Une journée chez Mickey

DSC_0165.jpg_effected

Les parcs d'attraction et moi, ça fait douze. Je crois que c'est très certainement héréditaire, ma mère voue une sainte horreur à ce qu'on appelle La Vogue par chez moi, équivalent je crois de la Ducasse à Lille. Il me semble que son aversion vient d'un manège qui l'avait terrorisée enfant et de son peu de goût pour la foule. En ce qui me concerne, c'est à peu près la même chose, tout ce qui met à l'épreuve mon oreille interne m'est fatal. Et quand ça ne tourne pas mais que cela va très vite, je crois fermement que je pourrais en MOURIR. J'ai un souvenir de grand huit à la foire du trône il y a une vingtaine d'années, avec Jeff et Chloé. A la fin, il a fallu un bon quart d'heure pour qu'on parvienne à m'extirper du wagon, tant j'étais tétanisée (et assez en formes aussi à l'époque, ce qui fait que je faisais corps avec la cabine). Je pense que la main de Chloé conserve des stigmates de l'épisode.

Quant à Disneyland, bien que grande fan de tous les dessins animés du bon vieux Walt, j'en ai toujours redouté la dimension d'aquarium géant, de monde bien propret complètement déconnecté du réel. (sans compter que je suis de gauche et que j'ai longtemps habité rue de Charonne, dans le 11è ARRONDISSEMENT DE PARIS) (le disney des bobos).

Et puis j'y suis allée. La première fois il y a dix ans ou presque, avec les twins et le churros qui lui est un taré de tout ce qui lui met la tête à l'envers. Je dois avouer que ce jour là j'ai un peu changé mon fusil d'épaule devant le sourire béat de mes petits, hallucinant à chaque attraction et semblant découvrir ni plus ni moins que le paradis.

A la fin par contre, on avait failli divorcer, ne retrouvant plus la voiture sur le parking qui doit compter 145 000 places et dont la superficie est égale à celle d'un département français. Il faisait – 12° et les gamins n'en pouvaient plus, donc évidemment j'ai tout mis sur le dos du churros complètement dépourvu de sens de l'orientation. (alors que moi oui mais comme je ne conduis pas, par SA faute (il m'inhibe en gardant toujours la main sur le frein), manquerait plus que je m'occupe de mémoriser notre emplacement)

Il faut croire que ça m'avait bien douchée parce qu'il s'est donc écoulé presque une décennie avant que j'y remette les pieds.

Ce qui fut fait mercredi dernier, à la faveur d'une invitation pour toute la famille. Autant vous dire que c'était tentant, parce que plein pot c'est tout de même un sacré investissement. Mais Rose étant ce genre d'enfant absolument persuadée d'être elle même un personnage de dessin animé (elle passe des heures dans sa chambre à chanter qu'un jour son "pince viendra" et sort rarement sans sa tiare), je crois qu'on aurait de toutes façons sauté le pas.

Quant aux grands ils étaient à fond cette fois-ci sur Space montain et le train de la mine, un peu moins intéressés en revanche par Peter Pan, mon attraction préférée (et le max de ce que je peux supporter au niveau des sensations) (je veux dire, même dans "Small word je peux parfois éprouver quelques picotements au bout des doigts).

Autant vous dire que le churros a sauté sur l'occase de ma phobie pour se carapater dès l'arrivée avec les grands dans "adventure land", pendant que je me suis cogné tout "fantasia land" avec une enfant me réclamant à une fréquence de 10 fois la minute de lui acheter une robe de pincesse, un diadème, une pomme d'amour, une glace, une sucette… Ahhh. Je passe sur son envie soudaine de faire caca à deux secondes d'entrer dans la nacelle d'un manège pour lequel nous avions poireauté une demi-heure. Bref, ce compte-rendu aurait sans doute été plus enthousiaste rédigé par le churros qui soit dit en passant a la tête qui tourne depuis (un abus de space montain je pense), comme quoi y'a une justice.

Plus sérieusement, nous avons passé une journée merveilleuse. Quand on a des enfants dotés d'une si grande différence d'âge comme c'est notre cas, il arrive un moment où il est souvent difficile de trouver des sorties qui vont enthousiasmer tout le monde avec la même intensité. Cela ne nous empêche pas de trainer les uns au square ou l'autre au musée, mais il est vrai que souvent, on se scinde en deux, histoire de contenter tout le monde. Là, pour la première fois depuis longtemps, j'ai eu ce sentiment que nous étions tous les cinq en phase. Et les grands, pour le plaisir de voir leur petite soeur s'esbaudir, ont enquillé finalement eux aussi les manèges pour les moins d'un mètre. Après ces semaines difficiles, je crois que nous avions tous besoin de cette parenthèse, cette illusion d'un monde rose à paillettes où les princesses finissent toujours par trouver l'âme soeur et les dragons par prendre la patée. 

Un grand merci à Anne pour cette invitation, elle nous a fait plus de bien qu'elle ne pourrait l'imaginer. Et Rose n'en revient toujours pas d'avoir rencontré Mickey dans son théâtre plus vrai que nature !

Edit: J'ai pu constater chez Rose qu'elle était tout autant fascinée par la visite du chateau de la belle au bois dormant ou la contemplation du bateau de peter pan que par les attractions. Du coup, ça permet aussi de ne pas faire la queue toute la journée. Autre enseignement qui avait été formulé par l'une d'entre vous dans les commentaires: fixer dès l'entrée quelques règles très simples peut être salvateur. Du genre qu'"on" pourra bien entrer en catalepsie, non "on" n'obtiendra pas une douzième robe de princesse et que non, "on" ne mangera pas cinq glaces dans la journée. Résultat, oui "on" réclame quand même, mais non, "on" ne dépasse pas le stade de la réclamation (la phase deux etant le très connu roulage par terre). Et quand à la fin elle se voit gratifier d'une sucette mickey, elle l'apprécie vraiment. c'était mon quart d'heure Edwige Antier.

DSC_0034.jpg_effected
DSC_0037.jpg_effected
DSC_0040.jpg_effected
DSC_0050.jpg_effected
DSC_0051.jpg_effected
DSC_0054.jpg_effected
DSC_0058.jpg_effected
DSC_0060.jpg_effected
DSC_0078.jpg_effected
DSC_0087.jpg_effected
DSC_0089.jpg_effected
DSC_0090.jpg_effected
DSC_0097.jpg_effected
DSC_0100.jpg_effected
DSC_0104.jpg_effected
DSC_0105.jpg_effected
DSC_0152.jpg_effected
DSC_0162.jpg_effected DSC_0164.jpg_effected
DSC_0177.jpg_effected
DSC_0189.jpg_effected
DSC_0191.jpg_effected
DSC_0203.jpg_effected
DSC_0120

69 comments sur “Une journée chez Mickey”

  1. Lôla Peste a dit…

    Moi aussi je veux rencontrer Mickey. Avec une robe de princesse. Et qu’il me fasse tourner le coeur mais sans me faire tourner le corps (sinon, j’vomis). Tes photos sont drôlement belles…! J’ai l’impression que cela fait une éternité que je n’ai plus vu un ciel BLEU.

    Répondre
  2. Cetroinzust a dit…

    Et il faisait super beau, en plus !
    Ta grande cherie est super trognonne avec sa frange… Et Rose, avec son tutu, son legging HelloKitty, ses chaussettes a fleurettes et ses baskets multicolores est en plein dans la tendance mix’n match ;-)
    J’ai de chouette souvenirs de Disneyland, petite(en english dans le texte, en plus, c’etait top, meme si je n’y pigeais que pouic). Un nettement moins bon souvenir de mon dernier passage la-bas, il y a peut-etre sept ou huit ans. Pas a cause du lieu (ma foi, c’est bon de se laisser emporter par ce petit cote magique), non, a cause des gens avec qui nous y etions alles. Odieux, a refuser de faire la queue, a hurler parce que mandieu mandieu nous n’etions pas dans deux nacelles consecutives. J’en serais rentree sous terre de honte. Mais j’y retournerai volontiers. Sans eux, ca va sans dire !
    Bonne journee ! Je retourne bosser de ce pas…

    Répondre
  3. Cambroussienne a dit…

    L’an dernier, nous nous sommes fendus de deux reins pour passer quelques jours en ces lieux. Quand je repense à la réaction de NuméroBis (2 ans) face à Mickey & Minnie dans l’hôtel qui nous hébergeait, j’ai très envie de réitérer la chose : la demoiselle, profitant d’une désertion extraordinaire de ses congénères, est restée dans les bras de Minnie durant 10 min (au bas mot)! Il lui suffit de revoir des photos de ce (long) moment pour que ma gorge se serre. Quant à la mouflette, elle en reparle encore avec émotions, excitation et bonheur… Ah ! On me signale qu’il n’est pas possible de se défaire de plus d’un rein. Pas grave, j’ai encore une paire de bras et yeux…

    Répondre
  4. marje a dit…

    Je suis contente de lire le récit de cette fameuse journée car un jour, je vais devoir céder et me rendre à EuroDisney. J’avoue que les mines réjouies de tes enfants font envie (GrandeChérie frangée est magnifique !). Je pense que pour le couple, c’est comme aller à Ikéa, on finit tjrs par s’engueuler, le tout c’est de le savoir. Je note tes idées et je commence à économiser maintenant … Bonne journée

    Répondre
  5. proff a dit…

    Rose aussi se raconte qu’elle est une princesse ?
    Ma Boulette passe son temps à discuter avec son prince invisible de son cheval et de ses copines princesses.

    Tu me donnes furieusement envie d’amener ma Boulette dans ce lieu de débauche…

    Répondre
  6. mysukalde a dit…

    Argh, ton récit est mignon tout plein, tes enfants encore plus… mais pour moi c’est l’horreur absolue, à plein, plein d’égards (dans le genre, les stations de ski me font très peur aussi !). Je laisserai mes enfants y aller avec leur tonton !

    Répondre
  7. Ti-puss a dit…

    Rose est une toute vraie fashion addict, le collant, le jupon …………
    Mickey a réussi à l’impressionner ! et pourtant elle n’a peur de rien ….

    Répondre
  8. claire a dit…

    Ici, un (super) autre parc d’attraction qui réunit les enfants avec de grosses différences d’âges et les parents : Las Vegas !! (en passant pas San Francisco, Caro …)et avec un peu de chance on gagne son billet d’avion à la roulette…

    Répondre
  9. 'tine a dit…

    Et en plus il faisait beau !!! ça avait l’air drôlement bon dis donc ;-) J’adore voir leurs grands sourires radieux… Et cette sucette comme elle a l’air d’avoir été appréciééééééeee :-)

    Dans le genre on se laisse embarquer on hurle de plaisir et de colère on tempête on vocifère et on oublie tout… hier soir on s’est fait Auxerre – Montpellier et “on est les champions on est les champions on est on est…” bon bref hier à voir avec la choucroute ah si juste ces moments hors du temps hors de tout… et pourtant j’avais dit pfff j’m’en fous je suis fatiguée je vais aller lire dans mon lit… et hop un aller simple pour de la pure excitation basique… mais que c’est bon ! et encore j’ai fait appel à toute ma parentalité pour ne pas rejoindre les 30 000 supporters sur la place de la Comédie…

    C’est bon de voir notre “petit” club sans star gagner le championnat face aux émirs… Mea culpa pour les parisiennes… ;-)

    Répondre
  10. mammouth a dit…

    Ta grande est splendide avec sa nouvelle coupe de cheveux. Et les collants de Rose!

    La fois où j’ai été à EuroDisney, j’étais enceinte. Ils m’ont permis de faire le manège de Dumbo l’éléphant. C’est tout. Dommage, moi j’aime bien les manèges. J’ai fait un manège du type bunji (on t’assoie dans une sorte de boule grillagée tenue par des élastiques et on te propulse dans les airs à une vitesse ma foi assez vertigineuse et tu reviens tête en bas sinon c’est pas drôle) l’an dernier avec mon aîné. Bon, je ne le referais pas, car c’est vrai qu’en vieillissant, j’ai un peu plus peur.

    Moi qui aime beaucoup les films de Disney, j’ai adoré la parade le soir, mais surtout surtout voir le château s’illuminer. Ça a dû plaisre à Rose cette partie. Si on se laisse un tantinet emporter dans le mouvement, c’est assez féérique.

    Par contre, comme toi je suis très sensible au bruit et la foule m’énerve. À noter pour la prochaine fois: se rappeler l’emplacement du parking.

    Répondre
  11. marie a dit…

    Pourquoi Las Vegas? car justement, je rêve d’y aller, mon fils a 11 ans, que peut-on faire avec un enfant de cet âge à LV? les casinos sont interdits, n’est-ce pas?

    Répondre
  12. DOMINIQUE a dit…

    Contente que vous ayez passé une “parenthèse enchantée” tous les cinq.
    Félicitations à Rose pour son tutu, ses collants Hello Kitty et ses baskets.
    Faudra ressortir la photo dans 20 ans.

    Répondre
  13. Bibiche a dit…

    Très sympa les photos ! ma préférée : celle de la montgolfière …

    Je me reconnais bien aussi avec le coup de la “grosse comission” à deux doigts d’une échéance “importante” (prendre le train, se rendre vite à un RDV auquel on est déjà en retard, la queue au monop etc …) mon petit numéro 1 est le spécialiste de l’affaire …
    Sinon tu me diras pour Amber si je peux relayer sur mon blog la vidéo ?
    Bonne journée !
    http://cabicheaunid.blogspot.fr/

    Répondre
  14. lily a dit…

    Oh c’est drôle, j’y suis allée pour la première fois il y a une semaine et demi, après avoir passé 20 ans à en rêver (hé oui j’avais 9 ans à l’ouverture et à cette époque là dur de rater l’événement niveau médias!! Et puis à cette époque, le disney de noël était une tradition sans guère de concurrents…)… Hé bien, tout en évitant soigneusement les space mountain – train de la mine (même problème d’oreille interne que toi Caro !!), j’ai adoré… J’étais avec ma soeur, grande complice, donc voilà, j’ai eu de nouveau 9 ans!! Et j’ai surkiffé le labyrinthe d’Alice, le film en question étant mon préféré de tonton Walt… Maintenant jattends d’avoir des enfants et de les y emmener après leur avoir fait découvrir les dessins animés, bien entendu!!

    Répondre
  15. Pascale a dit…

    J’ai toujours dit que la nature et les animaux étaient fédérateurs de générations (s’en souvenir absolument au moment d’organiser les vacances…) et maintenant, il y a Mickey… Mais après tout, Muckey est bien une souris et donc un animal, non ? CQFD…
    PS : j’en pince pour le ‘pince’…

    Répondre
  16. midlifegirl a dit…

    J’ai tjrs aimé Disney, et surtout les manèges à sensation (rha la tête à l’envers). L’année dernière j’y ai emmené mes enfants juste après avoir vécu les heures les plus noires de notre vie et quand j’ai vu les étoiles dans leurs yeux, j’ai compris qu’il y avait une vraie magie là-bas. La magie Disney, celle qui réconforte et qui fait oublier l’espace de quelques heures. (une sensation qu’il nous arrive de retrouver en “tombant” dans un un de leur film d’ailleurs)

    Répondre
  17. Cathrine en Norvege a dit…

    Trop mimi ton petit clan. J’ai moi-meme un excellent souvenir de Disney-World ou je suis allee a l’age de 7 ans pour mon premier “grand voyage” en Floride – mes parents ayant epargne pendant ces 7 ans, plutot que d’amener mon frere et moi “au sud” comme on dit ici, tous les ans. Le mieux, et je ne sais si ca existe a Paris (?), c’estait l’arbre de la famille Suisse Robinson – je reve depuis de vivre dans un arbre et de fabriquer des mecanismes ingenieux pour monter l’eau, faire du pain et passer d’une branche a une autre. Des maneges plus secouants je ne me souviens pas trop, je crois qu’on n’en a pas tellement fait – je un souvenir de Small World, d’une croisiere parmi les crocodiles – FAUSSES – EN FLORIDE – des Mickeys et Minnies et des robes en acrylique oh si brillant – et – ca m’a rendu nauseeuse – des tassez de the dansants d’Alice.
    Je suis sure que vous avez passe une journee merveilleuse – ca fait du bien parfois, de rentrer dans un petit monde ou tout est simple et propre. Heureusement ca fait aussi du bien d’en ressortir :-)

    Au fait: elle VOUE une sainte horreur, non?

    Répondre
  18. berengere a dit…

    supers photos… super recit d’une belle journee ! ah ben voilà j’ai envie d’y retourner (j’ai autant aime que mes filles !)….je devrais en profiter tant que je marche avec mes bequilles, ça eviterait les files d’attente interminables pour 5mn d’attraction !

    Répondre
  19. Vanou-Vaness a dit…

    Lol c’est drôle comme on fait tous les même photo (confére la chanson “les grands derrière les petits devants”, qui en vrai doit s’appeler “les épices du souk du Caire” de bénabar)…
    La chérie devient de plus en plus jolie, le machin ressemble drôlement à son père et Rose est dans le droit fil de sa soeur…

    Sinon oui Disney c’est magique, pour les grands comme pour les petits, pour ceux qui adorent les manèges qui remuent et ceux (dont moi, on doit avoir les même problèmes d’oreille interne) qui détestent mais ne s’ennuient jamais en attendant…
    Ceci dit depuis qu’on y a gouté avec les VIP Pass, on n’a plus du tout envie d’y retourner sans pour se payer les queues interminables (mais pour avoir accès au VIP Pass il faut laisser un rein, la moitié du fois, un oeil et la peau du dos en gage)

    Répondre
  20. Vanou-Vaness a dit…

    Ah oui, j’ai oublié la règle de base (bien acquise par les gosses ceci dit) : on achète 1 souvenir et 1 seul, on peut baver sur ce qu’on veut mais on choisit bien car au final on ne repartira qu’avec un truc (et pas un truc à 4585431545687 €)

    Répondre
  21. Louise a dit…

    Peter Pan est aussi mon manège préféré :-) Tes enfants sont magnifiques, petite princesse Rose toute colorée, ton grand qui ressemble effectivement énormément au Churros, et ta grande chérie qui est radieuse avec sa nouvelle coupe. J’adore leur complicité évidente sur les photos. Quelle belle journée cela a dû être ! J’y avais aussi emmenée ma puce pour ses 5 ans, et elle était également restée 20 minutes dans les bras de Minnie et avait (et a encore) des étoiles plein les yeux du début à la fin. C’est exactement ça, on déconnecte complètement de la réalité et une petite bulle de Bonheur comme ça dans nos quotidiens, ça vaut de l’or (et je ne parle pas du prix des billets hum) !

    Répondre
  22. La Papote a dit…

    Dans la série les contradictions sont mes amies :
    – Je suis absolument allergique aux fêtes foraines et complètement accro aux parcs d’attractions…
    J’adore me mettre la tête à l’envers dans les manèges à sensation en revanche, c’est l’ambiance des premières qui me pose un gros problème psychologique et qu’heureusement, je ne retrouve pas dans les seconds…

    – Et puis, j’ai eu la chance de rencontrer mon personnage préféré : Pluto ! Moi qui déteste les chiens!

    Répondre
  23. ingrid a dit…

    Je suis heureuse d’apprendre que vous avez passé un moment magique (c’est à la fois ce qu’ils nous promettent …de la magie)..!! c’est un petit coin de paradis où l’on oublie presque tout le temps d’une journée !!! sauf évidemment qu’on n’est pas super riche… tant, on peut le dire tout est assez cher chez M.DISNEY….!!!.. mais mise à part cette petite parenthèse, et le monde (faire la queue c’est quand même pas génial !!).. c’est assez inoubliable..et ma petite me réclame également haut et fort d’y retourner..mais n’habitant pas dans le coin.. il faut se “couper un bras ” pour y aller ..(hotel, repas, entrée…)..
    Merci pour ces jolies photos…sur les miennes il n’y avait pas autant de ciel bleu..!
    j’ai reconnu les photos du Labyrinthe d’Alice aux pays des merveilles..que j’ai trouvé assez sympa..en plus on avait réussi à faire moins de 25 minutes de queue (le pied quoi)

    bonne semaine à toutes !!!

    ps : j’ai également beaucoup aimé Peter Pan…(on est pris dans le jeu.., je pense que si on nous filmait on verrait que nous aussi (= adulte), on a un sourire jusqu’aux oreilles devant tous ces beaux décors !

    Répondre
  24. Caroline a dit…

    Ah et sinon rose est en effet très lookée (c’est ça composition perso, inenvisageable de ne pas mettre à minima un tutu pour aller chez disney) et est 100% sapée H&M (excepté le gros gilet qui est en espèce de peluche et d’un rose qui pète en vrai, acheté en soldes chez GAP). Son legging j’avoue que je le kiffe aussi, même si je ne suis pas certaine d’échapper au procès quand elle aura 18 ans.

    Répondre
  25. Zazie dans l'métro a dit…

    C’est réconfortant toujours de savoir que les capacités d’émerveillement des enfants sont presque … Inépuisables !
    Bonjour Midlifegirl (com. 22)

    Répondre
  26. Danacarine a dit…

    40 ans et ces photos me font toujours autant rêver… C’est grave docteur ??

    Merci pour ces quelques minutes d’émerveillement, et pour ton blog que je suis très régulièrement :)

    Répondre
  27. Caroline a dit…

    midlelifegirl, je comprends tout à fait ce que tu veux dire et bien que forcément dans une moindre mesure, c’est vraiment ce que j’ai ressenti lors de cette journée. ça ne change rien à l’affaire et il faut se lever à nouveau le lendemain dans un monde réel, mais peut-être que ça permet de recharger un peu les batteries, non ?

    Répondre
  28. Lily59 a dit…

    A priori, je déteste aussi les parcs, le monde, et les gens dans les parcs (c’est mon côté misanthrope) mais peut-être que par la grâce de ce récit, un jour…

    Répondre
  29. chris a dit…

    … souvenirs souvenirs … tes enfants respirent le bonheur en tout cas ;-) j’aime beaucoup le “rendu” de tes photos ! tu as quel genre d’appareil ?

    Répondre
  30. gaelle a dit…

    pour ma part, je ne me suis toujours pas laissée convaincre (pour -à peu près- toutes les raisons que tu cites, et une certaine allergie à leur marketing et leur bling-bling). On n’habite pas loin mais mon fils n’est toujours pas demandeur (même si ses copains en parlent). Le jour où il le sera… eh ben… Ca ne fera qu’un principe de plus d’ “avant” sur lequel je me serai assise, pour l’unique (et plus que valable) raison de voir des étoiles dans ses yeux!

    Répondre
  31. Calim a dit…

    Aaaaaaah les collants de Rose, c’est quand même le comble du mauvais goût :p

    Sinon pour l’anecdote, je déteste DisneyLand depuis que je me suis perdue dans le labyrinthe d’Alice (précision : j’avais + de 20 ans … )

    Répondre
  32. la belette a dit…

    Moi dans les parcs d’attraction, c’est j’ai peur/j’ai froid/je vais gerber/j’ai gerbé/j’ai mal à la tête/ je meurs/c’est chiant d’attendre… etc. La personne à emmener, en somme.

    Répondre
  33. Kalix a dit…

    Hello Marie,
    à LV les casinos sont accessibles par tout le monde, y compris si tu es avec tes enfants et tes valoches, sans pièce d’identité … T’as les filles sur les comptoirs qui dansent entre les bars et les machines à sous qui sont partout. En revanche ton fils ne pourra pas s’approcher d’un bar à moins de 2 mètres même si tu l’accompagne. Ce pays est une hallu.
    Las Vegas c’est top mais pas pour les gosses à mon avis. Rien à voir avec le jeu ou les filles nues mais décalage horaire plus les kilomètres que tu fais, l’envie de vivre la ville aussi la nuit ça le fait pas : les mômes sont nazes à 20h …
    En revanche un parc de la mort qui tue sa mémé c’est Universal Studio … Pour grands et petits c’est une merveille que j’ai, pour ma part, 100 fois préféré à Disney (les enfants aussi). Mais faut aller à Hollywood à L.A !!!

    Répondre
  34. Kalix a dit…

    Ah Caro, aussi, quand je vois Rose et son talent de styliste, j’en viens presque à regretter de ne pas avoir de fille !
    J’adore le basic tutu.

    Répondre
  35. Cremdemarrons a dit…

    C’est vrai que cela reste une parenthèse assez unique. Personnellement je suis sensible aux détails: le soin donné aux parterres de fleurs, la qualité des costumes, la propreté des allées, etc. Et je crois que cela a créé pas mal d’emplois dans le coin…
    Bonne journée à toutes !

    Répondre
  36. mapie34 a dit…

    Comme certaines, je n’ai jamais voulu y aller (sauf au Futuroscope en 1992 ! invitée par les beaux-parents). Et puis, je ne pourrais pas m’empêcher de penser à la personne qui est DANS Mickey ; ça me gâcherait le plaisir je crois….

    Répondre
  37. Caledonie75 a dit…

    Chanceuuse ! Et le churros aussi quel bol de pouvoir se faire quelques bons manèges qui donnent le tournis !!

    Et en plus, IL A FAIT BEAU !!!!!!

    Répondre
  38. Elosyia a dit…

    Rose, elle est trop fun, j’adore son legging et son petit tutu.
    C’est assez magique de voir le visage des mômes quand ils vont à Disney et la joie qu’on peut lire sur le visage de tes petits choux montre bien cela. Ils ont l’air tellement happy, ça fait plaisir.
    Perso, j’aime bien Disney. J’y étais encore il y a quelques mois. J’ai eu sacrément la trouille dans le Monde de Némo. Je croyais que l’attraction serait un truc comme les pirates ou les poupées, je te raconte pas l’angoisse quand je me suis aperçue que c’était un grand huit dans le noir. J’ai HUR-LE tout le long des obscénités que je ne peux répéter ici et les oreilles de mes potes s’en souviennent encore.
    Par contre, je redeviens une gamine de 5 ans devant la parade, c’est tellement magique.
    Bisous ! et bonne journée tout le monde !

    Répondre
  39. Val1603 a dit…

    Ah tiens c’était donc la sortie de la semaine… Nous y étions jeudi, idem en famille avec notre plus grande de 15 ans et le plus petit de 4 ans, et comme tu le dis : une des seule sortie où tout le monde est ravi ;-)

    Répondre
  40. Marie a dit…

    Le décor est en soi une attraction là bas. Ca doit être très sympa à faire avec des petits.
    Ps : moi aussi je veux une robe de princesse et une pomme d’amour !

    Répondre
  41. Booh81 a dit…

    Le ciel bleu, les sucettes, le décor, les attractions, le legging Kitty, l’insouciance, le tutu.

    Je meurs! Dommage que ce bonheur coûte un rein…

    Ps : Je voudrais bien que tu me présentes Anne, ce serait ma nouvelle meilleure amie.

    Répondre
  42. Corinne (Couleur Café) a dit…

    J’adore tous les dessins animés de Disney, j’adore Disneyland, j’adore tout ce qui porte le nom de Disney au fait, tu l’auras compris, mais en termes d’attractions, je bannis tout ce qui risque de me donner deux jours de maigraine atroce que même si “mon pince” passe, je risquerais de le rater :-))) !!

    Répondre
  43. claire a dit…

    réponse un peu tardive… décalage horaire oblige. Non, L.V. c’est aussi et surtout la ballade sur le “strip” boulevard qui traverse lv, bordé d’hôtels plus délirants les uns des autres, on rentre dans tous et on en prend plein les yeux : Venise reconstituée avec ses gondoles, la tour Eiffel, une pyramide d’Egypte, etc etc. Tous les rez de chaussée de ces hôtels sont aussi des casinos, on peut les traverser et regarder avec les enfants puisqu’il faut bien accéder aux chambres, il est simplement interdit de s’arrêter avec eux devant les machines à sous ou les tables de jeux. Et puis il y a les boutiques genre MnM’s : 3 étages de produits dérivés et distributeurs de MnMs par couleur (payant !) la boutique préférés de mes enfants, la même chose pour coca cola. Et puis dehors, la foule pittoresque et bon enfant et les attractions … Bon bien sûr, on peut parler du délire écologique de L.V. mais une fois là bas c’est un délire pour les yeux, surtout le soir qui ravit petits et grands mais bon, comme Disney, point trop n’en faut : un jour et une nuit suffisent ensuite si on peut aller au Grand Canyon, histoire d’en prendre aussi plein les yeux côté nature… (mes enfants avaient l’année dernière, 16, 13 et 6 ans)

    Répondre
  44. The speculoos'mum a dit…

    Voila un billet qui me parle! Sur le point de fermer les valises pour un road trip a travers l ouest americain et un arret chez Mickey! Avec nos speculoos qui ont 2 et 3 ans, nous vivons dans un monde rose guimauve, tiares et pailettes… Leur père connait desormais toutes les princesses par leur nom! Elles vont etre enchantees!
    Nous ne resterons qu une journee, nous pensions que la magie du lieu egalait finalement les attractions elles-memes, comme ton bilet semble le suggerer! Youpie!!!

    J ai moi meme horreur des parcs d’attraction! J’ai une fois, durant l unif, visité Eurodisney avec des copains et nous avions commencé par le Space Mountain… C etait il y a 8 ans et je en suis pas sure d’avoir completement recuperé niveau cordes vocales ;-)

    Je lis (et j imagine) que les choses sont encore difficiles pour vous tous! Beaucoup de courage…

    Répondre
  45. Marine92 a dit…

    Rhhaaaa (désolée pour l’aparté) Claire, je m’envole dans pile 2 mois pour le grand ouest avec mon fils de presque 12 (comme les Twins), tu me mets l’eau à la bouche…. Je ne pense plus qu’à ça et LV, Universal Grand canyon and so on, sont au programme!
    Je n’en peux plus d’attendre parce que justement comme pour ta famille Caro, je sais que pour nous 2 ça va être étoiles dans les yeux à tous les étages.

    Répondre
  46. chrisssine a dit…

    cool votre journée chez Mickey. Je suis ravie que toute la famille se soit autant réqalée. pour nous, c’était WE en Auvergne(j’avais gardé en mémoire les adresses que tu nous avais données il y a un moment et qui m’avaient tellement fait envie). Nous sommes notamment allés à la chevrerie des Monts Dore et avons failli repartir avec un chevreau nouveau né tellement ils étaient mignons(ça rentre dans la catégorie petits riens ???)

    Répondre
  47. Stéphanie a dit…

    Mes deux garçons ont 11 et 3 ans aussi et nous sommes allés à Disney il y a quelques semaines : j’ai eu exactement le même ressenti que le tien, et un vrai bonheur de partager tous le même plaisir de se retrouver après les attractions chacun de son côté… Je suis rentrée le sourire jusqu’aux oreilles…

    Répondre
  48. AnoucheK a dit…

    Ben moi, il n’y a rien à faire, je n’arrive pas à me laisser aller à la magie de Disney.
    (Ça doit être le côté “à gauche” ?)
    (encore que je ne crois pas que ce soit une affaire de principe, parce que j’en ai finalement assez peu et de moins en moins depuis que j’ai des enfants ;-))
    Invités, nous y étions allés il y a quelques années et faire la queue 30 à 45 minutes pour un manège de (- d’1 mètre) 10 minutes à tout casser, j’ai vraiment eu du mal.
    Je me disais que je verrais des étoiles dans les yeux de mes enfants, mais même pas, je pense qu’ils se seraient autant amusés au square avec des copains.
    A la limite, j’ai préféré l’ambiance du parc Astérix, et c’est probablement plus les héros de mes gars (oui, parce que pour le coup, il n’y a jamais eu de grande passion pour les princesses à la maison, ça vient peut être de là).
    Bon désolée du com ronchon, je sors…

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *