La minute beauté

DSC_0008
C'est bien ma veine la chaleur a fait repartir ma dishydrose.

On développe sur la dishydrose ou on jette un voile pudique sur ces charmantes cloques qui pulullent sur mes doigts de pied et démangent plus fortement qu'une colonie de morpions ?

On jette un voile pudique.

Tout en précisant que ça n'est ni contagieux ni vénérien.

Je ne voudrais pas plonger dans la confusion non plus.

Ceci m'offre une transition parfaite pour ce billet beauté. Si si.

The thing is que soudain hier en me démaquillant (je suis dans une période où je me démaquille, c'est cyclique chez moi, comme les semaines où je me fais les ongles, m'épile les sourcils ou range au fur et à mesure mon courrier), j'ai eu un flash. J'avais ici même vanté les mérites de la mousse démaquillante aux cinq roses de Nuxe.

Or mon intégrité de blogueuse (d'autant plus aisée que le flacon je l'ai payé) me force à vous révéler une triste affaire. Certes divine par son parfum et sa texture, la mousse en question m'a collé de l'eczéma.

Je suis atopique moi en ce moment, je ne vois que ça. Atypique également mais ça n'a rien à voir avec le ski.

Il n'empêche que depuis que j'ai arrêté de me décaper le visage avec, j'ai gagné dix ans. Parce que le dit eczéma avait élu domicile sous mon oeil gauche, magnifiant par là même les minuscules sillons d'expression qui s'ordinaire font tout mon charme.

Douze colyres et quatorze crèmes plus tard j'ai eu une illumination et décidé de suspendre mon démaquillage à la mousse séance tenante. Et en trois jours, terminée l'affaire.

Résultat, après trois semaines de nettoyage à l'oreiller (ça marche assez bien) j'ai fini par acheter un autre produit en pharmacie qui ma foi n'est pas ultra glamour mais qui semble convenir à ma peau jeune/à problèmes/mature/atopique/mixte (de merde).

J'ose à peine vous le recommander tellement j'ai honte de vous avoir peut-être incitées à acheter le produit précédent en lui jetant des fleurs avec toute la retenue qui me caractérise (génial, merveilleux, divin).

Mais au cas où vous chercheriez un démaquillant qui ne coûte pas une blinde et n'agresse pas votre peau (de merde), il s'agit donc de la gelée micellaire Sensiphase anti-rougeurs d'Aderma

J'avais prévenu que ça n'était pas glamour.

Par contre, je confesse continuer à me rincer la figure à l'eau, et même à prendre des douches. Pourtant j'ai bien lu à plusieurs endroits sur la blogo que l'eau c'était très caca et que plus personne en 2011 ne s'aventure à mouiller sa figure avec autre chose que des brumisateurs d'urine de poney. Tant pis pour Joëlle Ciocco, moi si je ne me passe pas de l'eau froide sur la figure le matin, j'ai l'impression d'avoir la gueule de bois. Un peu comme Violette qui n'arrive pas à mettre une crème teintée sans hydratant dessous (soulagement moi c'est pareil, on est cons. Je crois. Non ?).

Voilà, en résumé donc, mousse aux cinq roses de Nuxe, bouh pas bien prout et gelée Sensiphase d'Aderma, génial divin merveilleux, must have. Jusqu'au prochain eczéma.

Je vous laisse ça me gratte trop.

Aucun commentaire sur “La minute beauté”

  1. Véro la Bisontine a dit…

    Pareil que toi Caro, il me faut un coup d’eau fraiche sur le visage le matin, pour bien réveiller (et enlever les cacas d’oeil).

    Nos mères et nos grand mères faisaient comme ça, nan?
    Et elles ne sont pas moins belles maintenant.

    Serais-je la preum’s???

    Répondre
  2. Cetroinzust a dit…

    Ma recette magique a moi pour me demaquiller et avoir la peau douce sans boutons sans rougeurs ? Huile d’olive puis savon a l’huile d’olive (je suis monomaniaque). Apres, paf, petit coup de creme (pas a l’huile d’olive mais ca ne saurait tarder, il y a une, fabriquee dans le Queensland, qui me fait de l’oeil) et hop ! j’ai une peau de jeune fille fraiche et epanouie ! Enfin, faut quand meme un poil d’anticernes aussi, hein !
    Bon week-end !

    Répondre
  3. Nulle en Pseudos a dit…

    TU ES COMPLETEMENT OUF d’oser recommander de se démaquiller à autre chose qu’à l’huile démaquillante. Tu vas être la cible de toutes les ayatollah des blogs beauté de la blogo mondiale. Je pense qu’à l’instant même où j’écris ces lignes, un contrat a déjà été conclu sur ta tête. Je serais toi, je commencerais fissa à me faire pousser la moustache pour préserver mon anonymat.

    Répondre
  4. Mme Zenitude a dit…

    Moi je me suis mise layering (millefeuille) que j’ai connu grâce aux chroniques de Sonia. Non seulement se laver la figure ce n’est pas le diable mais en plus ça aide pour la belle peau et je dois avoué que moi qui ait toujours envié cette peau de porcelaine de ma soeur et bah j’ai même réussi à avoir une peau plus jolie.
    Bon ok de mauvaise foi totale faut dire qu’elle avait fait une mauvaise réaction à un produit…

    Sans oublier que j’ai vu récemment une vidéo d’une nana qui justement se vanter de ne pas se laver le visage, j’ai trouvé sa peau assez terne.

    Répondre
  5. krokette a dit…

    La plupart des crèmes Nuxe me font aussi des ptis boutons, faut croire que ma peau ne supporte pas tous les actifs « naturels » à base de plantes etc (j’avais aussi fait une réaction à une crème weleda). Du coup je suis revenue aux trucs bien chimiques, et là pas de problème!j’ai même pas cherché à comprendre. (par contre je cherche toujours LE produit miracle qui fera disparaitre mes restes d’acné juvénile à presque 27 ans…)

    Répondre
  6. Carobis a dit…

    Et j’avais lu le billet! Sinon dans le même genre le Pschitt magique de Garancia, j’ai retrouvé ma peau de mes quinze ans (et les boutons qui vont avec…). Peaux de merde bonjour, j’ai opté pour les produits de mes morbacks (mes mioches quoi!) : prim’age gel nettoyant pour le démaquillage avec l’eau du robinet (et ouais je suis une rebelle moi) et le lait de toilette klorane… Aucune agression dermique en vue!
    Bon w-e Caroline,vivement lundi (oui, je suis accro and so what? J’aime pas le w-e parce que t’écris pas, je confesse…)

    Répondre
  7. pivoine a dit…

    Me passer le visage sous l’eau froide j’ai arrêté mais au début juste me nettoyer avec de l’eau micellaire (Avène, géniale, merveilleuse, divine) j’avais la sensation d’être pas propre.
    Et Nuxe j’ai essayé la mousse démaquillante bio, pas de boutons ni rougeurs mais j’ai détesté la sensation (et l’odeur).

    Répondre
  8. Claire Drôle de Mère a dit…

    Aprés une interruption momentannée de mes comms indépendante de ma volonté (toute réclamation étant à faire aux Dieux de l’internet), je tenais à te remercier au nom de l’humanité féminine et flemmarde toute entière pour l’expression « nettoyage à l’oreiller ». Cela m’enlèvera (un peu) de ma culpabilité les soirs où je m’écroule sur ledit oreiller, sans passer par la case salle de bain (oh la cracra!!!!), contrairement aux dix commandements de n’importequel magazine ou blog féminin/e. C’est pas tous les soirs hein… (cette dernière précision pour tenter de ne pas ruiner totalement ma réputation d’hygiène sur l’internet, si c’était possible, même si tout le monde s’en fout, j’en suis consciente)

    Répondre
  9. Roz a dit…

    Pour ta dishydrose, as-tu essayé les huiles essentielles ? Ma fille de 11 ans a démarré une cloque sur la plante d’un pied, c’est parti en quelques jours avec de l’huile essentielle de Bois de rose et de Lavande aspic.
    Comme tu en as davantage et depuis plus longtemps, peut-être faudra-t-il insister.
    Tu mélanges une à deux gouttes de chaque (pas plus, c’est très fort) dans un petite soucoupe, tu appliques le mélange du bout du doigts sur tes lésions et tu masses un peu. Si ça pique, tu « rinces » avec de l’huile d’amande douce ou à défaut avec de l’huile alimentaire (olive, colza, tournesol… ce que tu as sous la main).
    Si tu veux plus de détails, n’hésite pas à m’envoyer un mail ! 😉

    Répondre
  10. Cathclaire a dit…

    On est soeurs de gelée micellaire Caro !! Je l’ai découverte il y a trois mois et après des essais en tous genre d’autres produits, celle-là aucune réaction allergique enfin ! Me reste plus qu’à trouver la crème de jour miracle qui ne provoquera pas de picotements rougoyants. En ce moment c’est Ictyane de Ducray mais j’aimerais trouver mieux.
    Et bon courage pour soulager tes pieds…

    Répondre
  11. citrouille a dit…

    Bonjour,

    Je te lis tous les jours, mais d’hab je dis jamais rien…
    Mais là je résiste pas à tes cloques vu que j’ai les mêmes (aux pieds mais aussi un peu au mains) !
    C’est pas pour te décourager mais ça fait 2,5 ans et ça ne s’en va jamais complètement.
    Par contre, depuis que je n’utilise plus de savon « normal » mais du savon d’alep et que je me sèche bien (comme tu le sait, l’eczéma déteste l’humidité) : ça me gratte moins.

    Le savon d’Alep ne sens pas bon, salope tous les porte savons et se trouve en pharmacie.

    Sinon, t’es géniale : ne t’arrêtes jamais stp !!!

    Répondre
  12. Véronique a dit…

    Pour contourner le problème de l’eau, j’achète une bombe d’eau minérale style Evian : très efficace.
    Pour la douche par contre, je peux rien faire !

    Répondre
  13. Maïpi a dit…

    ne te faudrait-il pas utiliser la recette du mille-feuilles ?
    l’eau pleine de calcaire est agressive. j’ai trouvé la solution : j’ai quitté Paris pour un coin d’eau pure, sans aucune trace de calcaire ! héhé…

    bon courage pour tes soucis de peau, perso je n’ai rien réglé du temps de ma vie parisienne (donc mes 29 premières années de vie !) et ce n’est qu’en quittant la pollution que tout s’est arrangé. J’ai alors découvert que je n’avais pas une peau de merde (y compris du crâne, enfin, partout), mais une peau qui n’aime pas la ville… c’est rassurant pour l’ego 😉

    sur ce, je te souhaite une bonne journée, et surtout de trouver les produits qui t’aideront à supporter l’agression de la pollution dans laquelle tu es obligée de vivre… et reprendre confiance en ta belle beau de jeune fille ! sisi !

    bises

    Répondre
  14. Piou a dit…

    petit rectificatif géographique zé corporel : le morpion ne se niche pas entre les doigts de pied… Bon, ce n’est pas que j’ai été personnellement concernée par une attaque de la bête mais quand nous étions petits le terme familial pour nous nommer était : les « morpions »! Je précise que nous n’étions pas des enfants maltraités ,bien au contraire, mais nous avons toujours eu un langage imagé & fleuri dans cette famille( origines ariégeo-haute-garonnaiso-tarnoise pouvant être à l’origine?)
    Donc.. Donc,j’ai fini par me renseigner et je suis devenue experte!

    Quant au nettoyage d’une peau de merde , je suis aussi experte!
    Et j’ai appris depuis longtemps à fuir tous les nettoyages à l’eau ( que j’adorais aussi) et j’ai trouvé une compensation avec le mixe lait + eau de rose (Sanoflore ,moi aussi je « balance », un vrai bonheur pour mes papilles (?) olfactives j’adoooooore tout ce qui est à la rose)ça c’est le soir et le matin l’eau micellaire aux 3 roses ( j’ai dit que j’aimais!) de chez ..Nuxe!( qui ne te laisse pas la peau pègueuse que tu as l’impression de t’être rincée avec du beurre)
    Et je viens de découvrir l’Huile harmonisante à la rose musquée ( offerte par une copine qui me connait bien!) de chez Weleda pour le corps.
    Un petit bonheur! Tous les plis fripés des mes articulations me remercient! Les écailles façon croco de mes tibias? Adios!
    Bien sûr au début ça pègue un peu ( c’est une huile , hein!)mais rien à coté de cette peau divine révélée!
    voilà moi aussi j’aurais fait ma petite rubrique beauté…

    Répondre
  15. lapetitemaison a dit…

    Pour mes gamins atopiques, après avoir essayé tous les gels du monde,failli divorcer l’hiver dernier tellement on dormait pas parce que le petit se réveillait les bras en sang tellement il s’était gratté, on est passé au savon au lait d’anesse (malgré mon grand specticisme). Combiné à la crème Elatium, c’est le seul truc qui calme leur eczéma. Et oui, on a utilisé 15 000 crèmes avant d’arriver à ce constat… bon courage, mais les démangeaisons, ce n’est pas une fatalité ! (tu as essayé l’homéopathie ?)

    Répondre
  16. mysukalde a dit…

    Bon, je vais pas en rajouter une couche, parce que je fais aussi le millefeuille, tout en bio en plus ! Ceci dit, ici, on a une super eau qui vient direct de la source, donc ça doit aider !
    L’important c’est que tu aies trouvé un soin qui te correspond.
    Bon courage avec tes pieds !

    Répondre
  17. la chouette a dit…

    Ben moi, je « millefeuille » depuis que je-ne-sais-plus-qui sur ce blog en a parlé… huile d’amande douce, plus mousse douce plus EAU (oui), plus eau de rose, plus sérum, plus crème contour des yeux, plus crème de nuit.
    Non, ça ne prend pas plus de cinq minutes,non ce n’est pas cher, l’huile d’amande douce et l’eau de rose ça ne coute presque rien! Et pour le reste, la gamme bio de Monoprix est très raisonnable. Je n’ai plus de bouton ou de rougeur, ma peau est bien plus lisse , et mes rides…atténuées, sans doute surtout grâce au sérum.
    Mais on ne peut rien de toutes façons contre le temps qui passe; Le botox, non merci!;)

    Répondre
  18. Londoncam a dit…

    Je te rassure, je me lave le visage à l’eau et gel matin et soir, et ça n’a pas l’air de lui déplaire au bougre (c’est mon visage, le bougre).
    A-derma c’est une marque top. J’utilise leur crème cicatrisante epitheliale, très bien pour faire disparaitre les cicatrices de boutons triturés (que je n’ai pas bien sûr, il s’agit de ceux d’une amie ;-)) !

    Répondre
  19. AnnedeStrasbourg a dit…

    Les injonctions répétées de « Elle » à passer 1h30 dans ta salle de bains la matin (en même temps, faut bien ça pour aller traire l’ânesse dont le lait sera une magnifique huile de bain…) et soyons sympa, 1h le soir (démaquillage, brumisateur, crème pour le visage, crème pour le corps, masque pour les cheveux, huile pour les cheveux…Bientôt, on va te dire de prendre soin aussi de tes poils de foufoune!) ne sont donc pas respectées par toute la gente féminine?!?! Dans mes bras les filles!!
    Sinon merci de me déculpabiliser Caro, moi qui n’ait presque que des produits Aderma ou Bioderma dans ma salle de bains (et non des crèms Nuxe,Caudalie et autres, faute de budget plus que d’envie…), j’en suis plus que satisfaite je dois dire: très très bon rapport qualité prix, recommandé par bcp de dermatos et de pédiatres, produits familiaux, bref, très pratiques!

    Répondre
  20. StefdeToulouse a dit…

    beh moi j’aurai bien aimé que tu parles de dyshidrose car j’en ai aussi !
    Merci à celle qui a suggérer des huiles essentielles, je vais essayer ça.
    Un tuyau pour réparer la peau toute craquelée, car ça assèche quand même au taquet la peau ce truc… ?

    Répondre
  21. virkinia a dit…

    Je ne pourrais vivre sans l’eau micellaire TS H2O de Bioderma ! En sachant en + que tous les tops models se démaquillent avec. J’ai au moins une (seule) chose en commun avec elles !
    Et juste un tout petit conseil crème de beauty (venant aussi d’une fille à peau atopique) (celle du corps et du dessous les cheveux aussi, oui oui je cumule) : traque la moindre trace d’alcool dans tout ce qui te sers à tartiner ta face et ton body.
    Ma crème de jour est celle d’Aderma sensiphase riche (existe aussi pour les peaux moins sèches)
    Voilà j’ai fait ma B.A du jour !

    Répondre
  22. Léo et Bambou a dit…

    Hahaha, tout pareil avec un masque peau mixte juste avant une soirée, résultat rouge comme une tomate, obligée de me mettre la tête à la fenêtre pour essayer de refroidir…
    Ca existe les coachs de peau (ma dermato veut pas, elle n’aime que les grains de beauté)? ya peut être un créneau là!

    Répondre
  23. Carine a dit…

    j’suis contente de pas être la seule à être cyclique et que je suis loin d’être la seule à me laver le visage (et même que je le fais avec du gel douche de supermarché!!! honte sur moi mdr)
    sinon, concernant la marque A-Dermama, je ne suis pas fan sachant que j’ai essayé Sensifluid l’année dernière et je me suis retrouvée avec des plaques rouges sur le contour de la bouche et au moins deux semaines pour m’en remettre ( pour la petite histoire ça m’a ruiné les photos dès le 2ème jour à la maternité…et oui je me maquille à la mater car, qu’entre la fatigue, la naissance de bébé, l’alaitement qui marche pas et les visites, si, en plus tu dois avoir l’air d’un zombi, merci)
    donc bref Caro merci d’être toi et nous le raconter si bien et t’inquiètes je vais pas foncer acheter la gelée sensiphase (puisque j’ai mon propre démaquillant miracle désormais)
    et by the way je comprends pas ce truc de vouloir être 1er/ère à mettre un commentaire si quelqu’un pouvait m’éclairer merci!!!

    Répondre
  24. Tan a dit…

    Tiens je l’ai pas encore testée celle-là ! J’ai dû faire une bonne partie des démaquillants de parapharmacie déjà et je tape toujours dans les pas trop chers (Avène, Bioderma, Aderma, etc.).
    Je DÉTESTE la sensation du lait démaquillant, pourtant j’en ai essayé plusieurs mais je peux pas, je m’en fous plein les yeux à chaque fois, ça pique et j’ai l’air d’un lapin myxomateux. Donc c’est eau ou gelée démaquillante pour moi, rien d’autre.
    Et rinçage à l’eau du robinet bien calcaire, cherchez l’erreur.

    Répondre
  25. DOMINIQUE a dit…

    Le millefeuilles, rien que de lire le mode d’emploi et le nombre de produits, je suis fatiguée. Et je suppose qu’il faut le faire dans l’ordre. On peut pas tout mélanger et se le tartiner sur le visage en une seule fois ?
    En y réfléchissant, ça risque de faire des trous.

    Avant, prière de l’essayer sur les morpions de pieds de Caroline.

    Répondre
  26. la chouette a dit…

    J’étais comme toi… je trouvais ça chiant et diablement compliqué.
    Mais finalement c’est vite fait, pas cher (je me répète) si on utilise des produits simples, et c’est cinq petites minutes à soi, ce n’est pas désagréable.

    Sinon, pour les morpions de pieds, je préconise l’urine de poney.

    Répondre
  27. Hélène a dit…

    Pareil pour moi j’en ai sur les doigts et quand ça gratte pas ça brule ! La seule chose que j’ai c’est une crème a base de cortisone prescrite par un dermato mais a part me soulager un peu ça ne fait pas grand chose !

    Répondre
  28. casiopee a dit…

    Alors même si ce n’est pas glamour ça fait plusieurs années que je connais Aderma leur crème Dermalibour fait des merveilles sur tous les boutons disgracieux qui pointent le bout de leur nez….. enfin quand je ne me suis pas excitée dessus avant!!! Remarques même là ça arrive à les rendre moins vilains en deux trois jours!
    Quand à la dishydrose….. je compatis d’autant plus que j’y ai droit aussi!!! Même si là elle me laisse tranquille (je touche du bois du singe … je me touche la tete en gros!!! )Courage courage!!!
    Et bonne journée!

    Répondre
  29. Faten a dit…

    Je suis une adepte du démaquillage oreiller puis bonne conscience du matin basic 123 clinique le matin. Un combo qui marche bien.
    Heu… y a des filles qui se lavent pas la figure à l’eau?? Jsuis une has been de la beauté!

    Répondre
  30. Blonde paresseuse a dit…

    Rien à voir avec la choucroute, mais je viens de découvrir à la lecture de ta réponse, que toi, Cetroinzust, tu la LaGB des Chercheurs d’Oz.

    Grosse blonde truffe que je suis, je n’avais jamais fait le rapprochement, mais là, comme tu nous parles des produits et que j’ai lu le post l’autre jour. Bref, tout ça. Trop contente.

    Répondre
  31. Joelle a dit…

    Ah bon ! il ne faut pas utiliser l’eau pour se démaquiller le visage ? c’est nouveau ?
    Moi j’utilise l’eau, sinon je ne me sens ni réveillée, ni propre le matin.
    Et en plus je fais la totale : lait démaquillant, lotion, crème de jour et idem le soir avant une crème de nuit.
    Sinon pour les produits Nuxe, j’ai voulu il y a 3 ans essayer l’Huile Prodigieuse, heureusement que sur les jambes et les bras, au bout de 3 jours exéma, rouge comme un homard cuit !!! Il y a 2 ans, j’ai retenté le coup avec une crème contour des yeux de la même marque : je me suis payée une dermite séborrhéique pendant une semaine !!!alors depuis, je boycotte NUXE et je suis devenue accro (parce que ça fait du bien à mon porte-monnaie) à des choses simples : Avène, La Roche-Posay (je vois déjà vos grimaces dégoûtées)…et ma peau s’en porte très bien !
    Mais quand je peux (toujours mon porte-monnaie et à fortiori mon banquier ) je fais une confiance aveugle à Clarins, produits chers certes, mais de grande qualité.

    Répondre
  32. Fleurd'O a dit…

    Wahou! tu viens de mettre un nom sur cette saleté que je me suis trainé, il y a 20 ans, de la terminale jusqu’à ma 3ème année de Fac. La dishydrose donc (j’suis allé voir des photos sur le net, c’était bien ça). Après moulte visites chez le dermato et des litres de pommades à la cortisone étalées sur mes doigts (ça calme mais ça soigne que dalle !). Ce sont les conseils d’un copain (qui avait fait une terminale prépa pharmacie ou un truc dans le genre (quelle référence !!)qui m’ont débarrassé de cette merde (démangeaisons horribles, plaies, pus …). Son conseil c’était quoi ? Arrêter le café !! (j’en buvais 3-4 par jour à l’époque). Ben ça a marché ! un hazard peut être. Je n’ai vu réapparaître après, qu’une ou deux bulles dans les périodes de grand stress (j’ai fini, ma thèse à la tisane, si si !).
    En tous cas je compatis, par ce que c’est une vrai saloperie, 20 ans après je n’en souviens encore.
    Sinon, moi aussi, sans eau fraîche sur ma figure, pas de réveil. Moi, j’utilise le basic 3 temps de Clinique.

    Répondre
  33. Fleurd'O a dit…

    Je précise que j’ai bien entendu repris le café depuis (d’ailleur j’en ai un sous le nez là), mais j’en consomme moins (max 2/jour). En ce qui me concerne, la maladie était clairement liée au stress, mais il y peut être d’autres facteurs.

    Répondre
  34. 'tine a dit…

    DOMINIQUE je viens d’éclater de rire en lisant ton com… je serai aussi assez bien dans le concept tout mélanger et tartiner en une seule fois… 😉

    Sinon dans mes bras caro pour ce concept du démaquillage à l’oreiller… souvent (très souvent) le mien !!! Mais ça compte pas je me maquille pas… Oui oui oui je sais, et s’il fallait m’en convaincre la couleur de mon coton quand je me démaquille quand même sans m’être maquillée, grisouille, le ferait, même quand on ne se maquille pas il faut se nettoyer le visage pour enlever les saletés et mettre une crème de nuit et… ben moi aussi je suis très cyclique dans tout ça…

    Mais bon 42 ans et une peau ben pas si mal finalement… quelques petits « jolis » boutons d’acné de temps en temps pour me rapeller que je suis si jeune encore 😉 !!!!

    Répondre
  35. pascale m. a dit…

    tiens? je me faisais le réflexion pas plus tard que ce matin que j’étais un peu dinde de vouloir mettre de la crème hydratante sous le nouvel hydratant teinté que je viens de m’offrir…mais c’est plus fort que moi, j’y arrive pas 🙂

    Répondre
  36. nesto a dit…

    krokette, si tu trouves je prends! j’ai 10 ans de plus que toi et tjs de l’acné grrrrrrrr qd je pense qu’ado j’aurais pleuré pour un bouton maintenant je sors avec mes 8 boutons rouges sur la tronche (bien obligée!) puisqu’on en est à donner des marques j’utiliise un truc de djeuns: triacnéal en crême et cleanac pr laver (chez avène) ça aide à contenir même si c’est pas encore le miracle… sinon moi c’est avec les pduits clinique que j’ai cru mourir ça me décapait (alors que j’ai la peua grasse rien ne me décape d’ordinaire!!)

    Répondre
  37. Summertime a dit…

     » après trois semaines de nettoyage à l’oreiller (ça marche assez bien) »

    Ah ben bonjour les tas d’été !!
    euuuhhh , l’état des taies ….. :-))

    MDR avec le « brumisateur à l’urine de poney  » !

    mais je suis comme toi : si je n’ai pas mes grands splashs d’eau fraîche le matin , je ne me réveille pas !

    Répondre
  38. lulu10 a dit…

    Cinquante septiem’s !!!! Ouaiiiiiiiis!

    Je millefeuillise aussi, et c’est top et RAPIDE (si, si promis). Par conte je rince à grande eau du robinet pour me sentir propre, j’essuie et je rince l’eau du robinet au pschitt d’eau thermale (ouais…quand je lis ça, moi aussi ça me fait drôle).
    N’empêche, depuis que je fais ça, mon teint va beaucoup mieux.
    Mais j’ai mis du temps à trouver mes produits : allergies à Melvita, à Nuxe, à Sephora….Aderma c’est pas glamour mais c’est bien!

    Répondre
  39. Apolline a dit…

    J’ai eu une directrice qui savait que nous l’aimions follement au point d’être tenues en haleine par sa manucure et les effets délétères de celle-ci sur sa jolie peau – très fine et très jolie au demeurant.
    Vint le tour de ses doigts de pieds, qu’elle nous mis, comme preuve à l’appui, sur son bureau.
    Enfin, un jour, elle n’y tint plus et nous évoqua les rougeurs et la démangeaison que lui causait le produit utilisé pour son épilation de maillot et plus bien sûr pour faire tout lisse partout … J’ai eu peur de la suite. Trop c’est trop, j’ai démissionné.
    ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

    Répondre
  40. imaginer a dit…

    J’utilise cette eau micellaire depuis 6 mois, et enfin, un produit qui convient à ma peau ultra-sensible. Pour qu’elle soit encore plus efficace, mets-la au réfrigérateur tout le temps, pour qu’elle soit bien froide quand tu l’utilises. Ensuite je tamponne avec un mouchoir en papier, puis je vaporise de l’eau thermale d’Avène, elle aussi rangée dans le réfrigérateur, et que j’essuie aussi avec un mouchoir en papier……

    Conseils de ma dermato:-)

    Répondre
  41. Marion Chocolat et Vieilles Dentelles a dit…

    A-derma ou Bioderma c’est ce que ma dermato de la Roche Posay (la ville) m’a dit d’utiliser pour mes (gros) problèmes d’eczéma.

    Sous les yeux c’est l’horreur, le mieux c’est d’éviter de se maquiller jusqu’à ce que ça disparaisse et d’hydrater à mort. Il faut éviter les produits avec des parfums, de l’alcool…et sous la douche tu peux utiliser un gel surgras, c’est sans savon.

    Sinon aussi il y a une pharmacie à la Roche Posay qui fabrique ses propres produits avec l’eau de la Roche et ils sont top ça fait 6 mois que je les utilise. Ils vendent en ligne Pharmacie des Sources et c’est bien moins chers que tout le reste.
    http://www.pharmaciedessources.fr/index.html

    Répondre
  42. Estelle a dit…

    Eau micellaire bioderma avec un simple coton et un pschitt d’eau de rose bio. Et hop, une peau de bébé (enfin presque)….Et quand vraiment la mine gribouille, un jus de citron avec un peu d’eau chaude le matin au ptit déj. C’est magique…

    Répondre
  43. mouette a dit…

    Ahhh !!!
    Dans mes bras, soeur de peau jeune/à problèmes/mature/atopique/mixte (de merde).
    je vais essayer ta nouvelle découverte. En général, Aderma, c’est pour mes gamins à peau jeune/atopique… Mais c’est clair les solutions micellaires c’est bien pour ce qu’on a…

    Répondre
  44. mammouth a dit…

    Ah bon. C’est cracra? Je fais ça pratiquement tous les soirs, le coup de l’oreiller (jolie expression). Le printemps dernier, j’ai eu une brève période millefeuille (oui, oui, il m’arrive de suivre la mode blogosphère). C’était pas mal, hein, je dis pas, et je confirme Cetroinzust pour le plaisir de l’huile d’olive. Seulement voilà, je suis flemmarde et quand c’est l’heure d’aller dormir, ben, comment dire. En plus, je ne me maquille jamais, donc rien à enlever le soir comme tel. Parfois je fais un lavage à l’eau et à la débarbouillette histoire de nettoyer les traces de la journée.

    Si j’ai bien compris, tu me traites de cracra, là?

    Je me brosse les dents par contre, et toi?

    Répondre
  45. Cécile a dit…

    Aie aie aie… quand je lis tous ces commentaires hyper pro sur les produits de beauté, je me souviens que je suis une has been totale !! Honte sur moi qui achète mes produits démaquillants en grande surface… Et qui me rince le visage à l’eau du robinet. Si, moi aussi. Jamais eu trop de problème, sauf que si je peux contribuer à la black-list des produits démaquillants, j’y mettrais celui que j’expérimente en ce moment : le démaquillant Diadermine (ben oui, je vous avais prévenues). Texture moyenne, parfum ok mais cinq minutes plus tard, j’ai les yeux qui brûlent et qui pleurent ! Juste parce que j’ai la flemme (et aussi parce que jeter un flacon plein, ça me fait un peu mal au cœur rapport à mon porte-monnaie), je poursuis (sauf les soirs de démaquillage à l’oreiller). Mais promis, après, j’arrête ! Et je change de crèmerie. Pourquoi pas celle de Caroline, d’ailleurs. Haut les cœurs et à bas les saloperies qu’on glisse dans les produits pour nous faire croire que ça va nous rendre belles…

    Répondre
  46. mammouth a dit…

    Oui, c’est plutôt étourdissant au début. Oui dans l’ordre. Mon bout préféré était le nettoyage à l’huile (je prenais l’huile d’olive de ma cuisine). Mais ça me prenait plus que cinq minutes. Je ne l’ai plus fait depuis des lustres. C’était plaisant tout de même. Je n’ai pas vu une grande différence sur ma peau honnêtement, peut-être un teint plus éclairci au début. Comme le dit la chouette, c’est un moment à passer pour soi et ça fait du bien à l’occasion.

    Essaie sur Gédéon, il te remerciera, ou pas.

    Répondre
  47. mammouth a dit…

    J’utilise La Roche-Posay, entre autres choses. Un savon moussant trop doux que j’utilise le matin dans la douche. C’est tout ce qui m’est resté quotidiennement de mon expérience millefeuille. Et Clarins aussi j’ai essayé. Ça sent trop bon. C’est aussi cher, en effet.

    Alors si je fais le compte aujourd’hui, je découvre que je suis cracra, hérétique de la peau que je devrais devenir moustachue, et dégueu.

    Bon. Je me sens mieux, c’est certain.

    Répondre
  48. kiki a dit…

    je confirme : depuis que je ne mets quasi plus rien sur ma figure (et rien les jours ou je ne me maquille pas) j’ai perdu 425 ans. Je voulais attirer ton attention sur les produits bio et non testés sur les animaux (lush, naturalia etc.) parce qu’ils sont maintenant parfois moins cher, et ils sont définitivement mois toxiques pour la peau (cf mes 425 ans en moins). C’est dommage de financer un massacre a grande échelle maintenant qu’on sait à quel point les produits sont toxiques pour nous et qu’il y a la même chose, voire mieux, dans les cosmétiques bios. Niveau de la différence de la tronche de ma peau y a pas photo –

    Pour exemple : a force d’abus de soleil ma peau a brulé cet été provoquant des démangeaisons terribles, on m’a conseillé lipikar (20 euros dans ta face et une centaine de lapins martyrs) la crème est restée sans résultat. Gratouille gratouille et pélade epidermique a faire peur je file chez lush ou on me conseille le rassoul (7 euros pour un pain qui va durer 3 mois, pas de lapins agressés), 1 douche + huile de jojoba plus tard et c’était réglé.

    Pour info : J’ai une peau hyper intolérante et je fais partie des mega précaires, preuve que l’argument financier ne tient plus. Soyez curieuses …

    Répondre
  49. Ernestine a dit…

    Mouhahaha, le brumisateur d’urine de poney ;))
    Bon, j’ai lu tous les coms, et ce qui en ressort, à mon avis, c’est que, avec sa peau, chacun se démerde comme il peut…
    Je me promène pas mal sur les blogs de gorettes (c’est pas péjoratif, hein, dans mon coin ça veut dire « blougueuse fashionista qui vit chez Sephora »), et j’ai assisté à l’hystérie collective provoquée par la technique du millefeuille… en ricanant un peu…
    Bon, OK, j’ai une peau normale, mais plutôt fine (rousse…) et vite réactive. J’ai fini par trouver ce qui lui va: démaquillage avec n’importe quelle eau micellaire (même de supermarché), un coup de crème Avène, dodo, un coup de brumisateur (sans urine de poney), et une couche de Rosaliac de La Roche-Posay (pas glamour mais efficace, et protège en plus contre les UV) Maquillage léger par-dessus, et voilà…
    Bien sûr, je mets bien la tête sous la douche, et même carrément dans le chlore vu que je vais à la piscine… Je suis rouge quand je sors, évidemment, mais moins qu’avec les 3964 étapes du millefeuille j’en suis sûre. Un coup de crème hydratante, et ça repart…
    Bref, la peau de mon visage et moi, on vit en paix…
    (en revanche, c’est la guerre avec mes aisselles, toujours rouges et cloquées quoi que je porte comme déo -et ça empire avec la pierre d’alun. Faudrait que j’accepte de vivre en paix aussi avec mes poils de dessous-de-bras et leur odeur… mais bon, pour l’instant, c’est comme le brumisateur d’urine de poney: un concept pas vraiment tendance ni bien vu…)(surtout à la piscine)(surtout en classe où il fait 35°, ce qui rend le port du débardeur obligatoire)(pour l’instant, je me dis qu’aisselle rouge et qui gratte, c’est mieux qu’aisselle poilue… bref…)
    J’aime bien quand on fait dans le glamour 😉

    Répondre
  50. marje a dit…

    Topissime post, j’adore ! Moi je suis une nullarde en cosmeto, il n’y a que enceinte que j’ai une belle peau : autrement j’ai la mm peau que toi une peau de merde (acné + ride + trace d’acné + plaques atopiques) Mon ainé (rien à voir avec le lait d’anesse) a 10 ans et il se bat déjà avec l’acné … Ca me fout les boules de lui avoir refilé ça ! Pour mes 40 ans, je voudrai une fois me maquiller … Pourquoi je ne sais pas faire ça ? Car a mon âge, il faudrait vraiment que je camoufle ! Bon we car après ces deux derniers posts sublimissimes tu dois être raide ! Biz à Zaz et à Princesse

    Répondre
  51. Kalix a dit…

    T’es drôle Caro, j’adore.
    Et sinon, pour les peaux qui crient sans crier gare, il existe un gant de coton qui une fois mouillé démaquille mieux que n’importe quel produit. Je suis tombée dessus par hasard un après-midi chez mon magasin bio. Économique mais moins fun que les produits qui sentent bon!

    Répondre
  52. Caramille a dit…

    j’ai eu aussi un problème d’allergie avec un démaquillant de Nuxe, le genre aussitot passé sur le visage, aussitot une réaction de brûlure ultra violente que je n’ai pu calmer qu’avec des litres d’eau fraiche. J’étais retournée fissa chez la pharmacienne qui n’était guère étonnée, apparemment leurs extraits de plante seraient très concentrés, et m’avait échangé sans contrepartie le produit contre un autre.
    Il faut dire que j’étais retournée avec la peau rouge d’un crustacé qu’on aurait trempé dans l’eau bouillante, la dame a vu de suite que je ne racontais pas de blagues….

    Répondre
  53. DOMINIQUE a dit…

    @ Mammouth : un millefeuille à Gédéon ? Je prépare sparadrap, désinfectant, aiguille et fil pour TE recoudre.
    Parce que moi, je n’oserai jamais. Il veut garder ses plumes. Même sous les aisselles.

    @ ‘tine : un jour de grand désespoir peut-être me suiciderai-je au millefeuille.

    Répondre
  54. agudeza a dit…

    ça me rapelle l’une des discussions-phares de ma vie de jeune femme qui décide que, allez, ok, je vais prendre soin de ma peau vu que tout le monde me dit de le faire:
    je vais à la pharmacie ou magasin de beauté ou que sais-je, et la vendeuse me saute à la gorge de toutes ses dents. je dis « je veux une crème hydratante »
    première question (et dernière, je me suis enfuie): « qu’est-ce que vous utilisez comme tonique du matin? »
    ben j’ai fui quoi.
    un TONIQUE DU MATIN!!!!!!!!!!!!!!!!! wtf?

    Répondre
  55. La Papote a dit…

    Moi, j’ai lu qu’on pouvait se mettre de l’eau sur le visage à condition APRES de se passer un coton de lotion ou, au minimum, un brumisateur d’eau. Il paraît que ça neutralise les vilaines choses de l’eau…

    Répondre
  56. Bip a dit…

    Jamais de maquillage (à 40 ans chais toujours pas faire), splash à l’eau froide du matin et crème hydratante Carrefour premier prix (genre 2 euro les 10kg). A part les rides qui pointent tout doucement, aucun souci…
    PS : selon 60 millions de consommateurs, les crèmes hydratantes premier prix ont à peu pres le même effet que celles qui sont tres chères. Effet placebo du porte monnaie?

    Répondre
  57. La Mouty a dit…

    Bonjour a toute les tartines,vous me faites sourire,une couche de ça plus une autre couche plus……ça fait beaucoup de couches,c’est bien vous faites marcher l’industrie du cosmétique et ça explique la profusion des nouveaux produits.
    Ma maman ,peau très sèche,savonnage,rinçage,crème Nivèa,un peu de trompe-couillonet le résultat:une peau de pêche!
    Moi même,peau grasse qui devient mixte avec l’âge ,pareil,savonnage,rinçage ,crème hydratante pour peau de plus en plus mature,achetée dans les grandes surfaces et je change de marque suivant la promotion.
    Ma chouette peut en témoigner,j’ai une belle peau( vieille peut être !mais belle ) courage,vous allez trouver ce qui vous convient.

    Répondre
  58. DOMINIQUE a dit…

    La Mouty, pour les tartines, c’est trop drôle !
    Quand j’ai le temps -et l’envie- un peu de crème hydratante. Et un peu de trompe-couillon aussi !
    Par contre, suite à cette discussion, je regarde la peau de mes congénères. Il y a un truc infaillible pour avoir une belle peau : la jeunesse…

    Répondre
  59. la chouette a dit…

    Je témoigne, ma Mouty, tu as une belle peau! Faut dire que tu n’as jamais eu d’acné, toi, et ça se voit…

    Ce qui me plait dans le millefeuille, c’est surtout ce démaquillage en trois temps, huile, puis mousse puis eau de rose. On se sent vraiment propre comme un bébé après…
    Et toi aussi, tu testes des crèmes et trucs divers, j’ai vu des échantillons de La Prairie dans ta salle de bain, l’autre jour… 😉
    Allez, je file me préparer, aujourd’hui je ne bosse pas, je fais la fête!

    Répondre
  60. Bulle d'O a dit…

    Ben moi, selon les conseils de ma grand mère, la peau de mon doux visage n’a connu que l’Eau Précieuse matin et soir et s’en porte très bien ! Et comme toi Caroline, je ne me sens pas réveillée tant que je ne suis pas passée sous la douche, visage compris ;-))

    Répondre
  61. La Mouty a dit…

    @Dominique,tu es comme ça dans la vie,sachant rire de tout,un peu caustique mais j’aime ça.
    @Caroline,merci tu nous apportes tellement de sujets à réflextion ,je suis heureuse que ma Chouette m’ai inscrite sur ton blog.
    @Ma Chouette,tu as dévoilé un secret intime et honteux,oui je l’avoue,j’ai un échantillon de crème La Prairie,et je m’en suis servie,c’est une merveille,les prix de la gamme aussi.
    J’ai le bonheur d’avoir une amie de 87 ans,qui as les moyens de se payer ces produits et comme ils sont généreux avec le échantillons,j’en profite,et c’est vrai sa peau est magnifique !
    Il ne nous reste plus q u’a trouver un prince Albert ,pas l’autre,en attendant merci Diadermine,Oréal,Garnier ……et les autres de nous hydrater la peau,même qu’un petit peu.

    Répondre
  62. Mélisande a dit…

    Naaaaan l’eau, faut pas!!! Moi non plus je peux pas me passer de ce geste, je l’ai remplacé par un brumisateur d’eau d’Avène, et les mois de dèche, j’ai un brumisateur en plastique que je remplis d’eau minérale, je fais ça aussi pour les cheveux (comme ils sont bouclés, je les mouille tous les jours pour reformer les boucles), eh ben la différence est hallucinante! Sinon pour les produits aux huiles essentielles, moi aussi ça m’a donné une dermatite, je crois, mais je suis pas sûre si c’était ça ou ça plus le début de mon histoire d’amour avec mon chéri à la barbe de 3 jours permanente…

    Répondre
  63. Mélisande a dit…

    Finalement, ça a du bon d’être fauché, après ce craquage Hautschka regretté, je n’ai plus jamais fait d’infidélité à Avène, enfin jusqu’à ce que Nivea sorte sa ligne « pure and natural », pour le prix d’une crème avène, j’ai la crème, le démaquillant, la crème corporelle, la crème de mains, le baume, la totale quoi, et au supermarché en plus! Un bonheur pour le compte en banque!

    Répondre
  64. DOMINIQUE a dit…

    @ La Mouty : merci pour ton compliment ! Même « caustique », je l’accepte volontiers.
    Je me souviendrai en tout cas de tes « tartines » qui m’a bien bien plu.

    Répondre
  65. coconuth a dit…

    Gant + eau + savon d’alep matin et soir et une peau de jeune à presque 40 ans.

    Après…je pense qu’il y a aussi une truie de mère nature pour la peau et que, en gros, on a une belle peau or not..

    Perso j’ai une peau de rêve et un fessier en T 54..

    Sais pas trop c’est quoi le mieux…

    Bah..

    Répondre
  66. Geneviève a dit…

    J’ai des rides (d’expression…) mais je millefeuille depuis que j’ai lu ça sur le blog de food’amour (qui fréquente le rade ici aussi). C’est pas cher et très agréable. Belle peau (je trouve) et pas de bouton-beurk.
    Pas de maquillage, bronzage du Finistère (sans ironie… C’est un bronzage top !)

    Répondre
  67. sissie a dit…

    Et bien moi mes gestes quotidien :un disque à démaquiller avec un peu de lait mustela (celui que j’utilisais pour ma fille il y a 21 ans), de l’eau fraiche ensuite sur le visage pour rincer le tout, de temps en temps de l’eau d’avene en brumisateur ; et ça suffit amplement, ce n’est pas une ruine, mon porte-monnaie est content, ma peau également.
    Par ailleurs, nos grands-mères avaient très peu de moyens, et je pense qu il serait grand temps également de revenir à leurs vieilles bonnes méthodes naturelles..

    Répondre
  68. La Mouty a dit…

    @Dominique,ça confirme ce que je pense de toi,j’aime…….ton humour.
    Et d’accord avec toi,fesses pendantes,joues pendantes,d’ailleurs il est bien reconnu que les rondelettes ont une belle peau.

    Répondre
  69. mammouth a dit…

    C’est parce que la Mouty met un peu de trompe-couillonet qu’elle a une peau de pêche. Évidemment, si ce que tu mets c’est du trompe-couillon, c’est pas étonnant que ça marche pas.

    pour Gédéon, je le comprends tout à fait pour le coup des aiselles.

    Répondre
  70. Floconette a dit…

    Après avoir essayé de nombreux produits sur ma peau à problèmes tenaces : J’ai fini par trouver deux produits qui ne me donnent pas de bouton :
    gel nettoyant garnier mais pour peaux sensibles à imperfections (a base d’aloe vera et de zinc) et Active sensitive soin dermo-traitant anti rougeurs d’Yves Rocher.
    Après des années de produits anti boutons et anti peaux grasses qui me donnaient des boutons (le comble pour un anti-boutons) notamment ceux à l’acide salicylique , j’ai décidé d’arrêter d’agresser ma peau et je suis donc passée à la version peaux sensibles.
    Bon sinon la fin de ma période acné tardive est aussi arrivée ma rencontre avec Chéridoux. Mais bon le Chéridoux en question je le garde, désolée !!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>