L’aura de Sophie Marceau, le swing de Gad Elmaleh

IMG_4677

Vendredi dernier une amie m'a invitée au débotté à l'avant-première du film avec Gad Elmaleh et Sophie Marceau, "Un bonheur n'arrive jamais seul". Le churros étant arrivé exceptionnellement avant 20h30 ce soir là, je suis partie ventre à terre sur les champs, ravie à l'idée de me faire une toile sur le vif entre copines avec en prime des peoples pour de vrai dans la salle.

Enfin des peoples…

… Sophie Marceau, quoi. VIC BERRETON.

"- Ils sont derrière nous !

 - T’es sûre ?

- Je te le dis !

- Je crois qu’ils veulent nous rattraper… Ralentis sans en avoir l’air… Ralentis je te dis !

- Si je ralentis d’avantage je m’arrête !

Ou le non moins savoureux:

 Vic: Ça fait rien laissez tomber, de toutes façons vous en avez rien à foutre ! Vous vous êtes même pas aperçu que j’ai paumé ma gourmette en or que j’ai raccourci ma frange, vous l’avez même pas vu ! J’ai plus rien à me mettre j’ai plus de chaussettes dans mon tiroir, vous avez même plus le temps de me faire réciter mes leçons, ni de me faire à bouffer ! Ça vous est bien égal de savoir si j’suis heureuse ou malheureuse !

Claude Brasseur : Mais qu’est ce qu’elle a ?
Brigitte Fossey : 13 ans…

Sur l'ile déserte, celle où à force que tout le monde y aille avec ses cinq CD et ses dix films on risque d'être un peu serrés, sûre que j'emmènerai mon DVD de la Boum. Et aussi la 2 même si c'est moins bien.

Il y a quinze ans, je l'avais croisée dans une rue du Marais. Salopette en jean et marcel blanc, une sorte d'apparition pour la nouvelle parisienne que j'étais et qui pour seule célébrité n'avait vu jusque là que Jean Poiret place Bellecour à Lyon, sortant d'une représentation de la cage aux folles. 

Vendredi, même aura sur la scène du Gaumont Marignan. "Il n'y en a qu'une comme elle", qu'on s'est dit avec ma copine, en mode fan de. "C'est notre Julia Roberts", ai-je ajouté doctement (j'ai fait sciences-po).

Sans blague, c'est difficile à expliquer mais voilà, voir Sophie Marceau en vrai c'est un peu comme croiser Meg Ryan avant qu'elle n'ait été réincarnée en canard.

En revanche, bien qu'étant par nature altruiste et magnanime, je m'étonne quelque peu que le temps ait décidé de s'arrêter pour Vic qui n'a donc que quelques années de plus que ma propre fille de douze ans, alors même qu'elle est j'en suis convaincue bien plus âgée que moi (j'ai 32 ans).

La boum

Et le film ?

Le film est une comédie romantique plutôt bien ficelée, malgré une ou deux longueurs. Un parfait prétexte pour une soirée de filles avec coktails roses après. Deux heures pas désagréables (euphémisme) en compagnie de Gad – fiouu – Elmaleh qui dans le registre de la séduction s'en tire vraiment très bien. Mention spéciale à son déhanchement quand il danse le tango. J'étais un peu émotionnée (je bandais). Je crois que j'ai enfin mis le doigt (hin hin hin) sur ce qui me fait démarrer au quart de tour chez un homme. Je m'en doutais un peu après Polisse et le solo de Joey Starr dans la boite de nuit. Mais là je suis formelle. Les hommes qui dansent – bien – peuvent assez facilement disposer de mon corps. 

Voilà, après ce billet qui va loin, très loin, je vous laisse, hop au Grau (du roi), avec Violette et Elise. Ouais, je rempile pour une petite expédition au pays de Little Marcel. Tellement bien reçue l'année dernière que j'ai assez peu hésité avant d'accepter l'invitation (il se pourrait que j'ai un peu suscité ladite invitation).

A bientôt en somme.

79 comments sur “L’aura de Sophie Marceau, le swing de Gad Elmaleh”

  1. Anne de Dakar a dit…

    « Les hommes qui dansent – bien – peuvent assez facilement disposer de mon corps. » Va falloir qu’on reparle de ton séjour au Sénégal. J’ai hâte de t’amener dans mon petit dancing cap-verdien…

    Répondre
  2. proff a dit…

    Et là, je m’interroge: les moins de trente ans vont-ils reconnaître tes citations ?
    En ce qui me concerne, je vois les scènes en te lisant…
    Sinon, en plus de la Boum (1 & 2), j’emmènerai aussi l’étudiante sur mon île déserte à moi.

    Répondre
  3. marje a dit…

    Les hommes qui dansent bien me déclenchent aussi un truc au creux des reins … Merci encore pour ce billet savoureux, j’ai bien ri. Me dire que maintenant, la Boum n’est plus pour moi mais pour mon fils, ça creuse mon ulcère. J’espère qu’il ne fera pas autant de connerie que Vic. Moi j’ai adoré S.Marceau dans LOL (oui je sais, on est loin des Cahiers du cinéma et de la Bifi) et là aussi Alexandre Astier m’a remuée et pourtant il ne danse pas ! J’espère que tu profiteras de Little Marcel et des amies, profite du soleil car c’est peut être le vrai printemps là-bas. Bonne journée.

    Répondre
  4. alice a dit…

    Je ris, béate et je hoche la tête comme une dinde.
    C’est ça. Moi aussi j’emmènerais La Boum sur une île déserte. J’ai 11 ans et j’aime ça!

    Répondre
  5. Cetroinzust a dit…

    Queoua? Apres le Grau du Roi, tu files dans la Somme ? Ou j’ai rien compris ?
    Sinon, je me permets d’avouer horreur malheur haricots beurre que je n’ai jamais vu La Boum… Mais que je trouve effectivement que Sophie Marceau a un truc.
    Bonne journee !

    Répondre
  6. lacopacham a dit…

    « A bientôt en Somme. »
    Je croyais que t’allais en Camargue ?
    Sinon, j’en connais une qui va sourire voire avoir la larme à l’oeil en te lisant aujourd’hui (et probablement s’enfiler (non pas Gad) la boum dans la journée)(coucou ;-))

    Répondre
  7. la belette a dit…

    Sophie et son naturel, je suis d’autant plus fan qu’un copain à moi est son architecte et qu’il me confirme que dans la vraie vie elle dit des trucs gentils et fait des trucs gentils. Vic, quoi.

    Répondre
  8. DOMINIQUE a dit…

    Jamais aimé S. Marceau. Son discours de Cannes, cependant c’est toujours agréable de rire… Ses récriminations contre Souchon pour cette phrase « et les seins de Sophie Marceau », et deux ou trois ans après son sein découvert à Cannes (elle n’a pas de bol avec cette ville), ses films (hum), et Christophe Lambert, l’intellectuel du cinéma. Je la trouve ordinaire. Ne me jetez pas la pierre, s’il vous plaît.
    J’aurais aimé qu’elle reste la Vic de la Boum, le dialogue rapporté est délicieux, et si juste !!!
    J’ai bien peur qu’en Camargue il fasse chaud et lourd, ciel couvert. Bisous aux flamants roses.

    Répondre
  9. Caroline a dit…

    Dominique, je crois que c’est pour tout ça en fait que je l’aime bien, parce qu’elle est borderline et ne maitrise pas tout comme peut le faire une vanessa paradis. Mais je comprends qu’on ne l’apprécie pas, en fait ce qui m’a soufflée et qui n’est pas évident sur cete mauvaise photo à l’iphone, c’est son aura de star. je t’assure, elle entre dans la salle et il y a un frisson.

    Sinon oui il me semble que je viens dans le sud pile poil quand il va y faire un temps de chien. Sa race.

    Répondre
  10. Caroline a dit…

    proff, comme le confirme camilla, je crois que ce qui fait la qualité de la boum qui pour moi est un classique, c’est justement le fait qu’elle traverse les générations. Ma fille en est dingue et ses copines aussi, autant que de LOL que j’aime beaucoup moins même si je l’ai regardé avec plaisir.

    Répondre
  11. DOMINIQUE a dit…

    Je comprends ce que tu veux dire, Caroline : elle a un côté Rantanplan !
    Mais j’indulge moins que toi à son sujet… je suis une peste, je suppose.
    Quant à l’aura, cela ne m’étonne pas d’elle, je connais : j’avais un patron qui, quand il rentrait dans une pièce, tout le monde se retournait, même s’il n’avait pas dit un mot. On a ce charisme ou on ne l’a pas.
    Quand je rentre dans une pièce, personne ne se retourne. Même pas le serveur.

    Répondre
  12. Cambroussienne a dit…

    C’est curieux, j’ai revu la Boum (1 et 2 rediffusés récemment) et je me demande si je n’ai pas trop grandi. Alors que j’avais adoré ado, les films m’ont laissé de glace (j’avoue, les bandes-son m’ont tout de même délicieusement bercée).

    Répondre
  13. mammouth a dit…

    Le Churros, sait-il danser? Sinon, il est chanceux. Il peut apprendre et comme ça il lui reste encore un atout à jouer, au cas où.

    Ça a l’air joli le Grau. Wikipédia vient de m’apprendre que les habitants s’appellent les Graulens. Ce qu’il ne dit pas, c’est si on prononce le s ou pas.

    Amuse-toi bien avec les marcels.

    Répondre
  14. Elolou a dit…

    J’avoue, j’ai regardé TF1 samedi soir, juste pour elle, et j’ai comme l’impression que je ne suis pas la seule (?)…Cette fille c’est un doudou, elle t’accompagne tout au long de ta vie, et comme elle vieillit plutôt bien, c’est le moins qu’on puisse dire, elle te renvoie une image positive de toi même. Après, ce qui me laisse perplexe, c’est son choix de mecs…Christophe Lambert après Zulawski, c’est juste le grand écart!

    Répondre
  15. Chamcham a dit…

    Rahhhhhh, la boume 1 ET 2…
    J´adore les deux!!
    Franchement Caro, la scène finale à Gare de l´Est sur fond musical des Kookdabook « when youuuuuuuuuuuuuur eyes… » Les yeux de Pierre Cosso aussi…
    Soupir…

    Répondre
  16. Mysukalde a dit…

    Va falloir arrêter de parler de margaritas et de coktails roses hein… j’en ai marre moi (pourquoi j’ai dit que je voulais allaiter, bouhouhou…)!!! Profite bien de la Camargue, je suis jalouse de ça aussi (je reconnais qu’il m’en faut peu !).

    Répondre
  17. leyleydu95 a dit…

    Dans mon panthéon perso (de quand j’étais ado),il y a:
    – la boum 1 et 2 (la scène du sifflet dans la voiture avec Poupette)
    – a nous les garçons (avec Dubosc un peu à poil dans le rôle du jeune premier quand même)
    – dirty dancing (sauf la scène ou bébé compare P.Swayze à un « cheval sauvage »après leur nuit d’amour et ou le réveil est à l’eau de boudin)
    – l’étudiante (même si le groupe de V.Lindon joue toujours la même chanson)
    – ghost (surtout la scène de la poterie)

    …Depuis que je suis adulte, je regarde Arte et des films d’art et d’essai mais si j’ai besoin d’un remontant,un p’tit pot d’haagen dasz et une VHS (bah oui,on parle des années 80 !!)et tout va miux ensuite !!

    Répondre
  18. Chamcham a dit…

    Raghghhhhhh faute de frappe dans le titre de mon film culte!!!!!!! :-(((
    Ca m´apprendra à taper à moitié avachie dans mon lit… :-/

    Répondre
  19. Véro la Bisontine a dit…

    Oh les mecs qui savent danser, moi aussi ça me fait de l’effet!!!
    Parce que mon inconscient me dit que s’il sait bouger son corps comme ça, en rythme, le champ des promesses est ouvert!
    Concernant Sophie Marceau, tout ce que j’ai à en dire, c’est qu’elle a joliment bien veilli, la cocotte!

    Répondre
  20. elphie de rennes a dit…

    Moi aussi je ris, béate et je hoche la tête comme une dinde… Ahhhhhhhhh, la Boum, que de souvenirs!.. c’est marrant ça ne fait pas le même effet sur ma fille ado :))) Et encore un point commun : j’ai complètement craqué sur le déhanchement de Joey starr dans Polisse et son solo dans la boite de nuit (et pourtant je n’aime pas le personnage). Je te reçois 5/5 car moi aussi …. »je suis formelle. Les hommes qui dansent – bien – peuvent assez facilement disposer de mon corps ».
    Bonne journée à toi caro et merci pour ce billet qui me donne la pêche ce matin :)))))

    moi aussi le déhanchement de

    Répondre
  21. berengere a dit…

    vivement le 27 ! enfin le 28 (les filles seront à l’ecole) pour que je vois le film !!!! la bande annonce donne envie et ce film semble etre une vraie comedie romantique comme on les aime (celles avc meg ryan *avant la dite transformation* julia roberts, hugh grant..)
    c’est vrai que le film polisse marque les esprits pour un tas de raisons mais cette scene où danse joey starr est tout simplement… (oui 3 pts points je peux pas qualifier !!) ;-)

    bon sejour en somme, non ! en camargue ! je me rappelle ton billet l’an passee et cette joie de nous raconter ton expedition !

    bonne journee

    Répondre
  22. patounettechatte a dit…

    Je suis contente ! je suis contente !!! Je ne suis pas la seule fan de la boum de mon âge !!! yep !!!!! Je me sent moins seule !!!!

    Répondre
  23. et de trois a dit…

    Il y a pffff quelques années de ça, alors que nous étions mes parents et mon frère en vacances à Paris chez la cousine de mon père qui à l’époque était la directrice du cinéma La Pagode, nous avons eu l’incroyable privilège d’assister au tournage d’une scène de la Boum 2 !! La scène où Vic retrouve Pénélope devant le cinéma, scène qui entre nous dure 1’30 à l’écran mais qui à pris une bonne journée à Pinoteau et toute sa bande pour être tournée.
    Et bien je peux vous dire que de retour dans notre collège à Lyon nous étions les rois de la cour de récré avec notre histoire de tournage. Et le fait d’être de ceux qui avait vu Vic en vrai là tout prêt de nous et d’avoir mangé les même sandwich que toute l’équipe…! Eh ben je peux vous dire que le collège en entier nous enviait…
    On a quand même un peu raté notre coup parceque ni mon frère ni moi avions eu le courage de lui demander un autographe (11 et 13 ans à l’époque on est timide à cet âge là…)
    Mais je peux vous assurer qu’il y a 30 ans Sophie était dèjà incroyable !!

    Répondre
  24. Doudou a dit…

    Totalement subjectif, je trouve qu’elle est magnifique, joue merveilleusement bien, a de la prestrance, un aura exceptionnel, me fait vibrer, me rend fan…
    Oui, elle a des casseroles, a eut des comportements qui peuvent étonner, agacer… elle est humaine, avec ces coups de gueules, ses sentiments, et ses émotions qui débordent !
    Elle ne maitrise pas toujours tel une star froide et sans profondeur…
    Oui, je suis peut-être subjectif, mais comment ne pas l’être avec Sophie !
    C’est la famille quoi !
    Merci Caroline pour ce joli post !

    Répondre
  25. Mélisande a dit…

    J’aime mon homme qui danse divinement la salsa (origines oblige)
    J’aime Sophie Marceau
    J’aime Vanessa Paradis
    J’aime le Sud
    Cooment ça c’est pas le jour des « j’aime »???

    Répondre
  26. nesto a dit…

    « Les hommes qui dansent – bien – peuvent assez facilement disposer de mon corps. » c’est ton mari qui doit être content ^^ ;)
    sinon juste j’ai envie de dire que non les comédies romantiques sont pas forcément idéales pour une soirée filles, j’ai personnellement horreur de ça et plein d’autres copines aussi!

    Répondre
  27. Moi, mon nombril a dit…

    Ma fille a bloqué sur LOL comme j’avais bloqué sur La boum. Et moi j’ai bloqué sur Jocelyn Quivrin (enfin j’avais pas attendu LOL d’ailleurs). Quand j’aurai l’âge de Denise Grey je ne sais pas qui je kifferai, mais je serai volontaire pour les emmener au ciné.

    Répondre
  28. Tan a dit…

    Comme j’ai ri en te lisant !
    La Boum, Dirty Dancing, Bodyguard et Ghost, mes films d’ado aussi !
    Bon séjour en Camargue, hâte de lire le récit de vos folles aventures !

    Répondre
  29. Célie a dit…

    Bon, ben une sortie ciné de planifiée ! La bande annonce était tentante, si le film est à la hauteur de ce qu’elle… annonce, pourquoi se priver ?

    Bises.

    P.S : je n’avais aucun doute sur le sex appeal de Gad Elmaleh… hum…

    Répondre
  30. zouzou a dit…

    Je suis incapable combien de fois ado j’ai pu voir la boum, dirty dancing, footloose ou encore grease !
    Après lecture des autres comm, je retiens 2 choses : Astier (hiiiiiiiiii rien que d’y penser) et Joey Star qui danse dans polisse (hiiiiiiiiiiii encore)
    Bon je respire et vais prendre une douche froide !

    Répondre
  31. pascale m. a dit…

    Je n’ai jamais été fan de S.Marceau. Aussi, quand une amie m’a proposé d’aller voir « une histoire d’âme » au théâtre l’année dernière, j’y suis allée en traînant un peu les pieds…et, franchement, elle m’a bluffée! seule sur scène, elle occupe l’espace d’une façon incroyable; tu as raison, elle a une aura. Et, évidemment, c’est une très belle femme!
    ps: je suis tellement nulle en « boum » (bien que je l’ai vu gamine)que lorsque tu as commencé à citer les répliques, j’ai d’abord cru à un dialogue avec l’amie qui t’accompagnait à l’avant-première, et me suis imaginée que Gad et Sophie étaient derrière vous sur les champs :-D

    Répondre
  32. pmgirl a dit…

    C’est clair que rien de plus sexy qu’un mec qui danse bien…
    Là dessus, raté pour moi, le mien arrive même pas à me bercer en rythme pendant les cours d’haptonomie pour la préparation à l’accouchement…

    Répondre
  33. Chag a dit…

    Voilà l’injustice la plus totale. Je suis sûre que cette nana en jette, même au réveil après une méchante cuite la veille au soir. A vrai dire, d’elle, je ne connais que son physique insultant, le reste, je m’en cogne un peu, en fait.
    29 ans au compteur ici, et moi aussi, j’ai maté les Boum jusqu’à en connaître tous les dialogues. Ahhh, putains de films, à cause desquels on se prenait toutes à rêver qu’un jour, nous aussi on ferait notre Sophie, en fredonnant les paroles de la BO (en yaourt) (on n’est jamais vraiment balaise en anglais, au collège). Forcément, ça n’est arrivé à personne. Marceau vs. Cendrillon, elle a fait plus de mal à toute une génération que toutes les princesses de contes de fées réunis. Je la déteste, moi qui ai le charisme d’une huître en fin de marée. Chienne de vie.

    Répondre
  34. steph a dit…

    Sophie… Sophie qui m’a fait rêver, pleurer… Sophie qui a valu quelques crises avec mes parents qui ne me laissaient pas quitter le jardin de peur qu’il m’arrive un truc…. au coin de l’impasse…. J’ai eu mon moment à moi aussi quand…. quand embrasser Pierre Cosso à une course de voiture et quand…. pendant 2 ans… j’ai foulé les marches de la Sorbonne comme Elle dans l’étudiante…. c’est con mais je me tiens comme un singe courbée et pourtant à chaque fois que je montais ces marches, j’étais droite et aérienne comme une danseuse qui se serait appelé Sophie !!! Même à 41 ans, je bave encore devant ses photos…..

    Répondre
  35. Elosyia a dit…

    Sophie Marceau me fascine. Oki ça date de la boum que j’ai vu et revu et re-re-revu(je ne compte plus). La boum 2 me plaît moins, même si la scène où elle et Pierre Cosso se retrouvent sur le quai de la gare me transportent toujours autant. Reality, Richard Sanderson en voilà une chanson intemporelle. Et puis j’adore son physique, je la trouve à la fois sexy, mignonne, glam. J’aime tout chez cette femme.
    Bref, La boum forever :-)
    Des bisous et bonne journée !

    Répondre
  36. Fanny a dit…

    Aaahhh Caroline!
    Merci pour ces passages de la Boum, que je connais par coeur aussi, que je kiffe, mais à un point!
    Quel bonheur de lire ça de bon matin!
    Manquerait plus que tu connaisses une ou deux répliques de Dirty Dancing, voir la choré, et je vote pour toi à la prochaine présidentielle!! :)

    Répondre
  37. delphine a dit…

    Oui Caro tu as raison, La Boum c’est transgénérationnel, et tous sexes confondus, Antonin (bientôt 12 ans)en est dingue !!! D’habitude, sa came c’est plutôt MIB ou Avengers… Pourtant,c’est pas moi qui l’ai initié, j’ai jamais accroché.

    Répondre
  38. ladymarlene a dit…

    Moi dans le genre, les mecs qui conduisent bien et tournent avec une seule main sur le volant me donne des frissons…..
    Par contre joey starr, j’ai du mal à oublier qu’il a cogné sa femme….

    Répondre
  39. leyleydu95 a dit…

    Ah merci ! je n’arrivais plus à me rapeller la réplique complète et je comptais sur d’autres addict pour la retranscrire ici !
    Elle est con cette réplique !
    En plus, si tu re-re-re-regardes bien la scène, Bébé a une culotte (à fleurs ?) sous les draps alors qu’elle est sensée se réveiller d’une nuit d’amour…
    Je sens que certaines d’entre vous allez vous repasser la scène au ralenti pour vérifier !!

    Autre répliques cultes :
    « essaie de faire mousser ton spaghetti et laisse le reste pour les gros bras »…ou un truc de ce genre
    …et les célébrissimes :
    « on laisse pas bébé dans un coin »
    « bah,quoi,je portais les pastèques ! y’a rien de mal à porter des pastèques ! »

    Répondre
  40. chtitepuce a dit…

    tout pareil sur sophie marceau, la boum, les hommes, gad….. et je vais le voir jeudi 28 en avant première à lomme, j’ai hate!

    Répondre
  41. Booh81 À Ladymarlene a dit…

    Tapé sur une hôtesse, sur des mecs, sur un singe…

    Joey Starr N’est pas un saint, il à effectué de la prison ferme à de multiples reprises… Il me semble qu’il a toujours assumé ses méfaits, Il s’est même repenti publiquement.

    Bref, je peux être en bavouille devant ses pas de danse ou bien?

    Et pis, n’oublions pas qu’un certain Nicolas S. a giflé une certaine Cécilia. Oui, je sais… C’est bas et incomparable. Mais ça détend!

    Répondre
  42. Booh81 Hors-sujet woman a dit…

    Dans la famille hors-sujet, je m’auto-proclame la mère, mais c’est plus fort que moi.

    Est-ce que quelqu’un peut rappeler à Montebourg sa fonction?

    Parce qu’en boycottant France télévisions, on pourrait croire qu’il n’est que le mec d’Audrey. Affligeant…. Et dire qu’il ambitionnait de devenir président…

    Répondre
  43. peggy a dit…

    « Les hommes qui dansent – bien – peuvent assez facilement disposer de mon corps. »
    j’en peux plus !!!
    et j’ai en boucle la musique de KEEDS – Stand On the world à la maison, désormais mon mec devra danser desssus si il veut disposer du mien.

    Répondre
  44. Aimée a dit…

    Ceci dit, des hommes qui dansent bien, ça court quand même pas les rues. Moi, ce qui me branche aussi, c’est le déhanchement d’un motard sur un gros cube à l’entrée d’un virage… on a les fantasmes qu’on peut !

    Répondre
  45. Val a dit…

    Bon ben pareil quoi !
    Sophie Marceau, c’est ma Julia Roberts à moi aussi, j’aurais pas pu trouver mieux comme formulation…
    Et puis faut dire aussi qu’elle est tellement belle, purée !
    moi, c’est précisément son coté (over)nature, un peu barré parfois que j’aime pcq en tout cas elle est tjs spontanée (ce qui fait qu’au final, les gens lui pardonnent tout…)
    Je connais la Boum 1 et 2 et l’Etudiante par cœur et serais en transes d’être dans la même salle qu’elle… (ah, et j’ai 35 ans hein !)
    Quant à Gad… miam quoi !!!
    Hâte de voir ce petit film dont la bande annonce donne bien envie!
    Bisettes

    PS :Ah, j’oublais : « Casse pas ta pantoufle de vair » (au Grau du Roi !)

    Répondre
  46. C'est Alice ! a dit…

    Je suis assez d’accord avec toi. J’ai été invitée à l’avant-première de LOL, et elle était aussi présente, accompagnée de tous les jeunes acteurs. Elle n’a pas beaucoup parlé, elle ne s’est pas mise en avant, a laissé toute la lumière aux ados du film, mais on ne voyait qu’elle sur le scène.

    « Les hommes qui dansent – bien – peuvent assez facilement disposer de mon corps » … hihihi, fait chaud d’un coup, là, non ?

    Répondre
  47. Ibo a dit…

    Bon, Sophie est humaine, Sophie est une artiste…mais Sophie quand elle était marié avec son polonais, elle voulait une bbsitter polonaise pour s’occuper le petit dernier la nuit. Ma copine Kashia a postulé mais pour salaire Sophie a proposé 0 Franc à l’heure. « Mais vous pouvez manger chez nous la nuit… »
    Sinon elle est très belle de l’exterieur et la Boum j’adore.

    Répondre
  48. Katia a dit…

    J’ai découvert ton blog il y a quelques jours et je me régale un peu chaque soir à découvrir tes anciens posts, mais alors là ce soir,tu viens de m’offrir une cure de rajeunissement… ah La Boum…. Merci !!

    Répondre
  49. TiBee a dit…

    Je m’esclaffe encore à: « c’est un peu comme croiser Meg Ryan avant qu’elle n’ait été réincarnée en canard. ».
    Merci!

    Répondre
  50. Serendipity a dit…

    Sophie Marceau je m’en bats les couette mais avec une énergie ! J’ai vu « la Boum » pourtant et je me sens complètement étrangère à votre nostalgie (et pourtant je suis une nostalgique dans l’âme) en revanche j’aurais donné très très très cher pour croiser Jean Poiret et ses beaux yeux bleus, sur la place Bellecour où ailleurs, veinarde va…

    Répondre
  51. 'tine a dit…

    En pure graulenne je te confirme mammouth qu’on ne prononce pas le S donc graulen / graulenne et même prononciation au pluriel ;-) Contente Caro que tu aies apprécié et que tu reviennes :-)… comme l’an dernier forcément ma blogueuse préférée est chez moi et moi je n’y suis pas… j’espère qu’il y fait meilleur que dans les Cévennes bien arrosées ce soir !!! Enjoy !

    Répondre
  52. Bidibule a dit…

    J’arrive un peu après la bataille mais Sophie Marceau, la Boum, c’est MA madeleine… limite ton post me fait pleurer. Et Bernard Giraudeau le prof d’allemand, la bombe… Je ne suis pas très « adoration » de stars mais depuis mes 13 ans je suis fan de S. Marceau. Je l’ai croisé plusieurs fois, elle a une aura incroyable, d’abord parce qu’elle est grande mais surtout elle fait partie de ces gens qui ont une classe innée tout en étant très simple. Bon… si quelqu’un veut me vendre le coffret dvd je veux bien car il est à ce jour introuvable.

    Répondre
  53. Booh81 Hors-sujet woman a dit…

    Et pendant qu’il y en a une qui s’enquille tequila et margarita, Jonnhy et Vanessa se séparent! Et ça tout le monde s’en fout…

    Manquerait plus que le Pitt et la Jolie fassent de même et chui bonne pour une cure de xanax.

    Où allons-nous?

    Répondre
  54. Tite_bulle a dit…

    J’aime cette actrice belle et radieuse
    Son sourire qui est tjs le même que quand elle avait 13 ans.
    J’aime la boum que j’ai dû regarder au moins cent milliards de fois (je veux la chanson du 1 comme ouverture si je me marie un jour !)
    J’ai adoré d’elle « l’âge de raison » découvert récemment.
    J’ai aimé lire d’elle, un jour au détour d’un hasard de magazine alors qu’elle présentait le plus gros diamant du monde à la presse, que ce qu’elle avait tenu de plus précieux entre ses mains c’était son fils.
    J’aime cette femme, cette mère, cette aura que je suppose de nombreuses femmes doivent lui envier (moi la première)

    J’ai l’impression qu’elle est tjs aussi belle, de cette beauté qu’ont ces gens qui sont vivant à l’intérieur.

    Tiens vu que tu cites Vanessa Paradis. Tu as vu que c’est officiel ? Ils se séparent vraiment avec Johnny Depp. :(

    Répondre
  55. Faustinette a dit…

    Ah bah voilà ! Si on n’a pas les mêmes idées politiques, on a les mêmes goûts pour les stars, et c’est bien plus important au final !
    Sophie Marceau, je l’ai toujours adorée, elle est juste SUBLIME. Belle, naturelle … quasi indescriptible. Dans Fanfan aussi elle me subjugue.
    Gad, c’est le mec le + sexy du monde (personne n’a le droit de me dire le contraire), je l’ai vu une fois en représentation, j’ai cru mourir.
    Quant à Joey, comment dire… je pense que c’était le mec que je détestais le plus au monde, mais après avoir vu Polisse, le matin en me réveillant, encore dans les brumes, je dis à mon mari, sourire béat aux lèvres: « j’ai rêvé toute la nuit que je faisais l’amour avec Joey Starr »…… je pense que le déhanché masculin a les mêmes effets sur moi que sur toi !! Heureusement que je ne vais jamais en boite ;)

    Répondre
  56. ladymarlene a dit…

    On ne laisse pas bébé dans un coin !! Ah oui !!! Je crois que c’est « c’est pas un crime de porter une pastèque..; »
    Je connais un peu « dirty dancing » par coeur….
    Mon mari s’est fait le pari de le dire à un de ses collègues, le cou du cheval sauvage…

    Répondre
  57. ladymarlene a dit…

    Ouh la…si tu savais sur quels mecs j’ai fantasmé dans la vie réelle..fantasme ma cocote, fantasme !
    En fait j’ai lu un truc bien crade sur Nicolas S qui aurait quand même demandé une gaterie « pour le détendre » à l’épouse d’un de ses ministres…Quoi ? C’est pas moi c’est FOG !!!

    Répondre
  58. jopatlu a dit…

    J’ai vu hier le film en avant première à STrasbourg !
    Et je me sens obligé de relire ton article et d’y écrire ce message.
    Ils sont beaux tous les deux.
    J’ai rêvé toute la nuit des jambes de S. MArceau et de ses jolies formes !
    Gad y est à croquer..
    Je me rends compte que notre Sophie a réussi à avoir un style hyper Intemporel, elle peut regarder sans honte des photos ou extraits de son adolescence.. ce qui n’est pas le cas de tout-le-monde dans le show-biz ! Elle a continué à garder sa couleur, sa frange, sa coupe de cheveux et à garder un corps magnifique (dans la boum 2… la séquence danse classique, et claquettes est à tomber par-terre) !!
    Elle semble à l’aise avec elle-même et s’est trouvée très jeune déjà ! C’est ce qui me donne envie d’être comme elle, Nature et fidèle à son image !

    Répondre
  59. Psyclodelik a dit…

    Moi ce que je meurs d’envie de savoir c’est la marque du sac à main CANON rouge qu’elle a au bras dans « Un bonheur… » si vous pouvez m’aider ça serait apprécié !

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *