Moderie en Camargue

DSC03701
Histoire de terminer la semaine sous le soleil, quelques photos encore de ces deux jours en Camargue. Comme je l'écrivais hier, à chaque fois désormais que je mets les pieds dans ce coin, je l'aime un peu plus. J'apprécie que ce soit moins bling que le Var et que les plages y soient bien plus vastes. L'architecture un poil délirante de certains immeubles – voire complètement perchée de la Grande Motte – me fait penser à Miami où je n'ai absolument jamais mis les pieds et qui ne ressemble probablement pas du tout à ça. Idem pour la marina de Port Camargue dans laquelle il me semble on pourrait voir surgir Sonny et Ricardo (référence uniquement compréhensible pour les plus de 30 ans).

DSC_0208.jpg_effected
Sinon, nous étions donc entourées de ce qui se fait de plus pointu en moderie, à savoir les REDACTRICES DE MODE. Vous me connaissez, moi et mon manque de personnalité, autant vous prévenir que j'ai grave potassé pendant ce périple le BABA du bon outfit. Et je n'exclus pas de vous distiller à mon tour dans les jours à venir quelques conseils qui vous permettront d'être au top cet été. Allez, je peux déjà vous en donner quelques mantras:

- 1- Les bracelets tu superposeras (ça j'avais).

DSC_0017.jpg_effected
DSC_0018.jpg_effected
(le premier est un Clémence Cabanes, dispo chez Mia Reva et le bracelet doré est un Shlomit Ofir, dispo sur Un oiseau sur la branche, pour info)

DSC_0019.jpg_effected
DSC03702

- 2 -Pas plus d'une pièce pointue, voire deux, tu ne porteras (les rédactrices de mode sont étonnament assez sobres en fait)

DSC_0081.jpg_effected

- 3 – Les imprimés tu superposeras et le tie and die tu vénèreras

DSC_0230.jpg_effected
- 4 – Du 36 tu feras (attendez, personne n'a dit que c'était facile).

Plage
- 5 – Sur les pois tu miseras et le chignon haut tu porteras

DSC_0221.jpg_effected

- 6 – Le tatoo tu kifferas

DSC_0062.jpg_effected
- 7 – Un foulard autour de ta tête tu noueras. (ou pas, par honnêteté je me dois de vous dire que pour l'instant c'est resté au niveau de la bloguerie (moi en l'occurence, qui ai toujours peur de l'insolation mais n'ai pas une tête à chapeau) mais je ne serais pas surprise que ça prenne) (il se peut très bien que la rédactrice de mode soit influençable).

DSC03701

C'est tout pour l'instant, mais si ça me revient promis je ne garde pas ça pour moi. Et sinon, ça n'est certes pas compatible avec le commandement n°4 mais sa mère que la fougasse d'Aigue Morte est une tuerie.

DSC_0080.jpg_effected
(pour les lyonnaises on n'est pas loin de la tarte au sucre de Pérouge)

DSC_0030.jpg_effected
DSC_0034.jpg_effected
DSC_0237.jpg_effected
DSC_0281.jpg_effected
DSC_0047.jpg_effected
DSC_0049.jpg_effected

61 comments sur “Moderie en Camargue”

  1. Cetroinzust a dit…

    J’adore les ballerines a perles, ca fait tres artisanat zoulou/xhosa. Et la fougasse a l’air fougueusement delicieuse !
    (ce commentaire ultra-constructif etait offert par Cetroinzust) (Cetroinzust qui n’a guere envie de bosser et attend avec impatience l’happy hour…) (c’est vendredi, quand meme…)
    Bon week-end !

    Répondre
  2. Lôla Peste a dit…

    J’adore ce coin de la côte mais uniquement hors saison, en été c’est bondé. Et puis j’adore tes photos. Pour le 36 tant pis, je passe mon tour. Par contre, les trucs qui se mangent, là…. GRUMPF !!!

    Répondre
  3. Laberniquedestropiques a dit…

    La France est belle, ça me rassure à quelques semaines de notre retour! Je parle surtout de la Camargue, même si les rédacs modes ont l’air tout à fait ravissantes aussi… Je suis souvent épatées par tes photos prises avec iPhone mais quand même avec un vrai appareil ça fait la diff!

    Répondre
  4. ingrid a dit…

    idem pour la remarque sur le dermato…!! (petit grain de beauté douteux…)..

    Mention spéciale pour la « rue de l’Amour » et son petit ange…et biensûr pour la photo d’Aigue-Mortes .. :)… :)

    Quant au cheval…dommage que tu lui aies coupé la tête !! …mais il a de « belles cuisses »… lol !!! :)

    bon allez j’arrête pas de faire des smileys..faut dire que la chaleur et le soleil sont présents sur le quart sud est..alors…y a de quoi sourire !!!

    Répondre
  5. Sophie a dit…

    Merci pour ce doux rappel d’un week-end passé il y a quelques semaines à Aigues-Mortes…
    J’ai passé beaucoup plus de vacances du côté de l’océan et ne connais pas bien la côte méditerranéenne. Avec quel joie (et étonnement, honte à moi) j’ai découvert la plage de l’Espiguette, à côté du Grau. Je ne pensais pas qu’une telle plage existait par là (seuls quelques souvenirs de vacances, petite, avec mes cousins, à Palavas… pour moi les plages du coin étaient toutes comme celle de Palavas). Avec, au loin sur l’eau, le catamaran little marcel. Malheureusement, je n’ai pas vu la bombe à barbe;)
    Enfin du coup pour moi, première baignade de l’année, hôtel charmant dans les remparts d’Aigues Mortes et jolis souvenirs d’amoureux…
    Merci de me faire revivre ça avec les photos! et je n’ai que plus envie de retourner :)

    Répondre
  6. DOMINIQUE a dit…

    Je plombe ?
    Les foulards noués ainsi, je les ai trouvés charmants sur la grande chérie. Mais là, cela me rappelle trop mon amie aujourd’hui disparue, avec sa coiffure post chimio.
    Voilà, j’ai plombé.
    Sinon, la Camargue, c’est un trésor, fragile, mais un vrai trésor. Hors saison.

    Répondre
  7. Caroline a dit…

    Bon alors le foulard (il n’y en a qu’un en fait :-) est noué sur MA tête, à l’arrache et n’importe comment parce que j’avais bien trop chaud. C’était un commandement ironique, je croyais que c’était évident, Violette m’a appelée laurence d’arabie tout l’après-midi. Quand à mes épaules elles étaient enduites de crème 100, je suis du genre qui fait gaffe. Et enfin, mon grain de beauté n’est absolument pas douteux, pas plus que les autres à côté, je les fais contrôler tous les ans mais de ce que m’en disent tous les dermatos rencontrés, ils ne sont pas de la race des dangereux, ils sont impressionnants parce que très volumineux, mais pas dangereux (j’en ai pas mal sur le corps des comme ça).

    Dominique, je comprends, moi aussi ça peut me faire ça. Mais bon, encore une fois le foulard sur ma tête est mon seul moyen d’éviter la migraine (souvent c’est un t-shirt)

    Répondre
  8. Célie a dit…

    Hum… en effet, la fougasse à l’air… Bon, n’y pensons pas, point n°4 oblige (c’est pas gagné…)
    J’aime beaucoup le coup du tatoo illustré par celui porté par un cheval…
    Bon, on va mettre tous ces conseils en application et voir ce que ça donne… Rois et reines de la mode, prenez garde, nous voilà armés par Caro pour vous détrôner !

    Répondre
  9. mammouth a dit…

    Merci pour le soleil, qui se fait si rare par chez moi. J’adore les ballerines en couleurs. Je pars à Genève pour le weekend. Il fait beau en Suisse?

    Heureusement que ça m’importe peu d’être modeuse parce que le 36… tiens, je ne l’ai même pas en âge.

    Et pour la référence, je l’ai comprise pourtant je te rappelle que moi, je n’ai pas 32 ans comme toi, mais que 28 ans.

    Répondre
  10. Severine a dit…

    mince je ne suis aucune des tendances ! :-)
    en tout cas ca a l’air bien beau la camargue…
    je crois que c’est l’anniversaire du chourros aujourd’hui ? (de mémoire on est du même jour, dc no glory!), alors bon anniversaire à lui !
    bon week end

    Répondre
  11. DOMINIQUE a dit…

    Caroline, mis à part cette réflexion purement personnelle, je trouve que c’est joli, un foulard noué ainsi.
    Tu te protèges AUSSI la tête avec un T-shirt Hulk ou Batman de ton Churros ? Si tu le fais un jour, on veut la photo.
    Moi, c’est pas du genre baroudeur en chameau, mais un chapeau tyrolien kaki de mon père. Affreux.

    Répondre
  12. la belle bleue a dit…

    j’ai souri en vous voyant tous gentiment allongés sur le sable en maillot,parce que l’Espiguette,j’y bronze cul nul tout l’été!(c’est pas bien,non!)

    Répondre
  13. ingrid a dit…

    ouf..contente d’apprendre que le dermato l’a vu .. non sans rire, je passe mon temps à scruter ces petits « machins » sur notre peau..qui s’ils ne sont pas détectés à temps..peuvent nous faire mourir en moins de 5 ans (d’après ce que j’avais lu, c’est un mal silencieux..)..bref… :)..je refais un smiley !!! (tu noteras qu’on prend soin de ta santé…. :)….)

    Répondre
  14. Apo a dit…

    Ca me fait rêver ce genre de billets, tes photos sont apaisantes, je trouve cela beau ces filles qui arrivent à être à la pointe de la mode, cela paraît facile et être fait sans effort (ce n’est sans doute pas le cas !). Je trouve surtout très belle l’histoire de Little Marcel. Notre baby-sitter vient de se lancer et de créér sa marque de vêtements, elle a énormément de talent, on la charrie gentiment en l’appelant « la future Little Marcel » (elle n’en a pas du tout l’ambition, hein, mais sait-on jamais ;-))

    Et … joyeux anniversaire el churros, non ? (non non je ne suis pas une psychopathe harcelant ton homme, c’est juste que je crois bien qu’il est du même jour que ma fille).

    Répondre
  15. AnneduSud a dit…

    J’adore le tatoo du cheval, trop fort!
    Quand à la fougasse d’Aigues Mortes, voici ma recette rapide!
    Mélanger 350 g de farine, 300 g de sucre (en principe 350 mais mes hanches détestent…), 1 sachet de levure chimique, 20cl de crème fraîche épaisse, 3 oeufs et 10cl de bonne eau de fleur d’oranger.
    Verser dans un moule de 32 cm de diamètre recouvert de papier sulfurisé.
    Cuisson 10′ à 200° puis badigeonner de beurre très mou et saupoudrer de sucre et remettre à cuire 6′ toujuurs à 200°.
    Quand je pense que j’ai le recette alors que je suis au boulot… Juste parce que je l’avais promise à une copine et puis elle n’est quand même pas dure à retenir!

    Répondre
  16. Roz a dit…

    Euh… C’est quoi le tie and die ? Moins blog mode que moi tu meurs ! :-)))
    Sinon, 1000 fois OK avec toi pour la fougasse d’Aigues-Mortes !
    C’est bien les Saintes-Maries, la dernière photo ?
    Pour finir, z’avez vu la dernière en date de la Morano ? On ne nous la changera pas, celle-là !!!

    Répondre
  17. DOMINIQUE a dit…

    On a sa fierté, et je ne voulais pas avoir l’air nouille en demandant ce qu’est le « tie and die », mais comme Roz m’a devancée…
    Donc, qu’est-ce que le « tie and die » ????

    Répondre
  18. La Papote a dit…

    Alors, hormis le 36 et le tatouage (mais lui il est en place que ce soit la mode ou pas, même s’il ne se voit pas !), je crains de ne pouvoir suivre aucun commandement !
    Je porte des chapeaux, pas de d’imprimés ni de tie and die, ni de pièces pointues (j’ai peur de me piquer !), ni de chignon haut (les cheveux poussent mais pas encore assez !)…
    Je crois que c’est la loose pour moi cette année ! ;)

    J’adore la Camargue, Aiguemortes, l’étang de Vaccarès, les Saintes-Maries…

    Répondre
  19. 'tine a dit…

    Le tie and die c’est une façon de teindre ou de délaver un vêtement en le tordant qui laisse des imprimés type « tâches » étalées… bon dis comme ça c’est pas super glamour mais je n’ai jamais prétendu être une modeuse ;-)voir la photo avec une chemise en jean « tachée » de rose

    Répondre
  20. Sabinekinouk a dit…

    Moi j’adore la photo avec le foulard!!! Et le bracelet Shlomit Ofir, qui ne m’avait pas particulièrement tapé dans l’oeil lors du concours, là je le trouve magnifique au milieu des autres!

    Répondre
  21. DOMINIQUE a dit…

    Mon dieu mon dieu, c’est donc ça, le « tie and die » ? Dans les années 70 on faisait ça avec de l’eau de Javel et des T-shirts, que l’on tordait. Ca faisait de grosses taches rondes aux couleurs fripées et délavées.
    Tout n’est que recommencement !
    Bon, j’ai ruiné un pantalon bleu marine avec de l’eau de Javel, je crois que je vais pouvoir le porter. Encore que. C’est vraiment des taches pas glamour. De bonnes vieilles taches, qui ont fait une sorte de rose cracra.

    Répondre
  22. 'tine a dit…

    Et sinon une amie d’enfance habite rue de l’amour ça nous faisait bien délirer quand on était petite et qu’on allait chez elle vous imaginez…

    La fougasses d’Aigues-Mortes est La Tuerie sucrée par excellence… après ce qui est drôle c’est les différentes « écoles de fougasse » ceux qui préfèrent celle d’un tel ou celle d’un autre, ceux qui la préfèrent blanche ou bien cuite, et enfin ceux qui préfèrent les bords ou le cœur… Avez vous gouté la brandade d’Enjolras, et des tellines ?

    Pour les photos la toute dernière c’est Aigues-Mortes et celle juste avant c’est des marais salants, des tables salantes des Salins du Midi avec dans le fond une camelle (montagne) de sel… c’est juste derrière chez moi… bon j’ai pas cette vue de la maison ;-) mais juste en partant le matin amener mon fils à l’école… c’est un pur bonheur (j’en suis bien consciente !!!)

    Répondre
  23. 'tine a dit…

    Oui Dominique exactement avec l’eau de javel ça le fait très très bien… tu reprends ton pantalon bleu t’en remets un peu dessus tu le tords histoire de faire des trainées de javel tu laisses un peu agir, tu rinces et hop top mode ;-)

    Répondre
  24. et de trois a dit…

    Pour moi la camargue, c’est ma grand-mère… Fontvieille elle habitait, le village d’Alphonse Daudet avec ses arènes et ses pétanqueurs sur la place (entendez par là joueurs de pétanque !), petit village où les chevaux blancs et les taureaux sont tout proches.
    Ma grand-mère n’est plus mais les souvenirs là bas sont tous très beaux.
    La camargue est magique !

    Répondre
  25. 'tine a dit…

    Mammouth tu peux of course mais la fleur d’oranger c’est « Le goût » de la fougasse d’Aigues-Mortes donc ce sera un bon gâteau mais pas de la fougasse d’Aigues-Mortes ;-)

    Répondre
  26. Elosyia a dit…

    Ah ça donne vraiment, vraiment envie de faire un tour en camargue. Pour les préceptes, moderie, il y en a certains je suis bien dedans et pour d’autres…hum…genre la taille 36, ça c’est vraiment pas pour moi. Je suis fan du mélange des genres pour les imprimés, c’est un peu mon style (je mixe les pois et les rayures à merveille, si, si c’est vrai).
    Sonny et Ricardo, deux flics à Miami bien sûr ! :-)
    Bon week-end !

    Répondre
  27. Fanny a dit…

    J’aime ton sens de la dérision … tout autant que le tatoo sur le cheval. Je suis allée faire du cheval en Camargue le week-end dernier, mais la jument avait un plus beau tatoo en forme de fleur !
    Je pense que tu as oublié un commandement, très en vogue en Camargue : La Citronnelle tu sentiras (eh oui, faut bien faire fuir les moustiques).
    Et j’adore le bracelet de Clémence Cabanes, bien qu’assez cher, je risque un jour de craquer …
    Bonne journée, merci pour ces photos de la Camargue, si cher à tous…

    Répondre
  28. pascale a dit…

    C’est la premère fois que je réalise (bien qu’au courant) que vos racines sont Lyonnaise..(j’habite à 50 km au sud de Lyon)..mais lire comme ça une référence à la tarte de Pérouge me fait tout chose !!.. comme si bien que Parisienne, vous n’étiez pas si éloignée de moi…

    Répondre
  29. Mimosas a dit…

    ça donne envie d’être en vacances.
    Justement je viens de lire que la Grande Motte avait été « imaginée » dans les années 60par le cousin d’Edouard Balladur, Jean Balladur…. et qu’il s’était inspiré du Brésil ou un archi avait fait la même chose !
    Bon ça c’était la minute culturelle.

    Vais me rendormir, c’est l’heure de la sieste :-)

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *