La course, la branlette et le candidat

IMG_1726
Hier j'interviewais le Directeur des ressources humaines d'une très grosse entreprise (non, je ne passe pas mon temps à parler masturbation* avec le tout venant). 

Je vous passerai le contenu précis de l'échange – fort intéressant au demeurant – mais je ne résiste pas à vous rapporter cette sorte de devinette qu'il m'a posée, censée plus ou moins jauger de l'aptitude d'une personne à affronter une crise.

La voilà: vous êtes dans une voiture de Formule 1 (déjà le mec, il ne m'a jamais vue au volant sinon il aurait transposé sa métaphore) et vous êtes dans le peloton de tête du grand prix de Monaco (mais ça peut être Monza). Soudain, alors que vous amorcez, à 300 à l'heure, un virage ultra serré, avec les deux ou trois autres concurrents qui mènent la course, vous réalisez que le frein ne marche plus et que si vous ne faites rien, vous allez donc vous emplatrer lamentablement, tuant au passage un ou deux concurrents qui ne manqueront pas de faire partie des dommages collatéraux de votre spectaculaire crash.

Alors, tu fais quoi ?

Inutile de vous dire que ma réponse est venue confrmer ce que j'exprimais hier, à savoir que je fais bien de n'avoir aucune ambition manageriale ou décisionnaire. Autrement dit ne comptez pas sur moi pour vous sortir du merdier ambiant.

On s'en fiche en même temps, depuis que dimanche fut consacré le nouvel homme providentiel français, celui à qui Martine et François ont commis l'erreur de REFUSER LA 6EME REPUBLIQUE, personnellement je dors sur mes deux oreilles. Ce président là sera grand.

Ah, on me dit qu'il n'a fait que 17% à la primaire et qu'il ne sera donc pas notre candidat ? N'importe quoi. Bande d'impétrants.

Edit: Je vous donnerai la solution qui distingue les winneurs des autres ce soir. Nul doute qu'Arnaud saurait, lui.

* Sinon, vous pouvez aussi me parler du rôle de la masturbation dans votre couple, je suis assez preneuse. Dangereux, selon vous, les plaisirs solitaires ?

La photo ? Ne cherchez pas.

Aucun commentaire sur “La course, la branlette et le candidat”

  1. Geneviève a dit…

    J’adore ces animaux… Tu as de la chance d’avoir autant de pochoirs de cette qualité dans ton quartier (Mosko, Jef Aérosol, Nemo, MissTic et bien d’autres…)

    Répondre
  2. Geneviève a dit…

    A part ça, j’évite le sujet que tu proposes pour cause d’absence de relations sexuelles depuis LE départ de xxx il y a 14 mois et 10 jours (oui, je compte les jours, et alors ?)

    Répondre
  3. Caroline a dit…

    ça se confirme qu’on est grave dans la merde, aucune de vous ne sera à même de prendre la place de Christine Lagarde…

    Geneviève j’espère bien du coup que tu n’écartes pas complètement l’option « do it yourself ! »

    Répondre
  4. Véronique a dit…

    Si je suis de droite, j’appuie sur le siège éjectable tout en préparant mon éloge funèbre pour mes amis et néanmoins concurrents …
    Si je suis de gauche, je fonce dans la mêlée au risque de ne laisser aucune place à l’alternative …
    Si je suis centriste, je réserve ma réponse …

    J’ai tout bon ???

    Répondre
  5. Cetroinzust a dit…

    La devinette ? Ben, en tant que tout nouvelle apprentie conductrice pas foutue de passer en seconde sans au choix caler ou partir dans le decor, je dirais bien que je lache le volant, j’agite les mains en hululant « et maintenant, je fais quoi, dis ? » a mon copilote (heureusement que les pistes de l’outback sont desertes, ca limite les degats). Ce qui ne s’applique pas au volant d’une F1, on est d’accord… Et ce qui me fait surtout dire que je ne ferais pas un excellent manager.
    Apres le rabbit, la girafe comme animal de compagnie pour plaisir solitaire a peut-etre de l’avenir… Qui sait ?

    Répondre
  6. Nine back from the USA a dit…

    La probabilité que je m’imagine dans le peloton de tête d’un grand prix est équivalente à celle que les chevilles d’Arnaud Montebourg rentrent dans des chaussures montantes.

    Ca en dit assez long sur mes capacités de meneuse?

    Répondre
  7. Roseinprogress a dit…

    Mon mari se masturbe comme beaucoup de mec depuis bien longtemps.
    La masturbation féminine étant encore « tabou », je m’y suis mise il n’y a pas si longtemps que ça.
    D’une part j’ai découvert un plaisir simplissime et pas toxique (contrairement à la cloppe),
    Et d’autre part, ça m’a permis de comprendre bien mieux le fonctionnement des hommes.
    Une masturbation ça n’a tellement rien à voir avec une fornication…
    J’avais du mal à comprendre quand il disait qu’il avait juste besoin de se « vider ».
    En tout cas moi j’y ai gagné en assurance et notre sexualité de couple aussi!
    Ils font des sex-toys tellement « smart » maintenant…c’est dommage de se priver.

    Répondre
  8. Sav a dit…

    Je prends le virage quand même, au cas où ça passe (et je lâche l’accélérateur, quand même). Et si ça ne passe pas, mes concurrents mourrons avec moi. Il n’y a pas de raison de les laisser gagner.
    J’ai bon?

    Répondre
  9. Tayiam a dit…

    Je ne sais pas ce que je ferais pour la voiture, tout ça. Le temps que je me décide et, pouf!, il sera trop tard, je pense… ^^

    Sinon, pour la masturbation, j’ai toujours eu du mal à comprendre où pouvait se situer le problème. Se masturber, ce n’est pas tromper. Et si chacun, dans le couple, se connaît mieux et a exploré son corps et ses réactions, j’ai l’impression que c’est tout bénèf pour le couple.

    Répondre
  10. lulu10 a dit…

    Il faut bien peigner la girafe de temps en temps (c’était bien le pourquoi de la photo non?).

    Quant à ton test, je boycotte : on m’a piqué ma caisse la semaine dernière, je vais pas me faire du mal en m’imaginant au volant de quoi que ce soit (j’ai même interdit Mario Kart aux enfants tellement j’suis traumatisée).

    Répondre
  11. nanou a dit…

    je rétrograderai personnellement… (pour la F1, pas pour le couple!) En même temps j’ai jamais conduit de F1, y a peut-être pas de boite de vitesse!
    j’en profite pour te dire merci pour tout Caro, la lecture matinale de tes billets est la base de mes journées depuis 3 ans. Quelque soit le sujet du jour, le style et le contenu sont toujours convaincants. C’est un bonheur de te lire, bien plus utile que les théories de gestion des situation de crise des grands décideurs. Bisous!!

    Répondre
  12. Litchi a dit…

    je sais pas, tu lâches l’accélérateur et puis tu continues à rouler jusqu’à ce que la voiture finisse par s’arrêter?? en même temps j’ai pas mon permis, hein. Pis je pense que j’aurais du mal à penser masturbation dans un moment pareil. (quel mot très moche!)

    Répondre
  13. La capitonneuse a dit…

    Comme je ne sais absolument pas répondre à ce genre de question de drh, je ne serai pas ta sauveuse de crise… on a le lectorat qu’on mérite !!!! hi hi par contre je vais te parler guilis tout seul(e) …
    Plus jeune je ne supportait pas l’idée que mon partenaire de l’époque)se masturbe, j’avais alors l’impression que je n’était pas à la hauteur de ses espérances, que je ne lui suffisait pas… j’ai été donc très jalouse de son moment plaisir en solitaire…
    Pour moi, me masturber a toujours été un moment faute de mieux, à savoir prendre son pied avec l’autre !
    Aujourd’hui, je suis avec un autre amoureux depuis 10 ans d’amour et 8 ans de mariage avec comme tout les couples des + et – dans le domaine roulades sous la couette ( les – sont très largement dû à la naissance des momes )
    Je lui ai jamais demandé s’il le faisait souvent… parfois on va dire que je savais que ça arrivait mais comme à ce moment là, j’étais pas la + chaude des femmes, je comprenais…
    Depuis, ça m’arrive aussi quand nos emplois du temps ne sont pas assez raccords pour avoir des moments d’intimités réguliers,mais souvent c’est faute de mieux à savoir de prendre mon pied avec lui, lui aussi… on en parle pas ou très rarement, lui l’idée que je me masturbe, ça l’excite,il m’incite à acheter des jouets pour grande, moi ça toujours quand même tendance à m’agacer qu’il prenne son pied sans moi !!! Pourtant juré craché je ne suis pas d’une nature jalouse !

    Répondre
  14. Valérie a dit…

    bon alors heu je mets du gloss et j’accélère, quitte à mourir autant essayer de le faire en gagnant 🙂 la gloire une fois morte et enterrée c’est bien aussi 😉

    Répondre
  15. maNou a dit…

    Moi je continue à tourner jusqu’à ne plus avoir d’essence ! Si je ne me scratche pas dans le mur dans ce premier virage !!! Mais je me pose une question que je ne m’étais jamais posée : un circuit automobile est-il plat ou ressemble-t-i à des montagnes russes ?
    Quant au sujet de la masturbation, il me renvoie à un livre terrible, profondément perturbant, que je viens de terminer, « Féroces » de Robert Goolrick. Je l’ai trouvé dans ma bibliothèque, je ne sais d’où il venait.
    Curieusement, il renvoie un peu au dernier roman de D de Vigan, mais beaucoup plus noir et plus cruel.
    Et vivement dimanche prochain, que la situation se précise d’une manière ou d’une autre, en attendant, je me demande s’ils vont rendre bêtement leur copie au Professeur, à temps pour qu’il puissse la corriger!
    Bon mercredi Caro

    Répondre
  16. céline a dit…

    je rétrograde à mort et je tente de garder le contrôle… j’ai bien dit je tente vu qu’au delà de 150km je ne contrôle plus rien… c’est pas une question pour les femmes ça;-)

    mon homme se masturbe, c’est certain, mais je pense que c’est vraiment un geste mécanique qui le détend.

    Pour ma part, j’ai découvert la masturbation il y a 10 bonnes années et j’avoue y avoir trouvé un plaisir différent mais quasiment garanti qui laisse libre cours à mes pensées et au lâcher prise total.

    notre sexualité commune est très épanouie et sans tabou et la bonne connaissance de nos corps y estcertainement pour quelque chose 😉

    Répondre
  17. J F F chemincompostelle a dit…

    Pas besoin de chercher longtemps, la girafe, elle a été posée là par Gérard, de Mosko et Associés…
    Y a un rapport entre ton histoire de manager incomplète et la masturbation : un sentiment d’inachevé, c’est fait exprès je suppose. Teasing, que ça s’appelle. Je me demande tout de même ce qu’il a pu inventer comme c…rie, ton manager. Je sens que ça va être plein de décomplexion (sous-entendre cynisme et mépris).
    Donc A Suivre.
    Tiens, je t’informe qu’une nouvelle marche va avoir lieu le 26 novembre à Paris et que tous les marcheurs tolérants et de bonne volonté sons invités. (Plus à disposition).

    Répondre
  18. Minimoiz a dit…

    Y’a pas un frein à main dans les voitures de formule 1? Sinon, s’écarter et caler me semble une bonne solution… mais est-ce que ça cale une voiture de formule 1? ça fait beaucoup de questions là…

    Pour la masturbation, j’ai l’impression que c’est par phase. Je dois être faite comme un homme parce qu’à l’adolescence c’était dramatique, tout le temps (alors que j’avais un copain) si je pouvais alors que maintenant, j’en ai moins envie.
    Mais je reconnais l’utilité indéniable de l’onanisme que je trouve bien idiot de réprimer (parenthèse papale). Pour ce qui est du couple, savoir que mon amoureux sait se donner du plaisir, à part m’émoustiller et ME faire plaisir, je ne ressens pas ça comme un danger. Et puis c’est un peu comme les jardins secrets (ou ça en fait partie?), on a tous besoin d’un peu de plaisirs solitaires, qu’ils soient physiques, littéraires, culinaires ou autre… enfin, c’est ce que je pense 🙂

    Répondre
  19. Scalou a dit…

    Bonjour bonjour !

    Pour la course, je dirai qu’il vaut mieux ralentir pour être sur de passer le virage sans dommages quitte a ne pas arriver première.
    Les autres risquent fort de se planter, donc Y’a encore une chance.
    Ça équivaut a miser sur la défaite des autres pour y arriver, je suis pas sûre que ça soit ce qu’ils attendent mais c’est un concept 🙂

    Sinon pour la masturbation, nous on n’en parle pas. Je me doute bien qu’il doit faire des choses de son cote (moi je le fais régulièrement) mais ça n’est pas un sujet qu’on aborde.

    Répondre
  20. Caroline a dit…

    un immense merci pour ton doux petit mot, il ne faut pas croire, même si je ne suis pas assez présente sur les commentaires, ce genre de paroles me fait systématiquement du bien. Je crois que d’une certaine façon, vous êtes aujourd’hui les personnes dont je veux à tout prix être « bien vue » 🙂

    Répondre
  21. la belette a dit…

    Je pense qu’il faut répondre « Je fais qqch » (genre j’agis, être une meneuse = agir), quant à savoir ce que je fais… Euh, je me masturbe dans la voiture, histoire d’avoir pris du bon temps jusqu’au bout?

    Répondre
  22. Mysukalde a dit…

    Pas sûre d’être une winneuse pour ton DRH… en même temps, ça me convient bien comme ça. Comment est-ce qu’on peut savoir ce qu’on ferait dans ces cas là ? Tant qu’on n’a pas été confronté à un danger de mort, on n’en sait rien… en ce qui me concerne en tout cas!
    Pour la seconde question, je ne vois pas en quoi ce serait un problème. Je pense que la masturbation a permis a bien des nanas de mieux se connaître, et donc d’avoir plus de plaisir avec leur partenaire. Mais j’aime aussi l’idée que ce soit le jardin secret de chacun, je ne crois pas au « on partage tout, on se dit tout ».

    Répondre
  23. Anne de Dakar a dit…

    Mais si, tu t’étais bien exprimée, je te rassure, j’avais compris et jouais à l’oie blanche…

    Alors pour répondre à ta question : pas dommageable, tout bénef ! La diabolisation de la masturbation est finalement très récente dans notre société, alors qu’elle a été valorisée, seule ou à deux, à d’autres époques… j’ai lu ça dans un bouquin récemment, je ne sais plus lequel mais je peux retrouver les références si ça t’intéresse !

    Pour l’autre réponse, à ton test, je crains que tu ne restes consternée, je suis moins concernée… Sauf si je peux aller finir ma course dans une meule de foin (paraît que c’est sympa de s’envoyer en l’air dedans), mais je crains qu’il n’y en ait pas beaucoup à Monte-Carlo, des meules de foin.

    Répondre
  24. chrisssine a dit…

    je viens d’avoir une idée lumineuse :

    je coupe le contact de la waouture.

    comment ça mon idée est débile ? m’en fous je tente quand même. maintenant la question est qu’est qu’on gagne ?

    et si c’est un stage de formule 1 ça n’est pas une bonne réponse 😉

    Répondre
  25. Titemarabout a dit…

    Quoi… personne pour s’être rendu compte que le DRH avait fumé la crinière de la girafe ?! En F1 à Monaco, les gens, y-sont en hauteur, donc aucun risque de les écraser (ah, zut, me trompe -d’éléphant-, ça c’est le dernier jeu vidéo WII’).
    En même temps, adepte de K2000, la voiture analyse qui vous pouvez écraser sans crainte de poursuites car 1-millionnaires venus planquer leurs devises à Monaco +2-adeptes du botox+-3nymphomanes hululant des insanités dans les odeurs d’essence= vous mettez sur la paille des chirurgiens esthétiques qui, du coup, vont opérer gratos en Afrique + les millionnaires plus là pour claquer leur thune, l’état en récupère une partie dans les droits de succession (ah, zut, peut-être pas sur le rocher… bon, à développer à l’écrit d’économie au prochain contrôle !) + les secouristes récupèrent gratos les stilettos des nympho et peuvent les offrir à handicap international ! Toc
    Problème suivant : aucun avis récent sur la masturbation dans le couple vu que cela induit une notion de partenaire régulier (enfin, je crois…)et que célibat +mec en province +testeuse en sex-toy n’ayant jamais rendu les produits gracieusement envoyés = Je vous laisse, un train à prendre ou… j’ai une glace praline rose façon biscuits de Reims qui m’attend 😉

    Répondre
  26. Elizabeth a dit…

    1/ je continue, en espérant pouvoir ralentir en lachant l’accélarateur
    2/ je trouve que la masturbation est nécessaire dans un couple (même si je ne la pratique pas), et j’ai été étonné d’apprendre que mon homme ne se masturbait pratiquement plus depuis qu’on habite ensemble… Je crois que j’ai un appétit plus gros que lui en fait ! 😉

    Répondre
  27. chrisssine a dit…

    bon je viens de lire les autres commentaires.
    je suis débile, je suis une autruche : ça paraît quand même beaucoup plus logique et moins dangereux d’accélérer…
    m’enfin, je ne suis ni pilote de formule 1 ni garagiste

    Répondre
  28. Babylonia a dit…

    pour la voiture, je tente, au moins si la ligne d’arrivée est proche je mourrai au sommet de ma gloire (quoi mon ego?)

    pour la masturbation, ce n’est absolument pas toxique pour la couple si le couple a une sexualité épanouie par ailleurs.
    chez nous, j’ai une libido plus développée que chéri, du coup moi je me masturbe, il le sait (et il aime bien m’offrir des petits jouets), et ca ne le dérange absolument pas !

    Répondre
  29. petit louis a dit…

    En fait pour la formule, un 300 , t’a de la marge , tu appuies à fond jusqu’a risquer de fondre les bielles , comme c’est une F1 démondialisée le moteur tient le coup et tu laisse mourir après dans la ligne droite .
    ça c’est valable que si la VI ème république est passée ,dans les autres cas tu peux te pignoler ,ta pas de reprise et tu t’emplatre la girafe juste après le tunnel ,donc t’est morte.

    Répondre
  30. Anna Chiara a dit…

    Ah ça me rappelle les entretiens collectifs que j’ai passé où on t’envoie sur la lune avec une équipe de gens que tu ne connais et qui veulent le même job que toi, et il faut être leader mais pas trop autoritaire et tout… Le cauchemar.
    Vu que je ne sais pas faire les créneaux du côté gauche, je suis mal barrée.

    Répondre
  31. Mel'O'Dye a dit…

    j’ai pas l’permis, mais perso j’accélérerais en essayant de percuter personne …. par contre ça serait bien qu’il y ait un frein à main sinon ça va être coton pour s’arrêter au stand là 🙂

    Répondre
  32. Chag des lutins a dit…

    Alors alors… Je vais tenter de faire abstraction du fait que je pense qu’il y a des jours où, en plus de tes billets, tu devrais faire tourner la cam que tu prends. Mais on t’aime, hein. Va pas croire le contraire, on sait :le freelance, les mômes, les galipettes avec le Churros, le stress, toussa toussa, quoi. Les mères au foyer sont des camées en sommeil… Quoi ? T’es pas mère au foyer ? Ah bon, j’aurais cru.
    Et sinon, pour ton histoire de Formule 1, c’est sûrement navrant, mais je crois que je lâcherai tout et je fermerai les yeux. Combatif, isn’t it ? Tu sais, c’est comme quand une voiture déboule quand je traverse la route : au lieu de courir (et donc de faire marcher un tantinet ce qui me reste de neurones) (peu), je reste plantée au milieu de la chaussée, pétrifiée, incapable de faire le moindre mouvement. C’est un peu con, j’avoue. M’enfin, tu voulais des réponses…
    Quant à l’autre qwestcheun, je pense que, que ce soit pour l’un ou pour l’autre, en solitaire, la masturbation, c’est l’assurance d’un plaisir quasi immédiat, quand on n’a ni le temps ni l’envie de passer par l’étape câlin-bisou pour jouir. Certes, c’est moins bien que quand on se met en chantier, mais il y a une nuance entre vouloir faire l’amour et vouloir avoir un orgasme dans la minute. Le truc chouette, c’est que la masturbation, ca peut aussi se faire pendant les galipettes ! Avec Chérichou qui bave parce que faut bien l’dire, les mecs, ca les excitent à mort, et puis même nous, on peut prendre du plaisir à voir en live ce que l’Homme fait d’habitude en cachette….

    Répondre
  33. Allie a dit…

    Bon le premier truc que j’ai pensé, c’est j’accélère. Et puis quand même, en réfléchissant (quelques centièmes de secondes, faut pas exagérer non plus), j’ai repensé à mes leçons de conduite. Donc finalement, je lâcherais l’accélérateur jusqu’au virage, puis accélèrerais dans la sortie.

    J’ai eu (vraiment) un pépin mécanique de ce genre (bon, pas 300 km évidemment !) et je l’ai résolu une fois avec un freinage au frein à main plus frein moteur à fond les ballons, pour finir par caler à 30 cm de l’Audi A3 bleu métallisé arrêtée au feu rouge ! Mais c’était en ligne droite et pas dans un virage.

    Moralité : je ne sais pas ce que je ferais. La réalité vécue ne correspond pas à mon intuition.
    Je suis curieuse de connaître la réponse.

    Répondre
  34. Elosyia a dit…

    Pour la voiture, je continue à rouler tout en essayant de ralentir et je fais des signes paniqués à l’équipe de stand afin que tout le monde cherche, y compris moi, comment je peux m’arrêter. En même temps, c’est la fille qui n’a ni son permis et qui brille rarement aux tests d’entretiens qui vous dit ça.
    J’ai hâte de connaître la réponse.

    Répondre
  35. Hélènem a dit…

    « Peigner la girafe » est une manière de désigner la masturbation masculine, non ?

    Un commentaire est un peu court pour développer une réponse au sujet de la place de la masturbation dans un couple mais je dirai qu’elle a un rôle anxiolytique certain (et efficace) et qu’entre un compagnon qui n’arrive pas à dormir et le même qui s’est apaisé tout seul parce que ce n’était pas le moment du partage des corps et des jeux, je préfère qu’il choisisse la deuxième solution, au moins le sommeil est bon pour les deux. Et puis c’est l’occasion de lui prêter un « coup de main » et de faire des gammes, à condition de partager un minimum l’excitation du moment. Et la satisfaction du plaisir reçu, donné ou constaté.

    Un problème collatéral c’est l’usage qu’il peut faire de son côté en solo des vidéos pornographiques et l’impression ressentie parfois que ces images finissent par parasiter la sexualité à deux.

    La masturbation féminine, en solo, no problème, la fonction anxiolytique fonctionne très bien, érotique aussi, en présence de son partenaire c’est une autre histoire, qui a plus rarement trouvé à s’exprimer, pudeur de montrer un plaisir différent, une part du jardin secret entre soi et soi, crainte d’adopter une gestuelle qui n’est pas la sienne pour rendre l’acte plus « spectaculaire » pour l’autre, plus excitante visuellement. Dans ces cas j’ai besoin d’un rapport de confiance très poussé. Ne serait-ce que pour laisser libre cours à mes fantasmes dans ma tête, ou mes gestes, sans me sentir gênée par la présence de l’autre juste à côté. Troublée, oui, mais pas gênée.

    Voici un échantillon de réponse…

    Répondre
  36. venise a dit…

    euh je sais pas, j’ai peur en voiture de toute façon, j’imagine que je fermerai les yeux pour ne pas voir ça, et foncerai en tentant d’être la seule victime
    à part ça, la girafe c’est à cause de l’expression « branler la girafe » ? oups je vois dans les comms que c’est « peigner la girafe « 😉

    Répondre
  37. littlemini a dit…

    Je rétrograde pour laisser les autres se planter tout seuls et après je finis mon bonhomme de chemin tranquillou. Gagner oui mais au dépend des autres non.
    Mais bon le temps de rétrograder à 300km/h dans un virage serrée et imaginer s’en sortir indemne c’est plutôt utopique non ?

    Pour le masturbatoire, monsieur ne le fait jamais (qu’il dit, je trouve ça louche perso), moi régulièrement. Et monsieur adore quand il le sait.

    Répondre
  38. leyleydu95 a dit…

    ah ! les questions de DRH, quel bonheur !
    Ca me rapelle une autre vie ou j’étais chef de service,ou je travaillais pour un grand groupe hôtelier qui nous enfermait dans une espèce de « spacelab » (me rapelle plus le nom exact qu’ils avaient inventé) avec tous les chefs de service et ou chacun avait un rôle à tenir (mecano,chef de cabine,pilote…);on était filmés et on « débriefait » nos réactions (en toute transparence et avec bienveillance,of course)Cette expérience humaine rare (beurk !!) était destinée à mettre en exergue les talents de chacun (managment,sens de l’équité,concentration,résistance au stress…)

    Bref, je préfère oublier cette expérience et les larmes qui ont pu en découler et me faire un petit plaisir perso 😉

    Répondre
  39. Photine a dit…

    Je n’ai pas de problème de frein dans un virage ultra-serré car l’équipe que j’encadre est tellement motivée par un savant mélange de managment participatif et d’évaluation-récompense-sanction (hinhinhin) que jamais, elle ne laisserait passer un risque pareil.
    Même que

    Répondre
  40. la chouette a dit…

    Pour ce qui est de ton « sondage »; je répondrai que je suis un peu pudique, parce que MERE fréquente ton blog, et elle lit TOUS les commentaires!:(
    Ceci dit, ya pas de mal à se faire du bien… 😉

    Répondre
  41. Claire Drôle-de-Mère a dit…

    Caro, je comprends même pas le alternatives qui s’offrent à moi dans le pb de la F1!!! J’imagine que c’es très grave, et qu’après ce test là mon choix de carriére se résume à Dame-pipi ou remplisseuse de tubes de dentifrice. Je savais que j’étais pas le type à être manager, mais à ce point là…;-)
    Si ton blog devient un grand moment de questionnement sur son Moi profond maintenant, j’étais déjà addict, qu’est-ce-que ca va devenir… 😉

    Répondre
  42. Christelou a dit…

    a MOI la question du DRH ça me plait ! 🙂
    Sure si plus de frein, j’utilise la boite de vitesses pour le frein moteur.
    On retrograde pour avoir plus de puissance en sortie de virage et repartir aussi sec … et gagner la course ! pardi !

    Caro > ça fait plus de 2 ans que je suis ton blog et je n’avais jamais posté : je remercie donc ce DRH pour l’impulsion -_^

    Répondre
  43. Pauline a dit…

    La formule 1, c’est pas mon truc, les devinettes, je suis nulle, reste la masturbation, c’est cent fois oui pour chacun de son coté quand on en a envie, d’ailleurs on ne se rend pas de comptes la dessus, je sais qu’il le fait souvent quand je ne suis pas là, ou parfois même quand je suis là (je l’ai surpris sous la douche), il sait que ca m’arrive aussi assez souvent, surtout le soir avec lui endormi à mon coté…. par contre, sans se rendre de comptes (on ne se le dit pas à chaque fois : « tiens aujourd’hui, ‘me suis branlé quand t’étais pas là. Tu me passes le sel ? »), on aime bien parler du fait de s’être donné récemment du plaisir en solitaire quand on fait l’amour, ca peut donner un surcroit d’excitation, surtout si on se dit comment en ce qui me concerne (juste mes mains ou avec un jouet, etc), à quoi on pensait (bon, j’avoue que la fois où il m’a avoué avoir pensé à Cameron, la blonde fadasse dans Dr House, j’ai vraiment trouvé qu’il avait des gouts pourris).
    Quand à moi il parait que je suis parfois sexonambule (je ne sais plus le nom exact, bref que ca m’arrive de le faire en dormant, et de n’en n’avoir aucun souvenir au réveil !)
    Et cent fois oui aussi lorsqu’on en a envie ensemble – l’un à coté de l’autre, quoi.
    (Pour moi) c’est une pratique sexuelle comme une autre dans le couple, une pratique qui dans ma vie et dans mon couple occupe une assez grande place. Quand c’est en solitaire, ca n’a rien de dangereux pour le couple à mes yeux, c’est même pas tant une histoire de jardin secret que juste l’idée que le sexe, la sexualité, le plaisir ne sont pas SEULEMENT une affaire de couple…
    (Ha et sinon, si j’étais présidente, je bannirais le mot masturbation/masturber, je trouve ca moche).

    Répondre
  44. sarah a dit…

    Alors je me masturbe pour mourrir en beauté !
    Non, plus sérieusement pour la question F1, je fais marcher le frein moteur, sachant qu’il y a 6 vitesses sur une F1 j’ai peut être une chance de m’en sortir, moins de gagner…
    Mais surtout je lui répondrais que je n’ai pas mon permis.

    Sur la masturbation, mon mari se masturbe souvent. Je le sais, il m’en parle parfois, faisant mention de ses « pics hormonaux de l’après-midi », surtout l’été. Bon, parfois ça me vexe, souvent je trouve ça mignon (pas a imaginer hein ! je trouve ça ridicule à imaginer ! mignon qu’il m’en parle). C’est un demi sujet tabou, je ne veux pas savoir (enfin, si je creve d’envie de savoir) ce qui l’excite à ce moment là, et d’ailleurs quand il m’en parle c’est plus pour me dire « j’ai envie de toi ».

    De mon côté, évidemment ça m’arrive. Et je dirais que c’est plutôt bon signe sur l’état de ma libido. Donc ça me donne envie de faire l’amour, le soir même ou à un autre moment. En revanche je n’en parle quasiment jamais sauf pour provoquer / exciter mon mari, et je ne dis jamais « quand » « où » … ça doit rester un peu mystérieux je trouve.

    Mais oui, c’est accepter son désir, sa libido, et je trouve ça plutôt encourageant au bout de plusieurs années dans un couple.

    Répondre
  45. Gawel a dit…

    C’est donc le frein moteur! Ou « j’agis », ce qui aurait été ma réponse première, vu comme je suis une conductrice pas modèle… Je crois qu’en vrai je commencerais par un sacré chapelet de jurons ! Dans la vraie vie j’ai JAMAIS le réflexe frein moteur (au grand désespoir de mon mari).

    Question masturbation, je n’ai jamais eu l’impression que c’était un danger pour le couple. Un palliatif pour moi lorsque que j’ai une libido plus active que mon homme, une aide pour s’endormir quand je suis trop tendue, juste une source de plaisir quand j’ai envie de sensations différentes. Mais je pense que mon homme préfère ne pas en savoir trop (même si je ne l’ai jamais vraiment caché). Et j’ai appris à force d’inquisition (oui, ben les jardins secrets, des fois, c’est sympa à découvrir aussi) que ça lui arrivait. Pas pour se vider ou par besoin mais par envie, tout simplement. Retrouver d’autres sensations, je suppose. Ca m’a fait super bizarre (quoi, il se masturbe alors que je me languis de faire l’amour plus souvent !?) mais j’ai compris que c’était rare, et surtout que ça n’avait pas de rapport, pour lui.
    N’empêche que pour un mec qui a peu de besoins, ça m’a fait râler qu’il ne satisfasse pas ses envies avec moi.
    Maintenant il n’est là qu’une nuit sur deux et je suis épuisée par mon titou de 5 mois qui boit nuit et jour, donc nos rythmes se correspondent.

    Répondre
  46. Biduline a dit…

    Pour la formule 1, le problème chez moi avec ce genre de question c’est que je ne sais pas quoi répondre parce que je me demande surtout quelle est la bonne réponse et j’ai peur de ma planter en répondant mal!!! Le syndrome ‘première de la classe’ je suppose…

    Pour les plaisirs solitaires, suis pas en couple alors ma réponse n’est pas pertinente… juste une anecdote pour dire que au moment où j’ai découvert ça toute seule, mon arrière grand père est mort et quelqu’un m’a dit, pour me consoler, que de là où il était il pouvait voir tout ce que je faisais et donc être à mes cotés… du coup je me suis quand même demandée si y’avait du vrai dans tout ça… Heureusement que j’ai pas fait un blocage pour autant!!

    Répondre
  47. Blonde paresseuse a dit…

    Je passe mon tour pour l’histoire de bagnole. De toute façon, j’ai pas trop l’intention de briguer la présidence.

    En revanche, en couple depuis 18 ans, j’ai découvert tardivement la masturbation « efficace » (celle qui te mène dans les étoiles). Plus jeune, c’était du frotti-frotta agréable, mais sans plus. J’ai découvert le plaisir ultime avec mon mec, et bien après avec moi-même toute seule.
    Je pratique toujours, presque toutes les semaines, avec souvent lui qui dort à côté. C’est un somnifère hyper efficace, hyper rapide (orgasme assuré en 5 minutes max) et sans effet secondaire (les caresses, pas le mec qui ronfle).

    Lui ? Je ne sais pas s’il pratique… et je n’ai pas très envie de savoir 😉

    Répondre
  48. choupinette a dit…

    Sur le circuit de Monaco, aucun virage (et surtout pas un en épingle à cheveux) ne se négocie à 300 km/h car c’est un circuit en ville. Monza, ça peut marcher mais il n’y a pas trop de virages serrés. En fait, quel que soit le circuit, et même en F1, les pilotes n’abordent pas un virage à 300, je sais bien que les sportifs sont débiles mais ils ne sont pas suicidaires !

    Répondre
  49. DOMINIQUE a dit…

    Frein moteur, plus accélération en sortie de virage pour maintenir la trajectoire du véhicule, puis re-frein moteur et faire des tours pour épuiser le réservoir, ou finir dans les bas-côtés d’arrêt d’urgence.
    Voilà ce que je ferais, mais bon. Avec mon Kangoo diésel, hein, c’est pas la même.
    La masturbation ? Pas de maman, pas de fille qui lise le blog. Donc, ben c’est une affaire personnelle, entre soi et soi, cela fait partie de la sexualité. Ayant eu une éducation trèèès chrétienne, ouh que c’est mal. Puis on fait la part les choses, si j’ose dire ! Où qu’y a du plaisir, hein.

    Répondre
  50. Loop of Kurland a dit…

    Moi j’ai signé un engagement de confidentialité rapport au cul de ma moitié.

    Mais pour répondre à la question, que ce soit la branlette, pisser dans la douche, la teneur exacte de ce qu’on fait quand on traîne aux toilettes, s’isoler pour un bon bouquin, aller bricoler dans le garage, sortir avec des potes, vivre sa vie ou autre chose, je pense que dans un couple s’en remettre pour tout à l’autre ou au couple, tout partager, tout se dire, c’est chiant.

    Pour en revenir aux choses sérieuses, la réponse ne peut être que celle qu’attend le DRH pour le poste en question. Si c’est pour être assistante sociale, terroriste international ou cost killer, la réponse ne sera pas la même. Le terroriste international ira se freiner dans la foule, l’assistante sociale se suicidera contre la barrière de sécurité, le cost killer prendra le temps de virer l’équipe technique avant de dégommer la concurrence, le candidat à un poste de direction rétrograde, accélère, se faufile, dégomme ses concurrents, appelle en même temps les organisateurs de la course en exigeant un banc de gravillons en montée à l’issue de la course pour pouvoir s’arrêter sans se faire bobo, prend le temps de parier quelques stock options sur sa victoire, gagne, vire son équipe technique pendant qu’il boit le champagne et rachète à pas cher les boîtes des équipes qu’il vient de vaincre, tout en sautant l’une des hôtesses de course dans sa suite, et s’il a du coeur, promeut le type qui a desserré les freins et en fait son bras droit.

    Répondre
  51. chris a dit…

    j’essaie de coller ma voiture à celle de l’un de mes concurrents, qu’on finisse la course ensemble et à moindre frais … si possible.
    Ce serait con de gagner en mourrant mince

    Répondre
  52. Geneviève a dit…

    Le « Do it yourself », je ne l’écarte pas bien sûr… C’est pour ça que j’ai dit « je n’ai pas eu de RELATIONS sexuelles depuis… »
    La chouette et Venise (au 71 et 72), vous me faites rire avec vos « mère » et « fille » respectives, toutes 2 lectrices du blog. Ma fille aussi lit régulièrement…

    Répondre
  53. sophie202 a dit…

    hummm je lache l’accélérateur et passe mon tour… Il est hors de question d’en emporter avec moi, ne jamais perdre la maitrise surtout quand d’aures dépendent de toi!! Et ensuite je vais coller un sacré savon aux personnes en charge de l’entretien…

    Sinon la masturbation pas d’avis m’en fout un peu en fait, si ça peut éviter certaines tension quand on est « pas en phase » alors tant mieux, si c’est un pis aller systématique c’est pas frocément sain… je sens que je fais avancer le débat là hein 😉

    Répondre
  54. Milanette a dit…

    Pour ce qui est de l’énigme, moi je lâche l’accélérateur et je continue le circuit en attendant l’arrêt total de la voiture.
    et pour ce qui est de la masturbation, je la pratique depuis mes 18 ans et j’adore ça, que je sois en couple ou pas. C’est un plaisir simple, à portée de main (ahahaha) et tellement bon que je ne vois pas pourquoi s’en priver. Mon mari se masturbe aussi, des fois on s’en parle, des fois non… des fois il me le fait et des fois je lui fais… nous avons une sexualité épanouie et sans tabou.

    voilà !

    Répondre
  55. Agoaye a dit…

    Je lance un appel au secours et tente de m’éjecter de la voiture au moment où Wolverine, ou Drover (ou n’importe quel personnage joué par Hugh d’ailleurs)sautera désespérément pour me récupérer…
    Quand au tripotage, chacun fait bien ce qu’il veut sur ce point, ce n’est pas comme si c’était une pratique à durée limitée et que s’il le fait seul, il n’en resterait plus pour nous. Donc toute liberté, si Hugh veut se tripoter dans la douche, qu’il le fasse, tant qu’il revient vers moi à la fin !

    Qui a dit « obsessionnelle » ??

    Répondre
  56. Fougère a dit…

    Ah, parce qu’il y avait une BONNE RÉPONSE ? Selon moi, ce type de question n’a aucune valeur prédictive pour tester quoi que ce soit, ni qualités de meneur, ni rien, sinon l’imagination.

    Pour que ça ait une valeur, les question RH doivent permettre une identification: plus l’identification est grande, meilleure c’est (la prédiction). Le mieux c’est de soumettre des questions sur des comportements concrets DÉJÀ réalisés. C’est à dire: poser des questions qui amènent à raconter des agissements dans de situations réelles.
    Sinon, c’est de l’onanisme intellectuel, comme l’a déjà bien dit quelqu’un avant moi.
    En tout cas, ça montre le manque des outils des DRH, qui font n’importe quoi pour se mettre EUX en valeur.

    Bon, si je devais absolument répondre, je dirais que j’arrêterais d’accélérer en prenant soin de mettre un frein de moteur pour protéger les autres, MAIS, ce que ton DRH ne sais pas, c’est que cela ne veut rien dire, car en réalité, rien ne peut dire ce que je ferais. Dépendamment du contexte, il se peut bien que je fasse le contraire de ce que j’ai dit…

    Par ailleurs, sache que moi je t’aime bien, même si tu crois qu’il existe « La BONNE RÉPONSE ».

    Répondre
  57. Fougère a dit…

    Edit: quant au « nouvel homme providentiel français », je ne sais pas ce qu’il aurait répondu à la devinette, mais je vois que ses freins ne marchent plus et qu’il ne fait rien…d’où les dommages collatéraux.

    Répondre
  58. Tite_bulle a dit…

    Je crois que me connaissant j’irais faire en sorte de me crasher tte seule en emportant personne avec moi. Mais c’est mon côté masochiste je crois qui ressort :p

    Sinon pour la masturbation. Mon ex se masturbait fréquemment, depuis toujours. Ca ne m’a jamais dérangé pcq’à côté de ça on faisait régulièrement l’amour.
    J’ai eu un compagnon par contre qui se masturbait mais ne me touchait jamais. Là par contre ça me gênait. Pas à cause de la masturbation (m’en fiche, je fais aussi :p) mais pcq j’avais l’impression d’être lésée dans l’affaire ^^

    Et pour le « do it yourself ». Je pratique sans honte depuis des années puisque la première fois que j’ai découvert qu’on pouvait prendre du plaisir par là c’était en roulant accidentellement sur mon…. biberon ! je devais pas être bien vieille (ça y est, je viens de me ficher comme « nymphomane ».)
    Je n’ai commencé la « vraie masturbation clitoridienne » que bien après mes premiers rapports. Et depuis je fais comme je veux, si c’est bon c’est bien.

    Et depuis Son départ je découvre aussi le plaisir des hommes d’une nuit, de bras presque inconnus qui me serrent très fort avant le retour du jour. Ca ne compense pas, ça ne compensera jamais, mais pour quelques heures j’ai l’impression que quelqu’un est là pour m’empêcher de tomber en milles morceaux…

    Répondre
  59. Sally a dit…

    J’accélère, les deux ou trois concurrents n’ont qu’à freiner eux s’ils veulent pas y rester …

    Mais je crois que la question sur la mastu est encore plus casse-gueule que sur la F1, non ?

    Répondre
  60. Marine92 a dit…

    Pas de frein à main? il reste le frein moteur, nan? Je rétrograde à mort et tente de garder le contrôle de la girafe… mais je sais pas si je suis une manageuse née hin hin

    Pour les plaisirs solo, ben heureusement que je les ai découverts, parce que je suis seule… On est pas en bois non plus 😉

    Répondre
  61. Béa a dit…

    Je sais déjà que j’ai faux, tant pis pour le DRH, encore que la lucidité…
    Je ferme les yeux, j’appuie à mort sur les freins (oui je sais qu’ils ne marchent pas, mais c’est pareil que sur le verglas, faut pas freiner et je freine à mort) et je me vois bien lever les bras en l’air. Pourquoi, les bras en l’air ? Je ne sais pas.
    Et j’avoue que les deux autres conducteurs, je m’en tape.
    J’ai honte de moi mais je suis sincère.

    Répondre
  62. Loop of Kurland a dit…

    Je suis complètement fascinée.

    Du coup, je reviens sur ce que j’ai dit. J’ai changé d’avis. Je pense maintenant qu’il faut TOUT se dire dans un couple. Vraiment, vraiment tout. Ce serait quand même con de passer à côté d’une jolie expérience à trois juste parce qu’on ne sait pas que c’est en fantasmant qu’on se fait prendre par un âne que notre conjoint parvient au plaisir solitaire.

    Répondre
  63. Sandra DC from Fort de France ! a dit…

    J’hésite ( pas longtemps !) entre accélérer pour dépasser mes concurrents et les mettre eux hors de danger et je rétrograde en tentant de garder un petit peu de contrôle mais je crois que j’accélère….j’ai tout faux mais c’est pas grave, j’aime pas les courses automobiles !!! Merci Caroline pour t pus ces billets qui me font rire ou/et réfléchir !

    Répondre
  64. catou a dit…

    Suis épatée de voir comme toutes tes lectrices parlent si facilement de la masturbation…je ne pourrais parler si facilement de ça ici ou ailleurs d’ailleurs… Je pense que si tu as un article à faire pour Psychologies Magazine, il y a vraiment matière…

    Répondre
  65. anonyme parce que hein, bon. a dit…

    L’argument « nous les mecs on est faits comme ça » pour justifier la masturbation me hérisse le poil. Il me semble évident qu’il y a une parfaite égalité-similitude entre hommes et femmes sur ce plan ; les femmes ont autant de pulsions, d’envies, dans l’absolu, que les hommes. Simplement, le contrôle social est encore trop important pour que nous autres femelles puissions toutes assumer pleinement ces envies… Perso je pratique avec bonheur le do-it-yourself parce que je suis en couple. Il me semble que si j’étais célibataire, je le ferais of course mais ça me ficherait le bourdon en me renvoyant à ma solitude. En couple, la masturbation est un plein bonheur, seule ou à deux. Seule, ça me permet de mieux me connaitre, de fantasmer, d’avoir d’autres sensations, de réussir à tous les coups… Le must étant pour moi quand je me caresse (+ joli que « masturbe »!) avec mon amour : abandon et confiance totale, et en plus ça n’a pas l’air de lui déplaire. Seul regret, j’aimerais tant qu’il se caresse aussi avec moi, mais pour l’instant je n’ai pas rencontré d’hommes qui le fassent devant moi. Quand au do-it-yourself solitaire de monsieur, j’espère bien qu’il le fait (nous n’en parlons pas, je crois en la vertu du silence : ainsi la moindre allusion me ferait grimper au rideau), j’avoue que de penser qu’il puisse s’y livrer me titille sérieusement le Kiri (c’est comme ça qu’on dit je crois). Aucun probleme s’il fantasme sur une blonde à gros seins (suis une noireaude toute plate), ce qui me plait c’est son excitation. Bref, un grand OUI à la masturbation dans le couple. Punaise, Caroline, qu’est-ce que tu me fait dire!?

    Répondre
  66. Peggy a dit…

    Je fonce encore plus, je double les autres comme ça :
    1 – je meurs toute seule, je les épargne, je suis un héros
    2 – je gagne la course, je suis un héros

    (en vrai, je tourne à fonnnnnd à gauche, je roule sur l’herbe, ça me ralenti un peu, pendant ce temps j’appelle le SAV qui m’explique qu’en appuyant 3 fois sur le klaxon, je déclenche le parachute d’urgence. Je m’execute, je suis sauvée, et en plus je gagne la course car j’ai pris un raccourci)

    Répondre
  67. Madile a dit…

    Au risque de te déplaire,tout en restant dans l’humour, je pense que tu ferais un très mauvais manager, parce que tu fais au volant exactement ce que fait notre président depuis 5 ans, avancer, dépenser, consommer, sans agir….et qu’au final on va vers le mur…..ou la faillite….
    Pour répondre à ta question essentielle, un circuit n’est pas forcément plat, regarde celui de Montecarlo, mais il est vrai que je n’en vois pas d’autre qui ne soient pas plats…..

    Sinon, dégoutée que Ségolène donne consigne de vote pour son ex. A mon avis la chose est maintenant entendue, on va se repayer Sarko pour 5 ans, et on verra toutes les voitures sans freins tourner jusqu’à épuiser le réservoir !

    Répondre
  68. Clapotis a dit…

    Ah mince, j’ai pas tout lu pour pouvoir pomper sur les cop’ (comment ça, c’est pas winner comme esprit de pomper sur les autres !…)

    Bon, moi, je dirais que vu l’équipe qu’ils ont qui vérifie tout, les freins ne peuvent pas lâcher. Mais que s’il leur venait cette fantaisie (aux freins), je rétrograde pour laisser passer les deux autres qui n’y sont pour rien, je me démerde avec le frein à main pour faire un dérapage, et Inch Allah. Et si je m’en sors vivante, j’explose la tête de l’équipe de bras cassés.
    sinon, on peut pas aller se perdre dans les ballots de paille qui sont tout autour ?

    Et dans la vérité, même au volant d’une F1, pas bien sure que je dépasserai les 180 km dans les lignes droites.

    Sinon, je pense que la masturbation, c’est comme les fantasmes, c’est à chacun, ça ne nuit pas à la vie de couple, ça peut même être salvateur, libérateur. Et sans que ça fasse cachoterie, je ne pense pas qu’il soit indispensable que le/la partenaire soit au courant. La masturbation peut-être aussi faite en compagnie de l’autre, chacun(e) sachant bien là où ça fait de bien sur soi, donc une sorte de jeux amoureux.

    Répondre
  69. Clapotis a dit…

    Ah mince, j’ai pas tout lu pour pouvoir pomper sur les cop’ (comment ça, c’est pas winner comme esprit de pomper sur les autres !…)

    Bon, moi, je dirais que vu l’équipe qu’ils ont qui vérifie tout, les freins ne peuvent pas lâcher. Mais que s’il leur venait cette fantaisie (aux freins), je rétrograde pour laisser passer les deux autres qui n’y sont pour rien, je me démerde avec le frein à main pour faire un dérapage, et Inch Allah. Et si je m’en sors vivante, j’explose la tête de l’équipe de bras cassés.
    sinon, on peut pas aller se perdre dans les ballots de paille qui sont tout autour ?

    Et dans la vérité, même au volant d’une F1, pas bien sure que je dépasserai les 180 km dans les lignes droites.

    Sinon, je pense que la masturbation, c’est comme les fantasmes, c’est à chacun, ça ne nuit pas à la vie de couple, ça peut même être salvateur, libérateur. Et sans que ça fasse cachoterie, je ne pense pas qu’il soit indispensable que le/la partenaire soit au courant. La masturbation peut-être aussi faite en compagnie de l’autre, chacun(e) sachant bien là où ça fait de bien sur soi, donc une sorte de jeux amoureux.

    Répondre
  70. Marie a dit…

    Je rétrograde, j’accélère, je re rétrograde, je re accélère ! Je prends le virage serré collé et j’appelle mamaaaaaaaaaaaaaannnnnnn !!!

    Mon amoureux est souvent loin de moi et chacun de nous s’adonne, un peu beaucoup, fréquemment,.. cela dépend…, à la masturbation solitaire. Mais ce que je préfère c’est quand nous le vivons ensemble, lui qui se caresse et moi qui suis à ses côtés, ou l’inverse. ça a un fort pouvoir excitant sur nous. C’est aussi source de complicité et de tendresse amoureuse partagée. Bref ce n’est pas du tout tabou, pour nous, et ce n’est sûrement pas une entrave à notre sexualité de couple, ça en fait partie.
    Bonne journée, le soleil et le ciel bleu pointent leur bout de nez sur Lyon, c’est chouette !

    Répondre
  71. Pauline a dit…

    Le Kiri… eh bien je ne connaissais pas…. on en apprend tous les jours ! (mais du coup j’ai dans la tête la pub Kiri – « Kiriiiii-kiriiiii » pour les mômes !)
    Variante : ca me « chatouille la minette » 😉

    Répondre
  72. Eva au Chocolat a dit…

    Moi je pense que je continue à tourner en solitaire jusqu’à la panne sèche (en espérant que ce soit possible?)

    Est-ce que cette réponse s’applique aussi à la question sur la masturbation? je m’interroge… 😉

    Répondre
  73. Caroline a dit…

    Madile, je ne vois pas du tout pourquoi Hollande = Sarko à nouveau ? D’autant qu’il faut arrêter, moi je veux bien que Martine soit à la gauche de la gauche, mais alors comment expliquer qu’elle ait été prête à abdiquer pour DSK, qui n’est pas à proprement parler un gauchiste de première ? Sans parler du fait qu’elle a mis en place les 35h AVEC le patronat, patronat qui d’ailleurs ne veut pas entendre parler d’une suppression du dispositif, preuve s’il en est que ça lui convient très bien, cette flexibilité du travail. Bref, je n’ai jamais caché ma préférence pour hollande mais encore une fois, l’un ou l’autre battra sarko, du moment où le peuple de gauche se met derrière lui ou elle !

    Personnellement, en tous cas, que ce soit elle ou Hollande qui sorte de ce 2ème tour, j’irai voter pour l’un ou l’autre sans état d’âme.

    Répondre
  74. Strid a dit…

    De toutes façons, on ne freine pas dans les virages, c’est le meilleur moyen de se planter. Alors, moi j’arrêterais d’accélérer, je serrerais les dents pour laisser glisser le temps de passer le virage, et je reaccélérerai en sortie de virage.

    Sinon pour la masturbation, il se masturbe de son côté, moi du mien, et des fois ensemble (il aime bien me regarder faire). Faire l’amour, ce n’est pas toujours préliminaires/actions/réactions, j’aime bien les quickies, mais pour l’orgasme c’est raté, alors je me masturbe pour faire tomber la pression. Je ne me pose pas trop de question, quand j’ai envie et que je ne l’ai pas sous la main, je me masturbe. Et après je lui dis, en général, ça l’excite ! Ou je ne lui dis pas, et il tombe sur youporn dans l’historique internet, et ca l’excite aussi de voir ce que j’ai regardé. Le porno n’est pas systématique, ni le vibro. La masturbation, c’est pour nous un jeu comme un autre. Je ne comprends pas pourquoi ce serait dangereux pour le couple, tant qu’on continue de se retrouver nu et imbriqué ensemble dans le même lit. De toutes façons même dans le même lit, on peut très bien fantasmer sur d’autres !

    Répondre
  75. orsita a dit…

    J’essaie de négocier le virage quand même, parce qu’on ne sait jamais, et que quitte à mourir, bah autant avoir tenté de s’en sortir avant. Et que le vitesse dans un virage c’est pas si catastrophique en fait, je crois. Quant à la masturbation, évidemment, sans problème, lui comme moi, lui et moi. Avec tout de même une petite question qui demeure: sur quoi fantasme-t-il? Moi, je sais ce qui me fait monter à coup sûr, mais lui? Je n’ai jamais osé demander – non je ne suis pas de celles qui pensent qu’il faut tout se dire en couple, mais j’ai peut-etre tort.

    Répondre
  76. Tivanne a dit…

    heu… ben non la masturbation c’est pas dangereux sauf quand ça prend plus de place que la sexualité partagée au sein du couple. Moi j’ai 38 ans et je pense avoir commencé à me masturber à l’âge de 8 ans… je suis pourtant loin d’être une grosse chaudasse mais je trouve ça chouette comme moment. Parfois c’est plus pour me détendre qu’autre chose. je pense que c’est important de pouvoir prendre son pied avec ET sans son mec, en rêvant , qui sait, à d’autres hommes … vive la liberté.
    Sinon je suis nulle en conduite sauf en 2 roues donc je crois que dans une situation pareille je me vautre direct à la thelma et louise.

    Répondre
  77. maeli a dit…

    C’est une course automobile : on connaissait les risques depuis le début. Alors ce n’est pas une petite panne qui va nous arrêter ! On continue, on termine la course, on la gagne même et après on commence à rétrograder … je préviens : j’ai raté tous mes oraux et entretiens d’embauche ….

    Répondre
  78. Caro d'ardèche a dit…

    Pas encore eu le temps de tout lire sur la test et la masturbation mais moi c’est la masturbation qui m’intéresse !!!
    je ne trouve pas ça toxique du tout, ni seule, ni à deux. Ensuite je crois que j’aime assez parfois l’idée de savoir que l’autre le fait en pensant à moi …ou pas mais quand même plutôt à moi 😉
    Et dernièrement j’ai un souvenir très plaisant d’un soir ou n’étant lui pas très « motivé » (dans mon couple en matière de sexe c’est moi la vorace ;)) j’ai commencé seule dans mon coin (un peu pour me venger) ce qui l’a rendu dingue…de plaisir, et moi aussi.
    Pas très pudique tout ça mais je crois avoir assez peu de tabou en matière de sexe, ça et respirer ce sont les seules choses qu’on ne peut pas m’enlever… »jouir » de la vie et du reste 😉
    D’ailleurs je ne voispas en quoi la masturbation pourrait nuire au couple?
    Pour le test je suis archi nulle et plutôt dans le camp des non winners!

    Répondre
  79. maNou a dit…

    Mais c’&tait bien plus bête que ça mon raisonnement : plus d’essence, arrêt de la voiture !!! Merci toutefois pour l’analyse psychologique et politique, brillante certainement, trop, car je n’ai pas tout compris.
    Heureusement je n’ai jamais songé à manager qui que ce soit, aucun risque de faire partie des impétrants qui risquent de bien s’empêtrer dans leur débat ce soir.
    A voir …

    Répondre
  80. Léo et Bambou a dit…

    Ben je prends pas le virage et pi c’est tout! On va compter sur une étendue de pelouse ou de vieux pneus pour amortir…
    Toute façon moi les DRH, j’évite depuis que le mien justifie le fait qu’il ne peut pas m’accorder une augmentation, alors que ça fait 4 ans que j’ai le même salaire, sinon les emplois sont menacés (en passant, on vient de reconstruire l’hôpital dans lequel je bosse pour 44 millions d’€)!
    VDM j’ai envie de dire…

    Répondre
  81. Madile a dit…

    Aubry est secrétaire du PS, donc la plus légitime pour se présenter, si elle a fait un pacte avec DSK, c’est qu’elle pensait qu’il serait le plus à même de battre Sarko, c’est une question de tactique, et non d’être plus ou moins à gauche;
    Quant aux 35 heures, n’oublions pas que c’est un projet COMMUN de la gauche, donc soutenu par Hollande, mis en oeuvre par M.Aubry, qui était au gouvernement à cette époque là !
    Et si je pense que Sarko va battre Hollande, je peux me tromper, mais je lui trouve peu ou pas de charisme, mais il est bien évident que je voterai pour lui, comme j’ai voté Ségolène en 2007 !

    Répondre
  82. Madile a dit…

    Pour changer de sujet, Caro, je trouve très interessants ces comm. sur la masturbation, et vraiment bien que beaucoup en parlent aussi facilement et librement sur ton blog, ça montre à quel point tu as leur confiance et qu’il n’y a aucun tabou ici !bravo de générer cela !en revanche tu n’auras pas mon vécu là-dessus,trop vieille, (même si tout fonctionne encore pas mal )je vais me taire pour aujourd’hui (du moins je pense !)

    Répondre
  83. lilo2 a dit…

    Hollande n’a pas montré sa capacité à diriger et rassembler lorsqu’il était 1er secrétaire du PS, contrairement à Martine…

    Sinon, sur la question de la formule 1, je lèverais le pied immédiatement, mais ça parait un peu simpliste comme réponse…

    Répondre
  84. anonyme aujourd'hui! a dit…

    J’accélère!!!

    Pour le reste, la masturbation fait partie de notre sexualité ensemble et séparément depuis le départ et c’est très très bien. MAIS
    Je me suis mise à fantasmer sur un mec que je croise il y a un moment et depuis, ce qu’il se passe pour moi en solo est devenu dingo dingo, voir mieux que tout. Très déstabilisant, du coup.

    Répondre
  85. Edith a dit…

    Et dire que j’ai toujours cru que l’expression « peigner la girafe » signifiait glander, se laisser vivre… Il y même dans le secteur jeunesse de la bibliothèque où je sévis une anthologie de poèmes intitulée « Poèmes pour peigner la girafe »

    Répondre
  86. marieh a dit…

    J’accélère jusqu’à la panne des sens (sans branlette donc) . Une fois la F1 à l’arrêt je pique une gueulante sur les mécanos du stand pour petit 1 éviter qu’ils voient que je me suis fais pipi dessus petit 2 passer ma grande trouille petit 3 pour que le mec/nana chargé(e) des freins soit plus vigilant la prochaine fois.

    Répondre
  87. mammouth a dit…

    Mon but serait de limiter la casse évidemment. Je rétrograderais simplement. De toute façon, je n’accèlère jamais juste avant un virage, dans le virage si. Si la ligne d’arrivée n’est pas loin et en ligne droite, pourquoi ne pas terminer et gagner la course si ça ne met personne en danger. Après, je ralentis jusqu’à arrêt du véhicule.

    Pour l’autre sujet, c’est vrai que le mot masturbation n’est pas joli même si l’acte l’est. Je l’ai toujours fait depuis que je suis petite et n’ai jamais eu de problème avec ça. Je laisse mes filles faire aussi, mais je leur ai expliqué que c’est privé et qu’il est préférable d’être toute seule sinon ça peut gêner les gens (le reste elle le découvriront bien plus tard quand elles seront grandes).

    C’est un acte pour moi très personnelle que je n’ai envie de partager avec personne. Je ne me sentirais pas à l’aise de le faire devant mon mari ou tout autre personne. Je n’ai pas envie non plus que quelqu’un le fasse devant moi. Sans être un sujet tabou, ce n’est pas non plus un sujet qu’on a senti le besoin d’aborder très souvent en couple.

    Je ne vois pas le danger pour un couple, mais vraiment pas. Faut voir aussi dans quel contexte c’est fait j’imagine. Si c’est fait par dépit à cause du rejet de l’autre, je me dis qu’il y a un problème à la base qui n’a rien à voir avec le couple.

    Comme d’autres, ça me détend et donc ça fait beaucoup de bien.

    Répondre
  88. mammouth a dit…

    Pour ton préféré, désolée, mais je continue de lui trouver un air trop mollusque pour espérer gagner des élections présidentielles. L’autre ne sourit pas assez. Vous êtes mal barés la gauche donc. Je voudrais pas être à la place des Français pour ces présidentielles car il n’y a rien de très inspirant d’un côté comme de l’autre.

    Ah si, y’a un bébé…

    Répondre
  89. Valérie de Haute Savoie a dit…

    Pourquoi penser à freiner alors que la course n’est pas finie ? Tant que l’on est dans la course il me semble que l’on ne pense qu’à gagner, ensuite et bien ensuite il y aura bien un moment où l’on aura plus d’essence. Mais avant l’intérêt d’une course si l’on y participe c’est de gagner non ? Pas de freiner.

    Répondre
  90. Vanevava a dit…

    La politique ne m’interesse pas.
    La F1 non plus.
    La masturbation oui!! c’est un sujet qui me passionne, et je viens de me cogner les 134 commentaires à lire (seulement ce qui concerne la masturbation, of course!).

    C’est magique de pouvoir se donner un tel plaisir. Si différent du plaisir que l’on peut avoir en couple.
    J’ai mille images dans la tête, mille stimulation différentes (des hommes, des femmes, des fantasmes, des films érotiques, pornographiques, des parties du corps…)
    J’ai mille façon de le faire (mes doigts, ma main, un jouet, la douche, sur le ventre, sur le dos, debout… etc….)
    J’ai mille plaisirs différents, selon s’il monte vite, doucement, surement, intensément….
    J’ai toujours la même satisfaction d’avoir le pouvoir de me procurer du plaisir quand je le souhaite!

    Cette masturbation n’a en revanche que très peu de place dans mon couple. IL le fait sans doute. M’en fou. Tant mieux. Il se doute que je le fais, mais je ne m’étale pas; c’est MON coin secret.

    Si j’en parle si librement, c’est que je suis en anonyme. malheureusement. C’est un sujet honteux, alors qu »une majorité des femmes et des hommes s’adonnent à ces plaisirs solitaires, grand bien s’en fasse. C’est aussi très personnel, ça gêne. Le plaisir sexuel, l’orgasme, tout ça, ça rend nerveux, parce que ça devrait rester dans la sphère privée.

    N’empêche, il est bon ce plaisir……

    Répondre
  91. Geneviève a dit…

    Tu as raison je crois Edith… J’ai vérifié dans différents dictionnaires et « peigner la girafe » signifie « ne rien faire d’utile… »

    Répondre
  92. Pauline a dit…

    Bonsoir,
    Est-ce que c’est un sujet encore si « honteux » ? Je trouve que pour un sujet « honteux », il y a eu un certain nombre de commentaires pour répondre assez librement à la question de Caroline, dont beaucoup de personnes qui commentent régulièrement … c’est sûr que c’est sur le net et qu’il y a un anonymat plus épais peut-être que lors d’une soirée pyjama. Mais même dans la « vraie vie », ca ne me semble plus si tabou … ca dépend des milieux, des gens et des endroits, bien sur… Mais est-ce par manque de besoin ou forcément par gêne qu’on n’en parle pas ? Ici on en a parlé parce que Caroline posait la question. On n’aurait peut-être pas été raconté ce qu’on dit là de nous-mêmes à notre meilleure copine, mais…
    Personnellement, j’ai déjà eu des conversations sur ce thème masturbation dans le couple avec deux amies, et même si on sentait un certaines pudeur chez chacune de nous, nous n’avons pas eu le sentiment d’être gênées. Après c’est juste mon expérience, je veux juste dire par là que c’est peut-être en continuant à dire qu’un sujet est honteux qu’il continue à être vraiment percu en tant que tel, alors qu’en regardant autour de nous … ca ne semble pas si tabou d’en parler pour tant de gens que ca. Ce n’est peut-être qu’une impression, bien entendu…

    Répondre
  93. Maria a dit…

    Alors, moi, je pense que j’accelere pour depasser tout le monde. Comme ca, apres, 1) je gagne, 2) je ne tue pas les adevrsaires puisque je suis passee devant eux, 3) vu que j’ai gagne, je n’ai plus besoin d’accelerer, et je termine comme je peux : soit dans un mur, soit dans le podium (tant qu’a faire…) soit j’arrive a gerer le tour d’honneur. Comment ca, c’est pas realiste, tout ca ? 🙂

    Concernant la masturbation, ben… Je suis trentenaire. J’ai connu l’etape « mon mec est un obsede avec des gigas de films cochons et de photos de fills nues sur son PC, je dois pas etre a la hauter ni physiquement ni sexeuellement » a 19 ans, puis je suis passe par la phase « ma libido est a plat, fais ce que tu veux » a 25 ans. De mon cote, pas grand chose.

    Depuis quelques annees, j’ai decouvert que ca faisait passer mes migraines: je n’ai plus de complexes… C’est devenu un besoin: pour m’endormir rapidement, pour me calmer si je suis angoissee… Mais jamais pour remplacer mon compagnon. D’ailleurs, curieusement, dans ces moments de solitude, je serais plutot homosexuelle. Comme si les deux etaient bien separes… Je ne me cache pas, mon compagnon le sait/le voit parfois.

    Du cote de mon compagnon, il semble qu’il ait des images sur son PC, et qu’il s’en serve en periode de misere sexuelle dans notre couple. Je n’en sais pas plus. Curieusement, il ne veut pas m’en parler. « Par pudeur, quoi… Tu comprends, ca se dit pas, quoi… » 🙂

    Hope this helps.

    Répondre
  94. Geneviève a dit…

    Pour compléter mon commentaire plus haut…
    « L’expression « peigner la girafe » signifie ne rien faire ou perdre son temps. L’origine de cette expression, qui n’est pas attestée avant 1900, est inconnue. On sait cependant que lorsqu’une girafe fut offerte à Charles X par le pacha d’Égypte, celle-ci fut présentée à la France dans un grand tour où elle était accompagnée en permanence de quatre soigneurs, dont l’un avait en effet pour charge de la peigner (de l’étriller pour être plus précis) chaque jour, travail qui en regard de la condition ouvrière à l’époque ne devait pas paraître exténuant. »
    Ref. Wikipédia (oui… je sais…)

    Répondre
  95. Pauline a dit…

    Moi aussi je complète mon com, tiens, vu que je viens de trouver ce que je voulais vraiment dire en réaction à un commentaire. Je me demandais simplement si la masturbation (dans le couple, en tant que telle) était de nos jours davantage considérée comme un sujet intime dont on ne parle pas forcément au premier venu , ni même à son mari, ou bien si ca restait réellement quelque chose de profondément vécu comme honteux, honteux également comme sujet de discours ? Intime, ou honteux ? Je penche pour l’intime, avec évidemment la prise en compte qu’on est une société faite de plusieurs générations, entre autre…

    Répondre
  96. lily a dit…

    Quoi? Il est minuit et 13 minutes et Caroline n’a pas donné la réponse au test?? Mais…Mais…comment je fais pour dormir moi maintenant????!!

    Répondre
  97. lily a dit…

    Ca me rassure Maria 🙂 Caroline nous émoustille avec son test et nous laisse languir en ne nous donnant pas la réponse… Décidément c’est très en lien avec son deuxième sujet onanique (nique nique…) (pardon, c’est la frustration et le manque de sommeil!)

    Répondre
  98. DDDenis a dit…

    « La course, la branlette et le candidat », on dirait du Jean de La Fontaine.
    (la girafe, c’est l’animal qui manquait dans le titre)

    Pour la course, que peut-on faire si on n’a plus de frein ?
    Pas grand-chose, mis à part un coup de volant à droite ou à gauche pour ralentir un peu, laisser les autres concurrents me dépasser et m’écraser seul contre le mur.
    J’affronte la crise de plein fouet parce que pour moi la crise, c’est le mur.

    Pour la branlette, vu le nombre de réponses sur la masturbation, je vois qu’il n’y a pas de dialogues de sourds.
    Il est facile de constater que s’täter le con est une pratique courante chez les lectrices.

    Pour la plupart des hommes, la masturbation reste privée.
    C’est personnel. Secret.
    Et urgent.
    Ne jamais remettre à demain ce que l’on peut faire d’une seule.
    Et il est hors de question d’être dérangé dans ces moments là : « I masturb(ate), don’t disturb ! »

    Personnellement, je ne pratique pas, elle non plus, parce qu’ aucun besoin autre que nos ébats ne se fait sentir pour l’instant, tous les voyants étant au vert sur le plan (de travail) sexuel.

    Peut-être faudrait-il qu’on s’y mette un jour à ces plaisirs solitaires.
    Pour moi, aucun danger à priori pour un couple de s’adonner à l’onanisme, que ce soit en accord ou intimement.

    Merde ! J’ai un doute maintenant, serait-il possible que… Naaaannnnn… Pas elle…
    Pas ma femme !
    Quand même, il y a bien quelque chose qui m’aurait mis le prépuce à l’oreille !

    Franchement, si je la surprenais à se masturber, je serai choqué.
    Cette image se figera (anagramme de girafe) à jamais dans ma mémoire.

    Bonne nuit à celles qui attendent le résultat du test.
    Caro va mettre tout en branle pour que la solution soit là ce matin.

    Répondre
  99. Pauline a dit…

    On commence par en parler sur un blog et 10 après il est dans le dictionnaire 😉
    Mis à part la légère connotation déjà évoquée, je trouve ca très mignon comme appellation …
    (non non, je n’ai pas attendu des éclaircissements de vocabulaire toute la nuit, c’est juste une nuit blanche pour cause de boulot chiant, et la blogosphère est mon étoile dans la nuit 😉 )

    Répondre
  100. Pauline a dit…

    On commence par en parler sur un blog et 10 après il est dans le dictionnaire 😉
    Mis à part la légère connotation déjà évoquée, je trouve ca très mignon comme appellation …
    (non non, je n’ai pas attendu des éclaircissements de vocabulaire toute la nuit, c’est juste une nuit blanche pour cause de boulot chiant, et la blogosphère est mon étoile dans la nuit 😉 )

    Répondre
  101. proff a dit…

    Je tente d’accélérer: physiquement c’est le meilleur moyen de contrecarré la fameuse force centrifuge qui tend à nous éjecter du virage.
    Sauf que comme je suis une fille, je me fracasse certainement sur la ligne d’arrivée !
    Sinon, pour la masturbation mon homme pratique intensément. Du coup moi aussi: c’est excellent pour la santé ! Et je n’ai pas l’impression que notre couple soit en danger.

    Répondre
  102. Vanevava a dit…

    Non mais qu’on soit ok: je ne trouve pas ça honteux. Moi aussi j’aurais tendance à en parler « librement ». bon pas tant que ça à vrai dire, au vu des réactions que j’ai en fasse de moi. Le mot est p.être mal choisi. Tabou, c’est plus ça.
    J’ai la trentaine épanouie par mes fantasmes réalisés ou en phase de l’être, ma quête du plaisir égoîste.
    Et puis à 30 ans, en ce moment la mode, c’est les sextoys party. je n’y ai jamais assisté, mais j’imagine que sextoys= jeu en couple OU en solitaire.. alors je ne sais pas si lors de ces réunions tupergode, on évoque le Do it Yourself?

    Répondre
  103. Pauline a dit…

    Pas de souci :-), j’avais bien compris que lorsque tu disais « C’est un sujet honteux » (ou tabou), que tu parlais de la perception que la société a / aurait de ce sujet. Je pense qu’il se « détaboutise » (ca ne se dit pas je sais) peu à peu et qu’il ne l’est probablement plus tant que ca, tout ceci étant relatif bien sûr.
    moi non plus, (j’ai le même âge que toi), je n’ai jamais assisté à une sex tpy partie …. pas sûre que le concept me tente !

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>