J’aime #4

IMG_1855

Hier, je me faisais la réflexion que cette chaleur à Paris en plein automne me rappelait celle éprouvée à Doha l'année dernière en décembre. C'était étrange, ces températures qui ne coïncindaient ni avec la saison, ni avec l'heure à laquelle se couchait le soleil. Avoir chaud en hiver, c'était doux et mystérieux, avec un parfum d'Orient qui m'avait transportée.

Je crois que j'aime bien que mes sens soient un peu bousculés.

Il y a tout un tas de choses que j'aime d'ailleurs, tant et si bien que ce matin, c'est un billet "J'aime".

J'aime le restaurant qui s'appelle "La butte aveyronnaise" à la Butte aux cailles. Le décor, les serveuses adorables et leurs pommes sautées qui sont tout bonnement les meilleures jamais mangées.

IMG_1834
IMG_1839
IMG_1838
J'aime les scooters roses

IMG_1841
J'aime aller acheter des bodys pour les bébés de mes copines chez Du Pareil au Même. Je crois qu'il n'y a que dans cette enseigne que je trouve toujours la bricole pas layette cucul à offrir, pour pas trop cher. J'y ai été invitée il y a quelque temps pour y découvrir  la collection de cet hiver et il y a un max de jupes "qui tournent" et de fringues à étoiles. Les deux fondamentaux de Rose pour consentir à se mettre quelque chose sur le dos. Bref, ils n'ont pas fini de me voir roder chez DPAM (aucune sponsorisation sur ce coup, je précise). 

IMG_1716
J'aime le quartier des peupliers qui jouxte le mien. A chaque maison je m'exclame que c'est celle de mes rêves. "Mais maman, t'en as combien des maisons de tes rêves ?" "un nombre infini, puisque ça, rêver, c'est encore permis".

IMG_1854

J'aime regarder ma fille qui marche, même quand ça n'est pas sur la plage.
 
J'aime les histoires de la princesse Eliette. Les dessins sont à croquer et les histoires un peu perchées mais toujours drôles et de bon sens. Chaque album acheté fait le bonheur de Rose.

IMG_1835
J'aime quand le machin lit des mangas au resto. Je me dis que le jour où il ne le fera plus, on aura encore franchi une étape. je crois que je ne veux pas franchir une nouvelle étape tout de suite.

IMG_1836
J'aime les dimanche après-midi où l'on boit du champagne dans les jardins de Paris pour fêter la naissance de mademoiselle B. Arrivée la première sur la pelouse du parc de Choisy, j'écoutais de la musique dans mon casque, quand je les ai vus arriver, mes amis de toujours et de demain, flanqués d'une ribambelle de gamins. Suivaient de près le churros et les nôtres. Je les ai trouvés beaux, tous, mes meilleurs copains.

IMG_1876
IMG_1877
   IMG_1878
  J'aime cette sensation délicieuse qui s'empare de moi une fois que l'exercice parfois si laborieux de l'écriture est accompli.

Aucun commentaire sur “J’aime #4”

  1. Katelig a dit…

    Lla photo de la grande chérie est saisissante, d’abord j’ai vu une jeune femme (putain la sixième ça fait prendre 30 cm en 3 semaines!!!) avant de remettre les proportions en place et de retrouver une enfant.
    Et ce que j’aime, nom d’un chien, rien qu’une minute, observer mes proches et me dire que la vie c’est pas si mal avec eux.

    Répondre
  2. Alexa a dit…

    Bonjour Caroline,

    levée tôt, car je pars à Berlin (aujourd’hui c’est férié au pays des Helmut), j’aime bien commencer la journée en lisant ton blog, et ce que tu as écris ce matin ne fait que confirmer ce que je pense depuis longtemps: tu es une belle âme!
    Si un jour je te rencontre dans les rues de Paris, je te le dirai!

    Alexa

    Répondre
  3. Alice a dit…

    J’aime quand tu apaises mon lundi matin, celui où j’ai la petite boule nichée dans le creux de mon ventre parce que j’ai rendez vous avec mon obstétricien pour l’avant dernière fois..
    Bonne semaine.

    Répondre
  4. sissie a dit…

    Je confirme ta fille semble être dotée d’une grace naturelle qui a déjà été remarquée à maintes reprises à travers tes clichés photographiques….
    Moi aussi J’ AIME cette lecture quotidienne qui me fait me poser quelques instants le matin avec ma tasse de café avant la journée marathon.

    Répondre
  5. Zenaide a dit…

    Salut Caro,

    En fait, hier j’étais à deux mètres de votre bivouac au parc. J’avoue, c’était drôle de voir en vrai et d’observer tout ce petit monde. C’était aussi marrant de constater comment notre monde est tout petit, les gamins avaient la même dégaine, certains les mêmes prénoms, les looks se ressemblaient, même si tu avais mis la barre assez haut avec ta robe-bustier et que Rose était top en orange à pois. *
    Je n’ai pas dit bonjour, car je n’aimerais pas qu’un inconnu me dérange dans mon intimité, et je ne fais pas à autrui…Mais bon, peut être que tu n’aimes pas que l’on t’observe du coin de l’oeil (pas forcément très discrètement en plus).
    Allez va, je te claque la bise pour l’occasion.

    Répondre
  6. Roseinprogress a dit…

    Et bien quelles énergies positives on se prend dans la tête au réveil,
    Je te rappelle qu’on est lundi matin!
    C’est sensé être la loose le lundi matin…
    J’ai l’impression d’avoir passé le même genre de weekend avec les
    mêmes émotions.
    “On ira où tu voudras quand tu voudras, Au couuuuuleeeuuur de l’été indien”

    Répondre
  7. Dijo du Gard a dit…

    Moi aussi j’aime commencer ma journée par la lecture de ce blog auquel je suis devenu accro. Il me faire rire, sourire, pleurer, réfléchir et me donne l’impression quelquefois, par le texte et les commentaires, de faire partie de la “même famille” que son auteur et ses lectrices.
    Bonne semaine à toutes, profitez bien de ces journées qui font durer l’été et nous font voir la vie différemment.

    Répondre
  8. mamzellecarnetO a dit…

    j’adore les scooters roses ! et la dessinatrice d’Eliette (et son humour!), et avoir du soleil au lieu de la pluie…

    tu as raison, pour le mois d’octobre j’ai fait un calendrier des dates importantes (la journée mondiale des pâtes, etc), mais pour novembre je vais peut-être plutôt dessiner des trucs qu’on aime ! au cas où le soleil ne soit plus de la partie !

    Répondre
  9. marie a dit…

    c’est bon de voir qu’il y a des gens heureux…
    je profite de mon passage ici, comme tous les matins, mais je ne laisse que rarement des commentaires, pour lancer un appel: il y a t-il parmi les lectrices des mamans dont les enfants sont en IEF (instruction en famille)ou assimilé (cours par correspondance)? J’aimerai pouvoir échanger à ce sujet avant de prendre ma décision…merci d’avance
    et bonne journée à toutes…

    Répondre
  10. DOMINIQUE a dit…

    C’est bien joli tout ça, mais on oublie le truc le plus important de l’année : Madame Monmari va accoucher.

    Toutes chez Bonpoint, pas dans cette boutique avec fleurs, étoiles et jupes qui volent voyons. Pas assez chic.

    Répondre
  11. Fmior03 a dit…

    J’aime cette bulle de légèreté, ressentie intensément ce week-end et que je retrouve dans ton billet… qu’elle n’éclate pas trop vite!

    Répondre
  12. zaza a dit…

    Et à cause d’elle je ne passe à la télé qu’en octobre au lieu de mai !!!! grrrrrrrrrrrr
    Que veut tu maman à 40 ans je suis dans l’actu en octobre uniquement !!!!

    Répondre
  13. Niña a dit…

    J’aime les week-ends bien occupés, mais qui ont laissé un peu de temps pour ne rien faire… Si j’avais gagné au basket, il aurait été parfait (mais presque parfait, c’est bien aussi !)

    Répondre
  14. Caroline a dit…

    C’est amusant, c’était vous le groupe qui picniquait à coté de nous ? Je me suis fait la meme réflexion, on était fait du meme bois ! pas tout à fait bobo mais un peu quand meme et à la cool, très à la cool ! et j’ai en effet entendu un prénom qui se recoupait avec l’une des petites présentes, un prénom qui commençait par un “G”. La prochaine fois, viens me dire bonjour alors !!!

    Répondre
  15. Marie Mail Tout a dit…

    Un petit bout est aussi arrivé très récemment dans ma famille mais hélas, point encore de champ’ à tous les étages, rapport au fait que lui et ses parents sont à l’autre bout du monde et qu’on ne les verra qu’à Noël.
    Mais j’aime savoir que le champ’ est au frais et qu’on attend avec grande impatience de faire sa connaissance.
    Ceci dit, comme tout le monde ici, j’aime (ou plutôt j’adore) te lire tous les matins.
    Limite, je me lève plus tôt que prévu en vacances rien que pour ce p’tit plaisir. Tu vois, comme toute star, tu te coltines des groupies décérébrées ! La rançon de la gloire !

    Répondre
  16. Elosyia a dit…

    Oh qu’il est lumineux, solaire et plein de vie ce billet. C’est une forme de doux lâcher-prise que de livrer ainsi tes douces rêveries et de nous donner un bel aperçu de petits bonheurs quotidiens. Et puis quand tu te plonges dans cet exercice Caroline, je t’en suis toujours reconnaissante pour tous les sentiments que cela (r)éveille en moi, j’♥ ça !!
    Douces rêveries ensoleillées à toutes et à tous !

    Répondre
  17. Cetroinzust a dit…

    J’aime ces j’aime (c’est pas original, je sais mais c’est vrai).
    J’aime profiter de ce lundi ferie, premier jour de soleil depuis trop longtemps pour enfin me lancer et… passer derriere le volant. Voila, aujourd’hui, j’ai commence a apprendre a conduire (il etait temps…) et malgre toutes mes apprehensions, je crois que je vais aimer apprendre. Et j’aime l’idee que je vais aimer ca…
    Bon debut de semaine !

    Répondre
  18. Zenaide a dit…

    Nous étions à votre droite, lorsque l’on est dos aux jeux, à deux mètres pas plus, un peu on été sur les phots. Pour les prénoms, qui commence par un G, je ne vois pas (à moins que ce soit une question d’orthographe), mais avec nous, il y avait un gars avec prénom qui commence par un M et finit par un S…Je dois t’avouer que savourant ce doux moment volé à l’automne, je me suis dit est qu’elle parlera demain ? C’était vraiment rigolo.

    Répondre
  19. Armelle a dit…

    J’aime le dernier Carrère (Limonov) et le magnifique Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine de Vigan. Et je guette ta prochaine note de lecture car je pense que tu les as lus ou vas les lire!!!
    Et moi aussi j’aime lire tes posts chaque matin en allant au travail!

    Répondre
  20. Alexia a dit…

    Après la matinée de Dingo que je viens de passer, je me dis que j’ai vraiment bien fait d’ouvrir la fenêtre sur ton billet… ^^ Merci Caro pour cette acalmie dans mon orage.
    Alexia

    Répondre
  21. alex a dit…

    j’aime aussi cette chaleur en automne !! (qui n’aime pas d’ailleurs??)
    j’aime manger encore sur la terrasse le soir avec les enfants !!!!! pas hâte (mais alors pas du tout) d’être enfermée ds l’appartement cet hiver !!!!!! bouhhhhh on a dit j’aime non ???? alors oublie la phrase précédente !!!!
    j’aime aussi les scooters roses !!!! ils ont trop la classe !!!!
    j’aime te lire toujours et encore !!!!!
    merci bises à toi Caro et à tes amours !!!!!!

    Répondre
  22. Sandradc a dit…

    J’aime l’odeur du soleil, il sent le bonheur…et là où je vis , à Fort de France, le soleil brille tous les jours….j’aime passer te lire tous les jours, parce qu’il y a des sourires dans tes billets ! La vie est belle n’est ce pas ? Bonne journée à toutes, chez moi elle commence tout juste !

    Répondre
  23. chrisssine a dit…

    ça a été un si joli dimanche…
    pour moi, pique nique avec mes parents, mon frère et sa tribu, ma tribu dans un parc parisien. les cousins se sont amusés ensemble. les plus petits ont fait la sieste (les grands aussi, j’avoue…)
    bonne reprise

    Répondre
  24. Luna a dit…

    Je confirme que ta jeune aînée a une grace incroyable !
    Et merci pour ces petits “j’aime”…à savourer et nous rappeler les notres, même si les temps présents ne sont pas toujours cléments et apportent également leurs lots de mauvaises nouvelles, …
    Je vous embrasse toutes.

    PS : rien à voir, mais hier sur la plage, j’ai croisé la soeur de Madame MonMari, toute simple et souriante avec sa fille, et je ne l’ai reconnue qu’à son timbre de voix si particulier, qd elle nous a demandé de jeter un oeil sur la poussette de sa fille pendant qu’elles allaient tremper leurs pieds dans l’eau de la Manche :) (alors c’est quand l’accouchement ? )

    Répondre
  25. Fmior03 a dit…

    La soeur de Madame MonMari faisait les bébés nageurs avec sa fille l’an dernier en même temps que nous… on n’en a pas fait une fixette mais on trouvait quelque peu irritant qu’elle considère visiblement le réglement de la piscine très bien surtout pour les autres… Parce que le bonnet de bain, personne n’aime çà, mais nous, on le mettait…
    Bref!

    Répondre
  26. DOMINIQUE a dit…

    J’avais oublié : quand j’ai vu la première photo, j’ai cru que Caro allait nous parler de la fashion week (et de la couleur moutarde de cette année).
    Vous avez remarqué la démarche de Lou ?

    Pour le moutarde, j’ai tout juste : j’ai fait une lessive catastrophe (après avoir renversé dans la buanderie le seau de lavage de sol, plein, sans quoi ce n’est pas rigolo), qui est ressortie de cette délicieuse couleur. Quand on est fashionista, hein.
    Sur ce je vais essayer de faire brûler le dîner.

    Répondre
  27. luna a dit…

    Ah…! Il faut croire que certaines personnes oublient que les règles sont applicables à tous… :(

    Espérons que cela ne soit pas un effet secondaire :)

    Répondre
  28. agudeza a dit…

    j’aime retrouver du moi dans ce que tu écris, parfois.
    j’aime n’y découvrir que du toi, la plupart du temps.
    j’aime que l’écriture soit un travail laborieux
    parce que tellement gratifiant
    j’aime ton blog.

    Répondre
  29. The speculoos'mum a dit…

    Merci pour ce joli billet tout doux…
    Aujourd hui, moi j aime tous les bebes de mes amies qui arrivent au fil des jours et qui portent de doux et tendres prenoms!
    J aime voir leurs petites frimousses calmes sur les photos que leur mamans postent!

    Répondre
  30. Clairechen a dit…

    et moi j’aime…:
    - te lire chaque matin. Café+pain/beurre/confiture+Caroline = la journée peut commencer!
    - ton écriture
    - remarquer que nous avons les mêmes goûts pour beaucoup de choses (ici pour ce billet: DPAM, les maisons, etc…)

    Bonne journée Caroline

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>