Le B-MAX et moi

DSC_0133
Si un jour on m'avait dit qu'on me solliciterait pour tester
une voiture
,

j'aurais éclaté de rire. D'ailleurs, quand on m'a sollicitée il y a quelques semaines pour tester une voiture… j'ai éclaté de rire. Ensuite, j'ai du partir fissa à la recherche d'un défibrilateur pour le churros. On a été à deux doigts de l'AVC. C'est à dire que non seulement j'allais donc CONDUIRE mais en plus il ne pourrait pas être à côté, CRAMPONNÉ AU FREIN À MAIN.

Rien que pour lui montrer de quel bois je peux me chauffer, j'ai accepté. Ça et aussi ma curiosité naturelle qui fait tout mon charme. Ok, ça et aussi le fait que Violette soit de la partie.

Il faut avouer que le volant et moi ça fait souvent trois. Moi, le volant, et le malus. Je n'y peux rien, je n'ai pas le compas dans l'oeil et j'ai un sévère souci de coordination. A savoir que regarder ma direction ET passer l'embrayage sont deux actions que mon cerveau peine à mener en même temps. 

Mais ça c'était avant.

DSC_0129
Avant, donc, que me soit donnée la possibilité d'essayer cette charmante voiture qu'est le Ford B-MAX. Que les choses soient claires, je ne vais pas vous rédiger une notice technique de la demoiselle, on nous a bien expliqué tout un tas de choses quant à son moteur très innovant, sa consommation très raisonnable et son système qui permet en gros de redresser le volant quasiment à votre place, moi j'ai surtout retenu que :

- Les portes s'ouvrent entièrement d'un bout à l'autre de la voiture, ce qui fait que par exemple pour installer un siège auto, vous pouvez vous asseoir sur le siège avant qui se rabat d'un clic et disposer d'un boulevard pour attacher ledit siège. Quand on sait que le churros et moi n'avons jamais été aussi proches du divorce que dans ces délicieux moments où nous avons justement du arnacher les kids, pliés en quatre et coincés entre la banquette arrière et le fauteuil du conducteur, c'est un élément qui mérite d'être mentionné.

DSC_0080

- Un système informatique permet de relier votre téléphone par bluetooth et de lui COMMANDER oralement vos chansons préférées. Ça ne sert peut-être à rien mais moi ça me fait kiffer.

- Il n'y a pas de bouchon à dévisser pour mettre de l'essence. Ce qui implique en ce qui me concerne qu'il n'y a pas de bouchon qu'on OUBLIE sur le capot après avoir mis de l'essence.

- Il n'est pas possible de se tromper entre le gazoil et le super parce que l'orifice du réservoir est calibré de façon à ne pas pouvoir s'emboiter avec le tuyau si ce n'est pas le bon carburant qu'on a choisi (non ce n'est en aucun cas une parabole sur le couple durable). C'est probablement un détail pour vous, ça n'en aurait pas été un pour la voiture diesel flambant neuve de mon père que j'ai, il y a quelques années, consciencieusement gavée de sans plomb. 

- A l'avant, sous le rétroviseur central, il y a une sorte de glace panoramique qui permet en un coup d'oeil de chopper n'importe quel gamin AVANT MÊME qu'il fasse sa connerie. Impossible de vous berner, mummy is watching you, kids. J'ajoute que par une sorte de miracle, quand on s'y regarde dedans on est hyper bonne. Genre vingt ans de moins. Ce qui fait en gros que j'avais l'air d'avoir 12 ans. (je sais, je ne les fais pas).

DSC_0096

- Hyper compacte, elle est drôlement vaste à l'intérieur et peut accueillir TROIS ENFANTS à l'arrière. Je dis ça je dis rien.

- Dans le coffre il y a une sorte de cachette secrète où on peut laisser son sac à main ou tout affaire précieuse qu'on ne voudrait pas prendre avec soi ni laisser sur le siège avant avec un post-it dessus: "allez-y, braquez moi et flinguez la journée de ma propriétaire".

DSC_0086

Je vous garde le meilleur pour la fin. Alors que nous roulions dans les limites de la vitesse autorisée dans les charmantes rues de Saint Germain en Laye – bourg croquignolet – , les trois filles et moi même avons décidé de nous garer pour notre shooting "blogueuses meets car". C'est là que nous avons découvert la botte secrète du B-MAX. A peine la marche arrière enclenchée, un petit écran s'allume sur le tableau de bord, permettant de visualiser ce qui se trouve à L'ARRIÈRE DE LA VOITURE. Je ne trouve pas les mots pour retranscrire la joyeuse hystérie féminine au sein de l'habitacle. Approximativement ça donnait ça: HIIIIIIIIIIIIIIII. Mais en comic sans MS, taille 48.

DSC_0109

Je veux dire, toutes ces bites que j'aurais pu éviter de me prendre…


Bref, si je ne peux pas affirmer être devenue en l'espace de quelques heures la Fernanda Alonso des routes franciliennes, j'avoue avoir pensé que depuis que j'avais cessé de conduire – circa 2004 – l'industrie automobile avait pas mal avancé. Et que le B-MAX était bien le genre de voiture à laquelle je pourrais finir par donner un prénom. Ce qui est pour moi la marque d'une sincère affection (RIP Titine, la 2CV de mon enfance).

Partenariat sponsorisé par
FORD

104 comments sur “Le B-MAX et moi”

  1. Anne a dit…

    Ca fait envie, cette voiture… un hic, le coût, non ? parce qu’avec tous ces gadjets, ça doit chiffrer à l’arrivée. Déjà que pour mettre en route le troisième, mon churros à moi freine des quatre fers pour « raisons financières » (hum hum, excuse bidon à mon avis), si en plus je lui dis qu’il va falloir remplacer nos minis voitures pour contorsionnistes par une voiture à prix d’or, ouille, ouille, ouille ! alors, niveau prix ?

    Répondre
  2. Anne a dit…

    Et rien à voir, mais j’adore les deux photos. Comment fais tu pour qu’un jean comme ça (qui me donnerait l’air d’un sac, au vu de mon misérable mètre 50) te donne l’air d’une star ? canon, la belle ! tu t’entraînes pour devenir pin up de calendrier auto, c’est ça ? avoue !

    Répondre
  3. marje a dit…

    Tu parles d’un sujet sensible pour moi en ce moment, je viens de faire un chèque de 2200 € à mon garagiste (mon embraillage est décédé raide). Je déteste les voitures et conduire mm si je me farçie 1h30 de route par jour pour aller travailler. Mais je suis passée outre mon boycott et j’ai lu ton billet ! J’ai ri, vraiment et de bon coeur … Si je n’avais pas 4 enfants, je l’aurai regardé de plus près la B-Max, rien que pour le mini-miroir. Je trouve géniale d’avoir un écran de recul pour faire un créneau, dans ma voiture j’ai un bip et c’est stressant. J’adore ta tenue sur le billet. Ensemble parfait, rouge à lèvres, collier et les chaussures sont top ! A bon entendeur italien ! Bonne journée

    Répondre
  4. ingrid a dit…

    ton billet m’a fait rire..car on prospecte en ce moment pour vendre nos deux voitures..une très grande et une petite..pour en acheter une moyenne et réduire les couts..(double assurance…etc)…je suis donc à fond dans la recherche de voiture… perso j’aime tous les gadgets..qui ne sont pas si gadgets que ça..j’ai un radar de recul..mais ça ne nous a pas empêché de rentrer dans un arbre (le bip a pas marché).. alors..moi je dis, vive les caméras de recul..surtout sur les grosses voitures.. il n’y a rien de tel que l’oeil humain..la preuve… l’arbre (immense) n’avait pas été détecté..(peut être était il entre deux détecteurs..encore que..vu la largeur…j’y crois pas trop)…bref… miroir pour visionner les enfants.. ça c’est trop cool..j’apprécie aussi l’aide au démarrage en côte..même si je n’ai jamais eu de problème avec ça..je trouve ça très confortable !! (surtout quand certains très confiants te collent avec leur voiture, et que là forcément tu dois te rappeler scrupuleusement les cours de l’auto-école pour pas reculer !! :-)..)..

    sinon l’intérieur est sympa… mais avec quand même beaucoup de bouton !!!

    bon bà..on attend un prochain essai alors !!! :-)…

    ps : j’aurai été incapable de conduire avec des talons comme les tiens..j’ai l’impression de ne pas sentir les pédales (ne serait-ce pas ça l’origine de ton malus…. ;-)….)
    bonne journée et bon week-end à toutes !

    Répondre
  5. cathy a dit…

    D’accord avec Anne, bravo pour le jean, …même en rêve je n’oserai pas l’enfiler!
    Y a t il une version automatique?
    Quant aux trois vraies places derrière, compte tenu de la photographie, j’ai comme un doute ….. ?

    Répondre
  6. Miss Blemish a dit…

    Même pour nous vanter les mérites d’une voiture (ce qui n’est pour ma part pas forcément mon sujet de prédilection), tu es juste… hilarante !
    Bref. Et cette petite voiture serait-elle une « automatique » par hasard ? (non parce que pour ton problème coordination « pied-regard-volant » une automatique, ça pourrait être pas mal non ?)

    Bises

    Répondre
  7. ABY a dit…

    C’est vrai que tu es super bien dans le pantalon, c’est quelle marque ???
    Ford a eu raison de te demander de conduire la voiture, beaucoup de monde lit ton blog et de la façon dont tu écris tes posts, c’est trop hilarant ! et ça donne envie.
    Tu es de plus en plus jolie sur les photos, c’est quoi ton secret ?!
    Bises et bonne journée

    Répondre
  8. DOMINIQUE a dit…

    Une jolie voiture urbaine qui me semble avoir plein de détails pratiques pour les femmes (qui se prennent éventuellement aussi des bites). Il serait temps.
    Le plantage de carburant – check
    L’oubli du bouchon – check
    Les bites – check
    L’arbre – presque check (à 2cm près)
    Tu as des poils sous les bras – check (un sale gosse que j’installais à l’arrière, ceinture coincée dans le siège)

    Répondre
  9. Le chat perché a dit…

    En tous cas, je trouve que la voiture colle super bien avec ton look. Je ne suis pas sûre que ce soit une raison suffisante pour l’acquérir (non ?) mais en tous cas, t’as la classe !
    (and u just make my day) <— on dirait que t’es encore + rigolotte dans les billets sponsorisés !

    Répondre
  10. Fiona_38 a dit…

    Je pensais etre la seule à oubler scupuleusement les bouchons !
    Et je ne pensais pas non plus que lire un billet de promo pour une voiture pouvait faire autant rire….
    Bon WE!

    Répondre
  11. Mamma Mia a dit…

    Je ne commente jamais, mais te lis depuis (trèèèèèèèèès) longtemps !
    Mais là un sujet sur une voiture, j’étais obligée de réagir, il faut dire que je suis une jeune maman de 30 ans et que je n’ai… comment dire… sans vous choquer… toujours pas le permis…!!
    J’ai honte, mais j’ai passé le code 3 fois et j’ai été recalée à chaque fois!!! Alors que je rêverais d’un petit road trip entre copines dans une voiture du futur comme celle que tu nous présentes… Mais on sait pas ce que la vie nous réserve, alors qui sait, peur être un jour….?

    Sans transition, je te trouve vraiment magnifique sur ces photos, tu es rayonnante et j’ai au début pensé que c’était un billet mode (et non auto héhé)

    Répondre
  12. claire a dit…

    Le petit rétro magique pour les enfants peut s’acheter depuis des années dans les rayons et magasins pour bébés, mais pour le reste… et j’en connais qui peuvent oublier des plages arrières sur les trottoirs…

    Répondre
  13. Caroline a dit…

    Vous êtes choutes pour les photos. Mon secret je crois c’est violette, en fait. C’est rare que je m’aime sur des clichés mais j’avoue, quand j’ai vus ceux là je me suis dit que ouais, ça va. On dirait que j’ai 10 ans de moins qu’en vrai et aussi quelques kilos en moins. mais ce pantalon en l’occurence est paradoxalement en effet assez flatteur alors que quand je l’ai acheté, il y a longtemps (je ne suis pas un bon plan en conseils mode), chez monop (obsessionnelle), je n’aurais pas parié un kopeck, persuadée de faire une connerie. Le secret ce sont les talons je crois.

    Mamma Mia, trois fois le code, CINQ fois le permis. Voilà mon palmarès. J’ai ruiné mes parents et embouti toutes leurs voitures. Ce qui fait que je ne conduis plus depuis dix ans. Mais l’idée m’amusait pour celle là alors j’ai pris sur moi mais je n’ai pas été loin :-) Et de toutes façons, nous, nous n’avons pas de voiture, pas besoin en réalité. Cecié étant dit je sais qu’en province ou en banlieue, difficile de se priver d’un véhicule.

    Répondre
  14. Darrina a dit…

    Bonjour, je ne veux pas vous stigmatiser, mais je tiens à signaler que Ford, dans sa grandeur, va liciencier 10.000 travailleurs à Genk (Belgique), alors sa voiture il peut se la calter (si j’ose ainsi m’exprimer)… Ca ne change rien au fait que j’adore votre blog et que vous n’êtes pas responsable de cette situation, mais je voulais signaler que Ford ce sont de beaux salauds, voilà qui est fait. Merci

    Répondre
  15. Carlotta a dit…

    Perso 6 fois avant d avoir le permis ( mama mia ne desepere pas!) mais c était totalement indispensable (j habitais la cambrousse alors!) et je l ai eu grâce au heures sup gratuite données par mon adorable moniteur!
    Sinon la voiture et Caroline sont superbes sauf la couleur…de la voiture ( bien sur!)

    Répondre
  16. Béné a dit…

    Tu es super stylée en effet. Et la voiture a l’air bien pensée, dommage qu’on ne la voit jamais en entier, en même temps suffit de taper sur Google:-)
    J’ai eu le code du premier coup, loupé le permis 2 fois, labouré un jardin potager avec la voiture de mes parents. Bref, je me considère mauvaise conductrice. Pourtant mon mec, d’une patience infinie, insiste toujours pour que je conduise notre précieuse Alfa toute neuve. Elle a aussi un radar de recul + l’écran et c’est vrai que ça aide bien dans les manoeuvres. Pourtant, je déteste toujours autant conduire…

    Répondre
  17. Caroline a dit…

    béné, ben tu vois tu as de la chance parce que moi mon mec, tout aussi parfait qu’il soit, m’a définitivement bloquée de la conduite tellement il est tendu dès que je suis au volant. C’est un peu notre sujet d’engueulade number one :-)

    Darrina, le problème c’est qu’en ce moment tous les constructeurs automobiles licencient ou presque. Honnêtement je ne savais pas pour Ford en Belgique. Mais si on m’avait proposé de parler d’une voiture peugeot, je me serais interrogée. Après, on peut aussi se dire que pour que ces constructeurs aillent mieux, il faut qu’ils vendent des voitures. Mais ce n’est peut-être pas si simple non plus.

    Bref, je comprends votre réaction, d’autant plus si vous êtes concernée de près par cela.

    Répondre
  18. Caroline a dit…

    :-))) avec violette on s’était dit: y’a forcément des lectrices qui n’en n’ont pas grand chose à faire des voitures et nous même on n’est pas des tarées du volant; alors faisons quelque chose de drôle et de modeux, comme ça tout le monde y trouvera son compte :-)

    Répondre
  19. nath a dit…

    Ah oui, c’est vrai que la voiture a une couleur bizarre !! (Je ne l’avais pas vue du premier coup, je n’avais remarqué que toi, Caro !)
    Suis épatée que tu arrives à faire de l’humour et à écrire un super chouette article sur une voiture :)

    Répondre
  20. Caroline a dit…

    nath, j’avoue, c’était « challengeant » comme ils disent les cadres dynamiques. Mais du coup c’était drôle aussi. En fait, c’est le décalage qui est drôle. et le fait que ford nous ait choisies violette et moi (alors qu’on les a prévenus d’emblée de notre léger souci de conduite), prouvait qu’ils avaient de l’humour. Ils n’ont pas touché une virgule de mon texte (j’avais un peu peur pour les bites), j’imagine que c’est ce qui rend le billet drôle malgré sa dimension sponsorisée.

    Répondre
  21. SmouikSmouik a dit…

    ah, si CE MATIN, j’avais pu avoir une voiture équipée de l’écran magique + une sirène hurlante… peut-être que je n’aurais pas embouti la camionnette de livraison en reculant… Mais bon, je crois que tous les équipements du monde + 3 comprimés de Guronsan + 12 cafés engloutis avant 9h30 n’auraient pas eu raison de ma fatigue. Pas même un petit Monop’ à proximité aujourd’hui pour décompenser…

    Répondre
  22. aude a dit…

    Trop bien ton look, j’aime beaucoup!! ahah mon mec est aussi crispé que le churros quand je suis au volant ; il a passé 15j de roadtrip le ventre noué…il n’a pas le permis :)))

    Répondre
  23. SmouikSmouik a dit…

    enfin des constructeurs qui ont compris que les vrais prescripteurs d’une voiture, c’est NOUS ! (et plus seulement pour la couleur, surtout celle-là que, allez honnêtement, tu n’aurais pas choisie, si ??)

    Répondre
  24. Caledonie75 a dit…

    Caro, même si tu ne conduis jamais que c’est votre sujet d’engueulades number one avec le churros, je crois que (et là je vais être TRES féministe), la conduite c’est LE sujet number one de beaucoup de couples… Mais qu’est-ce qu’on a pu s’engueler bordel (et encore aujourd’hui mais moins car on se maîtrise) quand je me mets au volant !!!! Je crois qu eles mecs en général n’aime pas être conduits par des femmes… Et pourtant, sans me vanter je pense être une bonne conductrice. J’ai eu mes permis (la bagnole et la moto) du 1er coup, et je conduis depuis ouh lala 17 ans (pffff) tant à Paris qu’en province ou à l’étranger, et j’adore ça !! Mais je sais pas, aux yeux de mon mec, y’a toujours un truc qui cloche à ses yeux et qu’il doit critiquer. J ecrois que sinon il ne se sentirait pas tout à fait mec… Ce qui ne l’empêche pas de s’endormir quand il est sur le siège passager et moi au volant… Hypocrite qu’il est !

    à part ça elle a l’air kiffante cette caisse

    Répondre
  25. Reine a dit…

    T’inquiète minette, il est bon ton billet. Pour preuve, je n’ai pas le permis + aucun , mais vraiment aucun intérêt pour les bagnoles+plus d’enfants à transbahuter,et pourtant j’ai lu ta prose jusqu’au bout ,c’est ça un billet sponsorisé réussi,et de la pub en général, non?
    Par contre ,tu n’as pas dû répéter le type de voiture assez souvent ,parce que je suis incapable de m’en souvenir….sauf que la marque c’est Ford à cause de (ou plutôt grâce à)Darrina et toi et vos rappels des politiques sociales catastrophe des constructeurs automobiles ….10 500 personnes condamnées,en comptant les fournisseurs, à Genk)
    Bonne journée à toutes

    Répondre
  26. berengere a dit…

    Alors non je ne vais pas foncer dans la 1ere auto école que je trouve (j ai pas mon permis) mais malgré tout cette voiture me semble extra ! Les portes coulissantes c est tout de même la meilleure invention et celui qui a eu l idée de les mettre sur les familiales et pas seulement sur les utilitaires doit se frotter les mains !
    Bref…sinon tu merites largement ta place de 2eme blog mode de France car ce look….c est juste waouh j adore !!!!
    Bonne journée !

    Répondre
  27. Puyette a dit…

    J’ai passé mon permis tout récemment (à peine un mois !) et le stress grandissant, après avoir conduit la voiture de l’homme pour tester, j’ai fondu en larmes : peur de tout lui bousiller sa voiture, alors que bon, il me mettait pas la pression, c’était moi xD

    Je sens que je ne vais pas trop aimer conduire, mais jusqu’à maintenant, je pouvais m’en passer, j’étais dans une grande ville, maintenant que je suis à la campagne, je ne peux pas m’en passer ! En tous cas, tu fais super détendue de la conduite sur la photo, et tu n’aurais pas dit que tu n’avais pas conduit pendant des éons, sur la photo en tout ca, ça ne se sentait pas ^^

    La voiture du futur !

    Répondre
  28. Val Làô a dit…

    Tu sais quoi ? les bagnoles je m’en tape. Mais un billet sur une bagnole écrit par toi, je ne pouvais pas ne pas lire.
    Hé bien j’ai bien fait : je suis écroulée de rire… Ah, merci Caro pour ce fou-rire du matin !

    Répondre
  29. Pastelle a dit…

    La couleur est pas géniale, mais toi oui !
    J’adore ta tenue.
    Et j’avoue que l’écran à l’arrière, ça m’irait bien aussi. La mienne fait juste bip bip au moins 50 cm avant l’obstacle, alors je lui réponds : « Silence ! » et puis elle fait biiiiiiiiiip. Et là il est trop tard, la bitte y est passée.
    Signé Pastelle partie à Monoprix.

    Répondre
  30. Anne de Dakar a dit…

    Ben dis donc, Monsieur Ford qui te paye pour parler de toutes les bites que tu n’as pas évitées, si ça c’est pas la preuve que tu es devenue une blogeuse influente !! Qu’est-ce que j’ai rigolé, merci !!
    Tu pourras l’appeler Foufoune, celle-la !?

    Répondre
  31. zaza a dit…

    bravo violette pour ces magnifiques photos de notre Caro !!!

    Caro : tu as réussi a ma faire marrer avec un billet sponso sur une bagnole !!! ca c’est du talent pur !!!

    La voiture a l’air pas mal !!! les gadgets j’adore !!!

    bises

    ZAZA from Sète sous la pluie !

    Répondre
  32. zaza a dit…

    Si tu peux achète toi une petite voiture toute vieille ce qu’on appelle par chez moi « la voiture d’étudiant » donc pas chère et un peu cabossée : moralité si tu rates un créneau contre un arbre, c’est pas un drame et meme pas la peine de faire un constat !!! une bosse de plus on est pas à ça près !!! Et l’homme ne peut rien dire : c’est pas sa bagnole alors no stress !!!

    Répondre
  33. Luna a dit…

    Tu parviens à nous faire rire avec un billet sponsorisé, alors Bravo ;)

    (et je n’ai pas le permis, jamais passé la conduite, juste passé (et eu) le code une fois et évidemment il y a plus de trois ans…bref faut tout refaire …et cela me gonfle prodigieusement.

    Bref, merci pour ces éclats de rire matinaux…

    Répondre
  34. DOMINIQUE a dit…

    @ Puyette : le conseil de Zaza est bon. C’est ce que l’on a fait pour mon neveur, qui pendant un an a rôdé son permis sur une vieille AX qu’on lui a donnée. Puis, il s’est acheté une voiture moins cabossée, quand il s’est vraiment senti en confiance.
    Ford a eu une excellente idée : cela prouve qu’ils ont de l’humour et de la jugeotte. Je parle du service marketing, pour le reste, marasme général sur les constructeurs. Encore qu’il ne s’est jamais autant vendu de Porsches…
    Les boîtes automatiques ne sont pas développées en France, ce qui est vraiment dommage, surtout pour la conduite en ville.

    Répondre
  35. Molly a dit…

    Et on ne t’as même pas proposer d’en faire gagner une a tes lectrices fidèles! Pfffffffffff !!!

    Tu es magnifique sur ces photos ( je ne pense pas que les chaussures fassent tout)

    Répondre
  36. Eva au Chocolat a dit…

    Ben Caro, tu vois, tu m’ôtes les mots de la bouche. Sujet d’engueulade number one chez nous aussi…
    Moi, j’adore conduire, des petites cacahuètes, des gros breaks bien encombrants comme notre actuel, je me régale… MAIS surtout pas quand Monsieur est à côté. C’est impossible, il me stresse tellement avec ses innombrables réflexions que je finis effectivement par faire des conneries, transpirer à grosses gouttes, me planter de route … et du coup lui donner raison! Ca me rend dingue!
    Il est pourtant du genre à m’encourager dans bien d’autres domaines.
    Ils ont un truc, les mecs, avec les bagnoles ou quoi?

    Sinon, excellent article, comme d’hab! You made my day, girl!

    Répondre
  37. Miss Crumpette a dit…

    je n’ai pas pris le temps de lire tous les commentaires donc on te l’a peut-être dit mais tu es sacrément bien sapée et super classe
    trop la mode quoi !
    (je sais je parle comme les maternelles)
    pour les options diverses de la voiture heu… je crois qu’elles ont toute + ou – ça maintenant !
    le nerf de la guerre c’est les sous
    (non je cherche pas à te casser ton message aucune méchanceté de ma part)

    Répondre
  38. Eva au Chocolat a dit…

    Pfff, SmouikSmouik, je compatis…
    Moi, j’enrage de savoir qu’il ne pourra JAMAIS constater à quel point je peux être bonne conductrice (champoinne des créneaux, et tout), du coup…
    On a pas des vies faciles, hein? ;)

    Répondre
  39. FIorile a dit…

    Coucou Caro, Ici en Belgique il n’est pas temps de parler de FORD, depuis l’annonce de la fermeture de l’usine de Genk et la perte de 3000 emplois…..

    Répondre
  40. berengere a dit…

    Tes chaussures sont des « quoi » au fait ??? Tu en avais déjà parlé mais je me rappelle plus !
    Peut on les garder aux pieds plus d 1h et marcher longtemps avec ??? (,non pas sur un glacier !)

    Répondre
  41. Darrina a dit…

    Caroline,
    je ne suis pas personnellement concernée, Dieu merci. Mais des compatriotes vont se retrouver au chômage et cela ne fait jamais plaisir pour peu que l’on prétende à vivre dans une société solidaire et meilleure (thank you my idealism ;) ) Maintenant, oui, vous avez raison, les choses ne sont pas si simples et ma réaction est de révolte ! Veuillez m’excuser d’avoir envayi votre espace et merci

    Répondre
  42. Caroline a dit…

    Aucun problème Darrina !

    Bon alors mes compensées, puisque vous me le demandez, sont des Vanessa Bruno pour la Redoute, elles sont très confortables mais assez hautes quand même et sont parfaites avec jean et pantalons. Je trouve qu’elles allongent la jambe. Elles sont là (plusieurs coloris possibles): http://rstyle.me/hybhsjpf76

    Répondre
  43. Puyette a dit…

    Merki Zaza ! ^^ Et bien pour tout avouer, après ce petit incident, c’est ce que j’ai fait : une petite voiture « poubelle » qu’on appelle chez nous : au moins, pas de regret si comme tu dis, je me rate contre un arbre !

    Répondre
  44. chrisssine a dit…

    hum hum. une fois j’ai embouti une porche (1h00 du mat, en faisant une marche arrière au péage qui marque l’entrée en Bretagne). mon mec m’a tuer… (copyright…) et notre prime d’assurance a explosé. bref je compatis aux soucis de conduite, à l’accident de smouiksmouik et aussi aux permis difficilement obtenus….

    sinon beaucoup d’humour dans le billet et j’aime beaucoup la couleur de cette voiture moi (en revanche c’est pas demain la veille que j’aurai envie d’en acheter une – j’ai surtout envie d’acheter une trottinette, moi)

    Répondre
  45. Iris a dit…

    Salut, juste un petit message pour dire que je te lis depuis pas mal de temps, et ce avec grand plaisir, mais que là, j’arrête : déçue et agacée de voir quasiment les mêmes sujets sur plusieurs blogs mode, avec pubs à gogo. On est bombardés de pubs en permanence, alors si même le p’tit moment de plaisir pour se détendre devant l’ordi devient à son tour une pub sous la forme d’un billet me vantant les mérites de telle compagnie de voyages (ou office de tourisme, je ne sais plus) ou de telle voiture ou de telle boutique etc etc, je préfère arrêter ! Bye bye, et merci pour quand même pour les bons billets !

    Répondre
  46. Tite_bulle a dit…

    Ici c’est pas LE sujet d’engueulade number one pour la bonne et simple raison que…. Je suis la seule détentrice du permis :D
    L’Homme est encore contraint de me supporter en tant que seule conductrice (et du coup me complimente sur ma conduite) (bcp moins sur ma voiture, twingo qui va bientôt fêter ses 20 ans).

    Sauf que l’arrivée du têtard en avril lui a fait prendre conscience que quand même une voiture ça serait pas du luxe, donc il vient de passer le code ! Il se prépare pour la pratique… Et du coup cherche des voitures à acheter.

    Lui il serait plutôt tenté par une audi… Mais j’vais pê lui glisser ton billet, l’argument du boulevard pour le siège auto me semble porteur.

    Petite question : équipée du système isofix pour les sièges auto mentionnés supra ? Je suppose que oui vu que la législation a rendu ce type de fixation obligatoire durant l’année mais dans le doute…

    Bises !

    Répondre
  47. cecy a dit…

    St Ger, bourg croquignolet ?? non mais on parle de la Cité royale, Madame !! Là où naquit Louis XIV him-self… (ok, après, il s’est barré à Versailles… mais qu’importe…)

    c’est marrant que ford ait choisit St Ger pour faire des photos…

    très sympas, ces photos, cela dit en passant…

    ok, tu m’as convaincue, un jour on changera de caisse !!

    Répondre
  48. Desperate Teacher a dit…

    Comme d »autres lectrices je dois dire que je suis assez admirative de la manière dont tu t’es approprié le billet sponso (genre je parle comme si j’avais regardé des années de Nouvelle Star et de Star Ac’ alors que pfff la télé moi jamais ;-) ), c’est sponso certes mais avant tout ça se sent que c’est toi (oulala que de références aujourd’hui) et c’est cool (et puis m’en fiche qu’il y ait les mêmes articles sur d’autres blogs, je ne lis que le tien)

    Répondre
  49. Caroline a dit…

    oui j’ai retenu ça ! y’a ! ce qui est vraiment bien j’ai trouvé c’est qu’en fait il n’y a pas de pilier latéral entre les deux portes, ou plutôt il est intégré dans la porte arrière. Du coup quand tu ouvres les deux portes coulissantes, c’est super facile d’accès. Bon après c’est peut-être hyper courant comme truc, hein, je n’y connais pas grand chose :-) Mais en toute honnêteté, si je devais m’acheter une voiture, étant donné que c’est le genre de chose qui me gonfle et que je ne suis pas du genre à me faire un benchmarking, je pourrais acheter celle là. Ceci étant dit je n’ai absolument aucune intention d’acheter une voiture (purée, ford ils ont eu vraiment raison de faire appel à moi, je suis TROP une bonne commerciale)

    Répondre
  50. sterenn a dit…

    j’ai pas le permis non plus (chuis épileptique !!!!)et les voitures,ben…rien à faire….mais cebillet un peu porno (lol) m’a bien fait rire ! merci !

    Répondre
  51. Caroline a dit…

    j’adore l’idée de m’être approprié le sponso :-))) très honnêtement, je ne goûte pas vraiment l’exercice, sauf quand il est à la limite complètement décalé comme c’est le cas ici. Du coup, ça m’amuse et ça me change de ce que j’écris d’ordinaire. Et puis comme je n’assume pas à fond, j’essaie de faire en sorte que ce soit agréable à lire, histoire de ne pas me faire insulter parce que 1) c’est un sponso 2) c’est chiant !

    Répondre
  52. Nocléa a dit…

    Tu as réussi à me faire rire avec un billet sponsorisé, alors qu’en principe je déteste ça et que je ne les lis généralement même pas (sauf ceux de voyages, mais bon, c’est pas pareil…)
    Le service com de Ford a bien joué sur ce coup-là, le décalage est sympa… Bon, après je ne sais pas si ça a vraiment des retombées commerciales?
    Je ne suis pas personnellement attirée par ce genre de bagnole, le concept même de voiture « féminine » à même tendance à m’agacer, je roule en utilitaire depuis plus de 10 ans, d’abord Kangoo puis Berlingo.
    Ce sont des voitures increvables, faciles à entretenir, polyvalentes et avec des portes coulissantes depuis toujours !
    J’aime bien conduire, j’ai eu mon permis du premier coup et le machisme de certains concernant les femmes au volant me hérisse le poil. Ce qui m’énerve aussi, c’est que pas mal de femmes cultivent ce comportement et que du coup les hommes s’autorisent facilement ce genre de stéréotypes, alors que nous avons statistiquement moins d’accidents et qu’ils sont moins graves en général…

    Répondre
  53. Caroline a dit…

    Nocléa, mes billets voyages ne sont jamais « sponsorisé » :-) Je veux dire, parfois j’ai la chance d’être invitée (rarement) mais jamais je ne suis payée pour un voyage. je préfère préciser !

    Répondre
  54. DOMINIQUE a dit…

    Billet sponso ou pas sponso, voyages ou pas voyages, publicités, ben oui, je m’en fous.
    Le principal, c’est de s’amuser, de lire des trucs marrants que je ressers à mon entourage en ayant l’air de les avoir inventés (je suis un vieux parasite, non mais).
    Ecrire spirituellement sur un sujet qui n’est pas la priorité vitale de Caro (ce sont les chaussures, je crois, sa priorité) tant qu’à faire il faudrait essayer de critiquer avec autant de talent. Ce qui est rarement le cas.
    Kevlar.

    Répondre
  55. Mel a dit…

    C’est vrai que ta force, c’est ton style qui nous pousse à lire tous tes billets y compris ceux sur des sujets qu’on éviterait a priori. Pour réconforter les angoissées du volant, un petit témoignage : permis du premier coup mais vie dans une grande ville (et tempérament très anxieux) = je n’ai pas touché à un volant pendant très très longtemps (plus de 12 ou 13 ans). Les aléas de l’existence m’ont poussée à reprendre la conduite. 1) J’ai repris quelques cours dans ma nouvelle ville pour me familiariser avec mon environnement et réviser la conduite, 2) J’ai acheté une voiture automatique (le bonheur), 3) Il m’a fallu conduire régulièrement pendant deux ans la peur au ventre avant de me sentir mieux (et donc sortir de ma zone de confort…), puis de prendre de l’assurance et enfin du plaisir. C’est possible !

    Répondre
  56. Chag a dit…

    Etttttttt la grande gagnante de la grosse bite marron qui s’ouvre de tous les côtés (celle qui a une gamine en pantalon improbable penchée dessus) est attribuée au commentaire…………

    86 !!!!

    Merci Caro ! Je crois que t’as mon mail?

    Répondre
  57. lillejenny a dit…

    La transmission manuelle, c’est l’enfer. Vive les automatiques ! Il faut que tu viennes au Québec et conduise manuel. Tu va voir, c’est beaucoup mieux. En plus, très peu de voitures fonctionnent au diésel. Pas moyen de se tromper. Entre tout ça, il faudrait que je passe mon permis… à 30 ans passés ;-)

    Répondre
  58. Clairotte a dit…

    J’te pique ton futal et ta caisse, tu rentres en rer et moi je m’en retourne dans ma province. J’adore conduire, mon churros ne m’emmerde (presque) plus quand je conduis, j’ai le volant, c’est moi qui dirige, et je la veux ta caisse, la mienne est au garage, je me suis viandée sous la pluie toute seule dimanche dernier, la peur de ma vie, une voiture qui n’obéit plus…et ici sans voiture c’est galère. Comment que je livre mes pralines moi?

    Répondre
  59. Caro a dit…

    Je suis désolée d’apporter un petit commentaire négatif: je te lis quotidiennement et j’adore ton blog, mais en ce moment, les sujets choisis sont souvent très proches de ceux de Violette et d’autres et j’avoue que ça me lasse un peu…

    Répondre
  60. Caroline a dit…

    « mais le prends pas mal hein » (ça manquait à ton commentaire Caro). (pour le reste, ben écoute, je suis désolée moi aussi, tu me diras où t’envoyer le remboursement de ton abonnement, d’accord ?) Oh, wait…

    Répondre
  61. marje a dit…

    Kevlar, mon ami ! Nous devrions demander à Mme DelitMail si elle ne peut pas nous faire un DIY pour que nous nous mettions au tricot. Personnellement j’adore que le même sujet soit traité sur différents blogs : plusieurs voies, voix, tournures, plus de détails. J’imagine des connivences et des éclats de rire derrière ces billets qui se répondent. J’aime … Bonne nuit.

    Répondre
  62. Her Royal Highness the Hereditary Princess of Kurland a dit…

    Moi perso je ne lis que des blogs de cul écrits par des bissexuels québécois. Alors si caro n’en parle pas, je passe complètement à côté des bagnoles qui sortent.

    Répondre
  63. caro a dit…

    Franchement, cette reaction me peine. Je soulignais seulement un petit malaise, sur le ton de l’excuse parce que je sais que tu ne nous dois rien. Visiblement, une toute petite critique te faire sortir hors de tes gonds, au point de m’envoyer promener sechement et ironiquement comme si j’etais un troll.

    Répondre
  64. Caroline a dit…

    caro, avant de te répondre ainsi, j’ai vérifié la tonalité de tes autres commentaires sur ce blog, pour m’apercevoir que tu n’en avais jamais posté (en tous cas ni avec le mail fourni, ni la même adresse IP). Le côté « j’adore ce blog » mais la seule fois où je commente c’est pour dire quelque chose de moyennement agréable, ça ne m’incite pas à être douce et compréhensive. Surtout, même si tu n’as pas été agressive, je crois que tu ne réalises pas à quel point le ton de genre commentaire est agaçant, ce « ça me lasse un peu » est quand même assez incroyable, comme si j’avais quelque part une obligation de te distraire, tu vois ? Bref, je suis navrée si je t’ai semblée ironique (je l’étais), dis-toi qu’au moins je t’ai répondu et poliment.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *