Y’a des matins comme ça…

Paingout_islande_20121019-190600_1680
Pas beaucoup de temps, ce n'est pas que je ne passerais pas ma journée à bloguer plutôt que travailler mais je paie cette semaine ma légère tendance à hocher la tête de haut en bas en faisait "oui oui" quand on me propose le moindre boulot. Note pour plus tard: apprendre à tourner la tête de gauche vers la droite.

Mais deux trois pensées en vrac :

- J'ai entendu NKM à la radio ce matin et je crois que je la déteste encore plus que Nadine Morano. Je sens que je fais vachement avancer le débat avec ce jugement à l'emporte pièce mais il fallait que ça sorte, mon rideau de douche n'a pas assez de conversation dans ces cas là.

- Hier soir je suis allée dîner au "Très Honoré" en charmante compagnie et mon tartare poëlé (je kiffe le concept du tartare poelé) était absolument délicieux. Le cadre est magnifique, la musique un peu forte. Avec l'une des convives, on se faisait quand même la réflexion que Place du marché Saint Honoré et par extension dans ces beaux quartiers, les gens étaient comme par hasard "beaux" (au sens un peu convenu du terme, mais vous voyez, quoi, cette impression d'avoir été parachutée dans une série mode de Vogue). On ne prête qu'aux riches.

- Les assureurs font payer plus cher aux chômeurs parce que ces cons, dites-donc, ils conduisent plus. Ou comment pousser le cynisme toujours plus loin. On ne prête qu'aux riches, bis.

- Je me suis payée mon banquier hier, pour une sombre histoire de virement qu'il aurait du faire et dont il n'a pas jugé utile de me prévenir qu'il y avait un problème. Je vous jure, je crois que ça faisait partie des dix choses que je voulais faire avant de mourir: appeler la direction de l'agence devant d'autres clients médusés et, drapée dans ma dignité, annoncer la clôture de TOUS MES COMPTES (deux) "puisque c'est ça" !. Et aussi les achever avec LA phrase qui soulage après des années de harcèlement bancaire pour cause de légère inadéquation des entrées et sorties d'argent: "AH ÇA POUR M'APPELER TOUS LES JOURS QUAND J'ÉTAIS EN DIFFICULTÉ OU ME PROPOSER DES DÉCOUVERTS AUTORISÉS AVEC INTÉRÊTS MONUMENTAUX, Y'AVAIT DU MONDE." J'ai failli embrayer sur Jérôme Kerviel et puis je me suis dit que je me le gardais pour une autre fois. Ok, ça n'a servi à rien et connaissant ma procrastination légendaire, dans dix ans j'aurai toujours mon compte à la société pas géniale. Mais pas grave, ça m'a vraiment fait du bien.

- A Monoprix ils font une petite robe graou avec col claudine qui est du genre à vous supplier de l'acheter quand vous passez devant elle. Difficile de résister, je vous le dis. Surtout après avoir mis la tête au carré à son banquier.

- Je suis tombée amoureuse de mon bonnet islandais. C'est la première fois de ma vie qu'avec un couvre chef je n'ai pas une tête, disons le sans ambages, de bite. Du coup je me réjouirais presque de cette vague de froid annoncée, tant j'ai hâte de le remettre. Sauf que je le sais, qu'à tous les coups, sorti de son contexte des grands espaces il va me sembler complètement hors de propos. Retour assuré à la case "tête de bite".

105 comments sur “Y’a des matins comme ça…”

  1. Mélanie a dit…

    Fais-le, de te barrer de ta banque, c’est vraiment jouissif, mon chéri l’a fait il y a quelques jours avec éclat et l’a blogué là : http://blog.gete.net/2012/10/10/lettre-a-mon-banquier/ (tiens, aussi la société géniale, décidément, c’est pas leur mois…)
    Y en a marre de subir, nous sommes clients, et on paie pour se faire engueuler, prendre en otage, et pour qu’aucun “service” digne de ce nom ne soit rendu…
    Et puis y a des banques – pourries que d’autres, genre Crédit Coopératif…

    Répondre
  2. Elosyia a dit…

    Pour l’assurance et les chômeurs qui payent plus cher, ça m’énerve tellement cette histoire. Pour la société pas géniale, je vois que nous sommes ravies d’être à cette banque (ironie mode on).
    Pour le bonnet, mais il te va très bien, allez dis adieu à la tête de bip et bonjour à la tête de…arf j’ai pas de rime là, bon alors dis bonjour à la jolie petite tête, voilà :-).
    Bonne journée !

    Répondre
  3. Aude A a dit…

    First one ! Je te rejoins sur NKM qui me glace de peur, mon Dieu (si y’en a un …) faîtes que ça ne soit jamais notre première femme présidente !!!

    Répondre
  4. Le chat perché a dit…

    Allons allons, ton bonnet te va à ravir.
    Mais je connais cette impression, quelque chose qui semble si approprié à un endroit – un moment-, et qui perd en un instant toute sa pertinence une fois transposé ailleurs – sans raison réellement explicable en plus.

    Répondre
  5. DOMINIQUE a dit…

    Bon courage donc pour cette journée industrieuse.
    Pour positiver un peu : je devais faire un changement de gérant pour notre SCI familiale, suite au décès de mon père. Bref. Je traîne des pieds pour aller au Greffe du Tribunal de Commerce. Greffière adorable, papoti papota, m’explique clairememnt ce que je dois faire.
    Je reviens lundi dernier avec le dossier tout bien fait, elle l’épluche “attendez, je suis sûre que je vais trouver quelque chose qui ne va pas”. Une toute petite erreur “pas grave”, et deux jours plus tard pof, je reçois l’extrait Kbis modifié tout beau. En 5 exemplaires.
    Je pensais que ça allait prendre 6 mois avec relances multiples…
    Je suis ébahie : des fonctionnaires adorables et super compétents. Pour un peu, j’y retournerais juste pour le plaisir.
    Cela change, en effet, des banques qui vous collent des frais incompréhensibles. Le truc lyonnais voulait m’offrir un agenda super mignon en cuir, gratuit écrit en énorme, mais en tout petit : la recharge coûtera 19 Euros par an. Ben voyons mon coco.

    Répondre
  6. Marie DD a dit…

    Hihi moi y a quelque temps j’ai écrit un email de départ à mon banquier après des dizaines de non réponses, un message vraiment pas content et très sérieux, que j’ai donc envoyé en même temps (pour faire plus peur) à la direction générale, service client, etc. et à mon père qui est bon client là bas depuis des milliars d’années. Sauf que j’avais oublié que le nom qui s’affiche à côté de l’adresse mail de mon père, c’est “papadamour.”
    Ca casse un peu le côté effrayant du coup (M’ont jamais répondu) (Et j’y suis toujours)

    Répondre
  7. La Peste Restante a dit…

    Rien à voir avec l’Islande et mais tout de même de loin et de près avec la Société Pas Géniale : si vous avez une soirée de libre d’ici le 3 novembre courez-voir au Théatre Ciné 13 ( 18ème ) la pièce BLUE.FR !
    C’est admirable, inclassable et interprété par 3 comédiens d’exception ! Ce spectacle est une pépite !!!
    Le critique Gilles Costaz en a fait son coup de coeur au “Masque et la Plume” sur France Inter le dimanche 14.10 et pareil pour Thomas Hervé sur Paris Première dans “ça balance à Paris” cette semaine !
    http://www.webthea.com/Blue-fr-de-Jean-Christophe-Dolle-3441

    Répondre
  8. Mysukalde a dit…

    Même réflexion que Marie-Pierre sur le tartare poêlé… Mais c’est, sur, ça fait plus chic que steak haché !!!
    Moi j’aime bien ma banquière. Elle ne m’a pas lâchée quand ça allait mal, me prévenait toujours avant que d’affreux agios ne tombent (et grâce à elle, ils ne sont pas tombés). Je pense que c’est aussi une affaire e personne, non ?

    Répondre
  9. Marine92 a dit…

    Moi j’aime ton bonnet et en effet il te va bien.
    Ta réflexion sur le bonnet hors contexte me fait penser à ces trucs “art”isanaux que j’achète en voyage et qui sont kitsh à souhait une fois installés chez moi (ils disparaissent en général peu après au vide grenier de printemps).

    Pour la société pas géniale, je leur ai fait un coup de pute héhé
    quand j’ai voulu faire mon prêt immo, je n’ai pas réussi à obtenir de rdv. Au bout de 3 semaines. je demande le directeur et lui dit: “faut mettre une bombe dans l’agence pour que l’on daigne me donner rdv?”

    J’ai eu le rdv, le crédit et fissa!
    3 mois après j’ai changé de banque et je ne leur fais que le virement du crédit chaque mois!
    Ils sont verts…

    Répondre
  10. Marine92 a dit…

    Les filles le tartare poélé, c’est pas un steak haché, m’enfin!
    C’est un tartare cru (donc avec ketchup, worecestershire sauce,moutarde capres oignons etc…) poélé.
    Ca donne pas le même goût du tout :)

    Répondre
  11. Etiennette a dit…

    La prochaine fois que je sers un steack haché à l’impératrice et qu’elle rechigne à manger, je lui explique que ça n’est pas un steack haché mais un tartare poellé. C’est comme les carpaccios de tomates, je ne m’en lasse pas.
    C’est classe. Pourquoi, ô oui pourquoi cette chère Anaik du confit c’est pas gras nous a laissés orphelins de sa cuisine ?

    Etiennette

    Répondre
  12. brenda a dit…

    Bientôt les chômeurs ne pourront même plus rouler de toutes façons, le prix de l’essence toussa…
    (moi aussi j’ai une tête de chose avec mon bonnet. Mais tricolore histoire de bien enfoncer le clou)

    Répondre
  13. berengere a dit…

    ce billet n est qu à 5% islandais mais il est aussi graou que la robe de monop !!!!!
    On met les banquiers nom et les assureurs dans le même panier et ton resto d hier soir relance le débat des gens beaux !!!
    Bienvenue en France Caroline !!!!!

    Ps j adore aussi le concept du tartare poêlé
    Ps j ai moi aussi trouvé mon bonnet pour les 1ers frimas annoncés dès demain (bande originale)

    Bonne journee

    Répondre
  14. Puyette a dit…

    J’adorerais pouvoir porter un bonnet, mais c’est sytématique : ça fait tête de b… ou tête de clown, au moins ça fait rire mon homme (quel faligot). Un jour peut-être, moi aussi je trouverais le bonnet qui me va ^^

    Je rêve d’aller voir ma banque pour faire ce genre de choses, tu es mon héroïne !

    Répondre
  15. Caroline a dit…

    hey les filles, le tartare poëlé comme le dit très justement marine92, ça n’a rien à voir avec un steak haché !!! la viande elle a été mélangée avec du ketchup, un jaune d’oeuf, de la sauce worchester, des capres, etc. Du coup ça a le goût du tartare mais un peu cuit quand même ! (le tartare complètement tartare je peux pas)

    Répondre
  16. Caroline a dit…

    la prune, ah mais moi j’ai fait ma sortie IN SITU !!! encore meilleur ! Je les hais, à cause d’eux la personne à qui j’avais fait le virement et qui ne l’avait pas reçu a pensé que je voulais l’entuber. Là où j’ai pété les plombs c’est quand le mec m’a dit, condescendant: “vous auriez du suivre l’ordre de virement sur internet, comme ça vous auriez vu qu’il y avait un problème, ça coûte pas cher de regarder”. Donc, lui ai-je répondu, je paie des frais de virement pour avoir le droit de vérifier qu’ils font bien leur boulot. Je suis tombée de ma chaise.

    Répondre
  17. Bellechuchu a dit…

    Je crois que moi aussi j’en viens à me dire ça… NKM est moins grande gueule que NM et du coup plus entourloupeuse.
    J’avais lu un article sur elle dans le Monde magazine et… je fais la même prière que toi… je rajouterai même qu’elle ne soit jamais notre présidente, tout court.

    Répondre
  18. Freg a dit…

    Et si il n’y avait que NKM, Morano mais il y’a plein d’autres à droite et à gauche…..Merde c’est la gauche qui est au pouvoir.
    Les banques, elles ne te prêtent uniquement si tu as de l’argent . Quand tu vas les voir , elles te prennent toujours de haut ! ! ! ! Il n’y en a pas une de mieux que l’autre, c’est juste une question de conseiller.

    Répondre
  19. Pastelle a dit…

    Et c’est quoi les 9 autres choses à faire avant de mourir ?
    Pour moi l’une d’elle est de connaître le secret de la femme coupée en deux.
    Je me demande si je rajoute de goûter le tartare poêlé ?

    Répondre
  20. Kro a dit…

    Aaaaaaaaaaaaah non ! Ne parle pas de tartare poêlé !! J’adore ça !!! et pour cause de grossesse, j’en suis privé pour encore de long mois !! Chier ! si on pouvait éviter aussi de parler de sushi et maki, ça m’aiderait ! ;)

    Les bonnets, c’est no way chez moi, tant que je le porte, ça va, mais si je l’enlever, bonjour la tronche de mes cheveux, dc en gros si j’en met un je dois le garder jusqu’au couché ! Pratique !!

    Et le col claudine, définitivement non ! Enfin me concernant !!

    Répondre
  21. Her Royal Highness the Hereditary Princess ok Kurland a dit…

    J’ai pas entendu NKM.

    Faut dire que pour exister, maintenant, il faut quand même aller très très loin: faire ses annonces depuis le toit du conseil constitutionnel, débattre à la télé entre candidats parrainés à la candidature pour les prochaines présidentielles de quand on sera tous chinois, s’embrasser devant des mamies assises par terre.

    Embrasser des mamies assises par terre, ça ça aurait vraiment de la gueule.

    Tu me diras le samu le fait tous les jours.

    (Oh mon dieu
    Est-ce que Patrick Pelloux te lit?
    Vous aimeriez voir une collection d’hôtesses de l’air, Docteur?)

    Répondre
  22. berengere a dit…

    Je fais ma chi**** mais la sauce se dit “worchester” alors qu elle s écrit (bon courage) Worcestershire !!!!!!!!!
    Oui ça sert à rien de le savoir !!!!!

    Répondre
  23. Desperate Teacher a dit…

    Ah quelle joie de se payer quelqu’un qu’on avait envie de se payer depuis longtemps, il y a des matins comme ça où on a envie d’en découdre et quand ça sort c’est la jouissance, well done! sinon je vais aller voir la robe… pas merci hein mais bonne journée à toutes quand même

    Répondre
  24. DOMINIQUE a dit…

    Isa : je croyais que c’était des fonctionnaires comme les autres. En tout cas, je n’en reviens toujours pas. Ce que je fais souvent, face à ce genre de situation, c’est-à-dire remplir des imprimés incompréhensibles pour le commun des mortels (et dieu sait si je suis commune et mortelle) : “je crois qu’en remplissant le formulaire X38690AA* j’ai fait une bêtise”.
    Généralement le guichetier se penche, serviable ou condescendant, sur mes écrits. Et rectifie gentiment s’il y a lieu.

    J’aime le tartare tartare. Du coup, je suis allée acheter des steaks hachés chez le boucher.

    Répondre
  25. Camille a dit…

    NKM, elle est vraiment insupportable !

    C’est marrant, ta remarque sur les riches des beaux quartiers, elle est très sociologique. Je veux dire, Bourdieu l’avait dit avant toi, et il y a tout un tas de raison à ça : le rapport au corps n’est pas le même en fonction de ton milieu d’origine (chez certains, c’est une véritable carte de visite, chez d’autres avant tout un moyen de gagner sa vie ; certes c’est un peu caricatural mais c’est assez juste).
    Il y a aussi une question de temps (une mère célibataire débordée qui doit enchaîner les petits boulots pour nourrir ses gamins n’a tout simplement pas le temps d’aller à la salle de sport), de moyens (qui paye des sommes indécentes pour un coiffeur, des vêtements, une salle de gym, un spa de luxe ?) et d’envie. Et bien sûr une forme de sélection !

    C’est très intéressant de remarquer que la taille moyenne varie en fonction du milieu (et oui, les cadres sont plus grands que leurs ouvriers – il y a évidemment énormément d’exceptions, c’est une moyenne), mais aussi le poids (l’obésité, ça frappe qui à votre avis en général?) La question du “patrimoine génétique” est assez fascinante; certes certains vont être plus grands, plus minces, “naturellement” que d’autres, mais la vie sociale marque aussi fortement les corps !

    Bref, je suis désolée si je m’emballe et que mon commentaire n’intéresse personne, mais je trouve ce sujet particulièrement intéressant !

    Répondre
  26. DOMINIQUE a dit…

    @ Camille : bien sûr, c’est un sujet passionnant. Pour avoir beaucoup fréquenté des gens, comment dire, très très bourgeois et friqués, je ne peux qu’adhérer à ton constat.
    N’avoir pas de préoccupations financières, avoir le temps car pas de ménage, pas de cuisine, pas de repassage, etc… ça favorise un teint de rose et une coiffure impeccable, les achats de fringues. Les enfants ? Il y a la nurse, voyons.
    Mon grand-père était petit, mais faut dire aussi qu’il a commencé à travailler -durement- à 8 ans. Oui, 8 ans. Le travail physique à cet âge favorise la calcification des os, donc une croissance stoppée, sans parler du régime pain-fromage ou soupe.
    Mais il avait des yeux bleus myosotis craquants, mon grand-père !

    Répondre
  27. Covima a dit…

    Tartare poëlé ou pas, ça reste du tartare donc psychologiquement moi c’est non. Je loupe p-e quelque chose, mais je n’y arrive pas.
    Pour NKM, NM et les autres, je pense qu’à droite comme à gauche il y a du pas trop mal et du bcp moins bien, malheureusement. Ils l’ouvrent un peu trop, tous, pour moi en ce moment.
    Quelle jouissance de pouvoir envoyer son banquier chez les Grecs, on en rêve tous ! Il faut juste que j’attende de finir de rembourser certains prêts, mais certaines choses m’agacent tellement que je vais finir par le faire.
    Sinon la robe Monoprix c’est celle-là ? http://courses.monoprix.fr/RIDJ/Robe-leopard-2192267
    Rhaa pourquoi pas de Monoprix pas loin ? J’aime bien voir en vrai ce genre de choses… Bonne journée !

    Répondre
  28. Dorémi a dit…

    Je rêve du jour où je pourrai quitter ma banque, celle qui dans le temps avait soi-disant le pouvoir de dire oui, pour une banque éthique, une qui n’ira pas financer des sportifs véreux avec les sous qu’elle se fait sur mon pauvre dos ou, pire encore, des projets aux conséquences humaines ou écologiques désastreuses ; une qui ne supprimera pas les guichets avec de vrais êtres humains derrière pour les remplacer par des machines alors qu’elle n’est pas déficitaire. Je rêve du jour où j’aurai à nouveau des revenus décents et réguliers pour me permettre de le faire…
    Je n’ai pas entendu NKM mais j’ai commencé à la trouver odieuse quand l’ex en a fait sa porte-parole, et même un peu avant. Je l’avais déjà, à l’époque, trouvée d’une mauvaise foi à toute épreuve.
    Belle journée à tous.

    Répondre
  29. ingrid a dit…

    le coup du rideau de douche m’a bien fait rire…j’ai jamais pensé à parler à mon rideau de douche… pourtant il est d’un joli vert…. je crois que je ne le regarderai plus pareil désormais….!! :-)

    quant aux banquiers et aux assureurs…il ne faut pas se leurrer c’est sur les plus pauvres qu’ils se rémunèrent le plus..j’aimerai parfois être au pouvoir juste pour pouvoir mettre un coup de pied dans la fourmillière.. je traite dans mon métier des dossiers hallucinants… les banques et les assureurs ne sont pas prêts de mettre la clef sous la porte..!!

    sinon..très mignonne la robe graou..même si perso j’ai quand même du mal avec le motif graou justement….!!! :-)
    voilà, voilà…on nous annonce de la neige pour Samedi ici…dommage d’être au bureau quand le beau soleil est encore là…même si j’avais un bonnet aussi beau que le tien !!!

    ps: sinon moi aussi je suis à la Société Géniale..mais pour l’instant j’ai rien à redire…(bon pour le coup, moi je surveille tout via internet et j’y vais tous les jours …!!!! et moindre soucis je harcèle ma banque..mais jusque là je n’ai eu que des bons contacts !…)

    Répondre
  30. Her Royal Highness the Hereditary Princess ok Kurland a dit…

    Il n’empêche que c’est dommage que les gesticulations de la France droite mobilisent autant l’information et occultent totalement les intéressantes initiatives qui sont prises par ceux qui nous gouvernent.

    Personne n’a vu que, emboîtant le pas lourd et le sabot crotté de notre ministre de l’agriculture qui a défendu dans l’Express la promotion des femmes dans son ministère “”bien que nos dossiers soient très techniques”", les meilleurs d’entre les socialistes ont décidé que l’on voterai dès les cantonales 2015 pour un ticket homme/femme. FEMME /HOMME, pardon. J’ai fourché.

    Les mauvaises langues diront que c’est assez cacophonique de défendre qu’une femme ne peut entrer en politique que si un homme lui tient la main alors que l’on débat justement du mariage gay et de l’indifférence de genre devant le code civil, mais ceux-là n’auront rien compris.

    En fait, on ne fait que transposer dans le code électoral les règles élémentaires qui régissent les clubs libertins depuis des années: tu n’y entres que si tu es en couple, et la façon dont tu te panaches ensuite ne regarde plus personne.

    Un qui doit apprécier, c’est DSK.

    Répondre
  31. Her Royal Highness the Hereditary Princess ok Kurland a dit…

    N’empêche si on y réfléchit bien, sylvia Kristel est peut être morte mais on a fifty shades. Plus d’UDF, mais l’UDI. Le litre de gazoil est au même pris en euro qu’il l’était en francs en 74. Les puritains s’insurgent contre ces jeunes qui s’embrassent sans honte dans les rues…

    Peut être qu’on va enfin pouvoir les vivre, ces putains d’années 70.

    Caro, tu as bien fait de ne pas te couper les cheveux.

    Répondre
  32. Caledonie75 a dit…

    Bien tentante cette petite robinette en effet…

    Sinon NKM, c’est encore pire en vraie tant elle minaude en conf de presse devant les journalistes !
    Mais à part ça, elle est jolie et brillante (enfin, j etrouve, même si je ne partage pas ses idées)

    J’ai bien aimé moi ce matin entendre Copé appelé Fillon le “Hollande de la droite”… Sachant ce que pense les “droitiers” de notre prséident, je me disais que ça balançait pas mal qd même à l’ump ! :)
    et bien sûr tout cela avant de se rabibocher sous un aire “mais on s’aime bien en vrai, tout ça c’était pour de faux ! l’UMP est un parti uni”, une fois que le représentant aura été élu……..

    Répondre
  33. hopanie a dit…

    C’en est presque flippant en fait : On pense pareil, et on écoute les mêmes émissions (enfin au moins Inter le matin) et pareil pour NKM, ce matin je m’énervais toute seule dans ma voiture … sans parler du cynisme des assureurs, des banquiers … et le tartare poêlé yum yum (faut que j’aille voir la robe à Monop pour vérifier …)
    A si y a un truc tu écris beaucoup mieux, si si quand même, je dois bien le reconnaitre !

    Répondre
  34. berengere a dit…

    et donc la robe tu l’as prise ??? je suis passee devant plusieurs fois elle fait de l’oeil mais n’est pas encore dans mon armoire ! je resiste !!! par contre ils ont ressorti ds un de mes 2 monop le fameux pull rouge genre chiné que tu avais acheté à la rentrée……..!!!!!!!! ;-)

    Répondre
  35. polluxette a dit…

    pour l’histoire de l’assurance plus chère pour les chômeurs je trouve ça honteux, voire absurde. Maintenant l’histoire de ne prêter qu’aux riches,je ne suis pas foncièrement d’accord. Je me faisais la reflexion hier soir dans mon lit ( oui , dans le noir je cogite) et je me disais que je payais des impôts ( français moyen-moins oblige), que je n’avais pas d’enfants , un conjoint actuellement au chômage ; Que je n’avais pas droit à une place en hlm , que je n’avais pas droit à une demi part aux impôts ( oui , nullipare comme indiqué plus haut) , que je n’avais pas droit à l’apl car vous dépassez le plafond ( ah oui , c’est moche , 1700€ pour deux car le pole emploi nous balade) …bref………si je rajoute le fait que je paye une mutuelle pas foutue de me rembourser ma dernière biopsie….vous croyez que je commence à devenir aigrie ?

    Répondre
  36. Severine a dit…

    C’est vrai que parfois c’est assez frappant. De même que les changements physiques chez les gens qui accèdent à un certain degré de “richesse”. Je ne sais pas si vous avez vu la métamorphose de J.K Rowling entre ses années “chômage-célibataire” et “écrivain célèbre” mais on ne dirait tout simplement pas la même personne.
    Après ne généralisons pas, il y a aussi des gens qui bossent dur pour accéder à un certain niveau de vie ( et qui peuvent donc cumuler traits tirés, fatigue et belles fringues!), c’est même la majorité

    Répondre
  37. DOMINIQUE a dit…

    @ Séverine : oui, pour JK Rowling cela m’avait frappée.
    Et pour Sophie Marceau aussi, entre la jeune fille assez banale et la femme sophistiquée qu’elle est devenue.
    Quel boulot…

    Répondre
  38. Cha Bla a dit…

    J’ai découvert ton blog seulement hier et je m’y plais :)
    Pour el banquier je dois dire que je te conseille ardemment de quitter la société pas géniale… C’est-à-dire d’aller voir d’autres agences en disant que tu réfléchis à quitter ton agence et donc qu’est-cequ’ils te proposent? et discuter tout-tout-tout ! Faut être plus malin que les banquiers-radins ! Merdalafin !

    Répondre
  39. Cha Bla a dit…

    J’ai découvert ton blog seulement hier et je m’y plais :)
    Pour el banquier je dois dire que je te conseille ardemment de quitter la société pas géniale… C’est-à-dire d’aller voir d’autres agences en disant que tu réfléchis à quitter ton agence et donc qu’est-cequ’ils te proposent? et discuter tout-tout-tout ! Faut être plus malin que les banquiers-radins ! Merdalafin !

    Répondre
  40. Chag a dit…

    Si je puis me faire mettre, j’aurais adoré que tu nous dises un petit mot sur cette pépite d’hier soir au Petit Journal : l’hystéro-catho qui s’exprimait quant au mariage gay.

    Outre l’intonation de voix d’une vendeuse de chez Pouf-Sapes, le discours est juste… ouah. Je n’ai même pas pu rire devant le truc, trop sur le cul. Allez voir pour celles et ceux qui n’ont pas encore vu, je vous assure que là, y’a quand même de l’ultra lourd. Je veux dire, elle a le droit d’être contre le mariage gay, mais les arguments.

    Enfin allez voir !
    http://www.youtube.com/watch?v=jguCuE_DOgs (allez directo à la 3e minute, ça vaut son pesant de cacahuètes !)

    Répondre
  41. carlotta a dit…

    Super la robe monop, mais pas un peu courte?
    Le tartare poellé n’est pas encore arrivé sur Angers, ou peut être mais comme j’adore le VRAI tartare ça semble une idée alambiquée…
    Pour les banquiers faut péter son scandale pour être entendi c’est triste mais c’est comme ça

    Répondre
  42. marje a dit…

    Tu as oublié la théorie du parcmètre ! Moi c’est la bibliothécaire que je vais me faire (dans le sens discussion tendue), je suis en phase cumul de haine afin de lui asséner une colère qui va la défriser un de ces jours. J’adore la robe Monop même si je suis incapable de la porter mais en phase graou, j’attends de te voir dedans ! J’adore tes billets pêle-mêle, ils me ressemblent. A demain peut-être …

    Répondre
  43. sabinerie a dit…

    Bon je m’insurge, celui qui me met dans un panier va saigner…j’y travaille moi dans une banque!Si tu repars pas de mon bureau en te marrant comme une folle, je deviens bloggeuse^^

    Répondre
  44. Lor a dit…

    Je crois que c’est le com le plus drôle de la journée !! Merci Marie-Pierre pour cet éclat de rire :) (même si mon homme est en train de dire que non, c’est pas la même chose, moi ça me fait rire).

    Répondre
  45. Coline a dit…

    ouai
    ya pas que la taille et la beautitude qui varie en fonction du milieu social
    y a aussi les années d’espérance de vie en bonne santé :
    - 5 ans après la retraite pour un ouvrier
    - 15 à 20 ans pour un cadre
    et après ça
    qu’on ne vienne pas me dire que c’est pas juste la retraite anticipée pour les travaux pénibles…

    Répondre
  46. Miss Blemish a dit…

    J’adore tes billets où tu nous balances milles petites (ou moins petites) anecdotes comme ça :) Avec une mention TB pour le scandale à la banque (jouissif même par procuration, je me demande comment toi qui en était l’actrice principale a ensuite eu le cran de résister à la robe Col Claudine… je pense que j’aurais embarqué le stock ;) Bref, toujours beaucoup de sourires en lisant tes billets !
    Bises

    Répondre
  47. Gloria a dit…

    Dominique, une petite précision…
    Les greffes des Tribunaux de Commerce ne font pas partie de la fonction publique. Ils sont tenus par un titulaire de charge et leurs employés ne sont pas des fonctionnaires.

    Répondre
  48. Mag à l'eau a dit…

    Bon alors, tu la quittes cette p… de SocpasGen ?

    Tiens, je vais te motiver.
    Je suis interdite de découvert. Mais ma chargée de compte a permis le paiement d’un chèque qui me mettait à découvert de 10 €. Et elle a aussi, pour des prélèvements refusés, annulé des frais “d’intervention”. Mais elle a bloqué mon compte pour certaines opérations et a feint la surprise alors que je ne pouvais pas faire de retrait sur mon compte à nouveau créditeur (mais une petite phrase adressée à une collègue l’a trahie). Du coup j’ai dû faire un retrait à vue dans une autre agence (mon agence n’ayant plus de liquide depuis plusieurs années). Et là, oh surprise ! de nouveau il y a des frais d’intervention sur mon compte. La raison ? un prélèvement qui me met à découvert de 13 centimes. Pourtant j’avais scrupuleusement fait mes comptes. Oui mais voilà, le retrait hors agence m’a été facturé 3,50 € !
    Et si tu en veux encore, je pourrais te parler d’Alterna.

    Répondre
  49. L'équipe SG et Vous a dit…

    Bonjour Caroline,

    Nous avons vu votre billet un peu tardivement et prenons contact avec vous sur votre mail pour voir ce qui s’est passé avec notre service relations clients et votre agence. Nous sommes attentifs à vos retours et avis en cas d’insatisfaction, ceci afin d’améliorer régulièrement nos services avec les équipes en agence ou à distance.

    Sachez que vous pouvez nous contacter ici (https://particuliers.societegenerale.fr/nous_contacter/relations_clientele.html) ou là sur twitter SG et vous (https://particuliers.societegenerale.fr/nous_contacter/sg_etvous.html) afin de trouver des solutions.

    A bientôt.

    Répondre
  50. Her Royal highness the Hereditary Princess of Kurland a dit…

    Je vais faire un blog. C’est une vraie aventure, un blog.

    Je ne voudrais pas être ton conseiller bancaire. J’imagine la soufflante qu’il s’est pris par l’équipe SG et vous.
    Parce que perdre des milliards, passe encore, mais putain si je vois UNE LIGNE négative dans pensée de ronde sur nous, je vous préviens vous allez TOUS EN TAULE.

    Répondre
  51. Her Royal highness the Hereditary Princess of Kurland a dit…

    Tu es vraiment sûr que tu ne veux rien me dire qui commence par “Bonjour Votre Altesse”?

    Même Bonjour Monsieur, ça m’irait, tu sais.

    Répondre
  52. Her Royal highness the Hereditary Princess of Kurland a dit…

    Despé, moi c’est maintenant que me viennent des images de vieux monsieurs bedonnants, nus excepté la cravate, trottinant dans les allées d’un labyrinthe de cyprès.

    Répondre
  53. desperada a dit…

    Bonjour Monsieur. Bonjour Mon Altesse. Là il fait trop froid et puis je suis en chaussettes, mais promis, samedi, je fais le guet au Lokal pour faire remonter les doléances de vive voix, à la loyale, face à face, les yeux dans les yeux.

    Répondre
  54. desperada a dit…

    c’est pour un crash test des services relation clientèle

    Pas content, Kerviel, Société, Mutuel , Crédit, emprunts toxiques, crash bousier, 1929, renflouement des banques, générale, agricole, poste, Pari Bas, BN, Paix, Goldman, Sachs, pertes abyssales, Cac 40, conseiller, banque, cravate, prêt, emprunt, caution, solidaire, agence, découvert autorisé, agios

    Répondre
  55. Her Royal highness the Hereditary Princess of Kurland a dit…

    Bonne idée, Naf.

    Despé, on recense toutes les fois où Caro a râlé contre un truc et s’il n’y a pas prescription on y va du mail recommandé? ça t’ennuie pas que je m’occupe des scouts de France?

    Répondre
  56. Caroline a dit…

    je vous kiffe. et ouais je confirme, j’aurais préféré que sur ce coup là ce soit pomellato qui fasse une veille internet, bordel. sans compter que la SG ne m’a absolument pas encore proposé un gros pot de vin pour que j’enlève ce billet de mon blog (ce que je ferai sans moufter, je suis blogueuse ou quoi ?)

    Répondre
  57. Her Royal highness the Hereditary Princess of Kurland a dit…

    Faudrait essayer de gueuler su le mooncity, et carrément dans un billet. Genre glissade vieille capote mooncity.

    T’es toujours là?

    Répondre
  58. Her Royal highness the Hereditary Princess of Kurland a dit…

    Oui. Une honte. elle va en parler dans un prochain billet.
    En fait c’est tout simple. Elle buvaitune vodka orange au bar et pof, le diamant de sa bague Van Cleef s’est désenchâssé de sa gangue et est tombé (dieu sait comment) dans la moquette noire et épaisse de la salle du fond. En se penchant pour le ramasser…

    Répondre
  59. naf a dit…

    chère loop vous êtes inénarrable! suis fan de vos interventions diverses (personne n’a rebondi sur la chtouille en colo mais perso je n’aurais pas osé!), de vos échanges avec despé… bref sachez que je vous lis toujours avec joie!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>