Moderies islandaises

IMG_5221
Le premier billet que j'ai écrit sur ce blog parlait de la torture de la cabine d'essayage. Du plus loin que je me souvienne, cet exercice consistant à me déshabiller et enfiler des fringues dans des magasins est l'un des plus douloureux qui soient. Bien sûr, avoir minci a un peu arrangé les choses, mais pas tant que ça en réalité. De fait, je continue à faire du shopping seule, de préférence dans des enseignes où aucune vendeuse ne vient me conseiller ou inspecter la façon dont telle jupe me sied ou tel jean moule mes fesses. Ma copine Zaz vous en parlerait mieux que moi, je suis une teigne dans les magasins, je deviens assez rapidement passive/agressive, déprimée que je suis de constater que RIEN NE ME VA et rattrapée très vite par mes vieux démons: je suis encore cette enfant empêtrée dans ses complexes et terrée dans la cabine, attendant que sa mère revienne avec la même robe mais en plus grand. Sauf qu'au rayon enfant, le 42 ça ne court pas les rues.

Ce petit préambule posé, autant vous dire que la partie "rencontre des designers islandais et séances d'essayage pour shootings décalés" de ce séjour n'était pas nécessairement celle qui m'excitait le plus. D'autant que mes deux comparses, elles, sont de celles à qui tout va, même les trucs les plus improbables. Et de fait, je me suis un peu fait prier toute la matinée, renaclant à choisir une tenue, convaincue que de toutes façons ça ne m'irait pas. Et puis doubler l'essayage d'une photo immortalisant mon malaise rendait l'exercice encore plus problématique.

C'était sans compter Cécile et Violette qui ont été vraiment chouettes, faisant mine de ne pas vraiment remarquer ma gaucherie, suggérant qui une robe, qui un pull, me glissant que ça, non, laisse tomber, ça ne va à personne, mais ça, oui, essaie, je t'assure, ça pourrait le faire. Et puis Paingout a cette façon un peu autoritaire de prendre ses photos qui est paradoxalement assez rassurante: "ouvre un peu la bouche, ça fait con en vrai mais sur les photos ça rend bien (c'est vrai et je n'y croyais pas)", "oublie tes bras, on s'en fout que tu trouves que tu as des gros bras, n'y pense pas", "regarde moi, non, là, tourne un peu la tête, enlève tes lunettes, tiens toi droite". Et puis il a un regard pile à la bonne distance, ni complaisant ni jugeant, qui fait que je suis passée outre ce vertige de s'offrir justement à ce regard – pour une fille qui se planque derrière une frange et des énormes lunettes, ce n'est pas rien.

Bref, j'ai fait des photos de moderie. Faudrait voir en plus à ne pas oublier que je suis le deuxième blog fashion de l'hexagone.

Durant ce petit périple dans Reykjavik, nous avons donc rencontré les designers de "Farmers market", le lieu que j'ai d'ailleurs préféré, avec des habits me ressemblant le plus, même si c'était donc le début et que je n'ai donc osé que ce pull islandais en laine plus douce que les traditionnels, assorti de cette écharpe en je ne sais quelle vraie ou fausse fourrure.

Paingout_islande_20121020-111153_1680

Paingout_islande_20121020-111125_1680
IMG_9784
DSC_0716
DSC_0717
DSC_0720
DSC_0728
Les deux stylistes de la marque

Ensuite, ça a été le tour de Steinuun. Ce jour là, je n'avais encore commis aucune gaffe ni n'étais tombée nulle part. Mais l'arrivée totalement incongrue d'Eva Joly dans ce showroom au beau milieu d'un enfilement de hangars à la périphérie de la capitale islandaise a mis fin à ce cycle de perfectitude. Eva Joly, donc, avec ses lunettes vertes et un manteau qui lui aussi était en quelque chose ressemblant tout de même vachement à du vison, excepté que je ne suis pas connaisseuse donc je ne vais pas faire courrir ce bruit selon lequel la candidate des Verts porterait de la fourrure. Non, je ne vais pas. Il n'empêche que moi Eva, je l'aime bien. Et que je suis aussi frappée du mal de l'adoreuse de people, qui me taraude dès que j'en croise un hors contexte. N'osant pas l'aborder, je me suis dirigée vers l'homme qui l'accompagnait et qui m'avait l'air gentil. Et je lui ai dit en ces termes à peu près: "je n'ose pas déranger votre femme mais dites-lui que cette rencontre fortuite est tout de même drôlement amusante et que j'ai admiré son combat de ces dernières années". Il m'a laissée faire mon speech pour me répondre, embarrassé: "I don't speak french". Qu'à cela ne tienne, j'ai reformulé dans mon anglais fluently: "Say hello for me to your wife, I admire her but I'm to shy to tell her".

Et là, la réponse, comme un couperet, devant mes acolytes hilares: "She's not my wife".

Hin hin hin.

Peut-on décéder de honte, me suis-je demandé ? A priori non, d'autant que magnanime, celui qui devait être son chauffeur ou son assistant m'a gentiment prise en pitié et emmenée la voir pour que je lui refasse mon petit discours. Dont elle n'a pas eu grand chose à faire je crois. J'ai compris les 2%, cette femme est sûrement très bien mais ce n'est pas une politique capable de sortir un sourire ultra-brite quand on l'accoste. Dommage.

Ensuite, j'ai donc essayé cette robe à froufrou sur laquelle je n'aurais pas parié un kopeck et qui finalement ne rend pas si mal.

Paingout_islande_20121020-114318_1680

Paingout_islande_20121020-114353_1680
Paingout_islande_20121020-114415_1680

Enfin, last but not least, Kron by Kronkron. Je sais, nous aussi ça nous a fait la journée. Je pense qu'on l'a répété comme un gimmick une bonne centaine de fois. J'imagine qu'en Islandais ça ne sonne pas comique cela dit. Dans ce magasin multimarque très "colette like", il y avait du Rykiel, Acné – "la marque des boutonneux ?" pour un Korben très au fait des tendances – , Marc Jacobs, etc et aussi la marque KronKron (en fait j'avoue ça me fait encore ricaner en l'écrivant, ça ne passera jamais). A mon avis, Bjork est une des clientes. Le genre de fringues que je n'imagine pas une seconde porter mais qui, il faut l'avouer, a du chien une fois essayée. Certes je ressemble un peu à Arlequin(e), mais franchement, dans cette robe/tunique vaporeuse et jouant subtilement avec les transparences, je me suis sentie super sexy. Sans parler des shoes improbables étonnamment très confortables. Je vous conseille d'aller voir Violette dans sa tenue, elle est vampissime.

Paingout_islande_20121020-134624_1680
Paingout_islande_20121020-134649_1680

Voilà, le reste de la journée s'est passée à déambuler dans Rekjavick, petite ville ultra zen dont les rues finissent toujours par déboucher sur la mer et les montagnes. Je ne dirais pas qu'elle est magnifique, mais il y a cette atmosphère très chaleureuse qui m'a rappelé Stockholm, Copenhague ou Bergen, trois villes du Nord que j'ai visitées et beaucoup aimées.

DSC_0766
DSC_0701
DSC_0767
DSC_0781
DSC_0784
DSC_0785
DSC_0788

Le séjour s'est terminé sur un resto assez bof, le seul de ces trois jours, il faut dire qu'on aurait du se méfier du concept "tapas meets Iceland".

Je vous avais promis par ailleurs un encadré "pratique", le voici.

- Nous avons dormi à l'Icelandair Hotel Reykjavík Marina. Un endroit hyper bien placé, dont les chambres donnent sur le port et ses énormes bateaux. Un trois étoiles assez cher sans être inaccessible, très animé le soir, un peu le "place to be" visiblement de la ville. (ci-dessous des photos prises depuis mon petit balcon et des petits déjeuners absolument merveilleux ainsi que des clichés de l'hôtel pris par Seb)

DSC_0706
DSC_0704
DSC_0699
DSC_0160
DSC_0164
DSC_0165
DSC_0680
Hotel Icelandair-11
Hotel Icelandair-29
Hotel Icelandair-25
Hotel Icelandair-Reykjavik-3
Hotel Icelandair-5

- Il faut absolument aller manger les langoustine au Restaurant Fjöruborðið
www.fjorubordid.is
qui se situe à une quarantaine de minutes de Reykjavik mais ça vaut le coup. J'en profite pour faire un apparté (une apparté ?). Le routard qui dit souvent des conneries cela dit, parle de la nourriture islandaise en des termes peu flatteurs, en gros on comprend qu'on y bouffe de la merde. Or rien n'est plus faux. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'endroits où on mange mal, mais il existe une vraie gastronomie islandaise et c'est dommage de passer à côté. D'autant plus si on aime tout ce qui est à base de poisson ou d'agneau (le meilleur de toute ma vie, on pourrait le manger à la petite cuiller).

- Le blue Lagoon est incontournable et y aller en sortant de l'avion est une merveilleuse idée.

- Je pense qu'en trois jours, même si on ne voit qu'un dixième du pays, on peut vraiment repartir avec une idée très précise de ce qu'est l'Islande.

- Pour une si courte durée, je conseillerais en revanche de prendre un pack "organisé". Ce n'est pas mon truc à la base, mais ça permet de faire plus de choses je pense que tout seul. D'autant que le glacier par exemple n'est pas très facilement accessible si on ne sait pas conduire sur des chemins plus qu'accidentés.

- La compagnie Icelandair – mais ils ne sont peut-être pas les seuls – propose une formule à 349 euros par personne pour trois jours, dans un hôtel d'une moindre catégorie que le nôtre, mais visiblement pas mal. Il parait que le Natura notamment est parfait pour les familles. A ce prix les excursions ne sont pas comprises. Pour une journée dans le Cercle d'Or comme celle que nous avons passée, il faut compter 60 euros par personne (je ne sais pas si Einar est compris dans ce tarif).

www.icelandair.fr
– Tel : 01 44 51 60 51

- Notre excursion s'est faite avec Iceland Travel

- Pour ce qui est de la saison la plus propice, je pense qu'octobre est vraiment bien, nous avons eu un temps de rêve mais enfin ça, ça varie. Juin aussi est parait-il super et à Noël et Nouvel an j'imagine que c'est magique, il y a en plus plein de feux d'artifice, ils en sont dingues.

Voilà, je vous laisse après ce billet tentaculaire, bye bye l'Islande, à très vite j'espère…

72 comments sur “Moderies islandaises”

  1. Isa a dit…

    Je préfére le petit pull à la robe mais je crois bien que je ressens le froid sec à travers mon ordi …
    Depuis quelques jours , l’Irlande me fait furieusement envie …

    Répondre
  2. lacopacham veut bien faire ronron avec quéqu'un a dit…

    C’est parce que KronKron, ça craint craint ?
    il doit être trop tôt, je ne vois pas de photos où tu aurais la bouche ouverte :-)
    sinon, MERCI pour ce super reportage et les infos pratiques …

    Répondre
  3. marje a dit…

    Le serveur italien était un peu le petit fils caché de Mme Irma. Tu es une blogueuse mode ! J’ai adoré la petite robe noire et les chaussures. Tu as vécu un catharsis en Islande. Tu n’auras plus jamais peur des cabines d’essayage. Merci pour ce carnet de voyage … En 2050, j’irai en Islande. J’aurai le tarif Vermeil.

    Répondre
  4. claire a dit…

    AHHHH depuis le temps que je rêve de cette Islande… bien loin maintenant.
    C’est quoi derrière cette belle fille du nord avec son pull itou : une raffinerie à la campagne ??? (3ème photo)

    La collection Kronkron est à tomber (de la chaise), surtout les chaussures et les collants….

    Répondre
  5. Geneviève a dit…

    Bon… Sur la photo “Arlequin”, le cadrage fait qu’on dirait un peu que tu as un nez de clown (c’est le panneau stop loin à l’arrière).
    J’ai eu tout de suite en tête une image d’un spectacle du cirque Plume d’il y a plusieurs années (Cirque Plume que j’adore).

    Répondre
  6. Miss Blemish a dit…

    Même si la dernière tenue est complètement barrée, c’est ma préférée !
    Merci pour ce billet (et tes amies avaient raison de te tirer manu militari du fond de la cabine virtuelle dans laquelle tu te terrais : elles sont drôlement chouettes ces photos !)

    Bises

    Répondre
  7. bealacigale a dit…

    rhoooo! la petite robe noire est très jolie ! et elle te vas très bien ! tu es pulpeuse dedans ! voilà le mot : “pulpeuse” , c’est un mot que j’aime et qui te définit bien maintenant ! Sinon, t’as dit à Eva que tu avais voté pour elle ? je le crois pas ! :-)

    Répondre
  8. Clairotte a dit…

    ‘tain Caroline tu éveilles en moi la jalousie, un sentiment que je croyais ne pas connaître …
    J’adore (de loin) ce pays magique, et tes tenues sont à tomber (hum!)
    et toi aussi! elle est loin la cabine d’essayage, moi elle me colle encore à la peau (et au gras)
    mais je progresse, paraît-il…
    je sais pourquoi je te lis avec tant de bonheur depuis tant d’années…
    continue, jtm

    Répondre
  9. Coline a dit…

    tu sais quoi ?
    l’Islande te va bien au teint
    et la casquette chapeau
    te magnifie la blondeur vaporeuse
    ouai
    les blogueuses mode -je veux dire les vieilles – n’ont qu’à bien se tenir…

    Répondre
  10. SmouikSmouik a dit…

    Allez je vais te le dire : je suis très admirative de la façon dont tu surmontes petit à petit tes vieux démons pas si enfouis et à fleur de sensibilité… Bravo pour le chemin parcouru et tu es magnifique sur toutes les photos, et presque méconnaissable sans lunettes ! Re-bravo !
    Et dans le genre gaffe où personne ne pourra me surpasser (mais tu ne le dis à personne hein ?), j’en ai une bien croquignolle… Pour le boulot, j’étais au tel avec un client qu’on venait juste de décrocher. On avait eu cent réunions avant d’en arriver là, autant dire qu’on se connaissait bien. Au tel donc, il me demande de lui envoyer des docs. Dans mon élan, joignant le geste à la parole, j’attrape une enveloppe pour aussitôt écrire son adresse et là, le trou, mais le trou absolu : impossible de me souvenir de son nom… Pauvre gourde que je suis, au lieu de finir ma conversation et ensuite aller voir dans le dossier de nos échanges, je crois bon de finasser et lui dit : “rappelez-moi l’orthographe exacte de votre nom, je suis en train de préparer l’enveloppe…”. Là, j’entends un blanc prolongé et puis finalement : “Heu… oui… M-A-R-T-I-N”…
    ce fut un ENORME moment de solitude…

    Répondre
  11. DOMINIQUE a dit…

    La tenue Kron-Kron est tout à fait Bjorguesque. Bien qu’elle soit improbable, ça marche ! Ni vulgaire, ni moche, simplement craquante.
    Foi d’une fille qui ne s’habille qu’en bleu marine-kaki-noir.

    Répondre
  12. booh81 a dit…

    la deuxième photo est sublime. Ton regard wouah, ton visage wouah, le pull ne gâche rien.

    merci pour ce billet.

    Ps: t’aurais pas oublié un petit détail concernant ta rencontre avec Eva Joly? non, parce que Violette t’a un peu balancé…

    Répondre
  13. Jérôme a dit…

    Et dire que je vous suis tous les 2, toi et Pingoo en //…vous retrouvez là en Islande, c’est quand même quelque chose. Je me demande d’ailleurs bien le trafic Internet que cela a pu généré l’un pour l’autre cette histoire (les modeuses en masse ches Pingoo? ça doit être drôle…Une bande de geek débarquant chez PDR, vantant les mérites de tel ou tel cheesecake??)…mais ce qui est sur, c’est que Vincent (oui ici on dit Caroline) est vraiment un des meilleurs photographes du net…Son œil est effectivement très avisé, et ses photos ici très belles (bon ok, avec un très joli modèle :-)
    Enfin, l’Islande, on en avait déjà envie avant, bin c’est encore mieux maintenant! Merci

    Répondre
  14. mammouth a dit…

    J’allais dire je te félicite pour la séance kronkron et cie, mais c’est un verbe un peu moralisateur, non? Cependant, il est trop tôt et je suis trop pressée là maintenant pour penser à une autre formule. Mais je voulais te le dire avant de courir pour la journée parce que du billet, c’est ce que j’ai retenu à prime abord. Ça prend du courage quand on a ta disposition des essayages de se prêter à l’exercise de mode-photo. Alors chapeau. On a même pas entendu parlé du voyage en avion. C’est dire le chemin parcouru depuis quelques années. T’avais répondu quoi petite à la question qu’est-ce que tu veux faire quand tu seras grande? J’apprécie toujours autant ton sens de la dérision. Allez, bonne journée à toutes.

    Répondre
  15. mammouth a dit…

    mais, euh, faisait pas un peu froid pour mettre la petite robe noire?

    ok je cours, je vais être en retard. C’est la faute à l’Islande je dirai. Je ne crois pas avoir déjà donné cette raison pour un retard.

    Répondre
  16. Armalite a dit…

    J’y suis allée en juin, le soleil ne se couchait pas du tout, c’était totalement magique. On est restés 4 jours en faisant tout nous-mêmes (je veux dire, pas en voyage organisé), et on a vu plein de choses aussi. Je pense qu’on y retournera plus longuement pour faire le tour de l’île. Je ne suis pas amatrice de nature, pourtant j’ai craqué pour l’Islande et cette impression d’y être sur un autre monde.

    Répondre
  17. Louloute a dit…

    Tu es très très belle Caro !
    Nous ne sommes que des petites voix virtuelles qui te chuchotons ça à l’oreille mais sache que les vieux démons peuvent aller voir ailleurs si tu y es, car tu n’as absolument rien à envier à personne!
    Bravo et merci :)
    Beaucoup d’espoir nous est donné à travers tes lignes !

    Répondre
  18. isa a dit…

    la photo sans lunettes exprime vraiment une grande beauté, ça te fait du bien de tomber le masque
    j’adore l’Islande et j’en rêve, mon homme m’a dit que c’est le plus beau voyage qu’il ait jamais fait, et il en a fait beaucoup
    merci pour cette évasion

    Répondre
  19. tibétaine a dit…

    juste une petite remarque en passant à propos de la nourriture en islande.
    Nous y avons passé 15 jours en septembre : ce que dit le routard n’est pas totalement faux. il faut savoir que pour bien manger, et c’est possible, il faut payer cher, 50€ pour un plat et un dessert. le reste des resto est tout à fait moyen et la nourriture assez banale surtout quand on se trouve dans des contrées isolées et éloignées de la capitale mais on ne va pas en islande pour sa nourriture ni pour son architecture même s’il ya des cuisiniers et des architectes islandais de grand talent.
    à part ça c’est un pays magnifique, des paysages à couper le souffle avec dépaysement garanti bref des vacances inoubliables !!!

    Répondre
  20. Caroline a dit…

    tibétaine tu fais bien de préciser, en effet j’ai une vision assez étriquée à ce niveau là. Ceci étant dit, dans reykjavik nous avons déjeuné dans une sorte de pub pour beaucoup moins de 50 euros et c’était vraiment délicieux, brandade de morue, cabillaud, salade, etc. Mais je ne doute pas qu’au bout d’un moment on en a marre de la morue ! Quant aux langoustines c’était moins cher, genre 35 – 40 euros le repas, ce qui est cher, mais pas plus qu’à Paris où il est de plus en plus difficile de très bien manger au resto pour moins de 30 euros par personne.

    Répondre
  21. nalou a dit…

    hello
    je passe mon tour sur la robe arlequinne mais pas sur les shoes… toutes les paires :)
    la petite robe noire est toute mignonnement froufroutante et oui sur une blonde à talons, ça le fait :) et j’admire ton abnégation face à froid qu’il devait faire
    ton sourire de la 11ème photo :)
    bref je crois que maintenant nous sommes un nombre certain à vouloir découvrir l’Islande ;)

    Répondre
  22. lollipop a dit…

    ca me fait drole ton histoire de Kronkron car qd j’étais petite ne sachant pas dire mon prénom (Cécile), à la question comment tu t’appelles, je répondais :”croncron” ! ;-)
    J’adore la robe “arlequin” mais surtout les chaussures de toutes les couleurs !

    Répondre
  23. Pauline a dit…

    Caroline, en vrac : if I was Eva Joly, I would have been very flatted and happy and I would have kiss you. Ah mais. Bon, je ne dis pas qu’on aurait été ensuite faire les magasins ensemble avant de rentrer regarder Dirty Dancing, mais j’aurais été tou-chée.
    (mais ca ne me surprend pas trop en fait, même en contexte de campagne, elle ne donnait déjà pas super envie)

    La robe noire, j’aimeuuh. Et elle te va très bien !

    Surtout, merciiiii pour ces billets des derniers jours qui font rêver.

    @ SmouikSmouik : j’aime beaucoup ton gros moment de solitude…

    Répondre
  24. Photine a dit…

    Hello Caroline, rien à voir avec ton post, mais serais-tu pas passer à vélo rue de la santé vers 9 h moins 20, moins le quart ? en tournant juste avant la prison.
    soit à force de voirdes supers photos de toi, je t’ai reconnu en une seconde, soit j’ai des visions et tu as une sosie étonnante.

    Sinon, tu me donnes bien envie d’aller en Islande…

    Répondre
  25. Mino a dit…

    Magnifique voyage et magnifique reportage !!!
    J’aimerais beaucoup savoir si vous avez pu voir une aurore boréale ? C’est pour moi un rêve absolu !
    MERCI de nous avoir fait voyager avec toi.

    Répondre
  26. Elosyia a dit…

    J’aime bien ton petit air à la fois mi timide, les shootings c’est pas fait pour moi, mi-bon allez c’est une séance photo, je vais tenter de me lâcher un peu. Ca te rend très jolie et ma foi tes gambettes sans legging avec talons, ca envoie du bois dans la sexytude.
    Pour Eva Joly, oh la déception un peu vis à vis de son manque de chaleur quand tu es allée la voir. M’enfin, mieux vaut qu’elle reste naturelle plutôt que de faire semblant de kiffer ce genre de moment. Dans le genre célébrité que je n’ose pas approcher, j’ai croisé le gars qui joue dans Bref, il n’y a pas si longtemps, il était à quelques centimètres de moi et j’ai été incapable d’aller lui dire que j’adorais la série et que j’avais hâte de voir ce qu’il allait faire ensuite. En plus, il avait l’air super sympa et je l’ai trouvé plutôt pas mal physiquement. Bref, trop timide et trop impressionnable je suis pffff.
    Définitivement conquise par tes récits islandais, j’ai d’autres destinations en tête, mais je garde celle ci pour un moment plus propice financièrement parlant (même si pour un weekend ça me semble être un budget important, mais pas excessif) et en terme de temps. Ca pourrait être pas mal pour une surprise pour mon amoureux :-) tiens.

    Répondre
  27. Gabie a dit…

    Ca fait vraiment bizare de te voir sans lunettes ! Mais j’aime vraiment beaucoup la robe, et je trouve qu’elle te va tres bien. Meme la tenue “arlequin” est pas mal finalement. Elles sont top ces photos, ca rend vraiment bien. Quant a l’Islande c’est deja dans ma “to go” liste

    Répondre
  28. agnesand co a dit…

    bonojur caro, voilà 3 ans que je lis sans jamais oser poster et là hophop, j’ose:

    j’adore ton blog et tes articles sont toujours géniaux!!!

    les photos de ton voyage sont superbes et font voyager par procuration, un grand MERCI
    bonne journée

    Répondre
  29. Sabrina Blanc a dit…

    Quand j’ai vu la première photo, je n’ai pas pu m’empêcher de penser “waou”
    Cette robe te va très bien et tu parais très heureuse, je ne saurais dire pourquoi, c’est mon impression
    J’aime aussi beaucoup la 2ème photo, le pull a l’air tout doux et la prise de vue est superbe

    Jamais je n’aurais imaginé avoir envie d’aller en Islande avant ce récit, c’est malin :-) (et pourtant j’adore Björk)

    Répondre
  30. Pastelle a dit…

    Je crois que tu vas devoir y retourner.
    Parce que j’adorerais voir la robe à frous frous (trop mimi) portée AVEC le cache oreilles.
    Et puis la tenue harlequin mais SANS les collants.
    Le pull est ravissant, le col de j’espère fausse fourrure te donne un air toudoux, et je préfère AVEC les lunettes.
    Elles ne te cachent pas, elles sont comme un point de soulignement.
    Mais tant qu’à faire, la même chose DANS la neige ?
    On dit merci qui de te donner toutes ces excellentes raisons d’y retourner ?

    Répondre
  31. DOMINIQUE a dit…

    Paingout est un photographe hors pair. Il t’a fait enlever tes lunettes, pour que nous puissions découvrir tes yeux bleu-liquide. Je pense que dans la “vraie vie” on voit tes yeux, mais sur les photos, tes lunettes les masquent. Elles te vont très bien, malgré QUE elles soient en fin de vie !
    Alors, merci Paingout.
    Je crois que c’est la première fois que je te vois sans lunettes (d’autant que, pendant quelques années, on ne voyait pas ton visage).
    Pour tout t’avouer, ce sont les yeux de monpapa, alors, j’étais obligée de craquer.

    Répondre
  32. berengere a dit…

    cette robe noire avec les frousfrous je l’aime trop ! et elle te va vraiment bien !!! kron by kronkron ça me fait marrer aussi ! j’ai vu la tenue renversante epoustouflante exubérante hallucinante et meme flamboyante de Violette…la tienne l’est tout autant (mais sans les collants) !! et j’ai remarqué aussi que le panneau sens interdit une rue plus loin te dessine sur le profil un nez de clown ! c’est drole !
    merci pour les details pratiques que je note dans un coin de ma tête, enfin que je mets direct dans mes favoris !!!!
    ….et le reste du billet est plein de sincérité et de drôleries sur cette rencontre au debotté avec eva joly ! j’ai vraiment ri avec ce dialogue !!!
    mais….ce qui restera de ce sejour islandais outre la decouverte du pays (des amis y sont allés cet ete mais c’etait pas la meme Islande !! ;-)) c’est ce sourire permanent que tu arbores !
    bon mercredi !

    Répondre
  33. Bellechuchu a dit…

    Ah mais Caro elle est mariée à un Français! Et elle a eu leur premier enfant à la veille de passer le concours de l’ENM à peu près.
    J’avais lu une biographie sur elle il y a quelques années, … ou était-ce une autobiographie… mince je ne sais plus. En tout cas, c’était très intéressant.

    Donc je t’avoue qu’en lisant le “Qu’à cela ne tienne” suivant la réponse du monsieur qui l’accompagnait et précédant ta reformulation en anglais, j’ai souri…

    En tout cas, bravo pour ton courage pour ces essayages particuliers… je suis un peu comme toi dans les magasins, je déteste l’étape de la cabine d’essayage, de la vendeuse filiforme qui vient “t’aider” ou te snobe parce qu’elle se dit que tu n’as sûrement pas les moyens de lui acheter telle robe. Je vais seule en général faire les magasins, parfois avec chéri quand j’ai besoin de son regard pour me donner confiance, ou avec ma soeur qui connaît aussi l’épreuve de la cabine.

    Et merci, pour toutes ces photos des derniers jours. C’est magnifique.

    Répondre
  34. Val Làô a dit…

    L’Islande est en tête de ma liste des endroits où aller depuis déjà quelques temps (mais d’autres priorités d’un tout autre genre m’en ont empêchée jusqu’ici), et tes billets ont achevé de me persuader qu’il faut absolument que j’y aille. Merci.
    Mais ce que je voulais surtout te dire, c’est que cette robe, cette robe dite “arlequin” totalement improbable, te va à ravir, vraiment, avec ce chapeau et ces shoes, tu es canon ! Et ce col en fourrrrrrure !!! Franchement, tu devrais oser plus souvent, l’audace te va bien.

    Répondre
  35. Lor a dit…

    “Faudrait voir en plus à ne pas oublier que je suis le deuxième blog fashion de l’hexagone.” !! :)))

    Ah et cette lumière du Nord que j’aime tant…

    Répondre
  36. DOMINIQUE a dit…

    Alors là je suis ébahie par moi-même, qui suis totalement col claudine-jupe plissée. Je suis allée me promener sur le site KronKron (hi hi) et j’aime énormément leur collection : concept original, déjanté sans être laid, je suis scotchée. Bien sûr, je ne suis pas du tout partante pour moi, mais si que j’avais 20 ans de moins, j’aurais bavé sur mon clavier.
    Il y a une “classe” dans ces vêtements, une vraie originalité sans être importable, cela change tellement des collections haute couture soi-disant “pointues” et qui souvent ne sont que moches et ne peuvent que nous rendre moches (ou ridicules).
    Bravo l’Islande. Je vous conseille vivement d’aller faire un tour dans le site. Je ne gagne rien, je ne suis qu’une touriste !!!

    Répondre
  37. violette a dit…

    Je dis ça je dis rien mais vous avez failli ne pas voir le magnifique couvre-chef de Caro sur ces photos. Heureusement qu’elle avait une accessoiriste qui n’avait pas le compas dans l’oeil.
    Et qui a su la convaincre d’OSER.

    OSONS QUOI.

    Répondre
  38. Tan a dit…

    Alors je veux pas dire, mais soit y a une certaine V. qui a brodé sur ta rencontre avec Eva Joly, soit tu nous caches des choses dont tu aurais peut-être honte ;-)

    La dernière tenue je passe mon tour sans hésiter, en revanche les autres vêtements ont l’air chouettes, assez doudous à porter !

    Et je n’y connais rien en photo alors je ne sais pas si c’est la lumière, la distance, le regard du pro, le bien-être finalement ressenti à ce moment-là (ou le cul de la fermière), mais c’est vrai que cette série de portraits est très jolie :-)

    Répondre
  39. DOMINIQUE a dit…

    @ Marie : j’avais oublié cet article ! Hum. Pour mémoire, un petit extrait du billet (de février 2007, je précise, c’est important…) :

    “19h03: Hiiiiiiiiiii y’a Strauss Kahn !

    19h04: Mon voisin de droite me regarde avec un drôle d’air. Je lui explique que j’ai toujours trouvé Dominique trop craquant. En plus c’est la première fois que je le vois en vrai. Il dégage un de ces trucs, ça me donne carrément chaud.

    19h05: Mon voisin de droite travaille au Monde et il a pitié de moi.”

    Bravo, Caro !!!! Et merci Marie de nous rappeler ce moment.

    Répondre
  40. booh81 à Tan a dit…

    Tan, t’as vu comme Caro esquive le sujet. J’ai évoqué le sujet ce matin, et notre blogueuse n’a pas relevé l’anecdote… Je crois que Caro a peur que François passe par là!!!

    Répondre
  41. catou a dit…

    Merci Caro pour ces 3 jours islandais….j’ai vraiment adoré découvrir ce pays grâce à toi, aux blogueuses…. Je me demandais si ta tribu n’était pas un peu “envieuse” de tout ce que tu faisais sans eux…. Tu es très chanceuse de pouvoir faire tout ça, ça doit bien aérer la tête ces petits voyages (je précise que je ne suis pas jalouse une seconde, j’essaie juste d’imaginer la tête de mon mari si j’étais partie comme ça….on n’a pas le même âge non plus…).

    Répondre
  42. Yakadi a dit…

    Je t’aime beaucoup, beaucoup avec la tenue de KronKron, si j’ai tout bien compris c’est celle d’Arlequin ? J’aime tout dans cette tenue, tu y es super rigolote et à l’aise (et sexy).
    Et si le but en t’invitant c’était de nous donner envie d’aller en Islande, et bien c’est gagné.

    Répondre
  43. Dom2 a dit…

    Ces vêtements sont très chouettes. La robe à froufrous a l’air super, elle a vraiment quelque chose, mais plein d’autre aussi. De plus, c’est très “personnel”, je veux dire indépendant des influences. C’est beau en plus, féminin, et ça met en valeur.
    Quand on se trouve dans une capitale étrangère, c’est vraiment intéressant d’aller rencontrer des créateurs, c’est aussi une façon super de faire connaissance avec les lieux et les gens. Je dis créateurs, mais au sens large, ça peut être mode, que j’appellerais d’ailleurs plutôt création de vêtements, qui est plutôt pour moi à l’opposé de la mode, bref, vêtements, mais aussi plus largement artistes divers, plasticiens, peintres, cinéma, bref, des gens qui s’expriment à travers ce qu’ils créent. ça donne aussi une idée du lieu et des gens, et j’aime bien le genre de connaissance que ça donne, même si bien sûr c’est génial aussi de découvrir les paysages, l’architecture, la nourriture, les petites habitudes, etc.
    J’aime bien l’idée que partout dans le monde, il y a des barjots, des artistes. Et les créateurs de vêtements sont des artistes. Dont l’art, en plus, est destiné à mettre les gens en valeur. La classe!

    Répondre
  44. Tan a dit…

    Non mais c’est vrai ça hein, franchement ! On ne peut plus se fier à personne. Et ce billet (génial) de 2007 qui revient dans les commentaires en plus, ça n’arrange pas son cas faut dire…

    Répondre
  45. booh81 a dit…

    je ne veux pas foutre la merde, mais ta tenue d’Arlequin à côté de celle de Violette est finalement très sobre!
    Apparemment, il n’y a pas beaucoup d’arbres là-bas, mais on y trouve de la bonne herbe! Et les créateurs de Kronkron, un excellent fournisseur!

    Répondre
  46. Chloeo a dit…

    Moi, je rebondis sur Farmer’s market (oui, bon, Kronkron c’est plus exotique) dont j’ai ramené un doudou-pull il y a 3 ans, alternative un peu + élégante que les pulls qu’on trouve partout et qui finissent par imprégner le cerveau de tous les touristes. Merci pour ce retour en Islande et ces lumières automnales!

    (et j’ai remarqué que le Routard – qui a le mérite d’exister et d’être assez complet – est souvent un peu grognon dans les pays tendance “nature” : chai pas, l’Islande, le Canada, ça doit être la punition des auteurs qui globalement ne semblent pas trop aimer randonner)

    Répondre
  47. Nath (encore une) a dit…

    Aie aie aie grosse plongée dans ce pays où nous avons passé notre voyage de noces, nostalgie et souvenirs merveilleux
    et le Routard est totalement à côté de ses pompes, nous avons fait en Islande le trek ultime, le volcanisme se prêtant merveilleusement à une relecture des origines de la vie, du désert de lave avec pour seul être vivant une mousse fluo (fluo !!) et puis, au fur et à mesure, des lichens, des graminées, des arbustes…
    allez on y retourne pour le Nouvel An :-)

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *