ben tiens). Sympa, mais il y a juste un problème : qu’est-ce-qu’ils font les gens du poulailler (la plèbe) en attendant que le spectacle commence? Ben pour s’occuper ils regardent les drôles de zygotos qui ont pu se payer une place en loge… (je sais c’est ce que je fais quand je suis dans mon milieu naturel, c a d à l’orchestre ou au poulailler).
    D’où un sentiment trés désagréable d’être au zoo observée par des centaines d’yeux. M’enfin à part ce petit inconvéniennt, je reconnais que c’est archisympa d’être si bien placée.
    Et désormais, je regarderai dans les loges si je ne t’y vois pas… 😉

    Répondre
  3. merichan a dit…

    wouahhh ça fait envie…

    Par contre je veux pas pinailler et couper les cheveux en 4 ( enfin si justement mais en apple-maniaque qui se respecte c’est plus fort que moi) mais New Soul a été utilisé pour la pub du macbook air 😉

    Répondre
  4. françoise a dit…

    J’adore l’Olympia, je trouve que c’est une vrais salle de concert. toutes mes places pour l’olympia, je les prends soit par leur standart ou directement à leur guichet, et en même temps j’en profites pour faire un tour aus galeries lafayette.

    Pour yael, je ne connais pas du tout.

    Répondre
  5. DOMINIQUE a dit…

    Cela ne me dérange pas outre mesure, et la confusion est jolie :
    « translation » est le mot anglais pour « traduction ». On comprend de toute façon.
    Et puis ça évite une répétition, phobie des journalistes !

    L’Olympia fait autant rêver les artistes que le public. N’empêche, être si influente qu’on vous offre les meilleures places pour parler de cette salle, la classe.

    Répondre
  6. Joelle a dit…

    Merci Caroline de me replonger dans l’ambiance particulière de cette salle… une salle magique en effet, la dernière fois, j’y ai vu Diana Krall mais malheureusement pas dans une loge…..l’accoustique est parfaite, et en plus, on se sent vraiment une « happy few », tellement il y a de passé autour de nous. Vous n’avez pas connu cela, vous êtes trop jeune, mais pour les gens de mon âge, l’Olympia est une scène mythique.
    Merci encore pour vos billets si variés, si gais et si proches de la vie.

    Répondre
  7. Emeline a dit…

    « Avec Zaz on s’est dit que si ça se trouve en plus, on était assises exactement à l’endroit ou Johnny Depp s’installe quand il vient écouter Vaness’. D’une certaine manière nos fesses se sont peut-être touchées, en somme. Whow. »

    J’adore ! J’imagine bien le gloussage sur cette interrogation avec ton amie :))))
    Sinon, contente que tu aies passé un bon moment ! Je ne connais pas l’Olympia, mais c’est vrai que ça a l’air chouette 🙂

    Bonne journée Caroline !

    PS : j’en profite aussi pour te remercier pour les éclats de rire provoqués par tes excellents posts ! Lundi, le coup du rituel du pot et du coucher de Rose, c’était juste tordant de rire :))

    Répondre
  8. Nadj a dit…

    J’aime beaucoup Yael Naïm, par contre j’ai été très déçue de ma première (et seule) fois à l’Olympia… C’était pour Chuck Berry. Public de bourges qui siffle et conchie la première partie qui était pourtant très bien, pas moyen de se lever pour mieux voir (on était à l’orchestre) ou pour profiter de la musique en dansant un peu (sérieux, un concert de rock’n’roll assis ?!), et acoustique franchement pas à la hauteur de ce que j’attendais de ce genre de salle… au prix où sont les places, ça fait quand même un peu mal. Je pense que pour du théâtre ou de la musique calme, c’est très bien, et c’est vrai que c’est un endroit sublime, mais pas question que j’y remette les pieds pour de la musique qui bouge !

    Répondre
  9. Linda a dit…

    Comme il avait raison Friedrich Wilhelm Nietzsche, « Sans la musique, la vie serai inutile ». Et comme elle a raison not’ Caroline: « … On oublie trop à quel point ça fait du bien. »
    En ce qui me concerne, les concerts sont indispensables à ma vie, ma bulle d’oxygène. Comme celle que je viens prendre ici tous les matins, histoire de bien démarrer la journée.
    Que celle qui commence vous soit agréable à toutes et tous…
    L’

    Répondre
  10. Tayiam a dit…

    J’aime beaucoup la poésie de Yaël Naïm. J’aurais adoré y être, moi aussi mardi ! 🙂 (Au lieu de quoi j’étais en plein calcul de taux hypothécaire et autres… ^^).

    Répondre
  11. leyleydu95 a dit…

    j’adore sa reprise de « toxic » de Brit-Brit sur son premier album !
    Je me demandais justement si j’allais(me faire) offrir le nouvel album…

    Répondre
  12. Maya a dit…

    Je peux te proposer une traduction de la chanson sur Paris… En gros elle parle du temps pourri qu’il fait à Paris, puis de Paris qui lui manque, et de l’avion qui la ramène à Paris… Je l’aime beaucoup aussi, cette chanson!

    Répondre
  13. AnnedeStrasbourg a dit…

    Je l’ai vu dans la petite salle de la Laiterie à Strasbourg, 1er concert depuis que j’avais accouché, 1e vraie sortie depuis que j’étais sortie de mon fauteuil roulant et je dois dire que c’était l’artiste à voir…Quelle sourire, quelle joie de vivre, quelle complicité avec ses musiciens…On a l’impression d’être sur la plage avec des potes, à chanter des chansons toute la nuit. J’adorais Yael dans ses albums (Paris me ferait presque pleurer), mais sur scène, c’est encore mieux. Un peu comme Camille, dans un tout autre style!
    Bon WE ensoleillé Caro (encore le parc de Bercy?)

    Répondre
  14. Cathy du Gard volubile a dit…

    Quand j’étais une petite fille (donc avant guerre selon les critères du Grand Machin) mon père était musicien de jazz pro. J’allais l’écouter depuis les coulisses (on disait pas backstage à l’époque) quand il passait à Paris, et en général à l’Olympia. C’était la « vraie » salle, avant qu’elle ne soit reculée (je sais, je chipote), et ensuite quand il a abandonné la musique pour raisons de marmaille trop coûteuse, il est resté en relation avec quasiment tous les régisseurs des salles de spectacles parisiennes – j’ai eu la chance d’approcher voire de faire la bise à des Brel, Brassens, Ferré (dont les chansons me passaient allègrement par dessus la tête), Bécaud, Aznavour et autres. Les yéyés étaient proscrits, c’était eux qui avaient accéléré la chute de mon père … ah le Johnny honnis ..
    Je partage totalement tes émotions dans cette salle. Je suis persuadée que les murs conservent le souvenir des émotions vécues en catharsis et qu’il suffit que celles-ci soient réactivées pour qu’elle s’amplifient .. et (malgré le déménagement) l’Olympia en est un parfait exemple. Aller au bar en coulisses et s’appuyer à l’endroit où tant de génies se sont appuyées te colle le frisson.
    Bon, ça vaut peut-être pas le fessier de Johnny Depp, mais bon, chacune ses références )p
    C’est peut-être la seule chose qui me manque de Paris, ceci dit on a ici des petites salles genre opéras italiens qui sont sublimes (Avignon, Nîmes …)

    Bon j’ai encore squatté. Désolée
    Il faut dire que je suis toute gaie, j’ai RV avec une copine-lectrice de ce blog et nous allons faire connaissance … Youpiiiii

    Répondre
  15. So a dit…

    j’ai souri quand j’ai vu que tu craignais pour la traduction parce que ça a dû être coton, pour ses chansons en hébreu (on dit hébreu? Yiddish? Là, je sèche…) 😛
    Très belle salle, l’Olympia: je n’y suis allée qu’une fois, mais j’ai apprécié son élégance 🙂

    Répondre
  16. Eliane a dit…

    Rien voir mais j’ai rêvé de vous cette nuit.
    Vous m’aviez invité chez vous, j’étais super intimidée d’être avec un « grande » et je n’arrivais pas à aligner deux mots.

    Voilà un commentaire bien inutile mais simplement si vous pouviez éviter de vous incruster dans mes rêves et me redonner Justin Timberlake, ce serait sympa.

    Merci d’avance. (parc que bizarrement, ça ne me fait pas le même effet)

    Répondre
  17. Mysukalde a dit…

    Décidément tu me pousses à la consommation, un bouquin, et maintenant l=Yaël Naïm (je crois bien qu’elle passe dans le coin bientôt, je vais regarder ça !)
    Tu as un retoutable talent de « donner envie » !

    Répondre
  18. Miss Crumpette a dit…

    j’avais déjà eu un aperçu chez Zaz
    YN vue dans plusieurs interviews donne bien cette impression d’être une chouette fille qui travaille en artisanal avec ses copains musiciens, on a envie d’être copine avec elle et d’aller prendre un verre
    et puis l’Olympia quoi !
    ah et j’aime bien le petit clin d’oeil sur le postérieur de Johnny
    (Depp bien sûr !)

    Répondre
  19. Céline a dit…

    J’adore Yael Naïm, elle est formidable en concert. C’est un concentrée de magie et de bonne humeur. Et puis, dans sa bouche, même une chanson de Rihanna devient super! C’est dire 😉

    Répondre
  20. Miss Crumpette a dit…

    oh là là Cathy du Gard !!!!! quelle histoire ! la grande classe!!!
    la chanson sur Paris et le temps pourri? mé non vous avez vu l’été qu’on a depuis fin mars / début avril?
    j’en profite aussi pour commenter tes derniers posts (je te lis chaque jour, mais je ne commente pas tjrs car ordi très lent… trop lent / du coup il manque des lettres dans mes mots quand je tape)
    bref, le paragraphe Rose-le pot-le coucher je l’ai envoyé à mon H, il s’est poilé au bureau et surtout on était ravis de voir qu’on avait exactement le même scénario ici : comme quoi nos gamins ne sont pas capricieux mais justes normaux.
    et alors ton Machin j’adore aussi ! entre le coup du rangement avant l’anniversaire et la maison de retraite tu devrais écrire un livre sur ses perles, en tous les cas tu tiens là un personnage haut en couleurs !!!

    Répondre
  21. AnnaChiara a dit…

    J’ai vu Yaël Naïm au festival de Jazz à Vienne. J’ai eu exactement ce même sentiment de proximité et de chaleur. Bon, y’a pas de loges dans les amphis mais je me sentais proche quand même !
    Et comme toi, la musique live, j’adore ça et je l’oublie parfois !

    Répondre
  22. La Papote a dit…

    J’aimerais un jour venir à Paris et aller voir un concert à l’Olympia…
    C’est couillon mais comme tu dis ça fait tellement mythique…

    Sinon, j’avais bien aimé le premier album de Yael Naïm à une ou deux chansons près et, de temps en temps, quand j’ai besoin de flotter un peu, de douceur ambiante, je le mets…
    En ce moment, je pourrais l’écouter 24h/24…

    Répondre
  23. Calice a dit…

    Je lis régulièrement ce blog, je n’interviens pas mais je prends beaucoup de plaisir.
    Je confirme l’achat des places à l’Olympia : il y a de nombreuses années (le temps passe), c’était avant que la salle soit refaite je crois, j’avais appelé pour prendre deux places deux jours (ou peut-être même la veille), avant un concert de Renaud. Je pensais que ce serait complet, ou que je ne serais pas super bien placée. Eh bien pas du tout. On était à l’orchestre, sixième rang, au centre. Une belle surprise, un superbe spectacle. C’est un vraiment une très belle salle.
    J’ai pas eu d’invit’ pour le dire, moi…

    Répondre
  24. nesto a dit…

    tu pourras dire à l’olympia que j’achète tjs les places direct chez eux car oui ils ont les meilleures places!
    j’espère que t’en as profité pour prendre tes places pour julien doré en octobre!!!!!!!!!! (si on te les offre pr ce concert là aussi je pleure!) ^^
    et oui les concerts c’est trop bien, nous on se fiche des we en amoureux, du ciné, des restos, notre kiff: les concerts! ce soir: gush! (dilemme car y avait aussi the shoes le même soir argh)

    Répondre
  25. Loop of Kurland a dit…

    Je me disais aussi mais t’as sucé ou quoi!

    Maintenant, tu m’apprends un truc. LA fois où je suis allée à l’Olympia (assise près des gogues. Enfin, de la sortie, quoi) JAMAIS je n’ai remarqué que j’avais un étage au-dessus de la tête.

    Y’a qu’une salle, pourtant. C’est pas comme au ciné, t’as pas Michèle Torr d’un côté et Adamo de l’autre.

    Et question programmation, tu l’as quand même échappée belle.

    Répondre
  26. Cathy du Gard agacée a dit…

    je suis navrée de contrarier Son Altesse Suspicieuse, mais la dernière fois que j’ai été à l’Olympia, c’était pour Ibrahim Ferrer … donc ya pas que la tournée Age Tendre qui squatte les lieux.
    Quand même !

    Répondre
  27. Après vous a dit…

    Mission accomplie, Caro… Je suis allée la semaine dernière à l’Olympia avec ma fille de 15 ans écouter, voir et danser avec Cocoon ! Un grand moment de bonheur surtout quand ma fille est entrée dans la salle, cette salle où tous les meilleurs sont passés. Pour ce concert, le rez de chaussée était sans sièges. Nous étions dans « la fosse. » Sans doute avons-nous posé nos fesses là où une célébrité a posé…ses pieds. C’est moins excitant !
    Je viens de m’inscrire à leur newsletter.

    Répondre
  28. DOMINIQUE a dit…

    Loop, faut pas agacer Cathy du Gard : elle a fait la bise à Brel, Léo Ferré et j’en passe. Peut-être aussi à Michèle Torr.

    Respect.

    Répondre
  29. Clemobil a dit…

    J’ai vu Yael Naim en concert il y a un mois et demi dans une petite salle à Rennes, et même dans la fosse, j’avais l’impression d’être très proche d’elle.

    Et je te conseille son deuxième album, un peu plus sophistiqué et que le premier et très envoutant !

    Répondre
  30. Cetroinzust a dit…

    Je sors tout juste d’un long moment pomponnage/gommage/papouillage/millefeuillage/masquage avec, en fond sonore Yael Naim (et puis Snow Patrol, pour la peine). Et c’etait une super idee pour bien commencer le week-end. Merci, Caro !
    @ Anne du Sud : on a rale, et fort, sur le coup. Et puis on a decide de le prendre a la rigolade, d’en profiter pour faire un petit coucou a l’ocean… et de jeter un oeil aux prochaines dates de concert !

    Répondre
  31. Cetroinzust a dit…

    Et sinon, je viens tout juste d’essayer An Affair in Red Square d’OPI, c’est une merveille, rouge pomme d’amour. Je m’en boulotterai presque les ongles, si le vernis n’avait pas si mauvais gout…

    Répondre
  32. Miss Olfiie a dit…

    Ouais mythique l’Olympia, j’adore voir des concerts là bas.
    Je suis d’accord avec toi pour dire que les concerts ça fait du bien. Pour ma part, j’ai vu Césaria Evora la semaine dernière au Rex et je me disais qu’un concert c’est vraiment une parenthèse enchantée dans le quotidien.
    Bonne après midi !

    Répondre
  33. Elé a dit…

    Pardon, Caro, je ne résiste pas :

    Pour l’hébreu, en fait, t’es un peu Lost in Translation, quoi… ^^

    Oui, bon, d’accord, elle est facile, mais j’ai prévenu, hein, j’ai pas pu résister…

    🙂

    Répondre
  34. zaza a dit…

    Yael Naim j’en raffolle depuis l’histoire de Moise sauvé des eaux par chouraqui, obispo et Kamel Ouali!!!! elle eclatait la scène quand elle chantair…
    Je n’ai plus eu l’occasion de la voir…

    Tu me donnes envie de voir un concert un vrai, depuis Lynda Lemay à Lyon en expédition de filles célibataires qui ne savaient pas que leurs vies allaient totalement changer dans les semaines qui suivraient…

    Et puis pas besoin de te justifier pour l’Olympia : c’est l’Olympia quoi !!! l’Olympiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! le seul l’unique !!!!

    Du coup tu vois grace à toi, j’ai bien noté que si je monte à paris, je prendrais les places chez eux et toc !!!!

    bises des mers du sud

    Répondre
  35. shalima a dit…

    J’avais acheté l’album, moi aussi, et été un peu déçue. Mais j’ai réitéré (hop, mot compte triple) avec son nouveau, et là, vraiment, gros coup de cœur !

    Répondre
  36. Maïpi a dit…

    oui ben moi j’ai joué à l’Olympia devant une salle comble (et qui n’avait pas payé !), mm que c’était la première utilisation de la scène après les GROS travaux… et avant le raout télévisé appelé, pour de faux, premier concert… NA !

    mais Yael, elle déchire !

    Répondre
  37. Plume a dit…

    On oublie trop à quel point ça fait du bien. Littéralement.
    1er commentaire de ma part mais là c’est plus fort que moi =)J’adore cette salle J’ai la chance d’e^tre toujours super bien placée face à la scène ( je confirme les personnes au standard sont souvent super agréables pour me degoter mes places de rêves ! j ai la chance de pourvoir y aller régulièrement malgré mon statut de « provinciale » 1H 30 de train + métro après le travail en me demandant à chaque fois mais pourquoi as tu pris des places en pleine semaine !! justement pour cette ambiance magique et ce mervilleux sentiment de bien être en sortant Merci pour ce bel article qui me rappele que le 06 juin je reprendrais le train pour assister au concert de la divine Katie Melua, et contente de savoir qu’une de tes lectrices soit aussi allée voir snow partol à l’olympia 😉

    Répondre
  38. cricrimam a dit…

    J’avais découvert la possibilité de réserver directement sur le site de l’Olympia par hasard, car je cherchais des places au dernier moment pour un concert et il n’y en avait plus ni à la Fnac, ni chez Virgin etc.
    Je les ai effectivement trouvé sur le site (les deux dernières!) et bien placées en plus, bon un peu sur le côté mais près de la scène.
    Par contre, il devrait améliorer la présentation de leur site (si une webmaster passe par là…), car non seulement il est pas terrible (pour l’Olympia on s’attends à mieux), je me suis même demandé si c’était bien un site officiel. D’autant que les billets on les a au dernier moment (1 h avant le concert).
    Ceci dit, la procédure est facile et semble bien sécurisée (quand on est sûre d’être sur le bon site…)
    Voilà mon retour (je sais pas si tu peux faire passer ma remarque).

    Répondre
  39. Cathy du Gard a dit…

    Ah non, Michelle Torr, alors qu’elle s’était tapé un bide à ses débuts, avait dit devant mes sœurs aînées et ma mère « qu’est-ce que tu veux faire avec cet orchestre de vieux … » en parlant de celui de mon père bien sûr … Alors là mauvais exemple … la bise de Sacha Distel, je m’en souviens bien par contre, je sais pas pourquoi … *sifflotements innocents*

    Répondre
  40. Cathy du Gard a dit…

    j’avais oublié de retirer l’adjectif d’un post des jours précédents
    non je n’ai pas mes ragnagnas, on m’a retiré la boîte à outils ya des lustres

    Répondre
  41. DOMINIQUE a dit…

    Sacha Distel. Rien que ça !
    Et en plus on sifflote innocemment. Pfff.

    Moi, à part ma femme de ménage, personne ne m’embrasse.
    Ah si, j’ai côtoyé une star : Michel Piccoli. A Orly.
    Il a caressé …Ne soyez pas déjà jalouses, il a caressé mon adorable chatte…(ne rêvez pas, ce n’est pas un site porno, ici)… mon adorable chatte disais-je, blanche aux grands yeux bleus. Un monsieur charmant.

    Répondre
  42. Clau a dit…

    Je n’interviens pas souvent mais aujourd’hui j’ai envie de te remercier Caroline (même si je suis hors-sujet) car grâce à ton blog j’ai rencontré Cathy du Gard qui est un amour de femme.

    Répondre
  43. thiphane a dit…

    J’ai un doute mais la chanson en hébreu c’est pas une reprise de la chanteuse Noa ???? en tout cas la soirée à du être superbe et la salle j’y ai vu quelques concerts elle est très intimiste…

    Répondre
  44. DOMINIQUE a dit…

    Cathy, Gédéon n’a pas de bec baveux, et il n’a pas d’yeux lubriques.
    Il est plutôt distant, comme canard.
    Il a eu le bec ensanglanté (oui,un bec de canard saigne), parce que ce couillon s’est latté avec un chat.
    Le chat s’est enfui.

    Répondre
  45. misscrobes a dit…

    Nous avons partagés la meme expérience à quelques semaines prés… moi c’etait la semaine derniere et tes photos me font replongés dans cette soirée qui a été pour moi so magic!!!!

    Répondre
  46. Delphine mpqç! a dit…

    On a passé la même soirée, je ne t’ai pas vu mais toi si ! Enfin je suis sur une photo, cherche pas même ma mère ne me reconnaitrai pas ;o)
    pour l’Olympia nous seulement on peut acheter directement chez eux, ils sont charmant et en plus ils peuvent t’envoyer un mail pour t’avertir des concerts en premier.
    Ma salle préférée !!!!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>