22 juil. 2012

Alors bien sûr, on pourrait avoir grave les nerfs d’être dans le seul coin de France où il fait moyennement beau. Surtout après avoir bouffé de la flotte à paris depuis le 14 mars environ. Mais ce serait mal me connaître que de penser que ce genre de choses puisse m’atteindre. (je ne considère pas que rafraîchir mon appli météo toutes les dix minutes soit un signe de nervosité). Certes, à mes enfants qui cherchaient les bébés de la chatte qui squatte le jardin et qui vient d’accoucher, j’ai lancé qu’elle les avait probablement bouffés.

Ils sont complètement traumatisés.

Sinon tout va bien. (si ce n’est que le machin n’a emporté qu’un slip pour quatre semaines et qu’il ne voit absolument pas où est le problème) (il en a un, déjà ce n’est pas si mal, estime-t-il) (aucun mérite c’est celui qu’il portait en partant). Par souci d’éducation nous avons décidé de ne pas lui en acheter et de lui faire laver son unique culotte tous les soirs) (je pense qu’il est en train de préparer son évasion). Je vous tiens au courant de la suite.

22 juil. 2012

54 comments sur “22 juil. 2012”

  1. Summertime a dit…

    Voilà des vacances qui commencent bien , on dirait !
    Entre la météo maussade (même en Corse ? je rêve !) , la chatte infanticide et le caleçon sale du machin, ça démarre en fanfare !
    Heureusement que les photos nous chantent une autre chanson ….. ;-)
    Bonnes vacances Caro and family ! Profitez-en bien !

    Répondre
  2. Tite_bulle a dit…

    Haha ton grand machin me rappelle un souvenir de vacances. 15 jours en Croatie. J’étais partie avec un maillot, un paréo, une paire de slashes (tongues ?) et ma brosse à dent. Pour 15 jours !
    On en parle encore presque 15 ans (mon dieu… 15 ans !) plus tard.
    Pour la Corse ils ont l’air d’annoncer du beau temps à partir de jeudi !

    Bonnes vacances !

    Répondre
  3. marje a dit…

    Dis à GrandMachin que je le prends en pension s’il ne sait pas où aller. J’ai la collection complète de Bottero ! Mes fils sont des crasseux de première, je pense qu’ils s’entendront bien. La tresse de GrandeChérie est magnifique, quelle grâce cette enfant (peut-être plus enfulte d’ailleurs). C’est chou de poster même en vacances, une attention qui me touche et qui me rend moitié hystéro quand je vois l’annonce d’un nouveau billet sur mon netvibes. Par la publication de ce billet, je suppose que tu as fait le plein alimentaire à Super U et que le Churros a sué sang et eau sur le parking. De savoir que tu arpentes aussi les rayons frigorifiques de ce lieu underground, je suis ravie mais attention il n’y a pas de farine de chataîgnes. J’espère que le soleil viendra à vous bientôt.

    Répondre
  4. Bidibule a dit…

    Le soleil s’était fait la malle en vacances, mais visiblement quelqu’un lui a expliqué qu’il fallait qu’il rentre fissa car c’est ce que l’on appelle l’été en Europe… donc il rentre cette semaine. La chance !!! Très jolies photos. Quel est l’outil magique pour faire des photos arrondies ?

    Répondre
  5. Fadette a dit…

    Quelle superbe coiffure. Et quelle superbe mer!
    Mais ce qui me fait le plus envie, c’est le rosé. Boire un bon rosé en vacances humm.
    Bonne continuation.

    Répondre
  6. Lulu_Lulu_ a dit…

    Ah
    Il me semblait pourtant que cette tête était celle de Caroline …
    Très jolie

    Sinon, sans commentaire pour le Machin

    Bonnes vacances !

    Répondre
  7. Pauline a dit…

    J’aime définitivement BEAUCOUP le Machin.

    (OK … je suppose aussi que je rigolerai un peu moins si c’était à moi d’essayer de lui rentrer dans le crâne certains principes fondamentaux de survie / de logique).

    (Mais quand même).

    (L’allusion à la chatte, c’est un vague regret de ne pas pouvoir faire pareil ? Juste de temps en temps ? ;-) )

    Allez, courage, jeudi, c’est le retour du soleil absolument partout …

    Répondre
  8. SabineKinouk a dit…

    Mais comment elle tient, ta tresse?? Très jolies images, les températures et le soleil vont suivre j’en suis persuadée, bonnes vacances!!

    Répondre
  9. Sushis a dit…

    Comme le machin, je pense qu’un seul slip est laaargement suffisant pendant les vacances !!! Adieu soutifs et autres conventions… Vivons naturellement.
    Ca va, je t’ai rassuré là ?

    Répondre
  10. Banane a dit…

    Je vais avoir l’air monomaniaque : une photo du passeport de Rose, même de loin, c’est possible? ;-)
    Jolie, la natte. Je ne saurais pas faire, mais ça rend super bien.

    Répondre
  11. Anna chiara a dit…

    Oh la mère qui a bouffé les chatons ça me fait hurler de rire !!! J adore la légereté de ton fils… Pour la natte à l envers je ne pige pas comment tu la finis (gné??). Bonnes vacances !

    Répondre
  12. SabineKinouk a dit…

    Ah ça y est j’ai compris! Elle s’attache à haut c’est ça? Il faut la faire tête en bas? (je vais encore me rendre ridicule sur ce coût je le sens)! Sympa la couleur de cheveux! On dirait… une FEMME!? ;o)

    Répondre
  13. DOMINIQUE a dit…

    Le soleil va revenir, je vais t’en envoyer tout plein. Peux-tu m’envoyer tes nuages ?
    Je pense que le Machin va se baigner avec son slip, comme ça il sera lavé, sans doute en même temps que le contenu…

    Répondre
  14. Elosyia a dit…

    Ha je me demandais si c’était toi ou la chérie avec cette belle tresse. En lisant les com j’ai ma réponse. C’est une bien belle coiffure.
    Dis donc le machin continue à être très bon dans son genre. Etes vous bien sûr qu’il le lave tous les soirs, son slip, ouais moi je suis sure qu’il prépare son évasion.
    Je suis sure que le beau temps va débarquer, t’inquiètes ! Bisous !

    Répondre
  15. Lor a dit…

    Mais oui, quel temps de merde, hein ? Gros rouleaux, pulls et jeans sont ici à l’honneur… On a eu deux jours de beau à l’arrivée, tout de même :).

    Répondre
  16. Covima a dit…

    Non non tu ne l’es pas, j’attends ça de pied ferme aussi. J’espère Caroline que tu n’as pas donné un grand plein de courses à faire qui va vous tenir les 15 jours, sinon on est cuits pour que tu puisses te reconnecter et avoir d’autres billets avant ton retour… Bonne vacances !

    Répondre
  17. berengere a dit…

    j’adore cette coiffure ! ces tresses à l’envers j’en ai vues partout au Paleofestival ! ça a une classe folle !
    quant au reste du billet entre les photos et l’intimite du machin, je fais waahhhh et je rigole !
    vivement le prochain coucou

    ps caroline viens faire un tour à annecy ! il semble que ns soyons epargnes par le mauvais tps (juste un peu de vent) à voir comment nos plages du lac sont remplies et les activites plein air organisees par la mjc où mes filles passent leur mois de juillet (les journees seulement hein !)

    Répondre
  18. M. de Hamburg a dit…

    Alors déjà je me suis pétée de rire avec le coup des bébés chats et du machin (j’étais en train de bouffer des céréales avec du lait, maintenant il y a des postillons de lait sur mon écran, je n’ai pu me retenir), mais en plus tu nous livres des photos superbes dans un superbe montage. Merci!

    Répondre
  19. Tan a dit…

    Bien sympa cette petite carte postale !
    J’ai rien compris au coup de la tresse, mais je confirme c’est très joli.
    Pour la météo courage, d’ici 2 jours tout devrait rentrer dans l’ordre !

    Répondre
  20. Nathaly a dit…

    Bonnes vacances Corse ! Je n’irai pas dans ton/mon coin merveilleux cette année (mais la Sardaigne c chouette aussi !).
    Superbe coiffure ! Je vais tenter sur une de mes trois filles !

    Répondre
  21. Luna a dit…

    Très bonnes vacances à tous les 5 !
    Du soleil, la mer, le rosé bien frais, les livres à déguster.
    Allez enjoy ;)
    et tout le monde te le dit, alors on y croit : le soleil va revenir en Corse !

    Répondre
  22. ingrid a dit…

    déjà des nouvelles !! super Caro….c’est parce qu’il ne fait pas si chaud que ça en Corse..? du coup, t’as pu amener le churros sur le parking du supermarché..où il ne fait même pas chaud !!? :-)… en tout cas ,je suis étonnée d’apprendre que tu n’as pas beau temps en corse étant donné que pour une fois, il avait l’air de faire beau partout !! décidément !! mais je ne doute pas que tu aurs bientôt un temps super !!!

    quant au Machin..après l’escalade en tong, je vois qu’il tente l’aventure avec un slip pour un mois…il fait des “challenge” intéressants ton fils !! :-) ..un vrai challenger..il aime les défis !! bon moi j’avoue j’aurai craqué, et j’aurai été lui acheter des slips (sur son argent de poche of course !)..bon..en été, on est souvent en maillot de bain tu me diras… s’il ne l’a pas oublié et s’il alterne avec le slip… ça devrait rouler !! :-)

    comme tout le monde, je suis tombée en extase devant la magnifique coiffure que tu as faite sur ta grande ..moi je dis “respect”… tu es sacrément douée en coiffure..(moi même une queue de cheval sur ma fille est déjà un défi !!! )…

    continue bien tes vacances..et encore merci de nous donner si vite de tes nouvelles !:-)

    Répondre
  23. lapommeduverger a dit…

    Le Machin a bien raison! Il n’est pas le premier à n’avoir qu’un ou pas de slip: Il doit avoir des ancêtres écossais. J’ai pensé à lui au cinéma, j’ai été voir “La part des anges” (Angels’ share). C’est tout bon. Bonnes vacances à tous et bravo pour la série de superbes photos Bretagne et Corse.

    Répondre
  24. chris a dit…

    MDR pour le machin et SON caleçon qu’il va laver tous les soirs.
    En même temps vous avez raison, celle là il ne la referra pas, ce sera peut-être les chaussettes l’an prochain …
    super la coiffure de ta fille, bravo

    Répondre
  25. catou a dit…

    Je vais peut-être paraître “mère poule ringarde” mais à 11 ans tu les laisses faire leur valise seuls ? je ne dois pas être normale d’aider mon fils de 18 ans lorsqu’il part en vacances….. Sinon, la natte est vraiment belle, la classe ! je pars aussi pour la Corse du Sud le 4 août, espérons que le beau temps sera revenu !

    Répondre
  26. Chag a dit…

    Les sous-vêtements, c’est comme les vacances, c’est totalement has been. Rameute ton fiston chez les culs nus de Monta’, on s’emmerde moins avec les fringues dans les valises.

    Répondre
  27. cristL a dit…

    J’ai une solution pour ton fils. Il y a quelques années une de mes collègues a vu déboulée sa fille ado la bouche en coeur en lui reprochant qu’elle n’avait plus une culotte propre à se mettre (elle les avait légèrement oublié sous le lit au lieu de les mettre dans la panière à linge). Comme ma collègue était légèrement énervée, elle lui a répliqué : ” en retournant tes culottes sales, tu peux tenir la semaine.”
    Depuis sa fille a retenu la leçon mais pas sure que cela marche avec le machin…

    Répondre
  28. mammouth a dit…

    Pour le coup de la météo, il y a orage au moment où j’écris ce comm. Les gens d’ici ont eu un été merveilleux. J’ai fait la grande traversée avec péripéties de retard et tout et tout. Pourquoi? Pour voir la pluie tomber en vacances? Je peux emprunter le seul slip de machin? j’ai besoin d’un truc pour me pendre. Évidemment, l’été viens de débarquer dans mon village européen, sinon c’est pas drôle. Alors du coup, je surfe sur internet. Au fait, tu es certaine qu’ils sont jumeaux?

    La tresse est magnifique. Tu es si habile!

    Répondre
  29. Coline a dit…

    où est le problème ?
    il aurait puu venir en maillot de bain..

    la tresse est magnifique
    j’adore
    et pour tout le plaisir que tu nous procures
    il y aura récompense
    c’est-à-dire du soleil j’en suis sûre

    Répondre
  30. claire a dit…

    J’adore ton Machin (déjà le coup de la coccinelle qui lui tient compagnie m’avait fait rêver…), et j’espère bien que mon tout petit bout lui ressemblera un peu !
    Courage le soleil arrive bientôt !

    Répondre
  31. Hex a dit…

    Je crois que même avec du mauvais temps, je donnerais n’importe quoi pour m’échapper de Paris, même un week-end. Un peu de vacances, que diable ! Help !

    Répondre
  32. Mariléti a dit…

    Allez un petit truc pour le Machin, pour que son slip soit sec à coup sûr le matin : l’étaler dans une serviette bien sèche, puis rouler le tout ensemble et bien tordre avant de mettre à sécher.

    Répondre
  33. Bellechuchu a dit…

    je suis écroulée de rire par ce passage après du slip de ton fils… je file lire les autres billets pour connaître la suite!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>