Red suede shoes (et résultat du concours de soutif)

CSC_0021
Parce que je suis dans ma période rouge à fond, une petite photo de mon dernier coup de coeur pédestre (je traverse très nettement une phase de compulsion sandalière): cette paire de compensées Ann Tuil qui tirent en réalité sur le framboise. Un amour de chaussures très poupoupidou aussi, non ? (le churros qui n'aime pas les compensées a un truc pour les semelles de corde, allez comprendre, ça le rend complètement dingue).

A part ça, c'est donc le commentaire 85 qui remporte la parure, commentaire signé Mélisande. Un grand merci pour votre participation, le churros ne s'en remet pas d'avoir du choisir parmi toutes ces poitrines et s'il n'avait tenu qu'à lui il vous aurait toutes tirées (mais il a passé la barre fatidique des 40 ans et sans vouloir préjuger de ses forces, je ne suis pas sûre qu'il en soit vraiment capable).

Je vous laisse pour aujourd'hui et aussi un peu pour demain, je vous rappelle que je passe donc les prochaines 48h dans un train ou presque. D'une certaine manière, cela va sans doute me permettre de boucler des papiers que je peine à commencer. Difficile en effet de se défiler dans un TGV et d'aller fumer dix fois la dernière clope avant de m'y mettre ou de me lancer dans une ratatouille gargantuesque à 13h plutôt que de trouver la première phrase qui forcément détermine la suite.

Promis je tenterai de faire un dernier billet avant de partir pour "ma" maison de la plage, avec mes essentiels des vacances. Avouez que vous les attendez en trépignant.

Sinon, au rayon des choses tout de même fondamentales, je suis allée voir Michel et Karine hier et je suis l'heureuse propriétaire de racines blondes ET d'une frange parfaite. Michel a un peu dégradé (il aurait voulu y aller plus franco mais a senti mes réticences) ("dites Michel, je suis ok pour le dégradé, mais nous sommes d'accord que "nous" gardons une base carrée n'est-ce pas ?"). Je suis vraiment une punk de la coiffure. Il a donc un poil dégradé derrière mais je ne perds rien pour attendre, il m'a prévenue: "à la rentrée on change tout ça"  (je me demande si notre relation n'est pas en train de passer un cap, il va falloir la jouer fine si on ne veut pas être abimés par le quotidien). Et Karine, ma prêtresse du blond, d'ajouter: "Je vous vois bien avec un blond vénitien".

En septembre ça va déménager, je vous le dis.

* Offertes par la marque. Avec le code CARO, 10% de réduction sur les prix affichés

51 comments sur “Red suede shoes (et résultat du concours de soutif)”

  1. Cetroinzust a dit…

    Le train, c’est encore plus le mal, finalement : “et si je faisais une petite sieste, tiens…”, avec un reveil deux heures et demie plus tard, des fourmis dans le bras et la marque du siege/de la fenetre incrustee dans la joue…. Bon voyage, patience !
    Des bises a Shakti et une bonne journee a toutes.

    Répondre
  2. Laberniquedestropiques a dit…

    Heureusement que le trajet est long, car effectivement je trouve que le train à un truc soporiphique donc sieste obligatoire. Mais 2h de siestes devraient suffir! Je suis une habituée du Paris-Brest (le train) et de la voiture bar pour le gros paquet de M&M’s. Et train est tellement rassurant par rapport à l’avion!

    Répondre
  3. marje a dit…

    Bravo à Mélisande, encore des seins heureux. El Churros, je crois que nous avons un pb à régler. Bon courage pour le train et attention à la clim’ pour ton rhume. Travaille bien, sois efficace et reviens nous vite.

    Répondre
  4. Chag a dit…

    Merde, je participe jamais aux concours, mais là, si on m’avait dit que le Churros tiraient toutes les participantes… Toutes ensemble, je veux dire… Ca m’apprendra.

    (Caro, les cordes, toussa toussa… ton mec a un truc avec le bondage) (au cas où tu t’en serais pas encore rendue compte, hein)

    Répondre
  5. Katell a dit…

    Mais tu es une vraie tentatrice, tu sais. Je suis sur le site Ann Tuil et j’ai envie de plein de choses, maintenant… On verra si je sais être raisonnable.
    Le code est valable jusqu’à quand ?

    Répondre
  6. Ritournelle a dit…

    Ca fait très longtemps que je lis ce blog avec tous les jours une joie de voir les publications du jour. Or depuis quelques mois, je constate que les billets sont de plus en plus sponsorisés et de je trouve celà un poil dérangeant. Je comprend qu’il doit être normal d’être rémunéré pour votre travail, Mais je croyais que vous en aviez un autre de travail justement. Oh je sais que rien ne m’oblige à vous lire Caroline, mais je trouvais important de vous le dire. Cela dit, j’aurai aussi pu vous dire que j’ai adoré nombre de vos billets sans le dire….S’il vous plait restez celle vous êtes et ne succomber pas à l’appat du gain…

    Répondre
  7. Caroline a dit…

    Katell, le code est valable tout le temps :-)

    Ritournelle, ce billet en l’occurrence n’est pas sponsorisé. Je reçois des cadeaux, c’est vrai, et lorsqu’ils sont beaux j’en parle. Il m’arrive aussi de les offrir, discrètement. Ceci étant dit je suis d’accord qu’il y a eu plus de sponsos ces derniers temps. (en tout, 3 depuis le 1er janvier, ce qui vous en conviendrez n’est pas non plus énorme). Je ne tiens pas plus que ça à m’en justifier, oui j’ai un autre travail à côté mais non je ne suis pas contre un peu de beurre dans les épinards de temps à autre (3 fois en six mois, donc), d’autant que si l’on faisait fortune avec des piges journalistiques cela se saurait. Encore une fois, je peux comprendre votre déception mais oui, c’eut été plus facile encore si vous aviez également fait part de votre plaisir à lire les autres billets. Je crois que noter seulement les 3 billets sponsorisés alors que j’écris tous les jours, même en vacances, sur des sujets tout de même très variés, c’est dommage. Mais encore une fois, chacun est libre :-)

    Répondre
  8. Caroline a dit…

    J’ajoute, Ritournelle, que je pourrais, je crois, succomber à l’appât du gain mais en l’occurrence il ne faut pas fantasmer, recevoir une paire de chaussures ou un foulard de temps en temps ne paie pas mon loyer ni mes factures, ce n’est pas ce que j’appelle le gain ! Quant aux billets sponsos, encore une fois, ils permettent quelques extras mais dieu merci je n’attends pas après pour vivre !

    Répondre
  9. Laura a dit…

    Caroline,

    en effet il y a eu trois billets sponsorisés depuis janvier (pas beaucoup donc).

    Il y a eu aussi des billets, plus nombreux peut-être, pas sponsorisés au sens ou tu l’entends (tu n’es pas payée pour), mais derrière lesquels il y a une action pub/marketing pour laquelle tu n’es pas payée, d’accord, mais pour laquelle tu reçois un voyage/des (sous-)vêtements/des chaussures etc. Et aussi les concours qui sont parfois des actions marketing aussi.

    N’est ce pas aussi de ça dont Ritournelle voulait parler? Peut être, j’en sais rien mais c’est pas exclu. Je ne critique pas, je le mentionne pour peut-être t’éclairer sur les propos de la lectrice.

    Répondre
  10. berengere a dit…

    oh lala mais on s’en fiche que tu recoives des cadeaux de sponsors ou marques….l’essentiel dans ce blog c’est que tu fasses partager à des lectrices (qui vont etre manque de lecture matinale) tes coups de coeur, tes coups de gueule, tes tranches de vie, tes envies, tes “j’aime”….
    moi tes coups de coeur je les partage ! le pt ensemble passionata, je l’aime dejà d’amour et je vais aller yeuter le rayon lingerie de mon monop voir si je le trouve pas dejà !
    quant aux chaussures….houllaa elles sont beeeeeeeeeeellllllllllles très poupoupidou comme tu dis mais cet ete helas le talon m’est encore interdit…snif… mais des economies certaines (j’ai du faire une croix sur les annabel winship et autre chie mihara !!!!)
    bonne journee ! et demain ds le train n’oublie pas ton grazia ! ça t’occupera 2h !…et ce voyage de toute façon est une merveilleuse occasion pour ecrire un billet qu on attend dejà !

    Répondre
  11. Chag a dit…

    Ici, le billet sponso reste trèès rare. Il y a plusieurs blogs de mamans, que je ne citerai pas parce que je maitrise aussi la difficulté d’innover chaque jour pour écrire un billet (parfois on sent que les sujets sont épuisés, et parfois aussi, on n’a juste pas envie) qui se sont transformés, en deux ans, en véritables vitrines de pub (billets sponso ou marques citées non-stop). Et je pèse mes mots. Ce n’était pas pour ça que j’allais sur ces blogs, donc j’ai arrêté, c’est tout. Effectivement, là, j’ai eu l’impression qu’on nous prenait un peu pour des jambons. Après, je pense que les tenancières de blogs ne se leurrent pas, un billet sponso amène peut-être plus de clics, mais moins de com’. Ce n’est qu’un avis perso, mais je pense que quand on arrive à ce point, peut-être faut-il fermer le blog. On a aussi le droit de passer à autre chose.

    Petit truc en plus, je trouve que les épisodiques billets sponsorisés de Caro sont bien écrits ! En gros, c’est pas “youpi courrez acheter ce shampooing parce qu’il est teeeeellement génial que ta vie va changer”. Il y a un effort de fait sur la présentation, qui ne soit pas de l’incitation pure et dure. On sait que ça lui a plu, donc elle fait partager.

    Mhm… Je m’emballe, je m’emballe, mais avec tout ça, les travaux de ma salle de bains n’avancent pas ! Bonne journée les girlz !

    Répondre
  12. Banane a dit…

    Une idée, qui a peut-être déjà été lancée d’ailleurs : ils font pas les voyages pour enfant non accompagnés sur les TGV?
    A partir de 4 ans en avion ça fonctionne, mais il me semblait qu’à la SNCF aussi, c’était possible. (bien sûr c’est trop tard pour cette fois-ci de toute manière)
    Et est-ce qu’on pourrait savoir où en est le passeport de Rose, svp madame?? parce que ça sent le scoop de l’été, cette histoire!
    (pour finir : je suis un peu déçue que le Churros ait deviné qu’il n’y avait pas de grosse poitrine à tirer dans mon commentaire, bien que je me sois gardée de préciser ma taille de soutien-gorge…)
    ;o)
    Bon voyage studieux!

    Répondre
  13. Mélisande a dit…

    Merci! Oh je suis contente, je gagne jamais rien, ça tombe bien en plus j’ai perdu 10 kilos l’année dernière et j’avais qu’un soutif correct à ma nouvelle taille! Merciiii :)))))))
    Bon je dois filer dans une boutique pour vérifier ma nouvelle taille, alors, chouette! Ah j’ai la banane pour la journée, je vais arriver au boulot en disant “J’AI GAGNÉ UN SOUTIF!”
    En plus, ça me fera un point commun avec toi, Caro, par contre je vais pas devoir poser comme toi avec, si? :p

    Répondre
  14. Ritournelle a dit…

    Merci Laura, tu as su préciser ce que je voulais dire.Je ne juge pas ce qu’écrit Caroline. Je ne me permettrais jamais cela. Nous en profitons toutes (tous aussi?)de ce talent d’écriture. Loin de moi l’idée de soulever une nouvelle fois la polémique sur les avantages / inconvénients de tenir un blog à succès. Si tel est le cas j’en suis désolée.

    Répondre
  15. SmouikSmouik a dit…

    Aaaah, le sacro-saint mythe de l’indépendance absolue du journaliste qui résiste à toutes les tentations et débordements de cadeaux… Mais il me semble que l’on peut rester indépendant même en recevant de temps à autre ce type de présents. En fait, je pense qu’il s’agit davantage d’une posture, c’est l’esprit du journaliste qui reste indépendant et c’est ce qui est important, non ? Je fais le parallèle avec une activité que je connais bien pour l’exercer de temps en temps : celle de médiateur. Même payé par une entreprise, un médiateur doit rester neutre et indépendant pour accompagner des personnes en conflit dans ou avec l’entreprise. Et ça fonctionne très bien.
    Ca demande une vraie réflexion intérieure pour ne pas perdre le fil de son positionnement mais c’est tout à fait faisable…

    Profite bien de tes sandales Caro et bonnes vacances !

    Répondre
  16. Caledonie75 a dit…

    Je suis assez d’accord avec Chag, certains blogs se sont transformés au fil des années en véritable vitrine à pubs, plus ou moins dissimulées… Personnellement, je ne trouve pas du tout que ce soit le cas ici. En plus, arrete-moi si je me trompe Caroline, mais je ne pense pas que l’auteur de Pensées de ronde s’enquiquinerait (pour ne pas dire autre chose…) à écrire et vanter des produits auxquels elle ne croit pas, des produits qu’elle n’aime pas… Je ne connais pas Caroline personnellement mais j’ai beaucoup de mal à la croire vénale et hypocrite…

    Moi, je n’ai qu’un mot à dire : CONTINUE ! Tu nous fais trop poiler… !

    Et sinon, fétichiste des semelles de corde, ça porte pas un nom ???

    Répondre
  17. Coline a dit…

    bof
    du moment qu’on le sait
    ça ne me choque pas
    quand je trouve que c’est trop souvent
    – sous l’angle évoqué par Laura –
    je zappe un peu
    puis je reviens

    de toute façon
    moi
    si on m’envoyait des chaussures
    la plupart du temps je ne pourrais pas les mettre
    avec ma semelle orthopédique
    ah ah !

    ceci dit
    l’article sur Andorre
    – invitée par l’hôtel donc –
    m’a bien éclatée

    je n’irai jamais là
    j’ai pas la thune
    et je suis aidant familial aussi
    je suis coincée là
    alors avant de pouvoir moi aussi m’offrir une douche en corse
    – punaise j’en rêve –
    je me réjouis de tes aventures
    et que tu puisses vivre de tes choix
    parce que ça veut dire que c’est POSSIBLE!

    j’ai adoré l’ambiance entre copines de blog
    – avec les miennes, on se rencontre une fois par an –
    le soutien-gorge rouge
    la fenêtre ouverte quoi !

    le ton en général de tes posts
    me plaît beaucoup
    suscités ou non par un “ménage”

    je te trouve très con avec tes histoires de passeport et de train
    quasiment aussi con que moi
    comment des femmes aussi productives et efficaces que nous peuvent-elles se mettre dans des situations aussi nazes ?

    le regard sur tes enfants
    tes petites faiblesses
    la vie quotidienne des héroïnes que nous sommes
    (coucou Shakti !)
    la vie quoi
    et puis souvent les commentaires me ravissent
    parce qu’ils m’émeuvent

    c’est peut-être parce que
    dans mon autre vie
    j’ai été pigiste aussi
    et que je ne crachais pas sur un PETIT séjour dans le Bordelais offert par une compagnie d’assurance
    avec Sauternes à la clé
    un PETIT voyage à Oxford
    (la cuisine anglaise, c’est pas du tout ce qu’on croit : en palace cinq étoiles, le custard et le vieux cheddar sont à tomber)
    une PETITE sauterie monégasque

    ça ne m’empêchait pas d’écrire ce qui me semblait juste
    sur les fonds de pension ou l’assurance des personnes séropositives
    peut importe si c’était déplaisant et qu’on me faisait les gros yeux

    si ça se trouve
    même
    on me respectait pour ça
    va savoir !

    enfin
    last
    but not least
    j’ai découvert le zermatage grace à toi
    – linecoaching pour moi c’est bullshit je te le dis en passant, mais le livre “maigrir sans régime” est un bonheur, question de posture mentale sans doute –
    et là aussi
    je vois que c’est POSSIBLE

    je suis sûre qu’il va t’arriver des trucs complètement foutraques
    mais pas graves
    dans ce train !

    et comme tu sais
    profite
    parce qu’on ne sait jamais…

    Répondre
  18. Delphine a dit…

    et bien perso Caro J’ADOOOOORE TOUS TES POSTS et surtout ceux où tu nous fait découvrir (enfin à moi pauvre provinciale:)) de magnifiques produits (je me suis commandée les ballerines Love Moschino sur Ann Tuil et je me tentais pour les compensées à corde…sont-elles confortables ???)….
    Libre à chacun de croire que la planche à billets est planquée sous le lit…!!!
    Merci Caro et longue vie à ton blog :))
    kiss

    Répondre
  19. reine a dit…

    Bien écrit Chag!!
    Oui, c’est vrai qu’il y a des billets sponso qui n’existaient pas avant (je vous parle d’un temps que les moins…. de lalalala…)mais , comme je n’ai pas de sous et que je ne suis pas fashion et ben …je n’achète pas mais je lis (et je participe au concours , même si jamais tirée par El Churros , qui ne doit pas aimer les vieilles :))quand même parce qu’il faut le reconnaître , elle est douée en écriture et en force de conviction la patronne de notre rade, et elle m’a fait découvrir plein de trucs (merci pour les Spellmann files , by the way).Et puis il y a les blogopines dont les com sont souvent d’un niveau de réflexion, waou…
    Le jour où je m’ennuierai , et ben je partirai ….comme dans la vraie vie!!
    Bises à toutes, je pars cet aprèm pour le soleil, oui dans le Languedoc où il fait soleil sans discontinuer depuis 3 mois….je pense à déménager …

    Répondre
  20. reine a dit…

    Ben, moi je trouve que vu que tu as eu la chance de gagner ET d’être tirée par le Churros , c’est le minimum , qu’on puisse admirer en photo, une femme parée ET comblée….

    Répondre
  21. celote75 a dit…

    Canons les chaussures!

    Je sens bien que tu vas devoir encore te justifier ma pauvre… De tous les sujets que tu abordes et sur tous les billets que tu postes fidèlement tous les jours, certaines ne retiennent que les trois pauvres billets sponso qui se battent en duel, marrant. Tu as succombé à l’appel des sirènes marketing Caroline, c’est MAL :)

    Et sinon, pour parler de choses essentielles, une photo de tes cheveux non?

    Répondre
  22. Nocléa a dit…

    Tu es humaine et tu ne t’en caches pas, c’est ça qui rend ton blog différent des autres et qui fait que tu restes à peu près la seule que je lis encore avec plaisir chaque jour… Je partage ce que dit Coline, ça fait du bien de voir que toi aussi tu fais des conneries, on n’est pas des femmes parfaites et c’est ça qui fait notre richesse !
    PS: moi j’aime bien les concours ;-))

    Répondre
  23. gwen a dit…

    Tu vas le prendre comment si je t’attends à la gare de Brest avec un panneau “LOVE CAROLINE” ? non parce que je suis ta lectrice NUMBER ONE à Brest. Imaginer que tu vas marcher rue de Siam c’est comme, c’est comme si mon auteur préférée venait jusqu’a moi… ben c’est le cas !

    J’ai brûlé mes compensées été 2011 de H&M hier soir pour que le soleil t’accompagne. Bon je reconnais que je ne l’avais pas fait lorsque Valérie T. est venue la semaine dernière… mais elle cherche aussi.

    Répondre
  24. Jeanne a dit…

    Merci pour le concours d’hier Caroline.

    Je trouve le principe sympa, et votre écriture demeure authentique quelque soit le billet (sponsorisé ou pas). Vos écrits me touchent régulièrement, c’est pourquoi je vous lis quotidiennement depuis de nombreux mois.

    Et si un jour je n’en ai plus envie, eh bien… je cesserai de vous rendre visite… c’est aussi simple que cela.

    Vous êtes libre et vous n’êtes en aucun cas notre obligée…

    Jeanne

    PS : J’adore ces chaussures, même si elles sont trop chères pour mon budget.

    Répondre
  25. celote75 a dit…

    Au fait, un grand merci pour le code promo, je viens de me commander deux paires de ballerines … Tentatrice! ;)
    Trop contente, je les zieutais depuis un moment.

    Répondre
  26. Elosyia a dit…

    Thanks pour le concours, Caro et clap, clap à la gagnante.
    Tes chaussures me font penser à des pompes H&M qui ressemble beaucoup aux tiennes sur lesquelles j’ai craqué. D’ailleurs j’ai tellement craqué qu’elles s’avèrent être un poil trop grand, ça m’embête un peu. J’espère que je trouverais une solution pour les mettre. D’ailleurs si des lectrices ou toi même avez des conseils avisés ou astuces pour porter des chaussures un peu trop grandes, je suis preneuse :-).
    Bonne journée !

    Répondre
  27. DOMINIQUE a dit…

    Ce qui m’amuse, c’est que “ouhlala c’est mal les billets sponso” et ils arrivent à avoir 400 commentaires, lesdits billets.
    Caroline trouve 5 sujets par semaine depuis… des années, avec son style inimitable. Et j’essaie aussi de commenter tous les billets, ne serait-ce que par politesse et reconnaissance. C’est bête, je sais, mais un tel blog ne se trouve pas souvent.
    Donc, Caroline, bon courage pour le train. Tu t’entraînes pour le Transsibérien ?

    Répondre
  28. marje a dit…

    Ambiance, ambiance … Je vais passer pour la moutonne de service mais je rejoins complètement les propos de Dominique, Chag et Reine. Je ne suis jamais froissée par un billet sponsorisé surtout quand l’aspect publicité du billet est clairement mentionné. J’aime la diversité des billets et chaque jour je me demande ce que je vais lire en cliquant sur ma barre favori. Du pipi aux asperges, des lardons dans la salade de fruits, de la politique, du sexe, de la mode, les horribles enfants, les cousinades, des miasmes : du grain à moudre, à chacune de la liberté de moudre ou pas … Bonne nuit à Brest. A demain peut être …

    Répondre
  29. ingrid a dit…

    Je suis contente de voir que la parure a fait une heureuse !! et à priori, c’est bien tombé !! c’est super ! merci Caro pour tes billets… tu sais qu’on les aime beaucoup et toi aussi !! (j’en rajoute, tu m’as dit il n’y a pas longtemps que tu aimais qu’on dise qu’on t’aime alors voilà …RE…)
    :-)
    bon courage pour ton trajet en train.. je fais cette semaine pour ma part des trajets en train également …et j’étais un peu triste de constater d’ailleurs que j’avais un peu de mal à lire dans le train..car ça me donnait mal au coeur…heureusement qu’il y avait deux bambins devant moi qui m’ont distrait une partie du voyage..car voyager sans pouvoir lire ni regarder dehors (j’étais côté couloir)…c’est un peu la poisse !!! :-)

    bon courage à toi, je fais mon retour samedi matin pour ma part (rebelote du train ..)!!!

    Répondre
  30. Fadette a dit…

    Bravo Mélisande.
    Quand à moi je ne trouve pas qu’il y ait trop d’articles “marketing”. Plutôt des articles “découverte”.
    J’ai été ravie de découvrir cet hôtel (par exemple) sous la plume de Caro. C’est tellement plus drôle et intéressant que sur un site de voyage.
    En plus (sans me permettre de parler à ta place Caro), je crois que ces articles sont vraiment des coups de coeur. Du vrai marketing serait de nous faire l’éloge d’un produit, lieu… qu’elle n’a pas apprécié.
    Les blogs sont aussi là pour nous faire découvrir des choses que l’on ne connait pas encore.
    Et les très peu nombreux concours présents sur ce site sont toujours accompagnés d’une réduction pour un produit et d’un cadeau sérieux.
    A qui cela peut-il déplaire? En tout cas, pas à moi qui adore les réductions (et les cadeaux).
    Avec le travail que représente la tenue d’un blog aussi suivi et fourni en articles, il est normal d’en tirer un peu d’avantages financiers (et autres bien sûr).
    Voilà ce que j’en pense. Je pense aussi que la critique gratuite est un peu déplacée. Lorsque quelque chose nous déplaît (ce qui est tout à fait notre droit), on s’en désintéresse et s’en détourne. Parce que la critique fait toujours mal à celui qui en est la cible.

    Répondre
  31. sabine a dit…

    Ah mais exactement comme Fadette !!!

    Tu me fais rire, tu m’émeus, tu me laisses parfois indifférente, très très rarement agacée… voilà c’est la vie !!!

    Parfois je refresh 12 fois de suite ma page pour voir si un nouvel article est là, parfois je me dis “oh c’est pas génial en ce moment” mais quand même très souvent je dis à mon mec “oh tu sais la fille du blog que j’aime bien, elle a montré ça, ça me ferait bien envie, elle raconte que… etc etc”..

    Bon, sur ce, je vais aller me commander des shoes chez Ann Tuil !

    ( puis bon, j’aimerais bien avoir des cadeaux dans mon boulot, moi !)

    Répondre
  32. MissMath a dit…

    Vu qu’il n’y a pas d’articles aujourd’hui comme tu es à brest, j’avais juste envie de partager le poème de Jacques Prévert, que j’aime beaucoup…pour plein de raisons différentes!

    Barbara
    Rappelle-toi Barbara
    Il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour-là
    Et tu marchais souriante
    Épanouie ravie ruisselante
    Sous la pluie
    Rappelle-toi Barbara
    Il pleuvait sans cesse sur Brest
    Et je t’ai croisée rue de Siam
    Tu souriais
    Et moi je souriais de même
    Rappelle-toi Barbara
    Toi que je ne connaissais pas
    Toi qui ne me connaissais pas
    Rappelle-toi
    Rappelle-toi quand même ce jour-là
    N’oublie pas
    Un homme sous un porche s’abritait
    Et il a crié ton nom
    Barbara
    Et tu as couru vers lui sous la pluie
    Ruisselante ravie épanouie
    Et tu t’es jetée dans ses bras
    Rappelle-toi cela Barbara
    Et ne m’en veux pas si je te tutoie
    Je dis tu à tous ceux que j’aime
    Même si je ne les ai vus qu’une seule fois
    Je dis tu à tous ceux qui s’aiment
    Même si je ne les connais pas
    Rappelle-toi Barbara
    N’oublie pas
    Cette pluie sage et heureuse
    Sur ton visage heureux
    Sur cette ville heureuse
    Cette pluie sur la mer
    Sur l’arsenal
    Sur le bateau d’Ouessant
    Oh Barbara
    Quelle connerie la guerre
    Qu’es-tu devenue maintenant
    Sous cette pluie de fer
    De feu d’acier de sang
    Et celui qui te serrait dans ses bras
    Amoureusement
    Est-il mort disparu ou bien encore vivant
    Oh Barbara
    Il pleut sans cesse sur Brest
    Comme il pleuvait avant
    Mais ce n’est plus pareil et tout est abimé
    C’est une pluie de deuil terrible et désolée
    Ce n’est même plus l’orage
    De fer d’acier de sang
    Tout simplement des nuages
    Qui crèvent comme des chiens
    Des chiens qui disparaissent
    Au fil de l’eau sur Brest
    Et vont pourrir au loin
    Au loin très loin de Brest
    Dont il ne reste rien.

    Jacques Prévert, Paroles

    Répondre
  33. mammouth a dit…

    Ce sont les meilleurs moments pour méditer. Demain j’ai un long long voyage en avion. Je suis déjà irritée juste de penser à la sécurité à la con qu’on nous impose depuis 10 ans, les longues queues. Voyager demande une énergie sans borne de nos jours. Je sais aussi que ma meilleure façon d’y fare face et de rester calme, c’est de fermer mes yeux et méditer. Ça doit le faire pour les longs trajets de train.

    Répondre
  34. Tite_bulle a dit…

    “”” Et j’essaie aussi de commenter tous les billets, ne serait-ce que par politesse et reconnaissance”””

    Je n’avais jamais pensé à ça, et en même temps ça semble tellement logique.
    Caro, tu viens sans doute de gagner un nouveau commentaire quotidien :D

    (oué je sais, ça te fait une belle jambe :p )

    Bises !

    Répondre
  35. lapommeduverger a dit…

    Je conseillerais plutôt le Train Bleu (Blue Train!) en Afrique du Sud. En tous cas, merci à Caro pour le blog-qui-me-fait-voyager et souvent-me-transporte!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *